Nombre de messages : 2409 Club : MU Groupe/Tribune : MU Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: L1: Grenoble - OM Dim 9 Aoû 2009 - 22:24
BossOne a écrit:
Citation :
Deux supporters mordus
Au cours d'affrontements entre groupes de supporters grenoblois et marseillais, deux fans de l'OM ont été mordus par un chien de la police, samedi à Grenoble. Mordu à la jambe et au bras, l'un des supporters a été transporté au CHU de la ville. Le second a été soigné sur place. Ils ont tous les deux pu reprendre dans la soirée le car pour rejoindre Marseille.
Les supporters se sont affrontés à l'entrée du stade en se lançant des pierres et des bouteilles, ce qui a conduit les policiers cernés à «démuseler un chien pour séparer les individus», a précisé la police. Deux supporters grenoblois ont été interpellés et placés en garde à vue, le premier pour jets de projectiles, et le second pour le vol d'un billet d'entrée, révèle le Dauphiné Libéré dans son édition de dimanche. Dans l'après-midi, des affrontements avaient également eu lieu dans le centre-ville de Grenoble et conduit à l'arrestation d'un supporter. (avec AFP)
Source : L'Equipe.fr
Visitor
Nombre de messages : 29 Club : French tour Groupe/Tribune : Partout Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: L1: Grenoble - OM Dim 9 Aoû 2009 - 22:47
Apparemment un nouveau groupe de supporters Grenoblois nommé 38 Napalm a prit place dans la tribune en face du gros Kop des RK.
Leur première banderole est plutôt amusante
- Infos et image prisent sur un forum Grenoblois.
Dernière édition par Visitor le Lun 19 Oct 2009 - 20:48, édité 1 fois
marsayhey
Nombre de messages : 5 Club : om Groupe/Tribune : torcida mtp Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: mtp Lun 10 Aoû 2009 - 0:26
marseille sera tjs marseille
marsayhey
Nombre de messages : 5 Club : om Groupe/Tribune : torcida mtp Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: recentrage Lun 10 Aoû 2009 - 0:29
parle de l'ambiance on s'en bas les co..... de la baston
marloo
Nombre de messages : 5 Club : om Groupe/Tribune : cu 84 Date d'inscription : 09/10/2007
arriver tardif sur grenoble a cause des embouteillage . une fois arriver et de rentre dans le parkage un recadrage a etais fait a 2h du coup d envoie les gens present savent de quoi je parle . apres avoir pris possession dans le stade grosse ambiance niveau marseillaise bonne gestuelle et de bon chants bien repris par tous le monde . pas entendu les grenoblois sa fait du bien de retourner au stade apres ces deux mois de pause vivement le prochaion deplacement
degady64
Nombre de messages : 187 Age : 60 Club : Dinamo Bucharest Groupe/Tribune : DOL Date d'inscription : 19/02/2009
Dep moins bon que celui de l'année dernière dans l'ensemble !! On a quand même su tirer notre épingle du jeux avant et pendant le match .. Bref pas besoin d'épiloguer 100 ans !!
marloo
Nombre de messages : 5 Club : om Groupe/Tribune : cu 84 Date d'inscription : 09/10/2007
Nombre de messages : 29 Age : 40 Club : om Groupe/Tribune : Phocéens Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: cr GRENOBLE OM Lun 10 Aoû 2009 - 1:18
Départ d'orléans vers 8H30. 19 phocéens en tout. Un J9 et deux voitures individuelles.
Arrivé vers 17H00 au stade des alpes. Beaucoup de maillots de l'om au abord de ce stade flambant neuf. On rentre dans le stade vers 19H30. Le parcage est déjà bien rempli. De gauche à droite : CU84, Winners et MTP. Les yankees ont bâché en haut. Les grenoblois commencent à insulter, bizarre car pas d'antagonisme entre les deux clubs à la base. Leur kop est assez grand (groupe red kaos, qui fête ses 15 ans cette année), présent dans la tribune qui nous fait face. Un petit groupe grenoblois commence à voir le jour à notre droite. Je ne peux pas dire le nom, je n'ai pas vu le nom sur la bâche. Courage à eux en tout cas pour trouver des motivés et réussir à se développer.
Quelques chants d'avant match des deux cotés. Début du match : très bon tifos coté grenoblois. Coté marseillais : 3 ou 4 fumigènes plus étendarts.
La match commence : on marque vite. 5 très bonnes minutes s'en suivent. Deux trois chants pas mal, sinon le reste est assez moyen niveau vocal. Les gestuelles sont bien reprises par la moitié basse du parcage.
Deuxime mi temps : du même tempo que la première. Ca a du mal à partir. Des chants sont puissants, mais pas assez nombreux à mon goût. On gagne 2 à 0. Match assez bien maitrisé sur le terrain.
Bilan : coté marseillais : pas mal mais peu mieux faire. Coté grenoblois : très bon kop en face. Des gestuelles très bien reprises, même à 2 à 0 en leur défaveur. Confirmation de ce que j'avais eu comme échos.
Retour chez nous vers 8H30 après une longue nuit sur la route...
Dernière édition par jumar84 le Mar 11 Aoû 2009 - 1:21, édité 1 fois
bully
Nombre de messages : 83 Club : 1899 Groupe/Tribune : Black Bloc Stadium Date d'inscription : 17/06/2008
Départ d'orléans vers 8H30. 19 phocéens en tout. Un J9 et deux voitures individuelles.
La match commence :on marque vite en ayant rien vu du tout à cause des drapeaux !!!!!! 5 très bonnes minutes s'en suivent. Deux trois chants pas mal, sinon le reste est assez moyen niveau vocal. Les gestuelles sont bien reprises par la moitié basse du parcage.
arrete le stade!!!
ForzaMarseille
Nombre de messages : 66 Club : Marseille/Aix Groupe/Tribune : VDP/AixPistols 05 Date d'inscription : 12/05/2008
La match commence :on marque vite en ayant rien vu du tout à cause des drapeaux !!!!!! 5 très bonnes minutes s'en suivent. Deux trois chants pas mal, sinon le reste est assez moyen niveau vocal. Les gestuelles sont bien reprises par la moitié basse du parcage.
arrete le stade!!!
Méchante drapeau, j'ai pas pu voir le but Et puis y'en avait qui chantaient, j'ai pas pu entendre Deschamps coacher
Le forum est sur la fin je pense, ya de moins en moins d'objectivité, de plus en plus de fake et de moins en moins de CR valable.
spt
Nombre de messages : 8 Club : Massalia Groupe/Tribune : SPT Date d'inscription : 09/08/2009
De violentes échauffourées ont éclaté hier aux abords du Stade des Alpes, 1 h 45 environ avant le match de football de Ligue 1 GF 38/OM. Selon nos informations, deux personnes ont été mordues par un chien policier et deux autres ont été interpellées par les forces de l'ordre. Par ailleurs, dans l'après-midi, une rixe opposant des supporters grenoblois et marseillais a fait deux blessés dans le secteur de la place Notre-Dame où une centaine d'ultras grenoblois attendaient le match à la terrasse des bars.
Certains supporters voulaient en découdre Ce premier incident s'est produit dans des circonstances encore peu claires mais on sait que les sapeurs-pompiers ont porté assistance à un supporter marseillais de 35 ans victime de violents coups portés au visage. Il a été transporté au CHU de Grenoble-La Tronche pour des plaies au visage et des dents cassées. Il semble que le second blessé, atteint d'une plaie de plusieurs centimètres à un bras, soit un octogénaire qui s'est retrouvé par hasard au milieu de la rixe. Il a également été conduit à l'hôpital, mais son état n'inspirerait pas d'inquiétude. La police est intervenue dans le secteur pour rétablir le calme.
C'est vers 19 h 15 que les incidents les plus graves se sont produits, alors que l'arrivée des premiers cars de supporters marseillais s'était déroulée jusque-là dans une ambiance relativement calme. À cet instant, les effectifs de police de la Sécurité publique et deux unités de gendarmerie mobile, soit environ 150 hommes, avaient pris position depuis longtemps déjà autour du Stade des Alpes et plus particulièrement sur deux points névralgiques : devant la tribune des ultras grenoblois - côté mairie - et autour des barriérages réservés à la canalisation des cars et des supporters marseillais - côté avenue de Valmy -.
Cernés par des supporters, les policiers lâchent un chien
Une trentaine de supporters marseillais, arrivés par le boulevard Jean-Pain, ont tenté d'attaquer les Grenoblois qui attendaient d'entrer dans la tribune. Un peloton de gendarmes mobiles s'est interposé alors que les deux groupes échangeaient des jets de projectiles, et a dispersé l'ensemble des belligérants à coups de gaz lacrymogène. Dans les instants qui ont suivi, des groupes de supporters grenoblois ont alors contourné le stade et ont fondu sur les abords de la tribune marseillaise, le parcage marseillais étant bombardé à coups de canettes et de pierres. Plusieurs rixes très violentes ont alors éclaté à l'intersection de l'avenue de Valmy et du boulevard Clémenceau, se propageant sur les parkings situés devant le Palais des sports. Dans la mêlée, un groupe de policiers de l'Unité canine légère (UCL) qui intervenait pour séparer les antagonistes, s'est trouvé cerné par des supporters. Selon un responsable de la police grenobloise, les gardiens de la paix « n'ont pas eu d'autre choix que de démuseler et de lâcher un chien pour se dégager ». Deux supporters marseillais ont ainsi été mordus, dont un sérieusement. Les deux hommes ont été pris en charge par les équipes médicales stationnées au stade et ont été transportés au CHU.
Au cours de ces affrontements, deux supporters grenoblois ont été interpellés par les forces de l'ordre. Le premier pour jet de projectile et le second pour avoir volé à l'arraché un billet d'entrée à un Marseillais au cours d'une rixe à proximité du stade.
nanar
Nombre de messages : 82 Club : OM Groupe/Tribune : VDP Date d'inscription : 25/01/2007
arrete le stade!!!
Méchante drapeau, j'ai pas pu voir le but Et puis y'en avait qui chantaient, j'ai pas pu entendre Deschamps coacher
Le forum est sur la fin je pense, ya de moins en moins d'objectivité, de plus en plus de fake et de moins en moins de CR valable.
Je pense que malheureusement ce n'est pas un fake, il suffit de voir son groupe!!
Chico13
Nombre de messages : 55 Club : om Groupe/Tribune : Belsunce Breakdown Date d'inscription : 25/05/2009
De violentes échauffourées ont éclaté hier aux abords du Stade des Alpes, 1 h 45 environ avant le match de football de Ligue 1 GF 38/OM. Selon nos informations, deux personnes ont été mordues par un chien policier et deux autres ont été interpellées par les forces de l'ordre. Par ailleurs, dans l'après-midi, une rixe opposant des supporters grenoblois et marseillais a fait deux blessés dans le secteur de la place Notre-Dame où une centaine d'ultras grenoblois attendaient le match à la terrasse des bars.
Certains supporters voulaient en découdre Ce premier incident s'est produit dans des circonstances encore peu claires mais on sait que les sapeurs-pompiers ont porté assistance à un supporter marseillais de 35 ans victime de violents coups portés au visage. Il a été transporté au CHU de Grenoble-La Tronche pour des plaies au visage et des dents cassées. Il semble que le second blessé, atteint d'une plaie de plusieurs centimètres à un bras, soit un octogénaire qui s'est retrouvé par hasard au milieu de la rixe. Il a également été conduit à l'hôpital, mais son état n'inspirerait pas d'inquiétude. La police est intervenue dans le secteur pour rétablir le calme.
C'est vers 19 h 15 que les incidents les plus graves se sont produits, alors que l'arrivée des premiers cars de supporters marseillais s'était déroulée jusque-là dans une ambiance relativement calme. À cet instant, les effectifs de police de la Sécurité publique et deux unités de gendarmerie mobile, soit environ 150 hommes, avaient pris position depuis longtemps déjà autour du Stade des Alpes et plus particulièrement sur deux points névralgiques : devant la tribune des ultras grenoblois - côté mairie - et autour des barriérages réservés à la canalisation des cars et des supporters marseillais - côté avenue de Valmy -.
Cernés par des supporters, les policiers lâchent un chien
Une trentaine de supporters marseillais, arrivés par le boulevard Jean-Pain, ont tenté d'attaquer les Grenoblois qui attendaient d'entrer dans la tribune. Un peloton de gendarmes mobiles s'est interposé alors que les deux groupes échangeaient des jets de projectiles, et a dispersé l'ensemble des belligérants à coups de gaz lacrymogène. Dans les instants qui ont suivi, des groupes de supporters grenoblois ont alors contourné le stade et ont fondu sur les abords de la tribune marseillaise, le parcage marseillais étant bombardé à coups de canettes et de pierres. Plusieurs rixes très violentes ont alors éclaté à l'intersection de l'avenue de Valmy et du boulevard Clémenceau, se propageant sur les parkings situés devant le Palais des sports. Dans la mêlée, un groupe de policiers de l'Unité canine légère (UCL) qui intervenait pour séparer les antagonistes, s'est trouvé cerné par des supporters. Selon un responsable de la police grenobloise, les gardiens de la paix « n'ont pas eu d'autre choix que de démuseler et de lâcher un chien pour se dégager ». Deux supporters marseillais ont ainsi été mordus, dont un sérieusement. Les deux hommes ont été pris en charge par les équipes médicales stationnées au stade et ont été transportés au CHU.
Au cours de ces affrontements, deux supporters grenoblois ont été interpellés par les forces de l'ordre. Le premier pour jet de projectile et le second pour avoir volé à l'arraché un billet d'entrée à un Marseillais au cours d'une rixe à proximité du stade.
ils sont bien informé chez le dauphiné mais ya pas tous
Le Grand Nain Porte Quoi
Nombre de messages : 141 Club : OM Groupe/Tribune : No group Date d'inscription : 07/02/2007
Putain je m'étais juré de me taire sur ce sujet... Mais si un Grenoblois passe par là, qu'il fasse signe... Arrivé le matin sur Grenoble, je passe le temps comme je peux en attendant 14h00 d'aller boire des coups avec les collègues. On le fera en plein centre ville, le temps de constater en repartant la belle brochette de grands méchants oultras grenoblois qui avaient pris position près d'une fontaine. Visiblement notre rencontre aura attisé les appétits, puisque quelques minutes après des mastres locaux mangeront. Bravo aux courageux, mais rendez-vous est pris pour l'an prochain hein...
Retour au stade boire des coups, les premiers bus sont arrivés, les sections aussi. On passe les barrières, et là ça commence à courir, les locaux sont proches. Echange de projectiles divers, on course les Grenoblois. Les premiers partis surprennent les Kondés, les autres se font gazés dans le meilleur des cas, ou tentent de se séparer des chiens, dans le pire... Donc pas présent au plus gros du contact, je m'abstiendrai d'en parler. Mais le journaleux a faux, en disant "qu'un policier" a désmuselé son chien. Ils étaient plusieurs à nous gnaquer. Mention spéciale aux secours, qui ont mis 15 minutes à venir, quand l'un d'entre nous se vidait de son sang.
Côté ambiance, parcage coupé en 2. Partie basse agitée, reprenant bien les chants. La partie haute jouera les pantins, beaucoup de touristes pour ce premier match de l'année.
grems Admin
Nombre de messages : 943 Club : Olympique Groupe/Tribune : racaille Date d'inscription : 27/01/2007
Putain je m'étais juré de me taire sur ce sujet... Mais si un Grenoblois passe par là, qu'il fasse signe... Arrivé le matin sur Grenoble, je passe le temps comme je peux en attendant 14h00 d'aller boire des coups avec les collègues. On le fera en plein centre ville, le temps de constater en repartant la belle brochette de grands méchants oultras grenoblois qui avaient pris position près d'une fontaine. Visiblement notre rencontre aura attisé les appétits, puisque quelques minutes après des mastres locaux mangeront. Bravo aux courageux, mais rendez-vous est pris pour l'an prochain hein...
Retour au stade boire des coups, les premiers bus sont arrivés, les sections aussi. On passe les barrières, et là ça commence à courir, les locaux sont proches. Echange de projectiles divers, on course les Grenoblois. Les premiers partis surprennent les Kondés, les autres se font gazés dans le meilleur des cas, ou tentent de se séparer des chiens, dans le pire... Donc pas présent au plus gros du contact, je m'abstiendrai d'en parler. Mais le journaleux a faux, en disant "qu'un policier" a désmuselé son chien. Ils étaient plusieurs à nous gnaquer. Mention spéciale aux secours, qui ont mis 15 minutes à venir, quand l'un d'entre nous se vidait de son sang.
Côté ambiance, parcage coupé en 2. Partie basse agitée, reprenant bien les chants. La partie haute jouera les pantins, beaucoup de touristes pour ce premier match de l'année.
C'est purement du journalisme rien de plus
Razano
Nombre de messages : 16 Club : L'US Groupe/Tribune : Le Stade Date d'inscription : 25/02/2009
Beaucoup d'impatience pour se 1 er match de la saison.
Franchement sa fait plaisir de commencé sa saison à grenoble, une ville sympa, un jolie stade, et surout un déplacement pas trop loin.
Sa commence 2 heures avant le match ou il faut l'avouer le parcage c'est un vrai bordel, une sorte de rue fermé par des Barrieres et entouré par des crs de 20 à peine et qui panique au moindre bruit.
parmis le premier à rentré dans le parcage fouille très légère, avec une ambiance conviviale de la part des forces de l'ordre sa change... santos sera le premier à rentrer et baché avec les mtp, les winners, et la brava, les yankee dodgers se place en haut.
ambiance très calme jusqu'a se que les grenoblois nous insulte se qui va avoir le,mérite de nous reveillez.
le match commence avec quelques fumigène, beaucoup d'étendard, et surout deux grands drapeaux du coté des winners.
Je vais sans doute me faire insulté de footix, mais les grands drapeaux qui font que tu vois rien du match sa le fait pas. Désoler mais tu ne peut pas etre motivé à chanté quand tu vois rien , foutre le bordel les pogos, les fumis ok mais tu vien quand même voir le match. Ne pas avoir vu le but de niang je m'en tape, on est la pour foutre le bordel surout à l'entrée des joueurs mais tou le match je suis pas d'accord. Surout que sa fait péter un cable aux mecs tout autour et démotivé plus personne ne chante, résultat les capos pétent un cable et sa part en couille. Quand tu demande de baisser les drapeaux tu te fait insulté de batard, de footix mastre...
sa fous les boules car les mecs qui t'insulte se sont les mêmes, qui se colle au grille tourné vers la pelouse qui ne chante jamais et qui à la fin du match se battent comme des gamins pour récupérer les maillots.
Pour revenir au match ambiance moyenne avec des passages de folies, mais très loin de la saison passé ou pendant 90 min sa n'avait pas arretter de chanter avec un puissant aux armes.
pour finir, dommage que les groupes préfèrent vendre les places 75 euros, au footix de grenoble, plutot qu'a nous abonné. Car samedi a part le bas du parckage qui chanter en haut a hauteur des dodgers les gens était tous assis et certain ne connaisse, pas nos chant
BossOne
Nombre de messages : 270 Club : Marseille Groupe/Tribune : Virage Sud Date d'inscription : 17/04/2009