Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
Accueildrapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Decoup12Dernières imagesRechercherdrapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Decoup12drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Decoup12Material ultrasdrapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Decoup12drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Decoup12S'enregistrerdrapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 drapeau francais interdit dans le stade

Aller en bas 
+207
maki
1 9 0 5
ghe n'e' minga
SmoKe42
xav
Toujours Solidaire
mikeymouse
Converti78
guich
Glory
Moana
julien62
didi KOB
parisiens.92
greg42
dabig
Raph
jake
Croc Magnon
bifanas
06.Antho.67
Wolfram
TAREK RAMADAN
MS-06
Morgote
sempre2A
ultra-paris
rastah
Paintkillers
toki
basvill
sim
lele
-Jo-
GLORIOUSS
nantesfans
Vodkapomme
Elder Fierce
rems
Olivier
woultras
Tho.
mars67
Matt1996
paname2009
FORZUL
bibi-75
Shadow
dawn42
alexdrum
anar42
KOB77
guims
klem67
Xte
Grekfrite
Presley
kasimir
37/08
ndrangheta
ohvillelumiere
paris latino
PURPLE HAZE
Fanch
Alexis02
GBR
BWR-SmonZ
lesoupeur
desperado
Timb.
WS.
Z£V$75
Mark Renton
tn42
hallo
SaintCyrien
kaotic_boy
sheva
beko
Lucha13
Berserk
Ultras-93
La pression sacrée
azur et blanc
Tonio29
zion
Milo
SyndromeRDR
vincenzo
olympienne
Coldcutt
Angel of Death
Paris-ouest
Giuseppe
La Pub Axe
Sampaio91
REBELA06
Cassius Ministry
coco
marseiyeah91
Loam
skrimco
septentrion
BleuAzur13
destroy42
RSCL-LAD
Nadirinho
LA PAVOULE
galeo33
BossOne
katana
hayabusa
parissg
Spienza
baulot
DR_KITCH
Suvorov
jamaloun
Lily
yvik
Karamba
henry14
ac
floco
mannix
Pacc
Libero e pulito
aloisio11
bonvindeloupiac33
marie38
SCOUSE
hamilton
Gozzarella
Mexico_76_
mathieu4894
pouet
ultra42
fabva
grems
bastien1987
luccho
Barbuto_yvl
Diego Armando
delestraint
Ramaya
Auld Skool
oldsidebdx
becdemoul
ultras paris
Liebodar
night13
Donac1881
provence
Penna
JPS_ultras33
andy
adelscott
magicjuju87
augustin bouvier
Plume
_jujju77
Sanvito
soloParis
Tartan Army
Gargamel
marek91
Biscione
VaeVictis
Ultrapariah
flyers-vindunum
Nico89
sectionk
le professeur
Djeman
julienmoi89
Made in 13
Gnom
poulain
ytren
Pelicanos
haddock
MattSection
marcel patoulatchi
Gremlins
D'Huison
Hannibal-Lecter
seb-KN
Bastiacciu
malherbe-1913
MARSEILLE 1899
jean stif'
PSYCHOKOB
ultra-liberi
HoolUltras
l'artiste
momo72
kasual
kobindep
Le Grand Nain Porte Quoi
saxo56
C_4bis
Foulque-nerra
thetys
Chalkie
davska
Rotten
love guiness
211 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
augustin bouvier

augustin bouvier


Nombre de messages : 183
Club : OGCNICE
Groupe/Tribune : plus rien du tout
Date d'inscription : 24/01/2007

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:39

Suvorov vous allez bien à des tournois anti racistes avec les bordelais par exemple donc ta petite remarque sur la réconciliation nice/lyon par rapport à la politique... drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
BleuAzur13

BleuAzur13


Nombre de messages : 156
Club : OM
Groupe/Tribune : Observateur
Date d'inscription : 16/04/2009

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:43

obligé d'intervenir pour au moins mettre une pointe de vérité parmis notre public,on est pas tous des gauchistes,on est pas contre le BBR et les propos de certains mars ici ne concernent qu'eux.

"Marseille c'est pas la France"

Qui sait vraiment ce que ça veut dire au moins?

En tout cas,depuis le TGV ça l'est un peu devenu tandis que pour nos tribunes le Vélodrome......c'est pas Marseille... Rolling Eyes (plus tellement en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
septentrion




Nombre de messages : 32
Club : RC Lens 1906
Groupe/Tribune : pinsionné
Date d'inscription : 17/11/2008

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:00

je suis fier d'être nordiste et fier d'être Français, je susi raciste ?
quand je vois un mariage "communautaire" avec drapeaux et compagnie, franchement j'ai vraiment un mouvement de recul (et puis surtout c'est un truc de beauf à la base.).. je suis raciste ?

pourtant je pense qu'un homme est un homme, peu importe sa couleur... je suis un antifa ?
si un noir devient Président ? du moment qu'il est compétent, ça me va... je suis un antifa ?

putain si ça se trouve je suis centriste
Revenir en haut Aller en bas
skrimco

skrimco


Nombre de messages : 106
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : G/Non carté
Date d'inscription : 30/01/2009

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:12

Peut etre que mon post ne servira a rien, a boubou il ya le drapeau bbr avec le chien dessus, aui rentre sans probleme a chaque match, mais j ai pu lire au dessus que soit disant pour rentrer doit etre uniauement bbr avec rien dessus, ya un probleme ou c est moi qui suis con ??
Revenir en haut Aller en bas
skrimco

skrimco


Nombre de messages : 106
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : G/Non carté
Date d'inscription : 30/01/2009

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:13

putin de clavier en qwerty!
Revenir en haut Aller en bas
Loam

Loam


Nombre de messages : 149
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 26/02/2007

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:40

Rassure toi,t'es con.
Revenir en haut Aller en bas
floco

floco


Nombre de messages : 54
Club : PSG
Groupe/Tribune : boulogne
Date d'inscription : 08/02/2009

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:15

Citation :

Et puis parler de politique c'est pas un peu périlleux quand l'histoire a largement prouvé que les grands leaders d'extrême droite s'en sont souvent très bien sorti quand ils étaient condamnés?

ou également lorsque l'histoire a largement prouvé que partout où les idées d'extrême gauche ont été appliquées dans un pays, c'est devenu une dictature?

je passe sur tes allégations sur la police et le reste, t'as trop de merde dans les yeux.

ps: pour les anti racistes: la diversité elle est dans la différence, pas dans le métissage et le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
marseiyeah91




Nombre de messages : 29
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : Indep
Date d'inscription : 01/09/2008

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:47

floco a écrit:
Citation :

Et puis parler de politique c'est pas un peu périlleux quand l'histoire a largement prouvé que les grands leaders d'extrême droite s'en sont souvent très bien sorti quand ils étaient condamnés?

ou également lorsque l'histoire a largement prouvé que partout où les idées d'extrême gauche ont été appliquées dans un pays, c'est devenu une dictature?

je passe sur tes allégations sur la police et le reste, t'as trop de merde dans les yeux.

ps: pour les anti racistes: la diversité elle est dans la différence, pas dans le métissage et le mélange.


La plus belle connerie que j' ai entendu apres " paris est magique " je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
floco

floco


Nombre de messages : 54
Club : PSG
Groupe/Tribune : boulogne
Date d'inscription : 08/02/2009

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 1:23

humm ok je développe alors.

ce qui fait la richesse de notre monde se sont les différences de couleurs, blancs, noirs jaunes,...
les différentes cultures, civilisations, langues, religions... bref la diversité.


le métissage entraine une uniformisation, couleur café-lait indéfinie; on obtient un individu acculturé, sans repère et déraciné, donc sans identité, sans richesse et sans valeur.

nulle part cette utopie multiculturelle n’a fonctionné, parce que partout elle est un facteur de violence, d’inégalités, de pauvreté et de destruction, je te réfère par exemple au cas du brésil, ou même des états-unis.

mais bon... si je dis que 2+2=4, par principe tu vas me dire que j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 173
Club : O. MARSEILLE
Groupe/Tribune : MTP Canal historique
Date d'inscription : 26/01/2007

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 1:38

floco a écrit:
humm ok je développe alors.

ce qui fait la richesse de notre monde se sont les différences de couleurs, blancs, noirs jaunes,...
les différentes cultures, civilisations, langues, religions... bref la diversité.


le métissage entraine une uniformisation, couleur café-lait indéfinie; on obtient un individu acculturé, sans repère et déraciné, donc sans identité, sans richesse et sans valeur.

nulle part cette utopie multiculturelle n’a fonctionné, parce que partout elle est un facteur de violence, d’inégalités, de pauvreté et de destruction, je te réfère par exemple au cas du brésil, ou même des états-unis.

mais bon... si je dis que 2+2=4, par principe tu vas me dire que j'ai tort.



Hors sujet du topic et hors sujet..................... de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Cassius Ministry

Cassius Ministry


Nombre de messages : 27
Club : Paris Hilton
Groupe/Tribune : Club House
Date d'inscription : 20/02/2009

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 2:21

*-*
Revenir en haut Aller en bas
REBELA06




Nombre de messages : 34
Age : 34
Club : Nice
Groupe/Tribune : Une catchou tribune
Date d'inscription : 27/05/2009

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 2:39

FLOCO PRESIDENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
marseiyeah91




Nombre de messages : 29
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : Indep
Date d'inscription : 01/09/2008

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 3:38

coco a écrit:
floco a écrit:
humm ok je développe alors.

ce qui fait la richesse de notre monde se sont les différences de couleurs, blancs, noirs jaunes,...
les différentes cultures, civilisations, langues, religions... bref la diversité.


le métissage entraine une uniformisation, couleur café-lait indéfinie; on obtient un individu acculturé, sans repère et déraciné, donc sans identité, sans richesse et sans valeur.

nulle part cette utopie multiculturelle n’a fonctionné, parce que partout elle est un facteur de violence, d’inégalités, de pauvreté et de destruction, je te réfère par exemple au cas du brésil, ou même des états-unis.

mais bon... si je dis que 2+2=4, par principe tu vas me dire que j'ai tort.



Hors sujet du topic et hors sujet..................... de la vie!

A marseille ou les differentes cultures sont mélangées tu pense que ca se passe plus mal qu' en region parisienne ?
Je pense que tu as entierement tord
Revenir en haut Aller en bas
baulot




Nombre de messages : 48
Club : paris sg
Groupe/Tribune : indep/kob
Date d'inscription : 02/07/2008

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 4:10

pourquoi toujours la référence a marseille drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Hein43-1 quand on parle de culture,diversité?........certes un individu issu de l'immigration a l'accent chantant du sud,est plus agréable que le meme individu a l'accent d'ile de france.question est ce que l'intégration passe par l'accent dans cette république!!!!!!!alors j'avoue nasri quand il parle,cela a plus de charme qu'un abriel a l'accent banlieusard parisien,sans parler du soleil,de la mer.en vrai la conclusion a tout ca c'est que le problème des banlieues parisiennes c'est juste qu'avec la mer et le soleil,tu peux vivre dans la merde,mais il ya le soleil donc tes heureux et drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 God-17c6 au bresil rio c'est le marseille francais. drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Love-98c les flavelas c'est le velodrome.en meme temps j'ai de la chance je suis né et vie a paris,donc a la base les problème d'intégration en france je m'en bas un peu?je suis apolitique,menbre du kop of boulogne et fier d'etre un parisien.mon soleil c'est le psg,la mer c'est le parc des princes.ni droite ni gauche juste francais et fier de l'etre. drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Zoumzoum la politique hors des stades vivent l'indépendance.les gauchos hors des stades lol!
Revenir en haut Aller en bas
baulot




Nombre de messages : 48
Club : paris sg
Groupe/Tribune : indep/kob
Date d'inscription : 02/07/2008

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 4:39

est ce que opposer paris à marseille c'est la meme chose que d'opposer la région parisienne à marseille?car moi je vais jamais en banlieue,donc à vrai dire,quand je descends la rue de belleville,les gens sont heureux,culturellement parlant,toutes les nationalités du monde sont représentées et en continuant rue du faubourg du temple,c'est pareil et je tombe a la république et en faisant tous les boulevards parisiens a toute heures du jour,de la nuit,le monde est parfais,toutes les races sont représentées,les gens sont heureux.aucuns problème d'intégration,de culture,les noires,les jaunes,les blancs,les gays,les fachos,les bobos,tout le monde est heureux.les soirs de victoire des francais que se soit au foot,au rugby,au hand,les blancs,les noires,les arabes et tout le reste,c'est la fraternité,le respect.je crois que paris n'a aucunes lecons de recevoir de personne question diversité.............chaque éthenies a son quartier et personnes se plaint.pourquoi mettre les opinions de droite a l'extreme dans ce pays,et pourquoi les gauchistes doit il toujours pousser dans l'extrème???je crois que ceux soit dans nos banlieues ou dans nos tribunes,tout est poussé a l'extreme que l'ont soit de droite ou de gauche.pauvre drapeaux francais pris en otage
Revenir en haut Aller en bas
le professeur




Nombre de messages : 37
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : Sans billet
Date d'inscription : 14/09/2008

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:42

Je vais recentrer le débat sur les Ultras.

Crier haro sur le nationalisme, c'est à dire le trip hymne national, drapeau BBR, histoire et culture commune (ou destin commun) ça me fait doucement rigoler. Alors que chaque groupe ultra est un micro-nationalisme : ses propres couleurs et son propre embleme (son propre drapeau), sa propre histoire légendaire (mythes communs), son hymne national (you'll never walk alone et j'en passe), sa propre hiérarchie entre les anciens et les nouveaux (transposer ça à la société française, ça voudrait dire qu'il faut respecter les + anciens français et que les nouveaux doivent faire leurs preuves), ses propres règles ( la loi), ses propres codes culturels (la même culture), et parfois pour les gros groupes une différence entre les actifs et les ultras cartés (ceux qui ne viennent que pour les abonnements), c'est à dire pour le dernier si on fait un parallèle avec la société, entre les français de coeur et les français de papiers.

ça me fait bien rire les remarques des marseillais (je caricature "antifasciste") qui se plaignent que le Stade Vélodrome n'est plus composé en majorité de vrais Ultras marseillais mais de supporteur de l'OM d'autres villes.C'est une vision ethnique des choses. Moi je suis entièrement d'accord avec ça !

Car le supporteur doit être comme le citoyen de France, c'est à dire sans racine dans sa terre. Plus le club veut faire du fric, et plus le lien avec sa ville, son peuple, sont effacés, car le but du club est de faire de l'argent. Le consommateur doit pouvoir se reconnaître dans le produit, il faut dès lors enlever tout référent culturel qu'il ne comprendrait pas ou qu'il semblerait l'exclure. Les clubs changent de logo, de couleurs (prenez un bouquin sur l'Héraldisme, et vous comprendrez pourquoi votre équipe joue en bleu, rouge, vert, noir, violet, c'est lié à l'histoire de votre ville, région), transforment les stades en supermarché et on change leurs noms.

Luttez conte le foot business, c'est d'abord lutter pour son identité ! Autrement le combat est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
hamilton




Nombre de messages : 251
Age : 42
Club : Paris S.G
Groupe/Tribune : Auteuil Rouge Sang/Belleville Zoo
Date d'inscription : 20/02/2007

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:39

baulot a écrit:
pourquoi toujours la référence a marseille drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Hein43-1 quand on parle de culture,diversité?........certes un individu issu de l'immigration a l'accent chantant du sud,est plus agréable que le meme individu a l'accent d'ile de france.question est ce que l'intégration passe par l'accent dans cette république!!!!!!!alors j'avoue nasri quand il parle,cela a plus de charme qu'un abriel a l'accent banlieusard parisien
Mais qu'est-ce tu racontes toi?!
T'es sûr d'être un titi?
L'accent de Nasri a plus de charme qu'un accent de banlieue parisienne affraid
Revenir en haut Aller en bas
baulot




Nombre de messages : 48
Club : paris sg
Groupe/Tribune : indep/kob
Date d'inscription : 02/07/2008

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:29

rassure toi hamilton,je suis un vrai titi drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Zoumzoum drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Nux,mais on peut pas leur enlever ça au gens du sud,maintenant pour ceux qui est des cagolles de marseille,j'avoue j'appelle au viol lol! vive la france et paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:14

le professeur a écrit:
Je vais recentrer le débat sur les Ultras.

Crier haro sur le nationalisme, c'est à dire le trip hymne national, drapeau BBR, histoire et culture commune (ou destin commun) ça me fait doucement rigoler. Alors que chaque groupe ultra est un micro-nationalisme : ses propres couleurs et son propre embleme (son propre drapeau), sa propre histoire légendaire (mythes communs), son hymne national (you'll never walk alone et j'en passe), sa propre hiérarchie entre les anciens et les nouveaux (transposer ça à la société française, ça voudrait dire qu'il faut respecter les + anciens français et que les nouveaux doivent faire leurs preuves), ses propres règles ( la loi), ses propres codes culturels (la même culture), et parfois pour les gros groupes une différence entre les actifs et les ultras cartés (ceux qui ne viennent que pour les abonnements), c'est à dire pour le dernier si on fait un parallèle avec la société, entre les français de coeur et les français de papiers.

ça me fait bien rire les remarques des marseillais (je caricature "antifasciste") qui se plaignent que le Stade Vélodrome n'est plus composé en majorité de vrais Ultras marseillais mais de supporteur de l'OM d'autres villes.C'est une vision ethnique des choses. Moi je suis entièrement d'accord avec ça !

Car le supporteur doit être comme le citoyen de France, c'est à dire sans racine dans sa terre. Plus le club veut faire du fric, et plus le lien avec sa ville, son peuple, sont effacés, car le but du club est de faire de l'argent. Le consommateur doit pouvoir se reconnaître dans le produit, il faut dès lors enlever tout référent culturel qu'il ne comprendrait pas ou qu'il semblerait l'exclure. Les clubs changent de logo, de couleurs (prenez un bouquin sur l'Héraldisme, et vous comprendrez pourquoi votre équipe joue en bleu, rouge, vert, noir, violet, c'est lié à l'histoire de votre ville, région), transforment les stades en supermarché et on change leurs noms.

Luttez conte le foot business, c'est d'abord lutter pour son identité ! Autrement le combat est perdu.



Ce "sans-papier"de groupe ultra qui arrive en se soumettant à la hiérarchie au départ, il a le droit de prendre du gallon? de se fondre dans ce "collectif" s'il a prouvé (bossé pour la communauté) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:54

le professeur a écrit:
pour nos amis "sanvito" et "suvorov". Surtout aucun amalgame, je ne me permettrais pas....


http://www.ledauphine.com/faits-divers-pris-a-partie-pour-deux-drapeaux-tricolores-le-marie-finit-aux-urgences-@/index.jspz?article=138522
ORANGE (VAUCLUSE)
Le marié finit aux urgences


Ils se souviendront longtemps du samedi 9 mai. Louisa et Jean-Michel Chapuis unissaient leurs destinées.

Mais agressés par quatre individus, le marié et ses deux fils finissaient aux urgences.

Depuis, elle vit "la peur au ventre".

Tandis qu'il cherche à comprendre.

Ici comme ailleurs, les mariages deviennent un temps pour exprimer une identité, une appartenance.

Aussi n'est-il pas rare de voir des drapeaux de pays Maghrébins flotter au vent et aux sons des klaxons.


Jean-Michel Chapuis, pilote d'hélicoptère, fils d'une famille de militaires, "fidèles à des valeurs" et "fier de notre pays" avait décidé pour ses noces, de brandir deux fanions tricolores. « Oui, c'était mon idée. Mais sans volonté de provoquer. »Il raconte.
Dix minutes de coups

La fête s'annonçait belle. Les époux amoureux comme au premier jour, il y a 30 ans, lorsqu'à peine sortis de l'adolescence, ils s'étaient déjà aimés.

Avant de tracer chacun leur chemin. « Après la cérémonie à l'hôtel de ville, on s'est attendu à l'Arc de Triomphe. Mais le cortège s'est partagé en deux. On s'est retrouvé les quatre premières voitures devant. Arrivés avenue Charles-de-Gaulle, on a croisé une Mercédes noire. Les passagers nous ont dit des mots doux car on tenait des drapeaux français », témoigne Jean-Michel. Après les noms d'oiseaux, des gestes. « Quatre hommes d'origine maghrébine âgés d'une trentaine d'années sont sortis de la berline ».

Le marié et ses fils en feront de même. « On ne voulait pas rester prisonniers dans notre voiture. L'un a attrapé le képi de mon fils militaire et là c'est parti. »
« Seuls contre une trentaine de personnes »

Après les mots, les coups comme s'il en pleuvait. Il était 16h30 et durant 10 minutes, les mains et les pieds ont parlé. « Mes fils, mon neveu, et moi, on s'est retrouvés seuls contre une trentaine de personnes » jusqu'à ce que la police municipale et nationale interviennent.
« Je suis raciste contre les cons »

Le marié et ses deux fils finiront aux urgences. « À la suite du choc, j'ai fait un ictus amnésique sur la mémoire à court terme. Je ne savais plus que j'étais marié. »

Aujourd'hui, le souvenir de cette journée laisse un goût amer. « Du coup, on n'a pas pu faire les photos. Entre les urgences et le commissariat où l'on a déposé plainte, on a rejoint les invités à 22h30. »

Alors bien sûr, à écouter son témoignage, il serait aisé de lui coller une étiquette de raciste.

Tout au long de la rencontre, il s'en est défendu. « Je suis raciste contre les cons. C'est tout. Je demande juste du respect.

Mon meilleur ami est arabe, ma femme est métisse et je ne vote pas Le Pen. »
L'hypothèse d'une embuscade ?

Sa femme et lui sont persuadés d'être tombés dans une « embuscade. Le cortège et les deux drapeaux ont été repérés. Car lorsque la Mercédes s'est arrêtée, très vite, on s'est retrouvés devant un très grand nombre de personnes. » De son côté la police, chargée de l'enquête, poursuit ses investigations.

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Wavey_gi drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Wavey_gi


Tu veux qu'on en parle d'Orange et de sa région ?
Carpentras pourquoi pas... Son PNFE, ses morts détérés et ses ratonnades spectaculaires sous l'oeil complaisant d'un peu tout le monde.
On revient à Orange ? Orange et ses quelques quartiers privés de droits communaux pendant des années...
On peut descendre un peu si tu veux, Marignane, ses employés communaux harcelés, persécutés par la doublette Maigret, les mêmes qui après de nombreuses malversations (dont certaines encore passées sous-silence aujourd'hui) ont décidé de s'exiler, ben tiens...
Vitrolles peut-être ?
Toulon ? ses meurtres, ses barbouzes, sa milice, 6 ans de politique locale à la sauce OAS....
Revenir en haut Aller en bas
Sampaio91




Nombre de messages : 12
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : K.O.B
Date d'inscription : 09/02/2009

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:48

Oue ben il se l'est faite tout seul sa loi. Vraiment ridicule, brandir le drapeau francais aujourd'hui veut dire = raciste. FAUX!!! Y a certains clubs ou y a 0 drapeaux francais mais d'autres pays si, et pourtant personne chie une pendule!! On devrait pouvoir porter n'importe quel drapeau tant qu'il n'y a aucun but derriere ou de idées louches.
Revenir en haut Aller en bas
le professeur




Nombre de messages : 37
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : Sans billet
Date d'inscription : 14/09/2008

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:05

L'affaire Carpentras comme les grandes affaires footballistiques de hooliganisme français comportent de nombreuses zones d'ombres. On agite à chaque fois le chiffon noir du méchant raciste aux médias, pour éviter d'aller au fond des choses. Tu crois une seule seconde au méchant skin qui va se dénoncer 6 ans après les faits dans le bureau des RG ? A 4 ans de le prescription judiciaire.

L'immigration en France est à 95% familiale et à 5% de travail.
Mais prenons un exemple, l'Olympique de France , était supporté depuis des millénaires par les Ultras De Souche (des peuples européens), puis ce club familial est devenu une multinationale avec à sa tête un groupe d'industriel. Les Ultras de Souche avaient beaucoup de revendications contre le changement du club. Les dirigeants du club pour faire face à cela, décident de faire jouer la concurrence décident comme dans les stades anglais, de changer la population du stade. Au début de manière imperceptible , puis de manière visible la composition du stade change, facilités d'installations pour des nouvelles communautés de supporteurs conciliants avec le club, par contre tracasseries judiciaires pour les Ultras de Souche accusé d'être des méchants xenophobes.

Tiens ça me rappelle une histoire des tribunes dans une certaine capitale de France...

40 ans de cette politique plus tard, les Ultras de Souche sont devenus minoritaires dans le stade.



Après pour les ratonnades, je n'ai aucune info, par contre je me doute que tu sais qu'à ce niveau là, la balance s'est très largement inversée.
Revenir en haut Aller en bas
le professeur




Nombre de messages : 37
Club : Olympique lyonnais
Groupe/Tribune : Sans billet
Date d'inscription : 14/09/2008

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:07

Pour Toulon, Marignanne, Vitrolles, Orange : envoie des infos car là pareil, je ne vois pas de quoi tu parles.

Le seul meurtre à Toulon que je connais, c'est un élu du Front à coup de barre de fer.
Revenir en haut Aller en bas
D'Huison

D'Huison


Nombre de messages : 190
Age : 42
Club : PARIS SAINT GERMAIN
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 04/12/2007

drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:07

Je croyais ce site totalement perdu, je me rend compte qu'il reste encore certaines personnes sensées à travers nos belles régions DIVERSES.
Pour les gauchisants forcenés qui vomissent sur la mondialisation, sur la McDonaldisation du monde, ils faut bien comprendre que vous voulez appliquer la même chose pour la complexité phénoménale des cultures humaines.
Ce que vous voulez, mais rassurez vous, vous n'êtes pas les seuls, notre Président, être complètement déraciné souhaite la même chose, c'est le metissage absolu de la société Française.
Pour quoi ? Pour eviter les différences ? Pour que tout le monde se ressemble, s'aime...
La France n'est pas le Brésil, ni les Etats Unis,. La France, il est vrai a depuis des siècles connu des mouvements de Population, la plupart du temps transfrontalier (Italie vers Nizza, Espagnols dans les Pyrénées, Alsace...) mais l'explosition exponentielle de l'immigration depuis 40 ans de poupulations non-européenne à complètement étranglé le goulot de l'integration que cela vous plaise ou non.

Pouvoir se demander si il est de bon ton de mettre un drapeau Français dans un stade de foot hors compétion International c'est la preuve flagrante d'un pays au bord de la mort culturelle.
D'abord parcequ'aucun autre Pays au monde n'a honte de son symbole le plus fort, symbole de République, de Liberté, d'Egalité.
Ensuite, parceque si chacun aimait son Pays, si le Patriotisme "sain" était religion nationale, il n y aurait pas besoin de le prouver en abordant son BBR à la face des flics et des méchants Marseillais.

Enfin, pour en revenir aux gauchos et autres portes drapeaux de la mixité et de la culutre ouech ouech et comme vu précedemment; vous appliquez exactement les mêmes codes que les plus ferfents nationalistes. "Fiers de nos couleurs, vols de baches : Savez vous que c'est un symbole chevaleresque Moyennageux qui consistait à prendre les oriflammes des ennemis et les apposer dans les Eglises ou chateaux des vainqueurs ?, Couleur des maillots qui pour la plupart proviennent d'une très longue histoire de la ville (le rouge et bleu d'Etienne Marcel, le Blanc de la Royauté...) Notre Blason et le berceau royal protégé par le Lys symbole de St Germain ville qui vit naître le bon louis, Roy Soleil... C'est pas très Harlem Désir et Bezancennot tout ça...
Vous protegez votre tribune comme d'autres protègent leur région/Pays, leur histoire, mythe, légende qui font le creuset national.
Vous protegez votre capo, celui qui vous fait un peu bander en tribune, comme d'autres protègent ce drapeau qui vit mourir 4 millions de poilus au cri de Vive La France, à peine agés de 18 ans, pour que vous puissiez vivre dans un Pays qui vous donne ce qu'aucun autre Pays au monde et surtout pas votre pays d'origine (dont il ne demeure pas moins que vous devez aimer, en être fier) ne pourrait donner.
Alors, faites vous discret, apprenez, vous n'êtes la que depuis 2 générations quand d'autres ont leur racines profondes de centaines, parfois milliers d'années d'Histoire sur cette terre. Si vous l'aimez, appréhendez ces spécificités, bienvenu.

Que vive dans chaque Stade de France ces beaux drapeaux, blasons de nos régions, tellement plus envoutants que ces pseudos logos symboles de la nouvelle France qui ornent les nouvelles plaques minéralogiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:50

le professeur a écrit:
Pour Toulon, Marignanne, Vitrolles, Orange : envoie des infos car là pareil, je ne vois pas de quoi tu parles.

Le seul meurtre à Toulon que je connais, c'est un élu du Front à coup de barre de fer.

Mais oui le pauv' Yannick blablablabla...
Ben continues à faire l'autruche, tant que le FN n'a pas agi chez toi tu peux continuer à compter dans le camp d'en face qui s'est acheté un MacDo', une fiole de Tabasco, une bouteille de Jaffa ou un paquet de Lay's...
Nous dans la "région" on a vu faire, on sait, on a compris leur manière de fonctionner (pas mieux que d'autres au niveau emplois fictifs, même champions, libérté de ceci ou de celà clamaient-ils comme des ptits martyrs...ok oué.., éléctions bidonnées disaient-ils, d'acccorddddddddd....c'est dégueulasse la corruption, bouhhhh miaulaient-ils)
Enfin bref, qui vivra verra comme on dit, je te le souhaite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: drapeau francais interdit dans le stade   drapeau francais interdit dans le stade - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drapeau francais interdit dans le stade
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foot - L2 - Lens - Un policier interdit de stade
» Comment-faire entrer un GROS et LONG fumi. dans un stade ?
» Votre stade/vos types de stade préférés
» Celtic : You'll Never walk Alone INTERDIT
» Futurs stades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: