Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSupport you local Team ? Decoup12Dernières imagesRechercherSupport you local Team ? Decoup12Support you local Team ? Decoup12Material ultrasSupport you local Team ? Decoup12Support you local Team ? Decoup12S'enregistrerSupport you local Team ? Decoup12Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Support you local Team ?

Aller en bas 
+87
Enigma
Cesc
Ultra*
Ghjuva
french_casuals
maestracci
keaky95
giants
Christophe42
2003
jamaloun
Siramana
flem 695
steph57
BleuAzur13
atout g21
mInsK
ile2france
aloisio11
keyser soze
TkR42
LaTeigne
santa anna
sheva
Hannibal-Lecter
sade V.A.91
Timb.
O2SN
D'Huison
caf
La Pub Axe
da_sway
luccho
paris latino
Veronique et Davina
Sanvito
NON-STOP
invité
ViolAlex LF1991
Austerlitz
delire_ultras
guims
leyo30
dany fantome
Sona
Rotten
Spienza
NiKa
katana
roseicolis
Massilia Fans
kasual
ndrangheta
diemois
Milamber
Coyote
NS05
ultras paris
PizzaBeulz
ROBERT
Kaer67
fandesainté
bibi-75
Supapol
06.Antho.67
Auld Skool
Lau
kbor01
lesoupeur
m-57
Chicano!
Love Anderlecht
sirhill
Usual
Chanteur
destroy42
zirmax
FlicUltra
scallyboy
Giuseppe
stephexilé
floHS
casual prime
saxo56
solinvictus
roubetch
liberté
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
liberté

liberté


Nombre de messages : 314
Club : asse
Groupe/Tribune : mf91 de loin
Date d'inscription : 01/07/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:35

Que pensez vous des gars qui supporte une équipe qui n'est pas de sa région? Tout en représentant sa région dans la tribune mais en restant derrière les couleurs de son équipe ....

Je prend mon exemple: Je suis du Morbihan et je supporte Sainté !
Support you local Team ? Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
roubetch




Nombre de messages : 77
Club : P.S.G.
Groupe/Tribune : BOULOGNE
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:46

Moralité de l'histoire:tu supporte deux fois plus Support you local Team ? Bof
Revenir en haut Aller en bas
solinvictus




Nombre de messages : 16
Club : RC Lens
Groupe/Tribune : ex RT
Date d'inscription : 11/01/2009

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 0:43

je crois que le topic existe déjà

sinon pour te répondre, à part quelques cas très particuliers, ça me file littéralement la gerbe
Revenir en haut Aller en bas
saxo56

saxo56


Nombre de messages : 32
Club : paris.s.g
Groupe/Tribune : debout face a la tour\celtic
Date d'inscription : 07/08/2008

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 1:58

originaire de la region parisienne j habite en bretagne depuis 15 ans et je supporte le psg fc Support you local Team ? Gershout
Revenir en haut Aller en bas
casual prime




Nombre de messages : 251
Club : Paris Saint-Germain FC
Groupe/Tribune : Raz
Date d'inscription : 17/02/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 2:33

Originaire de Tours et habitant Paris, je supporte le Paris SG FC. Mais quand Tours gagne, j'ai un petit sourir en coin...
Revenir en haut Aller en bas
floHS

floHS


Nombre de messages : 49
Club : ASSE
Groupe/Tribune : MF
Date d'inscription : 16/09/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 4:28

solinvictus a écrit:
je crois que le topic existe déjà
sinon pour te répondre, à part quelques cas très particuliers, ça me file littéralement la gerbe

Exact, https://mouvement-ultra.forumactif.fr/discussions-generales-f2/section-t9560.htm

solinvictus a écrit:
je crois que le topic existe déjà
sinon pour te répondre, à part quelques cas très particuliers, ça me file littéralement la gerbe

Jte trouve bien aigri.. Support you local Team ? Hein43-1 Préjugés?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mf.hte.savoie
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 9:30

solinvictus a écrit:
je crois que le topic existe déjà

sinon pour te répondre, à part quelques cas très particuliers, ça me file littéralement la gerbe
Tu sais, la passion pour un club c'est comme les relations sentimentales, ça ne se maitrise pas forcement... Tu peux aimer un club qui n'est pas dans ton departement ou ta région, pour plein de raisons (ton père t'a transmis la passion, t'as grandi avec ses exploits, t'as vu un match qui t'as marqué quand t'étais gamin, etc etc) ou sans raison particulière, justement.

Moi, je dis qu'il faut arrêter de se prendre la tête. Tout ça n'est que du plaisir. On ne va pas forcer à supporter un club qu'on n'aime pas parce qu'il est à 20 bornes de chez soi, non ? Ma foi si un breton est fan de l'OM, qu'il se bouge vraiment pour ce club, qu'il fait des dep's et tutti quanti, il n'y a rien de critiquable. Que chacun supporte le club qu'il aime sans se psoer de questions futiles. Me concernant, j'habite à un peu moins de 500 kms de Sainté, mais ça ne m'empêche pas d'aller le + souvent possible à GG, de faire des dep, de chanter à y perdre ma voix dans le kn et de vibrer pour ce club que j'ai dans la peau. Locaux ou pas, je m'en fous, toute st une question de mentalité. Pour l'ASSE par exemple, je préfère un alsacien fan des verts qui donne tout pour son club plutôt qu'un pur steph qui va au stade quand les résultats sont bons.

Enfin ma foi si je te fais gerber... Support you local Team ? Mdr-1211 Support you local Team ? Thumb

ps: après j'dis pas que les mastres qui supportent l'OM, Sainté ou Paris pour faire style alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds au stade, ne m'irritent pas, hein... mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
solinvictus




Nombre de messages : 16
Club : RC Lens
Groupe/Tribune : ex RT
Date d'inscription : 11/01/2009

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:40

stephexilé a écrit:
solinvictus a écrit:
je crois que le topic existe déjà

sinon pour te répondre, à part quelques cas très particuliers, ça me file littéralement la gerbe
Tu sais, la passion pour un club c'est comme les relations sentimentales, ça ne se maitrise pas forcement... Tu peux aimer un club qui n'est pas dans ton departement ou ta région, pour plein de raisons (ton père t'a transmis la passion, t'as grandi avec ses exploits, t'as vu un match qui t'as marqué quand t'étais gamin, etc etc) ou sans raison particulière, justement.

Moi, je dis qu'il faut arrêter de se prendre la tête. Tout ça n'est que du plaisir. On ne va pas forcer à supporter un club qu'on n'aime pas parce qu'il est à 20 bornes de chez soi, non ? Ma foi si un breton est fan de l'OM, qu'il se bouge vraiment pour ce club, qu'il fait des dep's et tutti quanti, il n'y a rien de critiquable. Que chacun supporte le club qu'il aime sans se psoer de questions futiles. Me concernant, j'habite à un peu moins de 500 kms de Sainté, mais ça ne m'empêche pas d'aller le + souvent possible à GG, de faire des dep, de chanter à y perdre ma voix dans le kn et de vibrer pour ce club que j'ai dans la peau. Locaux ou pas, je m'en fous, toute st une question de mentalité. Pour l'ASSE par exemple, je préfère un alsacien fan des verts qui donne tout pour son club plutôt qu'un pur steph qui va au stade quand les résultats sont bons.

Enfin ma foi si je te fais gerber... Support you local Team ? Mdr-1211 Support you local Team ? Thumb

ps: après j'dis pas que les mastres qui supportent l'OM, Sainté ou Paris pour faire style alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds au stade, ne m'irritent pas, hein... mais ça, c'est une autre histoire.


ceux qui ont une histoire personnelle, style originaire de…, virus refilé par le père qui a emmené le fils au stade... enfin ce genre de truc, il peut il y a voir plein de motifs acceptables, OK.

le reste c'est du marketing, vous pouvez toujours vous impliquer dans un groupe, hurler en tribunes à la gloire de... mais il manque un truc.

Un club, c'est un territoire, une histoire et un destin. Un club doit être ancré dans sa région, dans sa ville, dans son quartier (à l'exemple des anglais).

Chez nous, comment tu pourrais chanter en ressentant les paroles "depuis toujours dans nos corons, le seul espoir c'est ce blason, nos grand pères étaient mineurs est déjà fiers de nos couleurs) sans connaître, sans vivre.

quand je vois dans la rue, dans les stades ces putes de nordistes avec un maillot de l'om sans avoir mis les pieds dans la cité phocéenne, sans comprendre l'esprit de cette ville (qui n'est pas le notre), oui ça me fout la gerbe

c'est mecs n'ont pas la fierté de ce qu'ils sont point barre, si encore ça n’était que des gamins
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:54

Faudrait peut-être distinguer ultra' et supporter "classique". Je connais des types à Nissa qui ne sont pas Nissart mais qui défendent la ville, ses valeurs, son histoire et le club plus que certains qui le sont.
On en fait quoi de ceux-là ? On les jette dans le Paillon, on les empaille, on les remets à la frontière du Var ?
Revenir en haut Aller en bas
scallyboy

scallyboy


Nombre de messages : 190
Age : 44
Club : om
Groupe/Tribune : cu84
Date d'inscription : 11/11/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:15

solinvictus a écrit:
je crois que le topic existe déjà

sinon pour te répondre, à part quelques cas très particuliers, ça me file littéralement la gerbe

moi ca fais 10 ans que je suis abonné au vel, j'ai fais tous les stades de France,quelques un d'Europe et pourtant j'habite à 900km de Marseille...j'estime que j'ai rien à prouver...
Revenir en haut Aller en bas
floHS

floHS


Nombre de messages : 49
Club : ASSE
Groupe/Tribune : MF
Date d'inscription : 16/09/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:27

solinvictus a écrit:
Un club, c'est un territoire, une histoire et un destin. Un club doit être ancré dans sa région, dans sa ville, dans son quartier (à l'exemple des anglais)

J'habite Annecy, club évoluant en Honneur Régional, suis-je obligé de crier haut et fort mes couleurs haut-savoyardes tous les weed-ends contre Marboz, Gieres ou encore St Marcellin, ou ai-je le droit d'aller voir mon club de coeur, pour lequel je voue une passion sans limites chaque jour?

Doit-on instaurer une frontière les jours de matches dans chaque région afin de purger les gars qui viendraient d'une autre région dans le but de s'arracher la gueule pour l'amour d'un club?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mf.hte.savoie
FlicUltra

FlicUltra


Nombre de messages : 51
Age : 50
Club : Marseille
Groupe/Tribune : ex CU
Date d'inscription : 16/12/2008

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:54

floHS a écrit:
solinvictus a écrit:
Un club, c'est un territoire, une histoire et un destin. Un club doit être ancré dans sa région, dans sa ville, dans son quartier (à l'exemple des anglais)

J'habite Annecy, club évoluant en Honneur Régional, suis-je obligé de crier haut et fort mes couleurs haut-savoyardes tous les weed-ends contre Marboz, Gieres ou encore St Marcellin, ou ai-je le droit d'aller voir mon club de coeur, pour lequel je voue une passion sans limites chaque jour?

Doit-on instaurer une frontière les jours de matches dans chaque région afin de purger les gars qui viendraient d'une autre région dans le but de s'arracher la gueule pour l'amour d'un club?

Ben après faut pas s'étonner qu'ont disent que la France n'est pas un pays de football et encore moins d'ultras. C'est comme les mecs qui supportent des clubs de L1 à 300 bornes de chez eux parce que le club de leur ville joue en CFA2/CFA. Désolé mais j'aimerais bien avoir les chiffres d'affluences des matchs de 5ème divisions en Angleterre, Italie et Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
zirmax

zirmax


Nombre de messages : 192
Age : 36
Club : USL Dunkerque
Groupe/Tribune : UD - K2H / Ruine
Date d'inscription : 24/01/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:14

FlicUltra a écrit:
Ben après faut pas s'étonner qu'ont disent que la France n'est pas un pays de football et encore moins d'ultras. C'est comme les mecs qui supportent des clubs de L1 à 300 bornes de chez eux parce que le club de leur ville joue en CFA2/CFA. Désolé mais j'aimerais bien avoir les chiffres d'affluences des matchs de 5ème divisions en Angleterre, Italie et Allemagne.

En France en tout cas, les chiffres sont bas... 2000 personnes chez nous (quand ça va bien) et même pas 1000 quand ça va mal... Et dans ça t'as 20-30 types qui supportent, c'est tout... Et dire qu'avant on était en D2, je me demande combien on serait si on avait toujours était de niveau CFA...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultrasdunkerquois.com
floHS

floHS


Nombre de messages : 49
Club : ASSE
Groupe/Tribune : MF
Date d'inscription : 16/09/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:24

Je n'ai jamais dit que je supportais sainté par substitution au club de ma région du fait qu'il soit en DH..Simplement, je comprends pas qu'on taille justement ces mecs qui font 300bornes... Tant que les mecs ont la foi en ce club, qu'ils le vivent au quotidien. Malheureusement ce n'est pas le cas pour tous..
Corrige moi si j'me trompe, mais pour toi un ultra est exclusivement un mec né dans la ville du club qu'il supporte? Support you local Team ? Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mf.hte.savoie
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:33

solinvictus a écrit:
Un club, c'est un territoire, une histoire et un destin. Un club doit être ancré dans sa région, dans sa ville, dans son quartier (à l'exemple des anglais).
C'est ton point de vue, et je concois qu'il se respecte. Cette mentalité est assez répandue, notamment outre-manche, mais ce n'est pas trop mon trip. Il faut aussi comprendre qu'il y a aussi des gars qui n'ont pas un raisonnement aussi absolu, mais qui aiment leur club et ne se posent pas toute ces questions. J'estime qu'ils n'ont pas non plus à culpabiliser, quoi. Après, ouais c'est beau de voir un club insignifiant de D4 anglaise soutenu par des miliers de fiers fans, mais que veux-tu, on ne peut pas forcer les gens à supporter un club dont ils se foutent. Sérieux, la passion pour un club n'a rien de rationnel. "c'est pas toi qui choisi ton club, c'est ton club qui te choisi"C'est un peu pour cette raison que je ne suis pas trop dans le trip "support your local team", même si je le comprend.
Enfin, floHS a bien résumé la chose.


Dernière édition par stephexilé le Ven 16 Jan 2009 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
destroy42

destroy42


Nombre de messages : 226
Club : asse
Groupe/Tribune : De partout!Et nul part!
Date d'inscription : 28/02/2008

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:36

FlicUltra a écrit:
floHS a écrit:
solinvictus a écrit:
Un club, c'est un territoire, une histoire et un destin. Un club doit être ancré dans sa région, dans sa ville, dans son quartier (à l'exemple des anglais)

J'habite Annecy, club évoluant en Honneur Régional, suis-je obligé de crier haut et fort mes couleurs haut-savoyardes tous les weed-ends contre Marboz, Gieres ou encore St Marcellin, ou ai-je le droit d'aller voir mon club de coeur, pour lequel je voue une passion sans limites chaque jour?

Doit-on instaurer une frontière les jours de matches dans chaque région afin de purger les gars qui viendraient d'une autre région dans le but de s'arracher la gueule pour l'amour d'un club?

Ben après faut pas s'étonner qu'ont disent que la France n'est pas un pays de football et encore moins d'ultras. C'est comme les mecs qui supportent des clubs de L1 à 300 bornes de chez eux parce que le club de leur ville joue en CFA2/CFA. Désolé mais j'aimerais bien avoir les chiffres d'affluences des matchs de 5ème divisions en Angleterre, Italie et Allemagne.


Venant d'un ex CU ton post fait rire, même si je partage l'idée général de ton post n'oublis pas que ton groupe niveau sections (donc mecs venant de toutes la France) est plutôt bien loti non?
Puis en allant dans ton sens et en extrapolant un chouia à quoi bon aller dans les curva italienne et là encore le CU est champion pour cela.

Après je ne suis pas fan des gars qui viennent des 4 coins de la France à Sainté mais pour autant peut on dire que ce ne sont pas des Ultra???
J'en doute, en Italie par exemple beaucoup de gars appartiennent à des groupes Ultra d'autre club que leur propre ville.
Enfin bref être Ultra c'est dans le sang, tu décides pas d'être Ultra tu l'es où pas et cela ne se mesure pas, certains mecs le sont même si il ne vont plus au stade ou plus dans les kop ou virage.

Et oui la France n'est pas un pays de football ça aucun doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
FlicUltra

FlicUltra


Nombre de messages : 51
Age : 50
Club : Marseille
Groupe/Tribune : ex CU
Date d'inscription : 16/12/2008

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:44

destroy42 a écrit:
FlicUltra a écrit:
floHS a écrit:
solinvictus a écrit:
Un club, c'est un territoire, une histoire et un destin. Un club doit être ancré dans sa région, dans sa ville, dans son quartier (à l'exemple des anglais)

J'habite Annecy, club évoluant en Honneur Régional, suis-je obligé de crier haut et fort mes couleurs haut-savoyardes tous les weed-ends contre Marboz, Gieres ou encore St Marcellin, ou ai-je le droit d'aller voir mon club de coeur, pour lequel je voue une passion sans limites chaque jour?

Doit-on instaurer une frontière les jours de matches dans chaque région afin de purger les gars qui viendraient d'une autre région dans le but de s'arracher la gueule pour l'amour d'un club?

Ben après faut pas s'étonner qu'ont disent que la France n'est pas un pays de football et encore moins d'ultras. C'est comme les mecs qui supportent des clubs de L1 à 300 bornes de chez eux parce que le club de leur ville joue en CFA2/CFA. Désolé mais j'aimerais bien avoir les chiffres d'affluences des matchs de 5ème divisions en Angleterre, Italie et Allemagne.


Venant d'un ex CU ton post fait rire, même si je partage l'idée général de ton post n'oublis pas que ton groupe niveau sections (donc mecs venant de toutes la France) est plutôt bien loti non?
Puis en allant dans ton sens et en extrapolant un chouia à quoi bon aller dans les curva italienne et là encore le CU est champion pour cela.


Qu'est ce tu veux c'est pas moi qui contrôle l'organisation du CU.

Puis bon si les sections étaient faite pour des Marseillais exilé dans une autre ville de France à cause du travail ou autres çà passe déjà mieux. Puis comme je l'ai dit je suis un ex CU !
Revenir en haut Aller en bas
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:57

Et si, qu'il soit en L1 ou en DH, le club de "notre" ville nous est insignifiant, on fait quoi ? On se force à le supporter parce que, "support your local team", au détriment du club, des couleurs, du blason qui nous font réellement bander ? Support you local Team ? Wobble-1
Et si on ne se sent pas appartenir à une ville, tout simplement ?

En tout cas, moi je m'en fous, j'aime mon club, je me saigne pour lui et je sais que même en DH, je lui serai toujours fidèle. Après, que ça ne plaise pas à des "purs steph'", tant pis.

N'empêche, j'ai du mal à comprendre que certains ne puissent pas concevoir que l'amour d'un club n'a rien de rationnel. Perso, j'ai l'ASSE en moi, j'y peux rien. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
destroy42

destroy42


Nombre de messages : 226
Club : asse
Groupe/Tribune : De partout!Et nul part!
Date d'inscription : 28/02/2008

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:03

[/quote]FlicUltra

Qu'est ce tu veux c'est pas moi qui contrôle l'organisation du CU.

Puis bon si les sections étaient faite pour des Marseillais exilé dans une autre ville de France à cause du travail ou autres çà passe déjà mieux. Puis comme je l'ai dit je suis un ex CU ![/quote]


Le problème c'est que les sections ne sont pas faites que pour ca.
Enfin bref t'es certes un ex CU mais, à moins que je me trompe tu suis toujours l'actu de ton groupe quand même et tu y as adhéré donc voilà.
Ce n'est pas une attaque mais seulement une façon de voir qui vaut ce qu'elle vaut.
Fin du débat pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
destroy42

destroy42


Nombre de messages : 226
Club : asse
Groupe/Tribune : De partout!Et nul part!
Date d'inscription : 28/02/2008

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:06

stephexilé a écrit:
Et si, qu'il soit en L1 ou en DH, le club de "notre" ville nous est insignifiant, on fait quoi ? On se force à le supporter parce que, "support your local team", au détriment du club, des couleurs, du blason qui nous font réellement bander ? Support you local Team ? Wobble-1
Et si on ne se sent pas appartenir à une ville, tout simplement ?

En tout cas, moi je m'en fous, j'aime mon club, je me saigne pour lui et je sais que même en DH, je lui serai toujours fidèle. Après, que ça ne plaise pas à des "purs steph'", tant pis.

N'empêche, j'ai du mal à comprendre que certains ne puissent pas concevoir que l'amour d'un club n'a rien de rationnel. Perso, j'ai l'ASSE en moi, j'y peux rien. Désolé.


T'as pas à être désolé mon grand, là seul chose que je puisse dire que trop nombreux sont ceux ayant tenu se discours et qui ont par la suite retourné leur veste. Après chacun est libre de supporter le club qu'il veut.
Je sais aussi que des gars externe à sainté donnent beaucoup plus que des mecs y étant né et y vivant.
Revenir en haut Aller en bas
stephexilé




Nombre de messages : 426
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KN
Date d'inscription : 29/10/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:15

destroy42 a écrit:
stephexilé a écrit:
Et si, qu'il soit en L1 ou en DH, le club de "notre" ville nous est insignifiant, on fait quoi ? On se force à le supporter parce que, "support your local team", au détriment du club, des couleurs, du blason qui nous font réellement bander ? Support you local Team ? Wobble-1
Et si on ne se sent pas appartenir à une ville, tout simplement ?

En tout cas, moi je m'en fous, j'aime mon club, je me saigne pour lui et je sais que même en DH, je lui serai toujours fidèle. Après, que ça ne plaise pas à des "purs steph'", tant pis.

N'empêche, j'ai du mal à comprendre que certains ne puissent pas concevoir que l'amour d'un club n'a rien de rationnel. Perso, j'ai l'ASSE en moi, j'y peux rien. Désolé.


T'as pas à être désolé mon grand, là seul chose que je puisse dire que trop nombreux sont ceux ayant tenu se discours et qui ont par la suite retourné leur veste. Après chacun est libre de supporter le club qu'il veut.
Je sais aussi que des gars externe à sainté donnent beaucoup plus que des mecs y étant né et y vivant.
C'est évidemment lamentable, mais je crois que ce problème concerne tout autant les locaux que les non-liégriens. En D2, le stade était souvent trop peu rempli, preuve que pas mal de "vrais" stephanois ont également lâché l'affaire dans les sales moments.
Je pense qu'avant de différencier les locaux et les autres, il faut différencier ceux qui se bougent et les autres. Après, malheureusement, des supporters occasionnels qui viennent selon les résultats, t'en as partout en France, mais aussi à Sainté...
Revenir en haut Aller en bas
Chanteur




Nombre de messages : 430
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 09/02/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:43

On avait eu longuement cette discussion sur le topic des sections.

Cela dit, pour revenir au slogan "support your local team" je crois qu'il faut savoir prendre du recul et être compréhensif.

Je m'explique… De quelles manières commence t-on à être fan de foot et plus particulièrement d'un club ? De deux il me semble. La première, c'est papa qui amène le fiston au stade, et là un attachement peut se créer. Sinon, il y a la télévision ! Quand on est gamin, on commence à rêver devant certains matches de foot et on s'identifie à des joueurs, à une équipe et plus globalement à un club.

À un moment donné, il faut être logique. Quand on né dans une ville où le cub évolue en CFA2, comprenez-bien que c'est pas scandaleux si le gamin qui aime le foot, il s'identifie davantage à un grand club parce que ça fait plus rêver.

Suffit de demander aux Parisiens, Marseillais, Stéphanois et autres… C'était magique votre première fois au Parc, au Vél ou à GG ? Pour moi, ça l'était au point que le soir où j'ai quitté l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud pour la première fois, j'avais compris que je serai amoureux du Paris Saint-Germain.

Forcément, quand tu vis une expérience de ce genre, il faut être motivé pour se dire : "Mon club, c'est celui de ma ville, je vais au Stade Municipal de Trifouilli-les-Oies" avec 800 spectateurs et des joueurs de ballons qui font rêver personne hormis leur famille.

Pour moi, c'est un raisonnement - on ne peut plus - logique.
Ce qui me gonfle davantage, c'est les mecs qui se disent supporter de telle ou telle équipe mais qui en réalité ne font aucun effort.

J'habite Nice, je suis abonné depuis 3 ans au Parc, je connais quelques clanpins qui se revendiquent fans de l'OM, les mecs vont au Vélodrome 2 fois par an alors que c'est distant de 200 kms. Dans ces cas-là, il faudrait qu'on m'explique…

Pour finir, je dirai que l'essentiel, c'est pas tant de se demander si Pierre, Paul ou Jacques a suffisamment de légitimité pour supporter tel ou tel club. Ce serait plutôt de voir si cette personne vit sa passion du mieux possible en se donnant les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Usual

Usual


Nombre de messages : 141
Club : asse
Groupe/Tribune : de passage ..
Date d'inscription : 04/03/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:02

Support Your local team ?
ca veut rien dire ! Tout le monde fait ce qu'il veut du moment ou ce dernier s'implique... Il n'y a que ceux la qui sont respectables !
Revenir en haut Aller en bas
sirhill

sirhill


Nombre de messages : 261
Club : Amiens
Groupe/Tribune : 1901 Bruxelles
Date d'inscription : 05/04/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:32

Moi j'ai toujours trouvé que c'était une solution de facilité. Je m'explique:
Même si tu t'impliques, c'est toujours plus facile de le faire dans une section et de faire des déplacements pour une équipe, un club de renommée et/ou avec un plus gros palmarès, que de bouger pour le club de ta ville qui galère en ligue 2 ou en national, ou même dans le bas de tableau de ligue 1.

Après tu peux habiter une région désertique niveau football, j'entends par là une région ou le club le mieux classé se trouve à 100 bornes et se bat dans le championnat de CFA. Dans ces cas là si l'envie de bouger est vraiment présente, faut trouver une solution et les affinités se feront.

Mais à la base, je comprend pas trop qu'un mec puisse vibrer pour une équipe qui se trouve à 1000km, et dont les spécificités régionales sont à 1000 lieux de celles de ta propre région. C'est ce qui s'appelle n'avoir rien en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribunenord.fr
Usual

Usual


Nombre de messages : 141
Club : asse
Groupe/Tribune : de passage ..
Date d'inscription : 04/03/2007

Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:41

sirhill a écrit:
Moi j'ai toujours trouvé que c'était une solution de facilité. Je m'explique:
Même si tu t'impliques, c'est toujours plus facile de le faire dans une section et de faire des déplacements pour une équipe, un club de renommée et/ou avec un plus gros palmarès, que de bouger pour le club de ta ville qui galère en ligue 2 ou en national, ou même dans le bas de tableau de ligue 1.

Après tu peux habiter une région désertique niveau football, j'entends par là une région ou le club le mieux classé se trouve à 100 bornes et se bat dans le championnat de CFA. Dans ces cas là si l'envie de bouger est vraiment présente, faut trouver une solution et les affinités se feront.

Mais à la base, je comprend pas trop qu'un mec puisse vibrer pour une équipe qui se trouve à 1000km, et dont les spécificités régionales sont à 1000 lieux de celles de ta propre région. C'est ce qui s'appelle n'avoir rien en commun.
tu peux avoir de la famille la-bas , tu peux y avoir habité durant toute jeunesse et déménager ensuite , une mutation etc etc ...
Il y a tellement de possibilité.
"Seuls ceux qui habitent loin savent"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support you local Team ? Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support you local Team ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche]T-shirt CU local
» Saint-etienne nostalgie
» Maillots 2009 - 2010
» Le Mouvement en Suisse
» recherche new echarpe sa 91( k-soce team)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: