Départ en j9 pour les seuls avec le CU à rejoindre porto par la route.
On décolle lundi a 17h30. Le voyage fut agréable grace notemment aux PSP. Enorme contest de PES 5 ou le vainqueur battra tout le J9 a tour de role (en même temps c'était son anniversaire, on l'a laissé gagné).
Quelques erreurs de parcours à narbonne et en espagne nous ferons réviser notre géographie. (Partir au portugal sans plan ni carte, y'a rien là).
Une petite frayeur tout de même quand un péage se met brusquemment en travers de la route. En descente à 130km/h les freins tiennent bon, ouf!
On arrive a porto mardi vers 11h. Les touristes de ryanair sont déja là. On passera la journée dans un bar en hauteur de la place où les incidents éclateront plus tard.
Le bar se transforme vite en bordel géant le son est poussé a fond (reggae, rap portuguais et techno), les serveuses tres nerveuses (et tres moche aussi) sont amatrice de cigarettes rigolottes. Les vieux portuguais aussi
. L'apres midi se déroule donc paisiblemment et sous le soleil jusqu'a ce que vous savez viennent gacher la fête.
Départ pour le stade à 17h30. ambiance sympathique autour du stade. Fouille trés légére.
Perso j'ai trouvé l'ambiance trés moyenne de notre coté, une synchronisation des chants catastrophiques et beaucoup de touristes. Le manolo local nous fera peter les plombs avec sa trompette
. Et 2 portuguais tres chaud (derriere les barrieres evidemment) se feront sortir du stade par arnold schwarzenegger himself en t-shirt moulant jaune fluo. (Si quelqu'un a une photo
).
Ambiance coté porto: à l'anglaise (quelques chants qui claque au milieu du desert).
Sorti du stade assez rapide accompagné des écran géant qui pivote pour être visible depuis l'extérieur (on arrete pas le progrés
).
Retour plus trankilou dans le J9. escale a Irun pour les clopes. Esquive de douane et on repart. Arrivé à toulouse mercredi à 11h30 pour moi, 4h plus tard a marseille pour les autres qui imagine déja le prochain periple a
liste en boule.
Dédicace en vrac:
- A JF, bon rétablissement, encore merci pour le J9.
- Au car CU pour s'être fait arreter a la frontiere franco espagnol a l'aller, ce qui nous a permis de passer trankil.
- Au car CU pour leur mésavanture.
- Au coyote du village espagnol.
- Aux 4 chauffeurs, en particulier celui qui a enchainé 21h de conduite A/R.
- Au pack de coca-cola apparu comme par enchantement dans le J9.
- A mes 8 compagneros.
- A chacun des 3300 kilométres avalés (Le plus long de mes deplacements européens par la route aprés goteborg).
- Aux winners qui n'écoute pas la voix de leur maître (comprenne qui pourra).