Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRivalité sainté lyon - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherRivalité sainté lyon - Page 2 Decoup12Rivalité sainté lyon - Page 2 Decoup12Material ultrasRivalité sainté lyon - Page 2 Decoup12Rivalité sainté lyon - Page 2 Decoup12S'enregistrerRivalité sainté lyon - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rivalité sainté lyon

Aller en bas 
+120
greg42
Yo
fantomass
boy 74
ert
Tory
made in sainté
SmoKe42
gt
Vert-Satil
tomasse
l'harmonica
ULTRASCORE
aerosur
luccho
tn42
2003
siklope
capsule
maximus2005
deephouse
lole1506
K-U
l'artiste
Vérole
cut killer
dawn42
friton
player
R-wAnNiTo
klem67
Mec De Lyon
tdpkorps
FURET IN THE NORD
green_and_white
lolobg87
labaye
lele
Zojin
paeura basana
sectionk
Dan's
éléphant man
furania
turkish
nobody
LBF42
vert
ugsl
pellin
bambi_lf
Supapol
jean-pat
sfr
ultras92
Karamba
DUB incorporation
bettlejuice
keyser soze
gp
cochi
jj 43
Pelforth
le blet
D12st0n3
Z£V$75
24/08
topn
aidl
Vert-mine
JeanPaxMefret
MORAVCIK
marvinstyle
auld firm
garde la vielle
vn69
guillaume
caion
destroy42
mokum
leon zitrone
poulain
diemois
Will42
desperado
furiana76
fooootix
azur et blanc
anarchie en chiraquie 2
porco rosso
fandesainté
gilles
thetys
Mystic
anar42
Tromaxxx
Grekfrite
jonjon
mInsK
DR_KITCH
robert-U
paris latino
seb-KN
Suvorov
85/42
aloisio11
CAMPANO
Badlieutnant69
Veronique et Davina
le professeur
LEOD
Freak
Sanvito
Ganjaa Man
LA PAVOULE
Yves Remort
CICCIOLINO
marsup
beppe tardini
Damsattack
124 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
seb-KN

seb-KN


Nombre de messages : 213
Club : 1933
Groupe/Tribune : The Best
Date d'inscription : 10/12/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:19

d'ailleurs hier soir cela a failli dégénérer entre lyonnais et steph....certains ne trouvant rien de mieux que de prendre des photos avec leur drapeau de lyon...
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:19

Veronique et Davina a écrit:
Suis pas d accord avec le Prof, la rivalité est pas si récente que çà et touche pas seulement le foot.
Elle est très présente des deux cotés.

Elle a rien avoir avec la rivalité OM/PSG montée par Canal +.
Pour moi c est la rivalité la plus forte en France et une des seules qui tient la comparaison avec d autres rivalités qu on trouve en Europe.

stp parle de ce que tu connais et évite donc de dire des bêtises.
Par contre sans être ni parisien ni marseilais et sans même parler ballon, il ne faut pas être une lumière pour comprendre les brouilles et les oppositions pouvant concerner nos deux villes.
Voila bon topic.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
robert-U

robert-U


Nombre de messages : 147
Club : légendaire
Groupe/Tribune : ex-MF91
Date d'inscription : 25/01/2009

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:11

Suvorov a écrit:
Qu'est ce qu'il faut pas lire Rivalité sainté lyon - Page 2 Gluk
Français seulement sur les papiers, qu'en France où on siffle les joueurs, qu'en France où on siffle l'hymne nationale. En fait la France c'est le bagne, l'enfer, la grande Babylone des temps moderne?

En France comme dans beaucoup de pays, l'équipe nationale ne transcende pas les coeurs des amoureux des clubs.

Si les Ultras Italiens se déchainaient de passion pour la squadra azzuri on aurait 80.000 ultras au stade vu le phénomène du mouvement là-bas. Allez demander aux Basques où aux Catalans de soutenir la sélection ibérique.

Alors oui les joueurs comme Maldini, Totti, Raul, Xavi, Iniesta, Exteberria et cie ne se font pas siffler. Tout simplement parce que chaque supporter ont un immense respect pour leurs carrières. Que tu sois, ultras, hooligans, mastres, beaufs, abrutis, attardés tu as une estime pour ces joueurs là. Chacun aimeraient les voir faire ce qu'ils font dans nos propres clubs. Pas la peine de prendre des exemples comme ça, n'importe qui est admiratif devant un tel amour du club, et tant de longévité.
Mais si on prend les exemples de joueurs de nationalité étrangère comme Maradona à Naples, on s'aperçoit que les avis sont beaucoup plus partagés. Pas la peine de me ressortir, la phrase des napolitains au stade, tout le monde sait que beaucoup pensaient "Maradona e basta".

Personnellement j'arrive pas à concevoir un amour autre que celui de l'OM et ça n'a rien à voir avec la d2, le bbr, ou tout ce que vous voulez. 1 seul amour, pas 2.

Et puis seguez vous bien sur les français "pur souche", ceux à l'opposé des "français sur le papier" comme vous aimez dire, mais dans ce cas enlevez une grande partie du patrimoine de l'équipe de France. Enlevez les Hidalgo, les Zidane, les Platini, les Tigana, les Djorkaeff ect parce que eux aussi n'étaient "français que sur le papier". Et puis entre nous, si tous les nationalistes, pseudo-patriotiques, bandeurs de rosbeef (eh oui être français ce n'est pas bander sur des rosbeef), adorateur du BBR et de son hymne allaient au stade pour voir l'EDF ça se saurait non?

Bref je vous rends le topic pas dans le même état que vous l'avez trouvé (pour reprendre la conclusion de l'effet papillon) mais par pitié dégagez vos pseudos théories patriotes et restez sur la rivalité Lyon-Sainté, qui elle est bien plus interessante

C'est pourtant claire on peut pas se permettre de cracher sur le club (ASSE) et venir a sainté sans se faire sifler juste parce qu'on a changé de maillot ... Le mec reste le méme sous le maillot donc a mon sens réaction normale !

Pour revenir dans le sujet méme si je conçoit que cette rivalité est d'abord né dans l'histoire et les clivages entre les 2 populations ce qui en fait donc une rivalité ancienne. Dans le football elle l'est beaucoup moins, car les 2 clubs n'ont pas le méme passé. L'équipe de lyon n'a atteint le top niveau que récemment.
Revenir en haut Aller en bas
robert-U

robert-U


Nombre de messages : 147
Club : légendaire
Groupe/Tribune : ex-MF91
Date d'inscription : 25/01/2009

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:13

EDIT MU:HS C'est pas le bon topic
Revenir en haut Aller en bas
DR_KITCH




Nombre de messages : 63
Club : PSG FC
Groupe/Tribune : RETIRED
Date d'inscription : 04/01/2008

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:21

Deux questions : En dehors des jours de derby peut-on se balader en ville avec le maillot de son équipe / ou le t-shirt d'un groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
85/42




Nombre de messages : 89
Age : 41
Club : Sainté
Groupe/Tribune : No group just tourist
Date d'inscription : 30/10/2008

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:25

DR_KITCH a écrit:
Deux questions : En dehors des jours de derby peut-on se balader en ville avec le maillot de son équipe / ou le t-shirt d'un groupe ?

Ben ma foi oui. Ce la dépend toujours sur qui tu tombe que se soit ici ou ailleur.

Si je doit me taper avec tout les touristes qui ont des maillots des équipes rivaux en vendée j'y passerais mon été Rivalité sainté lyon - Page 2 Kneu_ouf

.
Revenir en haut Aller en bas
mInsK

mInsK


Nombre de messages : 34
Club : AS Saint-Etienne
Groupe/Tribune : Green Angels 92' - Kop Sud
Date d'inscription : 24/06/2008

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:35

Pour ma part, je pense que la rivalité ne s'arrête pas qu'au foot, comme l'ont précisés d'autres. La rivalité entre stephanois et lyonnais va beaucoup plus loin et il n'est pas rare de voir des gens qui s'en foutent du foot mais qui ne peuvent pas blairer les lyonnais.
C'est dans le sang. Rivalité sainté lyon - Page 2 Smokin-3

Les lyonnais se croyant toujours supérieurs aux "paysans" stéphanois sur tous les points, pas qu'au foot hein, les gens ne peuvent avoir que cette réaction, et tant mieux.

Apres, pour les maillots de l'ol, c'est très rare d'en voir sur Sainté, moins que les maillots de l'om... Mais ca peut arriver, souvent par des gamins..
Revenir en haut Aller en bas
jonjon




Nombre de messages : 68
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Sympathisante
Date d'inscription : 19/02/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:52

Il y a aussi les faits historiques

au XIXe par exemple les mines de charbons stephanoises etaient en grandes parties controlées par la bourgeoisie lyonnaise

Et dire que jusqu en 1789 le Rhone et la Loire formaient le meme departement ( Rhone et Loire ) Rivalité sainté lyon - Page 2 Zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
mInsK

mInsK


Nombre de messages : 34
Club : AS Saint-Etienne
Groupe/Tribune : Green Angels 92' - Kop Sud
Date d'inscription : 24/06/2008

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:01

jonjon a écrit:
Il y a aussi les faits historiques


Bien sur, tout découle de faits s'etant déroulés avant mais la rivalité actuelle, on s'en bat un peu de l'archeveque qui a fait je sais pas quoi en 1200 et quelque..
Revenir en haut Aller en bas
Grekfrite




Nombre de messages : 113
Club : PSG
Groupe/Tribune : VA91
Date d'inscription : 28/01/2009

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:13

Ayant vécu 2ans a Lyon, j'ai remarqué que la population de la ville est essentiellement originaire de la région Rhône-Alpes ( Savoie, Drome Ardeche, Isere et...Loire!).
Mis a part les jours de match, j'ai déja vu pas mal de maillots stéphanois, voire des voitures immatriculées 69 avec la fanion des Verts.
Je pense que la rivalité est plus présente à Saint Etienne qu'a Lyon qui reste une ville ou les passions ont du mal a se déchainer.
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:19

DR_KITCH a écrit:
Deux questions : En dehors des jours de derby peut-on se balader en ville avec le maillot de son équipe / ou le t-shirt d'un groupe ?

Oui, mais c'est quand même rare et surtout un peu risqué...sauf si tu es en mode commando tout le temps, tu risque l'embrouille chaque jour.
Lyon étant plus ouvert que sainté ( étudiant, étranger, personnes de l'exterieur qui viennent travailler chaque jour ) sa arrive plus souvent et aprés c'est toi et ta chance !
Pour 85/42 il parlait de se balader en ville ( Sainté ou Lyon ) pas au fin fond de la vendée !!!
Et puis les stefs qui disent que les Lyonnais se sentent superieurs aux stephanois, laissé moi rire depuis 30 piges vous vous croyez supérieur aux lyonnais (ref : Lyon sera toujours la banlieue de sainté...etc ) donc question grosses têtes et sentiment de supériorité je dirais match nul.
Pour grekfrites il y a bcp plus de stefs qui viennent bosser et vivre à lyon que l'inverse...donc du coup ils ont des voitures 69 avec des écussons verts...faut pas tout analyser non plus...!
Revenir en haut Aller en bas
robert-U

robert-U


Nombre de messages : 147
Club : légendaire
Groupe/Tribune : ex-MF91
Date d'inscription : 25/01/2009

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:43

Tromaxxx a écrit:
DR_KITCH a écrit:
Deux questions : En dehors des jours de derby peut-on se balader en ville avec le maillot de son équipe / ou le t-shirt d'un groupe ?

Oui, mais c'est quand même rare et surtout un peu risqué...sauf si tu es en mode commando tout le temps, tu risque l'embrouille chaque jour.
Lyon étant plus ouvert que sainté ( étudiant, étranger, personnes de l'exterieur qui viennent travailler chaque jour ) sa arrive plus souvent et aprés c'est toi et ta chance !
Pour 85/42 il parlait de se balader en ville ( Sainté ou Lyon ) pas au fin fond de la vendée !!!
Et puis les stefs qui disent que les Lyonnais se sentent superieurs aux stephanois, laissé moi rire depuis 30 piges vous vous croyez supérieur aux lyonnais (ref : Lyon sera toujours la banlieue de sainté...etc ) donc question grosses têtes et sentiment de supériorité je dirais match nul.
Pour grekfrites il y a bcp plus de stefs qui viennent bosser et vivre à lyon que l'inverse...donc du coup ils ont des voitures 69 avec des écussons verts...faut pas tout analyser non plus...!


---> la supériorité dans les tribunes et au niveau du palmarès est un fait pas une impression jusqu'a preuve du contraire après au niveau des lyonnais je pense que la supériorité dont il est question c'est surtout dans le mode de vie les habitudes (la bourgeoisie- la haute socièté) comme lyon aime nous le rappeler sur certaines banderoles qui flatte la puissance économique du club et de la ville et surtout les nombreuses innovation qui on eu lieu dans leur ville .....


---> Ensuite je pense que sainté est un club qui déchaine plus les foules car plus encré dans les mentalités avec des supporters dans toute la france et notamment une section sur lyon de USS !
Car je doute que des mecs qui travaillent sur lyon changent d'immatriculation jute pour cela ...
Et oui a un moment donné ou le foot était inexistant sur lyon les lyonnais supportaient les verts ...
Demandez a vos grand parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
anar42

anar42


Nombre de messages : 96
Club : Sainté
Groupe/Tribune : Kop Sud
Date d'inscription : 25/01/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:58

Pour en revenir au match d'hier, il faut dire aussi que quelques lyonnais sont venus faire de la provoc quand meme : mec en nord avec son drapeau Rivalité sainté lyon - Page 2 Kneu_ouf. Et les sifflements pour les joueurs lyonnais y a 3 ans pour france/chine c etait bien pire j avais trouvé (stade beaucoup plus rempli aussi), si le match avait lieu au parc des princes penseriez vous que mandanda soit adulé ? ou Hauaro au velodrome ? perso je trouve ça relou au bout d un moment et puis il y avait beaucoup de gens exterieurs à sainté aussi , les pro-marseillais ( y en avait pas mal aussi) devaient aussi siffler les lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Nombre de messages : 98
Club : sainté
Groupe/Tribune : tribune
Date d'inscription : 14/12/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:16

DR_KITCH a écrit:
Deux questions : En dehors des jours de derby peut-on se balader en ville avec le maillot de son équipe / ou le t-shirt d'un groupe ?

Pour ma part oui sans aucun soucis.Habitant la région lyonnaise en meme temps je n'est pas vraiment le choix hein.Et ce depuis environ 15-20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tromaxxx

Tromaxxx


Nombre de messages : 165
Club : Olympik Lioné / SC Bachtia
Groupe/Tribune : Runaway...
Date d'inscription : 05/11/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:20

robert-U a écrit:
Tromaxxx a écrit:
DR_KITCH a écrit:
Deux questions : En dehors des jours de derby peut-on se balader en ville avec le maillot de son équipe / ou le t-shirt d'un groupe ?

Oui, mais c'est quand même rare et surtout un peu risqué...sauf si tu es en mode commando tout le temps, tu risque l'embrouille chaque jour.
Lyon étant plus ouvert que sainté ( étudiant, étranger, personnes de l'exterieur qui viennent travailler chaque jour ) sa arrive plus souvent et aprés c'est toi et ta chance !
Pour 85/42 il parlait de se balader en ville ( Sainté ou Lyon ) pas au fin fond de la vendée !!!
Et puis les stefs qui disent que les Lyonnais se sentent superieurs aux stephanois, laissé moi rire depuis 30 piges vous vous croyez supérieur aux lyonnais (ref : Lyon sera toujours la banlieue de sainté...etc ) donc question grosses têtes et sentiment de supériorité je dirais match nul.
Pour grekfrites il y a bcp plus de stefs qui viennent bosser et vivre à lyon que l'inverse...donc du coup ils ont des voitures 69 avec des écussons verts...faut pas tout analyser non plus...!


---> la supériorité dans les tribunes et au niveau du palmarès est un fait pas une impression jusqu'a preuve du contraire après au niveau des lyonnais je pense que la supériorité dont il est question c'est surtout dans le mode de vie les habitudes (la bourgeoisie- la haute socièté) comme lyon aime nous le rappeler sur certaines banderoles qui flatte la puissance économique du club et de la ville et surtout les nombreuses innovation qui on eu lieu dans leur ville .....


---> Ensuite je pense que sainté est un club qui déchaine plus les foules car plus encré dans les mentalités avec des supporters dans toute la france et notamment une section sur lyon de USS !
Car je doute que des mecs qui travaillent sur lyon changent d'immatriculation jute pour cela ...
Et oui a un moment donné ou le foot était inexistant sur lyon les lyonnais supportaient les verts ...
Demandez a vos grand parents !!!


Le fait que Lyon soit plus grande et plus riche que Sainté est un fait aussi !!! sa n'empeche que vous trouvez qu'on se la pète pour rien ( idem pour vous )
Pour le reste tu devrais plutôt demander à tes grands parents l' histoire du ballon, car la bande a Combin, Chiesa, Di Nallo, n'a pas attendue l'épopée des verts en 76 pour faire vibrer gerland et tout Lyon !!! enfin bref comme beaucoup de stefs tu te base sur des a prioiri à la con...
Et puis on parlait pas de dechainer les foules...juste d'un fanion dans une voiture donc t'enflamme pas !

Bref en tout cas quelqu'en soit les raisons, cette rivalitée fait du bien dans cette société politiquement correct...pourvue que sa dure !
Revenir en haut Aller en bas
thetys

thetys


Nombre de messages : 292
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 11/02/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:45

Grekfrite a écrit:
Ayant vécu 2ans a Lyon, j'ai remarqué que la population de la ville est essentiellement originaire de la région Rhône-Alpes ( Savoie, Drome Ardeche, Isere et...Loire!).

Et l ain ca compte pour du beurre Rivalité sainté lyon - Page 2 Biggthum

Et oui meme dans le milieu rural on supporte l ol Rivalité sainté lyon - Page 2 Nux
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 471
Age : 44
Club : om
Groupe/Tribune : virage depe
Date d'inscription : 25/01/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:04

Freak a écrit:
La rivalité Sainté-Lyon n'est pas née du football,historiquement parlant ca date de bcp plus longtemps (ca se compte meme en siecle si on s'en tient à des évènements, des faits précis). Après, le football est un vecteur qui a et qui permet encore d'entretenir cette haine et cette rivalité,mais cette derniere est bien présente ds d'autres enjeux économique (ou autres genre culturuels etc) entre Sainté l'ouvrière et Lyon la bourgeoise, en lien avec des projets de la région Rhones Alpes .
prensent aussi avec mon ecole de foot, jet de canette et de pierre sur le car parebrise eploser en rentrant Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles29091979.skyrock.com/
mInsK

mInsK


Nombre de messages : 34
Club : AS Saint-Etienne
Groupe/Tribune : Green Angels 92' - Kop Sud
Date d'inscription : 24/06/2008

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:17

gilles a écrit:
Freak a écrit:
La rivalité Sainté-Lyon n'est pas née du football,historiquement parlant ca date de bcp plus longtemps (ca se compte meme en siecle si on s'en tient à des évènements, des faits précis). Après, le football est un vecteur qui a et qui permet encore d'entretenir cette haine et cette rivalité,mais cette derniere est bien présente ds d'autres enjeux économique (ou autres genre culturuels etc) entre Sainté l'ouvrière et Lyon la bourgeoise, en lien avec des projets de la région Rhones Alpes .
prensent aussi avec mon ecole de foot, jet de canette et de pierre sur le car parebrise eploser en rentrant Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_mrg

Désolé, mais j'ai rien compris.. suis je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
fandesainté




Nombre de messages : 38
Club : sainté
Groupe/Tribune : kop nord bien sur
Date d'inscription : 04/11/2008

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:30

Déja les lyonnais si ils apprenaient à conduire nous les aimerions un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:33

.


Dernière édition par remonly le Lun 15 Juin 2009 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porco rosso

porco rosso


Nombre de messages : 165
Club : saint etienne
Groupe/Tribune : nord
Date d'inscription : 11/03/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:46

ohé oha, mais c'est qui les bad gones ?! Rivalité sainté lyon - Page 2 Nux
Revenir en haut Aller en bas
anarchie en chiraquie 2

anarchie en chiraquie 2


Nombre de messages : 134
Age : 50
Club : sainté
Groupe/Tribune : a gauche ds la tribune-fcc
Date d'inscription : 09/08/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:19

le professeur a écrit:
Pas la peine de faire intervenir l'histoire , la rivalité est recente et footballistique
- en gros : Les stephs détestent Lyon car c'est la grosse ville à côté de chez eux et les Lyonnais détestent St Etienne car c'était le gros palmarès à côté de chez eux.

Pour l'histoire de la barrière, c'était pour un derby perdu pour l'OL 0-1 (St Etienne), il me semble (92/93 ?). Dehors ça avait été le maxi bordel avec charges des lyonnais contre les CRS, éclatage de bus et défonçage de voiture.
Par contre, l'année d'après, la barrière avait été secoué dans l'autre sens par une petite centaine de gones qui avait investi le virage sud, sans réaction virile des stephs.

Enfin, ce qui me désole le plus c'est qu'on est passé de parcage de 5000 à 10 000 visiteurs à 1500-2000 dans les deux stades.

victoire des verts ce jour la 2-0 le 26 fevrier 1992 ....c'est vrai que l'on vu a bcp aprés l'éclatage des bus
Revenir en haut Aller en bas
azur et blanc

azur et blanc


Nombre de messages : 127
Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : Curva SuD
Date d'inscription : 17/02/2009

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:25

paris latino a écrit:
Veronique et Davina a écrit:
Suis pas d accord avec le Prof, la rivalité est pas si récente que çà et touche pas seulement le foot.
Elle est très présente des deux cotés.

Elle a rien avoir avec la rivalité OM/PSG montée par Canal +.
Pour moi c est la rivalité la plus forte en France et une des seules qui tient la comparaison avec d autres rivalités qu on trouve en Europe.

stp parle de ce que tu connais et évite donc de dire des bêtises.
Par contre sans être ni parisien ni marseilais et sans même parler ballon, il ne faut pas être une lumière pour comprendre les brouilles et les oppositions pouvant concerner nos deux villes.
Voila bon topic.
cordialement.

stp il parle de ce qu'il connait et il a tout fait raison...la rivalité footballistique entre lyon et sainté n'a rien mais alors rien à voir avec la rivalité om paris...
Et puis evites de terminer par "voilà bon topic" alors que ton post va clairement engendrer des réponses alors qu'il n'a rien à voir avec le topic !
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:38

et toi laisse moi tranquille et occupe toi de tes affaires. Le gars il vient casser les couilles partout et a tout le monde j'hallucines...
et evite de me donner des conseils aussi. mon message il était intercalé très rapidement et ne méritait même pas une réponse d'un stef donc de toi...!

moi j'étais a psg-om de nov 87 ou un message offensif qui n'a jamais était destiné a personne d'autre fut brandit soit facile 4 ans avant l'arrivée de canal+. Donc il était pas la par hasard.
Moi jte parle de rivalité de tribune et de ville...
2ème excuse aux stephs et gones, bon topic.
Revenir en haut Aller en bas
fooootix




Nombre de messages : 74
Club : asse
Groupe/Tribune : aucune
Date d'inscription : 05/05/2008

Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:53

DR_KITCH a écrit:
Deux questions : En dehors des jours de derby peut-on se balader en ville avec le maillot de son équipe / ou le t-shirt d'un groupe ?
oui je me rappele plus l'année (2/3 ans) dernier match avant le mercato d'hiver lyon-monaco... j'ai fais des photos avec mon maillot de l'asse devant la boutique du stade gerland... après c'est clair que c'est aussi la chance de tomber sur les bonnes personnes au bon moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivalité sainté lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité sainté lyon   Rivalité sainté lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivalité sainté lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L1 : Saint Etienne - Lyon
» [ECHANGE] Paris, Montpel,Nantes, Lyon, Nice, Sainté, Liège !
» Rivalité OM - Nissa
» Coupe de L' UEFA 2008/2009
» L1: Sainté - OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: