Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLes groupes disparus Decoup12Dernières imagesRechercherLes groupes disparus Decoup12Les groupes disparus Decoup12Material ultrasLes groupes disparus Decoup12Les groupes disparus Decoup12S'enregistrerLes groupes disparus Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les groupes disparus

Aller en bas 
+34
C_4bis
Deleven
deupatte
Ramaya
Fab85
[-Mars-]
olivierultrasgueugnon
Morgote
Noaille_13
simon
hamilton
no87
Penna
oldsidebdx
Rotten
degun
toorizt
JoYNM58
casual prime
aidl
filoudu92
-dolf-
Gremlins
strasbourg
fredou13
furiana
sequanas
luccho
jean stif'
gilles
Le-Footix
destroy42
sebco
MaRco ReL
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaRco ReL

MaRco ReL


Nombre de messages : 27
Age : 37
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Depuis Québec...
Date d'inscription : 27/10/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:04

Voilà, je sais qu'il y avait au début des année 90 un groupe entre les LF et les SA à Auteuil, je me demandais quel était son nom et pourquoi il avait disparu (est ce au profit des kar sud??), je me demandais aussi ce qui s'était passé avec les Dragon's en auteuil rouge, est ce que les membres de ce groupe sont devenus tigris par la suite ?
Si vous avez d'autres exemples dans d'autres stade n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
sebco

sebco


Nombre de messages : 161
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : KOP DE BOULOGNE
Date d'inscription : 09/05/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:58

Tu parles des SUS CROFA??
Un groupe qui a été crée dans les années 90 avec d'anciens gars de Boulogne et des mecs d'Auteuil.
Revenir en haut Aller en bas
MaRco ReL

MaRco ReL


Nombre de messages : 27
Age : 37
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Depuis Québec...
Date d'inscription : 27/10/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 4:40

Oui, il me semble que c'est ça. Le logo ressemblait à un sanglier ou quelque chose dans le genre non ?
Quand est ce qu'ils se sont dissous et pourquoi ?
Cela fait 2 ans que je ne suis plus abonné à auteuil (pour cause d'études au Canada) mais je me souviens que l'ambiance en auteuil bleue était vraiment coupée en deux, c'est dommage qu'il n'y ait pas un groupe un peu plus actif que les kar sud (sans leur manquer de respect) et avec une mentalité vraiment ultra pour créer un lien entre LF et SA et que le haut du virage soit vraiment actif dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
destroy42

destroy42


Nombre de messages : 226
Club : asse
Groupe/Tribune : De partout!Et nul part!
Date d'inscription : 28/02/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:13

A St-Etienne, mis à part les mf et les green, d'autres groupes ont eu existé...
Avant les mf les fighters, puis dans les années 93/94 il me semble, les black panthers, les fan tastic, green warriors ... Auto dissous d'eux mêmes pour diverses raisons...
Voilà...
Pour Paris je me rappel bien des sus crofa et cette tête de sanglier... Un lien entre kar sud et les sus crofa? Il me semble qu'ils étaient assez actif niveau rue peut être me que je me trompe mais aie avec l'âge lol...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:36

Il me semble qu'il existe déjà un topic sur le sujet, sans vouloir jouer au modo.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 471
Age : 44
Club : om
Groupe/Tribune : virage depe
Date d'inscription : 25/01/2007

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:21

sebco a écrit:
Tu parles des SUS CROFA??
Un groupe qui a été crée dans les années 90 avec d'anciens gars de Boulogne et des mecs d'Auteuil.
apres leur passage a auteuil ,ils son retourner a boulogne
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles29091979.skyrock.com/
jean stif'

jean stif'


Nombre de messages : 102
Club : Paname
Date d'inscription : 29/05/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:47

MaRco ReL a écrit:
avec les Dragon's en auteuil rouge, est ce que les membres de ce groupe sont devenus tigris par la suite ?
Je me souviens d'avoir discuté avec un dragon's qui m'avait dit qu'il en voulait aux Tigris pour avoir foutu la merde entre Auteuil rouge et Boulogne alors que les Dragon's s'entendaient bien avec. Vu que c'était l'ex pdt; je ne pense pas que beaucoup de Dragon's soient devenus TM car les mêmes personnes ne peuvent pas changer de relation avec Boulogne en changeant de groupe...
Enfin il y en a surement eu quand même. Les groupes disparus Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
MaRco ReL

MaRco ReL


Nombre de messages : 27
Age : 37
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Depuis Québec...
Date d'inscription : 27/10/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:53

Mais les relations entre boulogne et les Tigris étaient déjà tendus dès la création du groupe ??
Pour les Sus Crofa, je n'ai pas de souvenir de les avoir vu au stade (mon premier match date de 95, peut être étaient ils dissous avant ?) mais si ils sont retourné à boulogne pourquoi ne pas avoir tenté de réimplanter le groupe là bas ?
Si il existe déjà un topic la dessus, je veu bien que tu me donne le lien !
Pour Sté j'avais déjà entendu parlé des Fighters...
Comment se fait il qu'à St Étienne il n'y ait que deux groupes majeurs dans le stade (MF, GA)? Certes ils sont très bons tout les deux et pour avoir été à GG très impressionant, mais pourquoi dans des virages aussi important d'autre groupes ne se sont pas imposés ?
Revenir en haut Aller en bas
destroy42

destroy42


Nombre de messages : 226
Club : asse
Groupe/Tribune : De partout!Et nul part!
Date d'inscription : 28/02/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:24

Déjà Kop pas virage lol... pour ce qui est d'avoir que deux groupes, je pense que c'est suffisant. A quoi bon vouloir une multitude de groupe si c'est pour refaire ce qui existe déjà? D'un côté un ou des nouveaux groupes pourraient certes casser le monopole des 2 asso en place, mais il existe d'autres supps des verts regroupés entre les is98, les membres associés et une nouvelle version des membres associés dont le nom m'échappe à l'instant.
La question se pose et se reposera toujours, certaines rumeurs ces dernières années ont laissé croire l'espace d'un temps, court certes, qu'un nouveau groupe allait se créer en Nord mais à chaque fois ce n'est resté qu'une rumeur.
Une multitude de groupe peut avoir des avantages mais quand on voit les curva où les groupes sont à foison, on remarque aussi que dès qu'il y a une tension entre eux cela se ressent au niveau de l'ambiance en général.
Donc va savoir rien n'est jamais figé...
Y a pas une réponse à ce phénomène mais des réponses après ce n'est que mon humble avis qui mériterait celui d'autres car c'est plus qu'une question interessante et qui demanderait une reflexion interessante de tous les parties concernées (après dur dur vu que les noyaux des groupes ne sont pas fans du tout de mu et du net en général).
Revenir en haut Aller en bas
MaRco ReL

MaRco ReL


Nombre de messages : 27
Age : 37
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Depuis Québec...
Date d'inscription : 27/10/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:34

Mais penses tu que les MF et les GA, font en sorte de rester les deux seuls groupes actifs du stade en tâchant d'empêcher la création de nouveaux groupes ?
Ou bien est ce que réellement les supporters se retrouvent dans leur globalité dans la mentalité de ces deux assoc ? (ce qui me surprendrai...)
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une multitude de groupes dans une même tribune peut nuir à l'entende général mais par exemple à Paris je trouve ça regrétable qu'il n'y ait pas un une assoc dynamique comme les atks qui se crée au centre de auteuil bleu, cela offre aussi plus de possibilité pour la réalisation des tifos, 3 noyaux actifs sur toute la longueur de la tribune et surtout ça crée une émulation entre les groupes...
Revenir en haut Aller en bas
destroy42

destroy42


Nombre de messages : 226
Club : asse
Groupe/Tribune : De partout!Et nul part!
Date d'inscription : 28/02/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:44

Certainaiment que les groupes freinent l'implantation d'autres groupes, cela pour diverses raisons qu'elles soient bonnes ou pas mais en regardant ce qui c'est déjà passé que cela soit avec les fan tastic ou les black panthers on peut se dire que si un groupe se crée pour ne duré que 2 ou 3ans il n'y a pas grand intérêt... Après nombreux gravitent au tours des groupes, dire que tout le monde adhère à l'un ou l'autre serait illusoire...Pour l'instant ca marche ainsi donc qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
MaRco ReL

MaRco ReL


Nombre de messages : 27
Age : 37
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Depuis Québec...
Date d'inscription : 27/10/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:04

Et si c'est pas trop indiscret dans quel tribune étaient placés ces deux groupes (fan tastic et black panthers) ? Est ce qu'ils étaient massifs au niveau du nb de carté, est ce qu'ils ont eu une véritable influence sur GG ? Est ce qu'ils avaient un "spirit" spécial ? Et enfin concrètement pourquoi ont ils disparus ?
Revenir en haut Aller en bas
luccho




Nombre de messages : 113
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Exilé
Date d'inscription : 25/02/2007

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:37

Pour les Tigris, à ma connaissance, c'était à leurs débuts un groupe de tendance nationaliste, donc pas forcément en tension avec Boulogne...Je pense qu'il y a plusieurs générations Tigris qui ont su modifier l'identité du groupe au fil du temps, mais je laisserais des parisiens donner les renseignements à ce sujet. D'ailleurs, c'en est un pas si mal : y'a-t-il beaucoup de groupes en France qui à travers leur histoire ont changé d'identité ?

Concernant les Sus Scrofa, dont une de leur bâche se retrouve à Marseille, je crois pas qu'il y ait de liens avec les KSD. Corrigez-moi si je me trompe, mais les KSD ne proviennent-ils pas à l'origine d'un fond de bus SA ? Puis, par la suite, plusieurs (proche ou dans le noyau ?) TM les rejoigneront, à l'époque de l'affaire de la phrase sur Depé.
Revenir en haut Aller en bas
MaRco ReL

MaRco ReL


Nombre de messages : 27
Age : 37
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Depuis Québec...
Date d'inscription : 27/10/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:46

L'affaire de la phrase sur depé ? plus de précision ??
J'avais entendu dire qu'à l'origine les Dragon's avait une tendance un peu nationaliste par contre je n'avais jamais entendu cela concernant les Tigris... Si c'est le cas la mentalité a beaucoup évolué par la suite...
Pour ce qui est de l'évolution des groupes, est ce vrai que le CU 84 avait lui aussi une mentalité penchant clairement à droite à une période et une partie des membres orienté hooligan ?
Revenir en haut Aller en bas
sequanas




Nombre de messages : 63
Club : PSG
Groupe/Tribune : chat errant
Date d'inscription : 24/04/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:40

Je sais pas si les Dragon's avaient une tendance nationaliste ou pas mais en tout cas c'est sur que certains Dragon's ne sont pas fan des TM93. Certains sont partis à Boulogne et d'autres sont restés et ont continués avec les Tigris.
Concernant leur disparition, un ancien des Dragon's me l'a déjà expliquée mais j'avoue que c'est pas très clair dans ma tête...en tout cas j'ai oublié les détails alors je laisse quelqu'un d'autre l'expliquer..ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
luccho




Nombre de messages : 113
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Exilé
Date d'inscription : 25/02/2007

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:45

La phrase sur Depé faite par les TM93 : « Depé la came c'est plus fort que toi »

Pour le CU84, quelques individus ont effectivement laissés certaines traces, notamment au début des années 90 avec l'apparition de la Death Korps, initiée par des membres actifs du groupe. Des boneheads se sont d'ailleurs déjà pointés dans le pesage (ça n'a pas forcément un lien avec la Death Korps je pense). Ça a occasionné des fortes tensions avec le SW qui ont culminées à la saison 96-97 (affrontements). Pourtant, aucun symbole d'extrême-droite n'a jamais été posé dans le Virage Sud et on ne peut pas laisser dire que le CU84 a été un groupe marqué fortement à droite pendant plusieurs années. Par contre, c'est effectivement vrai qu'il y a eu un changement dans le sens où depuis quelques années la lutte antiraciste est ouvertement affichée. Mais ce n'est pas si récent que ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MaRco ReL

MaRco ReL


Nombre de messages : 27
Age : 37
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Depuis Québec...
Date d'inscription : 27/10/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:29

Sinon pensez vous qu'il y a des groupes qui se meurent lentement ? Je parle de groupes qui ont vraiment pesé dans le PUF ? Je sais que c'est un peu délicat de répondre à cette question...
Je sais que les Boys ont connu un gros creux à la fin des années 90 mais que l'assoc avait réussi à repartir de l'avant et il me semble que malgré la dissolution le noyau est tjs solide aujourd'hui.
En allant regarder quelques cr sur ce forum, il m'a semblé que pas mal de gens parlent d'une nette baisse de l'ambiance au vdp à marseille et surtout de la baisse de régime des yankee... Si des membres de l'assoc ou des habitué du vel' peuvent en parler...
Revenir en haut Aller en bas
sebco

sebco


Nombre de messages : 161
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : KOP DE BOULOGNE
Date d'inscription : 09/05/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:07

Dit donc Marco j ai l'impression que t a envie d'écrire un bouquin la nan? Les groupes disparus Icon_rol Les groupes disparus Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
MaRco ReL

MaRco ReL


Nombre de messages : 27
Age : 37
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Depuis Québec...
Date d'inscription : 27/10/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:11

lol, c'est vrai je m'emporte peut être un peu avec mes questions...
Mais bon ça fait 2 ans que je suis éloigné des stades et ça me manque un peu, alors...
Revenir en haut Aller en bas
furiana

furiana


Nombre de messages : 160
Club : A.S.S.E 1933
Groupe/Tribune : Sympatisant GA / KOP SUD
Date d'inscription : 31/05/2007

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:35

destroy42 a écrit:
A St-Etienne, mis à part les mf et les green, d'autres groupes ont eu existé...
Avant les mf les fighters, puis dans les années 93/94 il me semble, les black panthers, les fan tastic, green warriors ... Auto dissous d'eux mêmes pour diverses raisons...Voilà...
Pour Paris je me rappel bien des sus crofa et cette tête de sanglier... Un lien entre kar sud et les sus crofa? Il me semble qu'ils étaient assez actif niveau rue peut être me que je me trompe mais aie avec l'âge lol...

Possible d'avoir plus d'infos sur ces 2 groupes??
Revenir en haut Aller en bas
fredou13




Nombre de messages : 49
Club : pas celui qu'on pense
Groupe/Tribune : aucune
Date d'inscription : 03/03/2007

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:18

furiana a écrit:
destroy42 a écrit:
A St-Etienne, mis à part les mf et les green, d'autres groupes ont eu existé...
Avant les mf les fighters, puis dans les années 93/94 il me semble, les black panthers, les fan tastic, green warriors ... Auto dissous d'eux mêmes pour diverses raisons...Voilà...
Pour Paris je me rappel bien des sus crofa et cette tête de sanglier... Un lien entre kar sud et les sus crofa? Il me semble qu'ils étaient assez actif niveau rue peut être me que je me trompe mais aie avec l'âge lol...

Possible d'avoir plus d'infos sur ces 2 groupes??
tu vas dans ta tribune ou au local et tu demandes voila ce qui est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
strasbourg




Nombre de messages : 89
Club : st-etienne
Groupe/Tribune : sud
Date d'inscription : 21/08/2007

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:20

furiana a écrit:
destroy42 a écrit:
A St-Etienne, mis à part les mf et les green, d'autres groupes ont eu existé...
Avant les mf les fighters, puis dans les années 93/94 il me semble, les black panthers, les fan tastic, green warriors ... Auto dissous d'eux mêmes pour diverses raisons...Voilà...
Pour Paris je me rappel bien des sus crofa et cette tête de sanglier... Un lien entre kar sud et les sus crofa? Il me semble qu'ils étaient assez actif niveau rue peut être me que je me trompe mais aie avec l'âge lol...

Possible d'avoir plus d'infos sur ces 2 groupes??
black panthers et fan'tastic en nord ds les années 92/93 si je me trompe pas concernant les green warriors, un moment en nord puis 1er groupe a partir en sud, puis arriva les incidents contre l'om et l'auto dissolution en avril 94 il me semble....contre martigues (3-0)
Ils resteront le 1er groupe a s'etre installé en sud...
Revenir en haut Aller en bas
Gremlins




Nombre de messages : 113
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Kaotic Group
Date d'inscription : 07/09/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:23

Groupe: non, personnage: oui.

Quid de Batskin Les groupes disparus Susel-5c Les groupes disparus New_guns Les groupes disparus Usis-35f Les groupes disparus Violent-
Revenir en haut Aller en bas
-dolf-

-dolf-


Nombre de messages : 11
Club : L-Y-O-N
Date d'inscription : 22/10/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:37

Gremlins a écrit:
Groupe: non, personnage: oui.

Quid de Batskin Les groupes disparus Susel-5c Les groupes disparus New_guns Les groupes disparus Usis-35f Les groupes disparus Violent-

Les groupes disparus Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
jean stif'

jean stif'


Nombre de messages : 102
Club : Paname
Date d'inscription : 29/05/2008

Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:38

Concernant Sté, il y a un autre groupe en kop Sud, pas moyen de me rappeler de leur nom par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes disparus Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-etienne nostalgie
» slogans des groupes
» les photographes de groupes
» Les groupes ultra que vous respectez-appreciez ?
» groupes amateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: