| Amical: Italie/Autriche | |
|
+39Andy capp Krimeur kasimir Auld Skool davmilano gone ville la crete jey-le-nissart Napoléon Bonaparte kbor01 doudoulianov RclB Lolosks Gatto Nero Giuseppe Lejeun Alizée Wellington Pas del Casa CebriocheDezil ViVaCiTé pello VaeVictis Dustin alpha_5_13 la touffe paname2009 Panzer Mariner gars_salzbourgois Luxo aloisio11 rems Ring_Of_Whoppers Enz'JScrew Renton adelscott pifpafpufpif metz1932 FonzyRT94 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wellington
Nombre de messages : 14 Age : 44 Club : Nissa Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Ven 22 Aoû 2008 - 20:16 | |
| - Dustin a écrit:
- De plus Nice appartenait à l'Italie auparavant peut-être que ce n'est pas un hasard sur ce plan là?
Le comté de Nice faisait partie des etats sardes avec le piemont,la savoie et la sardaigne mais n'a certainement pas été italien. | |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 188 Age : 41 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : Brigade Sud Nice 1985 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Ven 22 Aoû 2008 - 20:53 | |
| - Pas del Casa a écrit:
- Dustin a écrit:
- De plus Nice appartenait à l'Italie auparavant peut-être que ce n'est pas un hasard sur ce plan là?
La France a appartenu à l'allemagne, faut-il pour autant supporté l'allemagne aujourd'hui ?? ké bonne remarque! sinon Nice n'a jamais appartenue a l'Italie, l'Italie n'existant pas en tant que telle avant que le comté de Nice ne soit rattaché a la France en 1860. apres ca serait bien d'arreter votre débat a la con sur qui a le droit de venir voir le match ou pas, deja parce que ca vient d'un seul type qui trouve a redire, ensuite parce que les gens font un peu ce qu'ils veulent, c'est typiquement le genre de match ou y a toute une famillle qui monte au stade, un match entre 2equipes nationales, en plein mois d'aout, 1er match international depuis 200000ans a Nice... et pour finir, mr le liverpoolien, fallait aller en seconde, là devait y avoir plus de vrais de vrais... | |
|
| |
Lejeun
Nombre de messages : 72 Club : SOCHAUX Groupe/Tribune : Seconde Nord V.G. Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Ven 22 Aoû 2008 - 20:54 | |
| - Pas del Casa a écrit:
- Dustin a écrit:
La France a appartenu à l'allemagne, faut-il pour autant supporté l'allemagne aujourd'hui ?? Tu parles des alsaciens là ? | |
|
| |
Enz'JScrew
Nombre de messages : 53 Club : Sochaux Groupe/Tribune : Joyriders Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Ven 22 Aoû 2008 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Giuseppe
Nombre de messages : 699 Age : 51 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Ven 22 Aoû 2008 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Dustin
Nombre de messages : 37 Club : Royal Excelsior Mouscron Groupe/Tribune : Bloc I Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Sam 23 Aoû 2008 - 0:08 | |
| Vous avez l'air au courant les Niçois , je peux vous assurer que Nice a appartenu à l'Italie, je l'ai encore appris cette année en histoire. Vous pouvez même faire autant de recherche que vous voulez sur l'histoire de Nicevous verrez qu'on l'évoque. Exemple Wikipédia: L'histoire de Nice se caractérise essentiellement par deux éléments. C'est tout d'abord une ville frontière, qui a fréquemment changé de souveraineté. Elle a été ainsi successivement provençale, savoyarde, italienne et française[24]. @ pas del casa: je n'ai pas dit que c'était parce que Nice avait été Italien qu'il y avait de nombreux supporters de la Squadra qui parlait français, je n'ai d'ailleurs vraiment rien contre cette catégorie de sup'. J'évoquais celà seulement pour le lieu du match. | |
|
| |
Gatto Nero
Nombre de messages : 126 Age : 41 Club : Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Sam 23 Aoû 2008 - 0:27 | |
| | |
|
| |
Dustin
Nombre de messages : 37 Club : Royal Excelsior Mouscron Groupe/Tribune : Bloc I Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Sam 23 Aoû 2008 - 0:31 | |
| A mon humble avis topic qui ne sert à rien. | |
|
| |
Giuseppe
Nombre de messages : 699 Age : 51 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 30/03/2007
| |
| |
Lolosks
Nombre de messages : 185 Club : Tolosa Groupe/Tribune : Aucun Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Sam 23 Aoû 2008 - 0:35 | |
| Débat sans intéret... dans les tribunes des Italiens venus d'italie et d'autre d'origine ou pas suportant la Squadra. Faut se demander si l'équipe de france rassemble tout les francais?peut etre pas non...bref beau crakage sur le but autrichien! | |
|
| |
VaeVictis
Nombre de messages : 77 Club : Monaco Groupe/Tribune : ... Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Sam 23 Aoû 2008 - 0:55 | |
| - Dustin a écrit:
- Vous avez l'air au courant les Niçois , je peux vous assurer que Nice a appartenu à l'Italie, je l'ai encore appris cette année en histoire. Vous pouvez même faire autant de recherche que vous voulez sur l'histoire de Nicevous verrez qu'on l'évoque.
Exemple Wikipédia:
L'histoire de Nice se caractérise essentiellement par deux éléments. C'est tout d'abord une ville frontière, qui a fréquemment changé de souveraineté. Elle a été ainsi successivement provençale, savoyarde, italienne et française[24]. Wikipédia, une source ? Nice est française depuis 1860, l'Italie existe depuis 1861... | |
|
| |
RclB
Nombre de messages : 82 Club : PRIDE OF SOUTH Groupe/Tribune : PoP SuD Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Sam 23 Aoû 2008 - 2:40 | |
| | |
|
| |
Alizée
Nombre de messages : 188 Age : 41 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : Brigade Sud Nice 1985 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Sam 23 Aoû 2008 - 4:43 | |
| - Dustin a écrit:
- Vous avez l'air au courant les Niçois , je peux vous assurer que Nice a appartenu à l'Italie, je l'ai encore appris cette année en histoire. Vous pouvez même faire autant de recherche que vous voulez sur l'histoire de Nicevous verrez qu'on l'évoque.
Exemple Wikipédia:
L'histoire de Nice se caractérise essentiellement par deux éléments. C'est tout d'abord une ville frontière, qui a fréquemment changé de souveraineté. Elle a été ainsi successivement provençale, savoyarde, italienne et française[24].
@ pas del casa: je n'ai pas dit que c'était parce que Nice avait été Italien qu'il y avait de nombreux supporters de la Squadra qui parlait français, je n'ai d'ailleurs vraiment rien contre cette catégorie de sup'.
J'évoquais celà seulement pour le lieu du match. t'es gentil le belge mais tu permets quand meme qu'on conaisse un peu mieux notre histoire que toi, tes profs et wikipedia. | |
|
| |
Giuseppe
| |
| |
doudoulianov
Nombre de messages : 71 Club : Stade Rennais F.C 1901 Groupe/Tribune : Cyber mastre Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Sam 23 Aoû 2008 - 12:28 | |
| Le comté de Nice et la Savoie ont été dévolus à la France en partie pour le soutient qu'a apporté Napoléon III à l'unité Italienne. On peut donc dire historiquement ces deux régions de France ont appartenu (appartiennent) à l'aire culturelle italienne mais qu'elles n'ont jamais été techniquement une partie de l'Etat moderne italien! | |
|
| |
kbor01
Nombre de messages : 211 Age : 46 Club : FC Bourg peronnas Groupe/Tribune : ---------- Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Dim 24 Aoû 2008 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Napoléon Bonaparte
Nombre de messages : 61 Club : Olympique Gymnaste club de Nice Groupe/Tribune : BRIGADE SUD NICE 1985 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Lun 25 Aoû 2008 - 1:02 | |
| - Dustin a écrit:
JAMAIS!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jey-le-nissart
Nombre de messages : 101 Club : ogcnice Groupe/Tribune : bsn85 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Lun 25 Aoû 2008 - 16:41 | |
| - Napoléon Bonaparte a écrit:
- Dustin a écrit:
JAMAIS!!!!!!!!!!!! j'en ai marre de tous ces gens qui nous prennet pour des italiens et j'en ai marre de tous ces prof a la con qui savent pas enseigner l'histoire.nice était 1 conté complètement indépandant puisque l'italie n'existait pas et puis pour preuve le niçois n'est pas de l'italien et en italie ils disent nizza et nous ont dit nissa.pourquoi les rital aurait changer le nom et pourquoi nous ont regniraient nos origines? | |
|
| |
la crete
Nombre de messages : 63 Club : toulouse Groupe/Tribune : VCT/BFS Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Lun 25 Aoû 2008 - 16:50 | |
| Je veux pas me méler de choses et d'autres... Mais il me semble que de Novembre 1942 à Septembre 1943 il y ait eu une certaine occupation italienne des Alpes Maritime. Voilà... | |
|
| |
gone ville
Nombre de messages : 163 Club : olympique lyonnais Groupe/Tribune : virage sud Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Lun 25 Aoû 2008 - 19:42 | |
| je suppose que les 2 crackeurs autrichiens se sont fait serrer? | |
|
| |
davmilano
Nombre de messages : 129 Club : ...... Groupe/Tribune : Independant Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Lun 25 Aoû 2008 - 19:52 | |
| Non j ai juste vu les steewart de nice prendre les fumi, quelques italiens ont voulu prendre un petit contact apres le match avec les autrichiens mais sans suite. | |
|
| |
Auld Skool
Nombre de messages : 59 Club : PARIS SG Groupe/Tribune : VA91 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Lun 25 Aoû 2008 - 19:56 | |
| - Giuseppe a écrit:
- VaeVictis a écrit:
Nice est française depuis 1860, l'Italie existe depuis 1861... 1870. Et encore, c'est que depuis Musolini que l'Italie est réellement unifiée... Ça parlait bien le Français (langue du commerce) du côté du Piémont et de la vallée d'Aoste à l'époque. | |
|
| |
Lolosks
Nombre de messages : 185 Club : Tolosa Groupe/Tribune : Aucun Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Lun 25 Aoû 2008 - 20:48 | |
| - gone ville a écrit:
- je suppose que les 2 crackeurs autrichiens se sont fait serrer?
non meme pas... | |
|
| |
kasimir
Nombre de messages : 150 Club : sandwich Groupe/Tribune : a upton park Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche Lun 25 Aoû 2008 - 23:17 | |
| bon, on va pas en parler 107 ans, les nicois sont pas italiens, les alsaciens sont pas allemand et les kebabs sont ni turcs, ni grecs!!! sinon sympa les photos, et pour ceux qui étaient au match, comment était l ambiance? des chants? | |
|
| |
Krimeur
Nombre de messages : 467 Club : Paris SG Groupe/Tribune : VA Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amical: Italie/Autriche | |
| |
|
| |
| Amical: Italie/Autriche | |
|