Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilIntégration dans les groupes Decoup12Dernières imagesRechercherIntégration dans les groupes Decoup12Intégration dans les groupes Decoup12Material ultrasIntégration dans les groupes Decoup12Intégration dans les groupes Decoup12S'enregistrerIntégration dans les groupes Decoup12Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Intégration dans les groupes

Aller en bas 
+24
Veronique et Davina
Jolezurichois
Alizée
gone ville
dimo
JeromeK
Diego Armando
Jeunot
lutter_et_vaincre
Ultra 53
Enz'JScrew
ROBERT
auteuil
Giuseppe
Pti ju
Laure Sinclair
Bencf
Bn
stankovic
guigui47
Makiavel
cb
beppe tardini
toorizt
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toorizt




Nombre de messages : 187
Club : amiens
Groupe/Tribune : nord
Date d'inscription : 25/01/2007

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:36

Voila, je pense que ce sujet est intéressant et n'a pas encore été lancé.

Comment abordé l'intégration des personnes dans un groupe à faible nombre.

Les questions à poser sont :

Pourquoi ne viennent elles pas spontanément ?

Comment les solliciter et leur donner l'envie de venir ?

Peut-être que des personnes aimeraient faire partie d'un petit groupe mais qu'elles n'osent pas.

Ce n'est pas si simple qu'on le croit lorsqu'on ne connait personne et je parle de ce sujet car j'en ai parlé avec des personnes vivant ca...

Comme réponse, on peut parler des parrainages, des soirées entre membres, de la communication via internet(d'ailleurs je reste encore perplexe à ce sujet là!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:03

à mon sens, il est déjà intéressant que le jeune ai envie de supporter son équipe d'une manière alternative que ce qu'il avait l'habitude jusqu'à présent. Si le jeune vient dans le groupe parce qu'il a vu de la lumière, ben c'est pas gagné! Mieux vaut un groupe restreint mais avec une vraie mentalité, une ligne de conduite auxquelles tous adhèrent que de se trainer des boulets qui gangrènent le groupe parce qu'ils veulent faire comme bon leur semble.

Ensuite, pour intégrer, et bien faut faire participer le jeune aux activités, lui montrer comment on fait un étendart par exemple, lui expliquer un peu la mentalité du groupe, discuter avec lui et essayer de l'impliquer sur des taches simples. Il faut bien lui faire passer le message de la mentalité du groupe, les règles de celui-ci, la notion de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
cb

cb


Nombre de messages : 76
Club : USC
Groupe/Tribune : USC
Date d'inscription : 04/02/2007

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:20

Bon sujet de toorizt, il est vrai que dans les petits groupes il est très difficile de grossir les rangs. Tout dépend aussi de la définition de "petits groupes", pour certain, issu de tribunes pleines , un petit groupe représente un rassemblement d'une centaine de personnes, pour d'autres, issu de groupes à effectif réduit, ça représente une quinzaine de gars.

Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui nous vivons dans une société basée sur le paraître, l'apparence que l'on donne envers les autres, et qu'il est plus difficile pour certaine personne de chanter dans petit bloc de 30 mecs à la vue de tout le monde, plutôt que de chanter dans une tribune de la taille du Kop Nord à Sainté par exemple, ou tout le monde chante pour son équipe. Peut être à cause de la timidité, de la honte, des copains dans la tribune qui doivent regarder le blocs et nous prendre pour des mongoles, peut être aussi parce que c'est trop marginal d'être une minorité à chanter plutôt qu'une majorité dans une tribune ...

Comment les solliciter et leur donner envi de venir ? En toute honnêteté je ne sais pas, faut savoir après qu'en général attirer des jeunes dans son groupe c'est attirer l'état d'esprit qui règne dans la tranche d'age 16/20 ans, autrement dit génération skyblog, sniper, booba etc ( dumoins pour la région parisienne ), alors c'est sur on pourrait attirer des jeunes, rameuter les foules, mais à quelle prix ? Celui de se travestir dans une culture à la mode qui n'est pas la notre ? NON MERCI. Et quand au fait d'attirer des gens de + de 20 ans sans que ce soit des potes d'un pote d'un pote, ça devient quasiment impossible ou très très rare dans cette société où à 20 piges la majorité des mecs se prennent au sérieux et pensent déjà à te regarder de haut, et bandent plus sur l'OL que sur un club plus petit.

C'est évident que certaines personnes veulent faire parti d'un groupe mais n'osent pas venir, ça fait parti de la vie, et du principe d'appartenance à un crew, une bande d'amis, mais on ne va pas se voiler la face, dans n'importe quel milieu il est difficile de s'incruster dans un groupe si on ne connaît personne, et dans le cadre d'un groupe ultra peut être encore plus difficilement quand on voit qu'en général 50% des mecs sont ivres, certain avec de la poudre plein les narines et j'en passe.

Le plus difficile est de faire venir du monde, et pas de les intégrer.
Au final j'ai envi de dire on est mieux entre potes avec le même état d'esprit plutôt que d'être 2 fois plus nombreux mais avec aucune identité qui émane du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uscl.fr
Makiavel




Nombre de messages : 96
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 17/02/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:52

Intégration dans les groupes Biggthum


Ton discours est un peu pessimiste mais on ne peut pas dire que c'est de ta faute, il est très bien quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
guigui47




Nombre de messages : 4
Club : lyon
Groupe/Tribune : ANTI VERT
Date d'inscription : 24/04/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:08

.


Dernière édition par guigui47 le Dim 5 Oct 2008 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stankovic




Nombre de messages : 2
Club : paname
Groupe/Tribune : abonnée
Date d'inscription : 09/11/2009

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:52

guigui47 a écrit:
faut savoir après qu'en général attirer des jeunes dans son groupe c'est attirer l'état d'esprit qui règne dans la tranche d'age 16/20 ans, autrement dit génération skyblog, sniper, booba etc ( dumoins pour la région parisienne )


tous les jeunes ne sont pas comme sa (meme dans la région parisienne) et heuresement quils sont pas tous comme sa parce que sinon bonjour les racaills !!! :)

Change rien Intégration dans les groupes Thumb

On est forcément une racaille quand on écoute Booba ?
On est forcément un Bonehead quand on écoute Dropkick Murphy's ?

T'es un bon toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bn




Nombre de messages : 55
Club : ---
Groupe/Tribune : Groundhopper
Date d'inscription : 27/03/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:54

Perso j'ai 19 ans et j'ai jamais écouter Booba et je n'ai jamais fait de Skyblog Intégration dans les groupes Nux

J'avoue que moi même, je me tâte à rejoindre un groupe, ça fait environ 5 ans que je suis en tribune juste derrière le Kop, et j'ai toujours été attiré plus par les tribunes que par le match en lui même ( ce qui suscite l'incompréhension parmis mes proches qui ne comprennent pas que je ne supportes pas d'aller dans une tribune sans groupe pour mettre l'ambiance même si "on voit mieux" ).
Revenir en haut Aller en bas
Bencf

Bencf


Nombre de messages : 64
Club : Indep
Groupe/Tribune : I.D.S
Date d'inscription : 01/10/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:51

Bn a écrit:
Perso j'ai 19 ans et j'ai jamais écouter Booba et je n'ai jamais fait de Skyblog Intégration dans les groupes Nux

J'avoue que moi même, je me tâte à rejoindre un groupe, ça fait environ 5 ans que je suis en tribune juste derrière le Kop, et j'ai toujours été attiré plus par les tribunes que par le match en lui même ( ce qui suscite l'incompréhension parmis mes proches qui ne comprennent pas que je ne supportes pas d'aller dans une tribune sans groupe pour mettre l'ambiance même si "on voit mieux" ).

Et bien écoute garcon !!
Si tu n'aime pas regarder les match de façon C.C.S, arrête de te tâter car ta déjà perdu du temps à tergiverser sur le sujet..
Si c'est ça que tu veux ! Eh bien, tu descend les quelques cran qui te sépares des Clique ou RS et tu te mets dans le moule avec le groupe..

P.S : En mp si tu veux...!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure Sinclair

Laure Sinclair


Nombre de messages : 42
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Plutôt groupe et toi ?
Date d'inscription : 27/08/2007

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:11

Guigui47 de Fumel ( ;) ), tais-toi un peu...
Edite ton profil aussi...

Et puis en terme de blog t'es bien placé pour parler hein.

Intégration dans les groupes God-17c6
Revenir en haut Aller en bas
Pti ju

Pti ju


Nombre de messages : 63
Club : Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 20/12/2007

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:40

Avec un peu de vasline tu t'adapte vite Intégration dans les groupes Nux
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:31

Pti ju a écrit:
Avec un peu de vasline tu t'adapte vite Intégration dans les groupes Nux
Va que tu sais de quoi tu parles, hein ! Intégration dans les groupes Wobble-1 Intégration dans les groupes Typotux- Intégration dans les groupes Kneu_ouf Intégration dans les groupes Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
Bencf

Bencf


Nombre de messages : 64
Club : Indep
Groupe/Tribune : I.D.S
Date d'inscription : 01/10/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:45

Giuseppe a écrit:
Pti ju a écrit:
Avec un peu de vasline tu t'adapte vite Intégration dans les groupes Nux
Va que tu sais de quoi tu parles, hein ! Intégration dans les groupes Wobble-1 Intégration dans les groupes Typotux- Intégration dans les groupes Kneu_ouf Intégration dans les groupes Xxhippyl

Pas de vaseline pour Laure Sinclair les gars Intégration dans les groupes Nonnon02
A sec la [pas de vilain mots (modération)]... Intégration dans les groupes Tetardki Intégration dans les groupes Icon_mrg Intégration dans les groupes Fumeur13 Intégration dans les groupes Music-92 Intégration dans les groupes Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
auteuil




Nombre de messages : 43
Club : psg
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 27/05/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 1:13

c'est clair que c'est pas évident. Il y a des groupes comme les Karsud même si ce n'est pas un groupe officiel mais un groupe quand même pour ce que je connais c'est très difficile d'intégrer ces groupes là car ceux sont des groupes plutôt fermés. A par connaître quelqu'un sinon je ne vois pas trop comment les intégrer
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT




Nombre de messages : 178
Club : PSG
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 24/01/2007

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 2:49

cb a écrit:
Comment les solliciter et leur donner envi de venir ? En toute honnêteté je ne sais pas, faut savoir après qu'en général attirer des jeunes dans son groupe c'est attirer l'état d'esprit qui règne dans la tranche d'age 16/20 ans, autrement dit génération skyblog, sniper, booba etc ( dumoins pour la région parisienne ), alors c'est sur on pourrait attirer des jeunes, rameuter les foules, mais à quelle prix ? Celui de se travestir dans une culture à la mode qui n'est pas la notre ? NON MERCI. Et quand au fait d'attirer des gens de + de 20 ans sans que ce soit des potes d'un pote d'un pote, ça devient quasiment impossible ou très très rare dans cette société où à 20 piges la majorité des mecs se prennent au sérieux et pensent déjà à te regarder de haut, et bandent plus sur l'OL que sur un club plus petit.

Bah avec ce genre de discours c'est sure que tu va pas intégrer grand monde.

Si tu cherches des gens bien ciblés, qui sont ni trop jeunes parce que les mecs de moins de 20 ans c'est des "branleurs", ni trop ceci ni trop cela mais qui sont comme toi c'est pas évident.

Aprés chaque groupe à sa vision des choses, certains sont ouverts et acceptent tout le monde, tous style donc la c'est facile, tandis que d'autres veulent des gens formater qui rentre dans le moule ultras (écouter du ska, mettre des vetements Ben Sherman ou FP etc...) alors là difficile de trouver des nouveaux à intégrer parce que bon ce genre de mec ça coure pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Enz'JScrew

Enz'JScrew


Nombre de messages : 53
Club : Sochaux
Groupe/Tribune : Joyriders
Date d'inscription : 07/07/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:38

Fuck celui qui se reconnaitra !


Dernière édition par Enz'JScrew le Dim 28 Juin 2009 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultra 53

Ultra 53


Nombre de messages : 139
Club : Laval
Groupe/Tribune : Diablos 53
Date d'inscription : 10/07/2007

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:48

Très bon sujet Intégration dans les groupes Clap-1-2 .

A mon avis je ne pense pas que la "pub" ou autres operations de ce type ne soient nécessaire pour attirer du monde. Il faut que la démarche d'aller vers le groupe se fasse naturellement, que la personne ait envie de supporter son équipe différemment. A ce moment la tu viens chanter en tribune dans le kop. Dans les groupes plus restreints ca se voit tout de suite les nouvelles têtes (je parle en connaissance de cause) et franchement ça fait très plaisir.

Après a un degrés plus fort il y a l'implication pure qui dépasse le stade de la simple présence en tribune et du "métro, football, dodo"... Si tu veut intégrer le groupe il faut deja proposer ses services, discuter avec les actifs. C'est en préparant les tifos et banderoles que l'on te connaitra. Faire les déplacement est aussi un très bon moyen d'intégration, la plupart des délires et autres conneries se faisant a l'extérieur. Et au fur et a mesure que tu t'implique ca devient de plus en plus dur de décrocher, t'es souvent rendu a préparer des trucs avec les collègues, souvent sur la route en J9 ou bagnole pour voir un match a l'issu incertaine a des centaines de km de chez toi... Mais quand on aime on ne compte pas et quand quelqu'un te dit que ta passion est ridicule Intégration dans les groupes Panneau1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.db53.com/
lutter_et_vaincre




Nombre de messages : 21
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 03/10/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:16

Personnellement j'ai 16 ans, et avec un groupe de pote on essaye de s'impliquer au maximum dans un groupe Ultra (le CU84).
Pour ça on effectue tout les bachages possibles (que ce soit Caen ou Liverpool), quelque soit le classement du club ou autre ...
Bon c'est pas évident, j'ai du faire une 50aine de bachages et c'est seulement maintenant que je commence à en tutoyer quelques uns, à avoir des discussions, et tous paraissent etonnés de voir des jeunes qui ne sont pas comme le décrit CB, que je suis totellement sur ce sujet.(surtout qu pour en trouver, il suffit de regarder les autres jeunes qui vont bacher avec les groupes qui les font tous rentrer). Vu notre âge, on ne peux pas faire de déplacement (à cause des parents, du prix, etc ...) et c'est pas evident de passer tout le temps au local ou de s'integrer, mais bon depuis peu les gars des Ultra reconaissent nos têtes au bachage et on est les seuls à rentrer avec eux.
D'ailleur un membre trés actif avec qui on discutais nous a dit que ça lui fesait plaisir de voir des jeunes s'investir dans un groupe, aider avant et aprés les matchs, et surtout de ne pas venir que pour les gros matchs mais pour TOUS (assez rare actuellement),et qu'on chante jusqu'au bout quelque soit le score.

C'est vrai que c'est pas facile de s'imposer, car il ne faut pas oublier qu'on est jeunes (et donc sans réel expérience) et que le groupe ne nous a pas attendu pour bien fonctionner, et dans l'absolue n'a aucunement besoin de nous.

PS : ("En toute honnêteté je ne sais pas, faut savoir après qu'en général attirer des jeunes dans son groupe c'est attirer l'état d'esprit qui règne dans la tranche d'age 16/20 ans, autrement dit génération skyblog, sniper, booba etc ( dumoins pour la région parisienne ), alors c'est sur on pourrait attirer des jeunes, rameuter les foules, mais à quelle prix ? Celui de se travestir dans une culture à la mode qui n'est pas la notre ?") => +1000
Revenir en haut Aller en bas
Jeunot

Jeunot


Nombre de messages : 35
Age : 33
Club : ASBO
Groupe/Tribune : Tribune 7
Date d'inscription : 12/05/2007

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:26

Alors en ce qui me concerne , quand tu formes un petit groupe , les mecs qui viennent quasiment naturelement et encore , ce sont les "petits" entre 10 et 15 ans quoi . Après pour les mecs ayant plus de 16 ans , pour certains d'entre eux , il existe un sentiment de "honte" .
Honte de chanter pour un petit club , honte en quelque sorte de se "taper l'affiche" ... Voilà quoi , donc on peut considerer que les jeunes ayant plus de 16 ans ont une réel motivation .. Bien sur y'a toujours des exeptions , tout les jeunes de plus de 16 ans ne sont pas tous archi motivés .
Après je trouve bizard le message de cb .. Les buts principaux d'un groupe étant de supporter son équipe et de s'amuser au maximum ..
Pour atteindre ces objectifs , il n'y a pas d'âge , pas de style vestimentaire particulier ..
Après peut être que certains groupes ont certains critères pour leur recrutement , je n'en sais rien . Mais ce qui est sur c'est que la progression d'un groupe passe toujours par le renfort de quelques jeunes du quartier archi motivés lol! .
Porter une paire de samba , un polo FP .. Tout le monde sait le faire .


Dernière édition par Jeunot le Dim 5 Oct 2008 - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ku07.free.fr
lutter_et_vaincre




Nombre de messages : 21
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 03/10/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:26

Autre chose, je pense qu'il faut aussi qu'il y est une certaine envie des deux cotés, sinon ca ne fonctionne pas.
Je donne un exemple, au bachage je vois des gars de mon age qui rentrent tout le temps avec les Winners, n'aident jamais pendant le bachage (et en plus ils te regardent travailer) puis descendent aux Ultras 1minute avant le match. Ils ne chantent pas, aucune gestuelle, et ils osent sortir des trucs du genre "putain sé pourri on marque pas wollah on scass" (pour reprendre les thermes exactes qu'ils ont employés contre Monaco.)
En plus c'est des gars qui ont en rien à foutre des valeurs d'un groupe, ils ont aucune reconaissance envers les Winnes qui les font rentrer, respectent pas ceux qui chantent aux Ultras ni le spectacle mis en place et ny participent pas.
Et eux c'est bien le genre "booba skyblog TN + rap" que décrit CB.
Je pense que c'est le genre de gars dont ne veulent plus les groupes de supporter (et ça se comprend).
Malheuresement ça en gonfle beaucoups qui du coup pensent que tout les jeunes viennent bacher simplement pour rentrer gratos, qu'ils n'aideront pas avant et aprés le match, qu'ils ne viendront jamais voir un OM-LORIENT en plein hiver, ne chanteront jamais jusqu'au bout, etc ... et c'est pour ca que j'ai dit dans mon precedent post que le gars avec qui on parlais était étonné qu'on ne soit pas comme ça, il en croyait pas ces yeux lorsqu'ils nous voyaient ramasser et ramener tout les drapeaux à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
Diego Armando




Nombre de messages : 165
Club : om
Groupe/Tribune : PLUS RIEN
Date d'inscription : 22/09/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:26

Pour reprendre tes propos Lutter et vaincre ,dire que les anciens n'ont pas besoin de vous, je crois que tu te trompes lourdement .
Bien au contraire , meme s'ils ne le montrent pas directement , les anciens attendent de voir si vous les jeunes vous voulez reelement vous impliquer dans la vie du groupe .
Car l'avenir d'un groupe , c'est vous !
Tout le monde y est passe , on connait les problemes quelque soit le groupe .
Mais ce qui fera ton integation naturelle , c'est ta reelle motivation et ton invetissement quelque soit tes possibilitees .( parents , fric , horaires fin de cours ).
A force de perceverence et d'envie , tu auras la reconnaissance des anciens , tu feras partie du noyau , des annees passeront , et toi meme , tu auras ce meme regard pour les generations futures !
Revenir en haut Aller en bas
lutter_et_vaincre




Nombre de messages : 21
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 03/10/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:36

Diego Armando a écrit:
Pour reprendre tes propos Lutter et vaincre ,dire que les anciens n'ont pas besoin de vous, je crois que tu te trompes lourdement .
Bien au contraire , meme s'ils ne le montrent pas directement , les anciens attendent de voir si vous les jeunes vous voulez reelement vous impliquer dans la vie du groupe .
Car l'avenir d'un groupe , c'est vous !
Tout le monde y est passe , on connait les problemes quelque soit le groupe .
Mais ce qui fera ton integation naturelle , c'est ta reelle motivation et ton invetissement quelque soit tes possibilitees .( parents , fric , horaires fin de cours ).
A force de perceverence et d'envie , tu auras la reconnaissance des anciens , tu feras partie du noyau , des annees passeront , et toi meme , tu auras ce meme regard pour les generations futures !

J'espère que tu as raison, merci pour la motivation Intégration dans les groupes Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
auteuil




Nombre de messages : 43
Club : psg
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 27/05/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:31

en parlant d'intégration dans un groupe est il possible de parler en mp avec un KSD? merci
Revenir en haut Aller en bas
JeromeK




Nombre de messages : 8
Club : O. Marseille
Groupe/Tribune : VS Bas
Date d'inscription : 05/05/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:17

auteuil a écrit:
en parlant d'intégration dans un groupe est il possible de parler en mp avec un KSD? merci

Je ne pense pas qu'ils soient adeptes du recrutement sur le web Intégration dans les groupes Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
dimo

dimo


Nombre de messages : 77
Club : ANGERS SCO
Groupe/Tribune : la moins pourrie
Date d'inscription : 28/09/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:27

.


Dernière édition par dimo le Mar 27 Jan 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gone ville




Nombre de messages : 163
Club : olympique lyonnais
Groupe/Tribune : virage sud
Date d'inscription : 24/01/2008

Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:30

sympa ton profil : ton groupe brigade ouest et ta photo liberter pour les ultras des nucleo ultra Intégration dans les groupes Nux Intégration dans les groupes Dehors-1
desoler du hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration dans les groupes Empty
MessageSujet: Re: Intégration dans les groupes   Intégration dans les groupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration dans les groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique dans les groupes
» les photographes de groupes
» Les groupes disparus
» Saint-etienne nostalgie
» Les groupes ultra que vous respectez-appreciez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: