Pour le déplacement à Sedan, nouveau match capital pour la course à la montée, un grand bus de 68 places est affrété pour nous conduire à destination. Sur le chemin, le folklore habituel règne.
Première pause au bout d’une heure de route pour récupérer 7 d’entre nous, on en profite pour prendre une photo bâche, et nous repartons illico.. Trop vite sûrement car nous en oublions trois, restés dans un bar avoisinant.. 101% alCoOlik !
A l’arrivée à Sedan, nous ne prenons finalement pas l'escorte. Nous sommes tout de même accueillis par un dispositif policier impressionnant à l’arrivée au stade. Sur le parking, nous sommes rejoints par d’autres collègues venus en caisse, pour un total de 85 GG.
S’en suit une fouille des plus classiques, et nous attendons toute la troupe, afin de rentrer groupés derrière la bâche en tribune comme lors des derniers déplacements. L’entrée se fait donc remarquer par nos chants, l’envahissement de la tribune haute, mais pas autant qu’à Reims dû à l’architecture du parcage.
Au côté de la bâche extérieure est apposé un grand drapeau ainsi que plusieurs étendards.
Les chants sont puissants, ça résonne pas mal. A l’entrée des joueurs, étendards et drapeaux sont de sortie, accompagnés d’une torche qui ne dure que quelques secondes. Les gestuelles et les chants sont bien suivis tout au long de la 1ère mi-temps par les 300 messins environ présents. Une petite baisse en deuxième, mais on se fait toujours entendre. Quelques chambrages se font avec les locaux par moment ainsi que les montées au grillage, plus que dangereuses.
Le score final étant de 3 à 2, on rentre bredouille, alors que l’on aurait pu creuser encore plus l’écart avec les autres concurrents.
A nous ce soir de montrer que le public messin et que la GG est là pour les pousser jusqu’à la victoire, à nous de montrer que l’on est toujours fidèle, la dernière ligne droite vers la montée et devant nous. Allez Metz.
GG 95 : Ferveur Fierté Fidélité