Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSC02 Decoup12Dernières imagesRechercherSC02 Decoup12SC02 Decoup12Material ultrasSC02 Decoup12SC02 Decoup12S'enregistrerSC02 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SC02

Aller en bas 
+23
raph_kir
Sylbière
BL@N4
vlan
OuaisGros
pierrick
zirmax
conny
sanpaolo13
Lostpride
Leo
topn
fms
lesoupeur
Plume
parygo
M.38
Roulian
Esquirol
nissart06
Chicano!
E-13
blooop
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blooop

blooop


Nombre de messages : 7
Club : bruleur de loups
Groupe/Tribune : Section Cularo 2002
Date d'inscription : 05/02/2008

SC02 Empty
MessageSujet: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 1:13

Parce que pas grand monde connait l'existence de groupe ultra dans le monde du hockey SC02 Bof

donc un petit briefing :
SC02 : Section Cularo 2002
club : les bruleurs de loups (GRENOBLE) ligue magnus (première ligue en gros)

Groupe apolitique nait en 2002 on est constituer de 20-30 membres.
Pour la suite je vous laisse regarder par vous même http://www.sc02.fr/
je laisse quelque tof aussi :

photos au hazard
SC02 080129cdf_0007sc

SC02 Gap_01

notre tifo des 5 ans
SC02 Cularos5ansWeb
Revenir en haut Aller en bas
E-13

E-13


Nombre de messages : 91
Club : Lenna Castrum
Groupe/Tribune : Pomme pomme Girl
Date d'inscription : 05/09/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 5:47

c'est franchement pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:12

Juste une question qui me taraude depuis quelques temps, même si ce n'est pas directement lié au mouvement supporters : le nom Bruleurs de Loups, il vient d'où ? Parce que je trouve ça quand même pas franchement terrible comme appellation. A moins qu'il n'y ait une raison historique ? SC02 Hein43-1

Sinon belles animations, ca doit bien donner les chants dans une patinoire. En attendant la livraison du Palais de la glace à Marseille qui deviendra l'une des plus grandes patinoires de France avec 5500 places (trés utile par chez nous à vrai dire, Gaudin styl') et peut être une équipe de Hockey digne de ce nom SC02 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:20

Je sais pas si ca peut intéresser quelqu'un mais je vous livre les plans du Palais de la glace et de la glisse de Marseille, actuellement en construction et qui sera livré au premier trimestre 2009 :
Un équipement certes magnifique mais qui aura tout de même couté la bagatelle de 45 Millions d'Euros au contribuable marseillais... Marseille, qui comme chacun le sait possède une graaaaaande tradition de glisse...

SC02 Palais-GG0004


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nissart06

nissart06


Nombre de messages : 19
Age : 43
Club : ogc nice
Groupe/Tribune : *****
Date d'inscription : 05/02/2008

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:39

mdr chicano!!! en tout cas superbes complexes.*

et je suis surpris du tifo du hockey!!!! c est a l image des sports indoors,
qui se develloppent.

au vu de ces photos , ca donne envie d aller voir un match!! SC02 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Esquirol

Esquirol


Nombre de messages : 29
Club : GRENOBLE
Groupe/Tribune : Dinosaure Ouest
Date d'inscription : 27/02/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:00

Il y a longtemps, les loups faisaient des ravages dans la région. Ils étaient connus comme l’incarnation même du mal. Ils attaquaient souvent les troupeaux d’ovins. On dit que même des enfants avaient été dévorés par ceux-ci. Les habitants en avaient tellement peur qu’ils inventaient des histoires de loup-garou. (L’un des plus connus dans le Dauphiné est lhiuberu)

Pour combattre ce danger, les gens du pays organisaient des battues, où l’on encerclait les loups dans les bois et on y mettait le feu. Les loups qui s’échappaient du brasier étaient abattus dès qu’ils cherchaient à s’enfuir. On appelait donc ces gens les “Brûleurs de loups”. (C’est un journaliste du Dauphiné Libéré qui, des années plus tard, donna donc ce nom à l’équipe de hockey de Grenoble.)

Le dernier loup fût abattu près de Grenoble, quelques années après la deuxième guerre mondiale et il l’empaillèrent pour l’exposer dans une vitrine du Museum d’histoire naturelle.

Les loups sont maintenant réapparus dans les Alpes depuis environ dix ans. Il sont maintenant protégés dans la mesure du possible, mais les bergers préfèreraient leur extermination.

Pour en revenir au hockey respect a la SC02 qui essaie de faire vivre Pole Sud et de proposer une alternative au "spectacle" proposé (pom pom, techno et popcorn SC02 Angry_bo )
Revenir en haut Aller en bas
Roulian
Admin
Roulian


Nombre de messages : 1036
Club : RCS
Groupe/Tribune : UB90 Vieille Garde
Date d'inscription : 20/01/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:10

Esquirol a écrit:
Pour combattre ce danger, les gens du pays organisaient des battues, où l’on encerclait les loups dans les bois et on y mettait le feu. Les loups qui s’échappaient du brasier étaient abattus dès qu’ils cherchaient à s’enfuir. On appelait donc ces gens les “Brûleurs de loups”. (C’est un journaliste du Dauphiné Libéré qui, des années plus tard, donna donc ce nom à l’équipe de hockey de Grenoble.)

ca confirme ce que disais chicano. Pas très heureux comme nom d'équipe je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M.38




Nombre de messages : 81
Club : GRENOBLE
Groupe/Tribune : HAUT FINET
Date d'inscription : 27/01/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:15

Chicano! a écrit:
Juste une question qui me taraude depuis quelques temps, même si ce n'est pas directement lié au mouvement supporters : le nom Bruleurs de Loups, il vient d'où ? Parce que je trouve ça quand même pas franchement terrible comme appellation. A moins qu'il n'y ait une raison historique ? SC02 Hein43-1

Raison historique d'une tradition pratiqué dans la Capitale des Alpes.
Ce nom choque personne dans les régions montagneuses...

La Légende des Loups :

Hiver comme été, les loups faisaient des ravages en Dauphiné, comme dans beaucoup d'autres régions de France; De nombreux testes nous parlent d'enfants dévorés. Telle était la terreur des habitants qu'ils édifièrent la légende des loups-garous, c'est à dire des hommes métamorphosés en loups. On retrouve cette croyance à travers toute l'Europe.

Le Cardinal Le Camus raconte, dans une de ses lettres, avoir été témoin au cours d'une tournée pastorale, d'une battue organisée par ses diocésiens pour se débarrasser d'une meute de loups. On cernait les carnassiers dans les bois et les taillis et on y mettait le feu. Ceux qui ne périssaient pas dans le brasier étaient abattus au moment ou ils cherchaient à s'enfuir. Ainsi naquit l'expression "Brûleurs de Loups" qui allait devenir le surnom des dauphinois.

En 1754, une battue particulièrement importante fut organisée dans la région de Chandrieu, non loin de Saint Jean de Bournay. Plus de deux milles paysans se rassemblèrent. Renforcés par des soldats, ils parvinrent à chasser une meute nombreuse vers une combe pleine de broussailles. Alentour, ils boutèrent le feu. Mais les loups devaient mettre longtemps à disparaître et le dernier fût abattu dans le bas Dauphiné quelques années après la seconde guerre mondiale. On le rapporta à Grenoble. On l'empailla et on l'installa dans une vitrine au Muséum d'histoire naturelle.

(Extrait de l'Histoire du Dauphiné, de P.Dreyfus)

C'est Albert Fontaine, le célèbre journaliste du Dauphiné Libéré, qui surnomma les joueurs de hockey grenoblois : "Les Brûleurs de Loups" dans les années 60.

Pierre Olivier Durand, président du club en 1992 donna officiellement ce nom à l'équipe grenobloise.


Source : http://www.bruleursdeloups.com/

Ancien Logo avant l'effet merchandising NHL
SC02 Bdl0304tn3

---

SC02 Autocollantbdldetoureci1 SC02 Grenoblequ7

Chicano! a écrit:
Sinon belles animations, ca doit bien donner les chants dans une patinoire. En attendant la livraison du Palais de la glace à Marseille qui deviendra l'une des plus grandes patinoires de France avec 5500 places (trés utile par chez nous à vrai dire, Gaudin styl') et peut être une équipe de Hockey digne de ce nom SC02 Hinhin

Présent à 2/3 matchs en touriste sur invitations, sa résonne plutot bien effectivement.

J'ai même souvenir d'une grosse présence de Football Fans Grenoblois sur un tour de coupe qui avait laissé des traces...

Grenoble - Pole Sud : 3500 places
SC02 Polesudvl5

Bonne continuation à vous SC02

Cheers,
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:43

Merci pour ces infos SC02 Hat-1194

Peut être verrons nous un jour des groupes de supporters dans notre future patinoire SC02 Fete02-2
Revenir en haut Aller en bas
parygo

parygo


Nombre de messages : 338
Club : psg
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/02/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:58

Chicano! a écrit:
Je sais pas si ca peut intéresser quelqu'un mais je vous livre les plans du Palais de la glace et de la glisse de Marseille, actuellement en construction et qui sera livré au premier trimestre 2009 :
Un équipement certes magnifique mais qui aura tout de même couté la bagatelle de 45 Millions d'Euros au contribuable marseillais... Marseille, qui comme chacun le sait possède une graaaaaande tradition de glisse...

SC02 Palaisglace_pl01
que de projets a la Martiale SC02 Icon_mrg
apres la enieme maquette du enieme projet de couverture du velodrome ! SC02 Mdr-2148
au fait vous en etes ou ? SC02 Icon_rol
PS: dsl pour ce topic qui avait pour sujet les ultras dans le hockey
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 211
Club : OM
Groupe/Tribune : Balcon Jean Bouin
Date d'inscription : 05/02/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:24

Chicano! a écrit:
Merci pour ces infos SC02 Hat-1194

Peut être verrons nous un jour des groupes de supporters dans notre future patinoire SC02 Fete02-2

On se lance ou bien ? SC02 Mdr-2148








SC02 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
lesoupeur




Nombre de messages : 173
Club : 1899
Groupe/Tribune : sgb
Date d'inscription : 23/11/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:09

[quote="parygo"]
Chicano! a écrit:
Je sais pas si ca peut intéresser quelqu'un mais je vous livre les plans du Palais de la glace et de la glisse de Marseille, actuellement en construction et qui sera livré au premier trimestre 2009 :
Un équipement certes magnifique mais qui aura tout de même couté la bagatelle de 45 Millions d'Euros au contribuable marseillais... Marseille, qui comme chacun le sait possède une graaaaaande tradition de glisse...

SC02 Palaisglace_pl01
que de projets a la Martiale SC02 Icon_mrg
apres la enieme maquette du enieme projet de couverture du velodrome ! SC02 Mdr-2148
au fait vous en etes ou ? SC02 Icon_rol
PS: dsl pour ce topic qui avait pour sujet les ultras dans le hockey[/quote
Sauf que la les travaux on commencait à la Capelette les fondations ont été creusés déja
Revenir en haut Aller en bas
fms




Nombre de messages : 52
Club : Tolosa FC
Groupe/Tribune : expatrie Antibes
Date d'inscription : 10/09/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:45

Roulian a écrit:
Esquirol a écrit:
Pour combattre ce danger, les gens du pays organisaient des battues, où l’on encerclait les loups dans les bois et on y mettait le feu. Les loups qui s’échappaient du brasier étaient abattus dès qu’ils cherchaient à s’enfuir. On appelait donc ces gens les “Brûleurs de loups”. (C’est un journaliste du Dauphiné Libéré qui, des années plus tard, donna donc ce nom à l’équipe de hockey de Grenoble.)

ca confirme ce que disais chicano. Pas très heureux comme nom d'équipe je trouve Rolling Eyes

Et confirme le fait que les Hommes sont incapables de vivre en harmonie avec la nature. Les Loups qui font des ravages ... Ahhh, on aime la nature du moment qu'on peut l'exploiter et en tirer profit sinon, SC02 Cut-186d
De racine paysanne, j'en ai vu de pas mal et des croyances à la con qui mènent à l'extrermination d'especes animales.
Dailleurs depuis notre enfance on nous inculque que le loup mange les grands meres, les petits cochons...
Bref évenements pas très glorieux et nom de l'équipe pas très heureux non plus selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 211
Club : OM
Groupe/Tribune : Balcon Jean Bouin
Date d'inscription : 05/02/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:02

Ah c'est la patinoire de la Capelette ?? Con ils ont fait un putin de chantier , je l'aimais bien moi le mur plein de tag qu'il y avait en face du balcon de mamie SC02 Bof
Revenir en haut Aller en bas
topn

topn


Nombre de messages : 297
Club : sainté
Groupe/Tribune : MASSIMO UNO DI NOI
Date d'inscription : 07/02/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:30

Pour en revenir au sujet il me semble qu'il existe un groupe a mulhouse :
http://ultrasmulhouse.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Leo




Nombre de messages : 129
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 11/02/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:37

Ya t-il beaucoup de groupes dit "ultras" au hockey?
Quelles sont les rivalités?
Revenir en haut Aller en bas
lesoupeur




Nombre de messages : 173
Club : 1899
Groupe/Tribune : sgb
Date d'inscription : 23/11/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:37

Plume a écrit:
Ah c'est la patinoire de la Capelette ?? Con ils ont fait un putin de chantier , je l'aimais bien moi le mur plein de tag qu'il y avait en face du balcon de mamie SC02 Bof
Oué c'est le chantier de la capelette y a l'écriteau avec la photo même
Revenir en haut Aller en bas
Lostpride




Nombre de messages : 251
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Plus aucun / VS
Date d'inscription : 24/01/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:06

fin des travaux prévue pour novembre 2008.
Y'a pas qu'une patinoire olympique mais une autre en plus pour les débutants, un skate parc, un BMX parc, une salle pour le street-roller (acrobatique) et une salle polyvalente.

Et pourquoi pas des matchs de Hockey prochainement l'apres midi, juste avant ceux de l'OM... moi ça me tente, en plus c'est le meme quartier.
Revenir en haut Aller en bas
lesoupeur




Nombre de messages : 173
Club : 1899
Groupe/Tribune : sgb
Date d'inscription : 23/11/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:28

surtout que ces les joueurs qui se mettent dessus ca change SC02 Mdr-1211
perso si les prix sont correct j'irais voir de temps en temps mais je pense pas que ca va me plaire autant que le football
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:47

Moi qui n'ai jamais vu de match de hockey ,se sera l'occaze !
Plume ,on devrait s'y mettre , comme ça ,je pourrai te targer en toute impunite SC02 Hinhin !
Revenir en haut Aller en bas
conny




Nombre de messages : 10
Club : Mulhouse
Groupe/Tribune : Ultras Mulhouse 2000
Date d'inscription : 28/08/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:57

Leo a écrit:
Ya t-il beaucoup de groupes dit "ultras" au hockey?
Quelles sont les rivalités?

quasiment pas.

La SC02 à Grenoble en Magnus, les Ultras à Mulhouse en D2, les Ultras Annecy en D1. Des jeunes tentent aussi de lancer le mouvement à Lyon (D2).

Ces dernières années, des tentatives aussi à Dunkerque et Tours, mais qui n'ont pas pu durer. Il me semble que ponctuellement certains BSN se rendent à la patinoire (grosse mobilisation pour Nice-Grenoble en coupe par exemple).
Il existe également un groupe actif à Amiens en ligue magnus, mais qui ne revendique pas la mentalité ultra à ma connaissance.

Le fait que ces groupes sont peu nombreux et évoluent en plus dans différentes divisions rendent les rencontres peu fréquentes. Et cela se passe dans l'ensemble plutôt bien entre personnes qui tentent de développer ce mouvement dans les patinoires françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:55

niveau rivalité je sais qu'il y a les amiens rouen et rouen amiens qui sont pas mal (enfin c'est se que j'ai entendu dire j'ai jamais été voir un match de ok)si des rouennais peuvant confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Leo




Nombre de messages : 129
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB
Date d'inscription : 11/02/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:05

conny a écrit:
Leo a écrit:
Ya t-il beaucoup de groupes dit "ultras" au hockey?
Quelles sont les rivalités?

quasiment pas.

La SC02 à Grenoble en Magnus, les Ultras à Mulhouse en D2, les Ultras Annecy en D1. Des jeunes tentent aussi de lancer le mouvement à Lyon (D2).

Ces dernières années, des tentatives aussi à Dunkerque et Tours, mais qui n'ont pas pu durer. Il me semble que ponctuellement certains BSN se rendent à la patinoire (grosse mobilisation pour Nice-Grenoble en coupe par exemple).
Il existe également un groupe actif à Amiens en ligue magnus, mais qui ne revendique pas la mentalité ultra à ma connaissance.

Le fait que ces groupes sont peu nombreux et évoluent en plus dans différentes divisions rendent les rencontres peu fréquentes. Et cela se passe dans l'ensemble plutôt bien entre personnes qui tentent de développer ce mouvement dans les patinoires françaises.

Merci conny pour ces precisions SC02 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
zirmax

zirmax


Nombre de messages : 192
Age : 36
Club : USL Dunkerque
Groupe/Tribune : UD - K2H / Ruine
Date d'inscription : 24/01/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 2:39

Anciennement un groupe à Dunkerque aussi (Boucaniers Dunkerque 2001) mais plus en activité (Dunkerque en D2 mtn)
Revenir en haut Aller en bas
http://ultrasdunkerquois.com
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:03

Citation :
Moi qui n'ai jamais vu de match de hockey ,se sera l'occaze !
Plume ,on devrait s'y mettre , comme ça ,je pourrai te targer en toute impunite !

C'est pas dit non plus que Marseille arrive à hisser au plus haut niveau une équipe de Hockey !!! On a vraiment du mal à construire des équipes de haut niveau à Marseille : Le Handball a coulé (2 fois : Om-Vitrolles en 96 puis CPAM13 - je crois - aprés son accession en Pro B au début des années 2000), Le Rugby vient de (re)déscendre en Fédérale 2, le Basket est inexistant... Reste le Volley (en Pro B pour le moment) et le Water Polo (dans lequel on excelle, du moins au niveau national).

Enfin on verra, déjà faut que les travaux se terminent... et ca c'est pas gagné SC02 Zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SC02 Empty
MessageSujet: Re: SC02   SC02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SC02
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: