Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilUltra', clichés et humilité... Decoup12Dernières imagesRechercherUltra', clichés et humilité... Decoup12Ultra', clichés et humilité... Decoup12Material ultrasUltra', clichés et humilité... Decoup12Ultra', clichés et humilité... Decoup12S'enregistrerUltra', clichés et humilité... Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ultra', clichés et humilité...

Aller en bas 
+31
Peu importe
Stan78
MaRco ReL
ultras paris
oldsidebdx
ohvillelumiere
Granpamini
adelscott
Fabrice
anonyme.du.75
Austerlitz
roger
stephexilé
O2SN
ndrangheta
Sno
MARIUS
MARSEILLE 1899
El Flutio
Boosfact_2007
1 fan
night13
Noaille_13
El_niño
Krimeur
Auld Skool
coco1
cb
Diego Armando
beat2
Chicano!
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:05

Mon post était à l'origine une réponse au topic PSG-Lyon... mais il est vérouillé donc j'ouvre un topic ici.

Citation :
C'est pas la peine de répondre aux parisiens : Le microcosme local place les gens qui ont "la chance de vivre dans cette merveilleuse cité" au dessus de la plèbe provinciale...

C'est comme ça, comme le dit Viola, ca fait partie du "folklore ultra'". Ici tout est mieux qu'ailleurs, le bon devient le meilleur : C'est une manière d'être. A défaut d'identité, ils s'accrochent au lustre de la capitale, aux beaux boulevards haussmaniens, à la richesse d'un passé illustre... Bon c'est plus facile de rêver sur les richards des Champs Elysées que de mettre en avant les cités de la Courneuve, les kilomètres de béton et le climat pourri. C'est facile de cracher sur la province quand on se dépêche d'y réserver 15 jours l'été... Bon... N'oubliez pas que la plupart des parisiens ont des origines provinciales... Nombre ont pas mal de famille dans le Loir et Cher ou les Ardennes... Folklore ultra' exacerbé dans ce stade : les parisiens souffrent depuis 2 ans, là ils se lâchent : Le bon devient le meilleur, ils crient leur arrogance : On peut en penser ce qu'on veut mais c'est aussi un moyen d'expression.

En même temps nous les marseillais, du temps de notre splendeur footballistique nous étions arrogants aussi... Il est évident que le titre de meilleure tifoseria tant envié par tant d'ultras de France ne se jouera qu'entre 2 ou 3 tifoserie... Donc quand l'une prend le dessus, elle en joue... Rien d'anormal à ça...

On a souvent érigé l'humilité comme vertu première. Mais être ultra' est-ce être humble ?
Peut on dire décemment : Non on est bon à rien, on a rien à défendre, restons au bar ? J'en doute...

Les parisiens sont arrogants (pas faux).
Les parisiens ont une bonne tifoseria (pas faux).

Laissons les être arrogants, c'est encore le seul moyen de maintenir une rivalité de plus en plus policée... Ca nous énerve de les voir arrogants ? OUI !!!

Ca les énerve de nous voir présents dans leur ville ?
OUI !!!

Préservons cette douce émulation avant que les PSG-OM (ou Sainté ou Lens ou Lyon) ne deviennent des OM-Le Mans et autres Lorient-OM...

Sur ce... m'en vais moi, fait déjà noir ici ;)

En fait je me demandais si on pouvait prétendre être ultra' tout en étant respectueux, objectif et mielleux.
Le folklore, l'éxagération ne fait -elle pas partie du truc ?
Jouer sur sa spécificité à bloc n'est il pas un moyen de véhiculer ses valeurs et de maintenir une hégémonie tout en tentant de discréditer l'autre ?

Le parisiens arrogant ?
Le marseillais populaire ?
Le lyonnais prétentieux ?
Le niçois "à l'arrache" ?

Bref, chacun joue sa partition et tente de jeter le discrédit sur son adversaire en tentant de se montrer le meilleur ? Est-ce pas finalement le but du mouvement ultra' (en plus bien sûr de soutenir son équipe) ?
Revenir en haut Aller en bas
beat2

beat2


Nombre de messages : 195
Club : Paname
Groupe/Tribune : V.A.
Date d'inscription : 03/03/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:27

Question épineuse que tu soulèves ici.
Pour commencer, l'arrogance dont tu fais part de la part du virage auteuil (pour l'exemple cité bien sûr) est tirée d'un tract distribué en tribune. C'est une production parisienne, destiné aux parisiens! Il est tout à fait normal de motiver toute la tribune, et le tract est pour cela un très bon moyen. Je ne pense pas que cela est arrogant, simplement une source de motivation supplémentaire. Un peu comme ci en début de match, le capitaine de ton équipe te tenais un discours du genre :"Les mecs faut se bouger, on est meilleurs qu'eux, il faut que ça saute aux yeux sur le terrain". Ce document n'aurait jamais dû se retrouver sur un forum.

Bien sûr nous vivons dans une ère ou le web est devenu le meilleur moyen de se faire connaître, de communiquer etc. Il était donc évident que le tract puisse se retrouver sur un site comme MU et donc choquer certains. Pour cela les termes employés étaient peut être disproportionnés. Beaucoup d'anciens crachent sur le Web en disant qu'il n'y a que des mecs qu'on ne voit jamais en tribune ou en dep (les fameux cyber ultras), que le mouv' doit rester un trip de connaisseurs et d'avisés. C'est un autre problème...mais certains sont bien content de la notoriété qu'ils en retirent (sans parler du bizness des écharpes par exemple qui a complétement explosé).

Pour en revenir au sujet, je pense réellement qu'il y a beaucoup de mecs du mouv' respectueux et objectifs sur leurs propres performances (il n'y a qu'à lire les CR sur ce site pour s'en rendre compte, la plupart n'hésite pas à dire tout haut que leur tribune est en pleine crise (à Marseille en ce moment pour ne citer qu'un exemple)). De plus, certains groupes surprennent cette année (je pense à Grenoble cette année au Parc), et tout le monde s'accorde pour leur dire chapeau. Donc il y a des réelles valeurs de respect et de reconnaissances. Bien que certains les laissent parfois à la fouille...

Enfin pour ton terme mielleux, là je me pose des questions. La définition de ce terme est la suivante : "d'une douceur exagérée et hypocrite". Ce serai être contraire aux 2 principes précédents et je pense que cela est très peu présent dans le mouv'. Il faut savoir être objectif sur la sportivité de certains, mais pas ignorant de la médiocrité des autres. La "miellerie" n'a pas sa place dans le mouv', la sportivité OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Diego Armando




Nombre de messages : 165
Club : om
Groupe/Tribune : PLUS RIEN
Date d'inscription : 22/09/2008

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:41

Je ne pense pas que se soit le propre du mouvement , mais le propre de l'homme .
Pourquoi sommes nous toujours montres du doigt, alors que nos hommes d'etats , et politiques ne font guere mieux !
Une banderolle dans un stade ne vaut elle pas une phrase assassine dans un quotidien a grand tirage ?
N'est ce pas le but de la politique (en plus bien sur de soutenir son candidat ) ?
Revenir en haut Aller en bas
cb

cb


Nombre de messages : 76
Club : USC
Groupe/Tribune : USC
Date d'inscription : 04/02/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:17

Qu'on ai un besoin de reconnaissance dans son propre milieu c'est un sentiment totalement humain, mais ça prend réellement un sens quand se sont "les autres" qui nous estiment être bon ou être les meilleurs , pas quand on s'auto-proclame ceci ou cela.

Le tract en question était écrit par des parisiens pour des parisiens, sans intention de se retrouver ici sur Internet, donc si ils pensent qu'ils sont les meilleurs dans tel ou tel domaine tant mieux pour eux.

Et puis au final, la majorité de ceux qui traversent la France 1 semaine sur 2, qu'ils soient de province ou non, s'en tapent les couilles sur la table de savoir si la tribune X fait plus de bruit que la tribune Y.

On est dans un groupe pour voyager grâce au foot, se souler la gueule entre pote et s'amuser, être les meilleurs ou les pires on s'en branle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uscl.fr
beat2

beat2


Nombre de messages : 195
Club : Paname
Groupe/Tribune : V.A.
Date d'inscription : 03/03/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:25

cb a écrit:
On est dans un groupe pour voyager grâce au foot, se souler la gueule entre pote et s'amuser, être les meilleurs ou les pires on s'en branle.

La reconnaissance des autres groupes et tout de même une motivation importante pour la plupart des groupes du mouv...
Revenir en haut Aller en bas
cb

cb


Nombre de messages : 76
Club : USC
Groupe/Tribune : USC
Date d'inscription : 04/02/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:30

beat2 a écrit:
cb a écrit:
On est dans un groupe pour voyager grâce au foot, se souler la gueule entre pote et s'amuser, être les meilleurs ou les pires on s'en branle.

La reconnaissance des autres groupes et tout de même une motivation importante pour la plupart des groupes du mouv...

C'est en quelque sorte ce que je dit dans le 1er paragraphe:

cb a écrit:
Qu'on ai un besoin de reconnaissance dans son propre milieu c'est un sentiment totalement humain, mais ça prend réellement un sens quand se sont "les autres" qui nous estiment être bon ou être les meilleurs , pas quand on s'auto-proclame ceci ou cela.

Après j'ai l'impression qu'avoir de la reconnaissance aux yeux des autres est parfois plus important que notre passion elle même, dans ce cas ça devient ridicule.

EDIT: j'ai édité mon message pour qu'il soit plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uscl.fr
coco1




Nombre de messages : 118
Club : Racing Club de Lens
Groupe/Tribune : TIGERS
Date d'inscription : 11/03/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:36

Cela ne regarde que moi... mais que ce soit dans la vie ou dans le mouv' chacun pense ce qu'il veut de moi ou de mon groupe!!! Le plus important est que vous sachiez expliquer et étayer votre façon de voir les choses et de ne pas tomber dans les banalités qui courent trop souvent sur les forum!!!

"Avant de jalouser les autres... Donnes toi les moyens d'avoir ce qu'ils ont!!!"
ou encore il est facile de juger de derrière son clavier sans même s'investir un minimum dans son propre groupe pour que celui ci avance un minimum!!!

Ce n'est que mon avis hein!!! Ultra', clichés et humilité... Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Auld Skool




Nombre de messages : 59
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 18/07/2008

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:03

Citation :
A défaut d'identité, ils s'accrochent au lustre de la capitale, aux beaux boulevards haussmaniens, à la richesse d'un passé illustre... Bon c'est plus facile de rêver sur les richards des Champs Elysées que de mettre en avant les cités de la Courneuve, les kilomètres de béton et le climat pourri.N'oubliez pas que la plupart des parisiens ont des origines provinciales...

Juste pour rebondir rapidement là-dessus:
- L'identité parisienne elle existe. Faut pas confondre le PSG qui à 38 ans, et la ville de Paris et ses vestiges romains. Une bien belle image qui colle d'ailleurs à cette "ville rebelle".
- "richards des champs élysées". Les franciliens ne se branlent pas sur l'aspect touristique de cette ville, et ne dénigrent pas la proche banlieue qui d'ailleurs ferait parti de Paris si ce n'était pas aussi difficile de gérer une telle superficie et une telle population (cf projets 21eme arrondissement et suivants).
- La plupart des parisiens ont des origines provinciales? Je vais te répondre bêtement que Oui, et ils sont fiers d'être là aujourd'hui, et qu'une autre partie des parisiens ont des origines parisiano-parisiennes, comme PARTOUT. Après je te laisse avec tes idées sectaires si tu estime qu'une tribune doit être peuplée de mecs qui ont un sang 100% local. (Imagine la gueule du VN au vélodrome par exemple).



Pour en revenir au sujet, plus haut était évoquée l'idée de microcosme. Je crois que c'est le point central du débat.
En effet, il y a un réel microcosme 'supporter' à Paris. Le club à véritablement 2 tribunes qui s'opposent et qui sont reconnues à leur niveau en Europe. (Top ten des firms pour Boulogne à un moment je crois, et "meilleur tifo" pour auteuil à une époque également pour ne prendre que 2 exemples). Il y a donc de ce fait un réel mouvement a paris (parfois les supporters adverses sont complètement oubliés lors des "tensions" inter-tribunes Rolling Eyes ).
Qui peut en dire autant en France? A Marseille, le VS reconnu, oui; a Nice, une tribune reconnues, oui;etc...
On pourrait même élargir à l'Europe: quel club peut prétendre avoir 2 "véritables" tribunes?


Mon post est peut-être arrogant, mais désolé messieurs, je suis parisien Ultra', clichés et humilité... Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Krimeur

Krimeur


Nombre de messages : 467
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 30/08/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:56

Auld Skool a écrit:
Citation :
A défaut d'identité, ils s'accrochent au lustre de la capitale, aux beaux boulevards haussmaniens, à la richesse d'un passé illustre... Bon c'est plus facile de rêver sur les richards des Champs Elysées que de mettre en avant les cités de la Courneuve, les kilomètres de béton et le climat pourri.N'oubliez pas que la plupart des parisiens ont des origines provinciales...

Juste pour rebondir rapidement là-dessus:
- L'identité parisienne elle existe. Faut pas confondre le PSG qui à 38 ans, et la ville de Paris et ses vestiges romains. Une bien belle image qui colle d'ailleurs à cette "ville rebelle".
- "richards des champs élysées". Les franciliens ne se branlent pas sur l'aspect touristique de cette ville, et ne dénigrent pas la proche banlieue qui d'ailleurs ferait parti de Paris si ce n'était pas aussi difficile de gérer une telle superficie et une telle population (cf projets 21eme arrondissement et suivants).
- La plupart des parisiens ont des origines provinciales? Je vais te répondre bêtement que Oui, et ils sont fiers d'être là aujourd'hui, et qu'une autre partie des parisiens ont des origines parisiano-parisiennes, comme PARTOUT. Après je te laisse avec tes idées sectaires si tu estime qu'une tribune doit être peuplée de mecs qui ont un sang 100% local. (Imagine la gueule du VN au vélodrome par exemple).



Pour en revenir au sujet, plus haut était évoquée l'idée de microcosme. Je crois que c'est le point central du débat.
En effet, il y a un réel microcosme 'supporter' à Paris. Le club à véritablement 2 tribunes qui s'opposent et qui sont reconnues à leur niveau en Europe. (Top ten des firms pour Boulogne à un moment je crois, et "meilleur tifo" pour auteuil à une époque également pour ne prendre que 2 exemples). Il y a donc de ce fait un réel mouvement a paris (parfois les supporters adverses sont complètement oubliés lors des "tensions" inter-tribunes Rolling Eyes ).
Qui peut en dire autant en France? A Marseille, le VS reconnu, oui; a Nice, une tribune reconnues, oui;etc...
On pourrait même élargir à l'Europe: quel club peut prétendre avoir 2 "véritables" tribunes?


Mon post est peut-être arrogant, mais désolé messieurs, je suis parisien Ultra', clichés et humilité... Hat-1194

Ultra', clichés et humilité... Clap-1-2 Ultra', clichés et humilité... Clap-1-2 Ultra', clichés et humilité... Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
El_niño




Nombre de messages : 17
Club : PARIS SG FC 1970
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 03/09/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 3:49

L'arogance...c'est l'essence même du mouv' !
Quand a l'identité parisienne, elle existe.
Aprés faut comparer ce qui est comparable, ok, tu verra pas tous les gosses d'idf porter le maillot du PSG le mercredi aprés midi au foot...Mais au final, si ne serait-ce que 25% de la population francilienne suit le PSG, bah sa represente quand même plus de 2 et demi millions de bonhommes, soit autant que les agglomérations niçoise, marseillaise, lyonnaise, bordelaise, lilloise, toulousaine réunies !!!
C'est donc aussi une question socio-démographique...
Pour notre sale image bah, on y peut rien, ou presque.
Et oui faut admettre que l'image du parisien est vraiment mauvaise en province, c'est culturel cet "haine" plus ou moins développé de la capitale.
Mais c'est tout à fait normal, depuis que t'es gamin on te fait comprendre que le "parigot" sait pas conduire, est arrogant, avec son fric il se croit tout permis, frime sur nos plages..Etc..
Paris repésentant l'Etat, la bureaucratie, accessoirement le pouvoir en place.(Certe moindre que l'effet Madrid en Espagne par exemple).
Mais la encore c'est historique, et, typiquement français, peut de pays on vu une capitale autant dominer ces rivales provinciales.
Concernant les tribunes je rejoins ce que disais "Auld Skool".
On va pas chipoté 107ans, même si un classement de nos virages n'éxistent pas (et heureusement) on a tous un avis, et forcé de constater que ses toujours les mêmes stades,ambiances,tribune et groupe qui reviennent.
Alors oui les stéphanois gèrent bien, oui les gics' et les greens font de bons trucs...
Oui les niçois imposent le respect au Ray.
Oui les Mars remplissent les parcages.
Mais tous ces groupes on un nombre de membres important.Et au final...les plus beaux tiffos de ses dernières années, on les à vus au parc !
Je sais bien, "olalala le parisien qui se sent plus, sa va les chevilles ?".
Mais c'est un constat, le mouv' parisien est un chanceux! Quand il perdait en qualité le Virage auteuil l'a dynamisé (tigris notament),aujourd'hui, c'est pareil, le virage perds de sa superbe, les authentik le relance...
Et en face, bah c'est en face, vous les haissez encore plus, "aux arrogants, et enculés vous ajoutez..fachos"..
Mais combien sont aller leurs dire dans la rue, si peu ou aucun..
Ah si...des parisiens Ultra', clichés et humilité... Kneu_ouf

Finalement mon post n'est que l'exemple même de l'arrogance denoncé ci-contre.
Et pourtant s'est tellement vrai qu'a part sainté y à rien qu'y peut titillé Auteuil (cf le tract), quand a Boulogne, niveau soutien sa reste un référence en France, niveau rue sa reste la référence...

Voilà je retourne me paluché sur le microcosme parisien. Ultra', clichés et humilité... Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
Noaille_13




Nombre de messages : 204
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS
Date d'inscription : 14/05/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:04

L'arrogance fait partie du mouv' notamment en ce qui concerne le fait de dire que sa ville est mieux que l'autre le chant "paysan" à Paris en est l'exemple.
Le problème vient du fait qu'un virage s'autoproclame référence dans un domaine et que c'est très critiquable. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le virage auteuil ça chante. Mais tu as l'impression de voir les milanisti ou la curva sud de rome dans leurs meilleurs années quand on te présente les tracts et les banderoles des dernières années. Vous me ferez pas croire qu'en déplacement vous faites des invasions, que chaque match une démonstration.
Le soucis aussi c'est quand ça vient d'un virage qui a subi à de nombreuses reprises le retour de bâton d'une proclamation mal assumée. Dire on est les meilleurs, on écrase tout le monde (je schématise) c'est un poil risqué quand derrière tu n'as ce qu'il faut pour l'assumer
(allez je crée la polémique pour relancer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
night13

night13


Nombre de messages : 111
Club : marseille
Groupe/Tribune : libre
Date d'inscription : 06/06/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:33

Les parisiens fument du bon ou du puissant ?
En toute franchise, je me se suis rendu pas mal de fois au parc, et effectivement le VA fait un bon boulot.
Après, "on est les meilleurs en tifos" absolument pas, les meilleurs tifos restent au Vel et à sainté.
Malgré un Virage nord en perte de vitesse, n'oublions pas que nous sommes, et de loin, les meilleurs en dep.
Quand à "on a 2 tribunes", c'est faux, boulogne, en terme d'ambiance, ça reste pas terrible, d'ailleurs, il ne me semble pas qu'il se revendique "ultras" mais plutôt tribune à l'anglaise.

Quant au niveau rue, ce n'est plus notre truc, depuis un certain temps, reste que quand on vient nous chercher, y a toujours du répondant, mais de toute façon, peu s'y risquent.
Avec les parisiens, le peu de fois ou il y a des trucs, rappelons-le, cela n'a jamais été à votre avantage : roland-garros (pour les plus anciens), demi-finale cdf et dép en 99. Après y a toujours une excuse, on était pas au courant, y avait que des jeunes, y avait pas boulogne, on pouvait pas, on était sous le coup d'une ids, bla bla bla, etc...

Les parisiens, il est temps de revenir sur la planète terre.
Revenir en haut Aller en bas
1 fan




Nombre de messages : 61
Club : OM
Groupe/Tribune : Virage DEpé
Date d'inscription : 22/03/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:47

Ok avec night 13 sur l'ensemble de son post. Je rajouterai simplement que lors de la dernière confrontation avec eux sur le parvis du SDF, ça à quand meme tourner à leur avantage et il faut savoir le reconnaitre...Inutile que je précise les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Boosfact_2007




Nombre de messages : 61
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Tribune Boulogne
Date d'inscription : 03/08/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:58

night13 a écrit:
Les parisiens fument du bon ou du puissant ?
En toute franchise, je me se suis rendu pas mal de fois au parc, et effectivement le VA fait un bon boulot.
Après, "on est les meilleurs en tifos" absolument pas, les meilleurs tifos restent au Vel et à sainté.
Malgré un Virage nord en perte de vitesse, n'oublions pas que nous sommes, et de loin, les meilleurs en dep.
Quand à "on a 2 tribunes", c'est faux, boulogne, en terme d'ambiance, ça reste pas terrible, d'ailleurs, il ne me semble pas qu'il se revendique "ultras" mais plutôt tribune à l'anglaise.

Quant au niveau rue, ce n'est plus notre truc, depuis un certain temps, reste que quand on vient nous chercher, y a toujours du répondant, mais de toute façon, peu s'y risquent.
Avec les parisiens, le peu de fois ou il y a des trucs, rappelons-le, cela n'a jamais été à votre avantage : roland-garros (pour les plus anciens), demi-finale cdf et dép en 99. Après y a toujours une excuse, on était pas au courant, y avait que des jeunes, y avait pas boulogne, on pouvait pas, on était sous le coup d'une ids, bla bla bla, etc...

Les parisiens, il est temps de revenir sur la planète terre.


Je ne suis pas d'accord avec toi sur quelques points.

Tu parles niveau ambiance à Boulogne, comment veux-tu juger la prestation de notre tribune du parkage visiteur avec la puissance du virage Auteuil, tu n'es pas objectif. Excuse-moi mais en terme d'ambiance on est bien meilleure que le VN chez vous, pour avoir fais des om-PSG, à part la sono d'un certain TONINI c'est le néant.

Pour ce qui est des tifos, marseille est supérieure à chez nous, si c'est ce que tu penses tu pourrais illustrer tes propos, car au vu des derniers tifo qu'il y a eu au parc je doute que cela soit vrai (20 ans des Boys, 15 ans des LF, 15 ans des SA, 5 des ATKS). A marseille c'est toujours les mêmes qui sont ressortis, aucune originalité bref pas la peine de s'éterniser et puis de toute façon on le sait le Parisien est le meilleur Ultra', clichés et humilité... Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
El Flutio

El Flutio


Nombre de messages : 107
Club : Paris SG Football Club
Groupe/Tribune : AuThentiKS Paris 02
Date d'inscription : 11/02/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:12

night13 a écrit:
Les parisiens fument du bon ou du puissant ?
En toute franchise, je me se suis rendu pas mal de fois au parc, et effectivement le VA fait un bon boulot.
Après, "on est les meilleurs en tifos" absolument pas, les meilleurs tifos restent au Vel et à sainté.
Malgré un Virage nord en perte de vitesse, n'oublions pas que nous sommes, et de loin, les meilleurs en dep.
Quand à "on a 2 tribunes", c'est faux, boulogne, en terme d'ambiance, ça reste pas terrible, d'ailleurs, il ne me semble pas qu'il se revendique "ultras" mais plutôt tribune à l'anglaise.

Quant au niveau rue, ce n'est plus notre truc, depuis un certain temps, reste que quand on vient nous chercher, y a toujours du répondant, mais de toute façon, peu s'y risquent.
Avec les parisiens, le peu de fois ou il y a des trucs, rappelons-le, cela n'a jamais été à votre avantage : roland-garros (pour les plus anciens), demi-finale cdf et dép en 99. Après y a toujours une excuse, on était pas au courant, y avait que des jeunes, y avait pas boulogne, on pouvait pas, on était sous le coup d'une ids, bla bla bla, etc...

Les parisiens, il est temps de revenir sur la planète terre.

Pas de polèmique mais tu nous parle d'évenements d'il y a 10 ans...
Je crois que nous parlons d'aujourd'hui pour notre part.
Afin d'alimenter un peu tout ca :
https://mouvement-ultra.forumactif.fr/discussions-generales-f2/meilleur-tifo-saison-2006-2007-finale-ligue-1-t4175.htm?highlight=meilleur+tifo
et une autre vision
https://mouvement-ultra.forumactif.fr/discussions-generales-f2/stade-prefere-des-joueurs-professionnels-de-ligue-1-t8896.htm

je sais ca peut pour certains ne pas etre objectif mais ca a le mérite d'exister ce genre de classement.

Après on s'en tappe on va au stade pour s'éclater et pousser notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.authentiks.fr
MARSEILLE 1899

MARSEILLE 1899


Nombre de messages : 679
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 09/03/2008

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:19

night13 a écrit:
Les parisiens fument du bon ou du puissant ?
En toute franchise, je me se suis rendu pas mal de fois au parc, et effectivement le VA fait un bon boulot.
Après, "on est les meilleurs en tifos" absolument pas, les meilleurs tifos restent au Vel et à sainté.
Malgré un Virage nord en perte de vitesse, n'oublions pas que nous sommes, et de loin, les meilleurs en dep.
Quand à "on a 2 tribunes", c'est faux, boulogne, en terme d'ambiance, ça reste pas terrible, d'ailleurs, il ne me semble pas qu'il se revendique "ultras" mais plutôt tribune à l'anglaise.

Quant au niveau rue, ce n'est plus notre truc, depuis un certain temps, reste que quand on vient nous chercher, y a toujours du répondant, mais de toute façon, peu s'y risquent.
Avec les parisiens, le peu de fois ou il y a des trucs, rappelons-le, cela n'a jamais été à votre avantage : roland-garros (pour les plus anciens), demi-finale cdf et dép en 99. Après y a toujours une excuse, on était pas au courant, y avait que des jeunes, y avait pas boulogne, on pouvait pas, on était sous le coup d'une ids, bla bla bla, etc...

Les parisiens, il est temps de revenir sur la planète terre.
+1 Ultra', clichés et humilité... Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:32

Merci de ne pas faire dévier le topic en rivalité OM-PSG sur "Qui fait le plus beau tifo" et "Qui est le plus fort".

Le thème c'est la provoc' dans le mouvement, l'humilité les tracts tout ça... Donc bien sûr ca comprend celui qui a la plus grosse mais pas seulement... Ultra', clichés et humilité... 0021-226
Revenir en haut Aller en bas
Auld Skool




Nombre de messages : 59
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 18/07/2008

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:03

night13 a écrit:
reste que quand on vient nous chercher, y a toujours du répondant, mais de toute façon, peu s'y risquent.

Mouais, c'est surtout que c'est pas dans votre culture. Paris et Marseille c'est différent à ce niveau là. La capitale à la chance d'avoir des influences latines et britanniques à la fois. Donc c'est sûr qu'à paris il y en a qui sont entièrement portés sur la rue, contrairement à marseille, donc c'est sûr que "peu s'y risquent" Ultra', clichés et humilité... Kneu_ouf
Après tu nous parle d'événements médiatiques (Roland Garros etc...), mais à on sais bien tous les deux que c'est différent aujourd'hui. Certains vont me citer les exploits marseillais en 98 face aux anglais (il y a 10 ans quand même). Si à Paris, tous les jeunes (y compris ceux qui ne sont pas impliqués dans le mouvement supporter) se mettaient à défendre leur ville lors d'une 'invasion', je te promet que ça ferai du grabuge.

Sinon on est là pour parler 'tifo'( au sens large), et comme dit précédament, recentrons le débat.

Tout est parti d'un tract destiné aux parisiens. Si c'était un tract Libournais, ils auraient eu le droit à quelques petites 'boutades'. Bizarrement là c'est Paris, et les réactions étaient rageuses. On sait tous que c'est un tract de motivation, et que le virage n'est pas à son meilleur niveau aujourd'hui, avec toute une moitié de tribune amputée d'une réelle structure (Au. Rouge).

Au passage, les parisiens sont les premiers à noter les bons parcages (et sans sucage): Montpellier il a 2 ans je crois, Sainté l'année dernière, Grenoble cette année...
Revenir en haut Aller en bas
MARIUS




Nombre de messages : 23
Club : PSG
Groupe/Tribune : OU y'a de la place
Date d'inscription : 25/12/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:59

Noaille_13 a écrit:
L'arrogance fait partie du mouv' notamment en ce qui concerne le fait de dire que sa ville est mieux que l'autre le chant "paysan" à Paris en est l'exemple.
Le problème vient du fait qu'un virage s'autoproclame référence dans un domaine et que c'est très critiquable. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le virage auteuil ça chante. Mais tu as l'impression de voir les milanisti ou la curva sud de rome dans leurs meilleurs années quand on te présente les tracts et les banderoles des dernières années. Vous me ferez pas croire qu'en déplacement vous faites des invasions, que chaque match une démonstration.
Le soucis aussi c'est quand ça vient d'un virage qui a subi à de nombreuses reprises le retour de bâton d'une proclamation mal assumée. Dire on est les meilleurs, on écrase tout le monde (je schématise) c'est un poil risqué quand derrière tu n'as ce qu'il faut pour l'assumer
(allez je crée la polémique pour relancer le débat)
Deja si on parle du tract, il faut bien le lire, a aucun moment dans ce tract le Virage Auteuil ne s'est pris pour les milanais ou pour des dingues en disant qu'on se déplacais a 10000 ou qu'on brulais tout sur notre passage, le communiqué parle de soutien a domicile et rien d'autre donc ça sert à rien d'éxagerer les choses (nous on est arrogant vous a Marseille vous éxagérez tout Ultra', clichés et humilité... Icon_mrg ) pour ce qui est des banderolles offensives de ces dernieres années et bien c'est le jeu on attaque les autres sur leur point faibles comme tout le monde le fait et vous n'avez qu'a faire de même. Et puis ça me fait marrer parce que quand tu lis le zine des SW, ça se palluche sévere aussi et on croirais qu'a Mars c'est le feu alors que c'est plus le cas donc bon... nous on est peut être arrogant mais pas de mauvaises foies...

Pour le retour du baton tu parles surement des tensions avec Boulogne? Bah t'es externe tu sais rien, les tensions ont toujours éxistés (comme chez vous) ce n'est pas une question d'arrogance ou autres mais des queurelles internes.

Pour finir dire qu'on est bon c'est mal vu (mentalité française?) Auteuil a des défauts mais aussi des qualités et bon si Auteuil n'est pas bon (dans tous domaines) le reste du PUF est quoi alors Ultra', clichés et humilité... Gluk non ce qui est domage c'est que depuis un certains temps la mode dans le PUF c'est le politiquement correct : faire des banderolles de soutien aux adversaires, ne pas critiquer les tifos des autres, lire des CR aseptisés tout ça au nom d'une sois disant maturité ou d'un certains recul bref ça deviens le monde des bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
MARSEILLE 1899

MARSEILLE 1899


Nombre de messages : 679
Club : OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 09/03/2008

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:53

Si à Paris, tous les jeunes (y compris ceux qui ne sont pas impliqués dans le mouvement supporter) se mettaient à défendre leur ville lors d'une 'invasion', je te promet que ça ferai du grabuge.

Comme a Marseille et dans toute les villes je pence.
Revenir en haut Aller en bas
Sno




Nombre de messages : 22
Club : PSG
Groupe/Tribune : sans
Date d'inscription : 21/08/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:58

Arrêtez avec l'histoire du tract.
Je sais plus qui a sorti l'exemple mais c'est comme un capitaine qui va parler à ses coéquipiers. Il va leur dire " allez les mecs on pue la merde mais c'est pas grave, ils sont plus fort mais tampis "
bah non il va leur dire qu'on est les meilleurs blablabla même si ça peut être faux.
la c'est EXACTEMENT pareil.
le tract est fait pour motivé les gens pas pour les décourager c'est tout.
pour le reste en matiere de tifos je pense que les 15 ans des SA ont mis tout le monde d'accord, pour les autres chacun défendra toujours SES tifos qui sont sortis dans SON stade donc ça sert à rien de dire qui est meilleur qu'un tel etc, faites votre taff dans votre groupe et soyez en fier avant tout pour ce que vous avez fait sur ce tifo et pas pour ce que les gens ici diront.
Revenir en haut Aller en bas
ndrangheta




Nombre de messages : 115
Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 03/02/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:40

Putain ct qu'un tract et ça a fait pourrir un topic!

edit: après tout pas envie de participer à cette connerie masturbatoire je vous le laisse votre jeu du qui à la plus longue ça vous réussit si bien!
Revenir en haut Aller en bas
Chicano!

Chicano!


Nombre de messages : 633
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Tribune Chevalier Roze
Date d'inscription : 25/01/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:14

Mais non mais non, au contraire.

Pour éviter que le topic ne dégénère, il faut poster, donner son avis, argumenter...

Laisser la parole aux autres c'est ouvrir une brèche à la médiocrité :D

Sinon on s'en fout du tract, l'interêt c'est de savoir si l'arrogance n'est pas une composante du mouvement ultra' .On parle beaucoup du pays des bisounours ces temps-ci, ca veut dire quoi au juste ? Qu'il y a trop de complaisance et de copinages ? Que les rivalités disparaissent peu à peu ?

Est ce la conséquence de la répression qui amène les ultras à s'unir ou est ce du à une mentalité déclinante à cause du foot business.

Finalement l'arrogance n'est elle pas le dernier rempart à ce monde eseptisé qu'on appelle le Fair Play ? (et dans lequel on nous fourgue du recpect de l'arbitre, des visiteurs et de l'adversaire, de la consommation à gogo, du stade familial chauffé etc) .

Peut on lutter contre le foot business et contre la répression sans arrogance ?

Bref... Tant de questions sur l'avenir de notre mouvement qui à l'image de notre societé est malade...
Revenir en haut Aller en bas
O2SN




Nombre de messages : 15
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Virage auteuil
Date d'inscription : 23/09/2008

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:53

Moi sa me plais que Les marseillais n'aime pas ce tract Ultra', clichés et humilité... Icon_mrg
Vous pouvez faire ce que vous voulez ,JAMAIS vous seraient citer comme exemple a paris...( plutôt se mètre une balle dans le pied)

Bien sur que l'arrogance fait partis du mouvement ultra , comment tu veut représenter ta ville, ton club, ton groupe s'en en être fier...?Ultra', clichés et humilité... Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:03

Auld Skool a écrit:
Le club à véritablement 2 tribunes qui s'opposent et qui sont reconnues à leur niveau en Europe. (Top ten des firms pour Boulogne à un moment je crois, et "meilleur tifo" pour auteuil à une époque également pour ne prendre que 2 exemples). Il y a donc de ce fait un réel mouvement a paris (parfois les supporters adverses sont complètement oubliés lors des "tensions" inter-tribunes Rolling Eyes ).
Qui peut en dire autant en France? A Marseille, le VS reconnu, oui; a Nice, une tribune reconnues, oui;etc...
On pourrait même élargir à l'Europe: quel club peut prétendre avoir 2 "véritables" tribunes?
Et nous, on n'existe pas ? Ultra', clichés et humilité... Hinhin
Les GA sont devenus une référence en matière de tifos, et d'un point de vue vocal, depuis la remontée en 2004 je crois que le kop sud n'a pas forcement grand chose à envier au KOB.

Parenthèse refermée, ce theard est assez intéressant, j'y réagirai plus longuement quand j'en aurais le temps... Ultra', clichés et humilité... Smokin-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra', clichés et humilité... Empty
MessageSujet: Re: Ultra', clichés et humilité...   Ultra', clichés et humilité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra', clichés et humilité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des ultras francais a milano le 8 septembre
» Film ultra
» ultra amateur
» image ultra
» Cartographie Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: