Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL1: OM-Lille - Page 6 Decoup12Dernières imagesRechercherL1: OM-Lille - Page 6 Decoup12L1: OM-Lille - Page 6 Decoup12Material ultrasL1: OM-Lille - Page 6 Decoup12L1: OM-Lille - Page 6 Decoup12S'enregistrerL1: OM-Lille - Page 6 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L1: OM-Lille

Aller en bas 
+110
om_allez
Fidel83
antisarko
Liberté Ultras
seb-KN
sith13
El Caudillo
ViolAlex LF1991
whiteriot
larbi13-
Mr.durden
stephexilé
Srbin Lila
bouskapé
chourmette
FredPerry
ultrasPSG94
spazidiliberta
psycho
PUFPUF
dje26mai
Donac1881
filoudu92
Agent W.
micourt
keyser-soze
Tonino92
Marseillais77340
TrEz
Lnsar
Lili des bellons
hardcorien
ytreza
Yodoyo
cibi45
MLR
KOB R2
Cedou13
chenzen
Ls13
Wolfram
Moana
MaidenFC
mars29
David0613
syl20
Lens591
exfan88
Capt'ain Bob
booling
Stone-Island
CHEU
kevmer
Kimi
Céd==>GB04
Lostpride
sytchev22
bedonia
torcida1994
juliengrb04
Dany Dan
violAdrien
PSYCHOKOB
Peace
no_use_for_a_name
sanpaolo13
Penna
[-Mars-]
south-ultra
exultrapsg
le virage
Le Bucheron
obelix
alpha_5_13
spirit94
gilles
parygo
jimontour2
namepa
anonyme.du.75
casual prime
C_4bis
Antifa
le cubain
Chicano!
isis
Crimi
Salva
Rizo
Cagoulard
isspro13
1944
KroKo_DeaL
PK75
Belette
parigots
redbullcity
tatu
dadou78
joknox
Deep Pain
orphé
sexion bonnets
NiKa
frederick92
bambou man
nino94
AMANDA
canette
Team MU
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FredPerry

FredPerry


Nombre de messages : 40
Club : Marseille
Groupe/Tribune : ...
Date d'inscription : 10/08/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:10

spazidiliberta a écrit:
j'ai rien contre ce groupe, tout le monde à ces propres caractéristiques mais à part en parler, ils font quoi les MTP contre le racisme concrètement ?

Ils font rien, strictement rien, la dernière anecdote en date ? Il sont pas allé à Moscou ? La raison ? TRop de raciste en Russie.
Je suis plié en 4, continuer à passer pour des cons...
Bref, toujours les premier a s'indigner des comportements (cf le tract pour le fana et sa BA ), à faire de la lèche au près de la direction, à vouloir passer pour un groupe modèle, mais c'est le premier groupe à insulter le parcquage, à lancer des chants de merde ( " les harkis c'est des PD" ça vaut pas une dissolution ça ? )

BREF, un gros FUCK à tous les connards qui dirigent le MTP et c'est bien triste parceque y a quand même des braves gars là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
MLR

MLR


Nombre de messages : 114
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 09/03/2008

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:22

C'est quoi ici,le tribunal et l affaire du jour c'est le MTP?
Ca part d un message au sdf,après celui du CU et maintemant le MTP
STOP MAINTENANT REVENONS AU SUJET INITIAL L1: OM-Lille - Page 6 Dehors-1
Revenir en haut Aller en bas
chourmette

chourmette


Nombre de messages : 5
Club : OM
Groupe/Tribune : cu84
Date d'inscription : 19/04/2008

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:49

[quote="spazidiliberta"]j'ai rien contre ce groupe, tout le monde à ces propres caractéristiques mais à part en parler, ils font quoi les MTP contre le racisme concrètement ?
Apart vendre des places au black je ne voi pa et c'est domage.... Mon dieux Depé doi se retourner dans sa tombe si il etai encore la sa ne se passera surement pas comme sa mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
kevmer




Nombre de messages : 43
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : Sympathisant CU84
Date d'inscription : 11/05/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:51

La preuve que si tout les groupe ne s'affole pas rapidement ce genre de message de soutient restera inutile voir pire les media vont s'en prendre a ses groupes isolé afin de les discredité alors que si c'est la majorité des groupes francais il ne pourront pas fermé les yeux sur le fait que ce soutient est seulement pour sauvé le mouv francais et non pas pour souligné une nouvelle amitié Cu BB...
Revenir en haut Aller en bas
isspro13




Nombre de messages : 30
Club : marseille
Groupe/Tribune : no group
Date d'inscription : 24/03/2008

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:06

EDIT MU: tu repasseras pour les insultes et l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Lostpride




Nombre de messages : 251
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Plus aucun / VS
Date d'inscription : 24/01/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:21

M.Tonini qui parle de "débilité et grotesque sans limite", tiens je sais pas pourquoi mais lui et les Dodger's et MTP, si c'était les Winners les auteurs de la phrase, je pense qu'ils n'auraient pas fait un seul commentaire dans la presse... L1: OM-Lille - Page 6 Sifflott

RZ, qui parle de "phrase maladroite", il a le beau role encore, il condamne pas le CU mais presque.

Je suis aussi surpris de l'absence de prise de risque chez les groupes d'Auteuil. Un communiqué des LF, rien chez les Supras et ATKS ?
Revenir en haut Aller en bas
torcida1994

torcida1994


Nombre de messages : 96
Club : OM
Groupe/Tribune : Plus aucun
Date d'inscription : 12/04/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:34

Ne mélangez pas tout les gars.

Au MTP il reste quelques gens valables, qui sont là juste pour Depé, et parce que ils ont le MTP dans le coeur, plus que ces fils de pute qui le dirigent.


Le capo n'a pas dit ce message au micro, et d'ailleurs, ce n'est pas le capo habituel qui a dit cette phrase, mais un qui était sur le barrière, et qui l'a dit à quelques gars qui ne comprenaient pas la phrase.

J'ai envie de qu'une seule chose, c'est que ce groupe ferme. certains diront que par rapport à Depé et bla bla bla... Je leur répondrai que si Depé voyait ce qu'est devenu le mouvement Marseillais, il aurait déjà encastré tous les dirigeants de chaque groupe sans exception

L1: OM-Lille - Page 6 Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
Stone-Island




Nombre de messages : 221
Age : 35
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 03/09/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:26

Voila pour RZ :
"Je connais Bourgui depuis 21 ans et je peux vous certifier qu'il n'est pas raciste, tient à souligner Rachid, chez les South Winners. Avec son groupe, il a notamment participé à diverses actions antiracistes en France et même en Italie. Je me souviens qu'une année, les Ultras avaient déployé une banderole dans ce sens à Monaco. Non, j'estime qu'il faut plutôt mettre l'initiative de dimanche sur le compte de la maladresse. Les Ultras ont voulu marquer le coup face à la dissolution d'une association sans en mesurer les conséquences. On ne peut être sensible au devenir des Boys et cautionner leurs idées. Mais ça, Christophe, il le sait."

Voila pour Tonini :
"C'est bien simple, on est tombé, là, dans une débilité et un grotesque sans limite, enchaîne Michel Tonini, leader des Yankee. Non seulement, ce ne sont pas nos affaires, mais en outre, c'est oublier toutes les exactions commises au cours des dernières années. À ce que je sache, c'est bien les Boulogne Boys qui nous balançaient des fumigènes dans les tribunes et qui constituaient, surtout, un mouvement xénophobe. Dans quels cars, des chauffeurs étrangers n'ont plus voulu prendre le volant ? Qui, aussi, coursaient un supporter juif à la fin d'un match (PSG-Hapoel Tel Aviv en 2006) ? On ne peut pas être solidaires de ces gens-là. C'est une honte !"
Revenir en haut Aller en bas
bouskapé




Nombre de messages : 45
Club : OM
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 03/02/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 2:23

Je ne sais pas pourquoi mais le parcage à Monaco dimanche, ça risque de bien partir en couilles...
Revenir en haut Aller en bas
Srbin Lila

Srbin Lila


Nombre de messages : 106
Club : LILLE O.S.C.
Groupe/Tribune : D.V.E.
Date d'inscription : 03/08/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 2:34

tatu a écrit:
Arrivée pour bâcher…

Après-midi squattage…

A l’entrée des joueurs le C.U sort un message : LIBERTE POUR LES BOYS, LA PASSION NE SE DISSOUT PAS !!! Et les dodger’s : Flo, 2ans
déjà on t’oublie pas.

1ére mi-temps : D’entrée de match l’ambiance a du mal à partir, quelques petits problèmes de sono, puis le but réanimera un peu le virage, mais l’ambiance redescend au bout de 5min, puis le but lillois en découragera plus d’un.

2éme mi-temps : Ca repart mieux quand 1ére, les 2 buts lillois tueront l’ambiance et une fin de match ou seul le noyau chante.

Coté lillois : 10-20 personnes.
29 exactement,dont 4 DVE L1: OM-Lille - Page 6 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 2:46

Stone-Island a écrit:
Voila pour Tonini :
"C'est bien simple, on est tombé, là, dans une débilité et un grotesque sans limite, enchaîne Michel Tonini, leader des Yankee. Non seulement, ce ne sont pas nos affaires, mais en outre, c'est oublier toutes les exactions commises au cours des dernières années. À ce que je sache, c'est bien les Boulogne Boys qui nous balançaient des fumigènes dans les tribunes et qui constituaient, surtout, un mouvement xénophobe. Dans quels cars, des chauffeurs étrangers n'ont plus voulu prendre le volant ? Qui, aussi, coursaient un supporter juif à la fin d'un match (PSG-Hapoel Tel Aviv en 2006) ? On ne peut pas être solidaires de ces gens-là. C'est une honte !"
L1: OM-Lille - Page 6 Gluk L1: OM-Lille - Page 6 Gluk L1: OM-Lille - Page 6 Gluk L1: OM-Lille - Page 6 Mdr-2148 L1: OM-Lille - Page 6 Mdr-2148 L1: OM-Lille - Page 6 Mdr-2148

Enfin je me marre, mais en réalité c'est tout sauf drôle. Je n'aime pas les Marseillais, mais ils ont été la locomotive du mouvement ultra français et ça me fait chier de voir cette mentalité s'être emparée des virages du vel, ou tout du moins de ceux qui les "dirigent". Bordel de merde, en lisant cette déclaration de Tonini j'ai l'impression de lire un journaleux de l'équipe ou de la provence qui fait amalgames sur amalgames et qui ne comprend rien. Quand je lis le communiqué des MTP, j'ai l'impression de lire un communiqué des amis de l'om ou du club officiel de supporters, mais en aucun cas d'un groupe ultra et encore moins des soit-disant "descendants" de Depé.

Finalement, que ce soit les winners, les mtp, les yankees ou les dodgers (pour les fanatics j'en sais rien), ils dénoncent tous l'initiative des ultras et refusent de soutenir les BB. Pire, ils s'enferment dans des amalgames dignes d'un journaliste ne connaissant rien au monde des tribunes, et ne veulent pas voir plus que le bout de leur nez en restant sur leur idée de "boys=fachos". Ces groupes là, enfin les dirigeants de ces groupes là, sont la honte du mouvement ultra.

Quand on pense que ces groupes là gèrent la plus grande partie des virages du vel, et que seul le CU (à l'agonie pour certains) ou peut-être les fanas arrivent à garder une certaine mentalité dans leur petit coin de virage, je suis triste pour les mars. Et vraiment, j'aimerais dire à tous ceux qui ne lâchent rien, tous ceux qui mènent un combat quasiment perdus d'avance en très large infériorité numérique, presque seuls contre des miliers de profiteurs ou de mastres dans ces virages, j'aimerais leur dire: courage et ne lâchez rien! Même s'ils s'en foutent surement, je les félicite de tout coeur.

Au delà des rivalités, il y a des moments où il faut que la solidarité soit de mise. Respect au CU.
Revenir en haut Aller en bas
alpha_5_13




Nombre de messages : 49
Club : L'Olympique 1899
Groupe/Tribune : Le Vel'
Date d'inscription : 09/04/2008

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 3:26

j'arrive pas à croire tout ce que je lis ca devient du nimportequoi avec tonini ect... c'est à plus rien comprendre L1: OM-Lille - Page 6 Hein43-1


Dernière édition par alpha_5_13 le Ven 25 Avr 2008 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.durden




Nombre de messages : 153
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : /////
Date d'inscription : 24/01/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 3:34

stephexilé a écrit:


Finalement, que ce soit les winners, les mtp, les yankees ou les dodgers (pour les fanatics j'en sais rien), ils dénoncent tous l'initiative des ultras et refusent de soutenir les BB. Pire, ils s'enferment dans des amalgames dignes d'un journaliste ne connaissant rien au monde des tribunes, et ne veulent pas voir plus que le bout de leur nez en restant sur leur idée de "boys=fachos". Ces groupes là, enfin les dirigeants de ces groupes là, sont la honte du mouvement ultra.

Ton message est intéressant mais SVP arrêtez avec les Yankee, CCS, Dodgers voir MTP, ils n'ont rien a voir avec le mouvement ultra, ca fait bien longtemps qu'ils ont touché le fond... En ce qui concerne le SW, j'ai quand même du mal à imaginer un soutien ouvert au Boys, franchement, qui peut oser affirmer que les Boys l'aurait fait dans l'autre sens, c'est pratiquement impensable ou alors c'est LE scoop du PUF de ces 20 dernières années !

En ce qui concerne le CU, c'est un geste magistral, ca m'a foutu la chair de poule de voir ces banderoles apparaître dans le V.S, quand on sait que même a Paris il n'y a pas eu de soutien via des banderoles (sans vouloir polémiquer...).
Revenir en haut Aller en bas
CHEU

CHEU


Nombre de messages : 29
Age : 36
Club : Racing Club de STRASBOURG
Groupe/Tribune : Quart de virage NO
Date d'inscription : 08/02/2008

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 3:34

C'est incroyable que des supporters, ultra qui plus est, ne parviennent pas à comprendre que cette banderole vise avant tout à défendre notre mouvement, à lutter contre la répression...
Triste pour le mouv' à marseille...



Autre question: j'ai l'impression que le prési de mtp ne fait absolument pas l'unanimité, ni au sein du vèl, ni même dans son propre groupe, bien au contraire (!!!) ...
Ma question est donc: comment se fait-il qu'un mec autant décrié et avec une mentalité tout à fait suspecte, soit toujours à la tête de ce groupe? Pourquoi n'est-il pas dégagé si tout le monde lui cague dessus?
Revenir en haut Aller en bas
larbi13-

larbi13-


Nombre de messages : 3
Club : mars
Groupe/Tribune : 87
Date d'inscription : 25/04/2008

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 3:41

pk tu croit vraiment quon peut juger de la qualiter d'un president sur un foruune

mentalité tout à fait suspecte

c'est justement ca le mtp c'est de pas avoir la meme mentaliter que les autres
Revenir en haut Aller en bas
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 4:12

Mr.durden a écrit:
stephexilé a écrit:


Finalement, que ce soit les winners, les mtp, les yankees ou les dodgers (pour les fanatics j'en sais rien), ils dénoncent tous l'initiative des ultras et refusent de soutenir les BB. Pire, ils s'enferment dans des amalgames dignes d'un journaliste ne connaissant rien au monde des tribunes, et ne veulent pas voir plus que le bout de leur nez en restant sur leur idée de "boys=fachos". Ces groupes là, enfin les dirigeants de ces groupes là, sont la honte du mouvement ultra.

Ton message est intéressant mais SVP arrêtez avec les Yankee, CCS, Dodgers voir MTP, ils n'ont rien a voir avec le mouvement ultra, ca fait bien longtemps qu'ils ont touché le fond... En ce qui concerne le SW, j'ai quand même du mal à imaginer un soutien ouvert au Boys, franchement, qui peut oser affirmer que les Boys l'aurait fait dans l'autre sens, c'est pratiquement impensable ou alors c'est LE scoop du PUF de ces 20 dernières années !

En ce qui concerne le CU, c'est un geste magistral, ca m'a foutu la chair de poule de voir ces banderoles apparaître dans le V.S, quand on sait que même a Paris il n'y a pas eu de soutien via des banderoles (sans vouloir polémiquer...).
T'as pas tort.

Maintenant pour les MTP on peut pas dire qu'ils se détachent ouvertement du mouvement ultra comme le CCS par exemple, ou alors c'est moi qui n'ai rien compris.

Quant aux winners, effectivement si ça avait été l'inverse on ne peut pas être certains que les boys auraient eu une attitude plus "noble". Mais peu importe, on ne le saura jamais. Et puis sans parler d'un soutien ouvert, je trouve que c'est vraiment limite de voir le président des winners parler de "maladresse" concernant la banderole des ultras, admets que ça la fout mal pour l'un des groupes "réputés" du PUF. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.durden




Nombre de messages : 153
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : /////
Date d'inscription : 24/01/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:09

Faut quand même remettre les choses un tout petit peu dans leur contexte les mais.

Si la banderole avait été :

" liberté pour la BL " ou " liberté pour les RT94 " ou " liberté pour les UB90 " aucun dirigeant de groupe mars n'aurait réagit, mais là c'est un groupe parisien et qui plus est plutôt nationaliste ( qu'on vienne pas me dire nan il est apolitique patati patata...).

Jsuis pas du tout en train de vous dire que leur réaction est normale, mais ne croyez pas non plus que ces mecs sont pour les dissolutions de groupe et pour la répression, ayez un peu de recul, ils arrivent pas à croire au soutien d'un groupe Mars aux boulogne Boys, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
whiteriot




Nombre de messages : 16
Club : OM
Groupe/Tribune : exilé
Date d'inscription : 28/01/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:21

Mais dans le fond qui ici (et au stade) donne encore de l'importance a ce groupe, oui le MTP a encore des mecs valables, j'en ai fait parti, je me suis levé le cul pour ce groupe, on aurait pu être énorme (pas en quantité mais bien en qualité) mais sérieusement depuis le coup d'état, on sait tous ce qu'il est devenu.
Moi ce qui me dégoute c'est que ce groupe porte encore ce nom qu'il ne mérite pas
Revenir en haut Aller en bas
TrEz




Nombre de messages : 12
Club : O.Marseille 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 30/01/2008

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:00

Citation :
Finalement, que ce soit les winners, les mtp, les yankees ou les dodgers (pour les fanatics j'en sais rien), ils dénoncent tous l'initiative des ultras et refusent de soutenir les BB. Pire, ils s'enferment dans des amalgames dignes d'un journaliste ne connaissant rien au monde des tribunes, et ne veulent pas voir plus que le bout de leur nez en restant sur leur idée de "boys=fachos". Ces groupes là, enfin les dirigeants de ces groupes là, sont la honte du mouvement ultra.

Dit pas n'importe quoi les Winners sont dans la CNU et les BB l'était aussi donc je pense que la dissolution des BB ne leur laisse pas indeffierent ! la réaction de RZ est surtout pour que l'image du CU ne sois pas gaché je pense ! il rassure tout le monde que le CU n'est pas un groupe facho !
Revenir en haut Aller en bas
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons
Date d'inscription : 24/01/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:01

quand on sait que même a Paris il n'y a pas eu de soutien via des banderoles (sans vouloir polémiquer...).

D'un autre coté il n'y a pas eu de match au parc depuis la dissolution des Boys. Un message était prévu à Caen en commun Boys/LF, qui n'est pas sorti pour x ou y raisons... a savoir que la police veille, de manière plutôt arbitraire puisse que concrètement on ne sait pas comment cette loi s'applique en terme de port de matos de ce groupe, utilisation du nom sur les messages etc... On sait que l'arbitraire va règner. ( Ca s'est vu à Strasbourg avec les pressions et la convoc iréelle du leader cu chez les Gvu)

Après, RZ il soutien Bourgui implicitement je trouve et mine de rien le mec du CAOM il a compris le truc , tout "mastre" qu'il est même si'l fantasme sur les 5000 mecs qui sieguent à boulogne.

Maintenant, la solidarité ultra, c'est bien, c'est beau mais faut pas imposer la pensée unique non plus. Faut savoir accepter le point de vue adverse...
Personnellement en tant que parisien, en tant qu'ultras, en tant qu'ami avec certains Boys, je me sens solidaire mon groupe aussi. Après on sait que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde à Paris, c'est ainsi. C'est un secret de polichinelle. On a vu le post de Bouqin sur un autre topic, post inutile un peu parceque Boat a témoigné de son soutien aux boys. Après tu ne peux pas forcer des gens à être solidaires pour faire bien, pour faire ultras.
Chacun a son logiciel de raisonnement, ses valeurs, son vécu... Un groupe comme les fanatiics qui semble être le groupe le plus valable en terme de mentalité au vélodrome n'a pas manifesté son soutien. Ils doivent avoir leur raison. Certains dans leut façon de vivre mette prioritairement en avant leur fibre ultras, la solidarité est naturelle, il y a un sentiment d'appartenance commun. Pour d'autres la spécificté locale, géographique, socio/culturelle ou politique passera avant les valeurs de solidarité ultras. c'est ainsi, on peut le comprendre, le regretter, en parler mais c'est comme ça. Les gens ont leurs raisons, on peut ne pas être sur la même longueur d'onde, mais en démocratie faut savoir entendre le point de vue différend, adverse et pas essayer d'imposer une pensée unique ou une solidarité ultras un peu hypocrite.
Comme on ne sait pas comment nous ultras de la capitale auriont réagi à une dissolution à Marseille.
Après les gens qui ne se sentent pas solidaires, c'est leur problème, chacun a ses raisons, certaines peuvent se concevoirs, d'autres m'apparaissent moins comprhensibles mais c'est comme ça.
Il n'est pas question pour moi de me faire "l'avocat du diable" mais juste de dire qu'il faudrait pas tomber dans les travers de certains médias en essayant d'imposer une pensée unique ultras, d'autant que le mouvement en France est multiforme et que hélas aussi bien la culture ultra que la culture foot sont peu répandus.

je ne sais pas si c'est clair ce que je dis, et la meilleur des réponses est l'indifférence parfois. Par exemple, on sait que le MTP çe n'est plus ce groupe ultras novateur original de la fin des années 90, début 2000, autant les laisser parler et mourir sérieux.

Chacun fait selon ses sentiments, selon ce qu'il ressent, la solidarité ca ne doit aps être geste forcée, pas un geste pour faire bien sur MU ou autre, ca doit venir du coeur, parce que au fond de toi tu es touché.
tu vois que les gestes forts du Cu, de la Bsn ou d'autres, ca vient du coeur.

Personnellement dans cette histoire, j'ai une tristesse et une solidarité , une rage aussi contre le système, comme si c'était mon groupe, après chacun réagit comme il le sent.

Quoiqu'il en soit, pour revenir au sujet initial, putain de geste fort du commando, geste couillu vu le contexte, la suite l'a prouvé et ça au moins ouvert des débats, interrogations, fait réflechir via ce torchon qu'a l'air d'être la Provence.

"Nous sommes tous des boulogne Boys"
Revenir en haut Aller en bas
whiteriot




Nombre de messages : 16
Club : OM
Groupe/Tribune : exilé
Date d'inscription : 28/01/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:10

putain Violat on se connait pas, je ne me suis jamais présenté mais je suis fier qu'un mec comme toi me cite....
Et si au lieu de te faire l'avocat du diable tu prônais l'UNION, alors là je te déclarerais ouvertement mon amour.... L1: OM-Lille - Page 6 Biggthum

PEACE
Revenir en haut Aller en bas
El Caudillo

El Caudillo


Nombre de messages : 69
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : ex mtp
Date d'inscription : 01/04/2008

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:13

Au vel' il reste des ultras mais plus beaucoup au sein des dirigeants de groupe ... ils sont trop confortablement installé , ils ne se riqueront pas à une solidarité pour le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
whiteriot




Nombre de messages : 16
Club : OM
Groupe/Tribune : exilé
Date d'inscription : 28/01/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:17

El Caudillo a écrit:
Au vel' il reste des ultras mais plus beaucoup au sein des dirigeants de groupe ... ils sont trop confortablement installé , ils ne se riqueront pas à une solidarité pour le mouvement...

et c'est bien ce qui motive ces déclarations, apaisement nuancé pour certains et complètement hors sujet pour d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
sith13




Nombre de messages : 1
Club : MTP
Groupe/Tribune : MTP
Date d'inscription : 25/04/2008

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:38

isis a écrit:
redbullcity a écrit:
Citation :
Bonjour j'ai été vraiment surpris par la banderole des CU84 Hier, j'ai donc décidé d'envoyer un message au groupe :

BOnjour, hier j\'étais au stade Vel\' au virage nord, et j\'ai appercu votre banderole honteuse oui, HONTEUSE de soutien au Boulogne Boys, aprés toutes ces années de combat contre le fascisme, aprés toutes ces insultes (\" va _____ tous tes morts, oh parisiens on va _____ ta mere, ici c\'est gris, ici sa pu ici c\'est paris...)Et aussi quand le groupe ne suit pas les Aux Armes pour \"Anti fascisme\" et là faire ca !! Ouahh...

J\'aimerais bien comprendre ! merci... Allez l\'OM


Et voila leur reponse du moins pas très conviquante :

Salut,
Cette banderole n'est pas un soutient "à ces fachos de parisiens" mais "à ce groupe ultras de parisiens".
En effet ce sont les premiers à être dissout (pour une banderole jugée "douteuse" par tous mais il faut reconnaitre que nous avons déjà fait ce genre de banderole à Marseille, au Nord comme au Sud, sans que cela fasse autant de bruit car cela était resté au niveau du "folklore") mais à qui le tour ????
En effet nous, Ultras, subissons de plus en plus de répression : pour un fumigène, une phrase, un drapeau et j'en passe, les ultras, paria du foot français actuel, se retrouvent interdits de stade et la situation empire de jour en jour.
Ce n'est pas parceque cela ne touche pas (encore) Marseille qu'il ne faut pas se sentir concerné. L'avenir du mouvement ultra se joue en ce moment et si nous voulons que nos enfants puissent à leur tour se regrouper derrière une bache Ultras cette solidarité est
nécessaire.
Nous étions, sommes et seront toujours rivaux envers le psg et ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les insulter et leur faire des phrases (je pense que les phrases Pédo Sado Gay ou encore "Luis ta place est à l'asile" ne pourront plus être sorties dans le contexte que le foot est en train de prendre).
Si nous nous battons pas tous ensemble, les stades seront bientôt tous assis, sans groupe de supporters et les prix des places t'empechera d'aller au stade. C'est ce football la dont Mr Aulas et compagnie revent !

Ultras Marseille


voila leur reponse des ultras retrouver sur un autre site L1: OM-Lille - Page 6 Thumb

Juste pour précision Le groupe n'a fait aucune réponse! donc ce mail ne provient pas de chez nous...

"ISIS" Pour qui tu te prends pour me contredire!? Crois tu que je m'amuse ? viens parler sur Lephoceen envois moi un MP pour m'en parler ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
seb-KN

seb-KN


Nombre de messages : 213
Club : 1933
Groupe/Tribune : The Best
Date d'inscription : 10/12/2007

L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:46

la je suis sur le cul de voir les réactions des autres groupes de marseille! que voulez vous qu'il y est une solidarité alors que les autres pense qu'a leurs geules! "c'est pas nos affaires" qui dit mais ou va t'on!! reflexion de jounralistes! L1: OM-Lille - Page 6 Nrv-1b37 L1: OM-Lille - Page 6 Nrv-1b37 L1: OM-Lille - Page 6 Nrv-1b37 L1: OM-Lille - Page 6 Nrv-1b37
et d'abords les Boys sont apo,les menbres font se qu'ils veulent de leurs idées politiques......

je veut pas faire le vilain petit canard mais dans un sens etre anti-raciste c'est du racisme aussi..... Rolling Eyes

respect au CU L1: OM-Lille - Page 6 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1: OM-Lille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L1: OM-Lille   L1: OM-Lille - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1: OM-Lille
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1 : PSG - Lille
» L1 : Lille - PSG
» L1 : Lille - PSG
» L1 : Marseille - Lille
» [Liens directs] France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: