| Le Mouvement en Suisse | |
|
+142BOBO KSOS terrance MLC RED SIDE 96 couscous_sg corky pit bull Ludo-vs MA03 Dissidente zid clems06 chadsmith Steto1808 Section_NE augustin bouvier Miik_ goatgrind Maratona12 vieux mort orl CHIEN FOU NapoIG paris latino kourtrajmé FredoSMP alexdrum gil Thierrible iceman1995 Jeune ultras Nico_GB PaCiFik BLUE1943 kasimir sion_fcs Dudule P_H Ultra_Ehret TonyRS DanielW gilles pyrpo Flee KeNt1_IG05 sandro kevin_ig05 Tourbillon lambretta68 Gradin Nord Troll_SG Roulian Observateur Mister Renard xmijanx ZaHa89 1890 ultra_ge Kenny-1920 K-sper Skapone ringo aquila dieckman lorenzo Zian ULTRASCORE CaLo/US94 Fab_FB Belmondo Shakthior91 CurvaSud Juice LeLame el presidente Casual90 stankovic bas lousonna LudO ultra_esperantiste psyko.polak palinho GIPF Siramana PhiToR lozerien Evets Looser fcbfan Daniel Resistencia nasialav Donatello 2003 Cox Renkowitz Gimli BWFK booling_ Freitag Dog coltrs96 seba kolera Mascotte US94 clod_FKS Maxime59163 Pir0 Rem Jojo cescox Solo-RMCF le.touille Basel stoned Séquane Jolezurichois Gab SG Sylbière mesindep Bergi Phenix PizzaBeulz FLÜX David_RS96 Satyro Auld Com' underground Diablo ICE Cindou Odio Prolifik Tigrou_YT95 urban Micki_IG05 Migou NF Black death clam shazz AlcOo/sg Roots 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 1 Nov 2007 - 22:16 | |
| Petit reportage sympa de la TSR sur la pratique des prix secteur visiteur...
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500009&bcid=0538985&vid=8377396 | |
|
| |
cescox
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 11:43 | |
| Cool pour notre tifo A part ça, la journaliste termine en disant que les tarifs uniques sont déjà appliqués ailleurs: France, Allemagne et Italie (sauf erreur). C'est vrai? Je ne me déplace plus trop pour la Juve, mais quand je le faisais (c'est pas si vieux) il me semble que je n'ai pas payé deux fois le même prix. Est-ce à dire que ça a changé? Et pour la France? | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 12:35 | |
| Par contre, remarque pertinente du gars de Neuch, les secteurs visiteurs sont plus chère, car engendre des coups de sécurité supplémentaire.
Qu'en penses les opposants ? Quels sont leurs arguments ? | |
|
| |
Gradin Nord
Nombre de messages : 116 Club : fc sion Groupe/Tribune : gradin nord Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 12:38 | |
| Si efefctivement cela engendre des couts plus importants, je pense que le club des supporteurs visiteurs pourraient faire un geste pour leurs supporters qui se déplacent | |
|
| |
stoned
Nombre de messages : 126 Club : Parma Groupe/Tribune : scheggia solitaria Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 12:41 | |
| - cescox a écrit:
- Cool pour notre tifo
A part ça, la journaliste termine en disant que les tarifs uniques sont déjà appliqués ailleurs: France, Allemagne et Italie (sauf erreur). C'est vrai? Je ne me déplace plus trop pour la Juve, mais quand je le faisais (c'est pas si vieux) il me semble que je n'ai pas payé deux fois le même prix. Est-ce à dire que ça a changé? Et pour la France? Pas vrai pour l'Italie! Par exemple chez nous les visiteurs payent 25 ou 20 selon le match et à San Siro pour le Milan c'est 11! | |
|
| |
cescox
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 13:37 | |
| - ultra_ge a écrit:
- Par contre, remarque pertinente du gars de Neuch, les secteurs visiteurs sont plus chère, car engendre des coups de sécurité supplémentaire.
Qu'en penses les opposants ? Quels sont leurs arguments ? Tu peux aussi considérer la sécurité de façon globale. A la limite, tu pourrais dire que les virages devraient être plus chers parce qu'on y trouve des individus louches, qui parfois causent des dégâts ou te font ramasser des amendes (torches...). C'est surtout que les visiteurs n'ont souvent pas le choix et donc on en profite pour se faire un peu d'argent. | |
|
| |
terrance
Nombre de messages : 15 Club : Rennes Groupe/Tribune : Breizh Stourmer Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 13:44 | |
| En France c'est 8 euros (environ 13 frs) pour tous les espaces visiteurs. Exceptions : Lyon (ça peut aller jusqu'à 12 euros je crois), Monaco (3 euros il me semble), et Nice. | |
|
| |
cescox
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 13:46 | |
| - terrance a écrit:
- En France c'est 8 euros (environ 13 frs) pour tous les espaces visiteurs. Exceptions : Lyon (ça peut aller jusqu'à 12 euros je crois), Monaco (3 euros il me semble), et Nice.
Merci pour la réponse. Quelqu'un sait pour l'Allemagne? En gros, ça ne se fait nulle part... | |
|
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 14:08 | |
| - cescox a écrit:
- Qu'en penses les opposants ? Quels sont leurs arguments ?
Que c'est une question d'image, qui pour le moment n'est pas "comptabilisée". Mais bon, cela ne concerne pas que les prix visiteur, j'ai une vision plus globale personnellement. Je m'explique. D'accord, en mettant des billets à 35 francs partout, tu arrives peut-être au plus haut taux de rendement de ton stade, tu as la plus haute recette possible. N'empêche que tu remplis jamais ton stade: le FCZ n'a toujours pas été capable de jouer à guichet fermé dans sa nouvelle enceinte, même pour le match d'ouverture (on était dans le même cas à l'époque), le derby Xamax-Sion s'est joué devant 8000 spectateurs seulement... En terme d'image, ça la fait mal: tu donnes l'impression que pas grand monde s'intéresse au football suisse, que ce n'est qu'une minorité, etc... donc, t'es en moins bonne position quand il s'agit de discuter avec des sponsors ou avec les médias. Avec des stades un peu plus remplis, mais qui rapportement moins ok, tu pourrais peut-être "mieux vendre" ton football, donc gagner plus. Le problème est qu'on a toujours pas compris en Suisse que la billeterie n'est pas censé être le revenu principal d'un club de football. Si les clubs prennaient en compte les gains ou perte en image dans leur calculs, ça changerait probablement la politique des prix. Déjà chez nous, à Genève, où on compare souvent les prix pratiqués au football (un stade de 30'000 personnes à remplir) à ceux du hockey (avec une patinoire de 7000 places), comme si le taux de remplissage n'était pas plus important que le nombre de spectateurs effectifs, les prix ne devraient pas être si ressemblants (20 balles pour la place la moins chère)... Aujourd'hui, ça coûte plus chère de voir un match du Servette que du Borussia Dortmund... pourtant, nous sommes en deuxième division, et le football allemand nous est supérieur sportivement et économiquement. Et pourtant, les niveaux de vie, le coût de la vie, le pouvoir d'achat, sont comparables... Y a quelque chose de pas logique dans le football suisse. En post-scriptum, je dirais aussi que la manière dont on justifie les prix est souvent louche. Je me souviens de l'article sur les prix à Neuch', l'officiel expliquait que sur un billet à 30 francs, y avait X qui servait à payer la sécurité, Y la location du stade, etc...
Sauf que généralement, tous ne sont pas des coûts variables (1 franc pour 1 spectateur, 2 francs pour 2, etc...), certains sont des coûts fixes (4 francs, pour 1, 2 ou 3 spectateurs, donc plus t'as de spectateurs, moins ça coûte individuellement). Mais bon, ça, c'est du blabla comptable. | |
|
| |
cescox
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 15:38 | |
| Tout-à-fait d'accord avec toi Migou (sauf que tu m'attribues les propos de ultra_ge). On a écrit des pages et des pages sur cette question sur Xamaxforum. | |
|
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 16:02 | |
| Oui, je m'excuse Cescox, erreur de manipulation.
Et pour en rajouter une couche, le meilleur étant quand même les prix qu'on pratique envers les plus jeunes. La dernière fois que je suis allé à Bâle, les gamins de 8 ans devaient se munir du même billet que les adultes: 35 francs!
Chez nous, on a dû gueuler au début de saison pour avoir des rabais sur les billets étudiants, chômeurs ou autres... C'est oublier que de permettre à un jeune d'aller au foot, ça permet d'avoir un supporter à vie: si j'avais pas l'entrée gratuite quand j'étais gnome, puis à 5 francs une fois rentré à l'adolescence, je serais pas là aujourd'hui.
Mais bon, nous c'est pire, vu notre président. Sa réflexion au début de saison, pour doubler les tarifs des abonnements, a été simplement "les autres stades sont plus chères, il faut qu'on le soit aussi" (à dire avec un accent de vieil enculé espagnol), et ce contre l'avis de la majorité de son propre comité... sans parler de l'argumentaire bidon (prix des autres stades "trafiqués", promesses sportives irréalistes, etc) pour nous faire avaler la couleuvre... bonjour le niveau de profesionnalisme! | |
|
| |
Tourbillon
Nombre de messages : 247 Club : sion Groupe/Tribune : gradin nord Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
cescox
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Tourbillon
Nombre de messages : 247 Club : sion Groupe/Tribune : gradin nord Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 18:55 | |
| demain je me bouge à Basel. y'a-t-il des boutiques sympa style casu?! | |
|
| |
Black death
Nombre de messages : 149 Club : Sion Groupe/Tribune : RED SIDE 1996 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 19:30 | |
| Viens plutôt jouer le casu à Zurich demain | |
|
| |
Tourbillon
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 2 Nov 2007 - 19:53 | |
| - Citation :
- Viens plutôt jouer le casu à Zurich demain
malheureusement je ne peux pas venir, je bosse en suisse occidentale demain. ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://mouvement-ultra.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=6649 | |
|
| |
BOBO KSOS
Nombre de messages : 0 Club : PSG CITE Groupe/Tribune : KSOS TEAM SA91 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: LE TOPIC DE LA KSOS TEAM Ven 22 Jan 2010 - 2:09 | |
| TOUT EST DANS LE TITRE,
ICI si t pas un MEK de la RUE d SA91; LES HOOLS ki se cachent partout Sans se battre, et qui sont pour la Bourka Alors restes avec nous !! | |
|
| |
ES
Nombre de messages : 0 Club : lyon Groupe/Tribune : ras Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: consanguinuité Ven 22 Jan 2010 - 2:10 | |
| si toi aussi t'es Lensois, ce sujet est pour toi ! | |
|
| |
BOBO KSOS
Nombre de messages : 0 Club : PSG CITE Groupe/Tribune : KSOS TEAM SA91 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 22 Jan 2010 - 2:10 | |
| WE ZIVA, mon potE Ns on veux bien d gars dLENS car sont des CHOSSSS | |
|
| |
ma bite
Nombre de messages : 0 Club : Nancy Groupe/Tribune : Ultras Nancy Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 22 Jan 2010 - 2:11 | |
| | |
|
| |
BOBO KSOS
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 22 Jan 2010 - 2:19 | |
| VOICI UNE PHOTO DE NS AU TOURNOI KOP OF BOULOGNE | |
|
| |
Team-MU
Nombre de messages : 0 Club : Aucun Groupe/Tribune : Aucun Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 22 Jan 2010 - 2:21 | |
| Merci de flooter les visages Dernière avertissement avant de trés lourdes sanctions La team | |
|
| |
HamiltonBelleville
Nombre de messages : 0 Club : PSG ALL STAR Groupe/Tribune : Auteuil Hooligan Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Ven 22 Jan 2010 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Suisse | |
|