Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSouvenirs clasico Decoup12Dernières imagesRechercherSouvenirs clasico Decoup12Souvenirs clasico Decoup12Material ultrasSouvenirs clasico Decoup12Souvenirs clasico Decoup12S'enregistrerSouvenirs clasico Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Souvenirs clasico

Aller en bas 
+8
Peace
Sanvito
jamaloun
scallyboy
Diego
choulet
PiRo1985
nicoriginal
12 participants
AuteurMessage
nicoriginal




Nombre de messages : 25
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 22/01/2009

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:43

Un sujet sur vos meilleurs/pires souvenirs Psg-Om/Om-Psg depuis le début des confrontations (papy's like Souvenirs clasico God-17c6 jusqu'à nos jours.

Ca serait cool de ne pas dévier le sujet, et donc de ne pas divaguer ,et ne pas ABUSER sur les récits Souvenirs clasico Smileyed
Merci

Finale 2006 avec la victoire au bout et une soirée grandiose pour moi, je venais de me luxer le genou une semaine avant et les deux chaos étaient plus compliqués à gérer pour moi meme si la passion a pri le dessus....une bonne partie de la nuit sur les champs en béquilles et l'autre partie de la nuit dans un pub trés sympa dont je ne me souviens meme plus le nom Souvenirs clasico Xxpuke-1

A vous !!
Revenir en haut Aller en bas
PiRo1985




Nombre de messages : 31
Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : B3
Date d'inscription : 07/03/2009

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:46

Clasico? Souvenirs clasico Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
choulet




Nombre de messages : 36
Club : dans le Nord
Groupe/Tribune : à droite
Date d'inscription : 16/07/2007

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:00

nicoriginal a écrit:
Un sujet sur vos meilleurs/pires souvenirs Psg-Om/Om-Psg depuis le début des confrontations (papy's like Souvenirs clasico God-17c6 jusqu'à nos jours.

Si je peux me permettre d'intervenir ce topic, je crois pas que dans les années 70 PSG-OM avait une quelconque signification. Après, C+ et Nanard sont passés par là. Souvenirs clasico Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
nicoriginal




Nombre de messages : 25
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 22/01/2009

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:01

jai mi clasico en titre pour faire court, ne pas avoir à mettre psg -om en premier ou l'inverse, et pour que ce soit plus médiatique Souvenirs clasico Tetardki Souvenirs clasico Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
nicoriginal




Nombre de messages : 25
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 22/01/2009

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:03

Pour Cholet j'ai failli le préciser mais il me semblait aprés coup que ça allait de soi Souvenirs clasico Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
Diego

Diego


Nombre de messages : 99
Club : F.C Girondins De Bordeaux
Groupe/Tribune : A la retraite
Date d'inscription : 28/01/2007

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:48

Si je peux me permettre...
Que ce match reste l'affiche pour les supp lambdas c'est une chose mais est ce que ce pour les ultras et autres mouvances du PSG et de l'OM cette rencontre est encore le RDV de l'année? Le match qu'on regarde en premier sur le calendrier, qu'on ne veut absolument pas rater, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
scallyboy

scallyboy


Nombre de messages : 190
Age : 43
Club : om
Groupe/Tribune : cu84
Date d'inscription : 11/11/2007

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:51

Diego a écrit:
Si je peux me permettre...
Que ce match reste l'affiche pour les supp lambdas c'est une chose mais est ce que ce pour les ultras et autres mouvances du PSG et de l'OM cette rencontre est encore le RDV de l'année? Le match qu'on regarde en premier sur le calendrier, qu'on ne veut absolument pas rater, etc, etc...
perso moi ce match ne m'interesse plus et n'a plus l'interet qu'on veux bien lui accorder...je n'y vais pas dimanche d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jamaloun




Nombre de messages : 149
Club : Paris Saint Germain Fc
Groupe/Tribune : Au dessus de l'écran
Date d'inscription : 06/03/2009

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:07

Diego a écrit:
Si je peux me permettre...
Que ce match reste l'affiche pour les supp lambdas c'est une chose mais est ce que ce pour les ultras et autres mouvances du PSG et de l'OM cette rencontre est encore le RDV de l'année? Le match qu'on regarde en premier sur le calendrier, qu'on ne veut absolument pas rater, etc, etc...

Bah moi c'est quand même le match que j'regarde en premier, que j'veux pas rater, il ne laisse pas indifferent, depuis hier et cela jusqu'a dimanche la pression monte. Par contre, c'est vrai que beaucoup de supp (pas forcement ultras) attendent ce match pour pouvoir ramener leur écharpe Anti-Marseillais, ou pour gueuler "Marseille on t'encule".

Cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sanvito

Sanvito


Nombre de messages : 342
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 02/02/2007

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:19

Le match qui se profile a quand même une saveur supplémentaire par rapport aux confrontations des dernières années (exception faite de la finale de la Coupe de France 2006 pour des raisons évidentes bien sûr) car pour la première fois depuis longtemps les deux équipes se tirent la bourre en haut de classement (enfin au niveau comptable, car on hallucine quand même de voir PSG second et l'OM juste derrière vu les niveaux de jeu proposés par les 2 équipes Souvenirs clasico Wobble-1 )
Revenir en haut Aller en bas
nicoriginal




Nombre de messages : 25
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 22/01/2009

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:24

Pareil , ce match est le premier que je regarde sur le calendrier, parceque meme si ca part dune manipulation de canal entre autre, l'histoire a fait qu'il s'est passé beaucoup beaucoup de chose dans ce match depuis pas trop mal d'années quand même. Rien à voir avec un Barça Real évidemment...Mais moi je n'aime pas leur Populasse marseillaise c'est comme ça je n'incite pas à la haine, mais bon Souvenirs clasico Smileyed
Revenir en haut Aller en bas
Peace

Peace


Nombre de messages : 131
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 07/03/2008

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:35

Pareil que Sanvito.

Cette année le Canal + Classico a une autre saveur, car le 2nd du championnat reçoit le 3eme. L'OM se déplace chez le dauphin. Pour moi ça s'arrête là...

Personnellement, je ne considere pas le PSG comme un rival, comme peuvent l'être Toulon ou Bordeaux.
Pour le dernier nommé, suffit de voir l'ambiance au Vel' lors de notre derniere confrontation, et cette tension particuliere, pour s'en rendre compte.

Tout cela reste mon avis et n'engage que moi bien evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
luccho




Nombre de messages : 113
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Exilé
Date d'inscription : 25/02/2007

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:04

C'est évident que sur le plan strictement sportif, cette rivalité a été monté de toute pièce par les dirigeants de l'époque. De ce point de vue là, c'est clair que ça laisse un arrière-goût, et c'est assez répugnant d'en faire un parallèle direct avec les confrontations Barça/Real. affraid

Mais tout de même, les années 90 ont consacrées l'OM et le PSG comme les deux clubs ayant un standing européen. Ce n'est pas rien quand même : l'OM a remporté la C1, et quoi qu'on en dise, le PSG la C2. Si on rajoute toutes les campagnes européennes des deux clubs qui se sont avérées glorieuses, en plus des luttes en championnat...c'est tout à fait justifié qu'il y est une grande rivalité entre les deux clubs.

Néanmoins, plus que tout, c'est l'opposition entre les tribunes qui interpellent. On a d'un côté un groupe ultra' né en 1984, de l'autre un groupe né en 85 (et toujours présent). On a d'un côté un virage qui a inspiré presque tout ce qui s'est fait d'ultra' en France, et de l'autre une tribune qui a inspiré presque tout ce qui s'est fait de casual. On a aussi d'un côté des virages et des groupes parmi les plus à gauche, et de l'autre le kop le plus à droite. Marseille ne s'est jamais fait démonter totalement à domicile, et Paris non plus.

Même sans rivalité sportive, ce match aurait senti la poudre. Je pense donc qu'il ne faut pas minimaliser son intérêt, et que c'est un peu facile de dire "ouais, de toute façon c'est pour les footix". Et alors ? Vous pensez, toutes proportions gardées, qu'un Milan/Juve, un Liverpool/MU ou même un Barça/Real ne concerne en rien les fans les plus virulents ? Ce mépris des supporters lambdas dévoile bien une drôle de mentalité.

Le pire, c'est quand j'entends quelqu'un dire que "la vrai rivalité c'est avec Bordeaux". Oui, historiquement, ce n'est pas faux. Mais depuis la mi-90, vous allez pas me dire que c'est super tendu non plus ! Tout ça pour faire plus guerrier, ou ancien, ou je ne sais quoi encore. C'est l'excuse du fameux top lad ultralala. À titre personnel, j'ai plus de raisons d'haïr un pensionnaire de Boulogne que du Virage Sud bordelais.

Le match qui revêt pour moi plus d'importance à tous les niveaux que les confrontations contre Paris, c'est inévitablement celui contre Sainté. Là on parle d'une vraie rivalité historique au niveau du terrain et des tribunes. Et c'est bien dommage qu'effectivement même ce match ait perdu de son lustre.
Revenir en haut Aller en bas
Peace

Peace


Nombre de messages : 131
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 07/03/2008

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:13

C'est vrai que dans mon post précédent, je parle plus de la rivalité historique de notre club. Pas vraiment au niveau des tribunes.
Je suis donc peut être un peu HS...

Concernant ton dernier paragraphe, je suis entierement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Sanvito

Sanvito


Nombre de messages : 342
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 02/02/2007

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:17

On fait dériver le sujet mais perso je suis quasiment en tous points d'accord avec le post de Luccho. Perso les "meilleurs ennemis" et le match le plus "attendu" c'est Sainté... Mais c'est exclusivement niveau tribune et autres paramètres car sportivement, on ne peux pas dire que l'OM et Sainté soient souvent à la bagarre depuis 30 ans..

A quand une rencontre contre eux ou PSG en UEFA histoire de pimenter un peu tout ça hein Souvenirs clasico Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
SaintCyrien

SaintCyrien


Nombre de messages : 145
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Auteuil rouge
Date d'inscription : 01/02/2009

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:26

Arretez de vous donner un style avec vos "ce clasico a été crée par canal+ " blablabla ..... Faites le tour du virage auteuil , du KOB , du virage sud et du virage nord et demandez quel match ca regarde en premier quand le calendrier sort . Evidemment que c'est psg-om .
Moi je m'en cache pas il n'y a que ce match qui procure tant d'excitation et de haine .
Revenir en haut Aller en bas
tn42

tn42


Nombre de messages : 113
Club : ASSE
Groupe/Tribune : kop nord
Date d'inscription : 06/04/2007

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:27

en quel honneur c'est un classico?
Revenir en haut Aller en bas
IMPERO ROMANO
Modérateur
IMPERO ROMANO


Nombre de messages : 655
Club : Nîmes Olympique
Groupe/Tribune : GN91
Date d'inscription : 20/01/2007

Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:35

Il y a des topics Marseille et Paris Nostalgie pour raconter vos souvenirs de matches Souvenirs clasico Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
http://gn91.free.fr
Contenu sponsorisé





Souvenirs clasico Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs clasico   Souvenirs clasico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs clasico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: