Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLa violence dans le mouvement ultra Decoup12Dernières imagesRechercherLa violence dans le mouvement ultra Decoup12La violence dans le mouvement ultra Decoup12Material ultrasLa violence dans le mouvement ultra Decoup12La violence dans le mouvement ultra Decoup12S'enregistrerLa violence dans le mouvement ultra Decoup12Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La violence dans le mouvement ultra

Aller en bas 
+33
PhiToR
rude koala
Séquane
thetys
ultra sté
retraite
sanpaolo13
gloria_gaynor
Occitania
ultras-toulouse
rifoual
Elsass-Indep
AlcOo/sg
kaotic_boy
fumiste
Forza Grenoble
cobra
juliano
marsup
Solo-RMCF
ROBERT
paris latino
Lens1906
PIM13
michael
corky
mesindep
Lolosks
ultra82
ONORE
PochOn
tcholille
LadyTron
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LadyTron




Nombre de messages : 99
Club : fcgb
Groupe/Tribune : en loge
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:31

Puisque dans le sujet rugby y'a un débat de lancé, autant créer un sujet dédié.
Alors pour vous quelle est la place de la violence dans le mouvement ultra ?
La violence doit être primordiale, nécessaire, rejetée, assumée, évitée ?
La naissance du mouvement "ultra" en italie s'est faite sur la base que tout le monde connait : "tifo e violenza". Pourquoi le mouvement français serait-il différent ?
Revenir en haut Aller en bas
tcholille

tcholille


Nombre de messages : 40
Club : losc
Groupe/Tribune : indep Nord
Date d'inscription : 08/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:35

Celon moi un ultra est un type qui se defonce au stade et il ne fair rien en dehor contrairement au holligan La violence dans le mouvement ultra Kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
LadyTron




Nombre de messages : 99
Club : fcgb
Groupe/Tribune : en loge
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:42

orthographe stp !

Et comment expliques-tu que des groupes ultras soient parfois actifs dans la rue, et recherchent parfois la violence ?
Revenir en haut Aller en bas
PochOn

PochOn


Nombre de messages : 103
Club : Massilia
Groupe/Tribune : Patria Nostra
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:44

volonté d'etres reconnus, craints, respectés ...

et representer sa ville evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:46

La violence doit etre pour moi assumee car on est grands et vaccinés , controlees car ne doit concerner que ceux qui la pratiquent(un pere et son gosse ne doivent pas en subir les ocnsequences) et justifiés , apres reste plus qu'a se faire plaisir et s'en donner a coeur joie La violence dans le mouvement ultra Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
LadyTron




Nombre de messages : 99
Club : fcgb
Groupe/Tribune : en loge
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:48

S'il y a volonté, ça veut dire qu'il y a recherche de la violence.
Si ça n'est pas le cas, soit le mouvement ultra est schyzophrène, soit on ne doit pas mettre les mêmes mots sur les mêmes actes.
Revenir en haut Aller en bas
ultra82




Nombre de messages : 35
Club : Equipe de Suisse
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 06/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:59

Je pense que la violence n'est pas une necessité pour les ultras, au contraire des hooligans.

Le vrai supporter, l'ultra, soutien d'abord son équipe, son club, sa ville. Il met l'ambiance dans le stade, réalise des tifos, etc...bien entendu des débordements arrivent, mais dans un contexte bien défini: match tendu, rivalités, mauvais résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:29

ultra82 a écrit:
Je pense que la violence n'est pas une necessité pour les ultras, au contraire des hooligans.

Le vrai supporter, l'ultra, soutien d'abord son équipe, son club, sa ville. Il met l'ambiance dans le stade, réalise des tifos, etc...bien entendu des débordements arrivent, mais dans un contexte bien défini: match tendu, rivalités, mauvais résultats.
oui mais les rivalités naissent bien de quelque chose non ? La violence dans le mouvement ultra Hein43-1
Revenir en haut Aller en bas
Lolosks




Nombre de messages : 185
Club : Tolosa
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 08/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:03

.


Dernière édition par Lolosks le Mar 24 Mar 2009 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesindep

mesindep


Nombre de messages : 231
Club : FC METZ 1932
Groupe/Tribune : Indépendant/Casual
Date d'inscription : 25/01/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:07

je vais peut etre faire un raccourci mais si y'avais pas de violence, le mouvement ultra n'existerai pas.
Pour ceux qui me suive pas regarder ce que signifie le mot "ultra"
Revenir en haut Aller en bas
corky




Nombre de messages : 58
Club : too loose
Groupe/Tribune : nada
Date d'inscription : 08/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:09

je ne pense pas que marseille paris ca soit une histoire de capitale
personnelement:
c'est un gros conflit mediatique , les 2 clubs sont titré , les medias rentrent en piste et invente des tensions , entre dirigeant etc ceux qui est devenu ceux que c'est , meme si ce n'est plus un "vrai " conflict derby

c'est byzness pour ces putes de medias
Revenir en haut Aller en bas
tcholille

tcholille


Nombre de messages : 40
Club : losc
Groupe/Tribune : indep Nord
Date d'inscription : 08/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:17

ultra82 a écrit:
Je pense que la violence n'est pas une necessité pour les ultras, au contraire des hooligans.

Le vrai supporter, l'ultra, soutien d'abord son équipe, son club, sa ville. Il met l'ambiance dans le stade, réalise des tifos, etc...bien entendu des débordements arrivent, mais dans un contexte bien défini: match tendu, rivalités, mauvais résultats.
exactement La violence dans le mouvement ultra Thumb
Revenir en haut Aller en bas
ultra82




Nombre de messages : 35
Club : Equipe de Suisse
Groupe/Tribune : ***
Date d'inscription : 06/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:43

[quote]je vais peut etre faire un raccourci mais si y'avais pas de violence, le mouvement ultra n'existerai pas.
Pour ceux qui me suive pas regarder ce que signifie le mot "ultra" [quote]


Je serais moins absolu car il existe plusieurs degrés de violence dans le monde ultra:

-la violence verbale: pression mis à l'équipe et supporters adverses au moyen de sifflets, de chants, voir d'insultes et de réalisation de tifo. Bref, du classique pour tous supporteurs de football et qui, pour ma part, me fait tant aimer les ambiances survoltées de certains stades de foot.

-la violence physique qui consiste aux jets de projectiles, bagarres etc.. et qui s'apparente plus à du hooliganisme
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 17
Club : paris sg
Groupe/Tribune : kop of boulogne
Date d'inscription : 02/11/2009

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:47

Lady tron pour te répondre...

Je pense que comme cela été di précedement que l'ultras n'a pas pour but de se frapper..mais de se défoncer dans son stade, sa tribune et à l'extérieur...
De sous entendre dans le topic mouvement ultras rugby que un ultras(foot) est la pour se battre..je suis vraiment pas d'accord.....ca touche plus au hooliganisme qui lui le hooligan est la pour ca....

Voila ce qui est mon avis et que je pense que beaucoup partage cet avis la....... La violence dans le mouvement ultra Thumb La violence dans le mouvement ultra Thumb

Ensuite de dire que l'ultras cherche la bagarre ce n'est pas faux....avec les keufs (ACAB La violence dans le mouvement ultra Hat-1194 ) mais rien de plus ou vraiment si il y'a embrouille.... il ne va pas au stade en se disant aujourd'hui je vais me frapper.......

Voila j'espere que tu es satisfait de mon argumentation...et je pourrai encore en dire mais bon.... La violence dans le mouvement ultra Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:51

C'est dingue , la repression a reussit a faire dire a des ultras que etre ultras c'est ne pas etre violent La violence dans le mouvement ultra Gluk
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 17
Club : paris sg
Groupe/Tribune : kop of boulogne
Date d'inscription : 02/11/2009

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:52

A la base un ultras n'est pas la pour se battre ... La violence dans le mouvement ultra Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:57

Ju75 a écrit:
A la base un ultras n'est pas la pour se battre ... La violence dans le mouvement ultra Rolleyes
mais ca fait parti de son quotidien , repondre tjs pret en dep , se tenir pres a domicile , tourner en ville voir quel comportement ont les visiteurs...
Plus tu approche du stade en dep plus tu as la pression car tu sais pas ce qui t'attend(la pression c'est pas "hein putain o va en marquer combien ce soir?" , mais plutot "putain on va en trouver sur notre chemin ? Comment ils vont nous recevoir ?")
Tu te fais embarquer par un flic si c'est un groupe solidaire tout le monde devra te defendre et ca partira en couille...
Enfin meme si la violence est pas la tous les jours , en dep ou a domicile tu la vis quand meme car tu es dansl'inconnu (sauf en cas d'amitie ou de respect)
Revenir en haut Aller en bas
LadyTron




Nombre de messages : 99
Club : fcgb
Groupe/Tribune : en loge
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 21:58

en réponse à ju75
ça c'est ce que tu penses. Le mouvement ultra est une adaptation de ce qui se passait en angleterre dans les années 70 avec une structuration et une exubérance à l'italienne. En France, les types ont adapté ça de manière particulière (sans faire de généralité), mais la base du mouvement est underground et violente.
Le soutien à l'équipe est la priorité mais la rivalité dans la rue en est une autre, tout aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 17
Club : paris sg
Groupe/Tribune : kop of boulogne
Date d'inscription : 02/11/2009

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 22:00

Je suis assez d'accord sur ce point la...si y'a embrouille tous solidaires....mais maintenant avec les keufs and co trouver un ultras d'un autre groupe sur son chemin c'est balaise La violence dans le mouvement ultra Clap-1-2

Mais je reste toujours dans l'optique qu'il n'est pas la pour se battre mais pour se defendre.......

Sur ce les amis à ce soir La violence dans le mouvement ultra Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
PIM13

PIM13


Nombre de messages : 59
Club : OM
Groupe/Tribune : VDP-Marseille Avant tout
Date d'inscription : 03/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:28

Réponse à Ladytron qui m'a l'air d'etre plein de certitudes, et qui semble ne pas écouter ce qu'on lui explique.

Pour résumer je ne sais pas comment des gens qui sont aussi bornés et qui pensent que "Ultras=Hools", qui compare ultras anglais et français, qui nous font leur morale, se retrouvent sur ce site.

Pour finir je suis un vrai ultras mais je ne recherche aucune violence, je ne supporte pas que les gens nous percoive comme des terroristes.

Au fait evidemment qu'un mec qui a pour avatar le signe "ACAB" n'est pas un ultras mais un Hooligan. La différence est énorme et essentielle. Maintenant je ne demande pas au gens de nous aimer mais de nous laisser supporter notre équipe "contre vents et marées".

Y'en a marre du politiquement correct et la devise "Rugby c'est pour les gens bien ( ca fait branchouille) et le foot c'est pour les cons, les prolos et les débiles..." La violence dans le mouvement ultra Usis-35f

Je sais que la majorité des ultras pensent comme moi.

J'arrete là mes palabres car je m'enerve tout seul contre un mur de certitudes et de préjugés débiles... La violence dans le mouvement ultra 89-20c40
Revenir en haut Aller en bas
Lens1906




Nombre de messages : 66
Club : Lens
Groupe/Tribune : tribune nord
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:47

PIM13 a écrit:
Réponse à Ladytron qui m'a l'air d'etre plein de certitudes, et qui semble ne pas écouter ce qu'on lui explique.

Pour résumer je ne sais pas comment des gens qui sont aussi bornés et qui pensent que "Ultras=Hools", qui compare ultras anglais et français, qui nous font leur morale, se retrouvent sur ce site.

Pour finir je suis un vrai ultras mais je ne recherche aucune violence, je ne supporte pas que les gens nous percoive comme des terroristes.

Au fait evidemment qu'un mec qui a pour avatar le signe "ACAB" n'est pas un ultras mais un Hooligan. La différence est énorme et essentielle. Maintenant je ne demande pas au gens de nous aimer mais de nous laisser supporter notre équipe "contre vents et marées".

Y'en a marre du politiquement correct et la devise "Rugby c'est pour les gens bien ( ca fait branchouille) et le foot c'est pour les cons, les prolos et les débiles..." La violence dans le mouvement ultra Usis-35f

Je sais que la majorité des ultras pensent comme moi.

J'arrete là mes palabres car je m'enerve tout seul contre un mur de certitudes et de préjugés débiles... La violence dans le mouvement ultra 89-20c40

Ce que veux dire Ladytron ce n'est pas ultras=hools...Mais juste que la violence fait partie intégrante du mouvement ultra'...
La différence entre ultras et hools n'est certainement pas d'un côté les non violents (ultras) et d'un côté les violents (hools) car c'est ça généraliser...Les deux mouvement sont completement différent de par leur mentalité, chez les hools c la tappe avec les gars d'en face qui sont là pour la même chose, les ultras sont plus axés tribune, mais malgré tout le côté rue reste important...N'en déplaise à certains
Quand t'organises un RDV le jour d'un match chaud, quand tu te déplaces en indép' chez un club rival, c'est rarement dans le but d'aller soutenir ton équipe uniquement...
Maintenant pour répondre à la question totalement initial, oui la violence a sa place dans le mouvement ultra', tout comme les rivalités. Maintenant c'est pas parce que certains ne vont pas dans la rue qu'ils sont moins ultra' pour autant...Ultra' ça reste avant tout une mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
PIM13

PIM13


Nombre de messages : 59
Club : OM
Groupe/Tribune : VDP-Marseille Avant tout
Date d'inscription : 03/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 0:14

Citation :
Ce que veux dire Ladytron ce n'est pas ultras=hools...Mais juste que la violence fait partie intégrante du mouvement ultra'...
La différence entre ultras et hools n'est certainement pas d'un côté les non violents (ultras) et d'un côté les violents (hools) car c'est ça généraliser...Les deux mouvement sont completement différent de par leur mentalité, chez les hools c la tappe avec les gars d'en face qui sont là pour la même chose, les ultras sont plus axés tribune, mais malgré tout le côté rue reste important...N'en déplaise à certains
Quand t'organises un RDV le jour d'un match chaud, quand tu te déplaces en indép' chez un club rival, c'est rarement dans le but d'aller soutenir ton équipe uniquement...
Maintenant pour répondre à la question totalement initial, oui la violence a sa place dans le mouvement ultra', tout comme les rivalités. Maintenant c'est pas parce que certains ne vont pas dans la rue qu'ils sont moins ultra' pour autant...Ultra' ça reste avant tout une mentalité...

Pour repondre il faut noter une difference fondamentale entre mentalité ultras du "Nord" (plus axée sur l'angleterre) et celle du sud (Plus axé sur l'italie"). En effet dans la culture ultras du"sud" sans vouloir faire de généralité biensur (puisque je me bat contre les idées reçues), on met en avant le coté animations de tribunes, tiffos... Evidemment ces différences ont tendance à s'estomper car beaucoup de groupes s'inspirent les uns les autres, mais demandez à un "vieil" ultras lillois, par exemple, sa vision du concept ultras vous verrez qu'elle ne sera pas du tout celle d'un "vieil ultras" marseillais... Mais c'est la différence et le mélange qui nous fait avancer!! La violence dans le mouvement ultra Alcooli3

Finalement est ce que qqu'un est capable de définir de maniere précise la signification de la mentalité ultras? Je ne pense pas, ca dépend de son vécu, de son expérience des stades et aussi de pleins d'autres facteurs que l'on ne controlera jamais et c'est ca notre Force à tous.... La violence dans le mouvement ultra Gershout
Revenir en haut Aller en bas
ONORE

ONORE


Nombre de messages : 206
Club : Bastia
Groupe/Tribune : EMMERDE CERTAINES PERSONNES
Date d'inscription : 03/02/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 0:19

Euh PIM13 , toi qui sembles assimiler la mentalité ultras marseillaise a celle en italie , en opposition a la mentalité du nord , vas demander a des vieux capi italiens si pour eux la violence fait partie integrante ou non du mouvement , ils te rieront au nez , car biensur qu'elle en fait parti
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 0:31

Si on aime faire le tifo pour son équipe et que c'est vital (n'ayons pas peur des mots) cela peut etre un sacré frein pour l'avant ou après match...
De plus, tout le monde n'est pas chomeur ni peut se permettre de "tomber" ou d'avoir une comdamnation quelquonque...(et oui les ultras ont un cerveau aussi!)
Pour conclure sur le sujet, ça me fai sourire quand je vois certains "chauds" des stades qui dans la vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
ROBERT




Nombre de messages : 178
Club : PSG
Groupe/Tribune : AUTEUIL
Date d'inscription : 24/01/2007

La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 0:39

C'est clair quand on vois la répréssion actuel (surtout a Paris) je pense pas que ça vaille le coup de jouer le fou si derriere tu fais du surcis voir du ferme ou que tu prends 1500€ d'amende, c'est dini le temps ou on te gardais 2 h au commissariat et on te relachais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence dans le mouvement ultra Empty
MessageSujet: Re: La violence dans le mouvement ultra   La violence dans le mouvement ultra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence dans le mouvement ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectivité dans le mouvement ultra?
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Le Mouvement Ultra en Italie
» Le Mouvement Ultra en Slovaquie
» Icônes oranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: