tiens cadeau!!
La Voix du Nord - 09.02.2009
Incidents en marge de Amiens - Chateauroux
De violents incidents ont éclatés ce Vendredi à proximité du café " Chez Neness ", situé non loin du stade de la Licorne, antre du Amiens SC.
Vers 18h15, alors qu'une ambiance bon enfant régnait, une centaine de supporters Castelroussins déchainés ont attaqué la terrasse de cet endroit bien connu pour être le point de ralliement de nombreux supporters Amiénois.
Plusieurs clients de l'établissement seront mollestés violemment, certains prendront même la fuite, poursuivis sur plusieures centaines de mêtres par leurs assaillants.
La scéne est digne d'un mauvais Western, même si ici le sang ne sera pas de la sauce spaghetti.
La police municipale présente sur les lieux sera vite débordée et c'est au bout de quelques minutes interminables que l'escadron de gardes mobiles du 17eme régiment d'Amiens interviendra et redonnera tout son calme au Boulevard du Maréchal Petain.
Le bilan sera lourd, plusieurs blessés dont 2 gardes mobiles pour qui bien heureusement les jours ne sont plus en danger.
57 interpellations, toutes concernent des supporters Castelroussins, passablement éméchés. Certains d'entre eux étaient même armés de matraques télescopiques, poings américains ou autres fusées de détresse.
Les différents cris de guerres de ces " supporters " de Chateauroux, tels que " Armada Hooligans Non Stop " " Anti Football " ou encore " Chateauroux till I die" résonneront encore longtemps dans le quartier de la Licorne
Nous nous joignons à la direction du club, ainsi qu'à toute l'équipe du café tabac " Chez Neness " afin de dénoncer ces actes violents qui ne reflétent en rien les vraies valeurs du football.
20 ans c'est pas un ages pour mourir,courage a vous!