Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilHools et ultras... Decoup12Dernières imagesRechercherHools et ultras... Decoup12Hools et ultras... Decoup12Material ultrasHools et ultras... Decoup12Hools et ultras... Decoup12S'enregistrerHools et ultras... Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hools et ultras...

Aller en bas 
+3
-ES-
mike54
Le-Footix
7 participants
AuteurMessage
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:29

Petit topic d'un footix égaré sur l'île virtuelle des ultras afin d'entrevoir les positions de chacun sur un sujet qui vous concerne particulièrement.


Alors que les médias et les autorités politiques mènent un combat intense pour dénigrer votre mouvement, ceci par le procédé bien moderne de la manipulation par l'information erronée, ne pensez-vous pas qu'il sera primordial pour la survie de votre mouvement de clarifier des termes ayant été repris par la ligue et ses mêmes médias contre vous?

Je m'explique. Pour beaucoup de gens passionnés de foot et qui ne vont pas plus loin que "l'Equipe" ou jour de foot, les ultras sont assimilés aux hooligans, notamment sur le rapport à la violence.
Alors dire "stop amalgame" c'est bien, mais si ce n'est pas suivi d'une explication claire, le reste des tribunes ne le comprendra guère.

Peut être que certains vont me dire "on s'en fout des autres" mais pourtant la ligue divise pour mieux régner, et cherche surtout à ce que le mouvement ultra s'isole et ne soit pas approuvé par le reste des tribunes.
Il va donc dans votre intérêt en ces heures difficiles de clarifier ceci.

Or, vous savez mieux que moi que si la mentalité et les motivations sont différentes, la frontière ultra/ hools n'est pas si évidente que cela( exemple des fights d'avant match rassemblant des ultras, qui ont changé leur costume d'ultra pour se changer en indep le temps d'un contact. oui je sais indep n'est pas vrt hools).
Pensez vous que le mouvement doit assumer cette part de violence qui fait l'identité ultra, au risque d'être condamné par le reste de l'opinion?
Ou pensez-vous qu'il est vital au contraire pour vous de se désolidariser du phénomène hooligan pris dans le terme vaste mais avec comme point central la violence conssentie et voulue?
J'espère avoir été clair, sinon je reformule. Hools et ultras... Hat-1194

Merci à la modération de ne pas censurer ce topic, car comme vous le dites souvent, " vive la liberté d'expression." Hools et ultras... Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
mike54

mike54


Nombre de messages : 116
Club : Nancy
Groupe/Tribune : Pianto
Date d'inscription : 17/11/2007

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 17:51

Ce qui est sur, c'est que pour un footix tu connais bien le "mouvement" !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:31

mike54 a écrit:
Ce qui est sur, c'est que pour un footix tu connais bien le "mouvement" !

Merci.
Mais sinon ton avis sur la question?

Et les autres? La question divise peut être mais parait importante non? ( bon je sais, moins que les topics autocollants ou les résumés des matchs mais quand même! Hools et ultras... Tetardki )
Revenir en haut Aller en bas
-ES-




Nombre de messages : 50
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : Presqu'ile Fans/Indeps VS
Date d'inscription : 10/03/2008

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:42

Et votre employeur monsieur, ce serait pas une certaine radio FM des fois? Hools et ultras... Smokin-3

(Le Footix comprendra Hools et ultras... Thumb )
Revenir en haut Aller en bas
Deleven

Deleven


Nombre de messages : 271
Club : Stade de Reims Champagne
Groupe/Tribune : PMU
Date d'inscription : 29/10/2007

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:08

Florian Genton est sur le forum ? Hools et ultras... Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
delestraint

delestraint


Nombre de messages : 48
Club : Paris-SG
Groupe/Tribune : Boulogne - R1
Date d'inscription : 21/04/2008

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:12

Faudrait jeter un coup d'oeil sur les calendriers rédactionnelles...
"septembre, dossier : les woultras et la violence"" lol
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:21

-ES- a écrit:
Et votre employeur monsieur, ce serait pas une certaine radio FM des fois? Hools et ultras... Smokin-3

(Le Footix comprendra Hools et ultras... Thumb )

bah non justement Le Footix comprend pas.

Sinon merci pour vos argumentations à tous ( sans parler des mp que je reçois.. Hools et ultras... Gluk )
tan pis ce point sensible ne sera pas éclairci, dommage, j'pense que certains avaient leur opinion la dessus mais bon. Hools et ultras... Wavey_gi

Pour éviter de remplir ma boîte mp, je préviens d'avance, je taf pour footix-mag, qui sort tous les mois avec le soutient financier de la lfp. Hools et ultras... Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
Pluche

Pluche


Nombre de messages : 111
Age : 40
Club : Valenciennes FC
Groupe/Tribune : Génération
Date d'inscription : 24/01/2007

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 20:55

Quoi qu'il en soit des choix devront être fait.
Dilemme cornélien pour certains , choix évident pour d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:29

Pluche a écrit:
Quoi qu'il en soit des choix devront être fait.
Dilemme cornélien pour certains , choix évident pour d'autres ...

Voila c'est là ou je voulais en venir. Je sais que la question gêne un peu, mais pourtant elle va je pense apparaître comme essentielle à court et moyen terme vu le bras de fer entamé avec les instances de football et le pouvoir en général.
Mais il ne s'agit pas de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
rems




Nombre de messages : 365
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS exilé !
Date d'inscription : 05/02/2007

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 3:09

Le-Footix a écrit:

J'espère avoir été clair, sinon je reformule. Hools et ultras... Hat-1194
non moi j'ai pas bien compris tu peux tout reformuler stp Hools et ultras... Tetardki

Sinon le mouv est rempli d'amalgame et de contradiction ! c'est ce qui fait son charme !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:28

rems a écrit:
Le-Footix a écrit:

J'espère avoir été clair, sinon je reformule. Hools et ultras... Hat-1194


Sinon le mouv est rempli d'amalgame et de contradiction ! c'est ce qui fait son charme !
Peut être... mais une contradiction poussée à son extrème ( en fonction du contexte actuel) conduit à une impasse et donc un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hools et ultras... Empty
MessageSujet: Re: Hools et ultras...   Hools et ultras... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hools et ultras...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Dvd ultras et hools
» Différents amalgames Hools/ultras etc ... explications ...
» Hools anglais on tour en Europe de l'Est
» [ECHANGE] 40aine d'autoc (SA,WH,PSP,KOB,SNE,BH,BN,UB,HOOLS)
» Le Mouvement en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: