| Tenue vestimentaire | |
|
+341langlais ULTRASCORE Coerenza ABCD amadeus-ragazzi Leo barman D'prime Nullement Del Pyro Siramana RSCL-LAD Bart.S 85/42 alphonse TECHART Fanch furiana76 BoobsCore Dg9788 french_casuals rosso Kob TrEz JOETAZ charly1771 vazzi gobius nett' 1898standard thecornerboy Deleven Coldcutt Pelicanos louis Weirdo Max_ Obiwan soulja_76 Trimm Trab soloParis Karlito_SF06 Partout Toujours Aquamelek D'Huison mars67 rha invité LaNgE Freak dimo cornetto31 lyo67 fidel dixa78 fansRacing Gremlins adelscott fm94 RSCL_TILL_I_DIE fripouillejo Bn Auld Skool jeanshib69 Vaal-Rck marss91420 Giuseppe Marsigliesi largentine C_4bis Rwim Le-Footix LSm Austerlitz ToXic label-rouge Tin² Blake Supapol aidl -Antoine- gone ville JPS_ultras33 wins13 Grim mo_zad Pedr' MAC DIABLISTE MamboDuDecalco Floriian Fan's70 -max- fonzo shame auteuil Bakar venceremos Atchoum62 didier_the_king chhornets jean stif' E-Town minibb85 luizi13 tijulevert Fabe75 ximame gaiteiro marek91 SW-gremlins corky salvatebp01 South Pride lesoupeur ParisIDF Galahad Batigol93 Makiavel anonyme.du.75 BrigadeRouge gp astre75 woultras LePaki El Caudillo fuckforever babalouk auteuil rouge guiness Shirker Shadow Gradin Nord zazou #13 mike54 dig'29 Penna nonameboys ultra-paris-liberta pilul BL@N4 Icestorm Jean Raisin Dju TomTom Emirates-paris BandieraRossa raivavae TG kolera THE PASSENGER Gerard Mansoif dfp75 Sphax Moreno om'fan Gnom Franck_Dux Vaasabynight jackylefou sed92 Marseillais77340 themad FredPerry krom pikoff gloria_gaynor roubetch Andy capp the rapist docsavage spinal grifo98 chteeve du stade lyon_regne Billy psycho serial oliv_from_nice Ultrapariah Roulian E-13 jeune-remois paranocfp cb RafVS charly mike-lens-rt. bassotti niko94 teupon747 unité 2 AlcOo/sg Dudule Molotov psgman9133 weriod D12st0n3 Le mexiquain Fred. Badger CSC SCOUSE James's tete2mule sachaX JoKeR-IdF duvdevan monde-des-ultras Napoléon Bonaparte Team MU NawaK BCM47 kobparis Stéphane salentino John Duff ultraultraultra sebmf91 Screetch Powers Pluche sim' MaXx vincenzo phalangiste Milano Jeunot freeman49 tatu Casual90 Vodkapomme Fab85 Todorov Zena PaRiSiEn 93 marcos Salva graouz' Le Godzilla l'armenien Plume rifoual Valoch south-ultra kopain rems youl RIPO vincynity yoyo Tel rocksteady Tux sirhill no87 pierrick UFsection.oise Kilkenny Flex OneStepBehind bizoo boc' kozo palinho bastien1987 jeanpeuplu olympique1950 kaotic_boy guims fred pourry ToNi0 Usual gwadapsg milanbaros87 Larone PDH Putedeluxe rude koala diodel Lens1906 bambi_lf canto Tartan Army Occitania Djim naranjaaa Quentin fredou13 casual prime Chicano! BSaT PhiToR sam87 thomas76500 paristylic furiana42 KA-LEE le cubain psyko.polak picsou70 Solo-RMCF 1890 PIM13 Chanteur Forza Grenoble NO WAY sanpaolo13 the-football-factory33 ONORE denk ultras_sud Cedou13 Raph doodoo92 boca Sanvito BiG BlarF PopA ROBERT Migou retraite PizzaBeulz monchu Alizée M.C NapoIG XeqtR Tempete du sud 7 paris latino Jo_FNTKS steinar elsass LadyTron Maliboo toonarmy Dujardin mesindep ViolAlex LF1991 Facaldinho Luxo LéHon val-gre 345 participants |
|
Auteur | Message |
---|
val-gre
Nombre de messages : 22 Club : Grenoble Groupe/Tribune : Ouest Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Tenue vestimentaire Jeu 25 Jan 2007 - 15:33 | |
|
Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 19:04, édité 2 fois | |
|
| |
LéHon
Nombre de messages : 69 Age : 48 Club : LE HAVRE A.C. Groupe/Tribune : BH93 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Jeu 25 Jan 2007 - 16:00 | |
| Il y a une peut-être une tenue ou un style Ultra... Un standard dirons-nous... qui se rapproche de la mode actuelle ! Jean, basket, tee-shirt ou Polo, sweat ou veste, parkas... Beaucoup d'Européens s'habillent ainsi non ? Pour ma part, ce n'est pas parcequ'un gars est en survet' et porte une casquette Lacoste qu'il n'est pas "Ultra"... Même chose pour un mec qui porte le maillot de son club... A la limite, le seul signe extérieur, c'est sa fierté d'arborer les couleurs de son club et/ou de son groupe... Pour le reste, c'est dans la tête et les faits que ça se passe...
Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 18:07, édité 2 fois | |
|
| |
Luxo
Nombre de messages : 131 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Paris - Ultra Canap' Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Jeu 25 Jan 2007 - 16:10 | |
| - LéHon a écrit:
- Même chose pour un mec qui porte le maillot de son club...
Malheureusement, le fait de porter le maillot de son club est souvent associé aux mastres/footix... Ce qui est pour moi complètement con parce que à la base on supporte quand même un club! Après j'pense pas qu'il y a un réel code vestimentaire ultra, même si pour la plupart c'est ce que tu as mis au début de ton post ;) | |
|
| |
Facaldinho
Nombre de messages : 18 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Jeu 25 Jan 2007 - 16:23 | |
| Moi c'est comme dans la vie de tous les jours, jean ou jogging, baskets, veste, et je rajoute l'echarpe de mon groupe...J'aime bien porter un maillot de club aussi, a la base je supporte le PSG, pourquoi j'aurais pas son maillot.Pour moi c'est pas etre mastre, c'est pas comme si on avait 5 echarpe a chaque bras et deux a la taille... | |
|
| |
val-gre
Nombre de messages : 22 Club : Grenoble Groupe/Tribune : Ouest Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Jeu 25 Jan 2007 - 16:48 | |
| - Facaldinho a écrit:
- Moi c'est comme dans la vie de tous les jours, jean ou jogging, baskets, veste, et je rajoute l'echarpe de mon groupe...J'aime bien porter un maillot de club aussi, a la base je supporte le PSG, pourquoi j'aurais pas son maillot.Pour moi c'est pas etre mastre, c'est pas comme si on avait 5 echarpe a chaque bras et deux a la taille...
Pour moi étre footix se résume surtout a une atitude pas a une tenue vestimentaire.....tout comme étre ultra
Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
Facaldinho
Nombre de messages : 18 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Jeu 25 Jan 2007 - 16:55 | |
| - val-gre a écrit:
- Facaldinho a écrit:
- Moi c'est comme dans la vie de tous les jours, jean ou jogging, baskets, veste, et je rajoute l'echarpe de mon groupe...J'aime bien porter un maillot de club aussi, a la base je supporte le PSG, pourquoi j'aurais pas son maillot.Pour moi c'est pas etre mastre, c'est pas comme si on avait 5 echarpe a chaque bras et deux a la taille...
Pour moi étre footix se résume surtout a une atitude pas un une tenue vestimentaire.....tout comme étre ultra J'ai dit mastre et non footix | |
|
| |
ViolAlex LF1991
Nombre de messages : 1589 Age : 45 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Jeu 25 Jan 2007 - 17:13 | |
| habit ne fait pas le moine... Cependant les codes vestimentaires ont toujours eu leur importance dans les sous-culture et les mouvements de jeunesses. Y'a t-il un style ultra... Perso ce que je trouve bien c'est que chez les ultras tu trouves pas mal de style divers et perso je connais des mecs qui sont des vrai ultras dans divers style, des neuskis, des teufeurs, des mecs portés vers le casualisme ( au sens puriste d'outre manche du terme), des mecs stylés Hip-hop/lascar ( et oui....), des mecs qui s'en battent les couilles des sapes, des mecs aussi un peu fashion ( mais moins heureusement)... Apres y'aura toujours des marques qui seront à la mode, et qui souvent d'ailleurs viennent des cultures hools, comme y'a eu Umbro dans les 90's puis plus récemment Londsdale et FP. Y'a pas mal de mimétisme et d'effet mouton. Apres c'est pas ça qui fait de toi un bon ultra, être un poseur au stade ça n'apporte rien, mais c'est sur que c'est important aussi la dégaine, faut pas se la cacher. Apres les modes évoluent, a une époque on était tous en basquette ( genre converse) sweat capuche, bombers écharpe, ça a évolué. Le seul truc qui reste peut-être intrinsequement ultra c'est l'écharpe et le sweat capuches et ses variantes ( zippés, ninja... etc) ou plus globalement le matos de groupe. | |
|
| |
mesindep
Nombre de messages : 231 Club : FC METZ 1932 Groupe/Tribune : Indépendant/Casual Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Jeu 25 Jan 2007 - 18:11 | |
| Pour ma part je m'habillais avec les marques situé ci dessus il y a 6-7ans, maintenant tout le monde en porte et ce n'est plus limité on dira au monde "casuals". Je porte toutefois du lonsdale, du fred perry, du lacoste classic, du burberry dans la vie de tout les jours, mais pour le stade j'arbore des marque "casuals" beaucoup moin connu. le but étant d'être tres bien habillé (C'est dans le mode de vie casual) mais de paraitre le plus discret possible. Donc pour ma part pas de lonsdale, fred perry et autre marque trop connue pour aller au stade | |
|
| |
Dujardin
Nombre de messages : 95 Club : sainté Groupe/Tribune : nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Jeu 25 Jan 2007 - 20:02 | |
| Stone Island déjà y'a pas trop de rapport avec le mouvement dit "ultra" ca rentre plus dans le trip casual/hools mais bon faut surtout avoir les moyens de s'offrir déjà rien qu'une veste... Je pense pas que y'est un style ultrà prédefini en fait, lonsdale, fp à la base c'était pour se différencier mais bon maintenant ta bien la moitié de ta tribune qui en porte... Et puis souvent l'habit ne fais pas le moine... encore une fois | |
|
| |
mesindep
Nombre de messages : 231 Club : FC METZ 1932 Groupe/Tribune : Indépendant/Casual Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Jeu 25 Jan 2007 - 23:40 | |
| Lonsdale n'est plus porté par les casuals. C'est devenue depuis plus de 5ans une marque comme adidas ou d(autre marque de sportwear. | |
|
| |
toonarmy
Nombre de messages : 5 Club : Nancy Groupe/Tribune : Chaudron Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Ven 26 Jan 2007 - 17:52 | |
| De toutes facons c'est toujours le meme debat, chacun cherche les sapes les plus undergrounds ... Ca fait parti des codes du mouvement, mais pas vraiment du mouvement ultra stricto sensu.
Concernant FP c'est devenu un Henry lloyd-like, Lonsdale ca a toujours ete de la merde depuis ces dernieres annees. Par contre Stone Island risque de ne pas devenir mainstream tout de suite vu le prix des vetements et leur cote finalement assez simple.
[Desole clavier qwerty] | |
|
| |
Maliboo
Nombre de messages : 63 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Ven 26 Jan 2007 - 21:54 | |
| Pour ma part , Jean Sweat , basket ,écharpe...J'me prend pas la tête et j'pense que beaucoup devrait faire la même au lieu de se ramener avec le ptit polo FP suivi d'une veste ben Sherman avec une casquette lonsdale Après c'est sur chacun son style vestimentaire et heureusement | |
|
| |
mesindep
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Sam 27 Jan 2007 - 1:39 | |
| lonsdale j'adore les coupes vestimentaires de cette marques...maus juste a mettre dans la vie de tout les jours, étant donné que c'est porté par tout le monde maintenant. ya meme une rumeur comme quoi l'univers homo se serait approprier cette marque... | |
|
| |
LadyTron
Nombre de messages : 99 Club : fcgb Groupe/Tribune : en loge Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Sam 27 Jan 2007 - 13:46 | |
| Comme le dit Violalex, c'est surtout une question de mode de la jeunesse et de mode dans les tribunes. Une sous-culture vestimentaire adaptée à une catégorie de personne revendiquant une appartenance à un groupe. On parle de hools ou d'ultras, mais la frontière est parfois flou entre les deux dans certaines tribunes. Il est donc normal que les fringues se mélangent. Lonsdale, Fred Perry et dans une moindre mesure Ben Sherman sont devenus assez courant dans les tribunes en France. Maintenant, les marques comme Stone Island (qui se répend un peu), Hackett, Henry Lloyd, Paul & Shark ou Aquacustum, ça reste très confidentiel, et à part une casquette ou un pull de temps à autre, y'a pas de nuée de SI ou de CP Company dans les tribunes françaises. | |
|
| |
steinar elsass
Nombre de messages : 2 Club : strasbourg Groupe/Tribune : ouest Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Dim 28 Jan 2007 - 18:46 | |
| chez nous nous c'est la marque thor steinar qui ce repends marque interdite dans certains allamands mais tres beaux vestements mais cher | |
|
| |
Jo_FNTKS
Nombre de messages : 13 Club : Charleroi Groupe/Tribune : Fanatik's Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Dim 28 Jan 2007 - 18:52 | |
| Classique, l'éternel sweat capuche, jeans ... Courant et pas voyant. Je pense que le style vestimentaire, à voir certains groupes, l'emporte plus maintenant sur l'attitude au stade. | |
|
| |
paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Dim 28 Jan 2007 - 19:24 | |
| deja je pense que les ultras sont très attachés à leurs couleurs et la meilleure façon de le montrer, c'est de les porter!! via un sweat, echarpe, t-shirt, patch,etc... Certains s'enflamment et veulent jouer aux casuals en portant le meme style de sape...chacun son style de supporteurisme, que chacun reste à sa place, cela évitera à certains des déconvenues et de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas... | |
|
| |
Maliboo
Nombre de messages : 63 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : Virage Auteuil Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Dim 28 Jan 2007 - 21:57 | |
| - paris latino a écrit:
- deja je pense que les ultras sont très attachés à leurs couleurs et la meilleure façon de le montrer, c'est de les porter!! via un sweat, echarpe, t-shirt, patch,etc...
Certains s'enflamment et veulent jouer aux casuals en portant le meme style de sape...chacun son style de supporteurisme, que chacun reste à sa place, cela évitera à certains des déconvenues et de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas... +1 | |
|
| |
mesindep
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Dim 28 Jan 2007 - 23:55 | |
| ca me fait de plus en plus rigoler de voir la proportion de sois disant casual estampillé de la tete au pied lonsdale, fred perry, ou encore mieu "hooligan stree wear" et que l'on ne vois jamais quand il s'agit d'assumer. deplus les gens portant ces marques completement démodées et déserter du mouvement casual sont portés par des minots d'a peine 14/15 ans. a mourrir de rire | |
|
| |
7
Nombre de messages : 15 Club : nimes olympique 1937 Groupe/Tribune : pesage est Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Lun 29 Jan 2007 - 13:26 | |
| Ca fout les nerfs de voir comment FP (qui habille des stars maintenant) s'est ouvert à tous.de meme que Lonsdale qui aux dires de certains est arrivé à en etre une marque banale en angleterre par exemple,au meme niveau qu'umbro par ex.dommage parce c'etait des marques que j'appréciait,y'avait la qualité,la simplicité,et ça représentait quelque chose qui pouvait nous demarquer et peu connu avant...bref j'ai recraqué sur un blouson FP il y a peu mais je pense que je ne me retrouve plus dans ces marques maintenant. De meme pour burberry tres répandu (casquettes surtout) chez les "djeun's" ( ) bref difficile de saper maintenant sans que ça soit pompé quelques temps apres. | |
|
| |
Tempete du sud
Nombre de messages : 401 Age : 51 Club : Massilia 1899 Groupe/Tribune : Scania on the road !!! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Lun 29 Jan 2007 - 15:25 | |
| Je vais au stade comme je vais taffer sans la veste du travail avec l'echarpe en plus ! A ce que je vois,dans la partie haute chez les winners,y'a pas mal de jeunes avec plein de styles differents mais mention spéciale au survetement Lacoste,les tn aux pieds avec la casquette assortie En dessous,c'est plus tranquille,moins de tn et de survet,plus de styles qui se différencient moins tape à l'oeil. | |
|
| |
XeqtR
Nombre de messages : 58 Club : Paris-SG Groupe/Tribune : VA91 Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
NapoIG
Nombre de messages : 69 Club : Ge/Servette Groupe/Tribune : Irréductibles Grenat Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Lun 29 Jan 2007 - 19:41 | |
| Bah en fait, je pense que principalement matos de son groupe....non ??? Fin ça me parait logique...lol | |
|
| |
M.C
Nombre de messages : 41 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : AUTEUIL BLEU HAUT ! Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Lun 29 Jan 2007 - 22:08 | |
| moi c'est gilet de mon groupe a capuche jean basket echarpe et gant en cuire mon coter hools nan je trouve a paris le look ultras n'existe pas vrement a par les indep qui ont le style hools | |
|
| |
paris latino
Nombre de messages : 747 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : chien errant Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire Lun 29 Jan 2007 - 22:16 | |
| - M.C a écrit:
- moi c'est gilet de mon groupe a capuche jean basket
echarpe et gant en cuire mon coter hools
nan je trouve a paris le look ultras n'existe pas vrement a par les indep qui ont le style hools c'est quoi ta définition du look ultra'? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue vestimentaire | |
| |
|
| |
| Tenue vestimentaire | |
|