Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSupport you local Team ? - Page 9 Decoup12Dernières imagesRechercherSupport you local Team ? - Page 9 Decoup12Support you local Team ? - Page 9 Decoup12Material ultrasSupport you local Team ? - Page 9 Decoup12Support you local Team ? - Page 9 Decoup12S'enregistrerSupport you local Team ? - Page 9 Decoup12Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Support you local Team ?

Aller en bas 
+87
Enigma
Cesc
Ultra*
Ghjuva
french_casuals
maestracci
keaky95
giants
Christophe42
2003
jamaloun
Siramana
flem 695
steph57
BleuAzur13
atout g21
mInsK
ile2france
aloisio11
keyser soze
TkR42
LaTeigne
santa anna
sheva
Hannibal-Lecter
sade V.A.91
Timb.
O2SN
D'Huison
caf
La Pub Axe
da_sway
luccho
paris latino
Veronique et Davina
Sanvito
NON-STOP
invité
ViolAlex LF1991
Austerlitz
delire_ultras
guims
leyo30
dany fantome
Sona
Rotten
Spienza
NiKa
katana
roseicolis
Massilia Fans
kasual
ndrangheta
diemois
Milamber
Coyote
NS05
ultras paris
PizzaBeulz
ROBERT
Kaer67
fandesainté
bibi-75
Supapol
06.Antho.67
Auld Skool
Lau
kbor01
lesoupeur
m-57
Chicano!
Love Anderlecht
sirhill
Usual
Chanteur
destroy42
zirmax
FlicUltra
scallyboy
Giuseppe
stephexilé
floHS
casual prime
saxo56
solinvictus
roubetch
liberté
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
keyser soze

keyser soze


Nombre de messages : 58
Club : med of lyon
Groupe/Tribune : virage nord
Date d'inscription : 16/02/2008

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:51

Hannibal-Lecter a écrit:
sheva a écrit:
Hannibal-Lecter a écrit:
et j'ai effectué un déplacement au Louis II.

Ah Quand meme putain ouais j'avoue! Support you local Team ? - Page 9 Thumb
The best ASM Fans!! Support you local Team ? - Page 9 Music-92

Je ne préfère pas répondre... Support you local Team ? - Page 9 Sifflott


ça doit pas être facile tous les jours d'être Ultra a Monaco,non?
(ce n'est pas ironique) Franchement, faut être motivé ...enfin chacun son trip.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lecter

Hannibal-Lecter


Nombre de messages : 179
Age : 36
Club : Monaco
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 01/09/2008

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 1:45

Précise clairement ta pensé.
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze

keyser soze


Nombre de messages : 58
Club : med of lyon
Groupe/Tribune : virage nord
Date d'inscription : 16/02/2008

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:22

Hannibal-Lecter a écrit:
Précise clairement ta pensé.

Ma pensée est que ce doit être difficile de supporter une équipe comme Monaco car vous n'êtes pas du tout nombreux et tout le monde s'en fout "royalement" (jeu de mots!) là bas.
Revenir en haut Aller en bas
aloisio11

aloisio11


Nombre de messages : 494
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Nord
Date d'inscription : 27/03/2008

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:02

Support you local Team ? - Page 9 Bof Support you local Team ? - Page 9 Bof

Support you local Team ? - Page 9 18553
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultras-tifos.com
ile2france

ile2france


Nombre de messages : 29
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Fans
Date d'inscription : 23/03/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 2:31

error dsl Support you local Team ? - Page 9 Bof
Revenir en haut Aller en bas
mInsK

mInsK


Nombre de messages : 34
Club : AS Saint-Etienne
Groupe/Tribune : Green Angels 92' - Kop Sud
Date d'inscription : 24/06/2008

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 2:53

Voilà un topic intéressant.

Tout d'abord, je pense qu'il faut bien distinguer ultras et supporters lambdas dans les cas des supp éloignés. Ce n'est pas du tout le même engagement ni le même délire.

Personnellement, je suis pour le "Support Your Local Team" dans le sens ou je ne conçois pas d'aimer un autre club que l'AS Saint-Etienne, ville où je suis né et où j'habite,et ce devrait être pour tout le monde pareil. Après je respecte les supporters qui viennent de plus loin que l'axe Rive de Gier - Sainté - Montbrison, et c'est bien normal. Ils donnent beaucoup à leur passion, peut-être plus que certains stéphanois et ce sont des supporters comme les autres une fois dans le stade. Là dessus, je n'ai aucun problème.
Par contre, quoiqu'on en dise, on défend les valeurs d'une équipe, d'un club mais aussi les valeurs d'une ville. On défend sa ville : Saint -Etienne dans mon cas, Paris, Marseille etc... Alors les supp qui viennent de la Normandie, du Jura, ou de je sais pas où, ben c'est vraiment pas pareil.(on est pas d'un pays mais on est d'une ville... ) Je sais que c'est du foot, mais ca va malgré tout plus loin. Etre stéphanois, je pense que ça veut quand même encore dire quelque chose. Ce n'est pas quelque chose qu'on choisit comme choisir une voiture. Comme quelqu'un l'a dis, le "désaccord" 69 / 42, c'est pas rien, et ca va bien plus loin que le foot... Bref, ce que je veux dire c'est que tous les supporters sont égaux selon moi et les gars valables qui viennent de loin ne valent pas moins que les gars de Sainté. Mais ca ne sera jamais des stéphanois...

Désolé si c'est un peu confus... Sur ce.

ps: j'ai pris Sainté en exemple vu que c'est ma ville mais à remplacer par tout ce que vous voulez..
Revenir en haut Aller en bas
sheva

sheva


Nombre de messages : 125
Age : 41
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : VA 91
Date d'inscription : 21/04/2007

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:55

keyser soze a écrit:
Hannibal-Lecter a écrit:
Précise clairement ta pensé.

Ma pensée est que ce doit être difficile de supporter une équipe comme Monaco car vous n'êtes pas du tout nombreux et tout le monde s'en fout "royalement" (jeu de mots!) là bas.

Monaco est une principauté et non une royauté Support you local Team ? - Page 9 Meconte2 Support you local Team ? - Page 9 Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lecter

Hannibal-Lecter


Nombre de messages : 179
Age : 36
Club : Monaco
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 01/09/2008

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:09

De toute façon actuellement c'est facile pour personne...
Revenir en haut Aller en bas
atout g21

atout g21


Nombre de messages : 48
Age : 41
Club : psg
Groupe/Tribune : o'dessus de l'ecran en g21 !!
Date d'inscription : 27/04/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:59

stephexilé a écrit:
Love Anderlecht a écrit:
Supporter c'est bcp plus rationnel que certains ne le pensent! On aime sa ville, ce qu'elle représente...
Tu es bien gentil mais là, tu décris la façon dont TU vis la chose. Accepte que certains ne soient pas dans le même délire.
Pour parler de mon cas personnel, je suis né prêt d'Annecy comme mon collègue plus haut, mais depuis j'ai pas mal bougé, notamment dans le sud, où je ne me suis pas forcement toujours senti "chez moi", question de mentalité sans doute. En gros, j'ai de la famille dans le 74, mais au final, je n'ai jamais eu ce sentiment d'appartenance exacerbée à une ville, à une région. Je me sens surtout français, en fait.
Tu vois, ce n'est pas toujours aussi simple que ça. De plus, un club c'est une ville, mais c'est aussi une histoire, des valeurs, des couleurs, un blason, un stade... Tu peux aimer un club pour beaucoup de raisons autres que l'appartenance à la ville concernée.
Quant au côté rationnel, encore une fois, ça varie selon les cas. Chacun a une histoire différente avec son club. Moi, c'est complètement irrationnel, par exemple.

bah, moi, contrairement a toi, j suis parisien, bien avant d être français.
un exemple, je préfère 1000 fois que paris soit champion , plutôt que de voir l équipe de France championne du monde.... ( j ai pas dis que je serais pas content, je parle de préférence...)
Revenir en haut Aller en bas
BleuAzur13

BleuAzur13


Nombre de messages : 156
Club : OM
Groupe/Tribune : Observateur
Date d'inscription : 16/04/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:46

atout g21 a écrit:
stephexilé a écrit:
Love Anderlecht a écrit:
Supporter c'est bcp plus rationnel que certains ne le pensent! On aime sa ville, ce qu'elle représente...
Tu es bien gentil mais là, tu décris la façon dont TU vis la chose. Accepte que certains ne soient pas dans le même délire.
Pour parler de mon cas personnel, je suis né prêt d'Annecy comme mon collègue plus haut, mais depuis j'ai pas mal bougé, notamment dans le sud, où je ne me suis pas forcement toujours senti "chez moi", question de mentalité sans doute. En gros, j'ai de la famille dans le 74, mais au final, je n'ai jamais eu ce sentiment d'appartenance exacerbée à une ville, à une région. Je me sens surtout français, en fait.
Tu vois, ce n'est pas toujours aussi simple que ça. De plus, un club c'est une ville, mais c'est aussi une histoire, des valeurs, des couleurs, un blason, un stade... Tu peux aimer un club pour beaucoup de raisons autres que l'appartenance à la ville concernée.
Quant au côté rationnel, encore une fois, ça varie selon les cas. Chacun a une histoire différente avec son club. Moi, c'est complètement irrationnel, par exemple.

bah, moi, contrairement a toi, j suis parisien, bien avant d être français.
un exemple, je préfère 1000 fois que paris soit champion , plutôt que de voir l équipe de France championne du monde.... ( j ai pas dis que je serais pas content, je parle de préférence...)

Petit à petit vous reprenez vraiment notre façon de parler vous! Support you local Team ? - Page 9 Hinhin
Courage à vos freres IDS. Support you local Team ? - Page 9 Mdr-1211

Pour en venir au sujet,je peux comprendre qu'on puisse supporter un club qui représente une ville dont on est pas originaire,mais de là à en être un ultra...là franchement j'ai du mal à comprendre ces personnes là.
Bravo à eux,je critique pas,mais moi je ne pourrai jamais.
Je pense que si je n'étais pas né à Marseille,ou en Provence tout simplement,je n'aurai pas été autant acharné de l'OM,voir du foot en général d'ailleur. Je le saurai jamais mais j'ai mon idée.
C'est tout une culture,c'est notre identité qu'on doit défendre alors si on est pas originaire du coin je sais pas ou est-ce qu'ils vont chercher cette motivation les autres.
si c'est juste la compétition dû au sport,un jour on perd un jour on gagne,qu'est-ce qu'on peut en avoir à foutre d'une banderole qui insulte les marseillais si on est normand par exemple?
C'est pour ça que je leur dis bravo à eux et merci pour leur soutien!
Support you local Team ? - Page 9 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
steph57




Nombre de messages : 77
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : 1978...
Date d'inscription : 11/06/2008

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:04

aloisio11 a écrit:
Support you local Team ? - Page 9 Bof Support you local Team ? - Page 9 Bof

Support you local Team ? - Page 9 18553


Cette sortie est prés de chez moi... Support you local Team ? - Page 9 Nux Support you local Team ? - Page 9 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
atout g21

atout g21


Nombre de messages : 48
Age : 41
Club : psg
Groupe/Tribune : o'dessus de l'ecran en g21 !!
Date d'inscription : 27/04/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:23

ndrangheta a écrit:
Putain et en plus tu m'expliques d'ou viennent les psgiens de bauer? parce que je me posais la question? je me doute que c'est des mecs du coin! Belleville oué euh?....t'as oublié bobigny aussi salutation à lui d'ailleurs!

spigawou touch! Support you local Team ? - Page 9 Nux

edit: et pour finir dessus c'est pas une tare de suivre le red star et le Paris SG je le précise au cas ou tu comprendrais pas! respect au red star fans!
Si tu veux on s'insulte en mp pour nous soulager! Support you local Team ? - Page 9 Biggthum

re edit :Pas eu besoin d'insultes! MP très courtois et clair! Débat clos on s'est compris! Support you local Team ? - Page 9 Clap-1-2 Support you local Team ? - Page 9 Hat-1194

euh, juste un truc.... bobigny = boboche....
t habite ou toi?javascript:emoticonp('Support you local Team ? - Page 9 Hein43-1')
Revenir en haut Aller en bas
atout g21

atout g21


Nombre de messages : 48
Age : 41
Club : psg
Groupe/Tribune : o'dessus de l'ecran en g21 !!
Date d'inscription : 27/04/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:26

BleuAzur13 a écrit:
atout g21 a écrit:
stephexilé a écrit:
Love Anderlecht a écrit:
Supporter c'est bcp plus rationnel que certains ne le pensent! On aime sa ville, ce qu'elle représente...
Tu es bien gentil mais là, tu décris la façon dont TU vis la chose. Accepte que certains ne soient pas dans le même délire.
Pour parler de mon cas personnel, je suis né prêt d'Annecy comme mon collègue plus haut, mais depuis j'ai pas mal bougé, notamment dans le sud, où je ne me suis pas forcement toujours senti "chez moi", question de mentalité sans doute. En gros, j'ai de la famille dans le 74, mais au final, je n'ai jamais eu ce sentiment d'appartenance exacerbée à une ville, à une région. Je me sens surtout français, en fait.
Tu vois, ce n'est pas toujours aussi simple que ça. De plus, un club c'est une ville, mais c'est aussi une histoire, des valeurs, des couleurs, un blason, un stade... Tu peux aimer un club pour beaucoup de raisons autres que l'appartenance à la ville concernée.
Quant au côté rationnel, encore une fois, ça varie selon les cas. Chacun a une histoire différente avec son club. Moi, c'est complètement irrationnel, par exemple.

bah, moi, contrairement a toi, j suis parisien, bien avant d être français.
un exemple, je préfère 1000 fois que paris soit champion , plutôt que de voir l équipe de France championne du monde.... ( j ai pas dis que je serais pas content, je parle de préférence...)

Petit à petit vous reprenez vraiment notre façon de parler vous! Support you local Team ? - Page 9 Hinhin
Courage à vos freres IDS. Support you local Team ? - Page 9 Mdr-1211

Pour en venir au sujet,je peux comprendre qu'on puisse supporter un club qui représente une ville dont on est pas originaire,mais de là à en être un ultra...là franchement j'ai du mal à comprendre ces personnes là.
Bravo à eux,je critique pas,mais moi je ne pourrai jamais.
Je pense que si je n'étais pas né à Marseille,ou en Provence tout simplement,je n'aurai pas été autant acharné de l'OM,voir du foot en général d'ailleur. Je le saurai jamais mais j'ai mon idée.
C'est tout une culture,c'est notre identité qu'on doit défendre alors si on est pas originaire du coin je sais pas ou est-ce qu'ils vont chercher cette motivation les autres.
si c'est juste la compétition dû au sport,un jour on perd un jour on gagne,qu'est-ce qu'on peut en avoir à foutre d'une banderole qui insulte les marseillais si on est normand par exemple?
C'est pour ça que je leur dis bravo à eux et merci pour leur soutien!
Support you local Team ? - Page 9 Hat-1194

on reprend votre façon de parler......
pffff, j espere pas, etant donné qu une phrase sur deux, j comprends rien a ce que vous dites...javascript:emoticonp('affraid').. et pourtant j ai habité 2 ans dans le var.....
Revenir en haut Aller en bas
atout g21

atout g21


Nombre de messages : 48
Age : 41
Club : psg
Groupe/Tribune : o'dessus de l'ecran en g21 !!
Date d'inscription : 27/04/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:37

da_sway a écrit:
caf a écrit:

en effet les hauts de seine c'est le département le plus riche de France.

Oui, faut faire attention quand même, le 92 est le plus riche à 90% à cause de Sarkoland...

oh putain aujourd'hui vous êtes très forts....
petit cour....
92 c est Neuilly-sur-Seine-sur-Seine, Courbevoie, Boulogne, st cloud, sevres, bois colombes, rueil....
mais c est aussi, Nanterre ,colombes, Gennevilliers, Asnières, Vanves, Malakoff.....
alors, oui, c est le département le plus riche, grâce a quelques communes " plus que riches...", mais allez faire un tour a Nanterre, et dites moi comment vous trouvez la ville......
les gens, ils sont pour qui ils veulent, j suis pas un dictateur, mais putain, en dehors des personnes issus de la province, les autres qui habitent sur paris.....j vois pas comment , vous ne pouvez pas supporter le psg.
et je rappel, que le club, s appel, paris saint germain, saint germain étant une commune du 78, d ou l association paris-banlieue.
certains me diront que c' est une banlieue chic, et alors, paris en sois même, peut etre chic ou pas du tout ( 18eme,19eme,20eme,13eme)
peace
Revenir en haut Aller en bas
atout g21

atout g21


Nombre de messages : 48
Age : 41
Club : psg
Groupe/Tribune : o'dessus de l'ecran en g21 !!
Date d'inscription : 27/04/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:40

EDIT MU: bon Atoutg21, on va te demander de ne plus fumer de joints avant de te connecter sur MU, parce que tes messages ça en devient infernal! Merci de ne poster que lorsque tu as quelque chose à ajouter au débat mais pas pour nous enfumer avec tes histoires!

peace!
Revenir en haut Aller en bas
flem 695




Nombre de messages : 1
Age : 41
Club : lyon
Groupe/Tribune : anciennement virage nord
Date d'inscription : 13/05/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:02

je pense que l'on peut aimer son club en étant ailleurs que dans sa region, etant plus petit, j'etait tout le tps a gerland mais suite a de nombreux demenagement je peut plus aller a gerland et du coup je vais les voir jouer quand ils viennent vers chez moi ou des ke je vais a lyon, et meme si du coup je les vois pas souvent ca m'empeche pas de les aimer et de representer pour ma ville. fier d'etre lyonnais partout ou j'irais.
si quelqu'un comprend ce que je vient de dire c'est bien......... Support you local Team ? - Page 9 Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
Siramana
Modérateur
Siramana


Nombre de messages : 633
Club : R.Standard C.L.
Groupe/Tribune : T3
Date d'inscription : 30/01/2007

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:50

Pour la Belgique , c'est difficile d'appliquer le " Support your local team ". Le pays est petit et dans un rayon de 100Km , on a assez bien de clubs de Division 1 et Division 2.

On marche plus aux affinités et à l'héritage familiale , généralement et non pas à l'identité régionale avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
jamaloun




Nombre de messages : 149
Club : Paris Saint Germain Fc
Groupe/Tribune : Au dessus de l'écran
Date d'inscription : 06/03/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:55

Je pense qu'on peut supporter une équipe quand on vit dans cette ville (ou sa banlieue), qu'on à des origines ou de la famille issue de cette ville/région, ou même (assez rare) le coup de coeur pour le club, les gens qui aiment l'ambiance qui regne dans ce club, les supporters, le stade.

Après y'a les gens qui supportent un club pour la communauté, beaucoup de mecs de cités sont supporters de l'OM car Marseille est une ville soi disant cosmopolite et que supporter le PSG, aux yeux des gens qui ne s'interresse pas aux tribunes, c'est être raciste, BBR etc..
Revenir en haut Aller en bas
Siramana
Modérateur
Siramana


Nombre de messages : 633
Club : R.Standard C.L.
Groupe/Tribune : T3
Date d'inscription : 30/01/2007

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:00

Citation :
Après y'a les gens qui supportent un club pour la communauté, beaucoup de mecs de cités sont supporters de l'OM car Marseille est une ville soi disant cosmopolite et que supporter le PSG, aux yeux des gens qui ne s'interresse pas aux tribunes, c'est être raciste, BBR etc..

Et ce cliché va au-delà de vos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
atout g21

atout g21


Nombre de messages : 48
Age : 41
Club : psg
Groupe/Tribune : o'dessus de l'ecran en g21 !!
Date d'inscription : 27/04/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:13

Siramana a écrit:
Citation :
Après y'a les gens qui supportent un club pour la communauté, beaucoup de mecs de cités sont supporters de l'OM car Marseille est une ville soi disant cosmopolite et que supporter le PSG, aux yeux des gens qui ne s'interresse pas aux tribunes, c'est être raciste, BBR etc..


Et ce cliché va au-delà de vos frontières.

bah ça me fou les boules.....
d 'être perçu comme des fachos, ah!!!! javascript:emoticonp('Support you local Team ? - Page 9 Nrv-1b37')
Revenir en haut Aller en bas
atout g21

atout g21


Nombre de messages : 48
Age : 41
Club : psg
Groupe/Tribune : o'dessus de l'ecran en g21 !!
Date d'inscription : 27/04/2009

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:14

atout g21 a écrit:
EDIT MU: bon Atoutg21, on va te demander de ne plus fumer de joints avant de te connecter sur MU, parce que tes messages ça en devient infernal! Merci de ne poster que lorsque tu as quelque chose à ajouter au débat mais pas pour nous enfumer avec tes histoires!

peace!

hein???
Revenir en haut Aller en bas
2003




Nombre de messages : 473
Club : R.S.C. Anderlecht
Groupe/Tribune : Mauves Army 2003 / Iris Clan
Date d'inscription : 30/01/2007

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:02

Siramana a écrit:
Pour la Belgique , c'est difficile d'appliquer le " Support your local team ". Le pays est petit et dans un rayon de 100Km , on a assez bien de clubs de Division 1 et Division 2.

On marche plus aux affinités et à l'héritage familiale , généralement et non pas à l'identité régionale avant tout.
Ce n'est pas le cas partout tu sais, moi par example je me sent Bruxellois avant d'être Belge et je porte beaucoup plus d'importance a l'identité régionale qu'aux affinités ou à l'héritage familiale. Et à Anderlecht on est beaucoup à penser comme sa ( Surtout les vrai Bruxellois ).
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal-Lecter

Hannibal-Lecter


Nombre de messages : 179
Age : 36
Club : Monaco
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 01/09/2008

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:06

Considèrez vous possible, d'aimer un club sans pour autant aimer la ville et ce qu'elle représente...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe42




Nombre de messages : 48
Age : 42
Club : ASSE
Groupe/Tribune : Associés Supporters / Kop Sud
Date d'inscription : 10/11/2007

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:29

Hannibal-Lecter a écrit:
Considèrez vous possible, d'aimer un club sans pour autant aimer la ville et ce qu'elle représente...
Non, pour moi c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associes-supporters.com
Christophe42




Nombre de messages : 48
Age : 42
Club : ASSE
Groupe/Tribune : Associés Supporters / Kop Sud
Date d'inscription : 10/11/2007

Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:38

mInsK a écrit:
Voilà un topic intéressant.

Tout d'abord, je pense qu'il faut bien distinguer ultras et supporters lambdas dans les cas des supp éloignés. Ce n'est pas du tout le même engagement ni le même délire.

Personnellement, je suis pour le "Support Your Local Team" dans le sens ou je ne conçois pas d'aimer un autre club que l'AS Saint-Etienne, ville où je suis né et où j'habite,et ce devrait être pour tout le monde pareil. Après je respecte les supporters qui viennent de plus loin que l'axe Rive de Gier - Sainté - Montbrison, et c'est bien normal. Ils donnent beaucoup à leur passion, peut-être plus que certains stéphanois et ce sont des supporters comme les autres une fois dans le stade. Là dessus, je n'ai aucun problème.
Par contre, quoiqu'on en dise, on défend les valeurs d'une équipe, d'un club mais aussi les valeurs d'une ville. On défend sa ville : Saint -Etienne dans mon cas, Paris, Marseille etc... Alors les supp qui viennent de la Normandie, du Jura, ou de je sais pas où, ben c'est vraiment pas pareil.(on est pas d'un pays mais on est d'une ville... ) Je sais que c'est du foot, mais ca va malgré tout plus loin. Etre stéphanois, je pense que ça veut quand même encore dire quelque chose. Ce n'est pas quelque chose qu'on choisit comme choisir une voiture. Comme quelqu'un l'a dis, le "désaccord" 69 / 42, c'est pas rien, et ca va bien plus loin que le foot... Bref, ce que je veux dire c'est que tous les supporters sont égaux selon moi et les gars valables qui viennent de loin ne valent pas moins que les gars de Sainté. Mais ca ne sera jamais des stéphanois...

Désolé si c'est un peu confus... Sur ce.

ps: j'ai pris Sainté en exemple vu que c'est ma ville mais à remplacer par tout ce que vous voulez..
En théorie je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je connais pas mal de supporters (pas forcement ultras), qui habitent a 3/400 bornes (ou plus) et qui se bougent le cul beaucoup plus que la plupart des supporters habitant la région, qui sont la tout le temps ou presque à GG, et qui font les déps, quels que soient les résultats de l'équipe.
Dans tous les supporters des Verts que je connais, les plus "actifs" sont autant de Sainté que d'ailleurs en France, sinon plus.
Certes ils ne sont pas de Sainté (je suis d'accord avec toi), mais sont toujours la pour le club, bien plus qu'une grande partie de la population de Sainté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associes-supporters.com
Contenu sponsorisé





Support you local Team ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support you local Team ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche]T-shirt CU local
» Saint-etienne nostalgie
» Maillots 2009 - 2010
» Le Mouvement en Suisse
» recherche new echarpe sa 91( k-soce team)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: