Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilImage d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Decoup12Dernières imagesRechercherImage d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Decoup12Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Decoup12Material ultrasImage d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Decoup12Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Decoup12S'enregistrerImage d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?

Aller en bas 
+95
Abdel Krim
Fran
Batistuta
marek91
bibi-75
oldsidebdx
D'Huison
Rotten
Loam
Fred.
poulain
mafioso69
dadou78
kant
CAMPANO
ndrangheta
thetys
alpha_5_13
LA PAVOULE
La Fritteuse
jokers
psycho
caf
roubetch
stephexilé
boys san
DUB incorporation
don't sleep
TribunesFan
Boosfact_2007
Gozzarella
woultras
jimontour2
The King of Kings
porco rosso
hamilton
TAG
Batigol93
paname2009
#13
ba98250
giants
Skillz
Makiavel
TomTom
guims
desperado
vincenzo
nuage
casual prime
NiKa
XLarge
DePassage
ViolAlex LF1991
Pluche
OK_cowboy
louccio
Menhir
sectionk
El Caudillo
ultras paris
Freak
Fabrice
BCF
Laziotiodio
Tromaxxx
Strasman
Esperance
SectionSudBA98
THE PASSENGER
anti X
joecocker
passion-des-derby
piche
South-Marseille
Noaille_13
Sona
Chanteur
ballon
Menegazzo
joelpsg75
redrum
pellin
MARSEILLE 1899
sanpaolo13
Lostpride
ParisIDF
Sanvito
Gnom
Fabio
venceremos
Lucha13
fredou13
anonyme.du.75
Chicano!
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fabrice




Nombre de messages : 116
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : ex KOB
Date d'inscription : 30/01/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:38

Chicano! a écrit:
Citation :
j'habite dans les yvelines et ce que tu raconte est n'importe quoi

Oui je dis n'importe quoi (j'adore ton sens de la mesure et de la pondération) : Quand tu es à Saint Arnoult en Yvelines tu respires l'odeur de la poudre des communards, tu ressens le travail besogneux des bougnats venus pour travailler, les bistros parisiens, l'aura des fastes de l'Empire...

De toute façon si on suit ton raisonnement TOUT est parisien : la France centralisée à mort n'a d'yeux que pour Paris : Ici on y vient pour bosser, ici tout s'y passe. Et malgré les mesures prises c'est pas encore prés de changer. Enfin si tu te sens parisien, c'est bien pour toi, les gens que je cotoie ici ne partagent pas souvent ton sentiment : C'est eux que tu dois convaincre... pas moi. Moi je m'en tape je ne serai jamais parisien quoi qu'il en soit...
Chicano, on te dit juste qu'il faut que tu gardes une certaine mesure dans tes propos.

Tu nous fais part de ton ressenti personnel, soit. Le problème est qu'il est biaisé dès le départ, compte tenu du fait que tu es marseillais et ne portes pas les parisiens dans ton coeur... bref, tu fais référence à une démarche sociologique mais tu n'en adoptes pas les critères scientifiques.

Autrement dit, tu évoques l'absence de sentiment parisien chez les banlieusards comme le fruit de ton expérience personnelle mais je dirais plutôt que tu as recherché dans ton quotidien des arguments te permettant d'aboutir à cette conclusion. Démarche absolument pas rigoureuse sur le plan scientifique, tu en conviendras.

Je suis moins catégorique que toi : je pense que certains banlieusards n'ont effectivement aucun ressenti pour Paris et ne se considérent pas comme parisien. Mais bien d'autres sont passionnés par l'extraordinaire histoire de la ville et s'y sont reconnus. D'autant qu'avec les transports en commun, même à 30 bornes de Paname, tu es au centre de Paname très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten

Rotten


Nombre de messages : 173
Age : 38
Club : Paris
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 01/05/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:20

J'ai pas lu tous les commentaires onc j'espère que je vais pas rabacher...
Je suis bien concerné par les dernières interventions, je vis et n'ai vécu qu'en banlieue parisienne (Yvelines justement) et je me considère comme Parisien.
On peut pas dire que Chicano ait complètement tord. En étant dans le théorique, le mec habitant à Saint Quentin en Yvelines ou à Nemours au fin fond du 78 ou du 77, à 1h30 de transport du centre de Paname se sent pas forcément Parisien. Donc s'il aime le foot il aura peut être plus de facilité à choisir le club à la mode. Si en plus il a de la famille qui est vaguement du coin du club qui gagne alors que demande le peuple.
Sauf que moi y a un truc qui me tracasse, ça veut dire quoi concrètement se sentir Parisien?Je pose la question de façon innocente et j'en ai bien une réponse, mais franchement on a pas de langue propre (bon à part l'argot parisien mais si un mec ici le parle alors la chapeau), pas de cuisine propre, pas de réelle culture propre et ceux qui ont connu le Paris "popu" glorifié dans les livres et les films comme étant le vrai Paris doivent pas être légion dans nos tribunes et peu peuvent se vanter d'avoir 3 générations de parisien dans sa famille. Alors ouais quand t'es à 60 bornes de Paris en IDF tu peux te sentir Parisien sans trainer aux Halles tous les samedi comme tu peux en avoir rien à foutre.
Je crois que ce débat tourne un peu en rond puisqu'à mon sens beaucoup ne savent pas définir ce qu'est se sentir Parisien...
Après je crois que Chicano tu généralises pas mal non plus, tu as l'air de savoir de quoi tu parles mais on sent dans tes paroles pas mal de clichés aussi: la banlieue très différente de Paris. ah tout dépend où t'es. La banlieue c'est pas que des quartiers pourris relégués loins de tout et Paris c'est pas que des richards pétés de thunes.
Y a aussi à mon sens une grosse différence par rapport aux deux autres gros clubs très populaires (je mets à part l'OL), le PSG est bcp moins indissociable de la ville que peut l'être l'OM ou l'ASSE pour leur ville respective. 38ans d'existence c'est deux générations ça fait un peu court comparé à longue existence des 2 autres.
ps: pour Noaille_13. Juste un ptit détail historique, Paris n'est pas cosmopolite que depuis 100ans, c'est pas la même "cosmopolité" que Marseille mais elle a toujours été la terre d'accueil de beaucoup d'étrangers et de tout temps.
Je suis un peu mort j'espère que c'est cohérent et compréhensible...

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
D'Huison

D'Huison


Nombre de messages : 190
Age : 42
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 04/12/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:49

Cher Rotten, ton analyse recèle un fond de vérité.
Néanmoins, je ne te rejoins pas sur l'ame Parisienne. J'ai l'impression, que vous êtes nombreux à vouloir vous appropier le Paris SG en "refoulant" la spécificité de notre vieille Lutèce.
Se sentir Parisien, y être né, ca aide, c'est être rempli d'emotion en entrant dans les catacombes, c'est ne jamais être blasé de la beauté des quais de Seine de nuit, c'est d'avoir des frissons en pensant à Saint Geneviève qui boutta les Huns, ou aux FFI qui firent ceder les Boch. C'est toucher les traces de balles sur les murs à Ecole Militaire, se dire que Louis XVI fut guillotiné place de la Concorde.
Etre Parisien, c'est être empli d'orgueil quand des hordes de touristes s'emerveillent de nos beauté, c'est se posé dans un ptit Bougnat Auvergnat et tapé la discute avec des gars pleins de gouaille, c'est aimer les Bretons de Montparnasse, et sentir les épices de Barbès.
Etre Parisien, c'est avoir comme mentor Gabin dans la traversée de Paris...
Bon, je pourrais continuer pendant 10 pages, alors...
Soyons rassembleur, chantons "Oh Ville Lumière"

Que Vive Paris, et les autres Villes de France, ennemies sur le terrain, mais frères immémoriaux de notre si belle France.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten

Rotten


Nombre de messages : 173
Age : 38
Club : Paris
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 01/05/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 1:03

Cher d'Huison,
Comme je le mentionnais, j'ai une idée personnelle de ce qu'est être parisien. Mais c'est je pense trop abstrait pour être partagé par le plus grand nombre. En étant très caricatural quand tu dis être marseillais tu penses, pastis, pagnol, provencal, lensois; mines et chtis. Quand tu dis parisien c'est peut être moins évident, parce que tout dans cette ville rappelle l'Histoire de France plus que l'Histoire de Paris, même si c'est indéniablement lié. Alors oui tu as quelques spécificités bien parisiennes mais je pense qu'elles sont moins marquées qu'ailleurs. L'immigration interne ayant en plus diluée une culture parisienne qui a surement été plus présente fut un temps lointain.
après je me fait l'avocat du diable, je me sens parisien plus que tout (j'y suis né, ça aide peut être? Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Hat-1194 ), je pourrais parler moi aussi pendant des pages et des pages pourquoi je me sens parisien, mais c'est beaucoup rattaché à l'Histoire, à l'amour de son architecture, de sa beauté...
Bref c'est un débat sans fin puisqu'on touche à l'intime, à l'abstrait.
enfin jme comprends. Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 2:06

Rotten en même temps les gens qu'habitent à 60 km de Paris et qui n'ont pas de rapport direct avec Paris ça représente même pas 10 % de l'ile de France niveau population. Et encore une fois,c'est pas un problème de banlieue puisque le PSG a la même cote dans la ville même qu'en banlieue..
Après celui qui se sent plus de telle ville de banlieue que Paris ça revient au même de se sentir plus d'un quartier que d'une ville sauf que le côté administratif , en créant plusieurs départements juste différent par le chiffre, ont perturbé les choses. C'est comme si à Marseille tu gardes le centre ville et le reste étant actuellement de différents quartiers se transforment respectivement en différentes villes de banlieue, c'est la même chose(toute proportion gardée bien sûr).
Le délire 9-3,9-4 c'est le même que celui du 18e,19e arrondissement de Paris y'a le même style de tee-shirt et tout , c'est plus pour s'identifier à un truc plus petit que Paris, c'est comme s'identifier à un quartier..
Mais avant tout,c'est un ensemble. Par exemple le titre de rap "Paname All Starz" avec un couplet pour chaque département le prouve.

Etre fier d'être parisien (hormis le fait que c'est là où tu as grandi),c'est pas être fier de la mentalité de ce que y vivent mais c'est être fier par exemple de sa diversité culturelle, des monuments du centre ville(centre ville = les 20 arrondissements de Paris)et de la puissance qu'elle dégage dans de nombreux domaines avec ses 8-10 millions d'habitants sans lesquels Paris ne serait pas Paris. Je veux dire tout ce qui se résume à paname quoi.


Dernière édition par ultras paris le Mar 29 Juil 2008 - 17:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:47

Enfin des interventions un peu plus constructives. Pour répondre à Fabrice (post plein d'à propos) mes sentiments ne sont évidemment pas scientifiques ni statistiques : c'est juste un ressenti personnel bien évidemment : Je donne ma vision des choses qui ne fait pas office de vérité.

Beau topic d'été, une meule de foin dans un champ de juillet, en attendant les vendanges aoutiennes et la reprise des hostilités Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
Rotten

Rotten


Nombre de messages : 173
Age : 38
Club : Paris
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 01/05/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:17

ultra paris, je suis pas démographe mais 60 bornes de Paris ça fait pas beaucoup, je suis pas sur que le chiffre que tu avances est exact mais à part ça je dis pas autre chose que toi...
De toute façon on touche à la question de l'identité, du ressenti, on SE sent parisien, marseillais ou sochalien. C'est un truc très personnel et donc difficilement quantifiable, explicable de façon rationnelle. Y a certains cas où saute peut être plus aux yeux, je reprends l'exemple du provencal par rapport au francilien mais ça reste un truc qu'on ressens de l'intérieur.
Bref topic intéressant mais là on dévie du sujet initial! La question de l'identité c'est passionnant mais complexe.
"meule de foin, vendanges" Chicano! paysan rules ok Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
oldsidebdx

oldsidebdx


Nombre de messages : 141
Age : 50
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 16/05/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:46

je rejoins un peu rotten là, je trouve qu'on dévie du sujet initial. Il ya pour moi une grande différence entre se sentir parisien, marseillais ou autre et adhérer à l'identité, à l'amour du club de la ville (ou de la région en question). Bien sur dans certains endroits (marseille, st etienne ou lens par exemple) le club est tellement imbriqué dans la vie de la citée que l'on ne peut aimer l'un sans l'autre.
cependant, supportant un club qui n'est pas de la région où je vis, ni même celle où je suis né, je puis parfaitement dire qu'il existe de nombreuses personnes qui sont fiers d'être girondins, qui aiment ce club par dessus tout, mais qui ne se sentent pas bordelais du tout.
Après, la notion d'amour pour un club, c'est du ressentit perso, tout comme la haine que l'on peut avoir pour un autre. De même, on peut, selon moi, détester un club et pas forcément les personnes qui le supporte (à titre d'exemple perso, je n'apprécie pas du tout l'om, mais je n'éprouve pas de haine particulière pour ses supporters...)
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:39

Rotten a écrit:
ultra paris, je suis pas démographe mais 60 bornes de Paris ça fait pas beaucoup, je suis pas sur que le chiffre que tu avances est exact mais à part ça je dis pas autre chose que toi...
Juste un dernier hors sujet , enfin je l'espère..
A 60 km de Paris , c'est même plus l'ile de France , vu que Paris est le centre de la région. Les 2/3 de l'agglomération parisienne vivent en petite couronne qui est constitué de 4 départements vraiment petits et donc très urbanisés. Les gens qu'habitent au fin fond de la grande couronne font souvent pas partie de l'agglomération parisienne. L'agglomération parisienne est concentré sur un cercle de 15 km autour de Paris même. Ceux qui sont entre 20 et 50 km de Paris et qui constituent 10 % de la population francilienne sont souvent dans des petits villages et sont dans un espace très rural. Je m'appuie sur des chiffres réels. D'ailleurs tu verras que tout les quartiers sensibles sont en petite couronne ou proche de la petite couronne, à part quelques exceptions près comme Mantes la Jolie.
Alors je sais qu'on dévie de sujet mais pour moi ça me parait illogique de dire que les banlieusards ne sont pas des parisiens. Après c'est pas la question de se sentir parisien ou pas puisque même les gens qu'habitent intra-muros ne se sentent pas plus parisiens que les banlieuards , moi je suis sur le réel.
Revenir en haut Aller en bas
caf

caf


Nombre de messages : 51
Club : marseille
Groupe/Tribune : pratiquement plus rien
Date d'inscription : 19/03/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:48

ultras paris a écrit:
Rotten a écrit:
ultra paris, je suis pas démographe mais 60 bornes de Paris ça fait pas beaucoup, je suis pas sur que le chiffre que tu avances est exact mais à part ça je dis pas autre chose que toi...
Juste un dernier hors sujet , enfin je l'espère..
A 60 km de Paris , c'est même plus l'ile de France , vu que Paris est le centre de la région. Les 2/3 de l'agglomération parisienne vivent en petite couronne qui est constitué de 4 départements vraiment petits et donc très urbanisés. Les gens qu'habitent au fin fond de la grande couronne font souvent pas partie de l'agglomération parisienne. L'agglomération parisienne est concentré sur un cercle de 15 km autour de Paris même. Ceux qui sont entre 20 et 50 km de Paris et qui constituent 10 % de la population francilienne sont souvent dans des petits villages et sont dans un espace très rural. Je m'appuie sur des chiffres réels. D'ailleurs tu verras que tout les quartiers sensibles sont en petite couronne ou proche de la petite couronne, à part quelques exceptions près comme Mantes la Jolie.Alors je sais qu'on dévie de sujet mais pour moi ça me parait illogique de dire que les banlieusards ne sont pas des parisiens. Après c'est pas la question de se sentir parisien ou pas puisque même les gens qu'habitent intra-muros ne se sentent pas plus parisiens que les banlieuards , moi je suis sur le réel.

t'es pas serieux là ?! je pense à contrario que les quartiers les plus chauds se situent en grande couronne ; alors oui en petite couronne leur nombre est plus important qui plus est sur une surface plus petite, alors quand grande couronne, le departement eant bcp plus etendu il y en a bcp moins mais bien plus importante : mantes, les mureaux, trappes, meaux, evry (tarterets, pyramides...), corbeil, sarcelles /gonesse/ villiers le bel, cergy, pontoise etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
bibi-75




Nombre de messages : 80
Club : Paris
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 12/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:57

caf a écrit:

t'es pas serieux là ?! je pense à contrario que les quartiers les plus chauds se situent en grande couronne ; alors oui en petite couronne leur nombre est plus important qui plus est sur une surface plus petite, alors quand grande couronne, le departement eant bcp plus etendu il y en a bcp moins mais bien plus importante : mantes, les mureaux, trappes, meaux, evry (tarterets, pyramides...), corbeil, sarcelles /gonesse/ villiers le bel, cergy, pontoise etc etc.....

Il est très serieux tu veux dire...
Tu omets de mentionner des villes comme Ivry, Vitry, Aubervilliers, Saint-Denis, Pantin, Garges, Sarcelles, Stains, Saint-Ouen, Montreuil, Aulnay-Sous-Bois, Sevran, Clichy-Sous-Bois, La Courneuve ou encore Montfermeil pour ne citer qu'elles...
C'est quand même du lourd ces villes en matière de quartiers pourris, et la liste peut être encore longue, et ces villes font toutes partie de la petite couronne. Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Hat-1194
Par ailleurs, la cité la plus peuplée d'Ile de France (ou l'une des plus peuplée) se trouve dans le quartier de Saint-Blaise à Paris (20éme arrondissement, cette cité compte à elle seule 18000 habitants selon une estimation officieuse (dur de recenser correctement avec ceux qui n'ont pas de papiers Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Bof )).

Voilà. Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Kebab-24
Revenir en haut Aller en bas
D'Huison

D'Huison


Nombre de messages : 190
Age : 42
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 04/12/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:23

Bon, alors ceux qui se sentent Parisien et fiers, allez sur facebook vous loger sur paris saint germain fans, module faisant un ranking de tous les clubs de foot (et autres sport) du monde par rapport au nombre de fidèles.
Le PSG qui était encore 18eme il ya 3 semaines est 21eme maintenant, mobilisons nous ;)
Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
caf

caf


Nombre de messages : 51
Club : marseille
Groupe/Tribune : pratiquement plus rien
Date d'inscription : 19/03/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:20

bibi-75 a écrit:
caf a écrit:

t'es pas serieux là ?! je pense à contrario que les quartiers les plus chauds se situent en grande couronne ; alors oui en petite couronne leur nombre est plus important qui plus est sur une surface plus petite, alors quand grande couronne, le departement eant bcp plus etendu il y en a bcp moins mais bien plus importante : mantes, les mureaux, trappes, meaux, evry (tarterets, pyramides...), corbeil, sarcelles /gonesse/ villiers le bel, cergy, pontoise etc etc.....

Il est très serieux tu veux dire...
Tu omets de mentionner des villes comme Ivry, Vitry, Aubervilliers, Saint-Denis, Pantin, Garges, Sarcelles, Stains, Saint-Ouen, Montreuil, Aulnay-Sous-Bois, Sevran, Clichy-Sous-Bois, La Courneuve ou encore Montfermeil pour ne citer qu'elles...
C'est quand même du lourd ces villes en matière de quartiers pourris, et la liste peut être encore longue, et ces villes font toutes partie de la petite couronne. Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Hat-1194
Par ailleurs, la cité la plus peuplée d'Ile de France (ou l'une des plus peuplée) se trouve dans le quartier de Saint-Blaise à Paris (20éme arrondissement, cette cité compte à elle seule 18000 habitants selon une estimation officieuse (dur de recenser correctement avec ceux qui n'ont pas de papiers Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Bof )).

Voilà. Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Kebab-24

en l'occurence la plus grde cité d'europe c'est le val fourré à Mantes la jolie...je te parle pas de nombre , mais de taille, de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:51

caf a écrit:
t'es pas serieux là ?! je pense à contrario que les quartiers les plus chauds se situent en grande couronne ; alors oui en petite couronne leur nombre est plus important qui plus est sur une surface plus petite, alors quand grande couronne, le departement eant bcp plus etendu il y en a bcp moins mais bien plus importante : mantes, les mureaux, trappes, meaux, evry (tarterets, pyramides...), corbeil, sarcelles /gonesse/ villiers le bel, cergy, pontoise etc etc.....
La moitié des villes que t'énonces sont dejà collés à la petite couronne comme j'avais dit. Entre garges les gonesse qui est à 10 km de paname et mantes la jolie qui en est à 45 , y'a une grosse différence. Si les cités de la grande couronne (non collés à la petite) sont un peu plus massif , elles se font en revanche nettement plus rares. Un mec d'une ville de grande couronne pas collé à la petite se fait bien plus rare qu'un mec venant de la petite couronne ou qui y en est proche du style Argenteuil ,Sarcelles,Torcy... et même Evry,Corbeil,Grigny c'est pas vraiment loin.

Ensuite si ça t'intéresse tu verras que la grande couronne a des moyens financiers legerement supérieur à ceux de la petite couronne. Plus tu te rapproche du coeur de l'agglomération plus y'a des pertes de revenus.
Et sinon l'idendité "banlieusard" se base sur des préjugés et clichés que même la population de la région parisienne ne s'en rend pas compte. Du style "ouais, je viens de banlieue alors je sais ce que c'est la pauvreté" , alors que c'est pas forcément vrai ou alors "je viens de banlieue alors je sais c'est quoi la diversité ethnique" qui est encore moins vrai si tu compares ces 2 trucs à Paris même. Paname c'est bien plus que le 75.. d'ailleurs en vacances , en province tu vois bien , 75 , 92 , 94 c'est là même tu sens que tu es parigot.


Dernière édition par ultras paris le Mer 30 Juil 2008 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi-75




Nombre de messages : 80
Club : Paris
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 12/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 1:02

caf a écrit:


en l'occurence la plus grde cité d'europe c'est le val fourré à Mantes la jolie...je te parle pas de nombre , mais de taille, de grandeur.

Ben oui mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là.
Au début tu nous dis que les quartiers les plus chauds sont en grande couronne (ce qui est faux) et ensuite tu parles de superficie... Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Hein43-1
Ok les zones sensibles sont plus grandes en grande couronne qu'en petite et intra-muros, mais tout celà résulte d'histoire et de politique d'urbanisme menée depuis 50 ans...
Quel rapport entre la superficie et le degré de sensibilité d'un quartier?
Je pense que celui-ci se mesure plutôt dans le nombre total de sa population. (puis Saint-Blaise, c'est pas vraiment un endroit touristique hein Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Typotux- )
La taille des grands ensemble n'ont rien à voir avec le degré de delinquance qui peut y regner, t'as des grands ensembles d'apparence "craignos" qui sont en fait très paisibles, et des zones pavillonaires qui à première vue paraissent tranquilles, et sont en fait inféstées de coupe-gorge. Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Hat-1194
M'enfin on s'éloigne un peu trop du sujet là. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marek91

marek91


Nombre de messages : 42
Age : 40
Club : Paris-Saint-Germain
Groupe/Tribune : en retrait
Date d'inscription : 20/03/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 1:56

heuuuu c'est quoi deja le sujet du post la.
parce que l'on se croirai dans le droit de savoir Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
Batistuta




Nombre de messages : 35
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 25/07/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 4:14

bibi 75, Garges et Sarcelles sont dans le Val d'Oise, et le Val d'Oise c'est la grande couronne Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
roubetch




Nombre de messages : 77
Club : P.S.G.
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 27/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:08

On s'en bas les couilles des cités les plus chaudes ,ce n'est pas le sujet de ce topic.Partout en france il y a des endroits chauds,mais la,il s'agit de la haine l'amour d'une ville.
Pour revenir au sujet initial,je dirais qu'a Paris,depuis le milieu des années 90 le psg est de plus enplus dans le coeur de ses habitants y compris les cartiers difficiles,et ce tant mieu pour le club.Ce qui n'était pas le cas jusqu'a la.Après pour la haine ,ba moi franchement je ne vois a quoi cela me servirais d'avoir la haine d'un bordelais ou d'un mars etc etc simplement je ne les calcules pas car je n'ai pas du tout d'affinité avec la province ,qu'elle soit du nord,du sud de l'est,bref,on est pas pareil et ce dans tous les domaines,et pour ceux qui en ont marrent de voir qu'a la télé qu'on parle souvent de paris,je vous rassure moi aussi,il est grand temps de décentralisé a grande échelle ,les politiques vers les pailles ,et si vous voullez des musés prennez les, ca vous évitera de venir chez nous ,il n'y a plus de place.Pour les éudiants qui prochainement vont travailler,resté dans vos blèdes car on a plus de boulots.Ou bien il y a d'autres grandes villes en france
Amis franchouillard,laisser Paris tranquille occupez vous de vos belles villes et pour le marseillais qui parle très bien des cités difficiles a paris ,ba occupe toi des tiens et surtout si tu pouvais repartir chez toi se serais avec plaisir.
Tout ca pour dire que j'aime que Paris et le reste de la france je m'en branle ,pour ceux qui penses qu'a paris il n'y a que des fauts parisiens,ba ils se trompes,il y en a bcp plus que vous le pensiez.
Si ca c'est pas de la haine ADIOS AMIGOS
Revenir en haut Aller en bas
caf

caf


Nombre de messages : 51
Club : marseille
Groupe/Tribune : pratiquement plus rien
Date d'inscription : 19/03/2008

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:01

bibi-75 a écrit:
caf a écrit:


en l'occurence la plus grde cité d'europe c'est le val fourré à Mantes la jolie...je te parle pas de nombre , mais de taille, de grandeur.

Ben oui mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là.
Au début tu nous dis que les quartiers les plus chauds sont en grande couronne (ce qui est faux) et ensuite tu parles de superficie... Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Hein43-1
Ok les zones sensibles sont plus grandes en grande couronne qu'en petite et intra-muros, mais tout celà résulte d'histoire et de politique d'urbanisme menée depuis 50 ans...
Quel rapport entre la superficie et le degré de sensibilité d'un quartier?
Je pense que celui-ci se mesure plutôt dans le nombre total de sa population. (puis Saint-Blaise, c'est pas vraiment un endroit touristique hein Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Typotux- )
La taille des grands ensemble n'ont rien à voir avec le degré de delinquance qui peut y regner, t'as des grands ensembles d'apparence "craignos" qui sont en fait très paisibles, et des zones pavillonaires qui à première vue paraissent tranquilles, et sont en fait inféstées de coupe-gorge. Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Hat-1194
M'enfin on s'éloigne un peu trop du sujet là. Sleep

"Au début tu nous dis que les quartiers les plus chauds sont en grande couronne (ce qui est faux) et ensuite tu parles de superficiet'as fait "

t'as l'air bien affirmatif ds tes propos Rolling Eyes toi tu sais quels sont les quartiers les plus chauds de la région parisienne ?? c'est bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:49

Citation :
Amis franchouillard,laisser Paris tranquille occupez vous de vos belles villes et pour le marseillais qui parle très bien des cités difficiles a paris ,ba occupe toi des tiens et surtout si tu pouvais repartir chez toi se serais avec plaisir.
Tout ca pour dire que j'aime que Paris et le reste de la france je m'en branle

Je te retourne l'ascenseur mon petit. Amis parisiens restez chez vous ! Ne venez pas piquer le boulot des "provinciaux", ne délocalisez pas vos boites au soleil (avec votre staff de cadres), ne vous faites pas muter dans le sud et surtout ne venez plus en vacances dans le sud c'est saturé !!!

Moi je rentrerais bien chez mois mais le taf est dévolu aux mecs qui en ont plein le cul de subir la grisaille et qui tueraient père et mère pour venir bosser au soleil. Donc la différence e,ntre la majorité des provinciaux à Paris et les parisiens en Province, c'est que dans la majorité des cas, les premiers ne l'ont pas choisi...

Autre chose... La Province sans Paris pourrait vivre trés bien, le contraire est moins évident...

Enfin, à te suivre faudrait faire un championnat d'Ile de France (au moins vous seriez champions) vu que le reste de la France tu t'en branles, et que tu l'aimes pas. Puis aussi foutre des barbelés pour empêcher les parisiens d'y venir en Province et inversement... Ca me va trés bien.

Enfin je me rassure en disant que si on suivait ton raisonnement et qu'on virait tous les "provinciaux" de Paris, il resterait si peu de monde ici que Paris deviendrait au mieux, une petite ville de Province Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Zoumzoum

Enfin, moi je n'ai de haine pour personne, je n'aime pas pas mal de clubs mais je différencie le club des supporters et les supporters des individus...
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:43

Batistuta a écrit:
bibi 75, Garges et Sarcelles sont dans le Val d'Oise, et le Val d'Oise c'est la grande couronne Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Wavey_gi
En l'occurence ces 2 villes sont collés à la petite et ne font pas partie de ces rares quartiers isolés à 40 km de Paris et dont le rapport avec la ville n'est pas si clair que ça. On parle pas des quartiers les plus chaud, on dit juste que la banlieue parisienne(en tout cas la très grande majorité)n'est pas celle isolé à de nombreux kilomètres de la ville et celle qui n'a aucun rapport avec Paris et qui est donc laissé tomber à l'abandon , c'est pas du tout ça.
Sinon y'a que de parisiens et marseillais dans ce topic...
Faudrait peut être voir ce que les autres clubs en pensent.. du sujet initial.
Mais celà dit , comment ne pas faire du Hors Sujet dans ce genre de débat.
Revenir en haut Aller en bas
ndrangheta




Nombre de messages : 115
Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 03/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:13

Dommage que ça parte en couilles mais c'était à prévoir! C'est marrant de faire des petites vannes mais faut pas prendre tout premier degré aussi!
Paris et les provinciaux c'est pas dissociable pour moi et puis oh t'as pas que des pauvres bougres de volontaires contraints pour venir vivre à Paris non plus! Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Tetardki Si les gens pensent qu'ils sont obligés de venir en IDF pour travailler c'est malheureux pour eux et pareil quand tous les gens pensent que la provence est un pays de cocagne ou il n'y a pas de souci parce qu'il y a du soleil et que la pluie c'est mauvais pour la peau! Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Tetardki Les exilés du nord vers le sud font exilés les gens du sud vers le nord en somme! Quand deux régions ont ce fort potentiel d'attraction forcément ça fait l'effet d'une boucle quoi! Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
Fran




Nombre de messages : 34
Age : 47
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 25/01/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:50

Deux remarques qui permettent d'éclairer le débat.

Les frontières administratives de Paris ont été figées au début du 19e siècle (a 2-3 exeptions près relativement limitées comme l'intégration de Belleville). Du coup quand la ville a continué de grandire on l'a appellé d'autres noms, reprenant ceux des villages englobés. Ca n'est dailleurs pas une spécificité parisienne. Presque toutes les grandes communes de France sont en fait au centre d'aglomérations qui sont 2 à 4 fois plus grosses. Marseille constituerait plutôt une exception en la matière.

Avec près de 10 millions d'habitants, l'agglomération Parisienne est aussi grosses que certains pays... du coup les rapports sociaux y sont particuliers. En fait Paris est composé d'une multitudes de "villages" ou de "groupes sociaux" qui se croisent sur un même territoire sans finalement trop se mélanger. La ville est assez grande pour ça. Je donne un exemple à la con (exagéré et totalement inventé): dans une ville moyenne si tu es gothique ou noble ou collectionneur de timbre tu fréquente un cercle de quelques dizaines, centaines ou au plus 1 ou 2 milliers de personnes... du coup tu connais aussi d'autres gens (sauf si t'as pas d'amis:!). A Paris tout de suite tu change d'échelle et tu te retrouve au milieu de dizaines de milliers de personnes comme toi... en fonction de la manière dont tu te définis, et de tes goûts tu va être amené à fréquenter des endroits, des quartiers, des gens spécifiques. Même si rien ne t'empêche de fréquenter plusieurs groupes (bin oui... tu peux être noble ET gothique ET collectionneur de timbre!!!)

Les gens qui se sentent Parisiens ne sont finalement qu'un de ces groupes... et parmis eux les fans de foot supporters du PSG forment un simple sous ensemble. On dénombre une minorité de personnes se définissant comme "Parisien" en Ile de France... mais on en compte quand même plus que de gens se revendiquant de la commune de banlieue dans laquelle ils habitent.
Revenir en haut Aller en bas
D'Huison

D'Huison


Nombre de messages : 190
Age : 42
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 04/12/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:26

Pour ta gouverne, Londres est 15 fois plus vaste que Paris, Berlin 9...

Ensuite, je suis déçu de lire un tel désamour de la France profonde de la part de mon collègue de tribune, putain si t'aimes pas la France, qu'est ce que tu fous la ???
Quelle betise de lire ça, quand je vois parfois des mecs en tribune lancer les "Paysans...", c'est drôle, soit, mais faut avoir une légitimité pour le dire, à la dégaine de certains je me poserait des questions, pour les autres, pensez juste quelques secondes ou sont nés vos arrières grands parents...
Maintenant, je te rejoins sur une chose, Non la banlieue c'est pas Paris. Ensuite, il y a banlieue et banlieue. Tu vas pas comparer la petite couronne Ouest : Boulogne, Neuilly, Saint Cloud & Co avec Trappes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:59

D'Huison a écrit:
Pour ta gouverne, Londres est 15 fois plus vaste que Paris, Berlin 9...

Ensuite, je suis déçu de lire un tel désamour de la France profonde de la part de mon collègue de tribune, putain si t'aimes pas la France, qu'est ce que tu fous la ???
Quelle betise de lire ça, quand je vois parfois des mecs en tribune lancer les "Paysans...", c'est drôle, soit, mais faut avoir une légitimité pour le dire, à la dégaine de certains je me poserait des questions, pour les autres, pensez juste quelques secondes ou sont nés vos arrières grands parents...
Maintenant, je te rejoins sur une chose, Non la banlieue c'est pas Paris. Ensuite, il y a banlieue et banlieue. Tu vas pas comparer la petite couronne Ouest : Boulogne, Neuilly, Saint Cloud & Co avec Trappes quand même...
Pas du tout d'accord avec toi. Bon moi j'ai mon idée fixe sur le sujet, je l'ai plusieurs fois détaillé et elle est tout à fait réaliste donc je n'en dirais pas plus. Mais si Londres est 15 fois plus vastes que Paris INTRA-MUROS c'est parce que les limites de paris intra-muros sont artificiel et débile. Après que veux tu ? une région ou une ville comporte des contrastes c'est obligé , donc saint-denis c'est pas Neuilly mais ça fait parti du même truc , du même ensemble. C'est comme dire que les quartiers nord de marseille et les quartiers sud n'ont à rien à voir à cause de leur contrastes sociaux alors que si , les 2 font partie intégrante de Marseille.
Et pour les "Paysans", c'est plus un chant de fierté, je veux dire c'est un chant provocateur , que je trouve marrant rien de plus.. faut pas cherché plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?   Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image d'un club auprés du grand public : Haine ou amour ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ joie de but ] communion avec le public
» image ultra
» Reportage sur les RG Parisien. Les arènes de la haine.
» Grand chelem
» Grand chelem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: