29/04/2009 21:22 / Source L equipe
Foot - Justice - Quatre Nîmois poursuivis
Deux dirigeants du Nîmes Olympique et deux autres personnes sont convoqués le 12 juin devant le tribunal correctionnel de la ville. Leur procès fera suite à une enquête sur des menaces à l'encontre de supporters. Alain Gazeau, directeur général du club, et Jérôme Arpinon, préparateur physique de l'équipe, devront répondre de «complicité de menaces de violences sous conditions».
Jérôme Arpinon est notamment soupçonné d'avoir aidé deux hommes à rentrer dans les tribunes du stade des Costières, le 27 février, pour intimider des supporters du club des Gladiators, en conflit avec la direction du club. Alain Gazeau est soupçonné d'avoir donné son aval à cette intrusion. Les ''gros bras'' soupçonnés d'avoir menacé les supporters sont convoqués eux aussi devant le tribunal correctionnel, pour «menaces de violences sous conditions».
Deux membres des Gladiators affirment avoir reçu la visite de ces deux hommes sur leur lieu de travail et avoir fait l'objet de menaces si des banderoles hostiles à la direction du club continuaient à être déployées dans le stade. (Avec AFP)