Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilL2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Decoup12Dernières imagesRechercherL2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Decoup12L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Decoup12Material ultrasL2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Decoup12L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Decoup12S'enregistrerL2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L2 : Bastia - Boulogne

Aller en bas 
+37
retraite
jeanrech
Deep Pain
UEFA 1978
Fabrice
beppe tardini
Inflammable
rems
casual prime
gwadapsg
St James
Biscione
paris latino
Koolax
lancelot77
petit ju
sempre2A
booling_
Giuseppe
Cortes
brad
kutoche
1 9 0 5
happy
kasimir
louloute
Ma-i^
mOra!
crusader
LaTeigne
fab07
Brun's
jackylefou
ernesto
Bastiacciu
Dotbo/Acee/LO!
Team MU
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sempre2A




Nombre de messages : 25
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : Tribune EST
Date d'inscription : 22/10/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:32

PARIS LATINO :

et tu y etais sur le forum après le match France-Algerie ou les algériens de France avaient copieusement sifllés la marseillaise avec une invasion de la pelouse en fin de match,des projectiles jéttés pendant tout le match et les insultes envers les joueurs Français?
La par contre tu as vite tourné la page à mon avis.Plus personne n'en parle pourtant c'est des gens vivant sur le territoire Français qui avaient sifflés la marseillaise n'est ce pas.
C'est vrai que c'est plus grave 10000 Corses qui sifflent la marseillaise que 40000 algériens (vivant sur le sol français) L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Nombre de messages : 699
Age : 51
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001
Date d'inscription : 30/03/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:45

sempre2A a écrit:
PARIS LATINO :

et tu y etais sur le forum après le match France-Algerie ou les algériens de France avaient copieusement sifllés la marseillaise avec une invasion de la pelouse en fin de match,des projectiles jéttés pendant tout le match et les insultes envers les joueurs Français?
La par contre tu as vite tourné la page à mon avis.Plus personne n'en parle pourtant c'est des gens vivant sur le territoire Français qui avaient sifflés la marseillaise n'est ce pas.
C'est vrai que c'est plus grave 10000 Corses qui sifflent la marseillaise que 40000 algériens (vivant sur le sol français) L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Hinhin
Pourquoi, c'est le concours de "qui sera le plus con ?"
Ton argumentation vaut rien, ton post vient poluer le précédent de 1905 qui, lui, apporte un éclairage bien plus prégnant que tes salades.
Revenir en haut Aller en bas
Deep Pain




Nombre de messages : 71
Club : Marseille
Groupe/Tribune : Petit coin VS
Date d'inscription : 09/09/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:40

Surtout que le reproche permanent, c'est qu'on s'en prend systématiquement aux algériens et non l'inverse.
Y a t'il d'autres fotos du match????
Revenir en haut Aller en bas
paris latino

paris latino


Nombre de messages : 747
Club : PARIS SG
Groupe/Tribune : chien errant
Date d'inscription : 25/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:50

sempre2A a écrit:
PARIS LATINO :

et tu y etais sur le forum après le match France-Algerie ou les algériens de France avaient copieusement sifllés la marseillaise avec une invasion de la pelouse en fin de match,des projectiles jéttés pendant tout le match et les insultes envers les joueurs Français?
La par contre tu as vite tourné la page à mon avis.Plus personne n'en parle pourtant c'est des gens vivant sur le territoire Français qui avaient sifflés la marseillaise n'est ce pas.
C'est vrai que c'est plus grave 10000 Corses qui sifflent la marseillaise que 40000 algériens (vivant sur le sol français) L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Hinhin

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_rol toi tu as tout comprit au sens de ma question légèrement ironique...
Et en plus de faire fausse route quand à cette question finale cloturant mon dernier post, tu ignores le reste de mon écrit qui si tu l'avais ne serait ce qu'un poil analysé, t'aurais permit de comprendre que je ne cherche pas à vous enfoncez, m'enfin pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
casual prime




Nombre de messages : 251
Club : Paris Saint-Germain FC
Groupe/Tribune : Raz
Date d'inscription : 17/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:29

Fabrice a écrit:

Voudrais-tu sous-entendre que les mecs qui poursuivaient les supporters de Tel Aviv après le match provenaient d'une seule tribune (le KOB bien entendu) ? Si c'est le cas, tu te trompes lourdement. Et lors du drame, il y avait pas mal de mecs de couleurs, de mecs d'Auteuil. Simple rappel... Sans parler du drapeau palestinien au VA durant le match.

Bun, sans vouloir t'offenser, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit... J'ai écrit "Ce n'est pas tout les parisiens qui poursuivaient les fans de Tel Aviv". Ca veut dire ce que ça veut dire ! Si je développe, tu peux le comprendre ainsi "il n'y avait pas la quasi totalité des fans du PSG présent ce soir là au Parc des Princes qui s'amusaient à poursuivre les fans de Tel Aviv". Ca me semble clair...
Si tu veux le comprendre autrement avec en fond le KOB contre le VA et bien c'est bien malheureux... et on comprends pourquoi il y a des conflits avec ce genre d'incompréhension... En fait faut tout expliquer de A à Z quand on écrit quelque chose sinon c'est le chaos pour un détail de rien du tout... Je ne te vise pas particulièrement Fabrice, c'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Nombre de messages : 116
Club : Paris SG
Groupe/Tribune : ex KOB
Date d'inscription : 30/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:34

Ok j'avais mal compris ton post.
Revenir en haut Aller en bas
mOra!

mOra!


Nombre de messages : 12
Club : SCB
Groupe/Tribune : Bastia 1905
Date d'inscription : 14/10/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 13:19

Giuseppe a écrit:
beppe tardini a écrit:


pour la banderole, comme bastiacciu l'a déjà dit, son but était de marquer le français moyen

Euh, je veux pas te vexer, mais comme n'importe quelle personne ayant la nationalité, vous êtes aussi des français moyen... L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Hat-1194

mouton , c'est pas se qu'il y à écrit sur papier qui compte ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanrech




Nombre de messages : 38
Club : Brest
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 26/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:14

kutoche a écrit:
halala on reconnait bien les bons vieux francais ici L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Zoumzoum
soutiens a vous amis corse L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Hat-1194

Les Corses, ils nous enculent, nous Bretons, et j'vois pas pourquoi certains de chez nous continuent à croire qu'il existe une amitié Bretagne-Corse!!

Branlette indépendantiste...

Qu'on les laisse sur leur caillou faire leur championnat avec Ajaccio, Porto Vechio, Cargèse, Bastia, Bonifacio, Bocagnano, bref un truc bien bandant en somme.
Revenir en haut Aller en bas
retraite

retraite


Nombre de messages : 666
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : plus aucun
Date d'inscription : 20/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:22

y'a quand meme, excusez moi, un gros tas de merdes ecrites ici...pas mal de racisme aussi et pas que de la ou on l'attend le plus..
parenthese pour le breton, les gens qui vivent sur un caillou ils te pissent au cul pour commencer, comme ça on se met d'entree au meme niveau...si tu veux on developpe en mp..
ensuite l'affaire kebe est une chose, la bretagne une autre, et la politique une troisieme...sans parler de la place de la corse dans la republique..
à mes yeux..le racisme est condamnable...mais je pense que la maniere donc on le condamne dans ce cas est une inadaptée, comme deja lu sur le sujet, il suffit d'aller dans la tribune "d'en face" pour faire perdre des points à l'adversaire...et puis de maniere generale, c'est bien de condamner avec des preuves, mais pour les supporters on voit que c'est de moins en moins le cas...apres faut pas jouer les victimes et assumer aussi...
enfin oui il y a des racistes en corse, pas plus qu'ailleurs, peut etre meme moins..mais en corse les gens affichent/assument leurs opinions...je trouve que c'est mieux ça permet de savoir a qui on parle...ou pas...
mais en corse les gens ont encore des valeurs qui n'existent plus depuis longtemps dans les grandes villes, et j'ai tous les jours des exemples sous les yeux d'arabes ou de juifs qui y vivent heureux...donc a un moment faut arreter les conneries, et surtout arreter de juger quand on connait pas...parceque dire la corse est raciste, c'est faire ce que vous condamnez !
Revenir en haut Aller en bas
jeanrech




Nombre de messages : 38
Club : Brest
Groupe/Tribune : Aucun
Date d'inscription : 26/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:27

retraite a écrit:

parenthese pour le breton, les gens qui vivent sur un caillou ils te pissent au cul pour commencer, comme ça on se met d'entree au meme niveau...si tu veux on developpe en mp..

Caillou est une expresion couramment utilisée pour définir une île, ce qui en rien est péjoratif...

ps: pas le temps de diplômer en mp avec toi, enfin surtout rien à foutre!
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:37

jeanrech a écrit:


Qu'on les laisse sur leur caillou faire leur championnat avec Ajaccio, Porto Vechio, Cargèse, Bastia, Bonifacio, Bocagnano, bref un truc bien bandant en somme.

tu as oublié l'AS Castagniccia L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Hinhin c'est bien bandant l'AS Castagniccia! L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Fete02-2

bon on tourne bien en rond là et ça en devient ridicule... on va fermer?
merci à retraite qui lui à tout compris L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Thumb L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Clap-1-2
Revenir en haut Aller en bas
booling_

booling_


Nombre de messages : 127
Club : PARI$ $T-GERMAIN
Groupe/Tribune : ULTRA MOI
Date d'inscription : 26/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:39

Sans la France , les corses creverai de fain , donc un peu de reconnaissance leur ferai pas de mal Rolling Eyes On croit rever de voir des abrutis pareil!Ok ca fait rebel de vouloir l'independance d'un terre en + peuplé demilliers de Francais (des colons sans doute).Allez stop les enfantiallages.
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:42

booling_ a écrit:
Sans la France , les corses creverai de fain , donc un peu de reconnaissance leur ferai pas de mal Rolling Eyes On croit rever de voir des abrutis pareil!

sans la France, la Corse ne serait pas dans la merde comme elle est aujourd'hui!!!!
renseigne toi un peu sur la politique française en Corse depuis les années 60 et tu comprendra aisaiment que si la situation est délicate en Corse, si on a pas d'économie, c'est bien de la faute des gouvernements successifs depuis les années 60', qui ont fait de la Corse un vaste laboratoire et qui ont contribuer au développement des sytème claniques et mafieux.

connard!
Revenir en haut Aller en bas
booling_

booling_


Nombre de messages : 127
Club : PARI$ $T-GERMAIN
Groupe/Tribune : ULTRA MOI
Date d'inscription : 26/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:44

Merci t'en ai un beau aussi L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Demon-10
Revenir en haut Aller en bas
Ma-i^

Ma-i^


Nombre de messages : 72
Club : AC Aiacciu / Corsica Football Association
Groupe/Tribune : Orsi/CFA
Date d'inscription : 24/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:54

Comme dirait un autre:
Citation :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même...

Maintenant ce n'est plus l'affaire Kébé et la banderole qui fait débat, mais la place de la Corse dans la république Française. Je crois que tout a été dit sur les raisons du pourquoi et du comment de la banderole...

Et qu'est ce que j'en ai à foutre de savoir qui des Corses, des Niçois, des Bretons, des Occitans ou des Basques se sent le plus Français... Franchement ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
retraite

retraite


Nombre de messages : 666
Club : Olympique De Marseille
Groupe/Tribune : plus aucun
Date d'inscription : 20/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:13

booling_ a écrit:
Merci t'en ai un beau aussi L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Demon-10


peut etre un connard mais pas un ignorant...en meme temps on apprend pas toute l'histoire de France à l'école...mais dans ce cas si on veut parler on parle pas sans savoir...
donc je t'invite vu que le sujet t'interesse visiblement, que de toute evidence tu interviens en ayant murement reflechi, à te cultiver un peu et éventuellement revenir parler de la Corse ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:27

retraite a écrit:
booling_ a écrit:
Merci t'en ai un beau aussi L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Demon-10


peut etre un connard mais pas un ignorant...en meme temps on apprend pas toute l'histoire de France à l'école...mais dans ce cas si on veut parler on parle pas sans savoir...
donc je t'invite vu que le sujet t'interesse visiblement, que de toute evidence tu interviens en ayant murement reflechi, à te cultiver un peu et éventuellement revenir parler de la Corse ensuite...

j'ai informé un peu ce jeune homme par MP... L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Hump
Revenir en haut Aller en bas
Bastiacciu




Nombre de messages : 168
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : BASTIA 1905/TRIBUNA PETRIGNANI
Date d'inscription : 11/03/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:32

booling_ a écrit:
Sans la France , les corses creverai de fain , donc un peu de reconnaissance leur ferai pas de mal Rolling Eyes On croit rever de voir des abrutis pareil!Ok ca fait rebel de vouloir l'independance d'un terre en + peuplé demilliers de Francais (des colons sans doute).Allez stop les enfantiallages.

Ouais...
C'est connu la Corse est sortie de l'eau avec un drapeau francais planté en son sommet...


D'ailleurs avant la conquete francaise en 1768, les corses ne savaient meme pas se servir de leur trou du cul pour chier, heureusement les francais sont arrivé pour nous apprendre a nous en servir.
C'est ce qu'on appel les bienfaits de la colonisation...


L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Mdr-2148 L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Mdr-2148 L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Mdr-2148



Franchement on peux pas fermer le topic là; pke ca devient n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Mansoif




Nombre de messages : 145
Club : Paris
Groupe/Tribune : Le parc avc nous
Date d'inscription : 09/07/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:19

Ok on va fermer, et on se retrouve tous sur le Topic "La place du Poulet Basquaise dans la cuisine Française" L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Fete02-2
Revenir en haut Aller en bas
lancelot77

lancelot77


Nombre de messages : 60
Club : PSG
Date d'inscription : 03/07/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:11

ce topic a permis de montrer le vraie visage de certains corses sur ce forum déversant toute leur haine envers la république Française et tout ce qui touche de près où de loint notre pays, mais on a l'habitude.
( batiments des services publique plastiqués, meutres du prefet erignac ect ect.)
Revenir en haut Aller en bas
Sanvito

Sanvito


Nombre de messages : 342
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : Virage Depé
Date d'inscription : 02/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:16

booling_ a écrit:
Sans la France , les algériens creverai de fain , donc un peu de reconnaissance leur ferai pas de mal Rolling Eyes On croit rever de voir des abrutis pareil!Ok ca fait rebel de vouloir l'independance d'un terre en + peuplé demilliers de Francais (des colons sans doute).Allez stop les enfantiallages.

Super ton argumentaire des années 30 ou 50 L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_rol Il reste des gens comme ça encore, ça existe ??? J'ai juste changé un mot dans ton discours de mou du bulbe pour tenter de faire de la pédagogie mais c'est pas gagné tellement la connerie est bien ancrée dans la tête des gens dès qu'on parle de la Corse.

En effet Retraite, pas mal de racistes et de gros cons sur ce topic et pas là où on le pense...

Je ne suis ni Corse, ni habitant de l'île ni quoi que ce soit en lien avec la Corse, mais j'ai juste l'humble sentiment de ne pas avoir oublié de brancher mon cerveau...

Ah oui jédite pour préciser avant que des mongoliens réagissent : je compare pas la situation de la Corse à celle de l'Algérie avant décolonisation mais voir des gars sortir des conneries aussi grosses digne d'une dscussion de poivrots en toute sincérité ça me dépasse Rolling Eyes

Sérieux arrêtez tout avec vos préjugés du moyen âge Sleep

Ouais Lancelot, le mérite de ce topic c'est de voir que la connerie est ultra répandue. Merci pour ton message plein d'intelligence L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
1 9 0 5

1 9 0 5


Nombre de messages : 147
Club : BASTIA
Groupe/Tribune : PETRIGNANI
Date d'inscription : 17/10/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:18

Protéstants massacrés, Algériens torturés, Juifs déportés, Etrangers tésté ADN.

Le seul racisme : C'EST L'HISTOIRE DE FRANCE

Voilà le sujet de base, merci et a bientôt. FORZA BASTIA !!
Revenir en haut Aller en bas
orezincu

orezincu


Nombre de messages : 19
Club : SC-Bastia
Groupe/Tribune : Sezzione Pariggi
Date d'inscription : 15/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:38

beppe tardini a écrit:
jeanrech a écrit:


Qu'on les laisse sur leur caillou faire leur championnat avec Ajaccio, Porto Vechio, Cargèse, Bastia, Bonifacio, Bocagnano, bref un truc bien bandant en somme.

tu as oublié l'AS Castagniccia L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Hinhin c'est bien bandant l'AS Castagniccia! L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Fete02-2


L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
mOra!

mOra!


Nombre de messages : 12
Club : SCB
Groupe/Tribune : Bastia 1905
Date d'inscription : 14/10/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:59

booling_ a écrit:
Sans la France , les corses creverai de fain , donc un peu de reconnaissance leur ferai pas de mal Rolling Eyes On croit rever de voir des abrutis pareil!Ok ca fait rebel de vouloir l'independance d'un terre en + peuplé demilliers de Francais (des colons sans doute).Allez stop les enfantiallages.


heursement que vous êtes là pour nous donner à bouffer L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
grifo98

grifo98


Nombre de messages : 87
Age : 44
Club : SC Bastia, équipes caucasiennes
Groupe/Tribune : Rebels/RWD
Date d'inscription : 18/02/2007

L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:06

A ceux, qui critiquent la banderole, parce qu'elle est politique:
A mon avis c'étaient Kébé et la LFP qui ont ouvert la discussion politique (en parlant du racisme) dans les medias.
La majorité croit aux histoires de Kébé, et personne ne demande le côté corse qui a été présent à Libourne.
Dans le football moderne les supporters ont peu de droits, c'est clair.
Mais si quelqu'un a lancé des insultes racistes, pourquoi la sécurité n'a rien écouté et n'a rien fait?

Pourquoi les stadiers de Niort n'ont pas voulu que la Sezzione Pariggi présente une banderole de reponse à l'affaire Kébé (qui contenait aucune insulte)?
Après quelques discussions cette banderôle pouvait rester pour la première mi-temps ...

booling_ a écrit:
Sans la France , les corses creverai de fain , donc un peu de reconnaissance leur ferai pas de mal Rolling Eyes On croit rever de voir des abrutis pareil!Ok ca fait rebel de vouloir l'independance d'un terre en + peuplé demilliers de Francais (des colons sans doute).Allez stop les enfantiallages.

Il y a des îles indépendants, où les habitants ne crevent pas de faim. Ca dépend aussi un peu de l'organisation et des rélations économiques.
Mais bon, c'est pas un sujet de que je veux discuter.
Le fait c'est que les corses ont une autre mentalité, culture et histoire que les francais.
On doit accepter qu'ils ne se sentent pas francais.

Une fois une jeune corse m’a dit que des prénoms corses ont été interdits au collège. Les profs ont donné aux jeunes corses des prénoms francais (“Pierre” pour Petru, “Jeanne” pour Ghjuvanna, etc.).
La langue corse a été interdite, et des groupes de musique corses (comme les Muvrini) étaient interdits de donner des concerts.
(Si ce n’est pas correct, les corses de ce forum peuvent me corriger svp.)
Des repressions de se genre consolident le nationalisme et aussi l’indépendantisme.

C’est pourquoi je peux comprendre, pourquoi les supporters bastiais/corses réagissent sensibles dans cette situation dans l’affaire Kébé.

*Sorry pour mes fautes orthos et grammaires* L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
http://mitglied.lycos.de/rebels98
Contenu sponsorisé





L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L2 : Bastia - Boulogne   L2 : Bastia - Boulogne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L2 : Bastia - Boulogne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bastia Monaco 1994... Bastia nostalgie
» [echange] sweat kop of boulogne et independant boulogne roug
» L2 : Grenoble - Bastia
» CDF: PSG-Bastia
» L2 : Dijon - Bastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Comptes Rendus :: Archives CR 07-08-
Sauter vers: