| Belgique nostalgie | |
|
+63Hector Sanchez WCF RSCL-LAD inter Capo dei capi One-2-call little vince Jeronimo 1892 Section fanatik virton RFCL1892 rouche Brel 2003 nett' gigante.verde steve83 Vladimir 1892 PradaRSCA winkyy Ludows Santiago PATRSCA Guinness old o-side 1898standard pes fan's raal fans augustin bouvier Dylan exwcf Nico_GB Independent1908 The Big Lebowski mister pierreacer stranger MAD77 rafswb Eric 22 rijsel_losc palladium Killer rs1898cl Siramana Working-Class Blacksquirrel Jah-Panam sconvolts Buldog boule08 thorus Pouette pouette camion Gold since1986 Trimm Trab S8 Droop Mohiam AV Granpamini Geneche'07 Jo_FNTKS beer boy 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
little vince
Nombre de messages : 63 Club : Anderlecht Groupe/Tribune : Ex O-Side Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Ven 3 Avr 2009 - 22:07 | |
| - Killer a écrit:
- little vince a écrit:
- rafswb a écrit:
- Sinon en parlant d'autres choses. J'ai entendu parler maintes fois de la bagnole d'un des meneurs du O demontee devant chez lui par qques HS, et aussi de l'attaque du cafe des O par le Hell et les bruxellois sortant du cafe en criant come on Molenbeek!
Hé oui l Alfa Roméo du ' Couille' pulvérisée par le HS... ca nous rajeunit pas. Pour l attaque du bistrot si je souvient bien, le HS etait accompagné par qq gars de den bosch, y aurait beaucoup a dire sur ce ' fait d armes' .... et le pauvre gars qui arborait fierement un 2mats avec une paire de couilles et une voiture, il a survécu ? Ca j avoue que j en sait rien, mais je me souvient du Couille en tribune qui etait devenu completement dingue en voyant ca. | |
|
| |
old o-side
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Sam 4 Avr 2009 - 13:14 | |
| pas mal non plus c'était les déplacements à l'Antwerp: on achetait le ticket de stade ds la gare d'Anvers et puis le tram jusqu'au stade. Chaque fois c'était bordel ... | |
|
| |
Independent1908
Nombre de messages : 65 Club : R.S.C. Anderlecht Groupe/Tribune : K4 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Sam 4 Avr 2009 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Independent1908
Nombre de messages : 65 Club : R.S.C. Anderlecht Groupe/Tribune : K4 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Sam 4 Avr 2009 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Independent1908
| |
| |
little vince
Nombre de messages : 63 Club : Anderlecht Groupe/Tribune : Ex O-Side Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Dim 5 Avr 2009 - 20:18 | |
| - old o-side a écrit:
- pas mal non plus c'était les déplacements à l'Antwerp: on achetait le ticket de stade ds la gare d'Anvers et puis le tram jusqu'au stade. Chaque fois c'était bordel ...
Ouais l Antwerp c était qq chose!!! A peine débarqués du train, on se retrouvait face a une armée de gendarmes, qui te laissait rentrer par groupe de 10-12 dans une salle ( ou se trouvaient d autres gendarmes, et tu te demandait si ils allait te bastonner tout de suite ou attendre de le faire au stade...) ou tu achetait ton billet pour le match et ton billet de bus lol. Apres ca remplissage des bus devant la gare et direction le stade, pour une fouille tres... minutieuse. Je me souviens d un dep la-bas ou on était 250... le bon temps. | |
|
| |
rafswb
Nombre de messages : 407 Club : OM Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Lun 6 Avr 2009 - 15:47 | |
| - little vince a écrit:
- Killer a écrit:
- little vince a écrit:
- rafswb a écrit:
- Sinon en parlant d'autres choses. J'ai entendu parler maintes fois de la bagnole d'un des meneurs du O demontee devant chez lui par qques HS, et aussi de l'attaque du cafe des O par le Hell et les bruxellois sortant du cafe en criant come on Molenbeek!
Hé oui l Alfa Roméo du ' Couille' pulvérisée par le HS... ca nous rajeunit pas. Pour l attaque du bistrot si je souvient bien, le HS etait accompagné par qq gars de den bosch, y aurait beaucoup a dire sur ce ' fait d armes' .... et le pauvre gars qui arborait fierement un 2mats avec une paire de couilles et une voiture, il a survécu ? Ca j avoue que j en sait rien, mais je me souvient du Couille en tribune qui etait devenu completement dingue en voyant ca. Oui, tjrs vivant. En fait, c'était un suiveur qui habite pas loin de chez moi et les mecs qui avaient dessiné l'Alfa et la paire de couilles lui avait promis que si il montrait fièrement l'étendart il ferait un truc super fort et serait super respecté.... Mdr, il a passé un sale moment chez les flics mais leur a dit qu'il était pas au courant et qu'il avait été obligé... Bonnes vieilles anecdotes... Sinon, à l'Antwerp, y'avait pas des mecs du Standard qui avaient essayé (et mê commencer) de scier le vieux marquoir en bois????? Et une histoire de conteneur derrière le stade pour y placer les "éléments perturbateurs"?? | |
|
| |
One-2-call
Nombre de messages : 20 Club : R.S.C Anderlecht Groupe/Tribune : au bistrot Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 0:59 | |
| Comme vous parlez beaucoup du couille et de ces si bonnes années, est-ce que quelqu'un se souvient de ce fameux reportage sur le o-side d'anderlecht qui date au alentours de 1984 ou 1985 et avait comme titre "Les fous du stade"? Je pense que c'est a ce moment la que couille, boeuf (RIP) et quelque autres, qui avait en moyenne 18ans a cette époque, se son fait connaitre du grand public. Je me souviens d'une scène ou le couille met en avant son visage devant la camera et méprise complètement les sides d'anvers et de bruges, mais aussi et surtout celui du standard Je pense que les hools du standard lui on un peu rendu la monnaie de sa pièce avec l'histoire de son alfa romeo... | |
|
| |
Working-Class
Nombre de messages : 220 Age : 58 Club : Standard Liège/ FC Sankt Pauli Groupe/Tribune : (pre-)retired lad - T3/ SPS96 Sektion Lüttich - Block Eins Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 2:21 | |
| - One-2-call a écrit:
- Comme vous parlez beaucoup du couille et de ces si bonnes années, est-ce que quelqu'un se souvient de ce fameux reportage sur le o-side d'anderlecht qui date au alentours de 1984 ou 1985 et avait comme titre "Les fous du stade"?
Je pense que c'est a ce moment la que couille, boeuf (RIP) et quelque autres, qui avait en moyenne 18ans a cette époque, se son fait connaitre du grand public. Je me souviens d'une scène ou le couille met en avant son visage devant la camera et méprise complètement les sides d'anvers et de bruges, mais aussi et surtout celui du standard Je pense que les hools du standard lui on un peu rendu la monnaie de sa pièce avec l'histoire de son alfa romeo... Je me souviens très bien de ce reportage (où l'on ne voit pas que le O' , d'ailleurs). Si quelques âmes charitables savent où l'on pourrait se le procurer... on peut rêver On y voit aussi deux Hell-Side's maintenant disparus (Thib's et Tchè-tchè)... reposez en paix, frangins! | |
|
| |
little vince
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 4:15 | |
| - One-2-call a écrit:
- Comme vous parlez beaucoup du couille et de ces si bonnes années, est-ce que quelqu'un se souvient de ce fameux reportage sur le o-side d'anderlecht qui date au alentours de 1984 ou 1985 et avait comme titre "Les fous du stade"?
Je pense que c'est a ce moment la que couille, boeuf (RIP) et quelque autres, qui avait en moyenne 18ans a cette époque, se son fait connaitre du grand public. Je me souviens d'une scène ou le couille met en avant son visage devant la camera et méprise complètement les sides d'anvers et de bruges, mais aussi et surtout celui du standard Je pense que les hools du standard lui on un peu rendu la monnaie de sa pièce avec l'histoire de son alfa romeo... Je m en souvient tres bien vu qu on m y voit qq secondes lol . Ca avait été tourné qq semaines apres le fameux match a Lens. On était bien jeunes et insouciants a l époque...fabuleuse époque des bombers et des ' combat-shoes' . Y avait eu aussi un reportage presque entierement consacré a andré le fou.comme dis le collegue plus haut si qq possede une copie de ces reliques je suis pret a les lui acheter! | |
|
| |
One-2-call
Nombre de messages : 20 Club : R.S.C Anderlecht Groupe/Tribune : au bistrot Date d'inscription : 06/10/2008
| |
| |
One-2-call
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 8:39 | |
| - little vince a écrit:
- One-2-call a écrit:
Je pense que c'est a ce moment la que couille, boeuf (RIP) et quelque autres, qui avait en moyenne 18ans a cette époque, se son fait connaitre du grand public. Je me souviens d'une scène ou le couille met en avant son visage devant la camera et méprise complètement les sides d'anvers et de bruges, mais aussi et surtout celui du standard Je pense que les hools du standard lui on un peu rendu la monnaie de sa pièce avec l'histoire de son alfa romeo... Je m en souvient tres bien vu qu on m y voit qq secondes lol . Ca avait été tourné qq semaines apres le fameux match a Lens. On était bien jeunes et insouciants a l époque...fabuleuse époque des bombers et des ' combat-shoes' . Y avait eu aussi un reportage presque entierement consacré a andré le fou.comme dis le collegue plus haut si qq possede une copie de ces reliques je suis pret a les lui acheter! Mais c'est de ce reportage avec andré "le fou" dont je te parle... | |
|
| |
One-2-call
| |
| |
Capo dei capi
Nombre de messages : 51 Club : STANDARD Groupe/Tribune : Terril Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 10:04 | |
| Oui, il y en a qui se mélagent un peu les pinceaux dans ces 2 reportages bien distincts :
Il y a le 1er qui date des années 80 uniquement consacré au O-side avec cette interview pour le moins désobligeante du couille et le second, datant des années 90 où ce sont les gens du STANDARD qui avaient été suivis durant plusieurs mois | |
|
| |
Droop
Nombre de messages : 282 Club : Quoi ça??? RSC CharleSKI Groupe/Tribune : Tribune des Tourneu' d' fraques !!! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 10:40 | |
| Je confirme little vince, il doit s'agir du même reportage.... Faudrait que je retrouve cela et que je le grave.....A moins que cela ne soit déjà fait. Je vous tiens au courant.
ps: belle rencontre entre qqs Carolos et Thibaut lors d'un Belgique-France | |
|
| |
One-2-call
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 12:30 | |
| - Droop a écrit:
- Je confirme little vince, il doit s'agir du même reportage....
Faudrait que je retrouve cela et que je le grave.....A moins que cela ne soit déjà fait. Je vous tiens au courant.
ps: belle rencontre entre qqs Carolos et Thibaut lors d'un Belgique-France ah oui se serait génial de revoir cela, tiens nous au courrant Droop a+ | |
|
| |
little vince
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 12:44 | |
| Apres reflexion... je pense que vous avez raiason On voit l interview au bistrot, des images dans l ancien bloc O et André dans le privé, avec sa nana. On parle bien de ca? En tout cas Droop si t escapable de me filer ca, j te paye une soirée beuverie a ta prochaine visite ici | |
|
| |
Droop
Nombre de messages : 282 Club : Quoi ça??? RSC CharleSKI Groupe/Tribune : Tribune des Tourneu' d' fraques !!! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 13:30 | |
| On parle bien de ça oui....ce reportage a été diffusé avant ou après le Heysel. André, qui même si il avait du mal a aligner 2 phrases correctes, semblait très loin du cliché type. | |
|
| |
little vince
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 13:37 | |
| Alors j etais pas trop deconecté On attend ca avec impatience Droop!! | |
|
| |
Droop
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 13:38 | |
| Je confirme que j'ai cela sur DVD, mais qualité très mauvaise (VHS de l'époque)....
Il s'agît de l'émission "A suivre...." - Le titre: "Le foot, c'est pas tout" 1985
je vois si mon pc prend cela en charge | |
|
| |
One-2-call
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 13:53 | |
| [quote="little vince"]André dans le privé, avec sa nana Je me rappel de sa nana, la fameuse "sandra" le "top canon" de l'époque... | |
|
| |
One-2-call
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 13:57 | |
| - Droop a écrit:
- On parle bien de ça oui....ce reportage a été diffusé avant ou après le Heysel.
André, qui même si il avait du mal a aligner 2 phrases correctes, semblait très loin du cliché type. Un de mes cousin, ancien du o-side de l'époque egalement ma dit il y a un certain temps déjà que andré "le fou" aurait trouver une formule mathématique ou un truc dans le genre et serait a cette heure ci les poches assez bien garnie... Quelqu'un qui le connait bien pourrait-il me confirmé cela? | |
|
| |
Working-Class
Nombre de messages : 220 Age : 58 Club : Standard Liège/ FC Sankt Pauli Groupe/Tribune : (pre-)retired lad - T3/ SPS96 Sektion Lüttich - Block Eins Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 16:16 | |
| - One-2-call a écrit:
Ou alors tu parle peut-etre d'un reportage qu'ils ont fait sur le hell-side a la coupe du monde 1990 en italie, ou on voit dailleur une photo plus haut sur ce topic de ce match contre les anglais avec notament thilbaut et consort... Oui, c'est bien de celui là dont je voulais parler. J'ai du confondre par rapport au titre. Je me disais aussi que " l'affaire de l'alfa" était bien plus ancienne. Ceci étant dit ma demande tient toujours ;) | |
|
| |
PATRSCA
Nombre de messages : 306 Club : rsca Groupe/Tribune : k4 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 17:55 | |
| TOUT CELA NE NOUS RAJEUNIT PAS. | |
|
| |
inter
Nombre de messages : 283 Age : 45 Club : CHARLEROI et INTER Groupe/Tribune : RCSC BOYS 91 et BOYS SAN Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Belgique nostalgie Mar 7 Avr 2009 - 23:14 | |
| Personne n'aurait le reportage "Reporters" ou "Enquêtes" sur RAAL-RCSC je sais plus quelle année?????, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgique nostalgie | |
| |
|
| |
| Belgique nostalgie | |
|