Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherL2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Decoup12L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Decoup12Material ultrasL2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Decoup12L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Decoup12S'enregistrerL2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Decoup12Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L2 : Bastia - Boulogne

Aller en bas 
+37
retraite
jeanrech
Deep Pain
UEFA 1978
Fabrice
beppe tardini
Inflammable
rems
casual prime
gwadapsg
St James
Biscione
paris latino
Koolax
lancelot77
petit ju
sempre2A
booling_
Giuseppe
Cortes
brad
kutoche
1 9 0 5
happy
kasimir
louloute
Ma-i^
mOra!
crusader
LaTeigne
fab07
Brun's
jackylefou
ernesto
Bastiacciu
Dotbo/Acee/LO!
Team MU
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:11

Team MU a écrit:
1° Merci de ne pas faire dériver ce sujet en tribune politique. Si vous n'êtes pas assez grand pour accepter les idées des autres, ne venez pas ici.

2° Certains n'ont toujours pas compris que leur jugement de valeur sur tellle ou telle action d'une autre tifoseria, tout le monde s'en cogne. Gardez vos jugements pour vous, informez-vous et point final.

Unique avertissement avant sanction.

Ah oui, pourquoi, leur message n'est pas politique ??
Si sur le fond je suis d'accord avec les corses, la forme est au mieux débile, au pire outrancière.

Allez, hop, une ptite censure ?
Revenir en haut Aller en bas
booling_

booling_


Nombre de messages : 127
Club : PARI$ $T-GERMAIN
Groupe/Tribune : ULTRA MOI
Date d'inscription : 26/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:17

J'trouve que c'est un message qui se justifi , mais il n'est plus dans l'air du temps , mais vraiment plus du tout , alors qu'actuellement les arabes et les juif sont bien + persécuté en CORSE que ds l'hexagone , n'aller pas me dire le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:34

Giuseppe a écrit:
Team MU a écrit:
1° Merci de ne pas faire dériver ce sujet en tribune politique. Si vous n'êtes pas assez grand pour accepter les idées des autres, ne venez pas ici.

2° Certains n'ont toujours pas compris que leur jugement de valeur sur tellle ou telle action d'une autre tifoseria, tout le monde s'en cogne. Gardez vos jugements pour vous, informez-vous et point final.

Unique avertissement avant sanction.

Ah oui, pourquoi, leur message n'est pas politique ??
Si sur le fond je suis d'accord avec les corses, la forme est au mieux débile, au pire outrancière.

Allez, hop, une ptite censure ?

Non non, on ne censure plus les niçois, on a pas envie de prendre une nouvelle banderole affraid

Que la banderole soit politique, y'a pas grand monde qui le niera, mais chacun sa merde et chacun son point de vue, partant du principe que tout le monde n'est pas obligé de le donner (son point de vue), ça n'est pas d'une importance capitale.
Aller établir des jugements de valeur radicaux sur les actions des autres, ça devient gonflant à force.
Qu'un débat s'installe pourquoi pas.
Mais si c'est pour que ça tombe dans les travers habituelles d'extrémistes idéologues du net, on ne laissera pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
sempre2A




Nombre de messages : 25
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : Tribune EST
Date d'inscription : 22/10/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:40

alors toi tu a tout compris.Tu dois savoir beaucoup de choses
tu vis en Corse pour dire de tels propos?
tu a la memoire courte mon petit,pour l'après match match PSG-Tel aviv en coupe UEFA c'etait des Corses ou des Parisiens qui couraient apres les supporters juifs?
et puis si elle te plait pas la banderole,serieux on s'en fous mais arrete de parler sans savoir stp.
Revenir en haut Aller en bas
petit ju




Nombre de messages : 6
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : chez les surfers
Date d'inscription : 01/10/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:49

arrete de faire des generalités a deux balles et arreter de nous faire croire l impossible..

Tout ceux qui ont deja été une fois dans le parkage a furiani ont surement encore en tete les inscriptions sur le sol et les murs..

Apres pour ce qui est de la sanction, a quoi s attendre d autre de la LFP?
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:53

Team MU a écrit:
Giuseppe a écrit:
Team MU a écrit:
1° Merci de ne pas faire dériver ce sujet en tribune politique. Si vous n'êtes pas assez grand pour accepter les idées des autres, ne venez pas ici.

2° Certains n'ont toujours pas compris que leur jugement de valeur sur tellle ou telle action d'une autre tifoseria, tout le monde s'en cogne. Gardez vos jugements pour vous, informez-vous et point final.

Unique avertissement avant sanction.

Ah oui, pourquoi, leur message n'est pas politique ??
Si sur le fond je suis d'accord avec les corses, la forme est au mieux débile, au pire outrancière.

Allez, hop, une ptite censure ?

Non non, on ne censure plus les niçois, on a pas envie de prendre une nouvelle banderole affraid

Que la banderole soit politique, y'a pas grand monde qui le niera, mais chacun sa merde et chacun son point de vue, partant du principe que tout le monde n'est pas obligé de le donner (son point de vue), ça n'est pas d'une importance capitale.
Aller établir des jugements de valeur radicaux sur les actions des autres, ça devient gonflant à force.
Qu'un débat s'installe pourquoi pas.
Mais si c'est pour que ça tombe dans les travers habituelles d'extrémistes idéologues du net, on ne laissera pas faire.

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot77

lancelot77


Nombre de messages : 60
Club : PSG
Date d'inscription : 03/07/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:09

ha oui la corse terre d'acceuil et d'amour avec les "arabi fora" sur les murs
Revenir en haut Aller en bas
sempre2A




Nombre de messages : 25
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : Tribune EST
Date d'inscription : 22/10/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:52

des parisiens qui font la morale sur le racisme , on aura tout vu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Koolax

Koolax


Nombre de messages : 15
Club : FCSM
Groupe/Tribune : OC
Date d'inscription : 01/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:14

nan mais y faut pas abuser, c'est pas une leçon, c'est un constat, que le FN et les partis d'extrême droite ne fassent que de petits scores chez vous n'effacent pas les inscriptions xénophobes sur vos murs ! pour être allé sur votre île à plusieurs reprise, j'ai pu constater que c'était loin d'être un acte isolé...
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:15

petit ju a écrit:
arrete de faire des generalités a deux balles et arreter de nous faire croire l impossible..

Tout ceux qui ont deja été une fois dans le parkage a furiani ont surement encore en tete les inscriptions sur le sol et les murs..

Apres pour ce qui est de la sanction, a quoi s attendre d autre de la LFP?

n'en fais pas non plus...(de généralités)
Les tags dans le parcage a furiani sont l'oeuvre de combien de mains? je n'en sait pas plus que toi!
La première réponse à la critique du message en première page me semblait clair et explicite, le problème c'est qu'après (et comme dans beaucoup de topic...) les gens feignent de ne pas comprendre ou lire les arguments et ça part en débat sans fin!!

ps: je n'étais pas sur le net à l'époque, mais je serais curieux de lire le topic bastia-lorient du SDF avec la marseillaise sifflée...
Revenir en haut Aller en bas
Biscione




Nombre de messages : 345
Club : INTER
Groupe/Tribune : CN
Date d'inscription : 28/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:57

Maintenant sa parle de tags sur les murs.. à quand un témoignage de tags sur les tables de classe?
Revenir en haut Aller en bas
St James

St James


Nombre de messages : 55
Age : 38
Club : Montpellier
Groupe/Tribune : *****
Date d'inscription : 24/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:45

kutoche a écrit:
halala on reconnait bien les bons vieux francais ici L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Zoumzoum
soutiens a vous amis corse L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Hat-1194

branle la bien ton indépendance en carton,l'an prochain demande a joué en D1 Ecossaise tu sera beau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gwadapsg




Nombre de messages : 75
Club : PSG/AS Montferrand
Groupe/Tribune : expat/Pesage
Date d'inscription : 24/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:46

des supporters de boulogne present ? photos ?
d'autres photos du match ?


oups pardon j'ai parlé du mouv' ultras Embarassed L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
casual prime




Nombre de messages : 251
Club : Paris Saint-Germain FC
Groupe/Tribune : Raz
Date d'inscription : 17/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 1:42

sempre2A a écrit:
des parisiens qui font la morale sur le racisme , on aura tout vu sur ce forum.

Je suis parisien, supporter "ultra" du Paris Saint-Germain. N'aurais-je point le droit d'avoir un point de vue sur "le racisme" sous pretexte que je suis supporter du PSG ? Premièrement je suis anti-facho et c'est déjà une idéologie politique liée à l'univers du racisme, non ? Deuxièmement, je suis pour le respect des principes (pour ne pas dire "lois") de la république et je peux donc m'exprimer sur un sujet si je me sens concerné et surtout si je sais de quoi je parle ! Donc si il en a les moyens, un "parisien" a le droit de faire la morale sur un sujet tel que je racisme... Et je me demande même pourquoi j'écris tout ça tellement ça me semble évident que quiconque a le droit de s'exprimer sur ce sujet si cela est argumenté, structuré et pertinent. Parisien ou pas !

Pour terminer : La banderolle n'a aucun sens ! Ca prouve quoi ? Que le racisme est partout et que donc "on fait ce que l'on veut" ? C'est mon humble avis...
A propos de PSG-Tel Aviv : Ce n'est pas tout les parisiens qui poursuivaient les fans de Tel Aviv. Et puis, une grande partie des parisiens voyaient plus les fans de Tel Aviv comme des "supporters adverses arogants" que comme des "juifs" (dans un sens péjoratif).
Revenir en haut Aller en bas
rems




Nombre de messages : 365
Club : Marseille
Groupe/Tribune : VS exilé !
Date d'inscription : 05/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 2:04

St James a écrit:
kutoche a écrit:
halala on reconnait bien les bons vieux francais ici L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Zoumzoum
soutiens a vous amis corse L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Hat-1194

branle la bien ton indépendance en carton,l'an prochain demande a joué en D1 Ecossaise tu sera beau Suspect
L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_rol
Bretagne independante ! les crepes et le cidre pour faire vivre la region !
Corse independante ! le figaltelli fera vivre l'ile...bref une independance pour recevoir des indemnisation a tout va ca sert a quoi ?
Pour la phrase de toute maniere chaqun fait ce qu'il veut chez soit...qu'on trouve ca bien ou pas on y vit pas en corse donc c'est facile de critiquer...dire que les corses sont racistes c'est comme dire que tout les corses veulent l'independance...si un rebeu va sur l'ile dans de bonnes intentions je pense pas qu'il soit emmerdé a tout va...si une bande de racaille a decider de s'y implanter pour foutre la merde ils se feront sans doute dégommer ! .Et alors??? c'est eux qui ont tord ou les bons francais qui pour la plupart ferme leur geule qd une racaille leur crache a la geule ??? le fait de pas vouloir se faire pourrir la vie fait pas des gens des racistes ! bref chaqun sa merde et dieu pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Inflammable

Inflammable


Nombre de messages : 103
Club : PARIS S.G. FC
Groupe/Tribune : oui
Date d'inscription : 06/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:41

Incroyable de penser qu'on est sur MU et que certains osent dire que la majorité des supp' parisiens sont racistes, ça sort d'où ça ? le vivier anti-raciste est clairement majoritaire, la minorité nazillone du kob elle existe mais elle décroit au fil des saisons et ça c'est indégniable.

On tape souvent les médias et les journaleux qui écrivent des énormités mais visblement ça finit mar marquer les esprits "ultras" ou pas.

La Corse ça reste la corse, perso j'ai toujours été marqué par les "Arabi Forra" et autre type de prose qui à mon avis représentent une faible proportion de population (reste à savoir quelle proportion supportent activement le SCB L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Nux ) mais bon j'vais faire comme tout le monde, matter tf1, lire le parisien et croire avec conviction que tous les bastiais sont des natio de merde. (ironie je précise pour les consanguins qui voudraient me lacher un MP).

Au final je comprends la situation des bastiais mais la banderolle manque cruellement de recul et de réflexion.

PS: Pour le breton, pathétique, l'indépendance corse et bretonne n'a strictement rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:54

rems a écrit:
St James a écrit:
kutoche a écrit:
halala on reconnait bien les bons vieux francais ici L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Zoumzoum
soutiens a vous amis corse L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Hat-1194

branle la bien ton indépendance en carton,l'an prochain demande a joué en D1 Ecossaise tu sera beau Suspect
L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_rol
Bretagne independante ! les crepes et le cidre pour faire vivre la region !
Corse independante ! le figaltelli fera vivre l'ile...bref une independance pour recevoir des indemnisation a tout va ca sert a quoi ?
Pour la phrase de toute maniere chaqun fait ce qu'il veut chez soit...qu'on trouve ca bien ou pas on y vit pas en corse donc c'est facile de critiquer...dire que les corses sont racistes c'est comme dire que tout les corses veulent l'independance...si un rebeu va sur l'ile dans de bonnes intentions je pense pas qu'il soit emmerdé a tout va...si une bande de racaille a decider de s'y implanter pour foutre la merde ils se feront sans doute dégommer ! .Et alors??? c'est eux qui ont tord ou les bons francais qui pour la plupart ferme leur geule qd une racaille leur crache a la geule ??? le fait de pas vouloir se faire pourrir la vie fait pas des gens des racistes ! bref chaqun sa merde et dieu pour tous !

enfin un qui comprend un peu la situation! L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Clap-1-2
un étranger venant s'installer en Corse et faisant preuve de volonté pour s'intégrer, savoir comment on vit il sera le bienvenu! Et il y en a! De toutes les communautés!
celui qui vient pour imposer ses idées a toutes les chances de se faire prendre à coups de pieds au cul! On a une culture, on la défend!

pour la banderole, comme bastiacciu l'a déjà dit, son but était de marquer le français moyen, celui qui croit que c'est partout pareil! On en a marre d'être stigmatisé pour des faits qui sont ni mieux ni pire que ce qu'il se passe sur le continent (surtout que pour l'affaire kébé il n'y a pas eu d'insultes! et ça ça fout la haine!!!), alors on réagit avec bétise aussi! marre de ne jamais être écoutés et d'être toujours stigmatisés! On nous prend pour des cons? on va réagir comme des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Nombre de messages : 116
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : ex KOB
Date d'inscription : 30/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:09

[quote="casual prime"][quote="sempre2A"]des parisiens qui font la
A propos de PSG-Tel Aviv : Ce n'est pas tout les parisiens qui poursuivaient les fans de Tel Aviv. quote]

Voudrais-tu sous-entendre que les mecs qui poursuivaient les supporters de Tel Aviv après le match provenaient d'une seule tribune (le KOB bien entendu) ? Si c'est le cas, tu te trompes lourdement. Et lors du drame, il y avait pas mal de mecs de couleurs, de mecs d'Auteuil. Simple rappel... Sans parler du drapeau palestinien au VA durant le match.quot;casual prime"][quote="sempre2A"]des parisiens qui font la
A propos de PSG-Tel Aviv : Ce n'est pas tout les parisiens qui poursuivaient les fans de Tel Aviv. quote]

Voudrais-tu sous-entendre que les mecs qui poursuivaient les supporters de Tel Aviv après le match provenaient d'une seule tribune (le KOB bien entendu) ? Si c'est le cas, tu te trompes lourdement. Et lors du drame, il y avait pas mal de mecs de couleurs, de mecs d'Auteuil. Simple rappel... Sans parler du drapeau palestinien au VA durant le match.
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:12

beppe tardini a écrit:


pour la banderole, comme bastiacciu l'a déjà dit, son but était de marquer le français moyen

Euh, je veux pas te vexer, mais comme n'importe quelle personne ayant la nationalité, vous êtes aussi des français moyen... L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:24

Giuseppe a écrit:
beppe tardini a écrit:


pour la banderole, comme bastiacciu l'a déjà dit, son but était de marquer le français moyen

Euh, je veux pas te vexer, mais comme n'importe quelle personne ayant la nationalité, vous êtes aussi des français moyen... L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Hat-1194

tu m'en vois ravi! L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:53

Ne penses pas que mon post soit ironique, loin de là. J'ai d'ailleurs dit plus haut que sur le fond, j'étais d'accord avec vous.
La contradiction (à mon sens), c'est que vous souhaitez d'un côté vous démarquer, et de l'autre vous voulez être "traiter" comme tout le monde. Ceci-dit les politiques ont, à votre égard, la même attitude contradictoire. Je ne vois donc pas ce qui peut vous sortir de cette "impasse"...
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Nombre de messages : 4
Club : ASSE
Groupe/Tribune : aucun
Date d'inscription : 14/10/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:20

Giuseppe a écrit:
Ne penses pas que mon post soit ironique, loin de là. J'ai d'ailleurs dit plus haut que sur le fond, j'étais d'accord avec vous.
La contradiction (à mon sens), c'est que vous souhaitez d'un côté vous démarquer, et de l'autre vous voulez être "traiter" comme tout le monde. Ceci-dit les politiques ont, à votre égard, la même attitude contradictoire. Je ne vois donc pas ce qui peut vous sortir de cette "impasse"...

En réfléchissant bien, on retrouve cette contradiction dans le mouv' ultra, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:21

fab07 a écrit:
Giuseppe a écrit:
Ne penses pas que mon post soit ironique, loin de là. J'ai d'ailleurs dit plus haut que sur le fond, j'étais d'accord avec vous.
La contradiction (à mon sens), c'est que vous souhaitez d'un côté vous démarquer, et de l'autre vous voulez être "traiter" comme tout le monde. Ceci-dit les politiques ont, à votre égard, la même attitude contradictoire. Je ne vois donc pas ce qui peut vous sortir de cette "impasse"...

En réfléchissant bien, on retrouve cette contradiction dans le mouv' ultra, non ?
oui, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
UEFA 1978

UEFA 1978


Nombre de messages : 33
Club : Bastia
Groupe/Tribune : Petrignani
Date d'inscription : 22/03/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:56

beppe tardini a écrit:
rems a écrit:
St James a écrit:
kutoche a écrit:
halala on reconnait bien les bons vieux francais ici L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Zoumzoum
soutiens a vous amis corse L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Hat-1194

branle la bien ton indépendance en carton,l'an prochain demande a joué en D1 Ecossaise tu sera beau Suspect
L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_rol
Bretagne independante ! les crepes et le cidre pour faire vivre la region !
Corse independante ! le figaltelli fera vivre l'ile...bref une independance pour recevoir des indemnisation a tout va ca sert a quoi ?
Pour la phrase de toute maniere chaqun fait ce qu'il veut chez soit...qu'on trouve ca bien ou pas on y vit pas en corse donc c'est facile de critiquer...dire que les corses sont racistes c'est comme dire que tout les corses veulent l'independance...si un rebeu va sur l'ile dans de bonnes intentions je pense pas qu'il soit emmerdé a tout va...si une bande de racaille a decider de s'y implanter pour foutre la merde ils se feront sans doute dégommer ! .Et alors??? c'est eux qui ont tord ou les bons francais qui pour la plupart ferme leur geule qd une racaille leur crache a la geule ??? le fait de pas vouloir se faire pourrir la vie fait pas des gens des racistes ! bref chaqun sa merde et dieu pour tous !

enfin un qui comprend un peu la situation! L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Clap-1-2
un étranger venant s'installer en Corse et faisant preuve de volonté pour s'intégrer, savoir comment on vit il sera le bienvenu! Et il y en a! De toutes les communautés!
celui qui vient pour imposer ses idées a toutes les chances de se faire prendre à coups de pieds au cul! On a une culture, on la défend!

pour la banderole, comme bastiacciu l'a déjà dit, son but était de marquer le français moyen, celui qui croit que c'est partout pareil! On en a marre d'être stigmatisé pour des faits qui sont ni mieux ni pire que ce qu'il se passe sur le continent (surtout que pour l'affaire kébé il n'y a pas eu d'insultes! et ça ça fout la haine!!!), alors on réagit avec bétise aussi! marre de ne jamais être écoutés et d'être toujours stigmatisés! On nous prend pour des cons? on va réagir comme des cons...

Je ne vois pas pourquoi la banderole est bête , au contraire , elle est mal admise ici ça il est simple de le comprendre . Elle ne s'adresse pas d'aprés moi au français de base mais c'est plutôt une réponse assez dure aux instances Françaises qui se donnent bonne conscience en stigmatisant la Corse et les Corses sur un sujet ou le poid de l'histoire est quand même important .

Maintenant on peut faire dire ce qu'on veut à l'histoire aussi , si la Corse est raciste elle l'est tout autant qu'un autre département Français .
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:42

Un message est passé, il a marqué apparemment l'esprit de certains, chacuns a fait son auto-critique, donner son avis, des gens qui vivent de clichés, d'autres qui ont vus des choses, aprés il y a ceux qui ont comprit, et ceux qui donne tord a la banderolle sont les racistes de base qui donne une mauvaise image a la société qui répèrcute sont mal-être sur l'ensemble d'une population en minorité, qui a sûremment l'une des histoire la plus forte de cette pauvre france qui ne voit, et ne verra jamais sa vérité en face.


Dans ma tribune que tu soit blancs, noir, jaune , ou gris je m'en tape, les ultras qui sont venus a furiani ne dirons jamais qu'ils ont vécus la pire soirée de leurs vie, pris en otage dans une corse rageuse, cela serait faux, et compterais comme un cliché de plus.

Aujourd'hui des individus, se plaisent a stigmatiser la corse, et plus particuliérement le sporting, un club dont tout le monde se fout royalement, mais dont tout le monde parlent, nous ne jouont pas les victimes, NOUS sommes les victimes de faits injustes et intolérables a nos jours, la présomptions d'innocense n'existe pas pour un corse, a cette heure qui peut prouvé a 100 % ce qui ces passé a libourne ? personne !!

Quand la marseillaise a été sifflée au SDF lors de bastia-lorient tout le monde a tourné sont regard vers la tribune bleue, sans écouté ce qui se passait en face, un episode de plus me direr vous, mais quand a furiani une légion d'imbéciles vient a crier : " nique tes morts, et que ton stade s'ecroule" là bizzarement tout le monde devient sourd, et préfèrent le soir même faire etalage des insultes bastiaises envers ce parcage de la honte, alors que 18 personnes sont mortes et 2500 autres y ont vécue l'enfer, (dont certainnes ne se remettrons jamais), dans un drame qui n'est plus a citer.

Deux poids, deux mesures, c'est le tarif a payer pour un club et ses supporters qui n'on d'autres tords que d'exister sans se soucier des autres, alors dès que ça bouge, on vient grossir un fait pour en faire une affaire d'état, alors que a coter des actes bien plus graves sont commis.

Dans cette "affire" kébé, puisque c'est le sujet, la ligue, sous la pression des associations, a crue bon de sanctionner sans attendre quelquonc résultats de l'enquête mener a la suite de ce soit-disant incident, des lors il n'y a pas a discuter la réaction des supporters bastiais, la seule véritable questions a se poser est, comment la ligue va-t-elle pouvoir interdire un supporter d'ouvrir sa gueule pendant un match ??

On peut être attentif a l'intrusions d'objets dangereux dans une enceinte sportive, mais jamais,( a moins de mettre un stadier a chaque spectateurs, ou de scotcher la bouche de tout les supporters), on pourras empêcher quelqu'un de dire une connerie, on préfère taper sur le club qui n'organise même pas de deplacement.

La sanction coller au SCB est une porte ouverte a tout les vices si elle est confirmé en appel, la ligue n'a pas finit de se faire des soucis, si le point perdu n'es pas remis a bastia j'espère qu'elle assumera sa sanction, et qu'elle ne fera pas de bastia, le seul exemple !!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L2 : Bastia - Boulogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastia Monaco 1994... Bastia nostalgie
» [echange] sweat kop of boulogne et independant boulogne roug
» L2 : Grenoble - Bastia
» CDF: PSG-Bastia
» L2 : Dijon - Bastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: