Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilLe Mouvement en Suisse - Page 4 Decoup12Dernières imagesRechercherLe Mouvement en Suisse - Page 4 Decoup12Le Mouvement en Suisse - Page 4 Decoup12Material ultrasLe Mouvement en Suisse - Page 4 Decoup12Le Mouvement en Suisse - Page 4 Decoup12S'enregistrerLe Mouvement en Suisse - Page 4 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le Mouvement en Suisse

Aller en bas 
+153
Gimli BWFK
Renkowitz
Castel
orphé
Thierrible
clod_FKS
Freez
Laurent_rs
just fans
Impatto
polak
cccddd1
Blud
Roulian
Metz addict
Djoule_SG
angerfist
Jean-Rachid
math_om
w.wallace
Mil
Major Davel
John Duff
Scred
fedele alla tribu
Feodora-DU
lorenz7
Buibui
beer boy
MisterR
INE07
fennec
strife
seba
GaetRS96
hurlus
Il Ragazzo di Calabria
Cumshot
nonameboys
Juice
vieux mort
Diablo
zakios88
def
marcel benhur
sandro
xmijanx
1898
Raph_RS96
tof
Sektor IV
Ludo-vs
Chaps_BWFK
CaLo/US94
massi
Troll_SG
CurvaSud
Flip Flap Flop
Odio
valeno_duo
Svenofski
psyko.polak
Juventino2034
mcshit
ghost
Tibo95
stoned
ultra_esperantiste
Basel
Basler_flo
Casual90
Fan's70
lovcen_1389
tonton'IG
Ultra_Ehret
mic1901
Martinez
BiG BlarF PopA
K-sper
Teddy bzh
orl
Daniel
shazz
TonyRS
coltrs96
bas
FLÜX
monchu
GIPF
FredoSMP
surfing_usa
LudO
kevin_ig05
stephexilé
Totof
Micki_IG05
AlcOo/sg
Jojo
anthony_
lorenzo
Jolezurichois
Miik_
el presidente
wild_child
Azoiale_Randgruppe
Ocmis
Shakthior91
Gradin Nord
Verlaine
k3v!nho20
smith
NapoIG
Phenix
Prolifik
walli
EFTA
Steto1808
iceman1995
Matt1996
didi-fks
Gab SG
VincentSG
ULTRASCORE
Satyro
nasialav
Tourbillon
nkdzg
Sylbière
Evets
boca
dieckman
Section_NE
Migou
clam
babe
Auld Com'
pit bull
cescox
gil
detested youths
Dudule
Black death
David_RS96
Resistencia
Belmondo
NF
ultra_ge
jointmyfriend
Pir0
P_H
Maratona12
Séquane
1890
157 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
didi-fks

didi-fks


Nombre de messages : 4
Age : 40
Club : sion
Groupe/Tribune : freaks ids
Date d'inscription : 14/11/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:24

petite paranthese.... Le Mouvement en Suisse - Page 4 Typotux-


quelqu'un aurai des news ou un éclairssisement de ce se qui c'est passée hier(ou pas passé) lors du match concordia basel-servette



article du torchon orange

Des «supporters» de Servette, probablement excédés par le spectacle que leur offrait leur équipe se sont mis d'abord à huer l'attaquant Moustapha Dabo, pour ensuite se mettre à arracher des sièges des tribunes et les envoyer sur le terrain. «On était vers la fin. J'ai demandé à l'arbitre de renvoyer tout le monde dans les vestiaires pour calmer les esprits. ça ternit l'image du club. Et puis, c'est surtout difficile pour Dabo» expliquait un Jean-Michel Aeby visiblement déçu tant par le résultat de son équipe que par la manière.
Le Mouvement en Suisse - Page 4 Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
http://freaks-sion.ch
Matt1996

Matt1996


Nombre de messages : 222
Club : Sochaux
Groupe/Tribune : Joyriders
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:33

fks-sion a écrit:
pour ensuite se mettre à arracher des sièges des tribunes et les envoyer sur le terrain.

Y'a qu'un seul probleme la dedans à savoir qu'il n'y avait pas de siege dans la tribune encore un bel article... Le Mouvement en Suisse - Page 4 Hein43-1 quand à Dabo c'est la première fois que je vois un joueurs faire des doigts à ses propres supporters Le Mouvement en Suisse - Page 4 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
NF




Nombre de messages : 133
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:32

Le stade en question
Le Mouvement en Suisse - Page 4 Basel-Rankhof2007-22_500x375

Crédible, le journaleux... Le Mouvement en Suisse - Page 4 Gluk
Revenir en haut Aller en bas
didi-fks

didi-fks


Nombre de messages : 4
Age : 40
Club : sion
Groupe/Tribune : freaks ids
Date d'inscription : 14/11/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:57

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Thumb

trop fot ces journaux vraiment de grosse brelle Le Mouvement en Suisse - Page 4 Gluk


merci NF Le Mouvement en Suisse - Page 4 Smokin-3



bon apéro Le Mouvement en Suisse - Page 4 Drink-18
Revenir en haut Aller en bas
http://freaks-sion.ch
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:42

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre mon mail et de lui écrire un mot de protestation.

Histoire de lui montré son ânerie, je vous encourage à faire de même, mais d'une manière polie et ferme, SVP.

olivier.habimana@edipresse.ch
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:20

Réponse de l'intéressé :

Citation :
J'ai bien reçu et lu votre courrier. Je dois dire que moi même j'ai été déçu par le comportement de quelques supporters de Servette au Rankhof. De là, où j'étais (c'est à dire dans la cabine de presse) j'ai vu des objets volés, dont des chaises, sur le terrain en provenance de l'endroit où étaient les personnes qui semaient le trouble. J'ai bien vu les lacrymo. La sécurité a tenté de les maîtriser, ils sont allés dans l'angle, là où il y avait des chaises qu'ils se sont mis à lancer. J'ai même discuté avec la jeune fille qui était choquée par ce qu'elle venait de vivre. Je n'ai pas mis son témoignage dans mon papier. Je n'ai pas cherché à faire du sensationnalisme comme quelqu'un qui d'autre m'a dit dans un mail. Voilà. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis allé à Bâle en espérant écrire un article sur l'invincibilité des grenat, ça faisait trois matchs quand même qu'ils étaient invaincus mais hier ça a été un coup d'arrêt. C'est dommage mais c'est ça le foot.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:02

Comme quoi, manifester un peu son mécontentement peu être positif. Très bon article de la TdG aujourd'hui :

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/sports/detail_sports/(contenu)/160720
Revenir en haut Aller en bas
Auld Com'

Auld Com'


Nombre de messages : 572
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:07

ultra_ge a écrit:
Comme quoi, manifester un peu son mécontentement peu être positif. Très bon article de la TdG aujourd'hui :

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/sports/detail_sports/(contenu)/160720

Il est positif, mais le coup de l'insulte raciste entendue par Aeby (notre entraîneur) à l'autre bout du terrain, c'est quand même assez fort... Kebe ferait-il déjà des émules ?? Le Mouvement en Suisse - Page 4 Nrv-1b37
Revenir en haut Aller en bas
ultra_ge

ultra_ge


Nombre de messages : 864
Club : Inter
Groupe/Tribune : Curva Nord
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:28

Attends Auld Com', prenons les protagonistes.

a. Un joueur noir
b. Des supporters
c. Des insultes

a+b+c = racisme, élémentaire mon chère Auld Com' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Auld Com'

Auld Com'


Nombre de messages : 572
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:31

ultra_ge a écrit:
Attends Auld Com', prenons les protagonistes.

a. Un joueur noir
b. Des supporters
c. Des insultes

a+b+c = racisme, élémentaire mon chère Auld Com' Rolling Eyes

Je sais je sais.... Le Mouvement en Suisse - Page 4 Sifflott
Revenir en haut Aller en bas
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:11

Bellinzone - Chiasso

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Bellinzonechiasso002vg0
Le Mouvement en Suisse - Page 4 Bellinzonechiasso004hq9
Revenir en haut Aller en bas
NF




Nombre de messages : 133
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat / Vieille Garde
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:03

les Bellinzona Boys n'avaient pas bâché leur "Odio Chiasso" vu l'an passé lors de notre venue ?
Revenir en haut Aller en bas
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:32

non aucunes banderoles.
Revenir en haut Aller en bas
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:58

Les supporters bientôt mis au régime sec? - 18/11/2007

Source : 24 Heures

EURO 2008: Les fans de football ne trouveront aucune boisson alcoolisée dans les stades suisses et autrichiens l’an prochain.

Dans un stade, c’est le ballon qui doit être rond, pas les spectateurs. A sept mois de l’Eurofoot 2008, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) propose donc d’interdire totalement la vente d’alcool dans les stades et les patinoires, ainsi que dans leur environnement immédiat, lors des matches de portée nationale et internationale. Histoire d’éviter que les matches de foot ou de hockey ne tournent à la baston entre supporters ivres (lire ci-dessous) .

Avec son «programme national alcool 2008-2012», l’OFSP ne va pas se faire beaucoup d’amis parmi les fans de sport. Mais Berne ne fait que suivre le mouvement. Ainsi, l’alcool sera banni des stades suisses et autrichiens lors du prochain Euro, comme c’est le cas depuis une dizaine d’années lors de tous les matches internationaux de football. Mais certains veulent maintenant généraliser l’interdit en Suisse. Ministre des Sports, le conseiller fédéral Samuel Schmid y est lui-même favorable. Problème: une telle interdiction n’est pas du ressort de la Confédération.

Sans attendre l’Euro 2008, villes et cantons ont toutefois déjà décrété certaines restrictions. Ainsi, à Genève, au stade de la Praille, l’alcool a été interdit onze fois ces deux dernières années lors de matches jugés «à risques» par la police. Lors du match amical Argentine-Angleterre de novembre 2005, le rayon alcool du centre commercial voisin avait même été fermé! Neuchâtel applique la même politique au cas par cas dans son stade de la Maladière flambant neuf; les autorités locales décideront en février prochain de décréter ou non «sans alcool» toutes les rencontres de Neuchâtel Xamax. Dans le canton de Vaud, enfin, seules quelques rencontres de hockey sur glace jugées explosives ont fait à ce jour l’objet de telles mesures. Globalement, les polices cantonales tirent un bilan positif de ces restrictions. Les commerçants, on s’en doute, un peu moins.

Aussi dans les aires de retransmission?

A l’approche de l’Euro 2008, les détracteurs du mariage «foot et bière» veulent maintenant aller plus loin et interdire la vente d’alcool y compris dans les aires de retransmission des matches sur écran géant, voire dans des quartiers entiers. A Bâle, Zurich et Berne, les autorités ont cependant rejeté les demandes en ce sens du Parti évangélique, jugeant une telle prohibition difficilement applicable et contraire à la liberté de commerce. Le Grand Conseil bernois a en outre jugé qu’il ne fallait pas punir une majorité du public à cause des incivilités causées par une «infime minorité». D’autant que l’an passé, en Allemagne, la Coupe du monde de football s’est déroulée sans incidents majeurs, quand bien même la bière coulait à flots à l’extérieur des stades. Alors, le public massé devant les écrans géants sera-t-il à l’eau claire? Les cantons hésitent encore: Genève semble pencher contre une interdiction, Zurich pour, mais rien n’est encore fixé. L’Autriche, l’autre pays organisateur de l’Euro 2008, a déjà tranché: seule de la bière légèrement alcoolisée sera vendue dans ces zones.

L’alcool réveillerait le hooligan qui sommeille en nous

Bannir l’alcool des stades, la solution miracle contre la violence et le hooliganisme? L’OFSP en est convaincue, s’appuyant sur plusieurs études affirmant le lien entre alcool et violence dans la moitié des agressions commises par des hommes, et dans trois quarts des bagarres entre garçons. Les experts fédéraux ajoutent que «l’alcool déploie son effet désinhibiteur plus particulièrement dans un contexte de groupe ou de masse», et joue de ce fait un rôle notable dans les violences liées au sport.

«Certains supporters commettront des violences même sans alcool, mais c’est un facteur aggravant», estime Laurence Fehlmann-Rielle, secrétaire générale de la Fédération genevoise pour la prévention de l’alcoolisme (FEGPA) et membre du groupe de travail Euro 2008 et alcool. «Et après tout, ce n’est pas un drame si les supporters ne peuvent pas boire pendant 90 minutes.» Etienne Maffli, psychologue et chef de projet à l’Institut suisse de prévention de l’alcoolisme (ISPA), abonde: «L’alcool joue un rôle dans le déclenchement et l’intensité de nos actes. Sous son emprise, on agit dans l’instant présent, au gré de ses impulsions.»

«A part rassurer la population, une interdiction ne servirait à rien», affirme de son côté un membre des Rabiosos, l’un des fan-clubs du FC Lausanne-Sports. Les assoiffés seront en effet tentés de s’enivrer avant d’arriver au stade, plutôt que de siroter leur bière en regardant le match. Et le fan lausannois d’ajouter, «ceux qui ont envie de se battre n’ont pas besoin d’alcool. D’ailleurs, 90% des débordements ont lieu hors du stade. Et puis, la bière fait partie du truc. Personnellement, je ne bois pas d’alcool, mais je comprends ceux qui aiment boire une bière au match.»
Revenir en haut Aller en bas
Sylbière

Sylbière


Nombre de messages : 674
Age : 47
Club : FC Basel
Groupe/Tribune : Buvette
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:25

Pour ceux qui ont le courage, article tiré du Tages Anzeiger

Citation :
22. November 2007, 23:30 – Von Dario Venutti
Kriminelle Fehde zwischen FCZ- und GC-Fans
In einem archaischen Machtkampf um die Vorherrschaft in Zürich entführten maskierte FCZ-Fans einen GC-Anhänger.

Artikel zum Thema
Fussball-Faschismus
Fussballteams, schreibt der englische Verhaltensforscher Desmond Morris in seinem Standardwerk «Das Spiel», jagen nach Punkten, Titeln und Pokalen. Parallel sind auch Fans auf der Jagd, und zwar nach gegnerischen Anhängern. Ihre Beute sind Fan-Utensilien, Kampferfahrung und Heldensagen.

Eine Fehde zwischen einigen FCZ- und GC-Anhängern trägt die Züge eines solchen Kriegsersatzes. Sie erreichte ihren vorläufigen Höhepunkt am Montag vor einer Woche, als etwa 12 maskierte FCZ-Fans bei einem im Kanton Aargau wohnhaften GC-Fan einbrachen und diesen nötigten, mit ihnen mitzukommen. Wie der GC-Fan sagte, sei er wiederholt mit Füssen und Fäusten geschlagen worden, sobald er sich zu wehren versucht habe. Waffen dagegen seien keine eingesetzt worden. Die FCZler verbanden seine Augen mit einem Schal des italienischen Fussballklubs Juventus Turin, steckten ihn in ein Auto und verlangten, sie zu einer Adresse zu führen: Dorthin, wo GC-Anhänger FCZ-Fan-Utensilien aufbewahrten, die sie in der Nacht zuvor aus einem Lokal in Zürich gestohlen hatten.

Die Zaunfahne als Heiligtum
In der Zwischenzeit alarmierte ein Nachbar des GC-Fans die Polizei. Fast zeitgleich trafen zwei seiner Freunde in der Wohnung ein. Die Polizei rief den entführten GC-Fan auf seinem Handy an, das er auf sich trug. Nachdem die FCZ-Anhänger gemerkt hatten, dass die Polizei ihnen auf der Spur war, bekamen sie kalte Füsse und liessen den GC-Fan beim Bahnhof Aarau frei. Die Kantonspolizei Aargau ermittelt wegen Freiheitsberaubung, hat aber noch keine Tatverdächtigen. Der GC-Fan konnte seine Entführer nicht erkennen, weil sie mit Kappen, Schals und Strümpfen vermummt waren.



Die Freiheitsberaubung war aus Sicht der FCZ-Fans eine Vergeltung für den erwähnten Einbruch in ihrem Lokal, das sie «Festung» nennen. Die GC-Anhänger, vor allem aus der Gruppierung Bulldogs, hatten zahlreiche FCZ-Fan-Utensilien gestohlen, darunter die beiden Zaunfahnen der Südkurven-Gruppierung Anthrax. Ultras, eingefleischte Fussballfans, die in den Stadien mit Choreografien, Gesängen und Pyroshows Stimmung machen, messen der Zaunfahne eine starke symbolische Bedeutung bei, ja sie gilt als Heiligtum. Wer es schafft, einer gegnerischen Ultra-Gruppierung die Zaunfahne zu stehlen, hat diese besonders erniedrigt. Anthrax hat sich in der Zwischenzeit aufgelöst, weil, so die Ultra-eigene Logik, die Gruppierung nicht in der Lage war, die Fahne zu verteidigen.

Welch kriminelle Energie in dieser Fehde vorhanden ist, zeigt nicht nur die Entführung des GC-Anhängers, sondern auch die Vorbereitung des Einbruchs auf das Lokal der FCZ-Fans: Ein GC-Fan, der anonym bleiben möchte, sagte, Bulldogs hätten die FCZ-Ultras eine Woche lang beschattet, um herauszufinden, wo Letztere ihre Utensilien und Fahnen lagerten.

Der Einbruch der GC-Fans war wiederum eine Reaktion auf einen Überfall von FCZ-Anhängern. Letztere hatten eine Woche zuvor den Bulldogs eine Zaunfahne gestohlen, als diese auf dem Bahnhof Brugg auf den Extrazug aus Zürich warteten, der sie zum Spiel nach Basel fuhr. In Brugg kam es zu einer Schlägerei, in deren Folge der später entführte GC-Fan eine leichte Hirnerschütterung davontrug. Über die Kräfteverhältnisse gehen die Angaben auseinander: Der GC-Fan behauptet, lediglich drei Bulldogs seien einer Übermacht von zirka 20 FCZ-Fans gegenübergestanden. Aus Kreisen der FCZ-Anhänger verlautet, die Bulldogs hätten «ihren Mann nicht gestellt» und seien geflüchtet.

Jung und durchmischt
Bereits vor dem Vorfall in Brugg befehdeten sich die beiden Gruppierungen, bis dahin aber meist auf symbolischer Ebene: Kleber des Gegners wurden überklebt, Insignien übersprayt, Trashtalk in einschlägigen Foren geführt. Obwohl erst die Ereignisse in Brugg eine neue Dynamik und ein eindeutig kriminelles Moment in die Fehde brachten, klagten GC-Fans bereits vorher über Übergriffe von FCZ-Fans. GC-Anhänger seien regelmässig im Ausgang verprügelt worden und hätten wiederholt so genannte Hausbesuche erhalten: Dabei handelt es sich um unerwünschte Besuche von Einzelnen oder Gruppen in der Privatwohnung eines gegnerischen Ultra, den man beschimpft, bedroht oder verprügelt.

FCZ-Fans rechtfertigen die Übergriffe damit, dass GC-Fans Unwahrheiten über sie verbreiteten, besonders was die Kräfteverhältnisse bei Schlägereien betrifft. Und sie akzeptierten nicht, dass der FCZ und sein Anhang die klare Nummer 1 seien.

Wie gut informierte Kreise ausführen, handelt es sich bei den involvierten FCZ-Fans um eine Gruppe von 20 bis 25 Personen, die sich aus Teilen der beiden Südkurven-Gruppierungen Boys und Anthrax zusammensetzt. Die Gruppe ist jung (laut Schätzungen 15- bis 25-Jährige) und ethnisch und sozial durchmischt. Involviert sind Schweizer, Secondos, perspektivenlose Jugendliche wie auch solche mit bildungsbürgerlichem Hintergrund. Es scheint, dass sie den führenden Köpfen der Südkurve entglitten sind: Wie ein wichtiges Mitglied der Boys, selber nicht involviert, sagte, verurteile er die Tat. Er werde sich am Samstag mit dem entführten GC-Fan treffen, um die Entwicklung zu stoppen.

En résumé pour les autres, réglement de compte dans le canton d'Argovie par des mecs du FCZ face à un Bulldogs de GC suite à du vol de matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylbiere.skyblog.com/
cescox




Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : Fanati'X
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:24

Si j'ai bien compris ils l'ont kidnappé?
Quelqu'un arriverait (et aurait le temps) à traduire l'article? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Auld Com'

Auld Com'


Nombre de messages : 572
Club : Servette FC
Groupe/Tribune : Section Grenat
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:17

la traduction de google est assez rock n roll, donc en "résumé" :
1) attaque de zurichois sur des bullgogs avec vol d'un drapeau
2) les bulldogs ont attaqué ensuite le local des Anthrax, volant du matos dont la bâche
3) les Anthrax se sont dissous suite à la perte de la bâche
4) le lendemain, un douzaine de ZH a débarqué au domicile d'un bulldog, bailloné, violenté et embarqué dans une voiture pour qu'il les emmene à l'endroit où se trouvait le matos volé. Alerté par un voisin, la police a appelé le bulldog sur son portable, les ZH ont pris peur et l'ont relâché à la gare d'Aarau. Aucune piste sérieuse pour le moment.

Super cette histoire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iceman1995




Nombre de messages : 7
Club : Xamax
Groupe/Tribune : Tigers95
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:39

Voila j'ai essayer de traduire au mieux que j'ai pu.
Citation :

Football fascisme

Les équipes de foot, à écrit l’Anglais Desmoind Morris dans son libre appeler « Le jeu » sont a la chasse des points, des titres et des trophées. Parallèlement les fans sont également à la chasse, la chasse au autre groupe. Leurs butins sont les articles de fans ( écharpe, bâche, etc.) de l’expérience de combat et les récits de leurs actions.

Une action entre les fans du FCZ et de GC prouve ce comportement proche de la guerre. Ils ont atteint un point culminant lundi il y’a une semaine, quand 12 fans masqués du FCZ sont rentrer par effraction dans un appartement d’un fan de GC habitant dans le canton d’Aarau. , Et qu’ils l’on forcé à les suivrent. Comme l’a dit le fan de GC, il à été frappé avec les pieds et les poings dès qu’il essayait de se défendre. Il n’y a en revanche pas eu utilisation d’arme. Les fans du FCZ lui on bandé les yeux avec une écharpe du club italien Juventus Turin, l’on mis dans une voiture et on exigé qu’il les conduise à l’adresse ou les fans de GC entreposent les articles volés le soir d’avant dans un local du FCZ.

Entre temps, un voisin du fan de GC à l’alarmé la police. En même temps 2 de ses copains sont arrivés à son appartement. La police essaie d’appeler le fan kidnappé sur son portable. Après que les fans du FCZ on su que la police les recherchaient, ils ont pris peur et on laissé le fan de GC a la gare d’aarau. La police cantonale les recherchent maintenant pour kidnapping, mais ils n’ont encore aucun suspects. Le fan de GC ne pouvant pas les identifier, car ils portaient des capuches, écharpes et collant sur la tête.

Les fans du FCZ expliquent leurs actes à cause de l’attaque lancer par les fans de GC sur leur local, appeler forteresse. Les fans de GC, surtout ceux du groupe Bulldogs, ont voler beaucoup de matériel du FCZ. Dont les 2 bâches du groupe Anthrax. Les ultras, ces mordus de football, qui mettent de l’ambiance dans le stade grâce au chorégraphies, aux chants et au spectacle pyrotechnique, voue une admiration quasi mythique a leur bâche. Celui qui réussi à voler la bâche d’un groupe adverse le rend très faible. Les Anthrax se sont dissous, comme le veux le « règlement ultra », car ils n’ont pas réussi à défendre leur bâche.

Pour voir tout la porter de ces actes criminels, il n’y a pas seulement l’enlèvement du fan de GC qui compte, mais également la préparation à tout ça. Un fan de GC, qui veut rester anonyme, déclare que les Bulldogs ont espionné et filler les fans du FCZ pendant une semaine pour découvrir leur local ou repose leurs matériels.

L’attaque des fans de GC sur le local en question est une réponse a l’attaque de plusieurs fans de GC par ceux de FCZ. Peut de temps avant, les fans du FCZ ont voler une bâche au groupe Bulldogs a la gare de Brugg, alors qu’ils attendaient le train spécial pour aller à Bâle. Il y’ a eu une bagarre en gare de Brugg ou le fan de GC qui c’est fait enlever à eu une légère commotion. Les avis divergent quant au nombre de gens : D’après les fans de GC, 3 bulldogs ont fait front contre environ 20 gars du FCZ. Du coter du FCZ, ont dis que les bulldogs ont fui comme des lapins.

Jeunes et mélanges
Déjà avant ces incidents, les 2 groupes adverses se livraient à des actions, mais beaucoup plus "soft" . Recouvrir les autocollants adverses par les siens, tager son insigne par-dessus celui des autres, insultes sur les divers forums. Bien que l’incident en gare de Brugg ait lancer une nouvelle dynamique criminelle, les fans de GC on déjà dénoncer avant les attaques a répétition des fans du FCZ. Plusieurs fans de GC ont été attaqués à la sortie de pub ou disco. D’autre a été victime de ce qu’on appelle « visite de maison » : Ce sont des visites inamicales d’une personne ou d’un groupe de gens dans le logement privé d’un ultra adverse, et qui insultent, menaces ou attaque la personne.

Les fans du FCZ expliquent leurs actes car les ultra de GC racontent des mensonges sur eux, particulièrement en ce qui concernent les nombres de gens impliqués dans les bagarres. Et parce que GC n’accepte pas que le FCZ et ses fans soient les N° 1.

Selon les sources disponibles, ils s’agiraient d’un groupe du FCZ de 20-25 personnes venant principalement des groupes Boys et Anthrax. Les membres de ce groupe sont jeunes ( 15 à 25 ans ) socialement et ethniquement mélanger. Pris dans ce groupe sont des suisses, des secondes génération, des jeunes sans avenir. Il semblerait que les têtes pensantes de la Sudkurve n’aient plus le contrôle. Comme le dis un haut responsable des boys, lui-même pas intégrer dans ce nouveau groupe, condamne ces actes. Il va rencontrer le fan de GC enlever pour essayer de stopper l’engrenage.

Si quelqun veut bien corriger les fautes d'ortho... merci Le Mouvement en Suisse - Page 4 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
cescox




Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : Fanati'X
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:36

Merci à vous Le Mouvement en Suisse - Page 4 Hat-1194

Ouais ben là ça commence à bien déraper...
Revenir en haut Aller en bas
Dudule

Dudule


Nombre de messages : 97
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : D4
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:14

Si un ZH passe par là:

Anthrax est-il réelement dissous?
Revenir en haut Aller en bas
Steto1808

Steto1808


Nombre de messages : 30
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : C5
Date d'inscription : 12/10/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:39

Copier-coller de mon post paru sur un autre forum:

J'ai entendu l'info sur La Première aujourd'hui, effectivement là ils vont très loin, je ne m'attendais pas a entendre ce genre de nouvelle pour la Suisse.
Qu'il y ait une rivalité, même violente, au stade, dans la rue ou encore un FWW je peux comprendre, mais aller chez un gars et le kidnapper pour une histoire de bâche volée ça fait quand même plus maffieux qu'autre chose. Et pour le faire parler on aurait fait quoi? Lui couper un doigt? C'est minable et lâche leur truc.
Faites un 10 contre 10 en forêt et les gagnants prennent la bâche et là personne ne se plaindra. Mais avec ce genre de connerie ils discréditent totalement le mouvement Ultra dans une période où il n'y a vraiment pas besoin d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Steto1808

Steto1808


Nombre de messages : 30
Club : Neuchâtel Xamax
Groupe/Tribune : C5
Date d'inscription : 12/10/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:44

[quote="iceman1995"]Voila j'ai essayer de traduire au mieux que j'ai pu.
Citation :


Une action entre les fans du FCZ et de GC prouve ce comportement proche de la guerre. Ils ont atteint un point culminant lundi il y’a une semaine, quand 12 fans masqués du FCZ sont rentrer par effraction dans un appartement d’un fan de GC habitant dans le canton d’Aarau. , Et qu’ils l’on forcé à les suivrent. Comme l’a dit le fan de GC, il à été frappé avec les pieds et les poings dès qu’il essayait de se défendre. Il n’y a en revanche pas eu utilisation d’arme. Les fans du FCZ lui on bandé les yeux avec une écharpe du club italien Juventus Turin, l’on mis dans une voiture et on exigé qu’il les conduise à l’adresse ou les fans de GC entreposent les articles volés le soir d’avant dans un local du FCZ.


Encore heureux qu'il n'y ait pas eu d'armes, c'est la 4ème dimension ce truc... Question idiote, mais quand on en arrive à des situations comme celle-ci, qu'en est-il du "Zürich United"???
Revenir en haut Aller en bas
EFTA




Nombre de messages : 12
Club : R.S.F.C. Belgrade
Groupe/Tribune : Sever
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:44

vraiment hallucinant de voir comment les ultras peuvent se hair entre les deux clubs, et a coté de ça, les hools de Zurï United qui se melange ensemble pour "defendre" leur ville Le Mouvement en Suisse - Page 4 Cut-186d
Revenir en haut Aller en bas
Black death

Black death


Nombre de messages : 149
Club : Sion
Groupe/Tribune : RED SIDE 1996
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:49

Zurich United regroupent seulement les hools. La plupart des groupes sont contre.
Comme le dit un des responsables de Boys dans l'article, les principaux groupes ne se reconnaissent de moins en moins dans la Südkurve. A voir si ca va durer encore longtemps.

Mise à part ca, les ZU ont franchi un sacré pas dans la violence hors-stade Le Mouvement en Suisse - Page 4 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Migou

Migou


Nombre de messages : 461
Age : 43
Club : Servette FC
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:16

C'est pas très clair, cette attaque du local par les Bulldogs... s'il s'agit d'un cambriolage, on peut comprendre le retour de bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouvement en Suisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mouvement en Suisse   Le Mouvement en Suisse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouvement en Suisse
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement en Suisse
» Le Mouvement en Suisse, Hockey sur Glace
» Figures du mouvement...et de mouvement-ultra
» Suisse-Chili
» Suisse - Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forum Etranger :: Europe de l'Ouest-
Sauter vers: