Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilConsidération des ultras Decoup12Dernières imagesRechercherConsidération des ultras Decoup12Considération des ultras Decoup12Material ultrasConsidération des ultras Decoup12Considération des ultras Decoup12S'enregistrerConsidération des ultras Decoup12Connexion

 

 Considération des ultras

Aller en bas 
+13
zazou
ptifu
leserbe
desperado
Retro
coco1
Tromaxxx
Evets
THE PASSENGER
popov va91
Giuseppe
guich
cb
17 participants
AuteurMessage
cb

cb


Nombre de messages : 76
Club : USC
Groupe/Tribune : USC
Date d'inscription : 04/02/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:58

J'ouvre un nouveau sujet, cette fois ci à propos de la condition des ultras, incluant toutes formes de supporterismes actifs à l'interieur de cette appellation.
Je réagis suite à un message que j'ai lu dans un compte rendu d'un match de ce week-end, ou à un moment, une personne insiste sur le fait que les ultras sont considérés comme des sous-citoyens dans cette société.

Mon sujet n'a pas pour but de remettre en question la manière dont les ultras sont considérés, lacrimo, matraque, insulte, provocation, ce n'est pas une légende urbaine et c'est comme ça depuis très longtemps, avant même que je sois mis au monde.

Ce qui serai plus intéressant serai de comprendre pourquoi. Chacun a sa petite idée, certains les clament, d'autres les gardent pour eux, d'autres n'ont pas d'avis personnels et se basent sur une idée qu'ils ont entendu, ou alors celle qui les fera passer pour des rebelles.

Il est indéniable que de voire débarquer dans un parcage des centaines de gars en train de gueuler, avec des drapeaux et étendards marqués d'un logo de groupe ou de club doit attirer l'attention de beaucoup beaucoup de monde, voire même faire peur certain d'entre eux. Encore plus si les insultes s'enchaînent d'un camp à l'autre.

Dans un autre registre on peut parler de l'interdiction des fumigènes qui sont quand même utilisé. Bien entendu je ne remet pas en cause non plus le fait qu'un fumigène utilisé proprement est nullement dangereux pour qui que ce soit. Mais si on se place du coté de la loi c'est interdit, et à chaque interpellation s'en suit une sanction, souvent démesuré il est vrai.

Avec seulement ces 2 petits exemples on peut placer une catégorie de supporter dans les "dangereux" et les "hors la loi", si on suit les principes de la société dans laquelle nous vivons.

Il est bon de dire que ces classifications ne se font pas à l'insu des groupes ultras, car force est de constater que cette image de dangereux hors la loi est cultivé dans une grande majorité de groupes. Ca fait cool de craquer des torches, ça fait cool d'écouter une musique dite violente, ça fait cool de gueuler ensemble le plus fort possible dans un parcage pour se faire huer par le reste du stade, ça fait cool de provoquer, ça fait cool de se mettre torse nu quand il fait un froid de canard, c'est simplement adopter les codes de cette culture ultras ( j'ai énuméré GROSSIÈREMENT ).

En y réfléchissant bien, en prenant en compte le pays dans lequel nous vivons et en tenant compte des moeurs de ce même pays il peut être légitime qu'une partie de la population ai peur de cette frange de supporters que sont les ultras, souvent par manque d'information fiable et méconnaissance du mouvement, qui eux persistent à cultiver cette image de mauvais garçons pour une majorité de personne, dont beaucoup de jeunes à la recherche d'identité.

J'attends vos avis, à la votre Considération des ultras Tchin-tc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uscl.fr
guich




Nombre de messages : 104
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : derrière les buts
Date d'inscription : 13/10/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:56

La majorité des Ultra', Casuals, hooligans (ou toutes autres formes de supporterismes actifs) sont jeunes, 17-30 ans. D'accord, on peut trouver dans chaque club, dans chaque groupe, en France comme à l'étranger des gens plus âgés ou plus jeunes.
Dans les sociétés actuelles, les jeunes font peur, combien de commerçants baissent leur rideau lors du passage des manifs d'étudiants??. Alors si en plus, les journalistes et les têtes pensantes nous font passer pour des casseurs...

La plupart des gars faisant les déplacements sont rond comme des cul de bouteilles ou bien atteint, ne dites pas le contraire, d'ailleurs il y a un sujet spécial sur ce forum "votre alcool favori".
Donc un jeune (déjà qui fait peur) aviné est un danger potentiel pour de nombreuses personnes.

Tous les logos des groupes ont des têtes qui ne donnent pas envie de rire (juge des UB87, Tête du CU84 et MF91, le poing des SA, la tête des Brigate rossonere...). Le but étant de faire peur, sinon on prendrait, une petite fille en train de cueillir des fleurs... (ça pourrait être un bon trip Considération des ultras Nux ). Quand, dans les tribunes à côté des parcages, vous avez papi et mamie qui voient des gars torse nu en plein hiver, gueulant comme des putois pour leurs couleurs tendant un calicot avec le logo d'un groupe, je peux comprendre la peur de certaines personnes...

Quand vous voyez autour d'un stade (où les gens modérés et en famille doivent se retouver:#66: Considération des ultras Zoumzoum) un groupe de 50-100 gars qui cherchent d'autres gars (ou des filles Considération des ultras Hein43-1 ), avec les RG ou flics en civil qui se croient invisibles qui les suivent, avouez que ceux qui voient cela d'un oeil non averti et surtout pacifique doivent flipper. Surtout quand après il ya interpellations ou fight (toutes les fights ne sont pas à l'abri des regards notamment des enfants...

Les Ultra' sont quand même les supporters les plus virulents, et sont là pour apporter un contre pouvoir au club (on le voit très bien en ce moment à Paris). Et quand vous avez 100-200 personnes qui vont voir les joueurs; les CRS et les stadiers flippent. Les gens autour, voyant que ces personnes flippent, et bien ils font flipper les gens "normaux".

En ce qui concerne les fumigènes, c'est interdit. Pour quelle raison?? les amendes que la ligue récupère??? on peut pas dire cela c'est pas politiquement incorrect, donc c'est la sécurité et c'est vrai que quand un con balance son fumi dans une tribune c'est dangereux. Les gens étant à côté des parcages doivent avoir peur qu'un con le balance sur eux...

le terme Ultra' veut bien dire ce que cela veut dire... C'est l'inverse de modéré. On sort du lot et le français moyen a peur de ce qui sort du lot, de ce qui est différent...

Donc voilà le pire supporter actif (selon la peur des gens) est jeune, alcoolisé, violent, braillard, contestataire. Donc fait peur aux braves gens... Mais beaucoup de groupes entretienenent cela comme le dit cb.

Maintenant, il est vrai que si on jouait moins au con (fumigènes sur le terrain quand on demande une modification des lois et une responsabilisation des supp) on aurait PEUT -ETRE une image moins négative (restons sérieux elle ne pourrait quand même pas être positive)

Voilà ces dires n'impliquent que moi et je relate ce que les gens non Ultra' autour de moi me disent (on leur fait peur avec nos fights, l'alcool...).

Je pose donc la question à quand un grenelle sur les Ultra'????
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:26

cb a écrit:


En y réfléchissant bien, en prenant en compte le pays dans lequel nous vivons et en tenant compte des moeurs de ce même pays il peut être légitime qu'une partie de la population ai peur de cette frange de supporters que sont les ultras, souvent par manque d'information fiable et méconnaissance du mouvement
Je ne pense pas que ce soit une question de moeurs ou de méconnaissance. Simplement, on vit dans une société pacifiée sur le plan civil. Par conséquent, tout ce qui sort de cette norme "pacifique" est considéré comme potentiellement dangereux.
Pour sortir du mouvement ultra', j'ai discuté un jour avec un méxicain qui était trés étonné qu'il n'y ait pas de guerilleros en France qui combattent le système. Du coup au Mexique, quelques giffles, torches et incidents divers dans un stade de foot ne sont pas appréhendés de la même façon que chez nous. Sans dire que c'est la routine, ça reste commun, ou du moins intégré comme tel dans la population locale, contrairement à notre société, pacifiée, donc, et par conséquent beaucoup plus asceptisée.
Revenir en haut Aller en bas
popov va91




Nombre de messages : 34
Club : Paris S-G
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 12/04/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:43

Le problème vient du fait que la grande majorité des gens voient les chose du point de vue totalement inverse du notre.

Nous, on sait comment ça fonctionne. On connait les "codes" du mouvement, quelle importance donner à un événement. Par exemple on sait bien que quand Auteuil et le parcage caennais (par exemple) s'insultent, ça veut rien dire, c'est juste du folklore. Alors qu'un individu lambda, comme Pascal Praud Considération des ultras Icon_mrg , te dira que c'est scandaleux, que ces gens là ne méritent pas d'exister etc...

Les gens qui ne connaissent pas ces "codes" ne savent donc pas interpréter ce qui se passe dans le mouvement. Du coup si tu mélanges ça avec le prêt-à -penser des journalistes, et les politiques répressives à la con des politiques, ça met les supporters actifs (ultras, et plus) dans la case des pas-gentils (sous-citoyens, pour faire plaisr à Man).

Là où ça devient inquiétant c'est lorsque la Justice adhère à ça en filant à des mecs sursis et mise à l'épreuve pour une torche qui n'a blessé personne, ou en donnant de la prison ferme à un mec qui a mis une droite.

Pour prendre l'exemple de Paris, si tu parles spontanément avec qqun de notre grève actuelle, il va te dire : "Mais pourquoi vous les souteez pas au lieur de faire vos voyous." Sans se poser la question si on était pas justement en train de les soutenir comme des acharnés jusqu'au point critique de l'avant-dernière place. Ca te donne ce super Pascal Praud qui finit par asséner que "Rothen est courageux d'avoir balancé le tract".

Sinon assez d'accord avec Giuseppe.

Ah les bons vieux sujets avec les messages de 30 lignes, ca faisait longtemps . Manque plus que le commentaire de Gédéon et tout y sera Considération des ultras Icon_mrg .
Revenir en haut Aller en bas
THE PASSENGER




Nombre de messages : 87
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 28/02/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:52

Disons que le mouvement ultras est peut être le seul mouvement underground qui a une activité dans un domaine (sur)médiatisé et objet des convoitises financières.

Donc…forcément qu’on peut multiplier les situations paradoxales si on nous compare à la masse.

Etranger A la Masse ? Dur à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Evets

Evets


Nombre de messages : 55
Club : FC SION
Groupe/Tribune : Ultras Sion
Date d'inscription : 24/01/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:30

Le foot ne va pas très bien d'une manière générale, et il est donc plus facile d'en imputer la cause à quelques jeunes excités plutôt que de faire son examen de conscience et en chercher les véritables raisons. Quand on voit que le foot italien ne remplit plus ses stades, il est plus aisé de pointer du doigt les ultras qui rendent le climat d'une rencontre désagréalbe plutôt que de mettre en évidence la pauvreté du jeu, l'écart inadmissible entre clubs riches et pauvres, les scandales qui secouent le Calcio toutes les années et la télé qui diffuse chaque match en direct... Sans parler du dopage et des matchs truqués, futurs virus du football moderne. C'est aussi ça qui nous rend aussi détestable : cette manipulation dont nous sommes victimes pour que les regards ne se tournent pas sur les vrais problèmes...

"Corruption, Pay-tv, dopage, tricherie... Mesdames et messieurs, voici le foot moderne" disait une banderole des mecs de la Samp il y a quelques années. Force est de constater que les ultras sont, à quelques exceptions près, les derniers à lutter contre ce système et sont donc considérés comme une race à exterminer (propos choquant mais je trouve que la tournure est juste) par nos chers dirigeants. De plus, le "modèle" anglais, si propre sur lui en apparence, nous fait du tort. Dans tous les pays, l'Angleterre est devenu le championnat de référence : "Regardez nos stades neufs, nos stars qui remportent des trophées, nos familles qui se déplacent au stade et nos problèmes de sécurité réduit à zéro." Résultat : des prix de tarés, des ambiances souvent mornes (oui j'assume) et un sport qui perd peu à peu de son âme... et son équipe nationale!!!

Le problème c'est qu'il n'y a pas de véritable solution hormis la concession de certaines valeurs du mouvement, ce à quoi les ultras ne sont (heureusement) pas prêt. Ou, plus envisageable, que le foot à moyen terme se casse vraiment la gueule. Resteront alors les vrais passionnés et pas ceux qui se contentent de suivre la champion's sur Sky. C'est tout le mal que je nous souhaite...

D'ici là, les ultras ne seront plus considéré comme des jeunes qui veulent foutre le bordel, mais comme des gros has-been...
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:40

[
Citation :
quote="cb"]
Il est bon de dire que ces classifications ne se font pas à l'insu des groupes ultras, car force est de constater que cette image de dangereux hors la loi est cultivé dans une grande majorité de groupes. Ca fait cool de craquer des torches, ça fait cool d'écouter une musique dite violente, ça fait cool de gueuler ensemble le plus fort possible dans un parcage pour se faire huer par le reste du stade, ça fait cool de provoquer, ça fait cool de se mettre torse nu quand il fait un froid de canard, c'est simplement adopter les codes de cette culture ultras ( j'ai énuméré GROSSIÈREMENT ).
quote]
Et oui c'est cela qui nous affiche en premier, mais si tu ne fais pas ça, tu n'est pas considéré comme un woultra...car certain se sont accaparés ce mouv et l'ont codifié à outrance...au risque de nous formaté nous aussi et qu'on se ressemble tous...voir être copié facilement ( voir les parodies de nouveaux groupes ultra qui se crées pour tout et n'importe quoi ).
Quelques groupe en france ont un mode de fonctionnement légérement différent de ce qui se fait dans les codes ultras et se font ouvertement critiqués systématiquement......preuve que nous aussi, on accepte pas la différence...

Sinon, je suis d'accord avec le fait que tout mouvement "underground" fait peur en france, donc quand il touche des milliers de personnes et qu'il à une tribune médiatique cela donne ce qu'on connait tous aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:16

Evets a écrit:
Ou, plus envisageable, que le foot à moyen terme se casse vraiment la gueule.

C'est notre seule issue. Que le business entraîne le foot dans une chute vertigineuse.
Revenir en haut Aller en bas
coco1




Nombre de messages : 118
Club : Racing Club de Lens
Groupe/Tribune : TIGERS
Date d'inscription : 11/03/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:25

En même temps, avant cela, le pognon à dèjà bien atteind notre mouvement aussi!!!Qui en disparaître le premier??!! HS mais je tenais à manifester mon mécontentement vis à vis du biz sur les gadgets et autres qui commence vraiment à m'écoeurer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:36

coco1 a écrit:
En même temps, avant cela, le pognon à dèjà bien atteind notre mouvement aussi!!!Qui en disparaître le premier??!! HS mais je tenais à manifester mon mécontentement vis à vis du biz sur les gadgets et autres qui commence vraiment à m'écoeurer!!!!
T'as pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Nombre de messages : 7
Age : 33
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 12/12/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:26

Pour ma part je pense que tout ce que vous avez dis est vrai mais je rajouterais qu'il y a surtout beaucoup d'amalgames (Boulogne=skinhead...) y a juste a voir comment les gens baissent les yeux lorque tu vas au Parc avec ton echarpe au-dessus du nez.
Les gens ont peur c'est sur et les médias n'arrange pas les choses mais bon au fond l'opinion des autres je m'en branle un peu...
Revenir en haut Aller en bas
desperado

desperado


Nombre de messages : 66
Club : asse
Groupe/Tribune : nord
Date d'inscription : 01/09/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 2:43

c'est un sujet très interressant que celui-ci.
pour ma part je pense que la stigmatisation du mouvement ultra est un epiphenomène.
je m'explique , comme l'a decrit une autre personne plus haut , il est indeniable que les ultras font du bruit, que ce soit par les chants, les megas, mais aussis les baches , les tifos les fumis,etc...
bref c'est un mouvement "voyant" et bruyant.
et comme ça a deja été dit , l'inconographie, n'est pas particulièrement soft.
or paradoxalement c'est un mouvement très meconnu du grand public, les codes, l'histoire, etc...la meilleur preuve c'est l'amalgame presque systematique entre hools, casual, ultra,et supporter lambda.

cette alchimie d'ignorance crée de la mefiance voire de la defiance, ce que certain journalistes, a grand coup d'articles incendiaires, et d'evènementiel, entretiennent joyeusement.

on retrouve un peu le mème schema avec les banlieues, comme les ultras elles sont voyantes et bruyantes qqfois, comme les ultras elles sont toujours là, et comme les ultras, elles font l'objet de caricatures, et de raccourcis, bien pratiques pour eviter de s'y interresser de trop près, au risque de les comprendre.....
en fait ce fonctionnement illustre assez bien la peur de la difference (au sens large) qui existe en france , et la tendance a aseptiser et uniformiser les personnes et leurs modes d'expression.tout decrochement devient inacceptable ,meme le paysage public se police(sans jeu de mot...quoique)

il n'y a plus vraiment d'espace pour echanger des point de vue divergents voire opposés.
il me semble que il y a qq année de cela on aurait pu avoir le mème debat sur les "blousons noirs".

ce qui est passionné derange de nos jours ,très probablement parce que cela va a l'encontre de l'obsession du controle qui semble habiter beaucoup de monde et en particulier ceux qui se presentent comme des "elites" ou bien pensant.
peu de journalistes soulèvent la question des processus indentificatoires extrèments fort qui sont vehiculés par le football(Le club de Sa ville)
et dont le mouvement ultra est la manifestation la plus perceptible.

encore une fois peu de gens parlent des actions menées par les ultra pour des association, ou pour des causes genereuses et desintéressées, c'est très probablement lié au fait qu'il est très pratique d'avoir un bouc-emissaire que l'on peut charger de tout les maux, ça evite bien de se remettre en question.
dans le cas du football ce sont les ultras, ce qui evite bien de parler, du dopage par ex( vu les sommes en jeu on ne me fera pas croire que le foot est moin exposé que le velo), des interets financiers colossaux, qui tendent a pourrir ce sport, de l'argents sale , des luttes d'influence, de corruption etc.....

bref les ultra sont un paravent de toutes ces questions, et peu importe que le nombre d'incidents soit ridiculement faible comparé au nombre de rencontre qui se passent bien.

comprenons-nous bien , certaines exactions ne sont pas excusables pour autant, mais le ratio ;gravité des infractions/lois specifiquement votée pour les eviter ;est effarant, avec des mesures s'asseyant sans soucis sur le principe de presomption d'innocence .
Revenir en haut Aller en bas
leserbe




Nombre de messages : 6
Club : PSG
Groupe/Tribune : A bleu
Date d'inscription : 21/11/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:51

Si je peux m'introduire dans le débat, il est évident que la considération des ultras est négative.

au delà des circonstances précises, de chaque personne étrangère qui ont vu des ultras de loin....il convient de considérer l'acceptation globale du football par les élites...financières ou intellectuelles.
Dans un excellent livre ("les élites le peuple et le ballon rond"), Jean Claude Michéa explique le dénigrement global du football par les élites par le simple fait que ce soit un sport populaire....quand les élites sont un peu à court d'idée pour faire valoir leur statut d'élite, le meilleur moyen de conserver son statut est encore la critique des mouvements populaires....

Par ailleurs, le phénomène ultra pose un sérieux problème de recul ou de considération du recul... par le mot même d'ultra.... on comprend extérieurement une sorte d'implication déraisonnée dans un domaine qui reste à l'origine de l'ordre du divertissement....c'est clair cela fait peur....au même titre que toute implication physique extrème dans tel tou tel mouvement....

alors la comibinaison des deux phénomènes, plus les dérives hors la loi de tout genre.... ainsi que les cris, les insultes... suffit à construire une fausse impression négative de la part de tous....

bon courage les amis....
Revenir en haut Aller en bas
ptifu




Nombre de messages : 32
Club : tours fc
Groupe/Tribune : ex kop37
Date d'inscription : 16/03/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:14

Retro a écrit:
y a juste a voir comment les gens baissent les yeux lorque tu vas au Parc avec ton echarpe au-dessus du nez.

c'est l'exemple tipique qui fait que les ultras ont cette reputation la et qu'ils l'entretiennent.
concretement sa sert à rien d'avoir son echarpe sur le nez a part de vehiculer une image de mauvais garcon etc...
Revenir en haut Aller en bas
zazou

zazou


Nombre de messages : 110
Club : monaco
Groupe/Tribune : supporter de base
Date d'inscription : 14/08/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:31

+1 tout a fait d'accord avec le gars de tours Considération des ultras Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Retro

Retro


Nombre de messages : 7
Age : 33
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 12/12/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:41

[quote]concretement sa sert à rien d'avoir son echarpe sur le nez a part de vehiculer une image de mauvais garcon etc...
Si ca sert a se proteger du froid,chacun doit pouvoir mettre son écharpe comme il veut sans amalgame les ATKS ont meme une façon distinctive de mettre la leur...
Revenir en haut Aller en bas
ptifu




Nombre de messages : 32
Club : tours fc
Groupe/Tribune : ex kop37
Date d'inscription : 16/03/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:50

c'est vrai on peut toujours se plaindre que se n'est pas normal de juger els gens sur la position de leurs echarpes mais tout le monde sait que c'est comme sa que sa se passe.
Revenir en haut Aller en bas
sarahcroch

sarahcroch


Nombre de messages : 27
Club : psg
Groupe/Tribune : paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:52

Citation :
les ATKS ont meme une façon distinctive de mettre la leur...

pourquoi ils l'a mettent comment leur écharpe ? Considération des ultras Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
E-13

E-13


Nombre de messages : 91
Club : Lenna Castrum
Groupe/Tribune : Pomme pomme Girl
Date d'inscription : 05/09/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:21

Citation :
c'est l'exemple tipique qui fait que les ultras ont cette reputation la et qu'ils l'entretiennent.
concretement sa sert à rien d'avoir son echarpe sur le nez a part de vehiculer une image de mauvais garcon etc...

Et blablabla quesqu'ont en a à foutre,si ton but est de ne pas "froisser" la populasse quand tu va au stade,libre a toi,que les gens pensent que tu soit un "mauvais garcon" ou pas quesque ca changerat? tu croit que c'est pacque tu va arriver au stade saper comme a la messe du dimanche que tu serat mieux vus? ca changerat quoi qu'ils te considerent mieux? keudale,soit t'assume,soit pas,et ce dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
cb

cb


Nombre de messages : 76
Club : USC
Groupe/Tribune : USC
Date d'inscription : 04/02/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 14:00

E-13 a écrit:
Citation :
c'est l'exemple tipique qui fait que les ultras ont cette reputation la et qu'ils l'entretiennent.
concretement sa sert à rien d'avoir son echarpe sur le nez a part de vehiculer une image de mauvais garcon etc...

Et blablabla quesqu'ont en a à foutre,si ton but est de ne pas "froisser" la populasse quand tu va au stade,libre a toi,que les gens pensent que tu soit un "mauvais garcon" ou pas quesque ca changerat? tu croit que c'est pacque tu va arriver au stade saper comme a la messe du dimanche que tu serat mieux vus? ca changerat quoi qu'ils te considerent mieux? keudale,soit t'assume,soit pas,et ce dans tous les sens du terme.

C'est justement là qu'il y a un paradoxe : Cette image de mauvais garçon est cultivée d'un coté, et de l'autre les ultras cherchent à donner une bonne image d'eux, comme par exemple il y a quelques mois où beaucoup de groupes brandissaient des banderoles contre l'amalgame voyou/ultra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uscl.fr
Retro

Retro


Nombre de messages : 7
Age : 33
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 12/12/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:40

[quote]Citation:
les ATKS ont meme une façon distinctive de mettre la leur...


pourquoi ils l'a mettent comment leur écharpe ?

Ba ils le font plutot avec une echarpe precise:la quadrillee où le cote ou se trouve le taureau est mis en avant d'autres le font aussi mais bon...
c'est un peu distinctif
Revenir en haut Aller en bas
Ouestcost




Nombre de messages : 23
Club : St Etienne
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 02/10/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:52

Je dit toujours :

" Mon fils je préfére te voir au stade que dans la rue "

Car je préfére le savoir dans un groupe de sup que de le savoir a brulé des voiture à des gens qui non rien demandé .

Ultra ces une maniére de vivre que peux comprenne et ces aussi une passion qui va aussi bien à toute les classes sociale . Je pense que quoi que l'on façe il y aura toujours des gens à nosu cracher dessus mais se qui est bon ces qu'ont leur répondra puis sérieusement on s'en fou de tout ces journaleux . Considération des ultras Fuck-18c
Revenir en haut Aller en bas
E-13

E-13


Nombre de messages : 91
Club : Lenna Castrum
Groupe/Tribune : Pomme pomme Girl
Date d'inscription : 05/09/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:09

Citation :
C'est justement là qu'il y a un paradoxe : Cette image de mauvais garçon est cultivée d'un coté, et de l'autre les ultras cherchent à donner une bonne image d'eux, comme par exemple il y a quelques mois où beaucoup de groupes brandissaient des banderoles contre l'amalgame voyou/ultra.

ce qui me laisse plutot perplexe,c'est qu'a en entendre certains,les fameux "ultras" ne doivent etre lier a aucune forme de violence,que ca ne fait pas partie d'une certaine forme de mentalite,alors que si l'ont regarde en italie,les groupes la-bas sont loin d'être des enfants de coeur,bien au contraire,la rue et les tribunes sont totalement lieés.
Je pense d'ailleur que ce genre de groupe n'en ai pas un,ils veulent ce donner l'image de "voyou" si tant est qu'ils y arrivent....mais il n'y a aucun repondant,aucune fierter a defendre ca propre ville,a partir de la...
Revenir en haut Aller en bas
J.C.Médan

J.C.Médan


Nombre de messages : 92
Club : Tolosa.F.C
Groupe/Tribune : Porcherie Crew!
Date d'inscription : 21/02/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:16

"Un monde à part, une subculture unique" aurait dit Buster.
Revenir en haut Aller en bas
E-13

E-13


Nombre de messages : 91
Club : Lenna Castrum
Groupe/Tribune : Pomme pomme Girl
Date d'inscription : 05/09/2007

Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:27

Citation :
"Un monde à part, une subculture unique" aurait dit Buster.

certe,mais le tous c'est deja de la comprendre pour qu'elle fonctionne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Considération des ultras Empty
MessageSujet: Re: Considération des ultras   Considération des ultras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Considération des ultras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE ] matos liberte pour les ultras CU84,ultras tito
» [CHERCHE] ULTRAS RAPID et ULTRAS SANKT PAULI
» Amitiés/Jumelages divers
» les ultras dans le handball
» Site ultras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: