Les contacts téléphoniques ont lieu dès la semaine précédent le match. Les Nantais se montrent compréhensifs et motivé pour une rencontre entre fans des deux camps durant l'après-midi. Selon ce même leadeur Nantais, le groupe local sera au complet sur les coups de 16/17h.
Jour J , le groupe parisien arrive au compte-goutte dans un quartier périphérique de Nantes. Un premier contact téléphonique à lieu puis rapidement les Nantais rappels les parisiens pour savoir si celui-ci est prêt à toute action. (14h/14h30) Un rendez vous est donc proposé sur les coups de 16h dans un quartier discret mais celui-ci est refusé par les Nantais, qui trouvent l'attente trop longue. Etonnant puisque selon leur dire, une semaine avant, il ne serait pas prêt avant le milieu d'après midi ?? Quelques minutes après cela, nous apprenons qu'un contact vient d'avoir lieu à l'avantage des Nantais. La journée s'annonce mal pour les Indépendants. En effet suite à cet affrontements, les nantais refuseront toutes les différentes propositions de rencontre avec la frange radicale du PSG ... Que ce soit avant match ou après le match (Pourtant que faire un samedi soir à 21h....).Le groupe parisien rôda pendant prés deux heures dans les rues nantaises à la recherche des nantais… mais rien !
Ne restant plus aucune solution aux Parisiens, ceux -ci arriveront sans escorte, à coté de la Beaujoire et se dirigeront de façon discrète vers les buvettes, contact téléphonique avec le leader nantais, il annonça que son groupe était déjà en tribune.. à 17h45.. Mais un groupe de 20 mecs est repéré. La poignée de Nantais ramassera sévère avant l'intervention de la Police.
Nous nous attendions à bien mieux coté Nantais et nous nous demandons si l'attaque des Lutece Falco n'était pas prémédité, pour ne pas avoir à combattre les Indépendants... A la prochaine.