Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilEuro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherEuro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Decoup12Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Decoup12Material ultrasEuro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Decoup12Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Decoup12S'enregistrerEuro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Euro 2016 : la France candidate !

Aller en bas 
+39
jonjon
Barauta
steph01
hayabusa
Chipper
GMV
beat2
panamstretlif
moch
oldsidebdx
Rwim
NALA
MTTN
SCOUSE
petrouchka
Dickon
popo95
JC FIRM
Gnom
Giuseppe
tn42
Diego Armando
franscesco
yvik
anthony_
Sanvito
rem57
blanche-neige
paquebot222
zubrowka
Usual
Penna
fandesainté
yo45
sim
mathieu4894
Mark Renton
haddock
loloben
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
popo95

popo95


Nombre de messages : 10
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : 1991
Date d'inscription : 16/02/2009

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:08

Giuseppe a écrit:
Y'a besoin de l'Euro pour rénover un stade ?

non c'est sur... ca peut aussi être fait par un investisseur qui transforme le stade en galerie marchande pour footix...
Et d'un autre coté si le projet est porté par la fédération on peut penser que l'axe securitaire sera très développé...
la seule certitude en terme de réjouissance pour l'euro, c'est de voir certains pays debarqués chez nous... ( si ils se qualifient comme dit plus haut Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Biggthum )
Revenir en haut Aller en bas
Dickon




Nombre de messages : 13
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Futur Ultra Inferno T3
Date d'inscription : 17/02/2009

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:41

Vous pouvez bien parler de vos stades ! Vous avez déjà vu ceux qu'on a en Belgique ? Il y a juste 3 ou 4 stades de plus de 25 000 places. Mais c'est 3 ou 4 vont passer à 40 000 voir 50 000 places car on voudrais organiser la coupe du monde 2018 (ou 2022) !

Même les clubs de D2 française ont des stades de 40 000 places (même s'ils sont presque toujours vide).
Revenir en haut Aller en bas
petrouchka

petrouchka


Nombre de messages : 2
Club : lautern-metz
Groupe/Tribune : Horda Frenetik 97/tribune EST
Date d'inscription : 17/02/2009

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:07

les meufs allemandes et anglaises cé dé chaudasse Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Sexe31-4 Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Sexe31-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:09

Dickon a écrit:


Même les clubs de D2 française ont des stades de 40 000 places (même s'ils sont presque toujours vide).

Tu rêves a par Lens cite moi un seul stade de 40 000 places en D 2.
Revenir en haut Aller en bas
Dickon




Nombre de messages : 13
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Futur Ultra Inferno T3
Date d'inscription : 17/02/2009

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:18

Je sais pas xD je connais que Lens en D2, mais toutes façons vous avez quand même plus de stade de 40 000 places que nous. Le seul que nous avons c'est le stade national de ... 50 000 places :S
Revenir en haut Aller en bas
SCOUSE

SCOUSE


Nombre de messages : 206
Club : Liverpool Football Club.
Groupe/Tribune : The One & Only
Date d'inscription : 18/07/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:36

Touche pas a mon chaudron...

Je sais pas, mais avec un kop bien plus grand, enfin je sais pas comme il veulent faire???
enfin si c'est comme a Dortmund, sa peut être pas mal.
Mais si c'est un deux étages comme a metz je crois...
C'est sur que c'est moins bandant
Revenir en haut Aller en bas
MTTN




Nombre de messages : 53
Club : Saint Etienne
Groupe/Tribune : MF
Date d'inscription : 19/02/2008

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:50

Gnom a écrit:
loloben a écrit:
Nos stades ne sont plus au niveau point barre..
Même les Italiens avec leur stade de la WC 1990 ont de meilleures infracstructures que nous.
Le vél est HS, on a vu pour Argentine France et la bousculade au portique, certe la sécurité a bien foiré et heuresement que tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Lyon est son grand stade sont au point mort, Lille c'est pire, Nice n'en parlons pas est que dire des stades comme Auxerre, Le Mans, Valencienne et Lorient (et les autres que j'oublie, surtout Furiani pour un vrai stade en Corse !)
Seul stade en France, le SDF 5 étoiles comme les hôtels et le parc qui par son architecture et son emplacement (centre ville a peu prés) tire son épingle du jeu.
Je parle de grand stade en rapport à leur capacité.
La Beaujoire est à re-faire(mon avis), bordeaux et ses virages style plage,
Geoffroid Guichard ou il manque peut-être des 1/4 de virages (agrandissement à 50000) sans parlé de notre planche à voile géante...
Alors oui, on met de la tunes pour les 9 villes qui peut-être acceuilleront des matches, mais quitte à rénové nos stades, n'oubliont pas se qui ne feront pas parti de la fête...
On peut réver, mais avant de construire ou rénové notre stade, posé la question à ce qui le fréquente toutes les semaines, et pas au vip au chaud dans leur loge...
Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Dehors-1
A sainté le projet est aparament lancé (ça reste trés discret) les 2 kops devrait étre détruit pour étre reconstruit sur 2 étages et plus grand, biensure on aura le droit a des siége avec dossier nous aussi.

Perso archi contre, euro 2016: Touche pas a mon chaudron

La ville (ainsi que la communauté de commune) n'a pas un kopec. Le projet que le maire porte est la rénovation de l'enceinte actuelle, projet hautement plus populaire que celui retenu par la Direction de l'asse qui est d'en construire un nouveau à proximité. Naming envisagé.

Ceci dit !

1) Avec nos résultats actuels, ça m'étonnerait qu'on parle de ce projet au moins jusqu'à la fin de la saison et

2) La crise économique et financière incite les acteurs économiques à réduire leur voilure (et en 1er lieu le budget com') et les banques à revenir à des financements peu risqués (ce qui est antinomique avec le principe même de l'incertitude sportive).

En résumé, à mon avis, ce projet n'est pas pour demain (sauf à ce que l'Etat finance pour l'obtention aléatoire de cet euro, ce qui reste tout de même plus qu'incertain)
Revenir en haut Aller en bas
NALA




Nombre de messages : 44
Club : PSG
Groupe/Tribune : ex Boulogne
Date d'inscription : 30/01/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 2:42

L'organisation de la CM 98 a été l'occasion de de sectoriser Boulogne rouge en 2 parties et de rajouter des sièges donc l'impression d'être dans une cage et finies les avalanches sur les buts et les pogos...
Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Ar15firi
Revenir en haut Aller en bas
Rwim




Nombre de messages : 42
Club : Lens
Groupe/Tribune : ND
Date d'inscription : 16/04/2008

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:36

Dickon a écrit:
Même les clubs de D2 française ont des stades de 40 000 places (même s'ils sont presque toujours vide).

je vois pas à quel stade tu fais référence en L2, celui de Lens est loin d'être vide, mais bon passons.

j'ai un avis plutot mitigé sur cet euro 2016 : la coupe du monde à Lens a agrandi le stade en volume, en places VIP mais a rétreci la capacité puisqu'on est passé de 50 000 places (bien tassées dans tous les coins) avec 2 tribunes debout à une capacité de 42 000 places assises. Globalement les fans y ont perdu. Par contre c'était plutot sympa de voir débarquer les jamaicains, les anglais, les croates, ...
Revenir en haut Aller en bas
oldsidebdx

oldsidebdx


Nombre de messages : 141
Age : 50
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 16/05/2008

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:01

Que ne faut il pas lire!!!!
Franchement vous ne croyez quand même pas que la rénovation des stades (que la france acceuille l'euro ou pas) va tenir compte de l'avis de ceux qui peuplent les tribunes.
regardez le carnage avant france98... des sièges partout, des caméras en veux tu en voilà, un découpage des tribunes à l'emporte pièce... superbe résultat!
Sans compter, à mon humble avis, que les villes qui devraient avoir un stade convenable le plus rapidement possible (lille, nice, bastia etc...) ne seront probablement pas celles qui acceuilleront des matchs de l'euro.
Et quand je lis page 1 que le sdf est un super stade j'hallucine. Ok il est grand et joli, mais alors bonjour l'horreur quand tu es dedans... stadiers très cons qui te font chier pour t'assoir, visibilitée lamentable, impossibilité de poser un type avec un méga où que ce soit (et en plus faut négocier grave pour rentrer le méga), infrastrucutre lamentable... c'est le temple du football asseptisé ce truc, rien à voir avec une quelconque conception du mouvement ultra.
Le seul avantage que je vois à la tenue de l'euro dans l'hexagone, c'est que ça va faire venir tous pleins de personnes des autres pays et qu'on va bien se marrer pendant un mois Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Alcooli3 Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Fumeur13 Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Sexe31-4
Mais alors bonjour les ravages sur nos tribunes que ce mois risque de nous apporter...
Revenir en haut Aller en bas
moch

moch


Nombre de messages : 150
Club : Montpellier
Groupe/Tribune : Rien
Date d'inscription : 22/02/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:29

Dickon a écrit:
Même les clubs de D2 française ont des stades de 40 000 places (même s'ils sont presque toujours vide).
il doit faire référence au Montpellier , Strasbourg ou autre Metz qui on des grands stades (mais de moins de 40000 places) mais qui ne les remplisse pas .
Revenir en haut Aller en bas
NALA




Nombre de messages : 44
Club : PSG
Groupe/Tribune : ex Boulogne
Date d'inscription : 30/01/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 2:44

oldsidebdx a écrit:
Que ne faut il pas lire!!!!

Et quand je lis page 1 que le sdf est un super stade j'hallucine. Ok il est grand et joli
Mais alors bonjour les ravages sur nos tribunes que ce mois risque de nous apporter...

Joli, ok mais alors de très très loin dans le ciel; après, c'est sûr que tu as raison, dedans c'est une horreur : j'aime mieux aller voir un match à l'Abbé Deschamps, avec tout mon respect pour les auxerrois !
Et en plus, ils y ont mis des vigiles bêtes à bouffer du foin qui veulent jouer au shérif si y'en qui veulent rester debout ou ne sont pas sur le numéro qui correspond à leur place ( ! ) ou sortent une banderolle, avec plus ou moins de chance ( cf France-Serbie dernièrement )...

Et le pire, c'est que la plupart des non initiés croit que ce stade est une réussite Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Mdr-1211 Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
panamstretlif




Nombre de messages : 51
Age : 42
Club : psg
Date d'inscription : 23/02/2009

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:36

apres footix 1 voila le retour il es encor plus con encor plus boff encor plus chauvin ouai aller les bleu vive les péruques et la peinture sur la geule ouai aller vive le foot buisness dans toute ca splendeure et vive les spéctateure dans les stade qui le cul coincer jouit de temp en temp aller les bleu bie asi sur son sieg Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Bb13-245 le foot c pas eux c nous Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Nrv-1b37 Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Nrv-1b37
Revenir en haut Aller en bas
beat2

beat2


Nombre de messages : 195
Club : Paname
Groupe/Tribune : V.A.
Date d'inscription : 03/03/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:23

J'ai écrit un article pour un site sportif participatif sur Internet, cela peut peut être aidé à relancer ce topic ? Il n'y a pas réellement d'intérêt ultra mais au pire dîtes moi ce que vous en pensez !

Hier, Jean-Pierre Escalettes a présenté officiellement le projet de la France d’organiser l’Euro 2016. Ce promet qui murit depuis de longs mois aussi bien à la Fédération Française de Football que dans les plus hautes sphères de l’état avec entre autres la commission Seguin, précise que12 stades doivent accueillir la compétition (9 officiels et 3 de réserve). Je me posais la question, tout comme vous je pense, de savoir quels allaient être les stades qui seront parmi les 9 sélectionnés pour organiser cet évènement en imaginant que la France obtienne l’organisation de l’Euro 2016.

Pour cela je me suis basé sur le passé (les stades ayant accueillis des matchs de l’euro 84 et de la coupe du monde 98), le présent avec la capacité des stades (on parle de stades de 30 000 places minimum ce qui me paraît somme toute logique) mais aussi le futur avec les créations de stades qu’on nous annonce depuis un moment déjà mais dont le processus de lancement serait accéléré à cette occasion.

A l’euro 84 : la Meinau, Bollaert, La Beaujoire, le Vélodrome, Gerland, GG et le Parc avaient accueillis des matchs. Les finales se jouaient à l’époque au Parc comme tout le monde le sait. Je n’étais même pas né lors de cet évènement, je ne peux donc pas juger objectivement l’organisation mais tous les échos que j’ai pu en avoir évoquent un énorme souvenir (normal première victoire française dans une compétition internationale), une ambiance chaleureuse et un soutien indéfectible de tous à la cause française. Le mouvement ultra et hooligan en était encore à leurs prémices mais il existait un vrai public de supporters qui vibrait pour cette équipe comme peut l’être la Hollande ou l’Angleterre de nos jours. L’organisation avait été bonne toujours selon les échos que j’en ai eus et il n’y a pas eu d’incidents majeurs à déplorer. Il est important de noter que 5 stades parmi les 7 organisateurs de l’Euro ont aujourd’hui vu leur capacité fortement réduite, seuls le Vélodrome et le Parc restant dans leur configuration actuelle.
Lens passant de 51 000 places à 41 000, Nantes de 52 à 38, Lyon de 51 à 43, Sainté de 52 à 35 et Stras de 54 à 30. Tout cela pour des raisons de suppression des places assises pour des raisons de sécurité suite aux drames tragiques ayant emmaillées la fin des années 80.

En 98 : Lescure, la Mosson, le Parc, le Stadium, Bollaert, la Beaujoire, le Vélodrome, Gerland, GG et le SDF avaient accueillis des matchs. En 14 ans, les stades ont subis une rénovation importante avec l’installation entre autres de portiques de sécurité, de voies d’accès et de sécurité accrues. La capacité des stades tels qu’on la connaît aujourd’hui a été établie lors de cet évènement. A cette occasion, l’organisation de l’évènement planétaire le plus attendu avait soulevé un nouvel engouement en France avec l’apparition des fameux « footix » qui pullulaient à cette occasion aux 4 coins de la France, le parcours de l’EDF aidant. Il est important de noter que 3 stades de plus ont été utilisés par rapport à 84 du fait qu’il y a plus de matchs en coupe du Monde qu’à l’Euro. 6 stades accueillants les 2 évènements (le Parc, Lens, Nantes, Mars, Lyon et Sainté), 4 nouveaux stades apparaissants (SDF tout nouveau tout beau, Toulouse et son Stadium, la Mosson et Lescure), seuls la Meinau a disparue, chose qui m’intrigue du fait de son emplacement géographique si quelqu’un à la réponse en MP SVP). Il est important de noter que des affrontements graves eurent lieu dans les rues de Lens à l’occasion du tragique Angleterre – Allemagne, situation très mal gérée par la police qui avait aboutie à l’affaire Nivel dont je vous épargnerez les détails. La modernisation des stades a été grandement améliorée à l’occasion de la CM98, le Stade de France fut créé baptisé nouvel écrin du football français, 11 ans plus tard la réalité est tout autre, le stade a très mal vieilli et n’a pas su profiter des techniques à la pointe pour offrir un spectacle de grande qualité comme peuvent l’être les stades allemands souvent cités en exemple.

La capacité des stades français : J’ai dénombré12 stades qui actuellement ont une capacité d’accueil supérieure aux 30 000 places requises et 5 qui pourraient participé à l’évènement du fait des projets de création actuellement en cours. Ce qui fait 17 stades susceptibles d’accueillir l’Euro 2016. Voici le détail :

Les stades certains d’être de l’aventure :
- le Stade de France : situé en région parisienne, plus grosse capacité française il devrait être comme en 98 le stade où se dérouleront les matchs d’ouverture et la finale. Aucune modification n’est envisagée mais cela devrait suffire pour accueillir l’évènement. Par contre après… Possibilité de présence : 100 %

- le Vélodrome : 60 000 places, une présence dans une ville comme Marseille et toute l’histoire que nous connaissons tous. Un toit devrait logiquement faire son apparition si la France obtient l’organisation. Le Mistral soufflant étant un réel problème. Possibilité de présence : 100 %

- Gerland : 2ème ville française en terme d’habitants, un club qui gagne tout les titres sur son passage, un président toujours plus ambitieux et connaissant très bien la fédé, il ne fait aucun doute que Lyon accueillera plusieurs matchs de l’Euro 2016. La création du stade sans cesse repoussée sera certainement effective pour cette occasion. De toute façon avec ou sans stade, l’Euro 2016 ne pourra se passer de Lyon. Possibilité de présence : 100 %

- le Parc des Princes : 2ème stade parisien, il avait accueilli la finale de l’Euro 84. Peu de modifications sont envisagées si ce n’est une repeinte de la façade. La création d’une enceinte pour le Stade Français longtemps dans les cartons de la ville de Paris étant le seul obstacle, mais celui-ci a très peu de chances d’aboutir. Possibilité de présence : 99 %

Les stades présents si le projet de création de stade abouti :
- Grimonprez-Jooris 2 : Très proche géographiquement du nord de l’Europe, la situation du Stadium de Villeneuve d’Ascq ne peut plus durer pour ce bastion du football français. Il n’est à n’en pas douter qu’un stade sera construit dans les prochaines années. Martine Aubry défendant corps et âmes sa ville sera-t-elle l’argument de poids de cette nouvelle enceinte ? Possibilité de présence : 100 % (le stade étant sûr d’être construit si la France obtient l’organisation).

- Le Ray : actuellement bien en-deçà de la capacité d’accueil nécessaire, la création du stade envisagé pour les JO d’Hiver 2018 serait c’est sûr le théâtre de match de cet Euro. Possibilité de présence : 100 % si un nouveau stade est construit, sinon 0 %

- La Meinau : ambitionne depuis un certain temps un rôle plus important dans le football français et européen. Capitale de l’Europe, Strasbourg ne peut pas rater un évènement si important. Toutefois, Strasbourg promet un grand stade pour un grand club, ne serait-il pas plutôt l’inverse ? Possibilité de présence : 100 % si création, 20 % sinon

La situation que je viens de décrire serait la plus optimiste avec la création de 3 stades qui devraient de toute façon être construit dans les prochaines années, le stade de Strasbourg étant le dossier le moins chaud. La politique de l’état français à ce sujet étant toutefois floue, quelle sera la participation de l’état, des collectivités privées. Bref ces sujets ont été maintes et maintes fois abordés. En imaginant toutefois que ces 3 stades soient construits, sans oublier un 4ème à Lyon, il ne resterait plus que 2 places disponibles parmi les 9 stades accueillant cet Euro.

Les outsiders :
- Le Stade Lescure : rénové à l’occasion de la coupe du Monde, il a depuis très mal vieilli, l’inclinaison des tribunes étant vraiment mauvaises ce stade à peu de chances d’accueillir des matchs La capacité est de 35 000 actuellement. La seule chance ? Une implication de la Mairie importante. Possibilité de présence : 50 %

- Bollaert : stade ayant accueilli les deux dernières compétitions internationales organisées en France, la construction du stade lillois parait comme un réel adversaire à la présence de l’Euro à Lens. 41 000 spectateurs peuvent tenir dans ses gradins. De plus, petite ville comparé aux autres, le seul salut passe par son président, Gervais Martel. Possibilité de présence : 33 %

- La Beaujoire et ses 38 000 places à également accueilli les 2 derniers évènements organisés en France, Toutefois comme Lescure le stade vieilli mal. Le salut de Nantes passera par une rénovation de l’ensemble de la structure. Possibilité de présence : 40 %

- GG : Stade tout juste aux normes demandées par la fédé (34000 places), le stade de Sainté, véritable architecture à l’anglaise fait partie de ses stades d’une autre ère qui nous font toujours autant rêvé. L’apparition de quart de virage déjà évoquées serait certainement l’élément qui ferait peser la balance en faveur de Sainté. Possibilité de présence : 33 %

- Le Stadium et la Mosson: Toulouse et Montpellier était présent parmi les stades ayant accueillis la WC98, idéalement placé dans une ville étudiante, ces 2 stades feront surement les frais de la création des nouveaux stades évoquées plus haut. Possibilité de présence : 25 %

Pour résumer et ce choix n’engage que moi, le SDF, le Vélodrome, le Parc et Gerland sont sûrs d’en être. Nice, Strasbourg et Lille ne devront leur participation qu’à la construction de nouvelles enceintes qui devraient aboutir au vu des différents missions récemment diligentées par l’état (la commission Seguin entre autres). Les 2 places restantes seront les véritables enjeux de cette course à la rénovation. Pour moi, Nantes et Bordeaux devraient être de la partie au désespoir de GG, Bollaert, la Mosson et le Stadium qui joueraient le rôle de réserviste si peu estimé.


Dernière édition par beat2 le Ven 6 Mar 2009 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMV

GMV


Nombre de messages : 29
Age : 37
Club : Nancy
Groupe/Tribune : Chaudron
Date d'inscription : 19/10/2008

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:38

Nancy va se porter candidat aussi apparement
Picot vera sa capacité augmenter de 20000 à 30000-35000 Places (dont 5 6000 pour les VIP Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
beat2

beat2


Nombre de messages : 195
Club : Paname
Groupe/Tribune : V.A.
Date d'inscription : 03/03/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:40

GMV a écrit:
Nancy va se porter candidat aussi apparement
Picot vera sa capacité augmenter de 20000 à 30000-35000 Places (dont 5 6000 pour les VIP Suspect )

J'en ai également entendu parler, mais je pense que le projet de Stasbourg sera privilégié au détrimens de Nancy. Nancy fait partie des 17 stades que j'ai évoquées sans les citer au même titre que Rennes ou le projet de stade du club de rugby du Racing
Revenir en haut Aller en bas
Chipper

Chipper


Nombre de messages : 70
Club : OM
Groupe/Tribune : CU84
Date d'inscription : 18/02/2009

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:43

Enfin une bonne chose que la France se pprésente pour l'euro 2016, mais bon y'a du lour à côt avec notamment l'Italie, ce qui aurait peut-être plus utile à la france est de s'allier avec un autre pays comme l'autriche et la suisse lors de l'euro précédent afin d'avoir une candidature en béton et d'être parmi les séclectionnés potentiels.
Bien évidemment l'architecture des stades est le principal élément à cette candidature, mais il y a aussi l'organisation, l'accueil, la sécurité autour et dans les stades etc.....
Un gros dossier qui attend les instances footbalistiques française et qui peut que contribuer à une relance économique du pays, mais bon 2016 ...on a encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
beat2

beat2


Nombre de messages : 195
Club : Paname
Groupe/Tribune : V.A.
Date d'inscription : 03/03/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:55

Chipper a écrit:
Enfin une bonne chose que la France se pprésente pour l'euro 2016, mais bon y'a du lour à côt avec notamment l'Italie, ce qui aurait peut-être plus utile à la france est de s'allier avec un autre pays comme l'autriche et la suisse lors de l'euro précédent afin d'avoir une candidature en béton et d'être parmi les séclectionnés potentiels.
Bien évidemment l'architecture des stades est le principal élément à cette candidature, mais il y a aussi l'organisation, l'accueil, la sécurité autour et dans les stades etc.....
Un gros dossier qui attend les instances footbalistiques française et qui peut que contribuer à une relance économique du pays, mais bon 2016 ...on a encore le temps.

On a encore le temps comme tu dis ? La réponse devrait pourtant intervenir dans moins d'un an !
De son côté je en pense pas que la France ait besoin d'un autre pays pour cette organisation car nous avons plus de 4 stades pouvant accueillir cette compétition. De plus la suisse et l'Autriche entretiennent de très bonnes relations tout comme les Pays Bas et la Belgique en 2000 ou l'Ukraine et la Pologne en 2012. Ce qui veut dire que les 3 dernières éditions ont été organisées par 2 pays à chaque fois et Platini n'y est pas favorable.
L'Italie a encore moins d'atouts que la France en effet tous ses stades sont vétustes et ont été rénovés pour la plupart en 90! Bref pour beaucoup TOUT est à refaire, ce n'est pas notre cas...
Revenir en haut Aller en bas
franscesco




Nombre de messages : 27
Club : Nice
Groupe/Tribune : 85
Date d'inscription : 15/02/2008

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:39

Perso je préferérais qu'il fasse l'euro en Italie !!
-c'est pas loin de chez nous ...
-les stades italiens ont en grandements besoins !!!
- pour toutes les festivités pendant l'euro peu de routes a faire Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Sexe31-4 Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Alcooli2
- enfin laissons les tourniquets et les caméras a nos amis
Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
GMV

GMV


Nombre de messages : 29
Age : 37
Club : Nancy
Groupe/Tribune : Chaudron
Date d'inscription : 19/10/2008

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:50

beat2 a écrit:
GMV a écrit:
Nancy va se porter candidat aussi apparement
Picot vera sa capacité augmenter de 20000 à 30000-35000 Places (dont 5 6000 pour les VIP Suspect )

J'en ai également entendu parler, mais je pense que le projet de Stasbourg sera privilégié au détrimens de Nancy. Nancy fait partie des 17 stades que j'ai évoquées sans les citer au même titre que Rennes ou le projet de stade du club de rugby du Racing

N'oublie pas que c'est Platoche à la tête de l'UEFA Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
beat2

beat2


Nombre de messages : 195
Club : Paname
Groupe/Tribune : V.A.
Date d'inscription : 03/03/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:05

franscesco a écrit:
Perso je préferérais qu'il fasse l'euro en Italie !!
-c'est pas loin de chez nous ...
-les stades italiens ont en grandements besoins !!!
- pour toutes les festivités pendant l'euro peu de routes a faire Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Sexe31-4 Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Alcooli2
- enfin laissons les tourniquets et les caméras a nos amis
Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Wavey_gi

Votre projet de grand stade à peu de chances d'aboutir vu que sans l'Euro vous ,'y aurez sans doute pas droit. De plus l'organisation des JO d'hiver à Nice est loin d'être assurée
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa




Nombre de messages : 66
Club : FCGB
Groupe/Tribune : Spirit Lescure
Date d'inscription : 29/10/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:19

beat2 a écrit:

4 nouveaux stades apparaissants (SDF tout nouveau tout beau, Toulouse et son Stadium, la Mosson et Lescure)

A part la sectorisation des virages et des sièges moches (bref que de la merde) , Lescure n'a pratiquement pas bougé avant et après 1998.


Sinon tu aurais pu ajouter qu'il y avait deja eu une coupe du monde en France en 1938 et que Lescure était deja là
Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Bgrinl2-

Apres tu ne parle pas assez de l'implantation géographique des villes

Par exemple il y aura forcement des matchs dans le sud ouest , soit à Bordeaux , soit Toulouse c'est obligatoire . Et puis tout ça c'est un peu loins, de plus je trouve que tu t'avance un peu niveau % , beaucoup de fantasme Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Smokin-3



Mais article sympa à lire .

Citation :
aux normes demandées par la fédé (34000 places)
La fédé impose 34 000 places? Dans ce cas nice ou rennes ou Lescure tu peux oublier .
Revenir en haut Aller en bas
loloben




Nombre de messages : 112
Age : 47
Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : Indep
Date d'inscription : 30/08/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:45

Finalement, si des rénov de stades ou un avancement des projets bloqué peuvent se faire ou se débloquer grace à l'euro, faut pas craché dessus...
Sans une grande compétition Internationale, notre patrimoine au niveau des stades ne bougera pas.
Les stades ne sont pas la priorité du gouvernement, sauf si l'euro débarque!?
Enfin,
Tout est acquis dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
beat2

beat2


Nombre de messages : 195
Club : Paname
Groupe/Tribune : V.A.
Date d'inscription : 03/03/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:03

hayabusa a écrit:
beat2 a écrit:

4 nouveaux stades apparaissants (SDF tout nouveau tout beau, Toulouse et son Stadium, la Mosson et Lescure)

A part la sectorisation des virages et des sièges moches (bref que de la merde) , Lescure n'a pratiquement pas bougé avant et après 1998.


Sinon tu aurais pu ajouter qu'il y avait deja eu une coupe du monde en France en 1938 et que Lescure était deja là
Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Bgrinl2-

Apres tu ne parle pas assez de l'implantation géographique des villes

Par exemple il y aura forcement des matchs dans le sud ouest , soit à Bordeaux , soit Toulouse c'est obligatoire . Et puis tout ça c'est un peu loins, de plus je trouve que tu t'avance un peu niveau % , beaucoup de fantasme Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Smokin-3



Mais article sympa à lire .

Citation :
aux normes demandées par la fédé (34000 places)
La fédé impose 34 000 places? Dans ce cas nice ou rennes ou Lescure tu peux oublier .

J'avoue ne pas avoir été clair quand je disais 4 nouveaux stades apparaissant en 98, je voulais dire par rapport à l'euro 84 !En ce qui concerne la coupe du monde 1938 je n'ai pas jugé cela intéressant mais je crois qu'on ait du même avis Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Hinhin
Après les pourcentages j'avoue que j'ai fait ça un peu à l'arrache, mais c'était pour donner une idée, et je pense qu'il ne sont pas loin de la réalité!
en ce qui concerne l'aspect géographique je l'ai évoqué mais très peu,l'état centralisé dans lequel nous nous trouvons en est la principale raison.
Enfin Nice à un projet de grand stade, Lescure fait 35 000 places et la Mosson 31 000. L'UEFA impose des stades "d'uniquement" 30000 places pour la phase de groupes.
Merci pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa




Nombre de messages : 66
Club : FCGB
Groupe/Tribune : Spirit Lescure
Date d'inscription : 29/10/2007

Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:15

Lescure doit faire 34400 de mémoire depuis l'implantation des ecran géant pour la coupe du monde de Rugby 2007, et la tribune de presse est agrandie pour ce genre d'événement ce qui réduis d'un peu plus sa capacité .


Meme si grand passionné des stades, j'ai l'impression d'être le seul à voir d'un mauvais œil tout ces nouveaux stades qui gonflerons encore plus le prix des places ( bah oui va falloir le payer faut pas rever) et qui attirerons un public tjrs plus fashion qui viens voir un "spectacle.


D'ailleurs Lescure est en train de sérieusement se casser la gueule ( mon dieu la tribune de face), n'est pas extensible (monument historique) et de plus il ne sera plus aux normes pour les matchs européen d'ici quelques année. celà doit rentrer en ligne de compte si l'euro se déroule en France . Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Bof

Les girondins sans Lescure j'sais pas si je pourrais perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2016 : la France candidate !   Euro 2016 : la France candidate ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2016 : la France candidate !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des nouveaux stades en vue de l'euro 2016 ?
» Décision pour l'Euro 2012
» Euro 2008
» UEFA censure pendant l'Euro 2008
» Euro: France-Ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: