Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilCaen nostalgie Decoup12Dernières imagesRechercherCaen nostalgie Decoup12Caen nostalgie Decoup12Material ultrasCaen nostalgie Decoup12Caen nostalgie Decoup12S'enregistrerCaen nostalgie Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Caen nostalgie

Aller en bas 
+21
Callagan
*ducky*
oedipe
franz limeur
Lens1906
tinoi
SupportersCaenItalie
vik
benoit caen
bifanas
Nord de Paris
Guil-ou
Notorious Ultra
tom14
Tatutia
OmarGoulin
bizoo
THE PASSENGER
oliv_from_nice
Doudzzz
beer boy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beer boy




Nombre de messages : 338
Club : valenciennes
Groupe/Tribune : côté pouille
Date d'inscription : 29/10/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:38

Caen nostalgie Gershout auriez-vous de vieilles photos des fans caennais a l'époque où leur équipe jouait encore dans le vieux stade malherbe?
jai des souvenirs de ce stade dans les annees 90 avec de sacrées montées au grillage sur les buts caennais et une ambiance assez chaude dans un ptit stade sympa Caen nostalgie Nux
et sinon jaimerai savoir (hormis le havre) , quelles sont les rivalités du coté des fans caennais?
merci Caen nostalgie Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Doudzzz

Doudzzz


Nombre de messages : 54
Club : Stade Malherbe Caen 1913
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 17/04/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:27

Caen nostalgie 01334vs2

Caen nostalgie 01336lv8

Caen nostalgie 01369zk8

Caen nostalgie Cae0bmkk5
Revenir en haut Aller en bas
Doudzzz

Doudzzz


Nombre de messages : 54
Club : Stade Malherbe Caen 1913
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 17/04/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:28

Sinon niveau nostalgie (ça fait sourire par rapport à d'autres clubs qd même...), ya ce match là


https://www.dailymotion.com/visited/search/malherbe/video/xz751_caen-saragosse-les-meilleurs-moment
Revenir en haut Aller en bas
oliv_from_nice

oliv_from_nice


Nombre de messages : 160
Age : 46
Club : isola fc
Groupe/Tribune : face sud mercantour
Date d'inscription : 18/04/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:05

gunners ,kop of hund boys, brigade vikings
Revenir en haut Aller en bas
THE PASSENGER




Nombre de messages : 87
Club : ASSE
Groupe/Tribune : KOP NORD
Date d'inscription : 28/02/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:45

Sans oublier leur célèbre leader Mathieu B.... (cf SUP MAG de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
bizoo




Nombre de messages : 137
Age : 34
Club : Stade Malherbe de Caen 1913
Groupe/Tribune : Vagabond
Date d'inscription : 24/01/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 3:00

benoit caen si tu passes par la tu peux peut etre nous parler de la BV Caen nostalgie Hat-1194

Sinon a une epoque il y a eu le drakkar side 98 crée lors de la saison 98/99:
http://membres.multimania.fr/drakkarside/

pour le sup mag si quelqu'un peux me dire de quel numero il s'agit se serais bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
OmarGoulin
Modérateur
OmarGoulin


Nombre de messages : 1233
Club : Bordeaux
Groupe/Tribune : Groupuscule Armagnac
Date d'inscription : 23/01/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 3:09

Caen - Saragosse avec Willy Görter, Calderon Paille, Gravelaine et Cauet (non pas celui de la télé, l'autre là encastré dans le banc de l'inter).
Dangbeto, si tu nous regardes... Caen nostalgie Nux

quand au Sup Mag, vu l'activité épistolaire du bonhomme, tu retrouveras sa trace dans la majorité des numéros entre 92 et 94.
Revenir en haut Aller en bas
Tatutia

Tatutia


Nombre de messages : 71
Age : 41
Club : Nîmes Olympique
Groupe/Tribune : GN91
Date d'inscription : 25/01/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:15

A propos de Dangbeto, il y a une page sur lui dans le dernier So Foot. ;)
Revenir en haut Aller en bas
tom14

tom14


Nombre de messages : 29
Club : S.M. Caen 1913
Groupe/Tribune : Populaire Luc Borrelli
Date d'inscription : 26/09/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Brigade Vikings 89   Caen nostalgie Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:23

Je fais quelques recherches sur la BV89 en ce moment , alors je cherche le matos parut, des photos et l'histoire de ce groupe , bon à domicile mais helas absent à l'exterieur bcp
Revenir en haut Aller en bas
Notorious Ultra

Notorious Ultra


Nombre de messages : 687
Age : 38
Club : Nancy 1967
Groupe/Tribune : Stalife Crew
Date d'inscription : 26/01/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:33

Caen nostalgie Sanstitrezt5

Caen nostalgie Wavey_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
Doudzzz

Doudzzz


Nombre de messages : 54
Club : Stade Malherbe Caen 1913
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 17/04/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:41

Ca vaut ce que ça vaut, mais voilà un historique (un peu aigri et subjectif je dirais...) des groupes à Caen:

http://membres.multimania.fr/drakkarside/histo.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guil-ou




Nombre de messages : 22
Club : Caen
Groupe/Tribune : Pop B
Date d'inscription : 13/05/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:55

Le changement de stade, de Venoix à D'Ornano a fait mal aux associations de l'époque.
La Brigade viking affichait une idéologie tendant vers la gauche à l'inverse des Hund Boys, deux groupes "ultras" dont un plus basé sur la rue que l'autre.
La fusion entre les Gunners et la BV a donné lieu au Malherbe Normandy Kop, cependant des membres de l'ex "Section Manche" des Gunners se sont séparés du MNK pour créer les DS et s'exiler en Populaire E, près du parcage, groupe qui aujourd'hui n'existe plus.

Pour Omar Goulin..

https://www.dailymotion.com/relevance/search/venoix+caen/video/xz751_caen-saragosse-les-meilleurs-moment_events
Revenir en haut Aller en bas
Doudzzz

Doudzzz


Nombre de messages : 54
Club : Stade Malherbe Caen 1913
Groupe/Tribune : Tribune Borrelli
Date d'inscription : 17/04/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:57

Guil-ou a écrit:

Pour Omar Goulin..

https://www.dailymotion.com/relevance/search/venoix+caen/video/xz751_caen-saragosse-les-meilleurs-moment_events


déjà posté dediou Caen nostalgie Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:29

..


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nord de Paris




Nombre de messages : 22
Club : Atletico Madrid
Groupe/Tribune : Canal + sport quand ca diffuse les matchs de liga
Date d'inscription : 01/11/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:35

Slt amis Normands
Personne auraient des videos de Caen-Saragosse en UEFA?
Caen avait gagné 3-2 je crois, ca remonte à 15 ans il me semble...j'aimais bien ce club, et l'ami Hypolite Dongbeto Caen nostalgie Mdr-1211
Revenir en haut Aller en bas
bifanas

bifanas


Nombre de messages : 84
Club : PSG
Groupe/Tribune : Auteuil
Date d'inscription : 18/10/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 1:03

Nord de Paris a écrit:
Slt amis Normands
Personne auraient des videos de Caen-Saragosse en UEFA?
Caen avait gagné 3-2 je crois, ca remonte à 15 ans il me semble...j'aimais bien ce club, et l'ami Hypolite Dongbeto Caen nostalgie Mdr-1211

Le lien a deja été posté au moins trois fois sur ce meme topic Caen nostalgie Icon_rol Caen nostalgie Icon_rol Caen nostalgie Icon_rol Caen nostalgie Icon_rol Caen nostalgie Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Nord de Paris




Nombre de messages : 22
Club : Atletico Madrid
Groupe/Tribune : Canal + sport quand ca diffuse les matchs de liga
Date d'inscription : 01/11/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 1:16

bifanas a écrit:
Nord de Paris a écrit:
Slt amis Normands
Personne auraient des videos de Caen-Saragosse en UEFA?
Caen avait gagné 3-2 je crois, ca remonte à 15 ans il me semble...j'aimais bien ce club, et l'ami Hypolite Dongbeto Caen nostalgie Mdr-1211

Le lien a deja été posté au moins trois fois sur ce meme topic Caen nostalgie Icon_rol Caen nostalgie Icon_rol Caen nostalgie Icon_rol Caen nostalgie Icon_rol Caen nostalgie Icon_rol

C'etait pour voir si vous suiviez Caen nostalgie Mdr-1211

dsl et merci Caen nostalgie Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
tom14

tom14


Nombre de messages : 29
Club : S.M. Caen 1913
Groupe/Tribune : Populaire Luc Borrelli
Date d'inscription : 26/09/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:20

Est-ce que quelqu'un a la photo d'un tifo des gunners,une voile a carreaux bleu et rouge, dans les angles un léopard et marqué gunners au milieu svp
Revenir en haut Aller en bas
benoit caen

benoit caen


Nombre de messages : 120
Age : 46
Club : caen
Groupe/Tribune : ex bv89/pop B
Date d'inscription : 17/08/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:15

bizoo a écrit:
benoit caen si tu passes par la tu peux peut etre nous parler de la BV Caen nostalgie Hat-1194

Sinon a une epoque il y a eu le drakkar side 98 crée lors de la saison 98/99:
http://membres.multimania.fr/drakkarside/

pour le sup mag si quelqu'un peux me dire de quel numero il s'agit se serais bien sympa

je n'ai été à la BV qu'à D'Ornano donc je peux parler que de cette période. J'ai fait quelques matchs à Venoix dans le virage Caen (côté Gunners donc) mais l'endroit le plus actif était le virage Venoix en face sous les tôles. Tout le monde debout, convivialité assurée. Une petite tribune juste devant la piste de vélo (le stade de Venoix est à l'origine un vélodrome) où on pouvait s'assoir mais où il y avait souvent du monde debout. A noter que la tribune des supporters adverses était juste à côté du kop Caen nostalgie Gluk Sur certains matchs, cela a donné pas mal de problèmes (dont un Caen-PSG avec charge des flics pendant le match ou un Caen Nantes (dissolution du Loire Side après l'utilisation de chlorate dans la tribune)).

Concernant d'Ornano, au début, les groupes étaient en haut de la tribune, la résonance y était meilleure, surtout qu'à l'époque, il y' avait encore la fanfare de Blainville qui jouait dans le stade Caen nostalgie Icon_rol et faisait concurrence à nos chants. La BV était située à peu près dans la même zone que le mnk actuellement, les Gunners était sur la gauche (quand on regarde le terrain), le KHOB sur la droite ( Caen nostalgie Mdr-2148 ). Puis progressivement, la BV et le KHOB sont descendus pour se mettre en bas de la tribune, seuls les Gunners continuaient de rester en haut. Bien que situés en bas, BV et KHOB ne se mélangés pas, les chants étaient souvent communs (seuls la BV avait un méga), c'était à celui qui commençait le chant en premier. La BV se réclamait du mouvement ultra (chant, tifo, deplacement, matos), le KHOB du style anglais (chant et fight à l'occasion)

Il y a eu ensuite de plus en plus de friction entre les deux groupes notamment à cause de l'idéologie politique véhiculée par le KHOB (patriote/natio); la BV s'est progressivement affichée anti-raciste (bombers retourné en autre). Les deux groupes s'accusaient mutuellement d'être pro-parisien (en fait KOB) ou pro-marseillais (Winners). Numériquement, la BV restait quand même le groupe le plus important avec 100/150 personnes, le KHOB rassemblant 20/30 (50 sur les gros matchs). Les tensions devenant de plus importantes entre les deux groupes, le club demanda au KHOB de changer de tribune et ils allèrent dans la tribune d'en face. Ce changement de tribune entraina quasiment sa fin. Pour la BV, ce fût la loi Alliot-Marie qui déclencha la baisse du groupe puis sa disparition. En effet, cette loi prévoyait que seulement une association de supporter serait reconnue par club. Beaucoup de clubs et de groupes ne l'ont pas fait mais à Caen, les dirigeants ont fait pression pour que cela se réalise. Une majorité à la BV y était opposait et voulait continuer à être indépendant. Une minorité, avec la plupart des Gunners joue le jeu et fonde le MNK. Ce qui reste de la BV continue à venir au stade et à bâcher mais la motivation n'est plus là, certains piliers du groupe, pour des raisons professionnelles, quittent Caen. Le groupe disparait lors de la saison 1997-1998.

Je vais fouiller dans mes archives, notamment les Supp' Mag, pour y retrouver des infos

beer boy a écrit:
et sinon jaimerai savoir (hormis le havre) , quelles sont les rivalités du coté des fans caennais?
chambrage habituel avec les rennais (rivalité bretons-normands) mais pas d'autres rivalités précises (peut être Toulouse cette année avec le vol de la bâche)
Revenir en haut Aller en bas
vik




Nombre de messages : 10
Age : 49
Club : SmCaen1913
Groupe/Tribune : Plus rien...
Date d'inscription : 13/11/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:10

Pour être précis : pour le parcage, exact qu'il était à coté du virage venoix...mais suite à certains conflits il à été basculé dans le virage Caen (juste en dessous de la fanfare Caen nostalgie Icon_mrg )
D'ailleurs la descente de flics contre Paris (ou Lille(?) ou Nantes...) c'était dans le virage Caen... En effet il fallait la montée la piste cyclable... Caen nostalgie Nux
D'ailleurs pour Paris cela s'est terminé devant une certaine pharmacie... Caen nostalgie Tchin-tc

PS : Ce post n'est absolument pas pour dénigré celui de benoit.. Caen nostalgie Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
benoit caen

benoit caen


Nombre de messages : 120
Age : 46
Club : caen
Groupe/Tribune : ex bv89/pop B
Date d'inscription : 17/08/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 1:28

vik a écrit:
Pour être précis : pour le parcage, exact qu'il était à coté du virage venoix...mais suite à certains conflits il à été basculé dans le virage Caen (juste en dessous de la fanfare Caen nostalgie Icon_mrg )
D'ailleurs la descente de flics contre Paris (ou Lille(?) ou Nantes...) c'était dans le virage Caen... En effet il fallait la montée la piste cyclable... Caen nostalgie Nux
contre Nantes, il s'agit bien du côté virage Caen

vik a écrit:
D'ailleurs pour Paris cela s'est terminé devant une certaine pharmacie... Caen nostalgie Tchin-tc
Danjou ?

vik a écrit:
PS : Ce post n'est absolument pas pour dénigré celui de benoit.. Caen nostalgie Hat-1194
il est complémentaire Caen nostalgie Biggthum
Revenir en haut Aller en bas
vik




Nombre de messages : 10
Age : 49
Club : SmCaen1913
Groupe/Tribune : Plus rien...
Date d'inscription : 13/11/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:34

vik a écrit:
D'ailleurs pour Paris cela s'est terminé devant une certaine pharmacie... Caen nostalgie Tchin-tc
Danjou ?

Elle se trouve dans un quartier sud de Caen (vers le lycée Rostand ou Fresnel...tu vois mieux Caen nostalgie Icon_mrg ) la vitrine avait été explosée... et d'apres les dires à l'epoque le chauffeur avait été fortement invité à s'arreter...

A confirmer... mais je me demande si ce n'est pas la même année que le KOHB a égarré sa bache... Caen nostalgie Typotux-
Revenir en haut Aller en bas
benoit caen

benoit caen


Nombre de messages : 120
Age : 46
Club : caen
Groupe/Tribune : ex bv89/pop B
Date d'inscription : 17/08/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:29

vik a écrit:
A confirmer... mais je me demande si ce n'est pas la même année que le KOHB a égarré sa bache... Caen nostalgie Typotux-
si mes souvenirs sont bons, ce sont les Magic Fans qui ont tirés une bâche du KOHB mais je ne me souviens plus de l'année
Caen nostalgie Gg_kohb


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SupportersCaenItalie




Nombre de messages : 2
Club : SMCaen
Groupe/Tribune : SUPPORTERS SM CAEN section ROME
Date d'inscription : 14/11/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Salut fraterne d'un Supporters Italien du SMC   Caen nostalgie Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 3:08

Rolling Eyes Ultras Greetings! Je vous écris à vous de Rome in Italy, mon nom est Stefano, 28 ans et vivent à proximité de Rome.
Comme un enfant, 15 ans, mon équipe favorite est le Stade Malherbe de Caen.
Je crois que dans l'Italie sont les seuls à soutenir le Caen et aurait donc immense plaisir de faire connaissance et d'établir des liens d'amitié avec certains des Rouge Bleu partisan.
Avant j'ai envoyé un article sur les incidents graves se sont écoulées Dimanche toute l'Italie, mais je pense que j'ai le tort thème de l'intégration.
Une tragédie absurde que le meurtre de Gabriel Sandri.

Je conclurai en disant au revoir avec affection chacun de vous, tout le peuple rouge bleu espérant quelque votre contact.

Je suis encore en possession de quelques photos et d'un fanzine HUND POWER.

LIBERTè POUR TOUS LES VRAI ULTRAS!

VERITè POUR JULIEN ET GABRIELE!


STEFANO

Supp'r Caen section Italie

MON PETIT BLOG :

Http://smcaensupportersrome.oldiblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://smcaensupportersrome.oldiblog.com
benoit caen

benoit caen


Nombre de messages : 120
Age : 46
Club : caen
Groupe/Tribune : ex bv89/pop B
Date d'inscription : 17/08/2007

Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:23

SupportersCaenItalie a écrit:
Je suis encore en possession de quelques photos et d'un fanzine HUND POWER.
pourrais tu les scanner et les mettre sur le forum?
ps: HUND Power était le zine du KOHB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caen nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Caen nostalgie   Caen nostalgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caen nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille nostalgie...
» Vidéos sur le forum
» nancy nostalgie
» Lille Nostalgie
» Toulon nostalgie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: