Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLiberté pour Santos - Page 9 Decoup12Dernières imagesRechercherLiberté pour Santos - Page 9 Decoup12Liberté pour Santos - Page 9 Decoup12Material ultrasLiberté pour Santos - Page 9 Decoup12Liberté pour Santos - Page 9 Decoup12S'enregistrerLiberté pour Santos - Page 9 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liberté pour Santos

Aller en bas 
+117
kossobar
atout g21
ultras699
ile2france
kaotic_boy
Ultras-93
tNG
olympienne
surfing_usa
DR_KITCH
zlatan
PSYCHOKOB
Giuseppe
Il Marchese
nissart
bassotti
augustin bouvier
Pti ju
Chipper
azur et blanc
jak
Danakil
grems
guillaume
BENITO BB85
89
charle de gaule
vinzel
Karlitos
FlicUltra
Massilia Fans
exfan88
Weedners
ert
Calouis
vinzo
Stutt
vincenzo
Cagoulard
nanar
Penna
0wen
rafswb
rafachango
interista
MLR
NON NOBIS
Le Collectif
dann-x
kamiso93300
*Jo*
yabasta
pago fraise
Mr.durden
wins13
Mika_
yann42
nett'
Lostpride
PHK04
Fabrice
Navigo
kristof42
MARSEILLE 1899
ziko
Team MU
Chicano!
SCAL_13
IMPERIA
CebriocheDezil
roubetch
xbox
Roots
Azulios
Mystic
dfp44
Mec De Lyon
psyko.polak
pauleta
ultra42
MORAVCIK
naonedbzh
D'prime
paname2009
Cline
spatchOM
guich
Tete2ouf
Tigers59
El_Matador
cd57
bogssi
Rod92
magicjuju87
jimontour
Tromaxxx
Liebodar
invité
Working-Class
krom
[-Mars-]
Coldcutt
Paulo
Krimeur
Stone-Island
Iguan
Odb
Bulldog
Lucha13
manubo49
JOETAZ
Abs0
aloisio11
maxstrub
Callagan
choco13om
kobindep
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 1:29

Je ne comprends pas ces embrouilles sur notre forum. Vu les faibles informations, ambiguës et peu détaillées de ces journaleux, je pense qu'il ne faut pas tirer de plans sur la comette. Prison ou pas , on ne sait pas. Je pense que l'on s'exite un peu trop vite. Tant que nous n'aurons pas plus d'informations nous resterons dans le vague. Moi je suis a la recherche de l'information et non pas de vieilles querelles de gosses. J'ai malheureusement pas plus d'infos a apporter, mais quand on en saura plus, là, on pourra lancer le débat... Liberté pour Santos - Page 9 Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
ile2france

ile2france


Nombre de messages : 29
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Fans
Date d'inscription : 23/03/2009

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 1:53

Santos Mirasierra sera entendu demain matin

Publié le dimanche 26 avril 2009 à 23H44

Interpellé cet après-midi devant la gare Lille-Flandres après une bagarre, en compagnie de deux autres supporters de l'OM, Santos Mirasierra a été conduit au commissariat central de Lille et placé en garde à vue.

Les trois hommes seront entendus demain matin dans ce même commissariat.

Plus d'informations demain dans La Provence des sports
La Provence
Revenir en haut Aller en bas
grems
Admin
grems


Nombre de messages : 943
Club : Olympique
Groupe/Tribune : racaille
Date d'inscription : 27/01/2007

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:26

Pour revenir a l'info un peu plus de precision dans la provence:
SANTOS MIRASIERRA EN GARDE À VUE
Quand, par le biais d’une action judiciaire toujours en cours , on est devenu le supporter le plus connu de France, la moindre actualité vous concernant se répand comme une traînée de poudre. L’interpellation,
hier en début d’après-midi, de Santos Mirasierra devant la gare des Flandres à Lille a agité le monde médiatique et celui des supporters.
Il est difficile d’expliquer avec exactitude les faits. Les premiers rapports font état de la provocation devant un bar lillois d’un homme portant le maillot du PSG. Plusieurs supporters olympiens sont alors intervenus, sans savoir encore sous quelle forme. L’homme au maillot parisien
aurait été frappé de plusieurs coups par trois supporters, au sein desquels se trouvait Santos Mirasierra. L’intervention de la police a conduit à l’interpellation des supporters marseillais, lesquels ont été placés en garde à vue dans l’heure suivante. Blessé, le supporter agressé a porté
plainte et a été conduit à l’hôpital. Cette arrestation ne sert pas les intérêts
de Santos. Le dernier recours déposé par son avocat madrilène,Me Erlantz Ibarrondo- Merino n’a pas encore été jugé, mais dès hier après-midi la presse espagnole faisait ses choux gras sur ce rebondissement et l’écho pourrait avoir une influence
sur la décision de la justice. Plusieurs personnes ne comprennent pas d’ailleurs qu’en l’attente du verdict, Santos n’évite pas les déplacements : "Il est victime de sa passion olympienne qui le conduit à soutenir l’équipe partout en France, observe Pape Diouf. Nous n’avons pas les éléments
du dossier en notre possession, c’est pourquoi il est difficile de commenter.
Mais quand on a une étiquette telle que la sienne, on est soumis à des provocations et il est parfois dur d’y rester insensible, comme tout être humain." Santos sera entendu ce matin au commissariat
de Lille.
LA PROVENCE
Revenir en haut Aller en bas
ultras699




Nombre de messages : 38
Club : aucun
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 22/03/2009

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:05

Santos Mirasierra: impardonnable - 27/04/2009

Source : les Dessous du Sport.fr

Il avait été au coeur de l'actualité, il y a six mois, après avoir passé plusieurs semaines en prison et recueilli le soutien de l'OM, des supporteurs et des médias. Hier après-midi, à Lille, Santos Mirasierra a été placé en garde à vue suite à une rixe.

Comme d'autres médias, lesdessousdusport.fr avait apporté son soutien à Santos Mirasierra. L'ultra marseillais avait été incarcéré en Espagne pendant plusieurs semaines, puis libéré sous caution. Accusé de désordres publics et d'atteinte à l'autorité, le supporteur clamait son innocence et expliquait être simplement venu en aide à une femme bousculée. À l'époque, l'OM, et de nombreux médias avaient pris la défense du supporteur, scandalisé par le traitement qui lui était réservé. Bien sûr, la presse se doutait que Santos n'était pas un ange, mais de là, à envisager le condamner à huit ans de prison ferme...

Thierry Muratelle, journaliste pour le quotidien La Provence déclarait à l'époque: "C’est une telle injustice selon nous que ça nous semble normal de la dénoncer." Les joueurs phocéens avaient aussi montré qu'ils étaient concernés en arborant un tee-shirt "Liberté pour Santos" avant le match Valenciennes-Marseille. Et bien, tout ce monde là a été trahi, hier après midi.

Arrivé en train à Lille, Santos a tué le temps, à proximité de la gare Lille-Flandres. Selon le quotidien La Voix du Nord, en compagnie de deux autres supporteurs marseillais, il a passé à tabac un jeune âgé d'environ 25 ans, originaire de Loos, qui portait un maillot du... PSG. Mirasierra et les deux autres supporteurs ont été interpellés pour "violence en réunion" et placés en garde à vue à l'hôtel de police de Lille-Sud. La victime a été légèrement blessée et souffre de contusions au visage et transportée par les pompiers à l'hôpital Saint-Vincent.

Le comble, c'est que cet incident serait passé inaperçu s'il n'avait impliqué Santos Mirasierra. L'ultra n'a pas saisi qu'il se devait d'être exemplaire, car il est devenu un symbole de l'OM. Le soutien que lui a apporté toute une ville, et au-delà les médias de son pays, lui imposait d'être exemplaire. D'autant que, la justice espagnole n'en a pas fini avec lui.

Pour l'instant Pape Diouf n'a pas fait de déclaration fracassante, mais Marseille ne pardonnera pas à Santos. "C'est quelqu'un de reconnaissable. Il est mû par sa passion pour l'OM qui l'amène à se déplacer alors que la prudence aurait été pour lui de moins se déplacer parce qu'il peut être l'objet, ici ou là, de quelques provocations et le piège peut se refermer sur lui", a simplement expliqué le président de l'OM. Entendu ce matin, le supporteur va s'expliquer et raconter les conditions de la rixe. Toujours prête à répondre aux journalistes, la compagne du supporteur Séverine, remet en cause les informations révélées par La Voix du Nord. Il s'agit "d'articles très litigieux". "Avant d'écrire des choses, il faut vérifier les sources" clame la jeune femme. C'est l'une des dernières à soutenir Santos Mirasierra qui devrait bientôt faire augmenter le nombre des IDS (interdits de stade).
Revenir en haut Aller en bas
atout g21

atout g21


Nombre de messages : 48
Age : 41
Club : psg
Groupe/Tribune : o'dessus de l'ecran en g21 !!
Date d'inscription : 27/04/2009

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: ...   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:36

excusez moi, mais c quoi un "mastre",
je l ai lu des dizaine de fois, mais j ai jamais entendu ça de ma vie....
merci d avance
(ceux qui voudraient me tailler pour mon ignorance,je vous préviens, je deviens un sacré casse couille quand on se fou de ma gueule, sauf, si c constructif un minimum.
cimer
peace
Revenir en haut Aller en bas
kossobar




Nombre de messages : 2
Club : om
Groupe/Tribune : autour du stade
Date d'inscription : 27/04/2009

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:42

Du provençal mastrouia qui signifie manier maladroitement ou malproprement se dit de quelqu'un peu habile et peu dégourdi, un empoté. ex : vé moi cette bande de mastres

voila j'espere que cela te satisfera ! Liberté pour Santos - Page 9 Tchin-tc
Revenir en haut Aller en bas
golfeur




Nombre de messages : 24
Club : paris
Groupe/Tribune : boulogne
Date d'inscription : 08/08/2007

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:44

ok
Revenir en haut Aller en bas
liberta13




Nombre de messages : 36
Age : 35
Club : OM
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 20/05/2008

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:51

Qu'est-ce que ca peut bien nous foutre l'image que le mouv peut donner dans les médias? Vous vous revendiquez ultra? Et puis En quoi santos donne une mauvaise image du mouv en général?
Parceque tu t'apelles santos et un type avec un maillot de paris vient t'insulter tu dois fermer ta geule a cause de ton passé? Le type provoque, bravo! c'est tout à son honneur, mais il faut pas s'étonner aprés de t'en prendre plein la gueule.. Arrétez un peu de pleurnicher et cette histoire et madrid sont 2 choses complétement différentes, il faut pas tout mélanger. Je suis pas en train de dire que le pauvre santos vit une injustice supplémentaire mais ce qui est sur c'est que s'il n'était pa dans le coup ça n'aurait fait aucun bruit. seulement vous êtes tous derrierre vos ordinateurs à attendre la moindre nouvelle pour critiquer et trop de monde tien des propos en fonction de ce qu'il entend dans les médias. Apprenez a penser par vous même, aprés vous pourrez commencer a vous poser la question "est-ce que j'ai la mentalité ultra "?.
Revenir en haut Aller en bas
BossOne

BossOne


Nombre de messages : 270
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 17/04/2009

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:34

Foot - L1 - OM - 24h de plus pour Mirasierra

En garde à vue depuis son arrestation dimanche soir à Lille, suite à une bagarre avec un supporter portant un maillot du PSG, Santos Mirasierra a vu sa détention prolongée de 24 heures, selon une source judiciaire, qui a également indiqué que «tous les scénarios sont encore envisageables» concernant le supporter marseillais, déjà condamné en Espagne en 2008 pour des violences à l'occasion de la rencontre de Ligue des champions entre l'Ateltico Madrid et Marseille. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
jajak




Nombre de messages : 1
Club : Lille
Groupe/Tribune : Dogues
Date d'inscription : 27/04/2009

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:10

Salut les gars,
J'avoue je suis un supporter Lillois mais là je reconnais que les médias en font trop là ! On sait pas ce qui s'est passé et ils balancent pleins de trucs sans savoir !
Football 365 se fout de sa gueule et de tout ceux qui l'ont défendu http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/article_313773_l-edito-de-la-redac-On-nous-aurait-menti-.shtml
et La Voix Des Sports organisent carrément un débat "Faut-il sanctionner lourdement Santos ?" http://forums.lavoix.com/index.php?showtopic=5894

abusé
je ne crie pas "libérez santos" mais je dis "arrêtez de chier sur les gens sans savoir !"
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:48

Ménage, BAN et Fermeture! Contente les filles ? Liberté pour Santos - Page 9 Xxhippyl
Les news sur cette histoire sont a nous transmettre par les MP de MU
Liberté pour Santos - Page 9 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:45

PSYCHOKOB a écrit:
LOSC

Affaire Santos : le témoignage exclusif du Loossois agressé avant Lille - Marseille
lundi 27.04.2009, 18:26 - La Voix du Nord Liberté pour Santos - Page 9 090427scottysantos


LOSC - Scotty, le jeune loosois qui affirme avoir été agressé par Santos. PHOTO PIB. | LILLE - MARSEILLE |
Nous avons recueilli en exclusivité le témoignage de Scotty Houziaux, un Loosois de 24 ans, qui affirme avoir été frappé par le supporteur marseillais Santos avant la rencontre LOSC - OM dimanche soir.


Dimanche après-midi, avant la rencontre de football entre le LOSC et l'OM, il affirme avoir été frappé aux abords de la gare Lille-Flandres par trois supporteurs marseillais, dont le célèbre Santos Mirassiera, car il portait le maillot du PSG.

Il nous confirme ses déclarations de ce matin lors d'une confrontation organisée avec les trois fans de l'OM, dont la garde à vue pour violences en réunion a été prolongée : « J'attendais un copain devant la gare, tranquillement. Ils sont arrivés à trois en sortant d'un bar. J'ai entendu crié "sale parisien". Ensuite, ils m'ont mis trois coups de poing au visage. Je suis tombé à terre et j'ai reçu un coup de pied ».

Mais de leur côté, les suspects, ainsi qu'un témoin de la scène, contestent cette version. Selon eux, Scotty a provoqué Santos en lui lançant « retourne en prison », allusion à sa condamnation à trois ans et demi de prison en Espagne, fin 2008, pour des violences avant un match de l'OM contre l'Ateltico Madrid. Une très médiatique affaire dans laquelle Santos a été remis en liberté sous caution après l'appel du jugement interjeté par son avocat.

De plus, toujours d'après les déclarations des supporters marseillais, Santos n'aurait porté que « deux gifles » au Loosois, légèrement blessé et vite sorti de l'hôpital. Mais Scotty réfute cette version : « Je ne savais pas que c'était des supporters marseillais. Ils étaient habillés en civil, sans maillot ni écharpe de l'OM. Et Santos, je ne l'avais pas reconnu. C'est aprè s qu'un monsieur m'a dit que c'était lui ». Scotty explique aussi que c'est Santos qui l'aurait insulté et porté des coups « en premier ». Bref, les versions divergent fortement. Actuellement, le responsable et le serveur du bar où se trouvait Santos et les fans de l'OM sont en cours d'auditions, ce qui pourrait permettre d'en savoir plus sur ce qui s'est passé.

source: lundi 27.04.2009, 18:26 - La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:48

santos jugé demain en comparution immédiate : http://www.laprovence.com/articles/2009/04/27/801280-Region-en-direct-Santos-juge-demain-en-comparution-immediate.php
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:02

http://www.laprovence.com/articles/2009/04/28/801941-Region-en-direct-Santos-Mirasierra-devant-la-justice-cet-apres-midi.php
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:11

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2009/04/28/article_affaire-santos-contr-ocirc-les-judiciair.shtml

Citation :
28/04/2009 16:47
Foot - L1 - OM - Renvoi du procès Santos
Le procès du supporter de Marseille Santos Mirasierra, qui devait être jugé en comparution immédiate mardi après-midi, va être renvoyé à la demande de son avocat pour préparer sa défense. Me Alain Baduel souhaite que soit pris «le temps du recul, de la réflexion» pour éviter «un jugement dans l'immédiateté» de Mirasierra, poursuivi avec deux autres supporters pour violence en réunion en marge de Lille-Marseille, dimanche (1-2).

Le procureur a demandé -dans l'attente du procès- le placement sous contrôle judiciaire strict des trois hommes, qui ont reconnu avoir giflé la victime, un Lillois supporter du Paris-SG. Le trio est également interdit de stade mais il évite le mandat de dépôt, au grand soulagement du conseil de Mirasierra. Le supporter de l'OM avait déjà été condamné en Espagne à trois ans et demi de prison en octobre dernier après des incidents lors du match Atletico Madrid - OM (2-1), avant d'être libéré sous caution en appel. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:23

Citation :
Arrêté le 26 avril dernier, avant Lille-OM (1-2), pour avoir violenté (avec deux autres personnes) un supporter nordiste du PSG, Santos Mirasierra a tenu à s'expliquer. S'il admet avoir commis une erreur, il révèle également qu'il était victime depuis quelques jours de menaces de mort.

« J'ai rapidement compris que j'avais commis une connerie, a concédé Santos au quotidien La Provence. Depuis le match retour contre Donetsk (NDLR: le 16 avril dernier), je recevais une dizaine d'appels quotidiens, qui étaient autant de menaces. En arrivant dans ce restaurant à Lille, j'ai reçu deux coups de fil. Lorsque nous en sommes sortis, le mec avec le maillot du PSG était devant nous. Mon portable a sonné, le mec était aussi au téléphone. J'étais en pleine parano. Je suis allé le voir pour lui demander s'il me narguait. Il m'a répondu : « Retourne en prison ». J'ai pété un plomb et je l'ai giflé. »

Santos et ses deux acolytes seront jugés le 28 mai prochain pour violences en réunion. Le plus célèbre supporter de l'OM avait déjà été emprisonné en Espagne pendant 70 jours à la suite de violentes altercations en marge d'Atletico Madrid-Marseille, le 1er octobre 2008.


L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:48

Citation :
Santos Mirasierra, le célèbre supporteur de l'OM, sera jugé aujourd'hui à Lille. Il est poursuivi pour l'agression d'un Loossois qui portait le maillot du PSG.

Santos Mirasierra est de retour au tribunal de Lille aujourd'hui. Avec deux autres supporteurs de l'OM, il sera jugé. Déférés le 28 avril en comparution immédiate, leur procès avait été renvoyé. Ils avaient été libérés sous contrôle judiciaire. Les trois hommes sont poursuivis pour des violences sur Scotty Houziaux, le 26 avril, face à la gare Lille-Flandres, quelques heures avant le match LOSC - OM. Selon le Loossois, il avait été pris à partie car il portait le maillot du PSG. Mais les versions ne sont pas exactement les mêmes. Depuis, Santos Mirasierra, condamné en Espagne pour l'agression d'un policier dans un stade de foot, s'est exprimé dans La Provence. Il a reconnu avoir « pété les plombs » et « giflé » Scotty Houziaux. Des actes commis sur fond de « pleine parano ». Le Marseillais a expliqué être harcelé de menaces depuis sa médiatique affaire espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté pour Santos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Liberté pour Santos   Liberté pour Santos - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté pour Santos
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Sursis pour Santos
» Liberté pour Santos
» [RECHERCHE] T-Shirt Liberté pour les Ultras.
» "Liberté pour les Ultras"
» LIBERTE D EXPRESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: