Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSerie A: Samp-Genoa - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherSerie A: Samp-Genoa - Page 2 Decoup12Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Decoup12Material ultrasSerie A: Samp-Genoa - Page 2 Decoup12Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Decoup12S'enregistrerSerie A: Samp-Genoa - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Serie A: Samp-Genoa

Aller en bas 
+30
gregos
krevet
ben's
Ma-i^
OmarGoulin
l'armenien
Andy capp
davmilano
denk
Gedeon
pilo
strife
Auld Com'
BENITO BB85
redrum
ramf
guims
Satyro
ViVaCiTé
dje26mai
franz limeur
Romanista1927
DanielW
paris latino
Mateo
Forezien
manos7
louccio
Le Grand Nain Porte Quoi
Team MU
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
strife




Nombre de messages : 113
Club : Monaco 1924
Groupe/Tribune : .
Date d'inscription : 25/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:56

Auld Com' a écrit:
Pendant longtemps, il y avait un "accord de non agression" pour le derby de la Lanterne, j'imagine que ce n'est plus guère d'actualité ? Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Sifflott
je crois que le pact est toujours d'actualité mais avec un tel potentiel des deux ôtés (et surout du côté des genoani) ça a vite fait à déraper...Ca pourrait être beaucoup plus grave que ça... bien plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
pilo




Nombre de messages : 31
Club : marseille
Groupe/Tribune : *****
Date d'inscription : 02/02/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:58

Le pact de non agression est toujours d'actualité mais uniquement lorsque les mecs se croisent en boite ou autre.. Ca evite de se taper tout les jours contre son voisin de palier par exemple. Pour les jours de match y'a qu'a voir les photos pour voir qu'il n'y a aucune regle.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:12

pilo a écrit:
Le pact de non agression est toujours d'actualité mais uniquement lorsque les mecs se croisent en boite ou autre.. Ca evite de se taper tout les jours contre son voisin de palier par exemple. Pour les jours de match y'a qu'a voir les photos pour voir qu'il n'y a aucune regle.

oui mais jusqu'à il y a quelques années (de l'affaire Spagnolo au moins jusqu'à 2002) c'etait un vrai pacte de non-agression partout (le jour de la mort de Spagna les doriani avaient fait cause commune avec leurs rivaux rossoblu contre les milanisti)

il me semble que la situation dont tu parles doit etre de mise au stade (sinon c'est clair que pour la vie de tous les jours ca serait tenable dans aucune vraie ville de derby si tout le monde se rouait avec tout le monde) depuis 2004 (à confirmer) si mes souvenirs sont bons (epoque de la B) où à la fin d'un derby les genoani avaient déclenché des incidents

A propos de Dimanche:

http://www.tifonet.it/notizie/articolo.php?codice=23615&sn=tn

1ere arrestation pour les incidents d'un des capi genoani qui serait le frère d'un autre capo arreté l'an dernier pour tentative de meurtre sur sa femme (histoire qui avait eu un certain echo). Ce qui voudrait donc dire qu'il s'agit de 2 types de la Brigata Speloncia


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
denk

denk


Nombre de messages : 91
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord/ fcc
Date d'inscription : 26/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:32

Juste excusez mon ignorance, mais quelle est cette fameuse Brigade Speloncia Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Hein43-1 , cela fait plusieurs fois que vous en parlez dans ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:40

denk a écrit:
Juste excusez mon ignorance, mais quelle est cette fameuse Brigade Speloncia Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Hein43-1 , cela fait plusieurs fois que vous en parlez dans ce topic...

La Brigata Speloncia est un groupe (on l'appelera comme ca )apparu il y a quelques années (2003 sauf erreur) qui se considere et est considéré comme une sorte d'élite de la Gradinata Nord que ce soit dans la rue ou au stade. On y trouverait pas mal de personnages qui ont fait l'histoire de la curva à travers les années, notamment d'anciens FDG. La rumeur les a mis un temps en concurrence avec le Club Ottavio Barbieri qui avait repris à la fin de la Fossa le leadership de la Curva.
Le nom "Speloncia" vient du surnom d'un figure emblematique de la Gradinata décedée (decidemment on cultive vraiment le souvenir des morts dans les 2 clubs genois) dont les BS porteraient le deuil qui se retrouve sur les t-shirts noirs.
Ces memes t-shirts ont contribué à donner l'image à l'exterieur d'un groupe clairement d'extreme droite ce qui tranche avec un certain passé "gauchisant" et une image d'Epinal des genoani. En fait il semblerait que ca soit plus compliqué et comme souvent en Italie qu'on trouverait à la BS de tout (apos, fascistes, gauchisants, altermondialistes). La BS peut à mon sens s'apparenter dans la genese, l'esprit et la pretention a prendre les manettes de la curva, à ce qui existe à Bergame avec l'Atalanta Supporters.

La Brigata Speloncia a été accusée de menaces de mort à l'encontre des principaux dirigeants du Genoa (une tradition ancrée chez les rossoblu vu que les autres etaient pas en reste surtout à l'epoque du Président Dalla Costa qui les avaient plongés au bord du gouffre (relegation administrative en C1 il y a quelques années).
Globalement le groupe a une mauvaise image dans la presse et meme chez d'autres tifoserie notamment sur la question des armes (sachant qu'à un moment les genoani avaient été parmi les rares à enclencher reellement avec les bergamasques sur le refus des armes).
Je ne suis sur de rien mais je pense que si il y a un regain d'incidents ces dernieres années au Genoa la BS y est pour beaucoup, son emergence coincidant notamment avec la reprise des affrontements avec les voisins doriani.

En resumé la BS n'a pas la visibilité des anciens grands groupes de la GN (tres peu de cômm), ne la cherche pas et navigue entre tradition et ruptures comme beaucoup de coalitions et de groupes en Italie. Ce qui en fait pour moi une sorte d'avant-gout des groupes ultras de demain.

voila mon avis en attendant ceux qui les connaitraient mieux Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Wavey_gi

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Post13979211429737191xxny9

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Pic-4083
Revenir en haut Aller en bas
denk

denk


Nombre de messages : 91
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord/ fcc
Date d'inscription : 26/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:25

Merci Serie A: Samp-Genoa - Page 2 God-17c6 , decidemment quel bible du mouvement ce gedeon Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_rol Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
davmilano

davmilano


Nombre de messages : 129
Club : ......
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 02/04/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:13

entierment d accord avec gedeon,tu as bien resume, il est evident comme je l avais deja dis l annee derniere que la mentalite change en italie ,vu la repression de plus en plus forte on arrive a avoir de plus en plus de groupe casual,dans la mentalite anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Andy capp

Andy capp


Nombre de messages : 49
Age : 40
Club : F.C.G.B 1881 vs P.F.C
Groupe/Tribune : virage sud (IDF) vs Alcatraz
Date d'inscription : 25/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 2:06

davmilano a écrit:
entierment d accord avec gedeon,tu as bien resume, il est evident comme je l avais deja dis l annee derniere que la mentalite change en italie ,vu la repression de plus en plus forte on arrive a avoir de plus en plus de groupe casual,dans la mentalite anglaise

Oui mais sans vouloir pourir votre topic ( apres je suis pas un gros connaisseur de l'aitalie d'aujourd'hui ), la photo la.... tu dis de plus en plus de casual (j'ai pu observer ce phenomene un peu à Verone)... mais bon les anglais quand ils deboulent pour des comités d'acceuil (on se comprends) ormis les jets classiques depuis des décènies de bouteilles, pintes et chaises.... ils ont pas des casques de moto sur la geule, des batte de baseball et chaine en main prêt à charger à la sauce "manifestants". Je pense qu'il y'a un grand fossé entre Casualisme Italien et Anglais ( apres est ce que c'est parce que les armes ont "presque" souvent faites parties du folklore ultra italien.



Ps: je me suis permis la comparaison vis à vis de ta phrase, car je connais bien l'angleterre à ce niveau la, ce qui n'est pas le cas de l'Italie, donc si tu as une explication à donner à ma pensée, je t'en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:54

Andy capp a écrit:

Oui mais sans vouloir pourir votre topic ( apres je suis pas un gros connaisseur de l'aitalie d'aujourd'hui ), la photo la.... tu dis de plus en plus de casual (j'ai pu observer ce phenomene un peu à Verone)... mais bon les anglais quand ils deboulent pour des comités d'acceuil (on se comprends) ormis les jets classiques depuis des décènies de bouteilles, pintes et chaises.... ils ont pas des casques de moto sur la geule, des batte de baseball et chaine en main prêt à charger à la sauce "manifestants". Je pense qu'il y'a un grand fossé entre Casualisme Italien et Anglais ( apres est ce que c'est parce que les armes ont "presque" souvent faites parties du folklore ultra italien.

Sans rentrer dans des considerations sur le casualisme anglais que je connais mal mais à propos de ça :

"""mais bon les anglais quand ils deboulent pour des comités d'acceuil (on se comprends) ormis les jets classiques depuis des décènies de bouteilles, pintes et chaises.... ils ont pas des casques de moto sur la geule, des batte de baseball et chaine en main prêt à charger à la sauce "manifestants"""""

le lieu commun sur les "fights propres" en Angleterre a la vie dure mais bon les armes n'en sont pas exclues (couteaux, poings americains entre autres) et depuis un bon moment. On est parfois loin des chaises et des pintes , la litterature hool ou des terraces ne fait meme aucun mystere là dessus.
Pour moi les seules bagarres vraiment propres c'est ce qu'on voit sur les videos à l'Est, dans ces champs où des bonhommes à nombre égal se battent parfois à 20 kilometres du stade. Sauf que là pour moi ca n'a plus rien à voir avec le football du tout (contrairement aux autres cas cités)

Pour en revenir aux italiens les armes hélas ont toujours fait partie du décor, de facon parfois completement assumée, meme si à un moment ca s'etait assez calmé. Concernant la photo de la Brigata Speloncia et ce qu'on a pu voir Dimanche à Genes je pense qu'il y a une sorte de volonté de revenir esthetiquement et "fightement parlant" si je peux me permettre, à la degaine et la façon de faire des ultras italiens des années 70-début 80. Peut etre dans leur esprit est ce revenir aux "origines".

Donc pour moi en Europe il y a pas de pays vraiment "propre" sauf à rentrer dans les clichés de base.
Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
davmilano

davmilano


Nombre de messages : 129
Club : ......
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 02/04/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:18

Pour repondre a Andy, c est pas un mouvement casual propre mais c est l italie avec ces armes,on arrive quand meme a avoir un mouvememt hools,j avou pas prorpre,il y aura toujours des armes,je vis en italie,et des embrouilles j en ai eu meme en dehors du foot,et y a toujours ces salete d armes,c est comme ca.....
Revenir en haut Aller en bas
l'armenien




Nombre de messages : 314
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:49

Pour Gedeon, certes il y a aussi des armes en Angleterre, mais qd même que se soit à Marseille en 98, et pour les compéttions internationales de l'angleterre et PLEIN d'autres exemples, les anglais sont rarement armés.
Je rejoints complètement Andycapp sur le fait que le mouvement hool ou casual italien me fait bcp plus pensé aux manifs estudiantines qu'on a d'ailleurs connu en France ds les années 70 : casques de moto, barres, chaines etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:09

l'armenien a écrit:
Pour Gedeon, certes il y a aussi des armes en Angleterre, mais qd même que se soit à Marseille en 98, et pour les compéttions internationales de l'angleterre et PLEIN d'autres exemples, les anglais sont rarement armés.

Il y de bons connaisseurs du mouvement hool anglais sur ce forum ( en plus d'etre des hools- casuals declarés, même s'ils postent peu) ce serait interessant qu'ils donnent leur avis sur la question

Citation :
Je rejoints complètement Andycapp sur le fait que le mouvement hool ou casual italien me fait bcp plus pensé aux manifs estudiantines qu'on a d'ailleurs connu en France ds les années 70 : casques de moto, barres, chaines etc...

vu que c'est moi qui ait fait ce parallèle avec les débuts et la old school je suis content qu'on soit en phase Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Glasses- Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Alcooli3
Revenir en haut Aller en bas
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:12

> L'arménien

C'est bien pour ça que Gedeon dit ça :

Citation :
Concernant la photo de la Brigata Speloncia et ce qu'on a pu voir Dimanche à Genes je pense qu'il y a une sorte de volonté de revenir esthetiquement et "fightement parlant" si je peux me permettre, à la degaine et la façon de faire des ultras italiens des années 70-début 80. Peut etre dans leur esprit est ce revenir aux "origines".

L'identité de la Gradinata Nord s'est construit selon les divers récits qu'on peut trouver (notamment celui de Broussard dans GS) sur les mouvement de la jeunesse étudiantes et ouvrières des années 70. Avec fin des 70' des membres actifs de la FdG membres des groupuscules autonomes semant le merdier dans la rue et étant "actifs" dans les manifestations des "Années de Plomb". Si les cheveux longs ont disparu (voir photos dans le bouquin Genoa la Nostra Favola), les casques et les batons réapparaissent.
Et en regardant des photos d'affrontement entre supporters du début des années 80 en Italie, il n'est pas rare de les voir casqué et armé comme c'était le cas dans les manifs étudiantes de la fin 70'.
Revenir en haut Aller en bas
l'armenien




Nombre de messages : 314
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 30/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:23

OmarGoulin a écrit:
> L'arménien

C'est bien pour ça que Gedeon dit ça :

Citation :
Concernant la photo de la Brigata Speloncia et ce qu'on a pu voir Dimanche à Genes je pense qu'il y a une sorte de volonté de revenir esthetiquement et "fightement parlant" si je peux me permettre, à la degaine et la façon de faire des ultras italiens des années 70-début 80. Peut etre dans leur esprit est ce revenir aux "origines".

L'identité de la Gradinata Nord s'est construit selon les divers récits qu'on peut trouver (notamment celui de Broussard dans GS) sur les mouvement de la jeunesse étudiantes et ouvrières des années 70. Avec fin des 70' des membres actifs de la FdG membres des groupuscules autonomes semant le merdier dans la rue et étant "actifs" dans les manifestations des "Années de Plomb". Si les cheveux longs ont disparu (voir photos dans le bouquin Genoa la Nostra Favola), les casques et les batons réapparaissent.
Et en regardant des photos d'affrontement entre supporters du début des années 80 en Italie, il n'est pas rare de les voir casqué et armé comme c'était le cas dans les manifs étudiantes de la fin 70'.

on est d'accord, mais ton exemple sur la FdG est loin d'être un cas unique, la plupart des grds groupes italiens se sont formés à cette époque et donc ds ce contexte politique très pesant.

Pour gedeon, ta comparaison avec les manifs estudiantines est donc judicieuse Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Biggthum
Pour les hools anglais, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'armes, mais c'est vraiment différent...de ce que j'ai vu à Marseille, à part jeter des canettes des pierres ou autres, la plupart etait main nue ; Maintenant la world cup c'est pas le meme contexte, ce ne sont d'alleurs peut être pas les mêmes acteurs qu'un match de championnat entre 2 clubs rivaux avec rdv etc..., je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
strife




Nombre de messages : 113
Club : Monaco 1924
Groupe/Tribune : .
Date d'inscription : 25/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:50

pour connaitre un tout petit peu le sujet je ne pense vraiment pas que les genoani (en l'occurence ici la BS) se mettent dans un délire casual puisque en italie ce mouvement n'est présent que dans des clubs représentant une classe sociale plus riche (comme Verona,la Lazio etc...) les genoani restent bien plus dans la mentalité ultra ancienne propre à leurs valeurs qui ont fait ce qu'est la Nord aujourd'hui.Suffit d'aller dans la ville de Gênes pour comprendre cette approche "un peu à l'arrache" de la rue. L'Italie restera je pense toujours un pays où il y aura des armes etc question de traditions Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_mrg


donc pour repondre a Davmilano malgrè comme tu dis le devellopement de ce "delire" il y aura toujours une differences de style et de mentalité entre l'angleterre et l'italie.Ce n'est que mon avis bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Andy capp

Andy capp


Nombre de messages : 49
Age : 40
Club : F.C.G.B 1881 vs P.F.C
Groupe/Tribune : virage sud (IDF) vs Alcatraz
Date d'inscription : 25/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:50

Gedeon a écrit:
l'armenien a écrit:
Pour Gedeon, certes il y a aussi des armes en Angleterre, mais qd même que se soit à Marseille en 98, et pour les compéttions internationales de l'angleterre et PLEIN d'autres exemples, les anglais sont rarement armés.

Il y de bons connaisseurs du mouvement hool anglais sur ce forum ( en plus d'etre des hools- casuals declarés, même s'ils postent peu) ce serait interessant qu'ils donnent leur avis sur la question

Citation :
Je rejoints complètement Andycapp sur le fait que le mouvement hool ou casual italien me fait bcp plus pensé aux manifs estudiantines qu'on a d'ailleurs connu en France ds les années 70 : casques de moto, barres, chaines etc...

vu que c'est moi qui ait fait ce parallèle avec les débuts et la old school je suis content qu'on soit en phase Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Glasses- Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Alcooli3

Pour les anglais le fait d'armes blanches, c'est aussi periodique ( suffit de comparer les 70's/80's aux 90's/00's....... le delire reste le même, mais la façon à changé, du coup personnellement pour avoir vu et vecu des trucs la haut, les armes sont quand même moins presentes.... (je parle couteaux, poings americains, battons....) par contre la pinte et la chaise un classique la bas....
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon

Gedeon


Nombre de messages : 227
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Ex-TM92 Tribune Est
Date d'inscription : 24/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 0:19

Nouvelle video de la Gradinata Sud, où malgré le son pas trop top on se rend compte de l'enorme potentiel de la curva doriana (gestuelles reprises à 99%, caisse de resonance enorme (terrible le "Siam' l'armata blucerchiata" pendant la dernière minute) certainement plus compacte encore que la Nord etant donné que la partie haute (Balconata) comprend un vrai groupe ultrà (les Tito) ce qui n'est pas vraiment le cas en face (où la partie basse en revanche est largement à la hauteur de n'importe quelle curva ce qui n'apprendra rien à personne)

https://www.youtube.com/watch?v=ct694KbCdxE
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^

Ma-i^


Nombre de messages : 72
Club : AC Aiacciu / Corsica Football Association
Groupe/Tribune : Orsi/CFA
Date d'inscription : 24/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 3:19

Gedeon a écrit:
le "Siam' l'armata blucerchiata"

https://www.youtube.com/watch?v=ct694KbCdxE

Et vu de l'angle opposé c'est pas mal non plus

http://fr.youtube.com/watch?v=wH4-hErAJ9U
Revenir en haut Aller en bas
ben's

ben's


Nombre de messages : 51
Age : 43
Club : lyon
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 27/02/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:53

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Genuadg2
Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Genuadg1

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Genuadg3
Revenir en haut Aller en bas
http://benllo.skyrock.com/
davmilano

davmilano


Nombre de messages : 129
Club : ......
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 02/04/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:07

strife a écrit:
pour connaitre un tout petit peu le sujet je ne pense vraiment pas que les genoani (en l'occurence ici la BS) se mettent dans un délire casual puisque en italie ce mouvement n'est présent que dans des clubs représentant une classe sociale plus riche (comme Verona,la Lazio etc...) les genoani restent bien plus dans la mentalité ultra ancienne propre à leurs valeurs qui ont fait ce qu'est la Nord aujourd'hui.Suffit d'aller dans la ville de Gênes pour comprendre cette approche "un peu à l'arrache" de la rue. L'Italie restera je pense toujours un pays où il y aura des armes etc question de traditions Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_mrg


donc pour repondre a Davmilano malgrè comme tu dis le devellopement de ce "delire" il y aura toujours une differences de style et de mentalité entre l'angleterre et l'italie.Ce n'est que mon avis bien entendu.
Biensur j ai jamais dis le contraire mais le mouvement casual est bien present en italie,il n y a pas que les clubs riches ou il y a des casuals,j en ai vu a napoli,il y a aussi a la roma...
Revenir en haut Aller en bas
krevet




Nombre de messages : 245
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 24/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:47

Communiqué de la Brigata Speloncia :

La Brigata Speloncia, alla luce degli eventi accaduti domenica 23 settembre 2007 prima della partita Sampdoria-Genoa, che hanno avuto come epilogo l’arresto di un TIFOSO GENOANO e l’emissione di svariati provvedimenti DASPO ( “strumentalmente pilotati”), comunica che chiunque intratterrà rapporti di qualunque tipo con la DIGOS non dovrà essere considerato membro del nostro gruppo…
Non abbiamo né interessi da seguire,
né masse da educare,
ma solo un’ETICA da rispettare:
UN ULTRA’ NON PARLA CON LA POLIZIA!
E ciò NON VUOLE DIRE SCHIERARSI CONTRO coloro che dovrebbero essere preposti a garantire l’ordine, ma più semplicemente significa non agevolare chi persegue obiettivi strumentalmente pilotati e finalizzati a “sponsorizzare” interessi politici ed economici…
A ciascuno il suo ruolo:
il “loro” è un mestiere…
LA NOSTRA E’ UNA FEDE!!!

FINO ALL’ULTIMO UOMO

Brigata Speloncia
Revenir en haut Aller en bas
gregos




Nombre de messages : 50
Club : FC Girondins de Bordeaux 1881
Groupe/Tribune : Ultramarines
Date d'inscription : 25/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:14

krevet a écrit:
Communiqué de la Brigata Speloncia :

La Brigata Speloncia, alla luce degli eventi accaduti domenica 23 settembre 2007 prima della partita Sampdoria-Genoa, che hanno avuto come epilogo l’arresto di un TIFOSO GENOANO e l’emissione di svariati provvedimenti DASPO ( “strumentalmente pilotati”), comunica che chiunque intratterrà rapporti di qualunque tipo con la DIGOS non dovrà essere considerato membro del nostro gruppo…
Non abbiamo né interessi da seguire,
né masse da educare,
ma solo un’ETICA da rispettare:
UN ULTRA’ NON PARLA CON LA POLIZIA!
E ciò NON VUOLE DIRE SCHIERARSI CONTRO coloro che dovrebbero essere preposti a garantire l’ordine, ma più semplicemente significa non agevolare chi persegue obiettivi strumentalmente pilotati e finalizzati a “sponsorizzare” interessi politici ed economici…
A ciascuno il suo ruolo:
il “loro” è un mestiere…
LA NOSTRA E’ UNA FEDE!!!

FINO ALL’ULTIMO UOMO

Brigata Speloncia


Quelqu'un pour traduire??? Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
FonzyRT94
Modérateur
FonzyRT94


Nombre de messages : 1063
Club : RC Lens 1906
Groupe/Tribune : Red Tigers 1994 Crew
Date d'inscription : 22/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:53

gregos a écrit:
krevet a écrit:
Communiqué de la Brigata Speloncia :

La Brigata Speloncia, alla luce degli eventi accaduti domenica 23 settembre 2007 prima della partita Sampdoria-Genoa, che hanno avuto come epilogo l’arresto di un TIFOSO GENOANO e l’emissione di svariati provvedimenti DASPO ( “strumentalmente pilotati”), comunica che chiunque intratterrà rapporti di qualunque tipo con la DIGOS non dovrà essere considerato membro del nostro gruppo…
Non abbiamo né interessi da seguire,
né masse da educare,
ma solo un’ETICA da rispettare:
UN ULTRA’ NON PARLA CON LA POLIZIA!
E ciò NON VUOLE DIRE SCHIERARSI CONTRO coloro che dovrebbero essere preposti a garantire l’ordine, ma più semplicemente significa non agevolare chi persegue obiettivi strumentalmente pilotati e finalizzati a “sponsorizzare” interessi politici ed economici…
A ciascuno il suo ruolo:
il “loro” è un mestiere…
LA NOSTRA E’ UNA FEDE!!!

FINO ALL’ULTIMO UOMO

Brigata Speloncia


Quelqu'un pour traduire??? Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Hat-1194

La Brigate Speloncia, à la lumière des évènements arrivés dimanche 23 settembre 2007 avant la partie sampdoria- Genoa, ont eu comme épilogue l'arrestation d'un supporter GENOANO, l'émission de variés des mesures DASPO ("instrumentalement pilotées"), communique que n'importe qui entretiendra des rapports de quelconque type avec DIGOS ne devra pas être considéré membre de notre groupe... n'avons pas né intéresse à suivre né des masses à éduquer, mais seulement une ÉTIQUE de rispettare:UN ULTRA'NE PARLE PAS AVEC LA POLICE!E cela NE VEUT PAS DIRE SE RANGER CONTRE ceux qui ils devraient être des preplaces à garantir les ordres, mais plus simplement signifie ne pas faciliter qui poursuit objectes vous instrumentalement pilotés et conclus "à sponsoriser" des intérêts politiques et economiques... à chacun son rôle :
"leurs" est un métier... LA NÔTR'EST FEDE!!!FINO à ACHÈVE UOMO

En gros ça veut dire ça... Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
davmilano

davmilano


Nombre de messages : 129
Club : ......
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 02/04/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:24

tu as un bon logiciel de traduction Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
FonzyRT94
Modérateur
FonzyRT94


Nombre de messages : 1063
Club : RC Lens 1906
Groupe/Tribune : Red Tigers 1994 Crew
Date d'inscription : 22/01/2007

Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:06

davmilano a écrit:
tu as un bon logiciel de traduction Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Mdr-1211

Exact Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_mrg
Mais bon vu que t'es de milan tu pourrais nous faire la traduction plus correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serie A: Samp-Genoa   Serie A: Samp-Genoa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serie A: Samp-Genoa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement Ultra en Italie
» ITALIE: play off série B: GENOA - NAPOLI
» Les livres divers (non sortis par les groupes) du mouvement
» [Liens directs] Italie
» Amitié CU-Samp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: