Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilFrance - Italie - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherFrance - Italie - Page 3 Decoup12France - Italie - Page 3 Decoup12Material ultrasFrance - Italie - Page 3 Decoup12France - Italie - Page 3 Decoup12S'enregistrerFrance - Italie - Page 3 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

France - Italie

+52
Mateo
rafswb
Giuseppe
OmarGoulin
Masiop
hallo
vn69
roms
l'equipe
babalouk
Bakar
Deleven
vincenzo
Bojack
Fuser
Shirker
Ubriacone
MARSEILLE 1899
Matt1996
capsule
Usual
nocif
Brigate75
pitchalou
beer boy
Veronique et Davina
AlcOo/sg
*ducky*
aymericc
Ossil
Austerlitz
fighters
Mil
BARIS69330
paname2009
rs1898cl
Maratona12
IMPERO ROMANO
love guiness
Mastrodonte
Ultrapariah
Gerard Mansoif
floasse
CHEU
MAD77
liberta13
mafioso69
zirmax
Major Davel
ViolAlex LF1991
Abderaman-Martin-David
Team MU
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ubriacone

Club : Stade de Reims
Groupe/Tribune : Aucun

France - Italie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:12

floasse a écrit:
Brigate75 a écrit:
Deja d'une c'est pas vous mais Domenech que l'on a sifflait a San Siro a cause de ses propos débiles !!! ok on l'as peut être fait pendant l'hymne etc et qu'on aurait pu le faire a un autre moment je suis d'accord mais pour en revenir aux hymnes l'hymne italien n'as pas était sifflé peut être au stade de france ?!

non monsieurs France - Italie - Page 3 Hat-1194

Le dernier France/Italie a Paris a eu lieu 3 jours apres la mort de Facchetti. les italiens avaient tous le brassard noir, normal vu la grandeur du bonhomme qui venait de disparaitre. Le mondre sifflet dans ces circonstances aurait été pour le moins déplacé.

Mais avec des mongoliens comme Domenech, il ne faut jamais préjuger de a connerie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
MARSEILLE 1899

MARSEILLE 1899

Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : Virage Sud

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:31

Je ne veux pas polimiquer mais personnellement je suis pour l'Italie et la France doit sans prendre a elle meme si elle a perdu et a dégun d'autre.
Puis on a fait un flanc quand l'hymne de la France a etait sifflet mais bon l'hymne de l'Italie aussi a etait sifflet comme l'hymne de beaucoup de pays et il y a eu polemique que pour la France.
Pourtant on ne dit rien quand la plus part des joueurs de l'equipe de France ne connait pas les parolles de la marseillaise.

Alors arretez et poster un peu des photos
Fuser

Fuser

Club : Equipe de France
Groupe/Tribune : IF06

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:45

Brigate75 a écrit:
ok on l'as peut être fait pendant l'hymne etc et qu'on aurait pu le faire a un autre moment je suis d'accord mais pour en revenir aux hymnes l'hymne italien n'as pas était sifflé peut être au stade de france ?!

D'une l'hymne Italien n'a pas été sifflé et de deux le public du Stade de France a réservé un hommage "à l'italienne" au joueur italien décédé en applaudissant.
Gattuso avait d'ailleurs salué l'attitude du pubilc français.

Pour une fois qu'on peut se féliciter de quelque chose France - Italie - Page 3 Tetardki
http://supportersfrancais.free.fr
Bojack

Club : Toulon
Groupe/Tribune : IRD93

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:52

MARSEILLE 1899 a écrit:
Je ne veux pas polimiquer mais personnellement je suis pour l'Italie et la France doit sans prendre a elle meme si elle a perdu et a dégun d'autre.
Puis on a fait un flanc quand l'hymne de la France a etait sifflet mais bon l'hymne de l'Italie aussi a etait sifflet comme l'hymne de beaucoup de pays et il y a eu polemique que pour la France.
Pourtant on ne dit rien quand la plus part des joueurs de l'equipe de France ne connait pas les parolles de la marseillaise.

Alors arretez et poster un peu des photos

pourquoi tu critiques des joueurs qui ne chantent pas la marseillaise quand tu ne supportes même pas ton pays ? France - Italie - Page 3 Wavey_gi
Brigate75

Brigate75

Club : Milan
Groupe/Tribune : Curva Sud

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:07

Bojak avant de parler regarde que dans le sud de la France il y' as beaucoup d'immigrés italiens ;) donc un peu normal qu'ils ne soient pas pour la France :) mais bon ça c'est pas le problème chacun est libre de supporter l'équipe qu'il veut personne doit l'obliger !!!!!
vincenzo

Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VIRAGE SUD

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 2:51

ouai tellement immigrés qu'ils sont nés en France tes italiens...
Avoir des origines cest bien beau,avoir de la reconnaissance pour son pays et ne pas avoir de l'ingratitude ca l'est tout autant ...
et c'est un francais d'origine rital qui te le dit .
aymericc

aymericc

Club : OM
Groupe/Tribune : virage Depé

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 2:57

Edit MU : HS
Brigate75

Brigate75

Club : Milan
Groupe/Tribune : Curva Sud

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:52

et alors c'est pas parcequ'on vit en France que l'ont doit obligatoirement supporter l'équipe de France :) c'est comme dire aux turc de France de ne pas supporter la Turquie car ils sont nées en France ce que tu dis ne veut rien dire !!!!
Deleven

Deleven

Club : Stade de Reims Champagne
Groupe/Tribune : PMU

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:47

Peut etre mais ce sont ces gens là qui ont défilés sur les champs avec leur drapeau BBR quand la France a été championne du monde...
paye ton retournage de veste quand ça les arrange !! France - Italie - Page 3 Wavey_gi
Bakar

Bakar

Club : Bastia
Groupe/Tribune : Tes des RG... ? Bastia1905

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:59

Ossil a écrit:
France - Italie - Page 3 I134140_Cannavaro

France - Italie - Page 3 Smiley_3 France - Italie - Page 3 Biggthum

si ça se trouve il est tout simplement entrain de feliciter Abidal pour les quelques minutes qu'il a fait.

"avete un ottimo match...dispiace per voi" (tu a fais un bon match...desole pour toi) (excusez mon grand parlé Italien)

Nan mais franchement...on s'en bat les couilles.Nan?
C'est rien ca.Il aurait montré son cul peut-etre que j'aurais reagi, et encore c'est pas sur.

Dernière édition par Bakar le Sam 21 Juin 2008 - 19:21, édité 1 fois
babalouk

Club : marseille
Groupe/Tribune : Marseille fans

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:23

Deleven a écrit:
Peut etre mais ce sont ces gens là qui ont défilés sur les champs avec leur drapeau BBR quand la France a été championne du monde...
paye ton retournage de veste quand ça les arrange !! France - Italie - Page 3 Wavey_gi

Juste bravo !
Le probleme de la france c'est qu'on bande sur les autres pays voila pour on est si mediocre ... Mais apparament ca fait pas bien de supporter ces couleurs dans notre pays ... belle mentalité !
Deleven

Deleven

Club : Stade de Reims Champagne
Groupe/Tribune : PMU

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:27

babalouk a écrit:
Deleven a écrit:

Juste bravo !
Le probleme de la france c'est qu'on bande sur les autres pays voila pour on est si mediocre ... Mais apparament ca fait pas bien de supporter ces couleurs dans notre pays ... belle mentalité !
Aucun rapport avec ce que j'ai dis plus haut, c'est pas grave copain France - Italie - Page 3 Alcooli3
l'equipe

l'equipe

Club : Marseille
Groupe/Tribune : Chevalier roze

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:13

Ubriacone a écrit:
Brigate75 a écrit:
Depuis quand la provoc dans le football fait débat ? Bah ouai Cannavaro fait un signe "bien jouer" a Abidal waou putain il est raciste, c'est un connard ceci cela !!! par contre ça aurait était Viera qui aurait fait ça a un italien là par contre personne aurait fait débat et ragé pour une simple photo bidon !!!

Soit dit en passant Cannavaro est blessé, hors de la liste des 23 et malgré tout il préfère être sur le banc avec ses equipiers plutot que sur une plage en vacances comme feraient 99% des mercenaires pro dans son cas. C'est aussi ca qui fait la force de l'Italie.

Surtout parsqu'il a eu un pass V.I.P par la F.I.F.A, sinon il aurais du etre en tribune ... La FIFA c'est aussi sa qui fait la force de l'italie ...
l'equipe

l'equipe

Club : Marseille
Groupe/Tribune : Chevalier roze

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:18

babalouk a écrit:
Deleven a écrit:

Juste bravo !

Pour moi le probleme avec la France c'est que sur 11 joueurs 6 jouent à lyon , donc c'est sur pas bocoup de français se reconnaissent dans cette equipe a part peut etre les supporters lyonnais
roms

roms

Club : FC Metz

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:51

Bakar a écrit:
Ossil a écrit:

France - Italie - Page 3 Smiley_3 France - Italie - Page 3 Biggthum

"avete un ottimo match...dispiace per voi" (tu a fais un bon match...desole pour toi)

.

Comment faire 30 fautes d'italien en 7 mots..... France - Italie - Page 3 Nux France - Italie - Page 3 Mdr-1211
Ubriacone

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:53

l'equipe a écrit:
Ubriacone a écrit:
Brigate75 a écrit:
Depuis quand la provoc dans le football fait débat ? Bah ouai Cannavaro fait un signe "bien jouer" a Abidal waou putain il est raciste, c'est un connard ceci cela !!! par contre ça aurait était Viera qui aurait fait ça a un italien là par contre personne aurait fait débat et ragé pour une simple photo bidon !!!

Soit dit en passant Cannavaro est blessé, hors de la liste des 23 et malgré tout il préfère être sur le banc avec ses equipiers plutot que sur une plage en vacances comme feraient 99% des mercenaires pro dans son cas. C'est aussi ca qui fait la force de l'Italie.

Surtout parsqu'il a eu un pass V.I.P par la F.I.F.A, sinon il aurais du etre en tribune ... La FIFA c'est aussi sa qui fait la force de l'italie ...

1) L'Euro est organisé par l'UEFA. La FIFA n'a rien a voir la dedans (mais bon je vois où tu veux en venir).
2) Même s'il faut un pass, qui serait assez mesquin pour refuser ça au capitaine de l'équipe championne du monde blessé. La question n'est pas d'avoir l'autorisation mais de vouloir y être. Si Vieira avait été écarté des 23 pour blessure, je suis persuadé qu'il n'aurait pas suivi l'euro avec le groupe.
3) Aucun italien n'est ou a été récemment présent a la tête de FIFA ou l'UEFA (contrairement a la France). Les insinuations sur le soit disant favoritisme dont bénéficie l'Italie dans les compétitions internationales, on a vu sur leurs 2 premiers matchs (et je parle même pas du tirage au sort qui les place dans un groupe injouable). Mais si c'est vraiment ce que tu crois, tu argumentes, sinon tu évites. C'est pas M6 foot ou le fan club Domenech ici.
vn69

vn69

Club : LYON
Groupe/Tribune : Virage Nord

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:56

l'equipe a écrit:
babalouk a écrit:
Deleven a écrit:

Juste bravo !

Pour moi le probleme avec la France c'est que sur 11 joueurs 6 jouent à lyon , donc c'est sur pas bocoup de français se reconnaissent dans cette equipe a part peut etre les supporters lyonnais
putain niveau absurdités on atteint des sommets avec toi!!! dans une équipe nationale les joueurs portent le maillot du pays mon garçon, et si tu n'arrives pas a faire abstraction des clubs ds lesquels ils jouent bin t'as un petit probleme. prend le public turc, croate ou grec (et surement meme italien) qui sont tous unis derriere l'equipe nationale, et quand on connait les rivalités qu'il y a entre plusieurs clubs de leur pays respectifs, tu penses qu'ils ont un raisonnement á la con comme toi? sinon bin jte conseil de retourner te branler sur les joueurs qui n'ont que le maillot de l'OM sur le dos. Rolling Eyes et apres c'est surement les memes qui se plaignent que tous les joueurs de l'EDF jouent a l'etranger
p.s:regarde un peu aussi l'equipe de france des années 90, marseille etait bien representée il me semble
hallo

Club : Paris.SG 1970
Groupe/Tribune : Viragiste

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:57

Je suis souvent énervé par le raisonnement de certains ultras qui ne supportent pas l'équipe de France!
Putain, mais l'identité, c'est la base du mouvement, c'est le socle commun, la flamme des tribunes! Sans identité, pas de fierté, et sans fierté, pas de passion!!
Y'a pleins d'incohérence. En effet, les Ultras sont les premeirs à sortir de bien belles phrases du genre " les joueurs passent, les supporters restent", et bah là c'est pareil pour les Tricolores! On est Ultras de France, nos villes sont francaises, on supportent les coulerus, point barre.
A ceux qui disent " ouuuaaiiiss y'a trop d'immigrés dans cette équipe, je ne m'y reconnais pas", je leur répondrais peut-etre, mais supportez au moins vos couleurs, votre drapeau, votre Histoire. Votre pays!
A ceux qui disent " ooouuaaaiiiss c'est une équipe de Lyonnaiiiissss" non mais franchement, votre club est-il composé entièrement de guerriers de votre ville? Pour les couleurs!
A ceux qui disent " ooouuuaaaiiisss mais j'aime pas les Stephs, les Mars', les Parisiens, ..." eh, sérieux, on peut s'unir sans se sucer pour une cause commune!! Ils le font en Croatie, et je peux vous assurer que le contentieux BBB-Torcida, c'est autre chose que nos confrontations! De meme en Pologne!
A ceux qui disent " ooouuuaaaiiis mais la France, je m'y reconnais pas, j'aime pas Sarko, c'est un pays de racistes, colonialistes, esclavagistes, ...".... Sérieux, alors supportez ce pays, rien que pour ne pas le laisser tomber aux mains des gens que vous n'aimez pas!!

Y'a mille et une excuses pour ne pas supporter l'équipe de France.
Mais je crois qu'elles sont toutes fausses. On a un pays, on le supporte.
Imaginé comme ca pourrait etre beau des milliers de Francais braillant la Marseillaise dans les villes du monde entier, des milliers de Francais gueulant des chants à la gloire d'un pays.
Putain, ca serait bon.
C'est possible.
Faut juste lever un peu la tête.
Masiop

Club : Paris
Groupe/Tribune : indép

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:06

hallo a écrit:
Je suis souvent énervé par le raisonnement de certains ultras qui ne supportent pas l'équipe de France!
Putain, mais l'identité, c'est la base du mouvement, c'est le socle commun, la flamme des tribunes! Sans identité, pas de fierté, et sans fierté, pas de passion!!
Y'a pleins d'incohérence. En effet, les Ultras sont les premeirs à sortir de bien belles phrases du genre " les joueurs passent, les supporters restent", et bah là c'est pareil pour les Tricolores! On est Ultras de France, nos villes sont francaises, on supportent les coulerus, point barre.
A ceux qui disent " ouuuaaiiiss y'a trop d'immigrés dans cette équipe, je ne m'y reconnais pas", je leur répondrais peut-etre, mais supportez au moins vos couleurs, votre drapeau, votre Histoire. Votre pays!
A ceux qui disent " ooouuaaaiiiss c'est une équipe de Lyonnaiiiissss" non mais franchement, votre club est-il composé entièrement de guerriers de votre ville? Pour les couleurs!
A ceux qui disent " ooouuuaaaiiisss mais j'aime pas les Stephs, les Mars', les Parisiens, ..." eh, sérieux, on peut s'unir sans se sucer pour une cause commune!! Ils le font en Croatie, et je peux vous assurer que le contentieux BBB-Torcida, c'est autre chose que nos confrontations! De meme en Pologne!
A ceux qui disent " ooouuuaaaiiis mais la France, je m'y reconnais pas, j'aime pas Sarko, c'est un pays de racistes, colonialistes, esclavagistes, ...".... Sérieux, alors supportez ce pays, rien que pour ne pas le laisser tomber aux mains des gens que vous n'aimez pas!!

Imaginé comme ca pourrait etre beau des milliers de Francais braillant la Marseillaise dans les villes du monde entier, des milliers de Francais gueulant des chants à la gloire d'un pays.
Putain, ca serait bon.
C'est possible.

+11111111 France - Italie - Page 3 Clap-1-2 France - Italie - Page 3 Demon-10
Rien d'autre à rajouter, si seulement tout de le monde aurait ce point de vue France - Italie - Page 3 Thumb
capsule

capsule

Club : asse
Groupe/Tribune : Section rails

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:34

vincenzo a écrit:
ouai tellement immigrés qu'ils sont nés en France tes italiens...
Avoir des origines cest bien beau,avoir de la reconnaissance pour son pays et ne pas avoir de l'ingratitude ca l'est tout autant ...
et c'est un francais d'origine rital qui te le dit .

Tout a fait d'accord avec la reconnaissance que les immigrés doivent avoir mais ça va dans les 2 sens ....Ensuite ou est le problème d'etre né en France et de supporter un autre pays ??? c'est quand meme plus logique que de supporter le pays de tes origines plutot que d''habiter Paris et supporter sainté ( un ex comme un autre)
Ubriacone

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:48

hallo a écrit:

Putain, ca serait bon.
C'est possible.

Effectivement l'EdF a toujours bati son ossature sur le club dominant le l'époque (OM, Bordeaux, St E, Reims) et il est normal de trouver des lyonnais aujourd'hui (à la différence près que les meilleurs jouent à l'étranger, ce qui n'était pas le cas avant). Mais le problème c'est que Domenech n'a plus aucune objectivité quand il s'agit de sa ville natale et à son club de toujours. Donc normal de voir les meilleurs lyonnais mais pas certaines quiches n'ont rien à foutre la.

Mais c'est pas la raison principale. Tu assimiles la mentalité fan ou ultra à un attachement à son appartenance, ce qui est vrai. Mais en club cette appartenance est locale voire politique. Elle peut être tout à fait compatible avec l'appartenance nationale (on peut être fier d'être parisien ET français) comme elle peut être incompatible (clubs situés dans des régions indépendantistes ou groupes marqués très à gauche). Bref, ce double sentiment d'appartenance n'a rien d'automatique du moins en France.

Tu cites la Croatie et la Pologne qui sont à mon avis deux mauvais exemples. Les croates sortent d'une guerre d'indépendance qui a tourné au carnage. Le nationalisme est encore dans tous les esprits. La Pologne elle s'affirme dans l'anti communisme (c'est le cas de tous les pays de l'Est) en découvrant des valeurs nouvelles, interdites il y a encore 20 ans.

Moi je te parlerai au contraire de l'Espagne, pays régionaliste et soumis à de forts mouvements cessetionnistes, où PERSONNE n'en a rien à branler de la seleccion à part quelques ultras sur et leurs potes rasés de l'Espanyol Barcelone. Les mecs sont avant tout basques, catalans, andalous,.. Pas question de soutenir l'équipe du pouvoir central.

En Italie, bien que le régionalisme soit également fort, presque tout le monde est derrière la Nazionale (même les mecs de Lega Nord jubilaient en 2006).
Bon bien sûr vous allez me dire "y'a Livorno" mais c'est un cas très particulier.
Niveau tribune, c'est pas l'Angleterre mais ça ne doit pas cacher l'engouement réel et inconditionnel au pays. Bizarrement les ultras des clubs qui suivent activement la sélection viennent de groupes très à droite comme Inter, Lazio, Verona... (ça c'est pas surprenant), alors que ces clubs sont peu ou pas représentes en sélection. Pire, l'ossature est composée des joueurs d'équipes ennemies, c'est à dire de la Roma, du Milan et de la Juve et que les fans de ce 3 clubs eux ont plutot tendance à bouder les azzurri. Le monde à l'envers où tu insultes un joueur avant de l'acclamer 2 semaines plus tard.

Le paradoxe à l'italienne.
vn69

vn69

Club : LYON
Groupe/Tribune : Virage Nord

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:19

Ubriacone a écrit:
hallo a écrit:

Putain, ca serait bon.
C'est possible.

Effectivement l'EdF a toujours bati son ossature sur le club dominant le l'époque (OM, Bordeaux, St E, Reims) et il est normal de trouver des lyonnais aujourd'hui (à la différence près que les meilleurs jouent à l'étranger, ce qui n'était pas le cas avant). Mais le problème c'est que Domenech n'a plus aucune objectivité quand il s'agit de sa ville natale et à son club de toujours. Donc normal de voir les meilleurs lyonnais mais pas certaines quiches n'ont rien à foutre la.

Mais c'est pas la raison principale. Tu assimiles la mentalité fan ou ultra à un attachement à son appartenance, ce qui est vrai. Mais en club cette appartenance est locale voire politique. Elle peut être tout à fait compatible avec l'appartenance nationale (on peut être fier d'être parisien ET français) comme elle peut être incompatible (clubs situés dans des régions indépendantistes ou groupes marqués très à gauche). Bref, ce double sentiment d'appartenance n'a rien d'automatique du moins en France.

Tu cites la Croatie et la Pologne qui sont à mon avis deux mauvais exemples. Les croates sortent d'une guerre d'indépendance qui a tourné au carnage. Le nationalisme est encore dans tous les esprits. La Pologne elle s'affirme dans l'anti communisme (c'est le cas de tous les pays de l'Est) en découvrant des valeurs nouvelles, interdites il y a encore 20 ans.

Moi je te parlerai au contraire de l'Espagne, pays régionaliste et soumis à de forts mouvements cessetionnistes, où PERSONNE n'en a rien à branler de la seleccion à part quelques ultras sur et leurs potes rasés de l'Espanyol Barcelone. Les mecs sont avant tout basques, catalans, andalous,.. Pas question de soutenir l'équipe du pouvoir central.

En Italie, bien que le régionalisme soit également fort, presque tout le monde est derrière la Nazionale (même les mecs de Lega Nord jubilaient en 2006).
Bon bien sûr vous allez me dire "y'a Livorno" mais c'est un cas très particulier.
Niveau tribune, c'est pas l'Angleterre mais ça ne doit pas cacher l'engouement réel et inconditionnel au pays. Bizarrement les ultras des clubs qui suivent activement la sélection viennent de groupes très à droite comme Inter, Lazio, Verona... (ça c'est pas surprenant), alors que ces clubs sont peu ou pas représentes en sélection. Pire, l'ossature est composée des joueurs d'équipes ennemies, c'est à dire de la Roma, du Milan et de la Juve et que les fans de ce 3 clubs eux ont plutot tendance à bouder les azzurri. Le monde à l'envers où tu insultes un joueur avant de l'acclamer 2 semaines plus tard.

Le paradoxe à l'italienne.
pour vivre actuellement en espagne je peux te garantir que ce que tu dis est une grosse connerie, pour l'euro tu as tout le pays réunis derriere "la selección ", des ecrans géants dans les villes (madrid, barcelone, seville, valence, santander, la corogne...) renseigne toi mais toute la catalogne n'est pas nationaliste, tu peux etre fier d'etre andalou et aussi espagnol, et tout le pays basque n'est pas composé de mecs cagoulés avec une bombe dans la poche et une écharpe "puta españa"
Ubriacone

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:00

[quote="vn69"]
Ubriacone a écrit:
hallo a écrit:
Putain, mais l'identité, c'est la base du mouvement, c'est le socle commun, la flamme des tribunes! Sans identité, pas de fierté, et sans fierté, pas de passion!! .
pour vivre actuellement en espagne je peux te garantir que ce que tu dis est une grosse connerie, pour l'euro tu as tout le pays réunis derriere "la selección ", des ecrans géants dans les villes (madrid, barcelone, seville, valence, santander, la corogne...) renseigne toi mais toute la catalogne n'est pas nationaliste, tu peux etre fier d'etre andalou et aussi espagnol, et tout le pays basque n'est pas composé de mecs cagoulés avec une bombe dans la poche et une écharpe "puta españa"

Merci de ne pas rentrer dans la caricature. J'ai jamais fait de généralité sur le rejet de la citoyenneté et je n'ai jamais parlé de terrorisme. La Catalogne a connu une très forte vague d'immigration en provenance d'autres régions du pays (surtout du sud) venus trouver du travail. A partir de là tous les habitants de la Catalogne ne sont pas catalans au sens culturel du terme et certains trouvent même dans le nationalisme castillan une réponse à une société catalane qui ne leur a pas permis de s'intégrer. Les supporters de l'Espanyol, c'est qui à ton avis? (Au besoin demande a tes potes ultras sur, ils t'expliqueront).

Tu veux aussi qu'on parle de la grande mode des sélections régionales dans des stades blindés? Je peux aller te rechercher les photos des tifos. Tu veux laquelle: Catalunya is not Spain ou Andalucia is not Spain?

Tu peux dire ce que tu veux mais je trouve qu'un basque ou un catalan qui a vu son village bombardé en 1936 à qui on a interdit de pratiquer sa langue pendant 50 ans tripe sur la seleccion.

Mais si y'a des écrans géants, la c'est sûr, je m'incline...

Et même au delà du régionalisme et de la politique, si on parle sport comment tu expliques cette passion autour des clubs, leur puissance, leur palmares qui tranche avec l'équipe nationale qui ne gagne jamais rien et dont le soutien est sans comparaison?

Au risque de te décevoir, tu n'es pas le seul à voyager. Je me permettrais pas d'écrire ce genre de trucs si je n'y étais jamais allé (autrement qu'en touriste). Tu te sens plus légitime pour en parler car tu t'y trouves actuellement mais tu n'habites qu'à un endroit bien particulier en Espagne (lequel d'ailleurs? Si c'est Madrid ou une autre ville de Castille, t'aurais mieux fait de rien de rien écrire), à moins de passer tout ton temps en voyage, toi non plus tu ne vois ce qui se passe dans tout le pays.
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin

Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:03

En réponse à vn69
bizarrement, j'ai un pote qui bosse actuellement à Barcelone, qui s'est fait les 3 matchs de la séleccion et qui me dit que c'est le calme plat les soirs de matchs. Dans les bars et les cafés, c'est plus que mou.
Quant au pays basque, si t'arrives à trouver du monde qui se passionne pour la sélection espagnole, t'es très fort. Je dis pas qu'il n'y en a pas, mais la passion derrière l'équipe nationale n'existe quasiment pas.
Les gens suivent les joueurs basques de la sélection, mais ça s'arrête là.
Et l'indépendantisme basque ne se résume pas à un mec cagoulé avec une écharpe puta espana.
hallo

Club : Paris.SG 1970
Groupe/Tribune : Viragiste

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:14

La France n'est pas l'Espagne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France - Italie   France - Italie - Page 3 Icon_minitime

France - Italie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant