Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement en Belgique - Page 5 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement en Belgique - Page 5 Decoup12Le Mouvement en Belgique - Page 5 Decoup12Material ultrasLe Mouvement en Belgique - Page 5 Decoup12Le Mouvement en Belgique - Page 5 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement en Belgique - Page 5 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Mouvement en Belgique

Aller en bas 
+99
valensois
boys2009
warlord
cateye
Dustin
remfàn
rscl-indep
rcsc-youth01
Mohiam
bassotti
Tourbillon
siklope
LA PICHA
AV13
degady64
LSN
jmsection59
nero
excel_is_magik
Canaloop
lekeve
bob la toufe
rscl_casual
rs1898cl
viro
Till i die
Fanatico 2001
pepereman
crajer
exwcf
little vince
WCF
Kvarner
Maximus
Jah-Panam
koby
synapsium
Djé01
mister
Trimm Trab
Ludows
rafswb
KingKong80
Jeronimo 1892
Killer
rsca_1908
capubiancu
PHK04
old o-side
palladium
inter
1898standard
Blacksquirrel
FEDAYN
rcsc-1904
stranger
freak96
yoyo SK
RFCL1892
molenbeek casual
william-lawson's
joelBXL
Sientelo
Capo dei capi
nico-rscl
stephexilé
Ultra-Belgique
gus1101
Droop
Cesc
vak410
Eric 22
Independent1908
Gamin
PATRSCA
Section fanatik virton
raal fans
Nico_GB
Ultras_Holland
Walkship
RSCL-LAD
Siramana
The Big Lebowski
Pourceau
max_oca
Working-Class
nett'
Steve_Urkel
RSCA_BOY
2003
MLC
ultras 96'
Cott
dany fantome
sterchele-junior
black bastard
S8
loic05
M.ortolani
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Cesc

Cesc


Nombre de messages : 56
Club : RSCA
Groupe/Tribune : Indep'
Date d'inscription : 24/04/2009

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:00

RSCL-LAD a écrit:
C'est chaque fois pareil chez vous, sois un peu ojectif stp. Je veux pas t'allumer mais faut rester honnête: pour un enjeu comme ça, c'est très décevant de votre côté, y compris le tifo. De notre côté, à 900 et quelques sur 2 étages dont 90% de "clubs de supporters" qui sont pas spécialement les plus enclins à chanter, y a pas photo et pourtant...
Soit, c'est l'éternel débat. Je te promets que demain, tu verras la différence et on nous ressortira plus que ça fait 25 ans et que c'est normal alors que vous, vous êtes blasés...
Bon match en tout cas. Le Mouvement en Belgique - Page 5 Thumb

En effet, c'est souvent les même débats qui reviennent.

Nous sommes confrontés à une "frontière" linguistique. En effet, chez nous, il y a des bruxellois, des flamands et des wallons. Donc, nous sommes obligés de chanter en anglais.

Ce problème n'est pas présent chez vous. En effet, à Sclessin, même les jeunes de 12 ans peuvent chanter vu que ce sont des chants "simples" et en français.

Chez nous, comme je l'ai dit plus haut, la grosse majorité des chants est en anglais ! Imaginons un gamin de 12 essayer de chanter en anglais. De 1, il comprendra pas et de 2. c'est assez compliqué pour un gars de son âge de chanter en anglais.

Cet avis n'engage bien entendu que moi !
Revenir en haut Aller en bas
gus1101




Nombre de messages : 112
Club : RSC Anderlecht
Groupe/Tribune : Indep.
Date d'inscription : 13/06/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:12

Présent en O4 et malgré la volonté je ne vous ai pas entendu a part le KO de l'égalisation et après le match..

Donc ne viens pas dire que nett' y met de la mauvaise fois, il juge juste sur ce qu'il à vu et ou entendu...

Côté tifo en 3 jours c'est mieux que rien, et c'est propre au moins... M'attendais à quelques chose côté rouches et rien a part une torche pétée à l'étage..

Chacun à son potentiel et son suivi...
Revenir en haut Aller en bas
joelBXL




Nombre de messages : 23
Club : Anderlecht
Groupe/Tribune : partout
Date d'inscription : 14/11/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:15

Rien à voir avec le fait qu'il y ait des wallons, des néerlandophones et des bruxellois pour les chants en anglais. Il y a bons nombres de chants en néérlandais aussi.

Le modèle au sporting a toujours été "Hools". Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
black bastard

black bastard


Nombre de messages : 391
Age : 50
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Seulement 96 - BXL - Diffidati
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:39

To Cesc: sans aucune critique sur ton propos; au Standard, il y a - au minimum - un tier des fans qui est néérlandophone! Je pense que c'est avant tout une question d'évolution culturelle dans les tribunes. Certaines restent attachées au model anglais, d'autres migrent au fur et à mesure vers des models latins ( Italie / France ), ce qui est le cas chez nous depuis la fin des '90. Même si, par exemple, les chants "suscités" par les membres du Hell restent exclusivement en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
nett'




Nombre de messages : 168
Club : RSCA
Groupe/Tribune : MA'03
Date d'inscription : 22/04/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 3:20

RSCL-LAD a écrit:
C'est chaque fois pareil chez vous, sois un peu ojectif stp. Je veux pas t'allumer mais faut rester honnête: pour un enjeu comme ça, c'est très décevant de votre côté, y compris le tifo. De notre côté, à 900 et quelques sur 2 étages dont 90% de "clubs de supporters" qui sont pas spécialement les plus enclins à chanter, y a pas photo et pourtant...
Soit, c'est l'éternel débat. Je te promets que demain, tu verras la différence et on nous ressortira plus que ça fait 25 ans et que c'est normal alors que vous, vous êtes blasés...
Bon match en tout cas. Le Mouvement en Belgique - Page 5 Thumb

objectif ??? j'te donne juste l'impression que j'ai eu. Et sérieusement à part après votre but et quand le stade était vide, j'vous ai rarement entendu. Et quand je regardais les gestus, mis à part un bon bloc UI, y'avait pas grand chose.
Niveau tifo, on a fait avec les moyens qu'on avait (aussi bien au niveau du temps qu'au niveau financier, on a pas 400 membres pour financer et faire les tifos).

Et j'ai pas parler de votre ambiance à domicile Le Mouvement en Belgique - Page 5 Thumb J'sais bien que ça sera completement différent.

Pour ce qui est de notre ambiance, j'ai bien précisé que j'avais trouvé ça décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Capo dei capi




Nombre de messages : 51
Club : STANDARD
Groupe/Tribune : Terril
Date d'inscription : 01/04/2009

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:26

STANDARD - anderlecht test match 2008/2009

Tribune 4 : PHK

Le Mouvement en Belgique - Page 5 2

Tribune 3 : UI96 / HS81

Le Mouvement en Belgique - Page 5 12

Le Mouvement en Belgique - Page 5 4

Le Mouvement en Belgique - Page 5 10
Revenir en haut Aller en bas
black bastard

black bastard


Nombre de messages : 391
Age : 50
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Seulement 96 - BXL - Diffidati
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:45

Standard - Anderlecht:

Tifo sur l'ensemble des quatre tribunes. Des pots, des fumis et autres joyeusetés diverses utilisée en T3.
Le Mouvement en Belgique - Page 5 I2695110
Le Mouvement en Belgique - Page 5 I2695010
Le Mouvement en Belgique - Page 5 1210
Le Mouvement en Belgique - Page 5 13953810
Le Mouvement en Belgique - Page 5 13953811
Revenir en haut Aller en bas
black bastard

black bastard


Nombre de messages : 391
Age : 50
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : Seulement 96 - BXL - Diffidati
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 11:57

Le Mouvement en Belgique - Page 5 13952810
Le Mouvement en Belgique - Page 5 13952811
Le Mouvement en Belgique - Page 5 13952812
Le Mouvement en Belgique - Page 5 13952813
Le Mouvement en Belgique - Page 5 13952710
Le Mouvement en Belgique - Page 5 13952610
Revenir en haut Aller en bas
PATRSCA

PATRSCA


Nombre de messages : 306
Club : rsca
Groupe/Tribune : k4
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:30

Personnes n'est au courant des incidents hier avant le match a la gare de guillemins??? Le Mouvement en Belgique - Page 5 Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
william-lawson's




Nombre de messages : 25
Age : 39
Club : ---
Groupe/Tribune : ---
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:01

PATRSCA a écrit:
Personnes n'est au courant des incidents hier avant le match a la gare de guillemins??? Le Mouvement en Belgique - Page 5 Xxhippyl

rien de bien extraordinnaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
vak410

vak410


Nombre de messages : 120
Age : 33
Club : A.F.C.A - R.F.C.A
Groupe/Tribune : vak410 - antwerpen
Date d'inscription : 08/12/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:56

rc genk - mechelen final cup 2009

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Bekerfinale_175

Le Mouvement en Belgique - Page 5 12290
Revenir en haut Aller en bas
gus1101




Nombre de messages : 112
Club : RSC Anderlecht
Groupe/Tribune : Indep.
Date d'inscription : 13/06/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:22

Tifo standard assuré par la direction ? Le Mouvement en Belgique - Page 5 Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
ultras 96'




Nombre de messages : 74
Club : Standard De Liège
Groupe/Tribune : We are ANTIFA'
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:31

gus1101 a écrit:
Tifo standard assuré par la direction ? Le Mouvement en Belgique - Page 5 Hein43-1

Le Mouvement en Belgique - Page 5 God-17c6
Revenir en haut Aller en bas
2003




Nombre de messages : 473
Club : R.S.C. Anderlecht
Groupe/Tribune : Mauves Army 2003 / Iris Clan
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:40

ultras 96' a écrit:
gus1101 a écrit:
Tifo standard assuré par la direction ? Le Mouvement en Belgique - Page 5 Hein43-1

Le Mouvement en Belgique - Page 5 God-17c6
C'est qu'une simple question, c'est si dur d'y répondre???
Revenir en haut Aller en bas
ultras 96'




Nombre de messages : 74
Club : Standard De Liège
Groupe/Tribune : We are ANTIFA'
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:45

2003 a écrit:
ultras 96' a écrit:
gus1101 a écrit:
Tifo standard assuré par la direction ? Le Mouvement en Belgique - Page 5 Hein43-1

Le Mouvement en Belgique - Page 5 God-17c6
C'est qu'une simple question, c'est si dur d'y répondre???

Pour ce genre de question, un simple smiley est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
gus1101




Nombre de messages : 112
Club : RSC Anderlecht
Groupe/Tribune : Indep.
Date d'inscription : 13/06/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:49

ultras 96' a écrit:
2003 a écrit:
ultras 96' a écrit:
gus1101 a écrit:
Tifo standard assuré par la direction ? Le Mouvement en Belgique - Page 5 Hein43-1

Le Mouvement en Belgique - Page 5 God-17c6
C'est qu'une simple question, c'est si dur d'y répondre???

Pour ce genre de question, un simple smiley est suffisant.

Tu réponds toujours pas à ma question fin soit je m'attendais à plus original côté UI...
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Urkel

Steve_Urkel


Nombre de messages : 21
Club : R.S.C.L.
Groupe/Tribune : IDS Belgique
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:56

Sans jouer le gros cou , je pense qu'on a rien à attendre de spécial des UI96 quand on voit comment on a encore tenu la barre , au niveau Tifo , cette année. On peut faire le récapitulatif tifo de la saison 2008/2009 , si tu veux.

Mais en une semaine (et oui , on a des chômeurs mais pas que ...) et en fin de saison (et oui , on est pas si riche que la planète ultra belge le pense , on ne draine pas des milles et des milles n'en déplaise aux grands penseurs du mouvement belge) , ça a été fait avec les moyens du bord sans se prendre le choux surtout que nous ne disposions pas de beaucoup de gars pour l'installation (Cfr: le grand débat hooligans smith).

Concernant ce débat , d'ailleurs , il y avait une mobilisation de chaque côté , il n'y a rien eu. Point , non? Que le Standard ne sort plus de ses bases , c'est pas un secret de polichinelle , mais toujours est-il , qu'hier , la mob' était là comme d'autres fois en coupe d'Europe. Ceci dit , à l'endroit de RDV , c'était rapidement Guantanamo et le moindre mouvement aurait été rapidement interrompu.

D'ailleurs , pour nos camarades de tout bord (Des carolos , des ajacides , des liégeois , certainement des molenbeekois => on nous hait tant que ça?) sachez juste que de Tongres , vous ne seriez arrivé nul part , il suffisait de voir la mobilisation policière aux abords de Lantin (auto-pompe , casqués , etc...) qui était prête à fondre sur votre cortège. Ils avaient bel et bien cadenassé les entrées de Liège , mais quand on s'annonce dans les journaux , pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Cott

Cott


Nombre de messages : 38
Club : Standard de Liège
Groupe/Tribune : RSCL Fans 1898
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:13

Les mecs, je vous rappel qu'on est sur un forum ULTRA Si vous voulez tant parler des choses qui se sont passé avant et après le match, ça se règle en mp...
postez vos appréciation/CR du match!! Le Mouvement en Belgique - Page 5 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
S8

S8


Nombre de messages : 218
Club : Union Royale Namur
Groupe/Tribune : Namur Boys (ex-NCF)
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:13

Steve_Urkel a écrit:
...D'ailleurs , pour nos camarades de tout bord (Des carolos , des ajacides , des liégeois , certainement des molenbeekois => on nous hait tant que ça?) ...
Tu dois en oublier, non ? Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.namurboys.be
molenbeek casual




Nombre de messages : 1
Club : fc brussels
Groupe/Tribune : bcm
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:58

inter a écrit:
[
Apparemment, vous n'avez pas vu Ajax mais vous avez su détruire leurs voitures Courageux !!!!

et pas seulement celles de l'Ajax......[/quote]

effectivement... comme quoi le courage a liege c'est comme pour le championnat, ils en ont deux fois par 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ultras 96'




Nombre de messages : 74
Club : Standard De Liège
Groupe/Tribune : We are ANTIFA'
Date d'inscription : 30/05/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:01

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Dscn2025x

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Dsc05314

Environ 7/8 torches et 20 gros smokes ( rouge, blanc, vert, jaune, orange ) directement après le tifo.

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Dsc05316

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Dsc05317

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Hpim2570copie

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Hpim2572copie

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Hpim2576copie

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Hpim2577copie

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Dsc05413u
Revenir en haut Aller en bas
Capo dei capi




Nombre de messages : 51
Club : STANDARD
Groupe/Tribune : Terril
Date d'inscription : 01/04/2009

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:08

Steve_Urkel a écrit:
D'ailleurs , pour nos camarades de tout bord (Des carolos , des ajacides , des liégeois , certainement des molenbeekois => on nous hait tant que ça?)

Qu'ils nous haissent...pourvu qu'ils nous craignent...et pour devoir rameuter du monde de quasi tous les clubs "anti-standard", c'est bien la preuve par A+B que c'est le cas.

Je me demande quelle fierté on peut retirer d'avoir besoin des autres pour affronter les hools "si insignifiants" du Standard ???

Si j'étais membre d'un de tous ces groupes qui nous haissent tant, ma fierté serait justement de dire aux autres qu'on a pas besoin d'eux et qu'on se débrouille bien seul.

Don't forget : THESE COLOURS DON'T RUN Le Mouvement en Belgique - Page 5 Demon-10
Revenir en haut Aller en bas
RFCL1892




Nombre de messages : 86
Club : RFCL
Groupe/Tribune : FS
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:15

En même temps Den Bosh était pas là pour boire un verre, Leverkusen devait être présent aussi.

Enfin bref, mp si il faut. Arretons le sujet ici. Retour au mouvement "ULTRA"
Revenir en haut Aller en bas
yoyo SK




Nombre de messages : 11
Club : Charleroi
Groupe/Tribune : T4
Date d'inscription : 17/09/2008

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:31

Bonsoir,

Avez-vous des photos des tifos présents sur cette vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=f_R0Akrtadc&eurl=https://www.facebook.com/posted.php%3Fid%3D1172696528%26share_id%3D84607949485%26ref%3Dnf&feature=player_embedded

Bonne soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
freak96

freak96


Nombre de messages : 190
Club : R. STANDARD C.L.
Groupe/Tribune : UI96 / COSA SL / UGC / Division FREAK / UI.SH / UI.BXL / UI DIFFIDATI
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:58

Citation :

Bonsoir,

Avez-vous des photos des tifos présents sur cette vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=f_R0Akrtadc&eurl=https://www.facebook.com/posted.php%3Fid%3D1172696528%26share_id%3D84607949485%26ref%3Dnf&feature=player_embedded

Bonne soirée ;)

http://www.ui96.net/photos/saison_07_08/rscl_rsca_ui96/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ui96.net
Contenu sponsorisé





Le Mouvement en Belgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Belgique   Le Mouvement en Belgique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement en Belgique
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement en Belgique
» Le Mouvement en Belgique
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Belgique nostalgie
» Fumigènes en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe de l'Ouest-
Sauter vers: