Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilObjectivité dans le mouvement ultra? Decoup12Dernières imagesRechercherObjectivité dans le mouvement ultra? Decoup12Objectivité dans le mouvement ultra? Decoup12Material ultrasObjectivité dans le mouvement ultra? Decoup12Objectivité dans le mouvement ultra? Decoup12S'enregistrerObjectivité dans le mouvement ultra? Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Objectivité dans le mouvement ultra?

Aller en bas 
+10
John Duff
J.C.Médan
Pete Doherty
PUFPUF
ceredig
topn
Vitalic
rems
Jeunot
Zena
14 participants
AuteurMessage
Zena




Nombre de messages : 143
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Tribune Auteuil
Date d'inscription : 20/03/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:10

Le mouvement ultra est souvent montré du doigt pour le coté branlette des mecs.

L'objectivité est une qualité que peu de gens arrivent à conserver.

On aime bien dire "qu'on sait ce qu'il s'est passé", "il fallait être là", "les absents ont eu tort" etc...
En disant cela, on se heurte aux commentaires de ceux qui ne savent rien mais qui entretiennent des rumeurs et souvent déforment la vérité. Internet amplifie en plus ce phénomene.

Alors ma question est la suivante:
Pourquoi lorsqu'il y a un "incident", "une rencontre hasardeuse" ou plus simplement tout contact entre groupe, aucune personne présente n'est capable de faire un CR objectif, clair et précis, relatant les faits, rien que les faits?
Revenir en haut Aller en bas
Jeunot

Jeunot


Nombre de messages : 35
Age : 33
Club : ASBO
Groupe/Tribune : Tribune 7
Date d'inscription : 12/05/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:10

+1 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ku07.free.fr
rems




Nombre de messages : 365
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS exilé !
Date d'inscription : 05/02/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:11

L'histoire est objective a travers les yeux de celui qui l'ecrit...

Et une citation de Jean-Michel Wylqui colle bien au mouvement :
Les impressions, c'est le cancer de l'objectivité.


Objectivité dans le mouvement ultra? Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Vitalic




Nombre de messages : 30
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Club des cents
Date d'inscription : 09/03/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:02

Tout simplement parce que certains "faits" tels que les contacts ou vols ...ne doivent pas ètre raconté sur un forum public...Je pense que les concernés ne tiennent peut ètre pas à ce que tous le monde qui passe sur Internet soient au courant d'informations qui leurs sont totallement étrangères...

Après je n'aime pas aussi les vielles, fausses rumeurs ou les "il parait que" que l'on trouve sur le net
Revenir en haut Aller en bas
topn

topn


Nombre de messages : 297
Club : sainté
Groupe/Tribune : MASSIMO UNO DI NOI
Date d'inscription : 07/02/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:10

Citation :
Vitalic Mer 23 Mai 2007 - 17:02

--------------------------------------------------------------------------------

Tout simplement parce que certains "faits" tels que les contacts ou vols ...ne doivent pas ètre raconté sur un forum public...Je pense que les concernés ne tiennent peut ètre pas à ce que tous le monde qui passe sur Internet soient au courant d'informations qui leurs sont totallement étrangères...
Objectivité dans le mouvement ultra? Clap-1-2
La police scrute les amis...un peut de discrétion sur ces sujets "chaud" ne fait de mal a personne ... apres ia toujours moyen de se renseigner ailleurs que par le net ! ia pas que sa dans la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
ceredig

ceredig


Nombre de messages : 60
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : Auteuil Bleu
Date d'inscription : 03/03/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:12

C'est clair que l'objectivité dans notre mouvement n'est pas ce qui se fait de mieux.

Maintenant faut faire avec internet et ses nombreux mythos, les mecs qui veulent sortir l'exclu et de là racontent n'importe quoi sur un match ou une fight où ils n'étaient pas.
Cela devrait être pourtant clair, quand on ne sait pas on ne parle pas.

Après pour les acteurs d'une "rencontre hasardeuse" ou "planifiée", ils n'ont pas forcément envie de relater les faits sur un forum généraliste et c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
PUFPUF




Nombre de messages : 98
Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : indep
Date d'inscription : 05/03/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:00

topn a écrit:
Citation :
Vitalic Mer 23 Mai 2007 - 17:02

--------------------------------------------------------------------------------

Tout simplement parce que certains "faits" tels que les contacts ou vols ...ne doivent pas ètre raconté sur un forum public...Je pense que les concernés ne tiennent peut ètre pas à ce que tous le monde qui passe sur Internet soient au courant d'informations qui leurs sont totallement étrangères...
Objectivité dans le mouvement ultra? Clap-1-2
La police scrute les amis...un peut de discrétion sur ces sujets "chaud" ne fait de mal a personne ... apres ia toujours moyen de se renseigner ailleurs que par le net ! ia pas que sa dans la vie!!


Au dela de cette dimension il y a tout simplement le fait qu'un groupe ultra c'est pas un zoo et qu'il n'a de compte a rendre a ses "spectateurs" de ses action et encore moins quand ceux-ci sont des internautes d'autre groupes.

Tu pointe l'ojectivité du doigt moi je me permet de pointer le pufage intempestif qui c'est devellopé depuis ces dernieres années. Au dela des sucages que cela engendre et des abominations comme des mecs de groupe enemis "invité" par leurs "contact" dans la tribune ou encore le scandaleux cyber bizness de matos pour pufeurs agueris qui retire toute dimension de valeure (apar la valeure en euro evidement) a celui ci, internet (le moyen simple de tout savoir) a developper une curiosité devenur malsaine chez le pufeur de base et qui devient tres vite casse couille lorsque les acteurs d'un evenement n'ont pas envie d'en parler tout simplement parce que cela ne vous regarde pas.

Ce voyeurisme cherche maintenant a etre légitimer mais au nom de quoi?
Au nom de quoi les groupes qui participe a une action quelconque devrai avoir pour obligation de raconter en detail ce qu'il a fait? Surtout lorsque l'on voit le niveau de curiosité de ce que j'appel les pufeurs* plus haut voulant en general savoir de quel couleur été le calecon du capo du groupe etc etc...

Je pense qu'il faut accepter que les groupes sont pas vos amis et que ce qu'ils font ne regarde parfois que eux et que en aucun cas ils n'ont de comptes a rendre a qui que ce soit. Objectivité dans le mouvement ultra? Hat-1194



*Je ne develloperai pas sur ces nouveaux ultrastres pour eviter le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pete Doherty




Nombre de messages : 5
Club : Lyon
Groupe/Tribune : Pas
Date d'inscription : 18/02/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 0:20

Le manque d'objectivité n'est à mon sens que l'une des nombreuses tares des forums internet ultras. La plupart du temps, outre les "on vous a pas entendu ptdr lol" (qui, même s'ils sont parfois vrais, sont d'une immaturité...), on a le droit aux remarques les plus variées sur les tifos, souvent prétextes à casser l'adversaire, é dénigrer l'autre alors qu'un tel tifo de la part de son groupe aurait été le plus beau de l'année en France. Pour ce qui est des affrontements hors stade, c'est souvent le même topo, et qu'est-ce qu'on peut se marrer. Et en plus, à ce sujet, y a énormément de mecs qui parlent, qui se branlent sur des évènements sans jamais n'y être présents.
Ensuite, au delà des remarques centrées sur les posts, faut aussi s'intéresser au sujet des mecs qui postent. Y a des groupes qui communiquent ou postent (certains beaucoup, et beacoup trop même!), mais le plus souvent, les mecs qui postent le font "en leur nom" (histoire de se dédouaner et d'éviter de se faire tabasser au prochain match ?). Le problème, c'est que, et j'en suis à peu près sur, la plupart des mecs sont INCONNUS dans leur tribune !!!Et je ne parle même pas des mecs non cartés qui vont voir 5 matchs par an et se permettent de l'ouvrir pour tout ou rien, souvent pour rien me direz-vous...Qui peut dire qui est valable ici ?Je ne dis pas qu'il faudrait 10 ans de tribune, de groupe etc... pour juger un autre groupe, mais à mon sens, les mecs qui ont seulement une carte de membre ou une écharpe et qui n'ont jamais fait un déplacement ou n'ont jamais bossé sur un tifo et qui ont 200 posts (et toujours critiques) devraient être pendus par les couilles !
Pour être concret, et illustrer ces propos, il suffit de faire un tour sur les sujets qui datent de pas plus tard que ce week-end. Saint Etienne-Marseille, y a des dizaines de posts branlettes ou provocs...d'une, c'est enfantin, de deux, il semblerait que les principaux acteurs ne souhaitent pas communiquer, de trois, une majorité des mecs qui parlent n'étaient pas présents. Même chose sur "vol de bâche", ou sur Monaco-Lyon où un parisien insiste pour savoir ce qu'il s'est passé. Je comprends pas ce que ça change à la vie des mecs d'aller poster, questionner à tout va ?.. Ils se font mousser ?Je suis sur que les responsables des groupes giffleraient avec plaisir ce genre de mecs...

On pourrait écrire 800 lignes tellement y a de choses à dire. Une bonne chose à faire serait de pouvoir lister les mecs valables un peu partout, qui soient ne soient pas grandes gueules, qui sachent se contrôler un minimum.
A defaut, il restera toujours les sujets photos (qui ne mentent pas elles !) ou les posts de certains qui sont souvent/toujours intéressants (y en a quand même), et les posts "humour" où de temps en temps on peut se marrer. Et toujours se rappeler qu'on est pas obligés de poster, bien au contraire.
Ca serait bien que tout le monde lise ce (bon) sujet, et que y ait des posts de réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
J.C.Médan

J.C.Médan


Nombre de messages : 92
Club : Tolosa.F.C
Groupe/Tribune : Porcherie Crew!
Date d'inscription : 21/02/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 0:35

Pete Doherty a écrit:
On pourrait sniffer 800 lignes tellement y a de choses à dire....

Là on reconnait le bon vieux Pete !
Revenir en haut Aller en bas
John Duff

John Duff


Nombre de messages : 36
Age : 34
Club : Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 10/05/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:05

En gros je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit. Le problème d'un site généraliste c'est justement que tout le monde peut y avoir accès. D'un côté sa permet de se rensseigner sur des tas de choses, sa permet de faire circuler plus vite l'information. Ca facilite les échanges entre groupes, d'obtenir des photos ou bien des vidéos de sa propre tribune. Ca donne un avis extétieur sur l'animation de sa propre tribune kop ou virage. Un forum, c'est aussi des bons côtés.
En contrepartie, un forum c'est aussi des posteurs fous qui se croient chez eux et qui balancent tout et n'importe quoi simplement parce que le groupe visé (je prends l'exemple des critiquers inutiles) est de Sainté Paris ou Marseille. On remarquera que les posts sont toujours les même et reviennent inlassablement. Pour les contacts ou fight, les impressions des présents ne sont pas forcément très objectives, les on dit agravants les choses, on se retrouve avec des histoires fantastiques digne du Seigneur des anneaux.
Ensuite, c'est à chacun de faire une sorte de tri dans les posts. Le but c'est pas non plus de faire un forum de super top lads de la mort qui tue où on raconte que des choses ultralalament sérieuses. Un forum c'est pour échanger sans pour autant se foutre sur la gueule. Y a d'autres endroits pour sa Objectivité dans le mouvement ultra? Nux
Revenir en haut Aller en bas
baranne




Nombre de messages : 1
Club : rennes
Groupe/Tribune : sans importance
Date d'inscription : 05/02/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:24

Zena a écrit:
Pourquoi lorsqu'il y a un "incident", "une rencontre hasardeuse" ou plus simplement tout contact entre groupe, aucune personne présente n'est capable de faire un CR objectif, clair et précis, relatant les faits, rien que les faits?

c'est le contraire qui m'inquièterait: ça voudrait dire que les choses sont faites pour être racontées, voir juste pour être racontées.
plus généralement faire vivre son groupe ça se résume pas à rassembler de quoi remplir un bouquin (photos et autres récits de faits d'armes). ça peut avoir son utilité (au niveau interne pour former les jeunes notamment) mais c'est pas une fin en soi. je trouve donc plutôt sain que les acteurs d'"incidents" ne se préoccupent pas tellement de les relater mais c'est clairement pas une raison pour combler le vide en racontant n'importe quoi.
en gros faut admettre que malgré internet on n'a pas à tout savoir sur tout... d'ailleurs, hormis ce qui concerne son propre groupe, j'trouve ça limite pas net de trop se préoccuper de ce que font les autres.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTron




Nombre de messages : 99
Club : fcgb
Groupe/Tribune : en loge
Date d'inscription : 24/01/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:09

On parlait de l'objectivité dans le mouvement et on termine sur la qualité des interventions sur un forum et l'intérêt de se préoccuper des autres.

que certains soient autocentrés sur leur groupe c'est logique, mais qu'ils n'oublient pas que le mouvement est aussi une compétition entre tribunes et groupes. Que si le tifo sert à encourager l'équipe, c'est très bien aussi pour épater les adversaires.
Qui est le meilleur ?
qui assure le plus ?
Encor heureux qu'il y ait des gens qui aillent voir ce qu'il se passe ailleurs, sinon à vivre reclu, le mouvement ressemblerait pas à grand chose.



Toutes les idées qui font les grands spectacles dans les tribunes, elles ont toutes été reprise un jour ou un autre chez le voisin, en Italie. C'est la preuve que même à la tête des groupes les gens s'intéressent à autre chose que leur tribune. Voilà l'intérêt des fanzines, des forums.
Revenir en haut Aller en bas
kaotic_boy

kaotic_boy


Nombre de messages : 171
Club : marseille1899
Groupe/Tribune : nada
Date d'inscription : 27/01/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:26

LadyTron a écrit:
On parlait de l'objectivité dans le mouvement et on termine sur la qualité des interventions sur un forum et l'intérêt de se préoccuper des autres.

que certains soient autocentrés sur leur groupe c'est logique, mais qu'ils n'oublient pas que le mouvement est aussi une compétition entre tribunes et groupes. Que si le tifo sert à encourager l'équipe, c'est très bien aussi pour épater les adversaires.
Qui est le meilleur ?
qui assure le plus ?
Encor heureux qu'il y ait des gens qui aillent voir ce qu'il se passe ailleurs, sinon à vivre reclu, le mouvement ressemblerait pas à grand chose.



Toutes les idées qui font les grands spectacles dans les tribunes, elles ont toutes été reprise un jour ou un autre chez le voisin, en Italie. C'est la preuve que même à la tête des groupes les gens s'intéressent à autre chose que leur tribune. Voilà l'intérêt des fanzines, des forums.

oui mais quand tu fait un tifos ou une quelquonque animation c'est dabord pour toi et pour ton club pas pour te la peter sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Zena




Nombre de messages : 143
Club : Paris Saint Germain
Groupe/Tribune : Tribune Auteuil
Date d'inscription : 20/03/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:27

On pourrait alors rebondir sur la question de l'interet d'Internet dans le mouvement ultras?
Revenir en haut Aller en bas
LadyTron




Nombre de messages : 99
Club : fcgb
Groupe/Tribune : en loge
Date d'inscription : 24/01/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:35

kaotic_boy a écrit:


oui mais quand tu fait un tifos ou une quelquonque animation c'est dabord pour toi et pour ton club pas pour te la peter sur internet

relis, bien mon message avayt,
je dis bien que les animations sont d'abord à destination du club et des joueurs, mais j'ajoute que c'est aussi une manière d'en mettre plein la vue aux adversaires. L'idée de la compétition dans le monde ultra elle n'est pas fausse.



ét je pense que dans les groupes, savoir faire mieux que les autres, c'est aussi important, c'est pas un hasard si régulièrement sur ce forum, comme dans les fanzines ou le vieux sup mag, il y avait des classements,des comparaisons. la comparaison est inévitable, faut arrêter 5 minutes, le langage du parfait petit ultra qui dit que les ultras font des tifos uniquement pour les joueurs et le club.

ya une vraie compétition entre les groupes ultras et qui dit compétition dit volonté de savoir ce que fait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kaotic_boy

kaotic_boy


Nombre de messages : 171
Club : marseille1899
Groupe/Tribune : nada
Date d'inscription : 27/01/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:44

ouil il y a une certaine forme de competion.Mais quand tu vois certaine personne qui existe que par le net ou qui a chacune de leur action se depeche de rentrer a la maison pour raconter leur "exploit" sur un forum je trouve sa plus que pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTron




Nombre de messages : 99
Club : fcgb
Groupe/Tribune : en loge
Date d'inscription : 24/01/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:53

une remarque : si ce sont des gens qui viennent raconter leurs exploits (tifo, violence etc...) c'est qu'ils n'existent pas "que par le net".
Après, il y a une dérive de personnes qui racontent tout et son contraire, y'a personne qui le nie.
Revenir en haut Aller en bas
Alek




Nombre de messages : 177
Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 25/01/2007

Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:45

LadyTron a écrit:
kaotic_boy a écrit:


oui mais quand tu fait un tifos ou une quelquonque animation c'est dabord pour toi et pour ton club pas pour te la peter sur internet

relis, bien mon message avayt,
je dis bien que les animations sont d'abord à destination du club et des joueurs, mais j'ajoute que c'est aussi une manière d'en mettre plein la vue aux adversaires. L'idée de la compétition dans le monde ultra elle n'est pas fausse.

ét je pense que dans les groupes, savoir faire mieux que les autres, c'est aussi important, c'est pas un hasard si régulièrement sur ce forum, comme dans les fanzines ou le vieux sup mag, il y avait des classements,des comparaisons. la comparaison est inévitable, faut arrêter 5 minutes, le langage du parfait petit ultra qui dit que les ultras font des tifos uniquement pour les joueurs et le club.

ya une vraie compétition entre les groupes ultras et qui dit compétition dit volonté de savoir ce que fait l'autre.
Je suis assez d'accord avec toi, certes les ultras font avant tout leur tifo pour leur club, leur groupe...mais y a une compétition inévitable avec les autres groupes et c'est pas forcéement nocif d'ailleurs!La compét permet de te surpasser.Et comme dans toute compét ou quand deux personnes,groupes se font concurrence (pas tout le temps recherchée d'ailleurs) le manque d'objectivité est là...Pour moi ce n'est pas parce qu'on est ultra qu'on manque d'objectivité c'est parce qu'il y a compét qu'il n'y a pas d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectivité dans le mouvement ultra? Empty
MessageSujet: Re: Objectivité dans le mouvement ultra?   Objectivité dans le mouvement ultra? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectivité dans le mouvement ultra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La violence dans le mouvement ultra
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Le Mouvement Ultra en Slovaquie
» Icônes oranges
» Le mouvement ultra se dégrade-t-il avec le temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: