Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLes groupes disparus - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherLes groupes disparus - Page 3 Decoup12Les groupes disparus - Page 3 Decoup12Material ultrasLes groupes disparus - Page 3 Decoup12Les groupes disparus - Page 3 Decoup12S'enregistrerLes groupes disparus - Page 3 Decoup12Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les groupes disparus

Aller en bas 
+34
C_4bis
Deleven
deupatte
Ramaya
Fab85
[-Mars-]
olivierultrasgueugnon
Morgote
Noaille_13
simon
hamilton
no87
Penna
oldsidebdx
Rotten
degun
toorizt
JoYNM58
casual prime
aidl
filoudu92
-dolf-
Gremlins
strasbourg
fredou13
furiana
sequanas
luccho
jean stif'
gilles
Le-Footix
destroy42
sebco
MaRco ReL
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 1:22

On sait tous que Paris est la ville éclairé en France. Donc mettons ça sur le compte de notre manque de culture historique d'une ville provinciale reconnue pour sa pauvreté et son trafic d'héroïne. Ces significations politiques sont déjà un domaine bien trop complexe mais nous avions espoir qu'on nous fasse la morale. Merci on recommencera pas
Revenir en haut Aller en bas
Ramaya

Ramaya


Nombre de messages : 52
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : CU'84
Date d'inscription : 18/02/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 3:46

c'était une époque où les intellectuels du net ne cherchaient pas la petite bête et où le mouvement devait son dynamisme à sa spontanéité (au prix de quelques "erreurs" involontaires". Tout le contraire de maintenant Les groupes disparus - Page 3 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
MaRco ReL

MaRco ReL


Nombre de messages : 27
Age : 37
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Depuis Québec...
Date d'inscription : 27/10/2008

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 5:02

Aucun rapport, mais est ce que le maillot orange de l'OM la saison dernière a été imaginé pour faire plaisir aux winners ? Ou tout simplement pour leur rendre hommage ? Ou bien est ce une demande du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
deupatte




Nombre de messages : 36
Club : PARIS
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 02/03/2008

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:08

C'est quand même dingue de voir que celui qui semble en savoir le plus sur l'histoire de la tifoseria parisienne est un marseillais. En l'occurence Lucho...même si ça reste approximatif.

Alors en ce qui concerne les Dragon's et les tm93, il y avait plutot une bonne entente entre ces deux groupes. D'ailleurs il était prévu que les deux groupe fusionnent.

Evidemment qu'il y avait forcément des dragon's (dont le président notamment...) qui n'aimaient pas les tigris et vis versa. Tout le monde ne peut pas aimer tout le monde... Mais ils étaient une minorité et la majorité souhaitait le rapprochement.

La fusion avait pour but de dynamiser auteuil rouge. Mais qui absorbe l'autre ? Il n'y a pas d'accord de trouvé alors il est décidé de dissoudre les deux groupes et de créer un nouveau groupe.

D'ailleurs pendant l'intersaison 97/98, il y a même un article dans le journal "le parisien" qui annonce la création d'un nouveau groupe dont le nom est encore incertains. Entre les personnes actives, il se murmure le nom de COLLECTIF ULTRA PARIS !!!

Mais mais mais...les discutions s'éternisent et...

...Un évènement inattendu se produit chez les dragon's. Un gars est parti avec la caisse... Ce qui fait que les tigris sont en position de force pour négocier en apportant un peu d'argent (rappelons que la saison 96/97 a rapporté un peu d'argent avec des déplacements en masse à liverpool et à rotterdam...).

Pour des raisons administratives (dissoudre et créer une association prends un peu de temps) et au vu du temps restant avant le début de la saison, il est décidé que les tigris absorbe les dragon's.

Voilà pour les précisions concernant la disparition des dragon's. Vous aurez donc noté qu'à la base, les tigris aussi devaient disparaitre et qu'en aucun cas il n'y avait de conflit entre ces deux groupe comme certains l'ont sous-entendu.

Et pour répondre au post initial de ce fil, oui la majorité des dragon's a rejoint les tigris.


MaRco ReL a écrit:
Mais les relations entre boulogne et les Tigris étaient déjà tendus dès la création du groupe ??

Non bien entendu. Comme il a été précisé, les relations entre les tigris étaient très cordiales au début. Il y a même eu des cars commun avec les rangers. Toutefois, il y a eu des tensions entre quelques membres des tigris et des rangers comme il peut y en avoir partout. Mais il n'y a pas eu de grosses conséquences.

Les problèmes pour les tigris ont plutot commencé lorsqu'ils se sont revendiqué ultra. Pas mal de gars de boulogne reprochaient aux tigris de ne prendre que le bon coté du mouvement ultra (tifo, drapeau, chant, déplacement...) en occultant un aspect important du mouvement ultra: la violence.

N'oublions pas non plus l'antagonisme boulogne/auteuil

A partir de ce moment, il y a toujours eu des tensions entre les tigris et boulogne d'autant plus que des arabes et des noirs intègrent progressivement les tigris...

Il y eu donc régulièrement des échaufourés entre les tigris et les mecs de boulogne. Surtout lorsque les indeps débarquaient en tribune sans avoir trouvé d'opposition à l'extérieur (ce qui arrivait souvent...) et qu'ils étaient chargés de coco... Il fallait bien se défouler sur quelque chose...

Parfois les indeps étaient de bonne humeur (quand il avaient pu se défouler à l'extérieur...) et tapaient des délires avec les tigris et parfois ils avaient envie de juste mettre un coup de pression: "ce soir, les tigris, vous ne bachez pas".

Et oui, quand il y avait 20 tigris et que 80 indeps débarquaient encore sous l'effet de la coco, il valait mieux que les tigris fassent profil bas...

Au passage, je pense que c'est ce qui a forgé la mentalité déplacement des tigris. Car les indeps se concentraient notamment sur les villes où il y avait une opposition potentielle (lille, lyon, nantes...). Il n'était pas rare de voir plus de tigris à montpellier qu'à lille par exemple. A lille c'était l'assurance de la présence en masse des mecs de boulogne. A montpellier c'était l'assurance de la tranquilité en tribune.

Notons toutefois que les tigris ne se sont réellement défendus qu'à partir de 2003 et la célèbre finale au sdf qui a vu la seule et unique union sacrée entre les sa et les tigris. Au passage, les indeps avaient pris cher ce jour là...

Voilà pour les éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
casual prime




Nombre de messages : 251
Club : Paris Saint-Germain FC
Groupe/Tribune : Raz
Date d'inscription : 17/02/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 3:56

luccho a écrit:
Pour les Tigris, à ma connaissance, c'était à leurs débuts un groupe de tendance nationaliste, ...

Bun non, tendance "rien".
Revenir en haut Aller en bas
MaRco ReL

MaRco ReL


Nombre de messages : 27
Age : 37
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Depuis Québec...
Date d'inscription : 27/10/2008

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:22

Merci Deupatte pour toutes ces infos.
Est ce que c'est vraiment la banderole : "nous sommes le passé, le présent et l'avenir du Paris SG" (je ne me souvient pas si c'était la phrase exact) pour les 10 ans du groupe qui a lancé les "grosses" hostilités avec boulogne et donc la mort à petit feu du groupe ?
Quand tu dit que les affrontements au sdf ont donné lieu à la seule véritable union entre SA et Tigris, les deux groupes s'était aussi soutenu pour un dep à Auxerre ou d'après ce que j'ai compris les mecs de boulogne on chargé les Tigris en chantant "joyeux anniversaire Tigris" nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Deleven

Deleven


Nombre de messages : 271
Club : Stade de Reims Champagne
Groupe/Tribune : PMU
Date d'inscription : 29/10/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:00

"L'avenir est à nous" tu veux dire non ? Les groupes disparus - Page 3 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:35

Pendant un moment on pouvait apercevoir une bâche Reject Army à Paris. C'était quoi exactement un groupe bien politisé? une section officieuse de Boulogne? un groupe à part entière? juste un délire?
Revenir en haut Aller en bas
deupatte




Nombre de messages : 36
Club : PARIS
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 02/03/2008

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:51

MaRco ReL a écrit:

Est ce que c'est vraiment la banderole : "nous sommes le passé, le présent et l'avenir du Paris SG" (je ne me souvient pas si c'était la phrase exact) pour les 10 ans du groupe qui a lancé les "grosses" hostilités avec boulogne et donc la mort à petit feu du groupe ?

Comme l'a dit Deleven, tu dois surement parler du message: l'avenir est à nous.

Je pense que ça a été le déclic. La goutte qui a fait déborder le vase qui était déjà bien remplie d'excuses bidons...

En fait le auxerre/psg qui a suivi le match des dix ans (et donc le message l'avenir est à nous) était le dernier match à l'extérieur de la saison (hors finale). Or, ce match est traditionnellement un match classé à haut risque car il y a une très bonne mobilisation des indeps.

Enfin, les tigris ne sont pas morts à petit feu à partir de ce moment dans la mesure où ils ont continué à se développer jusqu'en 2006.

D'une manière générale, je dirai même qu'à partir de là, les jeunes tigris ont commencé à aimer la baston et surtout à rendre les coups, ce qui a attiré d'autres gars attiré par la baston.

MaRco ReL a écrit:
Quand tu dit que les affrontements au sdf ont donné lieu à la seule véritable union entre SA et Tigris, les deux groupes s'était aussi soutenu pour un dep à Auxerre ou d'après ce que j'ai compris les mecs de boulogne on chargé les Tigris en chantant "joyeux anniversaire Tigris" nan ?

Lors de ce déplacement (qui a précédé la finale au stade de france) il y a eu un malentendu qui a été préjudiciable pour la suite des évênements... Les indeps ont en effet chargé en chantant joyeux aniversaire tigris mais ils ont chargé les...sa91... Mais je vais arrêter là car le sujet est très sensible...et je cherche encore des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
C_4bis

C_4bis


Nombre de messages : 78
Club : PSG
Groupe/Tribune : The Tribune
Date d'inscription : 08/10/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:59

Enfin pour moi (avis perso), la disparition des TM 93 a drolement handicapé le Virage Auteuil...
Et c'est un groupe qui n'aurait pas du etre amené à disparaitre, du moins jamais dans ces circonstances.

Vivement qu'Auteuil Rouge retrouve de la dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
deupatte




Nombre de messages : 36
Club : PARIS
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 02/03/2008

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:52

C_4bis a écrit:
Vivement qu'Auteuil Rouge retrouve de la dynamique.

En espérant que les nouveaux leaders aient retenu les leçons du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Gallonero

Gallonero


Nombre de messages : 57
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 27/08/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 1:52

deupatte, Quand tu Apportes tes éclaircissements sur les élèments que tu maîtrises, celà fait avancer le débat et les connaissances... Les groupes disparus - Page 3 Hat-1194
Quand tu racontes du vu, lu, debattu, revu, relu, redebattu sur des élèments que tu ne maîtrises pas, tu devrais t'abstenir pour eviter de raconter tout et n'importe quoi sur les Indeps... Les groupes disparus - Page 3 Gluk
D'avance, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maki

maki


Nombre de messages : 131
Club : M.H.S.C
Groupe/Tribune : Couscous'clan
Date d'inscription : 09/02/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:06

casual prime a écrit:
Fab85 a écrit:
casual prime a écrit:
[-Mars-] a écrit:
casual prime a écrit:
Ha bon ? Bizzare mais de tout ce que l'on m'a appris, ce drapeau a bien une signification politique. Demande au gars du Klux aux USA.

Je pense qu'il parlait seulement du drapeau sudiste dans un contexte footballistique Les groupes disparus - Page 3 Hat-1194

Je l'avais bien compris. Mais je pense que si on peut détourner n'importe quel symbole en y apportant un contexte "footballistique" ça risque de devenir "le foutoir". Imaginons le déploiement d'une voile représentant une énorme croix celtique dans une des tribunes du stade de Lorient. D'aucun diront que c'est un symbole celte et d'autre une provocation raciste ? Que devrons-nous comprendre ?

il y a deja des croix dite "celte" a Brest/Rennes etc.
Pas celle a fond noir certe Les groupes disparus - Page 3 Nux

tu cherches a lancer un débat où il n'y a pas lieu d'y en avoir.


Nan, je m'étonnais de la réponse concernant la signification du drapeau "sudiste". Si pour les SW ça ne veut dire que "Sud", tant mieux pour eux, pour moi (et plein d'autres) il représente bien autre chose qu'une simple "reconnaissance géographique" en France.

analyse que je trouve assez pertinente, avoir un drapeau sudiste a coté d'un ché ...
Revenir en haut Aller en bas
deupatte




Nombre de messages : 36
Club : PARIS
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 02/03/2008

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:16

Gallonero a écrit:

Quand tu racontes du vu, lu, debattu, revu, relu, redebattu sur des élèments que tu ne maîtrises pas, tu devrais t'abstenir pour eviter de raconter tout et n'importe quoi sur les Indeps... Les groupes disparus - Page 3 Gluk
D'avance, Merci.

Je reconnais que j'ai parfois balancé quelques sous-entendus qui peuvent froisser Les groupes disparus - Page 3 Hat-1194

Mais dans ce topic, je n'ai parlé que des choses que je maitrise Les groupes disparus - Page 3 Hump J'ajouterai même que concernant les indeps, je n'ai fait que relater des faits...
Revenir en haut Aller en bas
Gallonero

Gallonero


Nombre de messages : 57
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 27/08/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:27

deupatte a écrit:
Lors de ce déplacement (qui a précédé la finale au stade de france) il y a eu un malentendu qui a été préjudiciable pour la suite des évênements... Les indeps ont en effet chargé en chantant joyeux aniversaire tigris mais ils ont chargé les...sa91... Mais je vais arrêter là car le sujet est très sensible...et je cherche encore des réponses...

Rien que la dessus, tu montres TA crédibilité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
deupatte




Nombre de messages : 36
Club : PARIS
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 02/03/2008

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:54

Gallonero a écrit:
deupatte a écrit:
Lors de ce déplacement (qui a précédé la finale au stade de france) il y a eu un malentendu qui a été préjudiciable pour la suite des évênements... Les indeps ont en effet chargé en chantant joyeux aniversaire tigris mais ils ont chargé les...sa91... Mais je vais arrêter là car le sujet est très sensible...et je cherche encore des réponses...

Rien que la dessus, tu montres TA crédibilité... Rolling Eyes

Fais pas l'idiot, tu sais très bien que mes propos étaient imagés Les groupes disparus - Page 3 Gluk C'était pour rester dans le même délire que les cr de paris casual Les groupes disparus - Page 3 Mdr-1211 Bon ok j'avoue je ne suis pas doué Les groupes disparus - Page 3 Nux

Bien entendu que les indeps n'ont pas chanté joyeux anniversaire en pleine fight en coeur (enfin si on peut appeler ça une bagarre...). Mais demande à des sa91 s'ils n'ont pas entendu quelques chose se rapprochant pendant qu'ils se prenaient des coups Les groupes disparus - Page 3 Hump
Revenir en haut Aller en bas
Gallonero

Gallonero


Nombre de messages : 57
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 27/08/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:30

Donc si je serais pas venu te contredire, tes ecrits seraient passés tels quels... Le pouvoir d'Internet et des On dit...

Bref, Relis toi, tournes tes mains sept fois avant de taper sur le clavier et si moi, j'arrêterai de faire l'idiot, tu seras certainement beaucoup moins ridicule dans tes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Mbz

Mbz


Nombre de messages : 30
Club : Stade Rennais
Groupe/Tribune : No Group
Date d'inscription : 15/03/2008

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:11

J'ai entendu dire que les UR02 étaient proches de la fin, info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
ELMUTH

ELMUTH


Nombre de messages : 220
Club : va
Groupe/Tribune : UR02
Date d'inscription : 15/07/2007

Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:54

Mbz a écrit:
J'ai entendu dire que les UR02 étaient proches de la fin, info ou intox ?

Nous étions en sommeil suite à de sérieux prbs internes mais on a rebaché samedi au Mans et on reprend nos activités à domicile ce samedi contre Sochaux Les groupes disparus - Page 3 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les groupes disparus   Les groupes disparus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes disparus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Saint-etienne nostalgie
» slogans des groupes
» les photographes de groupes
» Les groupes ultra que vous respectez-appreciez ?
» groupes amateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: