| Le Mouvement en Suisse | |
|
+142BOBO KSOS terrance MLC RED SIDE 96 couscous_sg corky pit bull Ludo-vs MA03 Dissidente zid clems06 chadsmith Steto1808 Section_NE augustin bouvier Miik_ goatgrind Maratona12 vieux mort orl CHIEN FOU NapoIG paris latino kourtrajmé FredoSMP alexdrum gil Thierrible iceman1995 Jeune ultras Nico_GB PaCiFik BLUE1943 kasimir sion_fcs Dudule P_H Ultra_Ehret TonyRS DanielW gilles pyrpo Flee KeNt1_IG05 sandro kevin_ig05 Tourbillon lambretta68 Gradin Nord Troll_SG Roulian Observateur Mister Renard xmijanx ZaHa89 1890 ultra_ge Kenny-1920 K-sper Skapone ringo aquila dieckman lorenzo Zian ULTRASCORE CaLo/US94 Fab_FB Belmondo Shakthior91 CurvaSud Juice LeLame el presidente Casual90 stankovic bas lousonna LudO ultra_esperantiste psyko.polak palinho GIPF Siramana PhiToR lozerien Evets Looser fcbfan Daniel Resistencia nasialav Donatello 2003 Cox Renkowitz Gimli BWFK booling_ Freitag Dog coltrs96 seba kolera Mascotte US94 clod_FKS Maxime59163 Pir0 Rem Jojo cescox Solo-RMCF le.touille Basel stoned Séquane Jolezurichois Gab SG Sylbière mesindep Bergi Phenix PizzaBeulz FLÜX David_RS96 Satyro Auld Com' underground Diablo ICE Cindou Odio Prolifik Tigrou_YT95 urban Micki_IG05 Migou NF Black death clam shazz AlcOo/sg Roots 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evets
Nombre de messages : 55 Club : FC SION Groupe/Tribune : Ultras Sion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 15 Mai 2007 - 18:13 | |
| - coltrs96 a écrit:
- ben si tu réfléchissais un peu avant d'écrire tu comprendrai que si ils se mettent la c'est pour mieux voir ce qui se passe avec les bernois...
D'autant plus qu'il s'est passé pas mal de chose. Ceux-ci se sont apparemment mis sur la gueule à plusieurs reprises (dont une fois à cause des torches balancées sur le terrain...). 15 bernois ont ensuite passé la nuit au poste suite à des évènements survenus en ville malgré qu'ils aient fais 100 fois moins de bordel que les zürichois. | |
|
| |
Fab_FB
Nombre de messages : 28 Club : Fribourg Gottéron Groupe/Tribune : Fribourg Boys 02 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 15 Mai 2007 - 21:49 | |
| - Evets a écrit:
- coltrs96 a écrit:
- ben si tu réfléchissais un peu avant d'écrire tu comprendrai que si ils se mettent la c'est pour mieux voir ce qui se passe avec les bernois...
D'autant plus qu'il s'est passé pas mal de chose. Ceux-ci se sont apparemment mis sur la gueule à plusieurs reprises (dont une fois à cause des torches balancées sur le terrain...). 15 bernois ont ensuite passé la nuit au poste suite à des évènements survenus en ville malgré qu'ils aient fais 100 fois moins de bordel que les zürichois. Ben j'étais pas vraiment sur place, c'était un peu pour ca que j'ai posé la question aussi... | |
|
| |
Resistencia
Nombre de messages : 108 Club : Hc Martigny Groupe/Tribune : J.F.M Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 15 Mai 2007 - 21:52 | |
| - Evets a écrit:
- coltrs96 a écrit:
D'autant plus qu'il s'est passé pas mal de chose. Ceux-ci se sont apparemment mis sur la gueule à plusieurs reprises (dont une fois à cause des torches balancées sur le terrain...). 15 bernois ont ensuite passé la nuit au poste suite à des évènements survenus en ville malgré qu'ils aient fais 100 fois moins de bordel que les zürichois. Du moment que tu balances des torches sur le terrain je vois pas en quoi ils sont pardonnables.... Pour moi tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et ca fait des manifs en ville contre la répression avec les copines.... Bref la n'est pas le sujet | |
|
| |
Evets
Nombre de messages : 55 Club : FC SION Groupe/Tribune : Ultras Sion Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mar 15 Mai 2007 - 22:16 | |
| Aucun jugement de ma part, je ne fais que rapporter des faits... | |
|
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 1:35 | |
| En même temps, les Bernois arrêtés sont poursuivis pour "ébriété sur la voie publique" et "scandale", si je me souviens bien... donc en gros, parce qu'ils étaient un peu bourrés et bruyants. Après les Valaisans qui se font embarqués à Thoune parce qu'ils sont ivres sur un bâteau, on va bien réussir à transformer ce pays en EMS géant et y empêcher tout syndrôme de jeunesse. | |
|
| |
Satyro
Nombre de messages : 481 Age : 45 Club : FC SION Groupe/Tribune : dissidente Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 9:41 | |
| heuu.... juste une petite remarque juridique: C'est quoi exactement un "scandale"? Il n'existe aucun état de fait dans le code pénale qui s'appelle "scandale"... | |
|
| |
Resistencia
Nombre de messages : 108 Club : Hc Martigny Groupe/Tribune : J.F.M Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 9:59 | |
| - Migou a écrit:
- En même temps, les Bernois arrêtés sont poursuivis pour "ébriété sur la voie publique" et "scandale", si je me souviens bien... donc en gros, parce qu'ils étaient un peu bourrés et bruyants.
Après les Valaisans qui se font embarqués à Thoune parce qu'ils sont ivres sur un bâteau, on va bien réussir à transformer ce pays en EMS géant et y empêcher tout syndrôme de jeunesse.
On est d'accord mais on récolte ce que l'on sème également la plupart du temps... Comment veux-tu être crédible dans la légalisation des fumigène apès ce genre de faits ? Même si ca commence à se faire de plus en plus rare. Par ailleurs je me demande si ils se rende bien compte de la répression... Les Suisse Allemand sont semble-t-il bien protégé sur l'application de la loi contre les fumigènes, quand tu craque à visage découvert, tu arrives à faire rentrer des centaines de fusée etc. à se poser des questions des fois. | |
|
| |
Jolezurichois
Nombre de messages : 110 Age : 38 Club : Grasshopper Club Zürich Groupe/Tribune : Indép/IDS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 11:23 | |
| - Resistencia a écrit:
Les Suisse Allemand sont semble-t-il bien protégé sur l'application de la loi contre les fumigènes, quand tu craque à visage découvert, tu arrives à faire rentrer des centaines de fusée etc. à se poser des questions des fois. Mais oui tu as raison.... Arrête de Sinon je suis entièrement d'accord que les lancer de torches, ça fait vraiment pitié et que niveau crédibilité s'est pas trop ça, mais bon on paie toujours pour les minorités... Puisqu'on est dans les fumis, questions aux valaisans, s'est par choix que vous craquez quasi jamais, ou il y a un accord avec le club? Sur que maintenant s'est très risqué, mais pas impossible... | |
|
| |
David_RS96 Modérateur
Nombre de messages : 154 Club : FC SION Groupe/Tribune : RED SIDE 96 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 11:46 | |
| C'est par choix. Jusqu'à peu, le club n'était pas "opposé" aux torches et il se contentait de payer les amendes. Seulement, avec le racket de la ligue, ils ont commencé à grincer des dents. S'en est suivie une période expérimentale où nous avons essayé de trouver des solutions concrètes : endroit spécifique pour craquer, bidon d'eau... Notre responsable sécurité a proposé ces idées lors d'une réunion de la ligue en insistant bien sur le fait que c'était un très bon moyen de limiter les risques tout en gardant le dialogue avec les groupes. Peine perdue, la ligue a tout balayé notre responsable sécurité (pas pour cette raison) a pris du recul. Résultat, les flics ont fait leur entrée en scène et ont lancé la chasse. Le club a également menacé de faire payer les amendes aux supps qui se feraient serrer. Le choix a été rapide à faire, soit on continuait à craquer au risque de tomber comme des mouches soit on la jouait plus tranquille (surtout avec les emmerdes qui touchaient le groupe au même moment...) Après, rien n'est jamais acquis... | |
|
| |
Resistencia
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 12:04 | |
| - Jolezurichois a écrit:
- Resistencia a écrit:
Les Suisse Allemand sont semble-t-il bien protégé sur l'application de la loi contre les fumigènes, quand tu craque à visage découvert, tu arrives à faire rentrer des centaines de fusée etc. à se poser des questions des fois. Mais oui tu as raison....
Arrête de
Effectivement ma généralité était mal placé surement quand j'y repense Ce n'est qu'un avis après avoir vu quelques matchs, notamment du FCZ.. Maintenant il est sur qu'a GC ma théorie n'a plus grande influence quand on voit les IDS massifs. A bâle je laisserai les connaisseurs s'exprimer. Mais des torches sont toujours aussi nombreuse en dép. Le mouvement à Zurich (FCZ) ne semble pas trop touché par la répression quand on voit le nombre de torches craqués par matchs. Pour avoir été les visiter en secteur visiteur à Sion. La centaine de fusée distribué à la mi-temps n'a pu être rentré normalement. Ce n'est que mon avis tjs | |
|
| |
Black death
Nombre de messages : 149 Club : Sion Groupe/Tribune : RED SIDE 1996 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 12:06 | |
| Faut aussi voir quand CH-allemande, y a tellement de monde que même si 3 gars se font interdire par match tu vois pas la différence... | |
|
| |
Migou
Nombre de messages : 461 Age : 43 Club : Servette FC Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 12:14 | |
| Et même, la répression est moindre quand la sécu ou la police doit affronter 500 types que 50... on les connait, les cowboys! | |
|
| |
Sylbière
Nombre de messages : 674 Age : 47 Club : FC Basel Groupe/Tribune : Buvette Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 13:10 | |
| Ne vous inquiétez pas, on a le droit aux même fouilles que tout le monde. Mais effectivement, quand tu as 500 ou 3'000 gars en face, cela change pas mal de chose par rapport à l'arrivée d'un bus devant le parcage.. Pis il suffit de s'organiser.....
Par contre, pour les bernois, je me rappele il y a quelques années d'une grosse charge sur le parcage valaisans lors d'un match à Berne (au Neufeld). Ceci explique cela aussi !! | |
|
| |
David_RS96 Modérateur
Nombre de messages : 154 Club : FC SION Groupe/Tribune : RED SIDE 96 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 13:54 | |
| - Citation :
- Par contre, pour les bernois, je me rappele il y a quelques années d'une grosse charge sur le parcage valaisans lors d'un match à Berne (au Neufeld). Ceci explique cela aussi !!
J'ai pas suivi, cela explique quoi ? La rivalité entre Sion et Berne date depuis un moment. Effectivement au Neufeld ça avait été un grand moment, plus d'une demie heure d'échange d'amabilités. | |
|
| |
Sylbière
Nombre de messages : 674 Age : 47 Club : FC Basel Groupe/Tribune : Buvette Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 13:58 | |
| - David_RS96 a écrit:
-
- Citation :
- Par contre, pour les bernois, je me rappele il y a quelques années d'une grosse charge sur le parcage valaisans lors d'un match à Berne (au Neufeld). Ceci explique cela aussi !!
J'ai pas suivi, cela explique quoi ? La rivalité entre Sion et Berne date depuis un moment. Effectivement au Neufeld ça avait été un grand moment, plus d'une demie heure d'échange d'amabilités. Explique une bonne préSence policière sur le talus, pour pouvoir bien voir ce qui se passe "en hauteur" | |
|
| |
David_RS96 Modérateur
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Mer 16 Mai 2007 - 14:01 | |
| Le tas de gravat c'est un endroit tactique, ils ont du se dire que ça risquait de faire un max de munition en cas de passage des bernois | |
|
| |
fcbfan
Nombre de messages : 2 Club : Bale Groupe/Tribune : Muttenzerkurve Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 17 Mai 2007 - 2:24 | |
| | |
|
| |
Sylbière
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 17 Mai 2007 - 11:42 | |
| | |
|
| |
aquila
Nombre de messages : 2 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X 03 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 17 Mai 2007 - 12:14 | |
| @ Sylbière : Certains avaient un besoin pressant sur l'autoroute... | |
|
| |
Sylbière
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 17 Mai 2007 - 12:43 | |
| | |
|
| |
aquila
Nombre de messages : 2 Club : Neuchâtel Xamax Groupe/Tribune : Fanati'X 03 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 17 Mai 2007 - 12:48 | |
| Je ne crois pas, par contre certains ont du piquer un sacré sprint pour rattraper le car qui avait redémarré... | |
|
| |
Basel
Nombre de messages : 170 Club : Basel Groupe/Tribune : Indep Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 17 Mai 2007 - 12:54 | |
| Que signifie exactement la phrase sortie par les bâlois avant leur tifo? | |
|
| |
Sylbière
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 17 Mai 2007 - 13:13 | |
| - Basel a écrit:
- Que signifie exactement la phrase sortie par les bâlois avant leur tifo?
Et c'est toi qui demande ça !!!!! Ce que vous nous avez bricolés, on le vit depuis des générations A noter que vous (us) a été mis en couleur pour faire coucou aux US | |
|
| |
Tigrou_YT95
Nombre de messages : 25 Club : Ne Xamax Groupe/Tribune : Young Tigers 1995 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 17 Mai 2007 - 14:01 | |
| - Sylbière a écrit:
Zurich-Lucerne apparement els lucernois n'aiment pas le mercredi soir, peu nombreux....
J'ai comme l'impression qu'une partie était du côté de Kriens... | |
|
| |
Sylbière
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse Jeu 17 Mai 2007 - 14:14 | |
| - Tigrou_YT95 a écrit:
- Sylbière a écrit:
Zurich-Lucerne apparement els lucernois n'aiment pas le mercredi soir, peu nombreux....
J'ai comme l'impression qu'une partie était du côté de Kriens... Ah, vous vous êtes bien amusés du coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Suisse | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Suisse | |
|