Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilSupport you local Team ? - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherSupport you local Team ? - Page 3 Decoup12Support you local Team ? - Page 3 Decoup12Material ultrasSupport you local Team ? - Page 3 Decoup12Support you local Team ? - Page 3 Decoup12S'enregistrerSupport you local Team ? - Page 3 Decoup12Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Support you local Team ?

Aller en bas 
+87
Enigma
Cesc
Ultra*
Ghjuva
french_casuals
maestracci
keaky95
giants
Christophe42
2003
jamaloun
Siramana
flem 695
steph57
BleuAzur13
atout g21
mInsK
ile2france
aloisio11
keyser soze
TkR42
LaTeigne
santa anna
sheva
Hannibal-Lecter
sade V.A.91
Timb.
O2SN
D'Huison
caf
La Pub Axe
da_sway
luccho
paris latino
Veronique et Davina
Sanvito
NON-STOP
invité
ViolAlex LF1991
Austerlitz
delire_ultras
guims
leyo30
dany fantome
Sona
Rotten
Spienza
NiKa
katana
roseicolis
Massilia Fans
kasual
ndrangheta
diemois
Milamber
Coyote
NS05
ultras paris
PizzaBeulz
ROBERT
Kaer67
fandesainté
bibi-75
Supapol
06.Antho.67
Auld Skool
Lau
kbor01
lesoupeur
m-57
Chicano!
Love Anderlecht
sirhill
Usual
Chanteur
destroy42
zirmax
FlicUltra
scallyboy
Giuseppe
stephexilé
floHS
casual prime
saxo56
solinvictus
roubetch
liberté
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Supapol




Nombre de messages : 50
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Sud
Date d'inscription : 21/05/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:33

edit


Dernière édition par Supapol le Sam 17 Jan 2009 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supapol




Nombre de messages : 50
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Sud
Date d'inscription : 21/05/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:46

sirhill a écrit:

Ce que j'aimerai savoir, c'est ce qui t'as poussé à devenir fan de Sainté alors que tu es de Rouen. Histoire de faire avancé le débat.


Ce qui m'a poussé a devenir fan de Sainté? Je ne pourrai même pas te donner une explication rationnelle... J'avais 10 ans et je ne sais pas trop comment c'est arrivé... Toujours est-il que tu commences par 2,3 matchs a sainté avec papa, les quelques matchs a proximité, puis tu finis par prendre ton abonnement en te disant que tu le rentabilisera avec 8 9 matchs... au final tu ne peux plus en rater.... J'ai reussi à m'exiler pendant 2 ans pour me rapprocher de Sainté et finir a .... lyon Support you local Team ? - Page 3 Gluk
Aujourd'hui je suis sur barcelone, avec l'abo toujours en poche.

ps; rouen reste le seul club que je peux encadrer en france, je m'arrange toujours a faire 2, 3 matchs à Diochon par saison, avec a mon actif un Rouen Sainté qui avait été très particulier pour ma part! Support you local Team ? - Page 3 Clap-1-2
En quel année d'ailleurs si quelqu'un se souvient? but de compan dans les arrêts de jeu sur penalty.
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:12

Certains mélangent tout comme même. Quand vous parlez de région , vous parler de la zone urbaine d'une ville ou la région au sens géographique.Parce que Toulon , Marseille , Nice par exemple sont des villes comme même bien distinctes.
Sinon ouais dur de comprendre qu'un provinciaux (hormis si il vient de Paris) vienne supporter le PSG. Moi je trouve qu'on représente purement l'entité parisienne, et on le voit dans le comportement des supporters adverses.
Après je critique pas ou je crache pas sur eux mais voilà y'a une façon de vivre qui est différente. Nos tribunes doivent représenter la ville(ou l'agglomération) et pas toute la France , c'est mon point de vue. Et je pense que pour la majorité du parc c'est cette vision de choses qu'ils ont.
Après ceux qui n'ont pas de gros clubs dans le coin c'est clair qu'on peut les comprendre, mais bon certains au lieu de se tourner vers l'OM pourrait très bien supporter le club phare de la région.
Revenir en haut Aller en bas
NS05

NS05


Nombre de messages : 34
Club : ESSG/PSG
Groupe/Tribune : North Suburbans 2005
Date d'inscription : 05/11/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:14

Trop d'echarpes marseillaises dans le metro
Revenir en haut Aller en bas
Coyote




Nombre de messages : 3
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 20/10/2008

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 3:07

Pour la petite histoire je suis né à Lyon mais ma famille est de Sainté.Mon grand-père m´a emmené jeune à GG (époque R.Wolfarth) et j´ai tourné la carte,en 90 mn je suis tombé amoureux de l´ass. J´ai été abonné quelques années. J´ai passé plus de temps à Lyon où j´ai vécu; j´apprécie cette ville qui est belle et bien sur j´apprécie aussi Sainté, qui est la ville de mes racines, maintenant je suis en Espagne et dès que je peux , soit pas souvent, je vais voir un match au KN. Je ne suis pas un pur sang stéphanois donc mais j´ai apporté ma pierre à l´édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber

Milamber


Nombre de messages : 110
Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 27/11/2008

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:31

bibi-75 a écrit:
Je voudrais juste réagir à ça.
Tu t'égares un peu là quand même, énormément de gens dans le coin supportent l'OM, mais n'en n'ont strictement rien à battre de la ville de Marseille, et n'iraient y vivre pour rien au monde.
La plupart te répondent, 1000 fois Paris pour la vie, Marseille pour les vacances à la rigueur (je sais, c'est le monde à l'envers avec les mecs qui sont abonnés au Parc mais qui ne supporteraient pas la vie à Paname )
Ces gens (je parle de amateurs de football, pas des moutons abrutis qui sucent l'OM parce que ça fait stylé justement, ceux là qu'ils aillent se faire enculer) aiment l'OM pour son passé sportif, pour sa grande épopée des 90's, parce qu'à cette époque, c'est le club qui faisait rever la France entière, faut pas se leurrer.
Ils sont pas du tout, pour 99% d'entre eux, dans votre délire anti-centralisme, tribunes d'antifas contre tribunes de fachos (pour schématiser grossièrement).
Eux c'est le football sur le terrain, point barre, rien à foutre des spécificités de la cité phoceenne, de la mentalité des groupes ou je ne sais quoi.
Et si on parle d'ultras de l'om qui auraient toujours vécu à Paris, mais qui le seraient par dégoût de la vie locale, plus que par passion pour l'OM, ben faut être sacrément aigri ou en manque totale d'identité.



bibi-75 a écrit:
Un dernier truc aussi.
On peut très bien être supporter de l'OM, habiter Paris et aimer cette ville. Support you local Team ? - Page 3 Hein43-1
Ca peut paraître bizarre, mais c'est pas incompatible.
Tout comme on peut être marseillais, supporter de l'OM et aimer Paris également (je parle de la ville, pas du club).
Y'a une communauté marseillaise à Paris (et oui) qui reste nostalgique de sa ville, mais qui a appris à apprecier Paname, et même à l'aimer.
Y'en a que ça fera sûrement bondir, mais faut de tout pour faire un monde, même des gens sans haine véritable Support you local Team ? - Page 3 Hinhin . (à contrario des gens qui se prétendent sans haine et tolérants mais qui ne supportent pas certains habitants de certaines villes, et pas seulement dans le contexte du football et son folklore. Support you local Team ? - Page 3 Hinhin )

+1

Je suis l'archétype du supporter que tu décris (avec quelques nuances sur le côté rien a foutre des groupes du club ou de la ville).

Je m'explique. Je suis de la proche banlieue parisienne (10 min a pied de porte des lilas pour ceux qui connaissent) mais comme l'indique mon profil je suis supp de l'OM.
En ce qui me concerne la raison est simple, comme pas mal c'est mon père qui m'a transmit la passion en m'emmenant au vel étant gosse (en même temps j'ai que 22 ans). Face a cette ambiance n'importe quel gosse serait devenue accros a ce club et a 8 piges t'en a rien a foutre de "support your local team".

Donc sa a commencé comme sa, puis en grandissant j'ai été attiré par les tribunes ou sa bougeait et forcément une fois majeur je me suis mis dans les sections idf .

Avec tout mes dep j'ai commencé a connaître cette ville et même si mon amour pour l'OM est toujours intact et la ville de marseille super sympa, j'y serais jamais aussi a l'aise qu'a paname.
Sa ne s'explique pas, c'est comme ma passion pour l'OM. De même en grandissant un peu je me trouvais un peu en décalage avec les chants identitaire sur la région...
Donc oui je comprend un peu certains "extrémiste" qui disent que si t'es pas du coin t'es pas un vrai, mais sa dépend de la façon qu'on a de considérer un supporter. Si c'est juste pour le ballon, ben t'en a un peu rien a branler que pour le mec qui supporte le rcl son grand père n'était pas a la mine (pour reprendre l'exemple du lensois).

De même (je me fais exprès l'avocat du diable) les types de banlieue parisienne ne devraient pas supporter un club des beaux quartiers comme le PSG (tous au red star Support you local Team ? - Page 3 Nux ) si on se la joue support your local team.

Bref voila pour ma petite histoire, je me suis un peu égarer mais l'idée de base c'était de dire qu'a mes yeux on est pas obligés d'être né a 3 rues du stade pour supporter une équipe
Revenir en haut Aller en bas
diemois




Nombre de messages : 36
Age : 33
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Virage Nord
Date d'inscription : 18/01/2009

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:22

Habitant en banlieue lyonnaise, ce qu'on peux remarquer c'est qu'à Lyon, tout comme Paris c'est une très grande ville ou il y a beaucoup de gens d'autres villes qui vennent y habiter.Sur les 2 millions d'habitants d'habitants il y en a la moitié à peine qui sont d'origine lyonnaise , donc on voit beaucoup de supporter d'autres club à Lyon , tout comme à Paris (dans une proportion encore plus grande bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:23

Milamber a écrit:
De même (je me fais exprès l'avocat du diable) les types de banlieue parisienne ne devraient pas supporter un club des beaux quartiers comme le PSG (tous au red star Support you local Team ? - Page 3 Nux ) si on se la joue support your local team.
Pff désolant. Quel type de banlieue ? Neuilly ? Marnes la Coquette ?
Quel beaux quartiers de Paris intra-muros ? Barbès ? Belleville ?
Lache un peu tes raccourcis. Le PSG est le club du Grand Paris.
C'est comme si je te disais que les quartiers nord de Marseille (= pauvre ,pour caricaturer comme tu le fait) ne devrait pas supporter l'OM qui joue dans les quartiers sud(=quartier riche). Et puis le club local de la banlieue parisienne est bien le PSG, je vois pas en quoi un mec de la banlieue sud irait supporter un club de la banlieue nord et pas un club du 75, la petite couronne peut se dire parisienne je vois pas le problème.

diemois a écrit:
Habitant en banlieue lyonnaise, ce qu'on peux remarquer c'est qu'à Lyon, tout comme Paris c'est une très grande ville ou il y a beaucoup de gens d'autres villes qui vennent y habiter.Sur les 2 millions d'habitants d'habitants il y en a la moitié à peine qui sont d'origine lyonnaise , donc on voit beaucoup de supporter d'autres club à Lyon , tout comme à Paris (dans une proportion encore plus grande bien sur).
Rien à voir Paris est 7 fois plus peuplés , et ce n'est pas une excuse autant pour vous que pour nous. La preuve en est qu'à Paris les sups du PSG sont de toute horizon.
Revenir en haut Aller en bas
ndrangheta




Nombre de messages : 115
Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 03/02/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:04

+1 avec ultra paris! Le Parc se trouve certes dans le 16ème mais le public a toujours été populaire et banlieusard en majorité (plus l'est de Paris intramuros) combien de fois faudra le répéter! C'est franchement un argument de suceur le "Paris club de bourge"!
Après votre débat on l'a eu 100 fois et on tombe toujours dans les mêmes retranchements! La passion a la limite ça s'explique pas voilà alors les trucs du genre "non eux il sont en d2, non ce club est pour les fafs, non leur stade est moche ect".... c'est des conneries pour expliquer finalement qu'on est qu'un lécheur frivole et pas un mec passionné!
Un vrai mec passionné jamais il ira cracher sur le club local pour légitimer le fait qu'il en supporte un autre et un mec passionné ben il se déplace pour suivre son club et ça ça se respecte un minimum et ça vaut pour tout le monde!

La situation de Paris? ben franchement la question de savoir si Paris est un club d'une certaine zone géographique est dépassé depuis très longtemps et même dès les premières années ce clivage était obsolète!
Le Paris Saint Germain Football Club c'est l'Ile de France il n'y a aucune ambiguité à ce sentiment d'appartenance pour tous ceux qui aiment leur région et le foot!!
Après les autres clubs franciliens représentent aussi la région mais on voit à leurs affluences qu'entre ceux qui aiment le club phare, ceux qui n'aiment pas le foot et ceux qui supportent d'autres clubs d'outre seine et ben il y a peu de place pour eux! A la limite ce serait au supporters d'autres clubs d'aller voir le Racing/ le red star ou Créteil mais bon au contraire on voit plus de psgiens dans tous ces stades que de soi disant haineux du méchant club capitaliste/bourge/facho/vip/centralisateur!
Revenir en haut Aller en bas
Milamber

Milamber


Nombre de messages : 110
Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 27/11/2008

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:02

Du calme les mecs, j'ai justement dit que je me faisais l'avocat du diable pour provoquer et pousser le raisonnement a l'extrême...

Je suis désolé si sa vous saoule, mais si on veut vraiment se la jouer support your local team tu supportes l'équipe qui est vraiment proche.

Le type qui se tape 01h00 de rer depuis le fin fond du 77 ou 91 on peut pas vraiment dire qu'elle sa soit très "local" l'équipe qu'il supporte.
Après je ne suis pas la pour dire que si t'es pas de paris intra-muros tu ne supportes pas le psg puisque je défend le fait que la passion sa ne s'explique pas par des raisons géographiques mais tout un ensemble de composantes citées précedemment (exploit d'un club, ambiance, premier match vu étant gosse...).

C'est juste qu'en angleterre (car j'ai quelques potes la bas donc je vais parler de ce que je connais) tu supportes la team de ton quartier (pour les londonniens) et sa c'est déja plus proche de l'esprit support your local team que le type qui vient du 77 précedement cité.

Bref je voulais juste pousser le raisonnement a l'absurde alors cool les mecs Support you local Team ? - Page 3 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
kasual

kasual


Nombre de messages : 18
Club : Tottenham
Groupe/Tribune : White Hart Lane
Date d'inscription : 23/09/2008

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:06

+1 Milamber par contre en Angleterre il arrive de voir des Londoniens avec des maillots de ailleurs. Peut-être ils ne sont pas du coin mais il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Massilia Fans

Massilia Fans


Nombre de messages : 174
Club : O.Massilia 1899
Groupe/Tribune : Virage depé
Date d'inscription : 02/03/2008

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:06

je comprendrai jamais le type qui te dit qu'il aime l'OM mais se sent plus a l'aise a paris et n'irait jamais vivre a Marseille
quand t'aimes l'OM , t'aime la ville , ses "coutumes" (vous m'aurez compris) , sa région ect ... enfin bon chacun son trip
Revenir en haut Aller en bas
ultras paris

ultras paris


Nombre de messages : 183
Club : PARIS-SG
Groupe/Tribune : Tribune G bleu
Date d'inscription : 27/02/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:26

Milamber a écrit:
Le type qui se tape 01h00 de rer depuis le fin fond du 77 ou 91 on peut pas vraiment dire qu'elle sa soit très "local" l'équipe qu'il supporte.
Après je ne suis pas la pour dire que si t'es pas de paris intra-muros tu ne supportes pas le psg puisque je défend le fait que la passion sa ne s'explique pas par des raisons géographiques mais tout un ensemble de composantes citées précedemment (exploit d'un club, ambiance, premier match vu étant gosse...).
Je suis d'accord sauf qu'un mec qui habite dans le fin fond du 91 ou du 77 c'est rare. Après 10-15 km du 75 tu as presque plus rien, y'a de temps en temps des villages ou des petites villes mais pas grand chose. La plupart vivent à proximité de Paris, ce qui laisse sous entendre que Paris intra-muros n'est que le centre d'un Grand Paris (dsl je me répètes).
Et puis même pour un gars qu'habite déconnecté de cette zone urbaine parisienne , Paris a toujours une certaine affluence (emploie,loisirs) qui peut faire que même un mec de Meaux (au coeur du 77) peut se sentir Parisien. Je trouves même que le PSG est en train de devenir plus populaire dans les quartiers populaires que les quartiers aisés. Donc bon je vois pas en quoi notre club est particulièrement bourgeois.

Milamber a écrit:
C'est juste qu'en angleterre (car j'ai quelques potes la bas donc je vais parler de ce que je connais) tu supportes la team de ton quartier (pour les londonniens) et sa c'est déja plus proche de l'esprit support your local team que le type qui vient du 77 précedement cité.
C'est vrai que Paris est une ville comparable à Londres en terme de taille, de population et que y'aurait la place d'avoir plusieurs clubs. Maintenant, Paris en tout cas, est un endroit très mobiles vers le centre (cad le 75) ce qui fait que la banlieue reste surtout des habitations et pas des zones dynamiques quel que soit la richesse des quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:04

Massilia Fans a écrit:
je comprendrai jamais le type qui te dit qu'il aime l'OM mais se sent plus a l'aise a paris et n'irait jamais vivre a Marseille
quand t'aimes l'OM , t'aime la ville , ses "coutumes" (vous m'aurez compris) , sa région ect ... enfin bon chacun son trip

Pas forcément, ça n'a aucun rapport, y'a une bonne partie des abonnés qui viennent au vélodrome, et n'habitent pas la ville de marseille, tu peux être amoureux de ton club sans pour autant aimer la ville, mais bon il es vrai qu'en général tout bon ultra' marseillais défend sa ville ses couleurs son identité, aprés c'est une question de choix, mais un bon paquet de gars aiment l'om, sont abonnés depuis des décennies sans pour autant aimer la ville de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber

Milamber


Nombre de messages : 110
Club : O.Marseille
Groupe/Tribune : Virage Sud
Date d'inscription : 27/11/2008

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 0:44

Massilia Fans a écrit:
je comprendrai jamais le type qui te dit qu'il aime l'OM mais se sent plus a l'aise a paris et n'irait jamais vivre a Marseille
quand t'aimes l'OM , t'aime la ville , ses "coutumes" (vous m'aurez compris) , sa région ect ... enfin bon chacun son trip

Tu m'as mal compris camarade.

J'ai jamais dit "Marseille sa pue c'est la campagne, franchement a part l'OM et la mer ya rien..." J'apprécie franchement marseille, j'ai même profité de mes études pour passer une année la bas et j'ai franchement kiffé, mais bon je savais que c'était que pour une année...
Pour moi c'est complètement logique de "kiffer" paris vu que j'ai grandit içi, et puis merde c'est que du ballon pour moi, j'ai déja dit que le côté régionalisme identitaire j'adhère pas trop.

Mais bon cela ne m'empêche pas d'avoir pas mal de connaissances a mars (chez qui je squatte pas mal et ils me le rendent bien) preuve que je respecte cette ville (même si j'ai un peu l'impression de me justifier alors que j'ai rien a justifier Support you local Team ? - Page 3 Fuck-18c )

Sur ce Support you local Team ? - Page 3 Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
roseicolis

roseicolis


Nombre de messages : 54
Club : PSG
Groupe/Tribune : Virage Auteuil
Date d'inscription : 24/02/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 1:25

ultras paris a écrit:
Milamber a écrit:
Le type qui se tape 01h00 de rer depuis le fin fond du 77 ou 91 on peut pas vraiment dire qu'elle sa soit très "local" l'équipe qu'il supporte.
Après je ne suis pas la pour dire que si t'es pas de paris intra-muros tu ne supportes pas le psg puisque je défend le fait que la passion sa ne s'explique pas par des raisons géographiques mais tout un ensemble de composantes citées précedemment (exploit d'un club, ambiance, premier match vu étant gosse...).
Je suis d'accord sauf qu'un mec qui habite dans le fin fond du 91 ou du 77 c'est rare. Après 10-15 km du 75 tu as presque plus rien, y'a de temps en temps des villages ou des petites villes mais pas grand chose. La plupart vivent à proximité de Paris, ce qui laisse sous entendre que Paris intra-muros n'est que le centre d'un Grand Paris (dsl je me répètes).
Et puis même pour un gars qu'habite déconnecté de cette zone urbaine parisienne , Paris a toujours une certaine affluence (emploie,loisirs) qui peut faire que même un mec de Meaux (au coeur du 77) peut se sentir Parisien. Je trouves même que le PSG est en train de devenir plus populaire dans les quartiers populaires que les quartiers aisés. Donc bon je vois pas en quoi notre club est particulièrement bourgeois.

Milamber a écrit:
C'est juste qu'en angleterre (car j'ai quelques potes la bas donc je vais parler de ce que je connais) tu supportes la team de ton quartier (pour les londonniens) et sa c'est déja plus proche de l'esprit support your local team que le type qui vient du 77 précedement cité.
C'est vrai que Paris est une ville comparable à Londres en terme de taille, de population et que y'aurait la place d'avoir plusieurs clubs. Maintenant, Paris en tout cas, est un endroit très mobiles vers le centre (cad le 75) ce qui fait que la banlieue reste surtout des habitations et pas des zones dynamiques quel que soit la richesse des quartiers.


Non les mecs du fin fond du 77 91 78 ou 95 ce n'est pas rare et dire qu'après 10-15 km il y a plus rien c'est que tu ne doit pas vraiment bien connaitre Paris et sa banlieue. Bref.

Pour le Marseillais, je mets 1h15 pour aller au Parc depuis la banlieue Sud-Est et je me sents entièrement Parisien tout comme un mec habitant le centre. A Paris se tapper 1h de transport en commun ca ne fait peur à personne et ça fait même partit du quotidient alors que pour n'importe quelle autre ville de province un éloignement d' 1h00 provoque tout de suite un éloignement locale.
Revenir en haut Aller en bas
ndrangheta




Nombre de messages : 115
Club : Paris Saint Germain FC
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 03/02/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 2:41

Je comprends pas le raisonnement! t'es francilien donc t'es pas trop local team en l'occurence! Support you local Team ? - Page 3 Hat-1194

En tant que francilien je ne nie pas les aspirités sportive/culturelle/sociale et locales en Ile de France évidemment!

Comme a dit je sais plus qui la distance entre le fond du 77 et le centre de Paris a peu d'importance en matière de soutien sportif même s'il peut en avoir sur d'autres choses!

Tu parles de Londres et tu as raison mais justement à Londres il y a aussi beaucoup de non londoniens qui suivent leurs équipes "d'origine" et le club de leur quartier d'habitation (bien sur tous les clubs londoniens ont aussi un public local très ancré et marqué aussi socialement ou culturellement genre WH ou tottenham mais c'est pas la majorité malgré ce qu'on pense)
C'est là ou le bât blesse en France et c'est bien ce que j'ai dit dans mon premier post!
Revenir en haut Aller en bas
katana




Nombre de messages : 80
Club : marseille
Groupe/Tribune : -- --
Date d'inscription : 21/08/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 2:49

roseicolis a écrit:
Pour le Marseillais, je mets 1h15 pour aller au Parc depuis la banlieue Sud-Est et je me sents entièrement Parisien tout comme un mec habitant le centre. A Paris se tapper 1h de transport en commun ca ne fait peur à personne et ça fait même partit du quotidient alors que pour n'importe quelle autre ville de province un éloignement d' 1h00 provoque tout de suite un éloignement locale.

Juste un petit aparté pour te dire qu'à Marseille aussi tu peux te taper facilement 1h de transport en commun, et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
NiKa

NiKa


Nombre de messages : 161
Club : 1933
Groupe/Tribune : Nord...
Date d'inscription : 09/03/2008

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 3:52

Citation :
Après 10-15 km du 75 tu as presque plus rien, y'a de temps en temps des villages ou des petites villes mais pas grand chose.

C'est clair! Moi je vis dans le 95 : plus petit mon père m'emmenait à l'école en tracteur, et aujourd'hui je me nourris de ce que je récolte dans mes champs... (pour la viande, je m'arrange avec le fermier du village).

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Pour en revenir au "Support your Local Team" je trouve ça un peu facile de la part des mecs qui habitent les grandes villes, qui ont un "gros" club et des supporters... de faire la morale à ceux qui ne supportent pas le club du coin qui est en Nationale, CFA... Venez faire un tour dans ces stades où la moyenne d'age est de 55 ans et où seuls 5 minots s'époumonent à encourager leur équipe... Vous verrez combien de temps vous resterez...
Revenir en haut Aller en bas
Spienza

Spienza


Nombre de messages : 239
Club : l'Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 26/11/2008

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 4:18

katana a écrit:
roseicolis a écrit:
Pour le Marseillais, je mets 1h15 pour aller au Parc depuis la banlieue Sud-Est et je me sents entièrement Parisien tout comme un mec habitant le centre. A Paris se tapper 1h de transport en commun ca ne fait peur à personne et ça fait même partit du quotidient alors que pour n'importe quelle autre ville de province un éloignement d' 1h00 provoque tout de suite un éloignement locale.

Juste un petit aparté pour te dire qu'à Marseille aussi tu peux te taper facilement 1h de transport en commun, et je sais de quoi je parle.



EXACT Support you local Team ? - Page 3 Thumb
déja rien que de ce taper toutes la ligne 2 (parking bougainville) ta qu'une envie c'est de te dégoudir les jambes au stade Support you local Team ? - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
FlicUltra

FlicUltra


Nombre de messages : 51
Age : 49
Club : Marseille
Groupe/Tribune : ex CU
Date d'inscription : 16/12/2008

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 5:11

NiKa a écrit:
Citation :
Après 10-15 km du 75 tu as presque plus rien, y'a de temps en temps des villages ou des petites villes mais pas grand chose.

C'est clair! Moi je vis dans le 95 : plus petit mon père m'emmenait à l'école en tracteur, et aujourd'hui je me nourris de ce que je récolte dans mes champs... (pour la viande, je m'arrange avec le fermier du village).

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Pour en revenir au "Support your Local Team" je trouve ça un peu facile de la part des mecs qui habitent les grandes villes, qui ont un "gros" club et des supporters... de faire la morale à ceux qui ne supportent pas le club du coin qui est en Nationale, CFA... Venez faire un tour dans ces stades où la moyenne d'age est de 55 ans et où seuls 5 minots s'époumonent à encourager leur équipe... Vous verrez combien de temps vous resterez...

+1 J'ai bien plus d'estime pour ses types que pour certains "ultras" de certains groupe marseillais ...Je dirais même que si tout les membres seraient comme eux le PUF aurait de la gueule, mais on va pas s'enflammer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chanteur




Nombre de messages : 430
Club : PSG
Groupe/Tribune : Boulogne
Date d'inscription : 09/02/2007

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:25

Pour revenir au mythe et à l'image du "club de bourgeois" que peut véhiculer parfois le PSG, pas besoin de chercher midi à 14h, ce sont les médias qui ont participé à mettre cette étiquette dessus.

À chaque match télévisé au Parc des Princes, vous verrez que le réalisateur ne peut pas s'empêcher de faire un ou plusieurs plans pendant le match sur la corbeille du Parc. Par corbeille, j'entends le petit carré VIP de la tribune présidentielle et comme effectivement, la corbeille est fréquentée par des gens du show-biz et autres politiques, l'amalgamme est vite fait. Rolling Eyes

Alors qu'il suffit de faire un tour dans le stade et surtout en virages, pour se rendre compte, que la population du Parc des Princes est populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:43

NiKa a écrit:
Citation :
Après 10-15 km du 75 tu as presque plus rien, y'a de temps en temps des villages ou des petites villes mais pas grand chose.

C'est clair! Moi je vis dans le 95 : plus petit mon père m'emmenait à l'école en tracteur, et aujourd'hui je me nourris de ce que je récolte dans mes champs... (pour la viande, je m'arrange avec le fermier du village).


Support you local Team ? - Page 3 Icon_rol Merci pour cette répartie, j'ai bien souri ! Support you local Team ? - Page 3 Clap-1-2
J'arriverai jamais à comprendre le monde dans lequel vivent les illuminés parisiens qui osent sortir des trucs comme ce que "ultras paris" a écrit Support you local Team ? - Page 3 Icon_rol Support you local Team ? - Page 3 Love-98c
Revenir en haut Aller en bas
Rotten

Rotten


Nombre de messages : 173
Age : 38
Club : Paris
Groupe/Tribune : Virage Auteuil 1991
Date d'inscription : 01/05/2008

Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:52

Ouais enfin l'image du club bourgeois c'est surtout dû à la façon dont il a été crée, avec le gang des chemises roses, des mecs riches, du show biz', des patrons parisiens qui s'allient pour monter notre club.
Pour le sujet initial...L'histoire de l'identité, de "local team" et tout le tralala, tout ça c'est des justifications de grands garçons pour coller à l'image de l'ultra...Non parce que quand t'es gosse, tu t'en bats la race de tout ça. Moi quand j'étais gamin et que j'ai découvert le foot, j'avais un pote qui supportait Paris et l'autre Marseille, c'était au début des 90's, en pleine réussite Marseillaise. Il se fait que j'ai choisis Paris, à cause de quoi? Maintenant je me dis que c'est parce que je suis né à Paris, tout ça...Connerie, mon pote avait surement les pompes à la mode, ou m'avait filé une figure chevalier du zodiak ou c'était pour emmerder l'autre, j'en sais rien. Après quand c'est le paternel qui t'emmène au stade quand t'es gamin c'est autre chose, difficile d'échapper à l'héritage familial, mais là encore c'est pas la culture, la ville...c'est le pater.
Bon après je suis la premier à cracher sur les suceurs qui supportent un club d'une ville qu'ils n'ont vu qu'en fond d'écran de leur ordi hein!
Pour BBC, on a beau être la ville lumière ça veut pas dire qu'on est tous illuminé. Support you local Team ? - Page 3 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:59

Rotten a écrit:

Pour BBC, on a beau être la ville lumière ça veut pas dire qu'on est tous illuminé. Support you local Team ? - Page 3 Hat-1194
Oh mais je le sais bien, je connais des collègues à toi de tribune qui sont des gens très bien Support you local Team ? - Page 3 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support you local Team ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support you local Team ?   Support you local Team ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support you local Team ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche]T-shirt CU local
» Saint-etienne nostalgie
» Maillots 2009 - 2010
» Le Mouvement en Suisse
» recherche new echarpe sa 91( k-soce team)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: