Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilFigures emblêmatiques et historiques Decoup12Dernières imagesRechercherFigures emblêmatiques et historiques Decoup12Figures emblêmatiques et historiques Decoup12Material ultrasFigures emblêmatiques et historiques Decoup12Figures emblêmatiques et historiques Decoup12S'enregistrerFigures emblêmatiques et historiques Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Figures emblêmatiques et historiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SyndromeRDR




Nombre de messages : 29
Club :
Groupe/Tribune :
Date d'inscription : 04/03/2007

Figures emblêmatiques et historiques Empty
MessageSujet: Figures emblêmatiques et historiques   Figures emblêmatiques et historiques Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:45

Je voulais ouvrir ce sujet qui concerne l'ensemble des figures historiques des villes et des régions de France ou de l'étranger qui sont mises en exergue par les ultras locaux; par exemple la figure de Jean Moulin par les Irrésistibles français ou encore celle de Garibaldi par les nissarts. A ce sujet d'ailleurs j'aimerais savoir s'il y avait déjà eu réappropriation par les niçois de la figure de André Masséna qui donne son nom à une place célèbre de Nice et qui s'est illustré lors des guerres napoléoniennes en contribuant à des victoires comme celle de Wagram ou de Rivoli. Napoléon le nommait d'ailleurs "l'enfant chéri de la victoire", j'ai vu des étendards niçois avec Garibaldi mais je n'ai pas souvenir du moindre calicot représentant le portrait de Masséna. Y'a-t-il une explication ?
Figures emblêmatiques et historiques Uc10
Revenir en haut Aller en bas
AnissaULTRA




Nombre de messages : 39
Club : Nice
Groupe/Tribune : DTC
Date d'inscription : 18/07/2007

Figures emblêmatiques et historiques Empty
MessageSujet: Re: Figures emblêmatiques et historiques   Figures emblêmatiques et historiques Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:13

"ni français, ni Italiens, NICOIS" Garibaldi
Revenir en haut Aller en bas
SyndromeRDR




Nombre de messages : 29
Club :
Groupe/Tribune :
Date d'inscription : 04/03/2007

Figures emblêmatiques et historiques Empty
MessageSujet: Re: Figures emblêmatiques et historiques   Figures emblêmatiques et historiques Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:17

AnissaULTRA a écrit:
"ni français, ni Italiens, NICOIS" Garibaldi
Il me manque peut-être un élément mais j'ai lu quelques textes sur Garibaldi et il est présenté comme un patriote italien mais jamais comme un patriote niçois. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Auld Skool




Nombre de messages : 59
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 18/07/2008

Figures emblêmatiques et historiques Empty
MessageSujet: Re: Figures emblêmatiques et historiques   Figures emblêmatiques et historiques Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:41

Garibaldi à en effet participé fortement a l'unification de ce qu'on appelle aujourd'hui l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
John Duff

John Duff


Nombre de messages : 36
Age : 34
Club : Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 10/05/2007

Figures emblêmatiques et historiques Empty
MessageSujet: Re: Figures emblêmatiques et historiques   Figures emblêmatiques et historiques Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:12

SyndromeRDR a écrit:
AnissaULTRA a écrit:
"ni français, ni Italiens, NICOIS" Garibaldi
Il me manque peut-être un élément mais j'ai lu quelques textes sur Garibaldi et il est présenté comme un patriote italien mais jamais comme un patriote niçois. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'homme ?

Garibaldi etait quand meme partisan d un comte de Nice libre et independant me semble t il, confirmations ? Figures emblêmatiques et historiques Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Niçard wha hae




Nombre de messages : 13
Club : OGCN
Groupe/Tribune : Collectif Embriagoun
Date d'inscription : 03/02/2007

Figures emblêmatiques et historiques Empty
MessageSujet: Re: Figures emblêmatiques et historiques   Figures emblêmatiques et historiques Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:41

A Nice, Massena est plutôt considéré comme un traître. Il s'est engagé pour la France alors que Nice n'en faisait pas parti et a participé grâce à ses connaissances à la prise de Nice. Il était d'ailleurs considéré comme un pillard même par ses soldats avec qui il ne partageait que peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collectifembriagoun.com
Contenu sponsorisé





Figures emblêmatiques et historiques Empty
MessageSujet: Re: Figures emblêmatiques et historiques   Figures emblêmatiques et historiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figures emblêmatiques et historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les figures du mouvement ultra
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: