plusieurs tifoseria françaises (je parle que de la france) ont sorti des banderoles ou des calicots sur la désertification des stades avec la fameuse phrase: raviver la passion eteignez votre TV ou quelques choses dans le genre.
Les gens préfèrent donc regarder les matchs à la télévision plutôt que d'aller au stade surtout en hiver... Donc pensez vous serieusement que d'augmenter le prix des places fera en sorte que les "bons" spectateurs(pardon supporters )lachent leur TV pour aller au stade????
le phénomène footix est ephémère. regardez les matchs de l'équipe de France, vous enlevez les écoles et clubs de foot, les invités, le monde dans le stade est divisé par 2.
On a pas la même culture foot quand Angleterre, je ne pense pas qu'augmenter le prix des places changera quelques choses sauf notre disparition à nous les supp, dans ce cas ce sera un stade mort.
TOUTES les chaines TV montrent lors d'un gros match les tifos, montrent l'ambiance (fumis, gestuelles, tendus d'écharpes...), si on est plus là, ils ne pourront pas montrer cela donc il ne pourront plus montrer l'engouement dans le stade pour un maillot, ou un équipe. Et ils perdront aux changes.
Je sais très bien qu'ils s'en foutent, qu'ils préfèrent leur pognon à l'ambiance, de gentils pères de famille à un virage de braillards, des consommateurs à des contre pouvoirs...
Le foot bizness, pour moi (et c'est paradoxal) s'arretera grace aux joueurs. Je pense que le jour où il n'y aura plus de chants dans un stade, ça les fera chier et ils se bougeront pour qu'on reviennent.
A PARIS, MARSEILLE et même BORDEAUX, on gueule contre ces mercenaires, qui ne viennent pas nous saluer, qui se foutent de nous et qui ne pensent qu'à leur pognon!!!!! C'est Henry qui disait que MONACO était mort et que ça le faisait chier (j'avais lu cela sur un FF si un monégasque peut confirmer ou dire que je dis que de la merde
)....
Demander à un joueur si il préfère jouer dans un match à huis clos (pour moi si on disparait ce sera comme des matchs à huis clos) ou un match avec grosse ambiance!!!! Je mets ma main à couper que c'est la deuxième solution qu'il choisira.
Enfin, c'est vrai que le début des années 90 était énorme surtout avant les lois Alliot Marie!