Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilFoot à la télé et autres considérations... Decoup12Dernières imagesRechercherFoot à la télé et autres considérations... Decoup12Foot à la télé et autres considérations... Decoup12Material ultrasFoot à la télé et autres considérations... Decoup12Foot à la télé et autres considérations... Decoup12S'enregistrerFoot à la télé et autres considérations... Decoup12Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Foot à la télé et autres considérations...

Aller en bas 
+16
DagostinO
Johnny75
scallygirl13
l'artiste
Cornetto
sanpaolo13
iStWood
IMPERO ROMANO
Tromaxxx
lesoupeur
monchu
Liebodar
PaTrIcK
OmarGoulin
Esperance
Chicano!
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:21

Ca y est c'est tombé, la L1 vaut 668 millions d'Euros répartis entre 2 grands groupes. EN gros 2 chaînes se partageront TOUTES les images de football.
Même si l'ultra donne (évidemment) priorité au stade il n'empêche que je suppose que tout le monde ici a déjà regardé Téléfoot puis France 2 Foot dans l'optique de voir les buts de notre championnat adoré.
En effet depuis que je suis tout petit c'est à travers Téléfoot et Stade 2 que j'ai appris à connaître et à apprécier le ballon rond bien avant d'aller au stade ou d'être abonné à Canal +. Or aujourd'hui tout celà est fini : Plus d'image de foot à la télé sauf si tu payes un minimum de 30 euros par mois... Le football devient de moins en moins populaire, même à la télé.
En clair les prix des places augmentent (les 30 francs des pesages d'antant ne sont qu'un vague souvenir), le merchandising est hors de prix et surtout ultra excessif (la trousse OM, le Pq OM, le taille crayon OM etc), et voilà que maintenant il faudra payer 30 euros pour voir les buts de notre championnat pourtant bien moisi (ca fera cher le but...).
C'est proprement scandaleux qu'une télévision décide arbitrairement de passer 60 millions de français des buts de notre championnat, que des sponsors de merde achètent le nom de stades historiques, que les stades deviennent des restaurants ou des galeries marchandes... Bientôt le stade sera non fumeur, assis... bref à l'image de notre société... asseptisé.
Le bon supporter à l'image du bon citoyen ne fume pas, ne boit pas, ne gueule pas mais il consomme (Sarkozy rules).
D'où mon interrogation : Le foot est t'il finalement capitaliste et le supportérisme anticapitaliste ?
Ou en extrapolant un peu le ballon rond est-il de droite et le supporter actif (ou l'ultra) de gauche ?
Quels sont les moyens concrêts de nous opposer à cette dérive (et pas seulement à la répression) en tant qu'amateurs de football plus qu'en tant qu'ultras ? Le football deviendra t'il inévitablement un sport élitiste qui selectionne ses "amateurs" en fonction de leurs revenus ?
Bon bien sûr ces questions, plus ou moins tout le monde ici a du se les poser et les réponses ne coulent pas de source, rien de bien révolutionnaire dans mon post...

Le problème c'est que toutes ces mesures finissent par avoir raison de ma passion pour le football et pour mon club.
Le fric a investi toutes les strates de celui-ci (sponsors évidemment, droits télé, magouilleurs et même les tribunes...), le ballon ne se résume plus qu'à une "somme d'argent"... La passion disparait...
Chaque fois que j'ai la possibilité d'aller voir des matchs dans des divisions inférieures ou dans des "petits" clubs étrangers, je retrouve ce football que je connaissais dans mon enfance (même si ca commeçait déjà à bien partir en couille) : des stades en bois mais populaires, la bière dans le stade, les places pas chères et les vrais amateurs de football (mastres, papas, ultras...) Bref... Le foot pour tous.

Enfin je pourrais développer mes pensées pendant des pages et des pages mais l'idée essentielle à retenir est le foot moderne professionnel n'a t'il pas atteint le paroxysme du capitalisme : ses dérives les plus spectaculaires et les plus évidentes : le foot (microcosme dreflet de notre société) va-il s'en remettre ? Aura t'on les bons altermondialistes ultras contre les méchantes puissantes multinationales ? Ou alors le ballon rond deviendra un show à l'américaine avec des places à 100 euros réservés aux riches cadres de ces mêmes multinationales ?

Bref... (enfin ;)) le football continuera t'il à passionner les foules ou sera t'il exclusivement réservé à des touristes sans passion venus passer une bonne soirée entre amis pour parler du prochain contrat ou pour montrer aux enfants que le libéralisme est beau... ?

Comment voyez vous l'évolution du football et pensez vous que cette puissante machine à fric aura un jour raison de votre passion partisane ?

PS : Une médaille à ceux qui auront réussi à lire ce post jusqu'au bout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Esperance




Nombre de messages : 0
Club : Espérance Sportive de Tunis
Groupe/Tribune : EST
Date d'inscription : 15/01/2010

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:45

Pour ta gouverne, le foot payant à la tv est déja d'actualité.
Car canal+ qui détient les droits tv exclusifs pour les retransmissions fait payé sur foot + les matchs à suivre par le zap foot à 7euros, avec l'abonnement canal+ de 15 à 30 euros.
D'un côté, comme veux-tu qu'une chaîne de télévison invstisse autant de pogon pour des retransmissions télévisulles, si elle ne rentabilise pas la somme déversée.
Il ne faut pas oublier la pression des grands clubs de notre championnat, cad lyon marseille paris etc..........dont les dirigeants se plaignent des droits tv infèrieurs à ceux des championnats étrangers d'où une répartition inégalable et des clubs qui n'ont pas assez d'argent pour recruter et rivaliser avec des grands d'europe.
Regarde en angleterre, italie ou espagne, le coût des retransmissions télévisuelles.
Il serait anormal que canal+ détenteur des droits tv, voient ses mêmes programmes cad les buts des championnats français et/oui étrangers sur d'autres chaînes publiques non payantes, téléfoot tf1 et france 2 foot.
Ils investiisent autant de pogon pour avoir l'exclusivité.
Quant au match du samedi soir sur orange, quelle connerie de retransmettre un match sur un fournissuer d'accés internet.
Bref, aujourd'hui le football, le sport le plus populaire est avant tout un produit de consommation et de luxe comme jamais il ne l'a été auparavant.
Nous serons les premières victimmes, nous supporters, de cette hiérarchie.
Le football n'est que le reflet de la société, interdition de tout ou presque dans un stade, consommation au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:37

Les réflexions de Chicano valent surtout pour la question des émissions sur les chaînes hertziennes, qui même si elles étaient pourries, étaient destinées à tous et toutes.
Là, on vient pour la première fois depuis des dizaines d'années, de priver la majorité des téléspectateurs des images du championnat français.
Ils viennent de privatiser à 100% le football.
Revenir en haut Aller en bas
PaTrIcK

PaTrIcK


Nombre de messages : 145
Age : 37
Club : RC Lens 1906
Groupe/Tribune : RT 94 (UTC) / Marek
Date d'inscription : 10/10/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:47

A noté de plus que canal+ garde la majorité des lots premium pour beaucoup moin d'argent investi par rapport a l'ancien contrat donc non seulement il garde le best pour eux mais en plus il realise une baisse des coût non negligable ...
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar

Liebodar


Nombre de messages : 136
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Canal +
Date d'inscription : 27/02/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:09

spigawou a écrit:

Il ne faut pas oublier la pression des grands clubs de notre championnat, cad lyon marseille paris etc..........dont les dirigeants se plaignent des droits tv infèrieurs à ceux des championnats étrangers d'où une répartition inégalable et des clubs qui n'ont pas assez d'argent pour recruter et rivaliser avec des grands d'europe.
Regarde en angleterre, italie ou espagne, le coût des retransmissions télévisuelles.


Je vais peut çetre dire une connerie, mais il me semble qu'avec ses 668 millions, la L1 est la 2eme plus cher d'Europe, seule l'Angletterre est plus cher. Pour l'italie et l'Allemagne, il me semble que c'est moins cher, quand à l'Espagne je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
monchu




Nombre de messages : 97
Club : ...
Groupe/Tribune : rien
Date d'inscription : 01/02/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:17

OmarGoulin a écrit:
Les réflexions de Chicano valent surtout pour la question des émissions sur les chaînes hertziennes, qui même si elles étaient pourries, étaient destinées à tous et toutes.
Là, on vient pour la première fois depuis des dizaines d'années, de priver la majorité des téléspectateurs des images du championnat français.
Ils viennent de privatiser à 100% le football.

D'ici la reprise du championnat 2008-2009 ça a encore le temps de changer et je pense que canal peut toujours revendre le pack comprenant les buts de L1 et L2 à une chaine non cryptée pour une émission de type telefoot ou france 2 foot. D'autant que canal avait clairement annoncé avant l'appel d'offre que le foot français n'était plus la priorité de la chaine. Avec ces 600 et quelques millions le championnat est clairement sur-évalué (bien au dessus de ce qu'ils comptaient dépenser en tout cas) et du coup ça m'étonnerait qu'ils remplissent leurs grilles avec 3 matchs par journée, plus des matchs étrangers, plus jour de foot, plus une emission sur le foot français.

Enfin quoiqu'il en soit même si c'était le cas vu le peu d'interet qu'avaient ce type d'emissions ça ne sera pas une grosse perte pour les amateurs de foot de les voir disparaitre des chaines publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 14:21

En même temps France 2 Foot était quand même le seul moyen de voir des buts de la L1 mais aussi de la L2... Foot à la télé et autres considérations... Bof

Du coup bah émissions de merde ou pas, si t'as pas de thune, t'as pas de foot... (et la redevance pour les chaines de merde coute quand même 120 ou 130 euros par an... Pour voir des films vus et revus et pour se taper Cuaet et Courbet... Ca fait cher l'émission de merde).
Revenir en haut Aller en bas
monchu




Nombre de messages : 97
Club : ...
Groupe/Tribune : rien
Date d'inscription : 01/02/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:08

Chicano! a écrit:
En même temps France 2 Foot était quand même le seul moyen de voir des buts de la L1 mais aussi de la L2... Foot à la télé et autres considérations... Bof

Du coup bah émissions de merde ou pas, si t'as pas de thune, t'as pas de foot... (et la redevance pour les chaines de merde coute quand même 120 ou 130 euros par an... Pour voir des films vus et revus et pour se taper Cuaet et Courbet... Ca fait cher l'émission de merde).

Après si tu tiens vraiment à voir des matchs de L1, L2 ou des matchs étrangers sans payer t'as tout ce qu'il faut sur le net pour ça (je rentrerai pas dans les détails sur un forum public mais c'est vraiment pas compliqué).


Foot à la télé et autres considérations... Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:36

Oui mais là on entre dans des moyens illégaux, donc dans la résistance Foot à la télé et autres considérations... Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
lesoupeur




Nombre de messages : 173
Club : 1899
Groupe/Tribune : sgb
Date d'inscription : 23/11/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:24

y a rien d'illégual à regarder une chaine chinoise sur son pc !
www.rojadirecta.org
il suffit de télécharger tvants ou sopcast et c'est gagné Foot à la télé et autres considérations... Hump
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:38

J'ai souvent au cours de mes differents post essayé d'expliquer et de comprendre la dérive "capitaliste buisness" du foot...surement d'ailleurs pour me convaincre moi même que les temps ont changés et que bien des choses qui nous ont fait aimé le foot et le monde des tribunes étaient mortes... l'argent, les médias, le politiquement correct et l'asseptisation générale qui ont gagné le foot en même temps que notre société en sont les causes...

A mon sens et comme je l'ai toujours dit, cette évolution n'est pas entièrement négative, mais à l'image de notre société, elle se fait de manière radical, sans concertation et surtout à sens unique...tout pour le haut de la pyramide: c'est la base qui paye...et la notion de joueurs, présidents, distributeurs et sponsors qui s'engraissent pendant que nous payons pour fermer notre gueule et applaudir est insupportables, tout comme le fait de galérer pour une fin de mois pendant que notre showman s'augmente de 140%...Je pense donc que oui, le foot suit l'exemple capitaliste de notre société.

Alors oui chicano ton post m'interpelle et me rappel que moi aussi comme vous tous j'ai regarder téléfoot avec mes potes avant de sortir tapper dans le ballon sur un stade de béton jusqu'a pas d'heure en voulant ressembler aux joueurs qu'on à vus dans cette émission gratuite! Et si à l'époque déja, cette émission était sur une chaine payante, alors nous n'aurions pas pus la voir...qu'en serait-il devenus de notre amour pour le foot, aurions nous découvert du coup le monde des tribunes ? je ne sais pas...
La seul chose dont je suis sur c'est que se temps nous manque...mais que nous vivons dans une époque bien différente ou les minots surfe sur le net et envois des MMS des 6 ans...est-ce qu'il révent devant téléfoot?

De toute façon tout augmente, même pour assouvir notre passion cela coute plus (trop?) cher , places aux stades, matchs à la télé...même la bière! Alors je pense que tant que tu peut payer, tu existe pour eux (en tant que client) et tu assouvis ta passion, par contre le jour ou nous ne pourrons plus payer, nous serons remplacés et ils n'en auront rien à foutre,car nous ne rentreront plus dans leur projets...nous ne serons plus les bons cliens (pigeons!?)
A ce moment là alors (qui est peut-être très proche) la résistance sera le seul moyen... Foot à la télé et autres considérations... Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:55

Tu sais chicano, je viens de relire ton post, et ton délire sur les altermondialistes ultras contre le foot capitaliste, sa pourrait etre une idée pour un livre ou un scénar....Il y a peut-être du fric à se faire Foot à la télé et autres considérations... Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar

Liebodar


Nombre de messages : 136
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Canal +
Date d'inscription : 27/02/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:39

Ce n'est pas tout à fait en rapport avec le sujet, mais en parlant de dérives du foot, en voila une bonne qui vient de passer en Angleterre et qui pourrait bien arrivé en France vu la politique de la LFP ( ca fera un peu plus de profit dans leurs caisses).



Citation :
La BBC révèle que les vingt clubs de Premier League se sont mis d'accord pour essayer d'allonger le championnat d'une journée supplémentaire. Celle-ci se jouerait à l'étranger. L'Amérique du Nord, l'Asie et le Moyen-Orient devraient accueillir ces dix matches de plus.

Chaque équipe jouerait donc un match de championnat à l'étranger et rencontrerait un autre club de Premier League déterminé par tirage au sort. Les cinq premiers du classement auraient le statut de tête de série et ne pourraient pas s'affronter.

Cette journée de plus à l'étranger pourrait entrer en vigueur lors de la saison 2010-2011.

Source : le site de l'équipe

Pour ceux qui ont les moyens, ca fera de beaux déplacements sinon ca reste du business et ça me fait vomir un match de championnat se jouant à l'étranger Rolling Eyes Foot à la télé et autres considérations... Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
IMPERO ROMANO
Modérateur
IMPERO ROMANO


Nombre de messages : 655
Club : Nîmes Olympique
Groupe/Tribune : GN91
Date d'inscription : 20/01/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:03

C'est surtout une histoire de gros sous car ca rapporterait aux clubs de la Premier League environ 130 Millions d'euros.

Pour ceux qui lisent l'italien :

http://www.gazzetta.it/Calcio/Estero/Primo_Piano/2008/02_Febbraio/08/premier.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://gn91.free.fr
iStWood




Nombre de messages : 57
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage sud
Date d'inscription : 09/02/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:39

Entierement d'accord avec Chicano!
Je ne reviendrez pas sur toutes les derives "capitalistes" du Foot qui me font gerber.
Mais c'est vrai que une emission comme Telefoot nous a tous permis ,quand on etait jeune, deja de voir du but mais aussi d'apercevoir 1 ptit bout de tribune pendant un résumé,1 tifo d'avant match,ou une bache exterieure ou domicile de groupes qu'on connaissait pas trop.
Tout le monde n'a pas Canal+ ,ou le Net....
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:34

Chicano mon poulet , tu devrait etre le leader de cette fronde Foot à la télé et autres considérations... Nux !
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:30

Il nous fait aussi des vieux briscards dans ton style pour appuyer les revendications de jeunes rebelles Foot à la télé et autres considérations... Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Cornetto




Nombre de messages : 64
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : Serial squatteur
Date d'inscription : 17/09/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:39

C'est un truc de fou, tout devient payant..Football sport populaire mon cul!
Ils sont en train de faire de ce sport un produit de luxe, ca se privatise completement, c'est même limite discriminatoire envers les gens qui peuvent pas se payer un abonnement a canal plus...
Encore leurs matchs en direct de L1 j'men bat les couilles; mais le mag du dimanche matin c'était important, tous les buts de notre championnat..Va falloir se contenter des résumés pourris de l'équipe et autre le parisien...
Thiriez et aulas doivent gicler...
Revenir en haut Aller en bas
sanpaolo13




Nombre de messages : 252
Age : 58
Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras
Date d'inscription : 06/02/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:21

Dans quelques annees , on sera tous abonnes aux divisions inferieures !
Revenir en haut Aller en bas
l'artiste

l'artiste


Nombre de messages : 31
Club : saint pegus sur coise
Groupe/Tribune : chez marcel
Date d'inscription : 16/02/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:09

Ne vous inquiétez pas il n'y a surement pas qu Aulas qui doit gicler...mais absolument tous les présidents(si si Foot à la télé et autres considérations... Gershout ).Mais vous ne pensé pas que c'est un mal pour un bien ds le sens où les gens préférerons,quitte a payer,aller voir le match au stade plutot que sur leur portable... Foot à la télé et autres considérations... Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
scallygirl13

scallygirl13


Nombre de messages : 18
Club : OM
Groupe/Tribune : CU84
Date d'inscription : 10/02/2008

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:39

Chicano! a écrit:
Ca y est c'est tombé, la L1 vaut 668 millions d'Euros répartis entre 2 grands groupes. EN gros 2 chaînes se partageront TOUTES les images de football.
Même si l'ultra donne (évidemment) priorité au stade il n'empêche que je suppose que tout le monde ici a déjà regardé Téléfoot puis France 2 Foot dans l'optique de voir les buts de notre championnat adoré.
En effet depuis que je suis tout petit c'est à travers Téléfoot et Stade 2 que j'ai appris à connaître et à apprécier le ballon rond bien avant d'aller au stade ou d'être abonné à Canal +. Or aujourd'hui tout celà est fini : Plus d'image de foot à la télé sauf si tu payes un minimum de 30 euros par mois... Le football devient de moins en moins populaire, même à la télé.
En clair les prix des places augmentent (les 30 francs des pesages d'antant ne sont qu'un vague souvenir), le merchandising est hors de prix et surtout ultra excessif (la trousse OM, le Pq OM, le taille crayon OM etc), et voilà que maintenant il faudra payer 30 euros pour voir les buts de notre championnat pourtant bien moisi (ca fera cher le but...).
C'est proprement scandaleux qu'une télévision décide arbitrairement de passer 60 millions de français des buts de notre championnat, que des sponsors de merde achètent le nom de stades historiques, que les stades deviennent des restaurants ou des galeries marchandes... Bientôt le stade sera non fumeur, assis... bref à l'image de notre société... asseptisé.
Le bon supporter à l'image du bon citoyen ne fume pas, ne boit pas, ne gueule pas mais il consomme (Sarkozy rules).
D'où mon interrogation : Le foot est t'il finalement capitaliste et le supportérisme anticapitaliste ?
Ou en extrapolant un peu le ballon rond est-il de droite et le supporter actif (ou l'ultra) de gauche ?
Quels sont les moyens concrêts de nous opposer à cette dérive (et pas seulement à la répression) en tant qu'amateurs de football plus qu'en tant qu'ultras ? Le football deviendra t'il inévitablement un sport élitiste qui selectionne ses "amateurs" en fonction de leurs revenus ?
Bon bien sûr ces questions, plus ou moins tout le monde ici a du se les poser et les réponses ne coulent pas de source, rien de bien révolutionnaire dans mon post...

Le problème c'est que toutes ces mesures finissent par avoir raison de ma passion pour le football et pour mon club.
Le fric a investi toutes les strates de celui-ci (sponsors évidemment, droits télé, magouilleurs et même les tribunes...), le ballon ne se résume plus qu'à une "somme d'argent"... La passion disparait...
Chaque fois que j'ai la possibilité d'aller voir des matchs dans des divisions inférieures ou dans des "petits" clubs étrangers, je retrouve ce football que je connaissais dans mon enfance (même si ca commeçait déjà à bien partir en couille) : des stades en bois mais populaires, la bière dans le stade, les places pas chères et les vrais amateurs de football (mastres, papas, ultras...) Bref... Le foot pour tous.

Enfin je pourrais développer mes pensées pendant des pages et des pages mais l'idée essentielle à retenir est le foot moderne professionnel n'a t'il pas atteint le paroxysme du capitalisme : ses dérives les plus spectaculaires et les plus évidentes : le foot (microcosme dreflet de notre société) va-il s'en remettre ? Aura t'on les bons altermondialistes ultras contre les méchantes puissantes multinationales ? Ou alors le ballon rond deviendra un show à l'américaine avec des places à 100 euros réservés aux riches cadres de ces mêmes multinationales ?

Bref... (enfin ;)) le football continuera t'il à passionner les foules ou sera t'il exclusivement réservé à des touristes sans passion venus passer une bonne soirée entre amis pour parler du prochain contrat ou pour montrer aux enfants que le libéralisme est beau... ?

Comment voyez vous l'évolution du football et pensez vous que cette puissante machine à fric aura un jour raison de votre passion partisane ?

PS : Une médaille à ceux qui auront réussi à lire ce post jusqu'au bout ;)
c'est ceux qu'ils veulent justement pouvoir voir des match en famille ou discuter du prochain contrat comme tu dit. si ça continue ont sera comme le championat d'angleterre ou il y'ora que les riches qui iront au match espéront que sa n'arrive pas
PS: j'ai lu tou ton post Foot à la télé et autres considérations... Thumb
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:36

Citation :
PS: j'ai lu tou ton post


Promis t'auras ta médaille :D
Revenir en haut Aller en bas
Johnny75




Nombre de messages : 7
Age : 40
Club : paris saint germain
Groupe/Tribune : ......
Date d'inscription : 16/08/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:20

Juste pour info le mag de canal le dimanche soir est en clair et donc disponible pour tous.

En dehors de ça je pense que quoi que l'ont disent ou fasse on ne pourra rien changer sur l'avenir du foot. Mais nous pouvons et nous devons tout faire pour retarder cela.
Revenir en haut Aller en bas
DagostinO




Nombre de messages : 148
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Sans/Kop nord
Date d'inscription : 27/02/2007

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:31

Citation :
Source: Le Parisien ( http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=9404&id_mod=50 )

55 074 : c'est le nombre de spectateurs présents au stade Vélodrome pour la rencontre de la 4ème journée de Ligue 1 entre Marseille et Sochaux (source : LFP).

Environ 13 000 : c'est le nombre de foyers abonnés à la chaîne Orange Foot qui ont suivi le match !

Les dirigeants du football français commencent à se mordre les doigts d'avoir donné à Orange le lot du match du samedi soir. Dans l'affaire, personne n'est content. Certes, les présidents de L1 ont réussi à conserver le pactole que donnait seul Canal+ jusque là. En faisant jouer la concurrence entre Canal+ et Orange, les clubs de l'élite sont assurés de percevoir plus de 600 millions d'euros par an pendant quatre ans. Mais à quel prix si l'on pourrait dire ?

Pour pouvoir suivre l'intégralité de la Ligue 1 en direct, le supporter doit s'abonner à Canal+, Foot+ et Orange Foot, soit une addition à la fin du mois de 92.80 € minimum ! Résultat, il préfère ne conserver que Canal+ et Foot+, quitte à suivre le match d'Orange Foot en différé à minuit sur Foot+ (ou se contenter du résumé dans Jour de Foot).

Mais quel est le problème pour les clubs ? Après tout, ils conservent leur pactole chaque année ... Oui mais voila, seulement 13 000 abonnés à Orange Foot, cela signifie beaucoup moins de visibilité pour les clubs et donc des sponsors moins visibles (sans compter que la saison dernière encore, trois matchs étaient décalés contre deux aujourd'hui). Et que font les sponsors mécontents de payer pour ne pas être vus ? Au mieux ils diminuent la somme d'argent qu'ils versaient au club, au pire ils se désengagent.

Résumé : des supporters mécontents, des sponsors mécontents, des présidents qui s'interrogent du bienfondé d'avoir donner un lot à Orange Foot ... Mais messieurs les présidents, de qui viennent ces problèmes ? De vous ! La prochaine fois, essayer d'y réfléchir à deux fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgote




Nombre de messages : 129
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 20/08/2008

Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:50

DagostinO a écrit:
Citation :
Source: Le Parisien ( http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=9404&id_mod=50 )

55 074 : c'est le nombre de spectateurs présents au stade Vélodrome pour la rencontre de la 4ème journée de Ligue 1 entre Marseille et Sochaux (source : LFP).

Environ 13 000 : c'est le nombre de foyers abonnés à la chaîne Orange Foot qui ont suivi le match !

Les dirigeants du football français commencent à se mordre les doigts d'avoir donné à Orange le lot du match du samedi soir. Dans l'affaire, personne n'est content. Certes, les présidents de L1 ont réussi à conserver le pactole que donnait seul Canal+ jusque là. En faisant jouer la concurrence entre Canal+ et Orange, les clubs de l'élite sont assurés de percevoir plus de 600 millions d'euros par an pendant quatre ans. Mais à quel prix si l'on pourrait dire ?

Pour pouvoir suivre l'intégralité de la Ligue 1 en direct, le supporter doit s'abonner à Canal+, Foot+ et Orange Foot, soit une addition à la fin du mois de 92.80 € minimum ! Résultat, il préfère ne conserver que Canal+ et Foot+, quitte à suivre le match d'Orange Foot en différé à minuit sur Foot+ (ou se contenter du résumé dans Jour de Foot).

Mais quel est le problème pour les clubs ? Après tout, ils conservent leur pactole chaque année ... Oui mais voila, seulement 13 000 abonnés à Orange Foot, cela signifie beaucoup moins de visibilité pour les clubs et donc des sponsors moins visibles (sans compter que la saison dernière encore, trois matchs étaient décalés contre deux aujourd'hui). Et que font les sponsors mécontents de payer pour ne pas être vus ? Au mieux ils diminuent la somme d'argent qu'ils versaient au club, au pire ils se désengagent.

Résumé : des supporters mécontents, des sponsors mécontents, des présidents qui s'interrogent du bienfondé d'avoir donner un lot à Orange Foot ... Mais messieurs les présidents, de qui viennent ces problèmes ? De vous ! La prochaine fois, essayer d'y réfléchir à deux fois ...



je suis bien content de lire sa a quand le retour de télé-foot le dimanche matin Foot à la télé et autres considérations... Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foot à la télé et autres considérations... Empty
MessageSujet: Re: Foot à la télé et autres considérations...   Foot à la télé et autres considérations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foot à la télé et autres considérations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la télé n'a pas tous les droits
» Droits télé et chaines privées: l'allemagne contre !
» [echange] so foot
» Partie FOOT !
» Le foot c'est la fête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Contre le Football Moderne-
Sauter vers: