Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilFrance - Uruguay - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherFrance - Uruguay - Page 2 Decoup12France - Uruguay - Page 2 Decoup12Material ultrasFrance - Uruguay - Page 2 Decoup12France - Uruguay - Page 2 Decoup12S'enregistrerFrance - Uruguay - Page 2 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 France - Uruguay

Aller en bas 
+44
Capt
katana
peter
Srbin Lila
louis
mif-ncy
Mastrodonte
paris latino
voy
vn69
Hannibal-Lecter
Njörd
SEBUK
hb8544
TAG
le-g0ne
Mass
Traceur76
Usual
Maxao
charly
Diego Armando
breizhad
gobius
beppe tardini
poto
jey-le-nissart
Penna
Le-Footix
Larone
Artoisterrilcrew
gotié
Napoléon Bonaparte
thecornerboy
chrisOLD
Austerlitz
anonyme.du.75
Matt1996
Giuseppe
O.P
Fuser
rafachango
PaTrIcK
Team MU
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jey-le-nissart




Nombre de messages : 101
Club : ogcnice
Groupe/Tribune : bsn85
Date d'inscription : 19/04/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:17

anonyme.du.75 a écrit:
Penna a écrit:
Du racisme régional ? Il faut dissoudre anonyme.du.75 France - Uruguay - Page 2 Zoumzoum


Interdit au conos France - Uruguay - Page 2 Sifflott

C'est pas du racisme j'ai juste sous entendu que votre principale richesse est la présence d'oliviers . Remarque on a tous besoin d'huile d'olive . Mais le débat n'est pas la France - Uruguay - Page 2 Nux
et chez vous a part le tour eiffel il y a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
poto




Nombre de messages : 45
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 11/04/2007

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:38

jey-le-nissart a écrit:
anonyme.du.75 a écrit:
Penna a écrit:
Du racisme régional ? Il faut dissoudre anonyme.du.75 France - Uruguay - Page 2 Zoumzoum


Interdit au conos France - Uruguay - Page 2 Sifflott

C'est pas du racisme j'ai juste sous entendu que votre principale richesse est la présence d'oliviers . Remarque on a tous besoin d'huile d'olive . Mais le débat n'est pas la France - Uruguay - Page 2 Nux
et chez vous a part le tour eiffel il y a quoi?
France - Uruguay - Page 2 Gluk France - Uruguay - Page 2 Gluk Tu devrais retourner à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:51

ON S'EN FOUT DE LA TOUR EFFEIL ET DE L'HUILE D'OLIVE!!!

RETOUR AU CR DE FRANCE-URUGUAY SOUS PEINE DE BANISSEMENT, MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
gobius

gobius


Nombre de messages : 124
Age : 32
Club : psg
Groupe/Tribune : boulogne bleu
Date d'inscription : 13/10/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:05

A la Tv en fin de match j'ai cru entendre des domenech démission ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:24

.


Dernière édition par coca le Jeu 16 Avr 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizhad

breizhad


Nombre de messages : 18
Club : Roazhon
Date d'inscription : 16/02/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:29

photo des IF ? bache ? etc
Revenir en haut Aller en bas
Diego Armando




Nombre de messages : 165
Club : om
Groupe/Tribune : PLUS RIEN
Date d'inscription : 22/09/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:42

Tu es mal renseigne mec !
Notre richesse c'est : braquage , prostitution , contrebande de cig , drogues , passage de clando , faux billets .......
L'olivier , c'est l'arbre qui cache la foret France - Uruguay - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:54

Une fois de plus, les CR de l'EdF volent au moins aussi haut que les vols longs courrier... Par respect, s'il vous plait, ne nous cassez pas les couilles les donneurs de leçons sur des endroits du forum dédié à conter l'ambiance d'un match, des animations. Je n'interviens que peu dans la cyber-vie de ce forum, mais c'est exaspérant de lire toujours les mêmes rengaines. A savoir :

"ouai le public du SdF c'est de la merde, des cons, des footix..."
===> putain mais avoir du respect et de la reconnaissance pour ceux qui se bougent c'est si dur que ça ?
C'est fou comme il y en a qui ne savent pas prendre du recul.
Ceux qui disent ça clament ensuite "ouai nous ultras on est incompris, les journaleux font des vieux amalgames, y tombent dans les stéréotypes et les préjugés".. Mais vous faites exactement la même chose en écrivant des phrases comme ça.

"ouai Domenech c'est un con"
===> les entraineurs de club sont tous géniaux, compréhensifs de l'opinion du public, et objectifs c'est bien connu.

"ouai les footix de toute façon même pas fiers d'être français"
===> Si toi t'es si fier, vas donc les soirs de match au SdF, et en déplacement s'il y a lieu, afin d'exiber l'exubérante fierté qui dort en toi...



Bref, mis à part cette intervention, quelqu'un, Fuser pour ne pas le nommer, aurait une photo de la bâche avec écrit "Ici bat le coeur de l'équipe de France" (il me semble)
Courage les IF, tout travail paye un jour... France - Uruguay - Page 2 Hat-1194 France - Uruguay - Page 2 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 34
Club : Paris S.G.
Groupe/Tribune : VA 91
Date d'inscription : 31/08/2007

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:08

Diego Armando a écrit:
Tu es mal renseigne mec !
Notre richesse c'est : braquage , prostitution , contrebande de cig , drogues , passage de clando , faux billets .......
L'olivier , c'est l'arbre qui cache la foret France - Uruguay - Page 2 Icon_rol

attends, on n'a pas le monopole de la prostitution!! Il y a un paquet de putes en provence euh en province, désolé pour le lapsus France - Uruguay - Page 2 Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
Maxao




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:34

coca a écrit:
anonyme.du.75 a écrit:
Penna a écrit:
T'oublie les Provençaux France - Uruguay - Page 2 89-20c40


Et les nordistes, les auvergnats , les pyrénéens etc ... Serieux faut arreter avec ces délires d'indépendance régionale . Les corses ok mais les autres .... Putain si tu veux une provence indépendante t'espere donc un championnat de la Provence (au moins l'OM gagnerait un titre) et vivre avec les olives ?

Bref présent au stade , rien a rajouter a ce qui a été dit , l'ambiance est vraiment morte dans ce stade , qui deja n'aide pas ... Bon courage a l'irresisitble francais présent ici , ca doit pas etre facile tous les jours , vous devez pas etre aidés ...
Quand au jeu on est pas sur football365.fr mais j'aime bien Savidan , il apporte un peu de fraicheur et de fantaisie a tout ca .

Pourquoi seulement les corses ? Parce qu'ils sont plus médiatisés, plus actifs, plus nombreux à avoir pris conscience de leur identité ?
On sent bien le discours jacobin et centralisateur du tout-puissant parisien...
En quoi les corses prétendraient plus légitimement à une autonomie, indépendance ou autres que les basques, bretons, etc.
Va vivre ailleurs quelques temps (années ?), tu comprendras peut-être.
Ca fait un bout de temps que je suis expatrié en Normandie, et crois moi que un certain nombre là-bas se sentent normand plutôt que français.
Enfin bon, vu le discours t'as pas dû faire fac d'histoire France - Uruguay - Page 2 Wobble-1

La suite en MP si tu veux, là ce n'est pas le sujet, mais c'est saoulant de voir des types l'ouvrir sur des trucs qu'ils ne maitrisent pas...

Mon dieu ce qu'il faut pas lire... Mais merde non le régionnalisme en France, même s'il est apparemment à la mode, n'existe pas historiquement. Il n'y a jamais eu de querelles de clochers comme en Italie dans notre pays, et si on devait prendre en compte tous les petits mouvements nationalistes de toutes les régions de france, on s'apercevrait à quel point tout cela est risible. Au lieu d'inventer des éléments historiques bidons pour vérifier une thèse erronée, et de dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi, renseigne toi un peu d'abord, parce que le nationalisme normand c'est quoi?? Un espèce de mouvement créé par 2 ou 3 "grands esprits" pour la "grand normandie" non? Il est séparatiste? a bon parce que je croyais que la normandie c'etait peut-être une des régions les plus attachées historiquement à la nation française (et un peu aussi à l'angleterre oui)... Alors nice peut être, le pays basque oui, les corses bien surs, mais surement pas la normandie ou, tout aussi risile, la provence et la bretagne (sur ce dernier point on peut discuter certes, mais c'est mon opinion). Des normands qui se sentent normands et pas français, ou plus normands que français... bah ces gens là sont cons qu'est-ce que tu veux que je te dise, où alors ne le pensent pas vraiment (la phrase, "je suis parisien pas français" on l'a tous sorti une fois avant de se dire : mais qu'est-ce que je suis con..).. on va encore nous ressortir la région occitane pour un peu...
La vérité, c'est que par la politique minable d'intégration et de dénigrement de la nation, c'est que l'identité nationale française se perd, et que maintenant tous les simples d'esprit se cherchent des origines bidons ou se cachent derrière un régionnalisme exacerbée qui ferait rire plus d'un roi de France pour cracher sur le pays.
Qu'on aime pas l'équipe de France pour X ou Y raisons soit, mais arrêtons de dire des conneries sur notre pays... Je suis pas sur que mon message soit intelligible, mais tout ça me soule profondément.
"French, and proud to be" (c'est plus stylé en british n'est-ce pas? à ceux qui comprendront)
Revenir en haut Aller en bas
Diego Armando




Nombre de messages : 165
Club : om
Groupe/Tribune : PLUS RIEN
Date d'inscription : 22/09/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:38

Français et fier de l'etre ?
Sur certaint point , je veux bien , mais pour d'autres je le crie pas trop sur les toits!
Revenir en haut Aller en bas
Usual

Usual


Nombre de messages : 141
Club : asse
Groupe/Tribune : de passage ..
Date d'inscription : 04/03/2007

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:51

L'équipe de France c'est juste un produit de fabrication qui brasse de la tune.
Rien à foutre de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:15

.


Dernière édition par coca le Jeu 16 Avr 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Penna

Penna


Nombre de messages : 640
Club : 1899
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 12/11/2007

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:22

Diego Armando a écrit:
Tu es mal renseigne mec !
Notre richesse c'est : braquage , prostitution , contrebande de cig , drogues , passage de clando , faux billets .......
L'olivier , c'est l'arbre qui cache la foret France - Uruguay - Page 2 Icon_rol
France - Uruguay - Page 2 Icon_rol
Comment j'ai pu oublier.


Sinon je recherche aussi désespérément des photo du carré IF.
Revenir en haut Aller en bas
Traceur76

Traceur76


Nombre de messages : 249
Club : Paris Saint Germain Football Club 1970
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 01/10/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:24

gobius a écrit:
A la Tv en fin de match j'ai cru entendre des domenech démission ???

Jaité au stade et je n'ai pas entendu de "Domenech demissions"!!!
Juste une boncrat a la composition d'equipe France - Uruguay - Page 2 Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
Mass




Nombre de messages : 75
Club : Metz
Groupe/Tribune : FCM
Date d'inscription : 12/10/2007

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:47

Penna a écrit:
T'oublie les Provençaux France - Uruguay - Page 2 89-20c40

Plus sérieusement c'est vrais que c'est dur de vibrer, voir même s'attacher a une équipe pareille.
M'enfin je ne suis qu'un indépendantiste-anarcho-communiste me diriez vous... France - Uruguay - Page 2 Xxhippyl

Marseillais quoi !
Revenir en haut Aller en bas
le-g0ne




Nombre de messages : 28
Club : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:39

Avec les places a 10 Euro fallais pas s'attendre a voir que des fans..
Revenir en haut Aller en bas
Matt1996

Matt1996


Nombre de messages : 222
Club : Sochaux
Groupe/Tribune : Joyriders
Date d'inscription : 25/01/2007

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:59

Fuser a écrit:
Matt1996 a écrit:

Un public d'idiots fait par des idiots et leurs récup' politique avec mise en avance des "idiots au dessus du lot " laporte , bachelot, lalane , clément d'antibes j'en passe et il doit y en avoir d'autres bons dans le lot... France - Uruguay - Page 2 Nux France - Uruguay - Page 2 Fete02-2 :

C'est clair que quand on est venu à Sochaux c'était l'Argentine France - Uruguay - Page 2 Fete02-2 L'une des pires ambiances avec Grenoble en dehors du SDF.
Viens nous apporter ton aide si y a que des clowns. On verra si t'arrives à te distinguer du lot.

Car les pseudos-grandes gueules qui font les Oultras dans leur groupe, qui critiquent l'ambiance du SDF et qui au SDF ne font pas mieux que Clément d'Antibes et Bachelot réunis, sont légion au Stade de France.

Le Manceau c'est la même hein. Lache rien t'es un vrai France - Uruguay - Page 2 Nux

Le débat sur l'équipe est tout autre. Et le Raymond est de plus en plus hué à chaque match.

Je parle aps pour vous , essayer d'apporter une mentalité c'est baleze meme si je trouve que c'est le pot de terre contre le pot d'argent massif , je te parle de la fédé , des politiques...

Et a sochaux le fait que l'ambiance était nulle on a jamais prétendue la faire alors je pense qu'on s'en tamponne un peu la bite sur le radiateur...

Pour faire court je trouve que lalane ,laporte justifient à eux seuls le fait de ne pas regarder cette équipe et ce que cela représente...
Opportunisme politique et supportarisme à la francaise et aux santiages France - Uruguay - Page 2 Nux

Rajoute à cela une fédé qui vieillit mais ne change jamais , ralala la tristesse France - Uruguay - Page 2 Wobble-1 bordel ils défendent le foot popu' mais à quel prix dans le ridicule ?

Apparement cela n'est pas pres de changer , l'autisme total de la fédé qui vous prone un foot popu' que tout le monde fait à 45€ la place la moins rech tout en oubliant les "bouzeux" d'au tour de paris , ben dans tout cela on en cherche le sens du mot populaire...

Alors pour l'amour du maillot des spectateurs présents je pense pas qu'il soit la peine d'ouvrir un débat France - Uruguay - Page 2 God-17c6

Le tout sans parler politique , juste de l'aspect spectateur et "populaire' d'un sport mort sous les coups de la poste , manpower et carrefrour ... France - Uruguay - Page 2 Mdr-1211


Dernière édition par Matt1996 le Sam 22 Nov 2008 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAG




Nombre de messages : 80
Club : OM
Groupe/Tribune : VS EN BAS
Date d'inscription : 12/04/2007

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:00

Mass a écrit:
Penna a écrit:
T'oublie les Provençaux France - Uruguay - Page 2 89-20c40

Plus sérieusement c'est vrais que c'est dur de vibrer, voir même s'attacher a une équipe pareille.
M'enfin je ne suis qu'un indépendantiste-anarcho-communiste me diriez vous... France - Uruguay - Page 2 Xxhippyl

Marseillais quoi !
t'es mal renseigné mon coco...
Revenir en haut Aller en bas
PaTrIcK

PaTrIcK


Nombre de messages : 145
Age : 36
Club : RC Lens 1906
Groupe/Tribune : RT 94 (UTC) / Marek
Date d'inscription : 10/10/2007

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:38

Traceur76 a écrit:
gobius a écrit:
A la Tv en fin de match j'ai cru entendre des domenech démission ???

Jaité au stade et je n'ai pas entendu de "Domenech demissions"!!!
Juste une boncrat a la composition d'equipe France - Uruguay - Page 2 Tetardki
Quelques tentatives en effet de Domenech démission. Cependant pas repris par tout le monde et pas assez fort France - Uruguay - Page 2 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:40

Maxao a écrit:

Mais merde non le régionnalisme en France, même s'il est apparemment à la mode, n'existe pas historiquement

...
Et c'est toi qui donne des leçons d'histoire? Assez négationniste comme discours hein. Faudrait sortir un peu le nez des boukins de l'éducation nationale.

Maxao a écrit:



La vérité, c'est que par la politique minable d'intégration et de dénigrement de la nation, c'est que l'identité nationale française se perd, et que maintenant tous les simples d'esprit se cherchent des origines bidons ou se cachent derrière un régionnalisme exacerbée
La vérité, c'est que l'état-nation français s'est construit ( administrativement, politiquement et culturellement) en détruisant les identités culturelles régionales par la force ( le cas basque est surement un des plus frappants), et que malgré cette entreprise au cours des siècles il y a toujours eu une persistance face à cela.
Tu peux te cacher derrière ton patriotisme de base, mais la réalité historique, elle, existe. Tu peux justifier les faits si ça te chante par ta sacro-sainte idée de la nation, mais pas balayer d'un revers de main des choses qui ont existé.
Ton identité française qui t'es si chère, elle ne se perd pas, elle n'a jamais existé tout simplement. Car les cultures régionales en question, malgré la répression et l'effort de l'état pour les détruire au profit d'une identité, ont toujours subsisté.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Footix

Le-Footix


Nombre de messages : 152
Club : Montceau-les-mines of course
Groupe/Tribune : présidentielle
Date d'inscription : 14/08/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:42

coca a écrit:
Mais va bosser ton histoire mec, pour vivre en Normandie et étudier là-bas depuis très longtemps, je connais le sujet.
Que tu le veuilles ou non, l'idée d'une même nation française n'existe que par l'uniformisation et la négation des particularismes régionaux, culturels et historiques.
La Normandie, c'était pendant environ deux siècles, la région la plus puissante d'Europe. (Je te rappelle qu'un temps, la Normandie s'étendait del'Angleterre jusqu'au sud de l'Italie). Et en 1204, la France s'est approprié la Normandie, a profité de ses richesses , a envoyé lesnormands tuer leurs cousins d'en face, et beaucoup plus tard les a envoyés se faire massacrer dans les tranchés.
Et ça continue de nos jours, avec cette séparation il y a 50 ans, histoire de bien appauvrir économiquement et culturellement la Normandie.
En bref, la France a quand même bien ruiné la Normandie, et notamment sa langue, qui n'est plus qu'un vulgaire patois francisé... (D'ailleurs c'est seulement un "délire" le fait que la France refuse de signer la charte des langues régionales ?).

Honnêtement, je comprends ceux qui ne se reconnaissent pas dans un pays qui les a toujours méprisés, et qui s'est bâti sur un incommensurable complexe de supériorité.
Alors toi renseigne toi, parce que si tes seules sources c'est ce que t'as enseigné l'école de la République Française...
Être fier d'être français n'empêche pas un minimum d'objectivité et n'oblige pas à nier la réalité historique, après libre à toi de faire l'apologie du centralisme parisien, mais personnellement c'est pas mon kiff' de voir mourir petit à petit des cultures aussi riches...

Aussi, qui t'as parlé de nationalisme ? Il n'y a pas que des mouvements de droite tu sais ?

La suite en MP.
merde j'avais pas vu ce post.
Revenir en haut Aller en bas
hb8544




Nombre de messages : 50
Club : FCN
Groupe/Tribune : indépendant
Date d'inscription : 19/02/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:57

Le-Footix a écrit:
Maxao a écrit:

Mais merde non le régionnalisme en France, même s'il est apparemment à la mode, n'existe pas historiquement

...
Et c'est toi qui donne des leçons d'histoire? Assez négationniste comme discours hein. Faudrait sortir un peu le nez des boukins de l'éducation nationale.

Maxao a écrit:



La vérité, c'est que par la politique minable d'intégration et de dénigrement de la nation, c'est que l'identité nationale française se perd, et que maintenant tous les simples d'esprit se cherchent des origines bidons ou se cachent derrière un régionnalisme exacerbée
La vérité, c'est que l'état-nation français s'est construit ( administrativement, politiquement et culturellement) en détruisant les identités culturelles régionales par la force ( le cas basque est surement un des plus frappants), et que malgré cette entreprise au cours des siècles il y a toujours eu une persistance face à cela.
Tu peux te cacher derrière ton patriotisme de base, mais la réalité historique, elle, existe. Tu peux justifier les faits si ça te chante par ta sacro-sainte idée de la nation, mais pas balayer d'un revers de main des choses qui ont existé.
Ton identité française qui t'es si chère, elle ne se perd pas, elle n'a jamais existé tout simplement. Car les cultures régionales en question, malgré la répression et l'effort de l'état pour les détruire au profit d'une identité, ont toujours subsisté.

Ton identité française qui t'es si chère, elle ne se perd pas, elle n'a jamais existé tout simplement. Car les cultures régionales en question, malgré la répression et l'effort de l'état pour les détruire au profit d'une identité, ont toujours subsisté. France - Uruguay - Page 2 Icon_rol

Bon sérieusement ok quelques minorités subsistent (Corse, Pays Basque) mais franchemnt faut arrêter de confondre régionalisme et séparatisme et une question :
A-t-on le droit d'être breton/corse/basque/normand... et français ? France - Uruguay - Page 2 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
SEBUK




Nombre de messages : 100
Club : SM Caen
Groupe/Tribune : MNK96
Date d'inscription : 19/03/2007

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 1:12

Maxao, essai de te renseigner un minimum... Rolling Eyes

Des minorités subsistes car ils y a certaines choses qu'on ne peut pas nous retirer si facilement: nos parents, nos grands parents, nos châteaux (et pourtant certains ont voulu), tapisseries de Bayeux...


Coca a dit des choses intéressantes.
Mais bon, c'est pas sur le sujet de l'Equipe de France qu'on va parler de la Normaundie.
Revenir en haut Aller en bas
Maxao




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/02/2008

France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 1:16

J'avais réglé mes différents avec coca par mp. On a pas le meme point de vue c'est tout, mais j'aimerais que certains arretent de donner des cours d'histoire sur des choses qui n'existent pas, et surtout regardent un peu la défintion des termes qui sont employées s'ils ne les comprennent pas.
Une idendité française qui n'a jamais existé... pfff c'est déprimant d'entendre des conneries pareilles, et surtout coca n'avait jamais parlé de cela.
Debat stéril finalement auquel j'ai participé. Mes excuses pour la pollution du topic. Merci à ceux qui se bougent pour l'équipe de France.

Petit edit : je n'ai jamais nié l'identité régionale de la normandie, mais le fait qu'il existe un régionalisme exacerbé très développé en France, qui fait que certaines personnes se sentent plus rattachées à un territoire donné plutot que la nation, au point de mépriser celle-ci (à l'exemple de l'italie), mises à part certaines exceptions.


Dernière édition par Maxao le Sam 22 Nov 2008 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France - Uruguay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France - Uruguay   France - Uruguay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France - Uruguay
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uruguay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 08-09-
Sauter vers: