Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilCommission Balladur ! - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherCommission Balladur ! - Page 2 Decoup12Commission Balladur ! - Page 2 Decoup12Material ultrasCommission Balladur ! - Page 2 Decoup12Commission Balladur ! - Page 2 Decoup12S'enregistrerCommission Balladur ! - Page 2 Decoup12Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commission Balladur !

Aller en bas 
+32
lou-homer
rafachango
Roulian
zup60
GMV
OmarGoulin
weed@cr3w
-Antoine-
Boubou94
voy
beat2
scallyboy
ForzaMarseille
auteuil
boca
mathieu4894
Milo
D'Huison
Massilia Fans
Giuseppe
doudoulianov
popo95
davska
Sanvito
blanche-neige
Suvorov
bastien1987
yo45
Kris
GID
Liebodar
FlicUltra
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
auteuil




Nombre de messages : 43
Club : psg
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 27/05/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:19

Personnellement habitant de l'oise pres de creil. Je ne me considere pas du tout picard je me sens plus proche de l'IDF sachant que ma copine vit dans le 78 je suis tous les week end sur l'IDF. J'ai meme honte d'etre picard sachant que je ne cotoi que des parisiens. C'est une region de boeuf serieu.
Revenir en haut Aller en bas
ForzaMarseille

ForzaMarseille


Nombre de messages : 66
Club : Marseille/Aix
Groupe/Tribune : VDP/AixPistols 05
Date d'inscription : 12/05/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:11

auteuil a écrit:
Personnellement habitant de l'oise pres de creil. Je ne me considere pas du tout picard je me sens plus proche de l'IDF sachant que ma copine vit dans le 78 je suis tous les week end sur l'IDF. J'ai meme honte d'etre picard sachant que je ne cotoi que des parisiens. C'est une region de boeuf serieu.

Cool, et l'autre jour tu t'es fait des oeufs a la coque non?

Non franchement les regions n'ont deja pas beaucoup de pertinence historiquement parlant, alors regroupees ou pas c'est pas ca qui va changer les identites des gens. Mon idendite ne depend pas d'un decoupage administratif mais d'une culture (expression,coutumes,specificites) propre.

Et puis la derniere fois qu'on a voulu toucher aux regions ca a amene le depart de De Gaulle, alors ne nous inquietons pas trop, il y a trop d'elus pour que cela change d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
scallyboy

scallyboy


Nombre de messages : 190
Age : 43
Club : om
Groupe/Tribune : cu84
Date d'inscription : 11/11/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:29

Les nantais veulent devenir bretons mais les bretons ont-ils envie de voir arriver les nantais?
si un breizh veut m'en parler en mp je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:42

ForzaMarseille a écrit:


Et puis la derniere fois qu'on a voulu toucher aux regions ca a amene le depart de De Gaulle, alors ne nous inquietons pas trop, il y a trop d'elus pour que cela change d'un coup.

Tout à fait d'accord avec toi. Et qui dit élus, dit privilèges de la fonction. Et avant qu'on touche aux privilèges de ces messieurs-dames et qu'on diminue leur nombre, y'aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts...
Revenir en haut Aller en bas
beat2

beat2


Nombre de messages : 195
Club : Paname
Groupe/Tribune : V.A.
Date d'inscription : 03/03/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:49

auteuil a écrit:
Personnellement habitant de l'oise pres de creil. Je ne me considere pas du tout picard je me sens plus proche de l'IDF sachant que ma copine vit dans le 78 je suis tous les week end sur l'IDF. J'ai meme honte d'etre picard sachant que je ne cotoi que des parisiens. C'est une region de boeuf serieu.

On utilise le mot BOEUF pour désigner un bovidé mâle castré, généralement élevé pour la production de viande, mais également pour son travail comme animal de trait.

Cela te pose problème? T'as pourtant l'air d'en être un bon!

Mais peut être que tu voulais exprimer le mot BEAUF ?

Là encore la définition est la suivante : Le beauf - mot d'argot français employé dans le langage courant - est un stéréotype de personne vulgaire, inculte et bornée.

Bref pour moi t'es un sacré mélange des 2, merci d'être là !


En ce qui concerne le sujet, je suis ni pour ni contre! Ce n'est pas que j'ai pas d'avis mais sincèrement je vois pas ce que cela change! Les régions sont tracées sans aucune logique. Certains s'y retrouvent aujourd'hui d'autres non!
Les pour? Il est vrai que devant un tel éparpillement de pouvoir il est difficile de s'y retrouver et cela amène de sacré quiproquo qui n'ont pas lieu d'être
Les moins? Sachant que Sarko veut réduire les dépenses de l'état, c'est facile de tapper sur les petits et de supprimer tout simplement certaines préfectures et autant d'emplois!
Revenir en haut Aller en bas
voy




Nombre de messages : 101
Club : ASNL
Groupe/Tribune : chut!
Date d'inscription : 03/03/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:01

Pitoyable ce rapport! Ce n'est qu'un simple calcul electoral visant à eradiquer le monopole de la gauche en région. De plus, quel est le but d'avoir des super métropoles ou un nombre limité de communes si ce n'est que de rendre une société citadine éloignée du monde rural?

Comme dit précédemment, certaines régions ne correspondent à rien historiquement (PACA, Rhone-Alpes,etc...) mais d'autres correspondent à une réalité historique (Alsace, Lorraine, Corse, Picardie, Bretagne+Nantes,...), pourquoi vouloir à tout prix découper ces régions qui correspondaient à des états indépendants à certaines époques?

Personnellement, je ne me sens pas du tout Alsacien, et considerer une super région Alsace-Lorraine dénouée de sens ne me convient absolument pas!

La France est un pays magnifique car elle est riche d'histoire et de cultures differentes, faudrait peut etre pas l'oublier...

Enfin, un jour la capitale sera Bruxelles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voy




Nombre de messages : 101
Club : ASNL
Groupe/Tribune : chut!
Date d'inscription : 03/03/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:06

beat2 a écrit:

Les régions sont tracées sans aucune logique. !

Certaines le sont, ne l'oublie pas!

A ce compte-la, exigeons un découpage réel correspondant aux réalités historques et culturelles pour les régions dont le découpage actuel ne correspond a rien (essentiellement dans le sud d'ailleurs)!

MAis bon on peut réver!
Revenir en haut Aller en bas
beat2

beat2


Nombre de messages : 195
Club : Paname
Groupe/Tribune : V.A.
Date d'inscription : 03/03/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:08

voy a écrit:
beat2 a écrit:

Les régions sont tracées sans aucune logique. !

Certaines le sont, ne l'oublie pas!

A ce compte-la, exigeons un découpage réel correspondant aux réalités historques et culturelles pour les régions dont le découpage actuel ne correspond a rien (essentiellement dans le sud d'ailleurs)!

MAis bon on peut réver!

L'objectif est de limiter pour le pouvoir en place le nombre de régions, un découpage historique et culturel ne risquerait-il pas au contraire d'en augmenter le nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar

Liebodar


Nombre de messages : 136
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Canal +
Date d'inscription : 27/02/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:30

auteuil a écrit:
Personnellement habitant de l'oise pres de creil. Je ne me considere pas du tout picard je me sens plus proche de l'IDF sachant que ma copine vit dans le 78 je suis tous les week end sur l'IDF. J'ai meme honte d'etre picard sachant que je ne cotoi que des parisiens. C'est une region de boeuf serieu.

Que tu ne te sentes pas picard car tu habites Creil ( derniere station du RER B si je ne me trompe pas) ça se conçoit, cette ville est tout de même assez grande et il y régne une grande mixité sociale ( suffit d'aller au Plateau pour s'en rendre compte), mais tu habiterais un petit patelin bien de chez nous comme Quincampoix, Wavignie ou autre, ton sentiment serait surement différent.

Mais de la à dire que nous sommes tous des boeufs, il y a une limitte.
Si tu entends par boeuf : des paysans, agriculteurs et bien oui c'est même en partie de la que vient le nom Picard. (cf Wikipédia)

Alors je peux comprendre que tu ne te sentes pas picard pour les raison que tu évoques ( le fait de passé plus de temps en région parisienne et ton amour pour l'Ile de France), mais respecte un peu cette région riche en histoire ainsi que ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
auteuil




Nombre de messages : 43
Club : psg
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 27/05/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:41

Alors je peux comprendre que tu ne te sentes pas picard pour les raison que tu évoques ( le fait de passé plus de temps en région parisienne et ton amour pour l'Ile de France), mais respecte un peu cette région riche en histoire ainsi que ses habitants.[/quote]

Attention je ne dis pas le mot boeuf comme insulte je n'ai pas dis que c'était des cons ......ou quoi que ce soit. Je n'ai peut etre pas utilisé le bon mot dsl si j'ai froissé des gens. Mais je n'ai vraiment aucune attache avec cette région pourtant j'y suis né.
Revenir en haut Aller en bas
auteuil




Nombre de messages : 43
Club : psg
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 27/05/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:42

Que tu ne te sentes pas picard car tu habites Creil ( derniere station du RER B si je ne me trompe pas)

Juste pour info c'est RER D
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Nombre de messages : 87
Club : Amiens SCF
Groupe/Tribune : Amiens 1901/IDS
Date d'inscription : 24/11/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:17

auteuil a écrit:
Personnellement habitant de l'oise pres de creil. Je ne me considere pas du tout picard je me sens plus proche de l'IDF sachant que ma copine vit dans le 78 je suis tous les week end sur l'IDF. J'ai meme honte d'etre picard sachant que je ne cotoi que des parisiens. C'est une region de boeuf serieu.

Si je suis ton raisonnement, tu es donc contre la réforme ?
Si la réforme est adoptée, l'Oise, qui fait partie de ma belle région pleine de beaufs sera rattachée à l'Ile de France Commission Balladur ! - Page 2 Wobble-1

Vomis pas surtout hein... Commission Balladur ! - Page 2 Xxpuke-1
Revenir en haut Aller en bas
Boubou94




Nombre de messages : 41
Club : Lille
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 10/07/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:11

Le fait que Nantes ré intègre la bretagne ne va t'il pas augmenter la rivalité avec Rennes ? je présume que les Nantais revendiqueront le fait que leur ville devienne la capitale de la région.
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

-Antoine-


Nombre de messages : 8
Age : 43
Club : RC Lens
Groupe/Tribune : Tribune Nord Tony Marek
Date d'inscription : 21/07/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:20

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Je dirais simplement qu'il faut aller parfois plus loin qu'un simple découpage administratif. Parce qu'on parle bien d'organisation administrative. Et le moins que l'on puisse dire c'est, qu'en France, c'est plutôt bien foireux avec un enchevetrement incompréhensible d'échelons.
Enfin ça n'est pas là où je voulais en venir. Par exemple, il n'y a pas, de région ou de département basque. Quand vous allez dans le sud ouest, vous ne dites pas, je vais dans les Pyrénées Atlantique....J'avoue que c'est peut être pas le meilleur exemple connaissant la forte identité basque.
Les nantais peuvent se sentir bretons hors ils appartiennent à la région Pays de la Loire.
Pour prendre l'exemple picard, étant amiénois: l'identité picarde est plutôt confuse, elle existe dans la Somme (Amiens, côte picarde essentiellement), un peu dans l'Aisne et quasi pas dans l'Oise.
Même si il y a une cohérence dans les politiques régionales menées, elle est beaucoup moins évidente en terme logique identitaire et culturelle.
Amiens n'est pas véritablement un pôle d'influence même si, j'avoue, la capitale picarde a quelque peu étendu son rayonnement depuis quelques années, notamment sur le plan économique et culturel.
Demandez à un creillois s'il estime que sa capitale est Amiens. Certains n'y ont sûrement même jamais mis les pieds. Inversement, je ne me sens plus trop "chez moi" (façon de parler...) quand je suis dans le 60 et le 02.
Bref...
C'était plus une question et non une affirmation mais je voulais juste soulever le fait qu'un attachement identitaire pouvait, peut-être, largement dépasser le cadre d'une simple organisation administrative.
Revenir en haut Aller en bas
weed@cr3w

weed@cr3w


Nombre de messages : 109
Club : Roazhon
Groupe/Tribune : Proche des visiteurs
Date d'inscription : 24/08/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:25

Giuseppe a écrit:
Rien à foutre. La PACA, c'est pas ma région.

Et crois-tu que la Bretagne c'est la région des Nantais?
Commission Balladur ! - Page 2 Xxpuke-1
Revenir en haut Aller en bas
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 1:26

Une région, ça se rattache à une langue, car la langue, c'est l'identité.
alors on peut deviser 15 ans sur les découpages administratifs, les 22 régions, les départements, il n'empêche que la culture commune passe par la langue, le reste c'est de la flûte.

Après pour ce qui est de cette réforme, je vois pas ce que ça va changer en gros, vu que les départements vont rester tel qu'ils sont. Et puis de toute façon, avant que ça passe, y'a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
auteuil




Nombre de messages : 43
Club : psg
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 27/05/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:11

Si je suis ton raisonnement, tu es donc contre la réforme ?

Non justement qu'il y est réforme ou pas je men tape. Mais je ne suis pas de ceux qui se revendique picard et qui militeront pour que la picardie reste la picardie. c'est vrai que tu parles avec des gars de l'oise je n'en connais pas beaucoup qui se revendique picard, les gens se sentent plus proche de la région parisienne que de la picardie surtout sur Creil. Et comme dit plus haut effectivement je ne suis jamais allais a Amiens sachant que l'IDF est plus proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
GMV

GMV


Nombre de messages : 29
Age : 37
Club : Nancy
Groupe/Tribune : Chaudron
Date d'inscription : 19/10/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:13

weed@cr3w a écrit:
Giuseppe a écrit:
Rien à foutre. La PACA, c'est pas ma région.

Et crois-tu que la Bretagne c'est la région des Nantais?
Commission Balladur ! - Page 2 Xxpuke-1

La cité des ducs de Bretagne se trouve bien à Nantes, nan?

Sinon, je suis contre une union Alsace - Lorraine, même si dans le passé proche, l'histoire de ces 2 régions n'est pas si différent que ca
La mentalité lorraine et alsacienne n'est pas du tout la même

En Alsace, ils sont un peu moins ouvert, plus "regionaliste"
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:36

weed@cr3w a écrit:
Giuseppe a écrit:
Rien à foutre. La PACA, c'est pas ma région.

Et crois-tu que la Bretagne c'est la région des Nantais?
Commission Balladur ! - Page 2 Xxpuke-1

Je n'en sais rien, je ne connais pas bien l'histoire nantaise.
Revenir en haut Aller en bas
zup60




Nombre de messages : 17
Club : Beauvais
Groupe/Tribune : Un peu partout
Date d'inscription : 06/01/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:02

auteuil a écrit:
Personnellement habitant de l'oise pres de creil. Je ne me considere pas du tout picard je me sens plus proche de l'IDF sachant que ma copine vit dans le 78 je suis tous les week end sur l'IDF. J'ai meme honte d'etre picard sachant que je ne cotoi que des parisiens. C'est une region de boeuf serieu.

C'est avec des raisonnements comme le tien que notre belle Picardie est remplie de "Boeuf" Sleep
Revenir en haut Aller en bas
davska

davska


Nombre de messages : 74
Club : sainté
Groupe/Tribune : au nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:10

c'est une reforme bidon ! déjà que certaines régions n'avaient rien a voire mais la c'est le pompon .tu regardes déjà rien que les département c'est du bidon, tu prend la loire il y a plusieurs coin qui ne se ressemble pas du tout !tu as l'ondaine le forez le gier les monts du lyonnais ou les gens pour moi sont très différent de part leurs mentalités!
pour moi cette reforme c'est vraiment un nid a emmerde personnes ne s'entendra sur le nouveau découpage de notre belle france
Revenir en haut Aller en bas
Milo




Nombre de messages : 232
Club : Gwengamp
Groupe/Tribune : Tribune Est
Date d'inscription : 19/02/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:30

Boubou94 a écrit:
Le fait que Nantes ré intègre la bretagne ne va t'il pas augmenter la rivalité avec Rennes ? je présume que les Nantais revendiqueront le fait que leur ville devienne la capitale de la région.

Une solution envisagée (la meilleure selon moi) serait le partage des compétences entre nos grandes villes. Après, le titre de capitale, c'est vraiment anecdotique, l'essentiel n'est pas là...


weed@cr3w a écrit:

Et crois-tu que la Bretagne c'est la région des Nantais?
Commission Balladur ! - Page 2 Xxpuke-1

La Bretagne n'appartient ni aux nantais ni aux rennais, mais à l'ensemble du peuple breton...
Revenir en haut Aller en bas
auteuil




Nombre de messages : 43
Club : psg
Groupe/Tribune : VA
Date d'inscription : 27/05/2008

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:31

zup60 a écrit:
auteuil a écrit:
Personnellement habitant de l'oise pres de creil. Je ne me considere pas du tout picard je me sens plus proche de l'IDF sachant que ma copine vit dans le 78 je suis tous les week end sur l'IDF. J'ai meme honte d'etre picard sachant que je ne cotoi que des parisiens. C'est une region de boeuf serieu.

C'est avec des raisonnements comme le tien que notre belle Picardie est remplie de "Boeuf" Sleep

justement les boeuf se revendique picard de A a Z pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Roulian
Admin
Roulian


Nombre de messages : 1036
Club : RCS
Groupe/Tribune : UB90 Vieille Garde
Date d'inscription : 20/01/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:44

GMV a écrit:
Sinon, je suis contre une union Alsace - Lorraine, même si dans le passé proche, l'histoire de ces 2 régions n'est pas si différent que ca
La mentalité lorraine et alsacienne n'est pas du tout la même

En Alsace, ils sont un peu moins ouvert, plus "regionaliste"

C'est pas un peu un jugement à l'emporte-pièce ca ? Ca fait en tout cas un peu phylosophie de comptoir.

En Alsace il y a déjà le projet de fusionner les deux départements (nous sommes une des seules région avec seulement 2 département) afin (déjà) de réduire les coûts surtout que le territoire à gérer est relativement petit.

Quand à la fusion avec la Lorraine, même si l'histoire fait que ces 2 régions ont souvent fonctionner ensemble il n'en reste pas moins que culturellement nous sommes assez éloignés. Pour rebondir sur l'arguement d'omargoulin, le fait qu'en alsace, on utilise encore beaucoup la langue régionale nous distingue clairement.
Revenir en haut Aller en bas
voy




Nombre de messages : 101
Club : ASNL
Groupe/Tribune : chut!
Date d'inscription : 03/03/2007

Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:18

Il est clair que la difference entre l'Alsace et la Lorraine est clairement marquée. Je ne vois meme pas ce qui fait dire qu'on a une histoire commune, seul un quart de la Lorraine (la Moselle en fait) a réellement été allemand au siecle dernier, c'est tout. Mais pour le reste tout parait different. On a presque meme l'impression que l'Alsace se tourne économiquement plus vers l'Allemagne et la Lorraine vers le Luxembourg qu'autre chose.

Ce projet est ridicule et accentura le fait que la France est un pays ultra centralisé.


Dernière édition par voy le Mer 4 Mar 2009 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission Balladur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Balladur !   Commission Balladur ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission Balladur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commission consultative sur les violences dans le sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: