Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL1: Lyon - Rennes - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherL1: Lyon - Rennes - Page 3 Decoup12L1: Lyon - Rennes - Page 3 Decoup12Material ultrasL1: Lyon - Rennes - Page 3 Decoup12L1: Lyon - Rennes - Page 3 Decoup12S'enregistrerL1: Lyon - Rennes - Page 3 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L1: Lyon - Rennes

Aller en bas 
+32
mokum
parisien faché
bzh35'
Badlieutnant69
85/42
lakaze
Mec De Lyon
D12st0n3
thomemy
WS.
exfan88
le professeur
CAMPANO
LA PAVOULE
beko
jonjon
diemois
BooZeuB
chicagobulls
lyonlyon
marvinstyle
Sphax
gp
l'artiste
gone ville
nd-lyon
*ducky*
valou69006
Tromaxxx
jack-daniels
cut killer
beppe tardini
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WS.




Nombre de messages : 12
Club : Lyon
Groupe/Tribune : rien
Date d'inscription : 05/03/2009

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:34

Justement le temps n'y fera rien, au contraire même. Plus tu remontes en arrière et plus tu verras de bons parcages par exemple.

L'UEFA à Brondby, Faro, Blackburn etc.. Le championnat qui sans atteindre des sommets voyait de bonnes migrations de gones aussi. Récemment la dernière "bonne époque" était 2001/2004 (avec peut-être +/-1 an) avec un groupe BG dynamique et un virage sud emmené par les Nucleo/Lugdu tout aussi motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:36

CAMPANO a écrit:
Gone ville continue mon grand tu me fais bien rire "Les 3/4 sont pour marseille". Franchement je suis mort de rire quand je lis des trucs pareils. Je suis de Vénissieux et je connais 3 ou 4 marseillais seulement (dont un vient d'albi), mais faut arrêter vos délires. Contre Barcelone j'étais au sud, à côté de nous y'avait des mecs de st priest et bien oui ils étaient à fond derrière l'OL. Arrêtez d'essayer de vous justifier en disant que les banlieusards maghrébins sont des marseillais, c'est des conneries et vous le savez très bien. On est fiers de Lyon, d'habiter cette ville. Autre exemple, on a des rappeurs qui sont fiers de Lyon, regardez les clips qui tournent sur le net vous verrez des maillots. Le taux de crétinerie dépasse les limites souvent ici alors oui j'me dis qu'on a finalement rien en commun sauf l'amour pour ce club...

C'est pas faux, quand j'allais tatter le ballon le dimanche à la pleine des jeux ou à Parilly, on jouait quartier contre quartier et je peux vous dire que sur le terrain tu comptais plus facilement les blancs que les bronzés !...bref tout sa pour dire que des mecs avec des maillots de marseille (ou autre clubs français) et ben j'en ai pas vu beaucoup, c'est sur il y a des maillots du barça, inter et tout, mais comme de partout ! Le maillot de l'OL est largement présent et il faut le dire les mecs sont pour la plupart bon connaisseur de ballon et il supporte l'OL...rien à voir avec des suçeurs de club du moment.
Mais comme je l'ai dit plus haut, je suis pas sur que ces mecs qui sont supporter, pourrait être ultra (avec la mentalité que sa implique ) et aller au stadio pour chanter, agiter des drapeaux et s'impliquer dans la vie d'un groupe !
Revenir en haut Aller en bas
le professeur




Nombre de messages : 37
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : Sans billet
Date d'inscription : 14/09/2008

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:54

T'integre pas un groupe comme ça, en arrivant et en disant "je veux tout casser, donnez moi des responsabilités". Déjà tu fais des deps, tu fermes ta gueule et t'essaie d'assurer un minimum. Ce n'est pas ça la démarche pour tous les groupes ?

Ils en ont rien à carrer c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
jonjon




Nombre de messages : 68
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Sympathisante
Date d'inscription : 19/02/2007

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:20

Je crois qu on en revient tout simplement au fait que la France n'est pas un pays de foot et Lyon en est le plus bel exemple tout simplement...

D'accord vous allez me parler de Marseille Sté Lens Paris mais c est 4 exceptions ...

Lens et Sté avec leur histoire de ville ouviere en crise dans les années 70 ou le foot reste la seule grosse distraction, reussite et motif de fierté ...

Marseille qui est vue comme une ville mal aimée dans son pays et dont les habitants le leur rendent bien en aimant leur OM et en emerdant le reste de la France

Paris est un cas a part , seul club pro au milieu de 10 millions d'habitants ( soit l equivalent de Lyon-Marseille-Bordeaux-Lille-Lens-Toulouse-Nantes-Strasbourg-Saint Etienne reunie quand meme ! ( ca ferai un beau groupe si on additionnait tous ces noyaux !!)) a forcement a la base plus de facilité a avoir des personnes motivées ( je sais que les parisiens vont me dire "ouais mais la plupart des parisiens sont des provinciaux etc mais meme en enlevant les provinciaux il y a quand meme 3 ou 4 fois plus de personne ... et puis londres est peuplée d etrangers et provinciaux ca ne l empeche pas d avoir pas d avoir presque 10 clubs pro et le public qui va avec ...)

C'est reducteur mais grosso modo c est ca

Je pense que si Bordeaux ( qui a quand meme une histoire ( annees 80 , Bdx-Juve ; Bdx Milan 96 avec les matchs references qui sont nommés plus haut ) Nantes , Toulouse Lille ou Strasbourg avait le meme parcours que l OL aujourd hui on aurait la meme chose qu a Lyon : un stade plein ,de bons groupes de beaux tifos mais c est tout , pas de deplacements en masse sauf sur les affiches ,des ambiances de folies rares etc etc...
La France n est PAS un pays de foot au sens anglais ou italien , dans une grande majorité les gens aiment le foot,y jouer,voir un gros match " en vrai " de temps en temps , on "est pour " ( et non pas "on supporte"... ) la meilleur equipe du moment et non pas celle de sa region... Et puis surtout on a autre chose a foutre un samedi soir que de se taper 10h de car pour aller voir sous la pluie un Lorient - Lyon c est tout
Et quand on parle des banlieues , je veux bien mais etant banlieusard les jeunes de 18 ans actuels sont nees en 90/91 et n ont pas connu la grande epoque de l'om,et en banlieue les maillots de l'ol sont largement majoritaires ( avec Chelsea,Manchester,Barcelone etc) eux aussi ont autre chose a foutre que de traversé la France ou de se taper 2h aller retour de transports en commun en hiver pour un Lyon-Le Havre.
On n'est pas une ville de foot meme si on aime le foot , on n'est pas un pays de foot meme si on aime le foot ( sinon l'EDF aurait surement eut un autre public apres 1998 / 2000 ... ) c est tout

Cela n empechera pas d avoir parfois des ambiances de malade sur certains matchs ( OL Bologne, OL Lens 2002 ) ou certains moments de matchs , de faire des tifos magnifiques, quelquefois des deplacement en masse mais ca restera ponctuel .
Il y a 15 ans dans sup mag on pouvait lire " Du coté de Gerland la folie cotoie l'ordinaire" c est tout a fait ca et ca restera comme ca...


Dernière édition par jonjon le Ven 6 Mar 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nd-lyon




Nombre de messages : 10
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : KVN
Date d'inscription : 19/02/2009

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:42

Très bonne analyse L1: Lyon - Rennes - Page 3 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
beko




Nombre de messages : 14
Club : O.L
Groupe/Tribune : Gerland
Date d'inscription : 30/09/2008

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:54

et puis faut l'aligner la caillasse pour être un "top fan"...

y'a qu'à allonger les alloc' ! L1: Lyon - Rennes - Page 3 Nux
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:24

D'accord avec l'analyse de Jonjon...Les 4 exceptions que tu cite on fait leur place sur la scène nationale ( tant au niveau des sympathisant qu'au niveau bonne côte des médias )...et je pense qu'il n'y a plus de place pour d'autres clubs dans un pays ou le foot est le plus souvent décriés à la place d'être aimé. Chaque clubs aura son groupe de supp, ses sympathisant dans sa ville, mais pour la reconnaissance ou l'engouement populaire nada.
Revenir en haut Aller en bas
85/42




Nombre de messages : 89
Age : 41
Club : Sainté
Groupe/Tribune : No group just tourist
Date d'inscription : 30/10/2008

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:28

Trés bonne analyse malgré que sur sainté c'est un peux plus compliqué que cela car 70 % des parcages on ne moyenne d'age de - 25 ans donc pas forcement en rapport avec les années 70.

Mais j'avoue qu'en france le foot on l'aime mais pas de grand fan . Sa nous est tous arriver que l'on nous demande pourquoi tu traverse la france pour voir ces chévres ? Ben moi j'aime sa L1: Lyon - Rennes - Page 3 Kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
le professeur




Nombre de messages : 37
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : Sans billet
Date d'inscription : 14/09/2008

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:28

- L'engouement populaire autour de l'olympique Lyonnais en France : La seule et bonne raison du manque d'engouement populaire, le parcours en coupe d'Europe. On a jamais gagné contre une grosse équipe tout simplement et jamais fait un bon parcours, c'est tout. Y a pas un match de référence (avec élimination directe) en Coupe d'Europe et surtout en Champions League où Lyon a fait rêvé la France.

- L'engouement à Lyon : Alors là ce qu'il ne faut pas lire. Lyon a toujours été une ville de foot, on a détenu longtemps le plus fort record d'affluence au début des années 80, en division 2 on avait la deuxième affluence de France toutes divisions confondues juste derrière Marseille. On a été parmi les premiers à avoir une culture tribune en France (les BG datent de 1987 et il y avait avant des groupes informels comme le montre l'écharpe Ultras Gones). Essayer de choper le zine "Les jours heureux", il y a déjà des récits de déplacements, baston, animation à Gerland ...

Après pour l'ambiance, si tu veux que Gerland soit le Brésil : enleve moi les centaines de stewards dans les tribunes, enleve ces putains de grilles entre les blocs et surtout rapproche moi les virages au bord de la pelouse (il y a combien entre la pelouse et la tribune ? 30 m peut etre plus peut etre moins).
Revenir en haut Aller en bas
Mec De Lyon




Nombre de messages : 45
Club : LYON
Groupe/Tribune : Buvette du stade.
Date d'inscription : 12/08/2007

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:42

Si vous voulez une vraie ambiance à Gerland vous n'avez qu'à chanter au stade au lieu de faire des analyses sociologiques de la banlieue lyonnaise sur MU.
Revenir en haut Aller en bas
cut killer

cut killer


Nombre de messages : 103
Club : OL
Groupe/Tribune : un peu partout a gerland
Date d'inscription : 17/02/2009

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:51

Mec De Lyon a écrit:
Si vous voulez une vraie ambiance à Gerland vous n'avez qu'à chanter au stade au lieu de faire des analyses sociologiques de la banlieue lyonnaise sur MU.

je savais pas qu'on participait a l'ambiance a ' la buvette du stade '
L1: Lyon - Rennes - Page 3 Alcooli2

les dernières analyses que je lis sont vraiment interessante mais je suis sur qu'il serait possible d'augmenter l'ambiance a gerland ou de susciter plus de gone en déplacement
ce qui serait sympa ( je me repete je sais ) d'est un groupe de vrai fan de lyon en virage supèrieur L1: Lyon - Rennes - Page 3 Alcooli3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:20

Salut,

Je voulais savoir un truc, il y a quelques temps des mecs avaient parlé de la création d'un groupe du nom de Fantastic Crew ou un truc du genre, idée abandonnée alors ? On en a plus entendu parler après.

MP svp si trop indiscret autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
*ducky*

*ducky*


Nombre de messages : 223
Club : LYON
Groupe/Tribune : ****
Date d'inscription : 06/09/2007

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:41

Je crois que c' était un fake rien de plus apres condredisez moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Badlieutnant69

Badlieutnant69


Nombre de messages : 21
Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2009

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:16

Pour la comparaison avec Lens St Etienne et Paris, il ne faut pas oublier que l'ambiance est grandement aidée par la configuration des stades.
Stade à l'anglaise pour les deux premiers et excellente caisse de résonance pour le parc des Princes.
Ca aide quand même beaucoup. A Gerland, on sait que ce stade est un vrai gruyère qui laisse filer les sons à l'extérieur.
Pour ce qui est de la mobilisation pour les déplacements, c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
bzh35'




Nombre de messages : 5
Club : Aucun
Groupe/Tribune : -_-'
Date d'inscription : 21/02/2009

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:51

L1: Lyon - Rennes - Page 3 1236383220_photos gerland 007
Revenir en haut Aller en bas
gone ville




Nombre de messages : 163
Club : olympique lyonnais
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 24/01/2008

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:02

le professeur a écrit:
T'integre pas un groupe comme ça, en arrivant et en disant "je veux tout casser, donnez moi des responsabilités". Déjà tu fais des deps, tu fermes ta gueule et t'essaie d'assurer un minimum. Ce n'est pas ça la démarche pour tous les groupes ?

Ils en ont rien à carrer c'est tout.


exacte les mecs si i viennent que a une entreer matos ou un dep et qui percicte pas ces mort on est tous passer par la faut s'accrocher et arreter de ce plaindre
Revenir en haut Aller en bas
parisien faché




Nombre de messages : 41
Club : PSG
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 22/02/2009

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:24

Badlieutnant69 a écrit:
Pour la comparaison avec Lens St Etienne et Paris, il ne faut pas oublier que l'ambiance est grandement aidée par la configuration des stades.
Stade à l'anglaise pour les deux premiers et excellente caisse de résonance pour le parc des Princes.
Ca aide quand même beaucoup. A Gerland, on sait que ce stade est un vrai gruyère qui laisse filer les sons à l'extérieur.
Pour ce qui est de la mobilisation pour les déplacements, c'est un autre problème.

Tu a beau avoir un super stade ect... si pendant les 3/4 du match tu a seulement 80 mecs qui chantent ou une 100ène qui lèvent l'écharpe la vision et l'effet sonore sera casiment identique.
Sauf sur les gros pic quand casiment toute la tribune s'y met l'effet rendu sera forcément meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:25

gone ville a écrit:
le professeur a écrit:
T'integre pas un groupe comme ça, en arrivant et en disant "je veux tout casser, donnez moi des responsabilités". Déjà tu fais des deps, tu fermes ta gueule et t'essaie d'assurer un minimum. Ce n'est pas ça la démarche pour tous les groupes ?

Ils en ont rien à carrer c'est tout.


exacte les mecs si i viennent que a une entreer matos ou un dep et qui percicte pas ces mort on est tous passer par la faut s'accrocher et arreter de ce plaindre

On sait très bien comment s'intégrer dans les groupes, mais personnellement ce n'est pas ce que je cherche et je ne pense pas être le seul.

Je ne me reconnait pas dans la mentalité BG donc je n'ai pas envi de m'investir dans ce groupe et donc de faire des entrées matos. Pour ce qui est des déplacements je pense que tous ceux qui postent ici ne sont pas des novices en la matière.

J'ai dit de la merde concernant la CNL, désolé.


Dernière édition par Tyler Durden le Sam 7 Mar 2009 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokum




Nombre de messages : 18
Club : O. Lyonnais
Groupe/Tribune : Sud
Date d'inscription : 23/08/2008

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:12

Juste une précision,tous les Indeps ne sont pas fafs, natio ou même de Droite (tout court)!

Y'a même une mortelle bande L1: Lyon - Rennes - Page 3 Sifflott qu'est "apo de gauche"!

Pour le reste et pour avoir habité 26 ans de ma vie en banlieue, ben les mecs (mes potes qui s'appelaient Karim ou Baddredine) s'en cognaient pour une partie de l'OL! Aujourd'hui, ça a bien changé tant on voit des jeunes avec le maillot de l'OL mais pas au point de voir des mecs s'investir dans les groupes (peut être parce que c'est pas leur délire).
Revenir en haut Aller en bas
LA PAVOULE




Nombre de messages : 131
Club : lyon
Groupe/Tribune : Mahou side
Date d'inscription : 29/01/2007

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:15

et c'est quoi le rapport tyler durden ??? tu as besoin d'un drapeau jamaicain pour te sentir libre dans une tribune???ton spif est meilleur que derriere le drapeau de ta ville ou ton pays ,voir aucun drapeau d'ailleurs?

Moi j'ai l'impression que certains ramenent toujours le debat sur le meme terrain glissant... vous critiquez (sans fondements d'ailleurs) les autres groupes et leurs eventuels aspects tendancieux...en fait vous aimeriez faire pareil mais a votre sauce???tu crois que les indeps suivent les membres de la cnl dans l'isoloir les jours de scrutins avec un flingue sur la tempe pour leur dire quoi voter???tu l'as vu le logo de la cnl??tu sais ce que c'est ??

je pense que les mécontents devraient monter leur groupe au lieu de geindre...quelquechose me dit que ca pourrait mettre de l'ambiance L1: Lyon - Rennes - Page 3 Kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
BooZeuB




Nombre de messages : 23
Club : LYON
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 26/01/2009

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:55

Tyler Durden a écrit:


Pour la CNL, c'est vrai qu'ils ont hérité du côté apolitique des Nucléo, mais les indeps ont quand même une grande influence sur eux et je ne pense pas qu'ils aient une totale liberté, sinon ils continueraient, par exemple, de bacher le drapeau jamaïcain en déplacement et sa fait quand même pas mal de temps qu'on ne l'a pas vu.

Putain tu en dit de la merde L1: Lyon - Rennes - Page 3 Wobble-1
Revenir en haut Aller en bas
ultralibre




Nombre de messages : 76
Club : .....
Groupe/Tribune : la cosa mon gars
Date d'inscription : 01/05/2007

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:17

c'est vrai qu'avoir un tel débit de conneries en une phrase ,il a du s'entrainer le garcon.
Revenir en haut Aller en bas
thetys

thetys


Nombre de messages : 292
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 11/02/2007

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:49

Il ne faut pas oublier non plus , tant qu au nord , qu au sud , il a eu aussi un relais de generation , donc la passation peut etre un peu plus longue

D autre part comme ca ete souligne dans " Lyon nostalgie " le supporter lyonnais s embourgeoise un peu , depuis que l Olympique Lyonnais est en haut de l affiche , car pendant la periode de vache maigre les gones se deplacaient plus nombreux , partout et a Gerland l ambiance etait bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
parisien faché




Nombre de messages : 41
Club : PSG
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 22/02/2009

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:21

thetys a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus , tant qu au nord , qu au sud , il a eu aussi un relais de generation , donc la passation peut etre un peu plus longue

D autre part comme ca ete souligne dans " Lyon nostalgie " le supporter lyonnais s embourgeoise un peu , depuis que l Olympique Lyonnais est en haut de l affiche , car pendant la periode de vache maigre les gones se deplacaient plus nombreux , partout et a Gerland l ambiance etait bien meilleur
Toute façon il n'y a pas que à Lyon que l'ambiance est moin bonne qu'avant, au Parc aussi l'ambiance est moin bonne je trouve qu'avant mais bon j'pense que ça doit etre casiment partout pareil le temp passe les mentalités changes et les prix augmentes...
Revenir en haut Aller en bas
jack-daniels

jack-daniels


Nombre de messages : 41
Club : LYON
Groupe/Tribune : virage nord
Date d'inscription : 25/01/2009

L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:47

le professeur a écrit:
Le débat le plus inutile :

- jeunes des cités et des banlieues, ça veut absolument rien dire surtout quand tu sais que la plupart des supp de l'Ol viennent justement de la banlieue lyonnaise.

A moins que tu parles des mecs en survet casquette, qui supportaient Marseille il y a encore quelques années et qui viennent pour les matchs de Champion League voir l'équipe adverse et ne pas chanter une seule fois pendant tout le match.
A si, de temps en temps ils sortent un drapeau outre-méditerranéen pour bien montrer qu'ils sont fiers de leur équipe....

Pour l'ambiance, pas la peine de se prendre la tête, le stade Gerland n'est pas adéquate pour cela. On pendrait le public lyonnais et on le mettrait dans un stade à l'anglaise et on verrait le potentiel. Il faut espérer que le nouveau stade soit dans une bonne configuration.


quand la france joue contre un pays doutre mediterranée il sifle la marseillaise et quand la france gagne la coupe du monde il sont content trouvé vous sa normal (en parlant des jeunes de banlieux)peutetre que je generalise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1: Lyon - Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L1: Lyon - Rennes   L1: Lyon - Rennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1: Lyon - Rennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1: Rennes / Lyon
» L1 : Rennes - Lyon
» L1 : Lyon - Rennes
» L1: PSG - Rennes
» L1 : Rennes - PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 08-09-
Sauter vers: