| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|
+183LaTeigne lord kaos Gass82 Jolezurichois hallo Bastiacciu Granma Fidel83 Francisco fidel gilles bassotti gil marcel patoulatchi malherbe-1913 Flash31 andy olympien63 ImagoTifo denk kasual Babar benouse Milo loucas CebriocheDezil Tourbillon Carlos (L) Sylbière VeneziaMestre! Vladimir 1892 buu ULTRASCORE gone ville manks1996 Gab SG kb.1991 José_SD86 LF Fantasma -good fellas- anonyme.du.75 BaBa Il Marchese titeufman Berserk Space Man chrisOLD aloisio11 mif-ncy gibertoyann rafachango louccio Paolo Maldini GuinessLyon Sientelo escalator sheva54 manos7 Steward-Caro zoK. -ES- The King of Kings forza sainté Grim Shone Essiliatu RSCL_TILL_I_DIE Veronique et Davina Luxo anthony_ Stone-Island Champi sonni seba Angel of Death Wolfram u' bares' capsule Menhir DUB incorporation Timb. vn69 Austerlitz Melhor digos-boia good boy Team MU la girafe party luccho Droop Toone reggio di calabria bu88 ream lekost LeLame Julio RT 94 metz1932 boule08 Festi Culture Tribunes invité freak96 Gio Abdel Krim palladium Brigate75 FonzyRT94 LSm SCOUSE Predator albatar ItaloBoys Supapol manov Guilty bas topn Siramana GOLdePIE resistenza :) karim-est kozo rafswb fwed cass76 RclB Ultra Massalia Krimeur PaTrIcK rs1898cl AlcOo/sg Weirdo Joker05 vincenzo OmarGoulin BOULIZES MORAVCIK Juventino2034 deepthroat ben51 just fans Bourga' Mateo tike houlalagmal Casimir Maratona12 Fab85 ViolAlex LF1991 Mark Renton Riadh Alizée IMPERO ROMANO aVe big cccddd1 2002 Roulian MAD77 roms Metz addict Max_ Bambane Il Ragazzo di Calabria beer boy Satyro boca davmilano Auld Com' bisagno miserable stoned Noaille_13 paris latino Romanista1927 krevet strife zena zena 42 Biscione mafioso69 ultra_ge 187 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brigate75
Nombre de messages : 250 Club : Milan Groupe/Tribune : Curva Sud Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Dim 10 Aoû 2008 - 19:05 | |
| quelqu'un connaîtrai la tendance politque des ULTRAS BELLARIA ? | |
|
| |
Satyro
Nombre de messages : 481 Age : 45 Club : FC SION Groupe/Tribune : dissidente Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 11 Aoû 2008 - 9:48 | |
| Mons - Atalanta match amical en Belgique | |
|
| |
palladium
Nombre de messages : 151 Club : la louviere Groupe/Tribune : wolf.side Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 11 Aoû 2008 - 12:51 | |
| - Brigate75 a écrit:
- quelqu'un connaîtrai la tendance politque des ULTRAS BELLARIA ?
Apparement de droite. Voici une video de leurs groupe. https://www.dailymotion.com/relevance/search/ultras%2Bbellaria/video/x67abb_ultras-prato-a-bellaria_sport | |
|
| |
Maratona12
Nombre de messages : 343 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 11 Aoû 2008 - 14:05 | |
| Ca c'est les ultras prato à Bellaria | |
|
| |
Brigate75
Nombre de messages : 250 Club : Milan Groupe/Tribune : Curva Sud Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 11 Aoû 2008 - 16:00 | |
| putain la geulle du mec avec la croix gamée sur le torse j'aimerai pas l'avoir en face de moi !!! a quand des curve sans politque | |
|
| |
karim-est
Nombre de messages : 47 Club : E-S-tunis Groupe/Tribune : indep virage sud Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 11 Aoû 2008 - 16:43 | |
| - Brigate75 a écrit:
- comment ça ? désolé je n'est pas très bien compris le sens de ta demande
désolé je me suis mal exprimé. je voulais dire est ce que il n y a qu'a milan ou les ultras luttent contrent la politique dans le curve ou est ce qu'il y a d'autres ultras qui font sa? | |
|
| |
Brigate75
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 11 Aoû 2008 - 20:35 | |
| je pense oui :) je pense alla curva doriana ;) ou encore celle de napoli mais beaucoup de curve en italie sont infésté par la politique malheuresement | |
|
| |
Abdel Krim
Nombre de messages : 52 Club : Paris SG Groupe/Tribune : Auteuil Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 11 Aoû 2008 - 20:53 | |
| - Brigate75 a écrit:
- je pense oui :) je pense alla curva doriana ;) ou encore celle de napoli mais beaucoup de curve en italie sont infésté par la politique malheuresement
En même temps, ma maigre culture ultra' me fait aussi penser que les origines de la culture ultra' prennent essence dans des mouvements de jeunesse alors très politisés (dans les 60's, 70's), donc y'a aussi une légitimité culturelle à revendiquer certaines appartenance. En même temps les groupes ultras sont aussi très impliqués dans la vie sociale de la cité (même si ça tend visiblement à s'atténuer), donc je vois pas ce qu'il y'a de scandaleux à revendiquer une "idéologie dominante", lorsque ton groupe brasse bien plus que 90minutes de chants dans un stade. Lorsque cette idéologie fait écho à une culture politique parfois ancrée et représentative d'actions hors stade. Et pis je préfère voir une croix gammée ou un drapeau de l'URSS dans une tribune qui s'assume, plutôt que certains groupes bien trop frileux et soucieux de leurs intérêts, se cachant derrière un apolitisme hypocrite et vide de sens. | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 11 Aoû 2008 - 22:14 | |
| - Brigate75 a écrit:
- je pense oui :) je pense alla curva doriana ;) ou encore celle de napoli mais beaucoup de curve en italie sont infésté par la politique malheuresement
On ne cesse de dire que la curva est le refflet de la société, donc t'étonne pas d'y voit des tribunes politisées. Surtout que le mouvement est quand meme né dans les années 68, année de forte turbulence politique. Bref, quoiqu'il en soit, la politique dans les curve relèvent plus souvent du folklore, de l'identité ou appartenance plutot que de véritable activisme politique. | |
|
| |
Brigate75
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 11 Aoû 2008 - 22:59 | |
| ouai je sais !! mais bon si un mec a des idées politiques ou est membre de nimporte qu'elle partie politique je suis pas contre qu'il le face ou qu'il l'exprime en dehors de la curva mais qu'il le revendique a l'intieure voila quoi | |
|
| |
Brigate75
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Lun 11 Aoû 2008 - 23:01 | |
| | |
|
| |
Gio
Nombre de messages : 12 Club : AC MILAN Groupe/Tribune : CURVA SUD MILANO Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 12 Aoû 2008 - 11:40 | |
| Il y a peu, j'ai réalisé mon travail de fin d'étude sur le monde ultras...Ayant confronté les différents points de vue pour répondre de la meilleure manière possible répondre à la question concernant la présence de la politique dans les curve.
Bref résumé de la synthèse que j'ai pu faire pour faire comprendre aux profanes du mouvement la présence de cette politique.
Il n'est peut être pas normal de trouver de la politique dans les curve mais cette présence semble ''Logique''. En effet, comme l'indique un stricione des Ultras de Cagliari,je pense, nous sommes ultras 7 jours sur 7. Et comme la politique devient un devoir de citoyen (avec notament le vote),il semblerait que ce soit logique que la politique soie présente. Maitenant, cela peut varier, droite ou gauche en raison du ''bassin'' politique dans lequel on se trouve, de la tendance des capi...
C'est certain la politique devrait rester en dehors des stades, mais elle ne peut faire qu'être présente dans ceux-ci du moment où le mouvement a pris son origine dans celle ci dans les années 60( voir ultras_ge) et pour les raisons citées ci-dessus.
Comunque, gridiamo insieme la nostra libertà, ultras di destra,sinistra o apolitica...
LIBERTA PER GLI ULTRAS
Ultimi ribelli... | |
|
| |
Maratona12
Nombre de messages : 343 Club : FC Sion Groupe/Tribune : Kop Nord Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 12 Aoû 2008 - 12:01 | |
| Fulham-Toro
présence de 500 granata:
http://it.youtube.com/watch?v=lohTKrPqFIE
http://it.youtube.com/watch?v=HbhwNXOzAnk | |
|
| |
ultra_ge
Nombre de messages : 864 Club : Inter Groupe/Tribune : Curva Nord Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 12 Aoû 2008 - 12:06 | |
| Il y a aussi une chose à laquelle je pense.
Être ultra, c'est aussi aller au stade tout en affichant ses couleurs, son appartenance à la ville. Le spectacle visuel fait partie du mvt ultra et le sentiment d'appartenance y est très développé. Appartenance au groupe bien sûr mais partant de ce principe, il n'est pas étonnant de voir des gens affichant aussi leur appartenance politique dans ce contexte ou autre mouvance qui ne relève pas de la politique (gothique, fashion, mods, etc...) Mais comme dit tout haut, cela relève plus du folklore que du véritable militantisme au sein de la curva. | |
|
| |
Il Ragazzo di Calabria
Nombre de messages : 60 Club : Sion Groupe/Tribune : Red Side 1996 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 12 Aoû 2008 - 12:26 | |
| - karim-est a écrit:
- est ce que quelau'un saurait si le capo de l'atalanta BOCIA est toujours en prison???
et s'il vous plait des infos sur les ultras de catanzaro et de lucchese nom des groupes,politique etc...
merci La situation à Catanzaro est assez complexe depuis la disparition pour cause de faillite de l'US Catanzaro 1929 en 2006. Les gens ont de la peine à s'identifier au nouveau club reparti de C2 (FC Catanzaro). Les affluences sont misérables par rapport à avant. Niveau Ultras, il reste tjrs les UC'73, qui viennent d'organiser une fête sur 2 jours pour leurs 35 ans avec leurs principaux jumelés. Ce sont eux les seuls qui sont encore en activité à ce jour après l'auto-dissolution du Quartiere Stadio Catanzaro en 2007 sauf erreur. Niveau politique, la Curva Ovest (renommée Curva Massimo Capraro) a toujours été marquée par sa politique de droite voir extrême droite, surtout à l'époque de la Brigata. Mais depuis quelques années les simboles politiques ne sont plus affichés comme ce le fût par le passé. Reste à espèrer qu'un jour le nom US Catanzaro 1929 soit retrouvé et qu'il y ait ENFIN des dirigeants compétents à la tête de ce club. AVANTI AQUILE | |
|
| |
Brigate75
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 12 Aoû 2008 - 14:44 | |
| même question ?! est ce que le légendaire Bocia est toujours en prison | |
|
| |
Biscione
Nombre de messages : 345 Club : INTER Groupe/Tribune : CN Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 12 Aoû 2008 - 14:54 | |
| Ce genre de question ne se pose pas sur un forum. Et puis, qu'est ce que sa peut vous faire ? | |
|
| |
Casimir
Nombre de messages : 100 Club : FC Metz Groupe/Tribune : Horda Frenetik Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 12 Aoû 2008 - 15:26 | |
| - Brigate75 a écrit:
- même question ?! est ce que le légendaire Bocia est toujours en prison
...la réponse est en page 6 du "le mouvement en Belgique", scrutez bien les photos et vous aurez votre réponse... | |
|
| |
Satyro
Nombre de messages : 481 Age : 45 Club : FC SION Groupe/Tribune : dissidente Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Brigate75
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 12 Aoû 2008 - 16:09 | |
| merci je viens de voir ;) | |
|
| |
manov
Nombre de messages : 12 Club : Lille Groupe/Tribune : DVE/YS Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mar 12 Aoû 2008 - 20:42 | |
| les signes politiques ne sont peut etre plus sortis à catanzaro mais sont ultras presents autour du stade | |
|
| |
freak96
Nombre de messages : 190 Club : R. STANDARD C.L. Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 13 Aoû 2008 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Brigate75
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 13 Aoû 2008 - 14:31 | |
| j'aimerai posté une photo mais je ne sais pas comment cela marche si quelqu'un pourai m'aider
merci :) | |
|
| |
ultra_ge
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 13 Aoû 2008 - 15:56 | |
| Ah ces milanais, faut tout leur apprendre... Depuis ton disque dur :Click sur ce lien : http://pix.nofrag.com Click sur le bouton "parcourir" et cherche ta photo sur ton disque dur, sélectionnes-là et click sur "envoyer". Tu attends quelques secondes qu'il upload ta photo et ensuite sous la rubrique "Afficher l'image dans un forum", tu copies le liens et le colles dans ton message.... Depuis Internet :Si tu as Firefox, click droit sur la photo, sélectionnes "Copier l'adresse de l'image". Et colles-là dans ton message. Sélectionne le lien entier et click sur le bouton "Image" dans le menu en haut de ta zone de message. Si tu as Internet Explorer, change tout de suite pour Firefox !!!! | |
|
| |
Brigate75
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie Mer 13 Aoû 2008 - 17:27 | |
| Je ne trouve plus l'image ou on le voit de face mais ce monsieur force le respect :) ps : Grazie cugino ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement Ultra en Italie | |
| |
|
| |
| Le Mouvement Ultra en Italie | |
|