| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|
+190Gallonero Maxao Ubriacone CebriocheDezil :) salentino Irriducibili82 Major Davel pépé walo Reco77 Jean Algoud nico_69 oppong Gargamel Mizoo MaTaDoR Roc-A-Fella bombe&sangue rembambì otist Ultras Curva Sud pello Space Man capote Sanvito sanpaolo13 unsb86 cass76 gigante.verde isspro13 zakios88 Triado Timb. servietsky alfred Stone-Island Fab85 paki Tony_Firenze Bandabardo NF Abs0 Buibui gibertoyann rcsc on tour Biron93 houlalagmal Tatutia UEFA 1978 nizzaitalia Stephanois rafswb angerfist Team MU Harry Cover willsard30 Ultra_BL03 rdp87 gregKOB éléphant man anthony_ MARSEILLE 1899 seba Gradin Nord Fantasma wicked Adriano91 l'asticot GOLdePIE Ring_Of_Whoppers fred ncf Marsigliesi Joker05 boule08 beppe tardini Siramana Makiavel ream Resistencia Poland Fran Solo-RMCF louccio miserable strife augustin bouvier digos-boia lord kaos BennyCash walli vincenzo Laziotiodio PSICHE Mark Renton uaglio Weirdo pitchalou BiG BlarF PopA psgman75 rafachango OmarGoulin uasco fwed Brizio Il Marchese 2002 Migou gil LeLame daffi ducks Vespa Old Firm Boulogne bassotti kb.1991 BENITO BB85 bisagno andy zena zena 42 la girafe party cescox rs1898cl south-ultra seb-KN thias-ma Esperance tinoi ReK1_91 resistenza since1986 comeonrijsel LaTeigne c'é solo julie davmilano Gab SG deepthroat Dustin ***Lo*** tausend Casimir provenço z beer boy Stéf 1985 sonni manov Gio El pancho olympien63 Sylbière reds cocktail edgard_lyon skolive03 popov va91 AlcOo/sg IMPERO ROMANO invité krevet vitel roms nasialav Mateo Auld Com' lesoupeur Satyro Romanista1927 slum fumi PUMA Rebogol84 mafioso69 paris latino Ironman Biscione Unit-g4 THE PASSENGER ViolAlex LF1991 Gedeon ultra_ge Il Ragazzo di Calabria MAD77 Screetch Powers Metz addict ULTRASCORE lekeve Maratona12 Dimitris7 stoned Tourbillon cccddd1 194 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 28 Jan 2008 - 14:59 | |
| Udinese-Inter : | |
|
| |
rs1898cl
Nombre de messages : 79 Club : r.standard.cl Groupe/Tribune : TUBE FIGTHING SQUAD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 29 Jan 2008 - 13:35 | |
| - Maratona12 a écrit:
- Il y a un drapeau sicilien sur la photo a Udine ?
d'origine sicilienne je confirme une grosse presence d'interiste sur l'ile aux 3 pointes ainsi que de juventini.pour ma parts solo bergamo. et siracusa mais serie d. | |
|
| |
Satyro
Nombre de messages : 481 Age : 45 Club : FC SION Groupe/Tribune : dissidente Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 30 Jan 2008 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Satyro
Nombre de messages : 481 Age : 45 Club : FC SION Groupe/Tribune : dissidente Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Maratona12
Nombre de messages : 343 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 30 Jan 2008 - 14:27 | |
| | |
|
| |
krevet
Nombre de messages : 245 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Tribune Boulogne Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 31 Jan 2008 - 11:10 | |
| Ca devient n'importe quoi en Italie! Le fait de porter la bâche du groupe à Gabriele en lui rendant hommage vaut 3 interdictions de stade. Gabriele con noi. | |
|
| |
provenço
Nombre de messages : 408 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : south winners 87 virage sud exilé Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 31 Jan 2008 - 20:20 | |
| En se moment le mouvement ultras en Italie passe dans une mauvaise periode mais il faut que tout les Ultras soit solidaire contre cette répréssion. | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 31 Jan 2008 - 20:52 | |
| - provenço a écrit:
- En se moment le mouvement ultras en Italie passe dans une mauvaise periode mais il faut que tout les Ultras soit solidaire contre cette répréssion.
Ce qui est loin d'être le cas en ce moment... Déjà avec les juventini qui nous critiquent parce qu'on reprends les tifo uniquement avec le matériel que l'on a pas besoin de déclarer à la police... | |
|
| |
provenço
Nombre de messages : 408 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : south winners 87 virage sud exilé Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 31 Jan 2008 - 21:59 | |
| C'est nimporte quoi se qui font. Les instances doivent etre contente qu'il n'y a pas de solidaritée,comme on dit "diviser pour mieux rainier" | |
|
| |
thias-ma
Nombre de messages : 39 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Ultras Marseille Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 31 Jan 2008 - 22:48 | |
| regner plutot la tu parles du prince | |
|
| |
ultra_ge
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 1 Fév 2008 - 14:56 | |
| Juve-Inter (Coppa) | |
|
| |
cescox
Nombre de messages : 97 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 1 Fév 2008 - 16:16 | |
| - Satyro a écrit:
- Gela - Benevento
Est-ce que quelqu'un a été déjà à Gela en Sicilie....? Je suis curieux car dans le "Lonely Planet" sur l'Italie du Sud c'est marqué "Faites un grand tour autour de Gela parce qu'il y a rien, absolument rien à voir là-bas!" moi je viens d'un village à côté... Butera. Bon évidemment, les buteresi détestent les gelesi et vice-versa, donc je vais pas en dire bcp de bien. En effet c'est pas terrible, mais pour les passionnés d'histoire et d'archéologie il y a l'un des plus beaux musées d'archéo de Sicile et un rempart extrêmement bien conservé, qui est un exemple unique de fortifications grecques (IVe siècle av.JC). Le rempart fait 350 mètres et atteint dans les parties plus hautes 8 mètres. A l'époque de sa construction on suppose qu'il faisait le tour de la cité. Pour les italophones: "Fino al 1948 la zona di contrada Scavone era ricoperta, nella sua estremità sud-orientale, da un’enorme massa di dune mobili, alcune delle quali alte fino a dodici metri; sotto queste dune giaceva sepolto da più di duemila anni uno dei monumenti più importanti dell’antichità classica, un lungo tratto delle mura greche di Gela, riemerse dopo tanti secoli in uno splendido stato di conservazione. Le mura rappresentano l’estremità occidentale di una linea difensiva che in origine girava probabilmente intorno a tutta la collina ove sorgeva la città di Gela; la cerchia muraria fu distrutta nel 282 a.C. e smantellata poi in epoca medievale. Solo questo tratto di Scavone, rimasto sepolto nella sabbia, si salvò miracolosamente fino ai nostri giorni. Alcuni studiosi hanno datato queste mura nella seconda metà del IV sec. a.C. e, quindi, secondo alcune fonti storiche si tratterebbe della cinta muraria fatta edificare da Timoleonte durante la ricolonizzazione di Gela del 339 a.C. Queste fortificazioni presentano una tecnica costruttiva molto in uso nel mondo antico, definita come "tecnica mista" e cioé blocchi di calcare perfettamente squadrati nella parte inferiore e mattoni quadrati d’argilla cruda seccata all’aria nella parte superiore; certamente più importante, dunque, risulta il muro superiore di formelle d’argilla cruda, anche se muri di mattoni crudi nell’antichità furono costruiti un po’ ovunque; in Iraq come in Egitto, in Grecia come in Italia, dove, in particolare, non può che citarsi qualche tratto delle fortificazioni etrusche di Arezzo. Quelle di Gela le superano di molto, soprattutto per la freschezza della conservazione. Non si esagera, dunque, nell’affermare che rappresentano un unicum nell’archeologia mediterranea. Le fortificazioni di Scavone, lunghe complessivamente 350 metri con il punto più alto che arriva fino a 8 metri, furono costruite in diversi periodi in relazione ad eventi storici e, in massima parte, al movimento stesso delle dune di sabbia che lentamente andavano ricoprendo livelli sempre più alti della fortificazione. " | |
|
| |
ULTRASCORE
Nombre de messages : 562 Club : Olympique de Marseille Groupe/Tribune : Plus aucun/aucune (mais toujours drogué au mouvement) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 2 Fév 2008 - 15:30 | |
| Petite question aux intéristes du forum Vous renouez avec les chorégraphies apparemment car si j'ai bien suivi aux dernières nouvelles c'était stoppé vu le contexte, non ? Quelles sont les raisons/explications ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
ultra_ge
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Sam 2 Fév 2008 - 21:09 | |
| Les raisons exacts, je ne pourrais pas te les donner. Si ce n'est que je pense que protestations ou les grèves n'amèneront rien de plus...
La CN a décidé de retourner au tifo mais à la seule et unique condition de ne pas collaborer avec la police.
Partant de se principe, la CN rentrera tous le matos possible tant que celui-ci n'est pas soumis à la nouvelle loi.
Drapeaux de moins de 1 mètres je crois ? | |
|
| |
la girafe party
Nombre de messages : 23 Club : Naoned Groupe/Tribune : opposta fazione tribune loire Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Dim 3 Fév 2008 - 12:55 | |
| Pour les passionnés du vieux calcio, et en particulier des grandes heures du mouvement ultra ( années 80 et 90 ) , la gazzetta dello sport vient de sortir une collection terrible d’archives : 30 DVD pour les 30 dernières années de championnat. ils en sortent actuellement un par semaine ; j’ai matté les 1ers, il y a des images terribles d’archive ; vieux derbys au communale de turin ou au stadio olimpico di roma ; envahssements de terrain pour feter le scudetto ou la montée en série A , des images d'incidents etc etc; le tout avec les images d'époque de la télé italienne les vieux stades archi bondés, beaucoup de plans sur les ultras, parcage visiteurs pleins a craquer.. les maillots d’époque , sans sponsor, presque pas de pub autour du terrain les dvd ne sont pas trop compliqués à se procurer, et valent le coup d’être visionnés… en visionnat ça on voit à quel point le foot a mal tourné avec le business… cette semaine sortie de la saison 83/84 ; bref à voir pour les passionnés du calcio, et du vieux mouvement NB : certaines années sur sont Emule déjà… | |
|
| |
provenço
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 4 Fév 2008 - 20:55 | |
| Y a t il des sites ou l'ont peut commander des vidéos sur sertains groupes ultras italien mais des vidéos faitent par eux meme car il y en a beaucoup en vente et de mauvaises qualitées? merci | |
|
| |
ultra_ge
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 4 Fév 2008 - 22:05 | |
| | |
|
| |
zena zena 42
Nombre de messages : 63 Club : plutot vert Groupe/Tribune : PLUTOT NORD Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: place toro Jeu 7 Fév 2008 - 16:33 | |
| je dois me rendre au match TORO-PALERMO de dimanche je peux trouver des places pour la MARATONA? ou dois-je les prendre ?guichet ?tabacci? merci d'avance. autre sujet ,je voudrais rendre hommage au ULTRAS SPEZIA petite ville de ligurie avec des gars tres tres motives jumellage:PARME-DORIA,rivaliteePISA-GENOA...en autre[list] | |
|
| |
AlcOo/sg
Nombre de messages : 425 Club : Servette Fc / Fc Inter 1908 Groupe/Tribune : Section Grenat 1988/Curva Nord Milano Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 7 Fév 2008 - 16:36 | |
| INTER-Empoli Panorama curva nord secondo annello Visisteurs : | |
|
| |
Maratona12
Nombre de messages : 343 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 7 Fév 2008 - 21:10 | |
| - zena zena 42 a écrit:
- je dois me rendre au match TORO-PALERMO de dimanche
je peux trouver des places pour la MARATONA? ou dois-je les prendre ?guichet ?tabacci? merci d'avance. Pour la maratona...tu as peu de chance.. essaie sur ce forum il en vende.: http://forum.toronews.net/viewforum.php?f=37&sid=a6cd29c5357b0a66f2f116a9b29c0259 sinon ta sois en primavera soit en maratona lateral T'arrive a trouver devant le stade normalement ou tu peux commander sur internet, il t'envoies un mail, tu montres au gûichet et il te donne le billet: http://www.torinofc.it/content/view/2424 | |
|
| |
Maratona12
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 7 Fév 2008 - 21:16 | |
| | |
|
| |
andy
Nombre de messages : 204 Club : O.Marseille 1899 Groupe/Tribune : CU 84 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Jeu 7 Fév 2008 - 21:48 | |
| - zena zena 42 a écrit:
- autre sujet ,je voudrais rendre hommage au ULTRAS SPEZIA petite ville de ligurie avec des gars tres tres motives jumellage:PARME-DORIA,rivaliteePISA-GENOA...en autre[list]
avec la doria jumellage rompus si je ne m'abuse suite à la presence des gars de verone avec les tito pendant un match amical | |
|
| |
provenço
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 8 Fév 2008 - 0:01 | |
| | |
|
| |
AlcOo/sg
Nombre de messages : 425 Club : Servette Fc / Fc Inter 1908 Groupe/Tribune : Section Grenat 1988/Curva Nord Milano Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 8 Fév 2008 - 17:55 | |
| Les Batards le week-end passé à Firenze accompagnés d'une poignée de Bresciani. | |
|
| |
bisagno
Nombre de messages : 36 Club : OM Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Ven 8 Fév 2008 - 21:50 | |
| - AlcOo/sg a écrit:
- Les Batards le week-end passé à Firenze accompagnés d'une poignée de Bresciani.
On est peut-être pas obligé de les appeler les batards sur le forum, dans la nord c'est comme tu veux mais ici restons polis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie | |
| |
|
| |
| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|