Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilSo foot, février 2007: - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherSo foot, février 2007: - Page 2 Decoup12So foot, février 2007: - Page 2 Decoup12Material ultrasSo foot, février 2007: - Page 2 Decoup12So foot, février 2007: - Page 2 Decoup12S'enregistrerSo foot, février 2007: - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

So foot, février 2007:

+34
kaotic_boy
Galahad
faust
Trench Town Rock
Chanteur
rude koala
Baguépi
Azulios
sanpaolo13
GC
tinez
underground
OmarGoulin
radiolp
ndrangheta
beppe tardini
paris latino
Migou
Monsieur Chapron
BiG BlarF PopA
jeanpeuplu
Randy March
M.C
Alek
LadyTron
mesindep
LéHon
Tempete du sud
Nielsen
Barnett
Rahan
FCB Fans
BCF
ViolAlex LF1991
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alek

Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil

So foot, février 2007: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:45

Monsieur Chapron a écrit:
Mignon sans être du mouvement dit des choses cohérentes aussi
ouais aussi si tu vas par là, y a aussi bromberger,même si il a rien écrit depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino

Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:56

Alek a écrit:
BiG BlarF PopA a écrit:
Je viens de le finir, j'ai bien aimé la facon dont le sujet Ultra est traité (mais c'est pas nouveau avec Hourcade dans leurs rangs) mais il y a aussi cette aspect pragmatique et réaliste quand ils écrivent que le Mouvement Ultra est tiraillé dns son choix d'évolution et qu'il serait temps qu'il fasse face à ses responsabilités (vous me direz avec le CNS on est pas trop mal parti). Ils soulignent aussi les incohérences entres discours et actes enfin bref...

Je trouve leur vision vraiment mature quand à l'évolution du moov', qu'ils continuent comme ca !
D'ailleurs j'ai lu quelque part ou entendu je ne sais plus que Hourcade était, il y a quelques années, assez important dans le mouvement Bordelais???!!!J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu ça ou si c'est pure connerie?

c'est un ancien devils bordeaux et pour la petite histoire il estd eja venut à Paris en 97/98 pour ces recherches sociologiques sur les ultras, a Boulogne il avait interviewés quelqu'un et au VA aussi.
Il était ds le Virage pour un PSG-RCL de coupe (je crois)
Donc oui c'est "un mec de l'intérieur", pas un fantasmateur ou quelqu'un qui vit ou commente le truc via des à priori
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini

Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 0:07

Alek a écrit:
BiG BlarF PopA a écrit:
Je viens de le finir, j'ai bien aimé la facon dont le sujet Ultra est traité (mais c'est pas nouveau avec Hourcade dans leurs rangs) mais il y a aussi cette aspect pragmatique et réaliste quand ils écrivent que le Mouvement Ultra est tiraillé dns son choix d'évolution et qu'il serait temps qu'il fasse face à ses responsabilités (vous me direz avec le CNS on est pas trop mal parti). Ils soulignent aussi les incohérences entres discours et actes enfin bref...

Je trouve leur vision vraiment mature quand à l'évolution du moov', qu'ils continuent comme ca !
D'ailleurs j'ai lu quelque part ou entendu je ne sais plus que Hourcade était, il y a quelques années, assez important dans le mouvement Bordelais???!!!J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu ça ou si c'est pure connerie?

Nicolas Hourcade est un des fondateur de DEVILS BORDEAUX, autant dire qu'il sait de quoi il parle So foot, février 2007: - Page 2 Hinhin
Il est entre autre prof agrégé en sciences socales à l'école Centrale de Lyon, auteur de plusieurs études sur les ultras.
Monsieur Chapron

Monsieur Chapron

Club : PSG
Groupe/Tribune : KOB

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 0:57

beppe tardini a écrit:
Nicolas Hourcade est un des fondateur de DEVILS BORDEAUX, autant dire qu'il sait de quoi il parle So foot, février 2007: - Page 2 Hinhin
Il est entre autre prof agrégé en sciences socales à l'école Centrale de Lyon, auteur de plusieurs études sur les ultras.

tu peux être fondateur d'un groupe et sortir des conneries, lui a un cerveau, c'est la nuance
http://villelumiere.fr
ndrangheta

Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : VA91

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:25

C'est bizarre, j'ai déjà eu l'occasion de lui parler et quand je lui ai posé la question, il a nié être un des fondateurs des Devils! So foot, février 2007: - Page 2 Hein43-1 Mais bon il connaît le mouvement ça c'est une certitude! So foot, février 2007: - Page 2 Thumb
radiolp

Club : BORDEAUX
Groupe/Tribune : Old School 1993 / Virage Sud

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:44

Je confirme il était présent dès le départ des blue devils. Beppe, en tant qu'ancien membre du virage sud ne s'est pas trompé...
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin

Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 0:12

Il est arrivé au début de l'activité du groupe mais il n'en est pas un des fondateurs, voilà pourquoi il nie quand on lui dit ça.

De toute façon, les articles de So Foot sur les supporters ne se résument pas au seul Hourcade, mais c'est vrai que sa présence contribue au traitement objectif de ce qui se passe dans les tribunes.
Dans ce dernier numéro, y'a de très bons articles footbalistiques.
underground

Club : Lyon
Groupe/Tribune : fans paris/ Acid House

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 18:15

Nickel Hourcade comme d'hab
Y'a juste une question que jvoudrais poser à Viola: t'es tombé dans le manichéisme quand t'étais petit?
Parceque depuis le temps que je lis tes posts, ça a l'air de t'obséder un peu So foot, février 2007: - Page 2 Icon_rol
ViolAlex LF1991

ViolAlex LF1991

Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Lutece Falco! Pochtrons

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:17

So foot, février 2007: - Page 2 Wobble-1
Je suis tombé mais je m'en suis relevé So foot, février 2007: - Page 2 Icon_rol

sinon on pourrait profitter de ce topic pour relancer le débt que pose ce so foot, que se sont posés aussi les groupes au sein de la CNS et après les terribles évenements de la fin de l'année dernière, à savoir quel est est nôtre place, doit-on rester coute que coute une sous-culture marginalisée ( quitte à l'assumer et arrêter de pleurer à chaque coup dur...) incomprise et se complaire dedans ou aller vers une institutionalisation et trouver une vrai place dans le foot actuel en étant respecté et écouté ( au risque de perdre une spontaneité qui fait notre charme et de perdre son âme...), sachant qu'un équilibre est possible mêm si c'est quand même un peu marcher sur un fil.....
Y'a pas mal de thématiques possibles autour de ça, comme le rapport à la violence, mais aussi à l'argent, les relations avec le club etc etc.

Ca peut faire un beau débat, même avec des idées manichéennes... hein So foot, février 2007: - Page 2 Hinhin
Alek

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 16:42

Ouais mais est ce que ce qui attire dans le mouvement ultra c'est pas une certaine marginalité?Et puis l'institutionnaliser c'est bien beau mais ça veut dire quoi?
après il est clair que l'article soulève certaines problématiques qui doivent être exprimée...
Monsieur Chapron

Monsieur Chapron

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:33

ViolAlex LF1991 a écrit:
sinon on pourrait profitter de ce topic pour relancer le débt que pose ce so foot, que se sont posés aussi les groupes au sein de la CNS et après les terribles évenements de la fin de l'année dernière, à savoir quel est est nôtre place, doit-on rester coute que coute une sous-culture marginalisée ( quitte à l'assumer et arrêter de pleurer à chaque coup dur...) incomprise et se complaire dedans ou aller vers une institutionalisation et trouver une vrai place dans le foot actuel en étant respecté et écouté ( au risque de perdre une spontaneité qui fait notre charme et de perdre son âme...), sachant qu'un équilibre est possible mêm si c'est quand même un peu marcher sur un fil.....

un peu marche ou crève?!
Alek

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:31

Le dernier So Foot est sorti avec un dossier de plus de 10 pages sur l'histoire de la tribune Boulogne, j'ai commencé à le feuilleter c'est à lire, ça change des conneries balancées dans les autres médias.
Voila encore une fois ce mag est réellement à avoir (il mérite réellement qu'on fasse sa pub)...ne serait ce pour le fait qu'ils parlent régulièrement des supporteurs avec une vision objective!
A vos kiosques.
tinez

Club : Sainté
Groupe/Tribune : GA92

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:31

Alek a écrit:
D'ailleurs puisqu'on en est à faire de la pub pour ce magazine oui je redis bien qu'il faut aller L'ACHETER!!Ils ont pas énormément de moyen et ils seraient dommage qu'ils disparaissent alors que tout le monde en fait l'éloge!!c'est réellement un excellent mag qui balance pas la pensée unique sur le foot diffusée largement par téléfoot/RTL/RMC/l'équipe and co! Eux ne se prennent pas au sérieux, tout en ayant des articles de fonds qu"on trouve nulle part ailleurs et en plus ils ont une analyse critique sur le foot...
Seul point négatif:ils se foutent trop de la gueule du psg (à noter que le rédac est supp de nantes!) So foot, février 2007: - Page 2 Nrv-1b37
Longue vie à So foot! So foot, février 2007: - Page 2 Clap-1-2 Sur ce je vais aller chercher mon chèque à la compta...

Et pas que de l'équipe en plus, la photo avec les petits lascars et la légende du style:" Mais que ne feraient pas les indeps du KOB pour rentrer au Parc..."

So foot, février 2007: - Page 2 Biggthum
jeanpeuplu

Club : aj auxerre
Groupe/Tribune : kop leclerc

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:03

je vient de reçevoir le numero d'avril,il y a 8 pages sur le kop de boulogne,le titre est prometteur..
kop de boulogne "the story",les articles sont de bonne facture,les tofs aussi,juste parcourue.je pense qu'il va sortir en kiosque tres bientot!! So foot, février 2007: - Page 2 Hat-1194
http://www.sofoot.com/list/dernier.html
apres l'article sur nantes.
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 11:15

de temps en temps, il ne faut pas hésiter à aller jeter un coup d'oeil sur les pages du site internet.
Il y a souvent de bonnes interviews et des textes plutôt bien foutus.
ça permet de patienter en attendant la sortie du numéro suivant.
Monsieur Chapron

Monsieur Chapron

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:56

http://villelumiere.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=44278#44278
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:11

Je viens de lire l'intégralité du dossier sur Boulogne. L'article principal est très intéressant. Il y a un beau panorama de l'histoire de la tribune et pour quelqu'un qui est extérieur, c'est informatif. Ca raconte certaines choses qu'on sait déjà plus ou moins mais en rentrant dans les détails.
Les interventions de Guyomarc'h sont pas mal.
L'article du P.L. le président des Boys est pas mal aussi, et permet aussi de comprendre certaines réalités du kob.
J'ai plus de mal avec le reste, notamment les petits encarts où je me demande si c'est du lard ou du cochon.
Par contre, les photos sont de qualité.

Qu'en pense les kopistes ?
GC

Club : Lens
Groupe/Tribune : aucun

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:29

Un peu la même analyse qu'OmarGoulin. L'article en lui même est très interessant à lire, le reste un peu moins et en particulier les petits encadrés que j'ai lu en dernier et qui n'ont pas vraiment leur place à mon sens.
Sinon ca reste de la très bonne qualité dans la presse sportive française.

C'est à lire absoluement en tout cas.
Nielsen

Nielsen

Club : l'ouest
Groupe/Tribune : squatte deschaseaux

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 2:40

Pour revenir sur Hourcarde..
Lors du colloque j'ai passé un peu de temps a parler avec lui et c'est loin d'etre un bille sur le mouvement...
par contre sur le dossier boulogne il n'y a quasiment pas particpé....
sanpaolo13

Club : OM
Groupe/Tribune : cosa ultras

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:02

Moi j'y suis abonne depuis un moment , et ils ont une vision tres realiste du mouvement et de pertinentes analyses footbalistiques motament sur Nantes.
Le seul reproche que je leur fairait etant les sujets a repetitions sur le Psg.
La crise n'etant pour ma part que dans les tribunes, mais aussi en haut lieux. Une investigation plus approfondie serait la bienvennue (comme pour le dossier sur Nantes).
Tres proches du mouvement , ils donnent la parole aux acteurs ,et a ce sujet , les kopistes sont ils d'accord avec le sujet qui leurs attribues , et notament sur PLD, vu comme "un presidnt fantome".(propos repris dans l'article )
Azulios

Club : Nantes F.C.
Groupe/Tribune : Tribune Loire

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:26

Effectivement tres bon dossier sur Boulogne , du moin d'un avis extérieur.
Je peux pas dire que j'ai rien appris en lisant ça , au contraire...

L'avis des Kopistes ?
Baguépi

Baguépi

Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Derriere les buts

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:12

Yaa un encart sur les "Bidons Boys" dedans...Un groupuscule de forumeurs de psg.fr So foot, février 2007: - Page 2 Biggthum
rude koala

rude koala

Club : bordeaux
Groupe/Tribune : virage sud

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:52

Ca fait longtemps que So Foot pond des articles très pertinent sur les tribunes et le mouvement ultras, loin des habituels clichés qu'on trouve d'ordinaire dans les autres journaux (d'ailleurs, commendez quelques anciens numéros, vous verrez) donc le dossier sur le kob ne m'a pas surpris dans son analyse, on sent qu'ils ont pris la peine de fouiller le truc, d'aller à la pêche aux infos etc.. n'étant pas kopiste je ne saurait dire s'il est l'exact reflet de ce qui se passe, amis rien que sur la partie "old school" concernant les origines du kob, joli boulot!!!!
Chanteur

Groupe/Tribune : Boulogne

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 12:13

N'étant pas un ancien du Kop de Boulogne, je pourrai difficilement confirmer ou infirmer toutes les infos présentes dans ce dossier. Quoiqu'il en soit, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'infos pertinentes que de conneries dans cet article détaillé.

J'ai appris des choses que la naissance du KOB et de ses composantes. Quant au présent du Kop de Boulogne que je fréquente assez régulièrement, je trouve que leur analyse est rigoureusement juste.

Quant aux petits encarts, c'est pas faux non plus, même si l'ITW du mec qui dit : "À Boulogne, c'est la seule tribune où on peut dire tranquillement A MORT LES ARABES !"

Je pense que c'est un peu un titre racoleur. Très sincèrement, je pense qu'un mec qui gueule ça dans le carré Boys, à mon avis, il se prend 1 ou 2 réflexions à l'aise. Contrairement à ce que laisse penser l'article qui sous-entend que tout le monde dirait AMEN à ce genre de phrase.

Sinon je le conseille à tous. C'est très bon.
Trench Town Rock

Trench Town Rock

Club : Marseille
Groupe/Tribune : We're Kaos

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:06

PLD en prend un peu plein la geule dedans j'ai trouvé So foot, février 2007: - Page 2 Gluk
Surtout dans les commentaires de mecs de sa tribune So foot, février 2007: - Page 2 Zx11shoc
Y'a t-il eu droit de regard?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: So foot, février 2007:   So foot, février 2007: - Page 2 Icon_minitime

So foot, février 2007:
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant