| Le Mouvement en Belgique | |
|
+137gus1101 belzeluc keviin Perdolan WCF scream winkyy old o-side Booba guiness fvdb PATRSCA thorus gigante.verde yozi subdresser Santiago mysterious Guinness max_oca belek little vince reno belgium-hooligan Tourbillon Noaille_13 cyril_GB05 Till i die Toine03 Jo_FNTKS exwcf socio-league Rwim Tit_zèbre07 Kvarner maxcarolo sheva steve83 pes fan's norules06 weedclass LENS-FANS losrojinegros stephexilé rijsel_losc MAD77 WFL Kaotic Grims RFCL Vladimir 1892 Buldog PradaRSCA Independent1908 stranger AV comeonrijsel Looping smolders07 Hector Sanchez phk_04 Manouch rscl1898 Pti L cescox excel_is_magik remfàn PUMA mister RFCL04 invité BelgiumBurnley sconvolts Sylbière Satyro cateye Nico_GB rafswb capubiancu Resistencia Granpamini surfing_usa thibo_no_surrender ViolAlex LF1991 Skull fans01 robmok Walkship PSG Antoine4400_1996 since1986 LSN smix loic05 Armata' torcidaliege beer boy mA'03boys rs1898cl nb303k nett' Trimm Trab Pipo AV13 crajer rouche ziko Jah-Panam raal fans Toxx Pogoman01 tony03 The Big Lebowski lekeve ultras 96' black bastard Sientelo boutd'boule Maximus Blacksquirrel geostandard MA03 Dissidente freak96 S8 Droop Geneche'07 Dustin Siramana PHK04 Working-Class palladium Mohiam Irokois Mitch_charleroi musque MLC Pouette pouette camion Killer 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
socio-league
Nombre de messages : 19 Club : Fc Fighting Spirit Groupe/Tribune : Ex-Indep Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 16:56 | |
| Je ne crois pas que la violence puisse s'étendre à d'autres villes. La tension était plus que latente et palpable depuis pas mal de temps dans et autour Anderlecht. Les provocations devenaient de plus en plus intenses. Il y a 'juste' eu un solide retour de manivelle des bcs & friends. Je note aussi que les politiques qui ont tenté de régler le problème par le dialogue ont bien été accueillis par les rsca fans et ont fait l'objet de quolibets, insultes, menaces,... de l'autre. Petit particularisme sociologique : peu ou pas de jeunes d'origine turque parmi les personnes arrêtées. Pour ce type-là de 'guérilla urbaine' et surtout pour les djeunes qui veulent en découdre, il y a des très sensibles différences entre allochtones d'origine marocaine et turque. Autre mentalité, autre nationalisme et autre motivation. Maintenant et comme l'a dit je ne sais plus qui, un jour ou l'autre (déplacement rsca, longue et froide soirée d'hiver) le café en question sera l'objet d'une attaque en schmet.
Petite question à Droop ou autre historien du move, est-ce qu'il n'y avait pas eu un 'front belge' (tendance droite) à l'occasion de Belgique - Turquie pour l'Euro 2000. Il me semble avoir un jour vu des photos d'un groupe (Namur, Brussels,...) autour de la Grand-Place de Bxl??? | |
|
| |
Killer
Nombre de messages : 218 Club : RSCA Groupe/Tribune : ALL Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 18:30 | |
| Une balle a été tirée hier. Un pei de chez nous a été touché à la jambe.. Le coupable a été reperé dans une rue voisine par les têtes pensantes du BCS. Le fautif a été tabassé, il est aux soin intensifs.
Rhan lala, ces putes... | |
|
| |
PATRSCA
Nombre de messages : 306 Club : rsca Groupe/Tribune : k4 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 19:07 | |
| killer pourrais-tu me dire s'il y avait autant de monde que le premier vendredi ? | |
|
| |
Siramana Modérateur
Nombre de messages : 633 Club : R.Standard C.L. Groupe/Tribune : T3 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 19:08 | |
| To Killer : Etonné qu'on en soit arrivé à parler de flingue!? Moi pas , ces problèmes n'ont aucune issue si ce n'est le temps ou un des deux groupes qui en a son saoule de cette gue-guerre ( ce dont je doute ) et le fait qu'on parle d'armes blanches , arme à feu , etc ... ne m'étonne nullement! Mais au fond , qui revendique quoi!? | |
|
| |
little vince
Nombre de messages : 63 Club : Anderlecht Groupe/Tribune : Ex O-Side Date d'inscription : 25/07/2007
| |
| |
little vince
Nombre de messages : 63 Club : Anderlecht Groupe/Tribune : Ex O-Side Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 20:05 | |
| - Droop a écrit:
- Pour ceux qui s'en souviennent, à l'occasion d'un Belgique-Maroc (je crois...à moins qu'Arabie Saoudite) de coupe du Monde, cela est parti en couille dans plusieurs villes belges, avec des siders et/ou des gars d'extr.droite
C était Blegique-Maroc. Ca avait bien peté a Verviers ce jour la , la figth avait commencé place Verte avant de se diriger vers les quartiers ' maghrébins' ou un coup de feu avait ete tiré. Cocasse: en premiere ligneun hell-sider notoire entouré des O de Verviers qui chargent les arabes, décideément Verviers sera toujour ....différente | |
|
| |
Droop
Nombre de messages : 282 Club : Quoi ça??? RSC CharleSKI Groupe/Tribune : Tribune des Tourneu' d' fraques !!! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 21:08 | |
| Tiens, pour Verviers la presse avait relaté un truc en rapport avec Agir de mémoire.... | |
|
| |
pes fan's
Nombre de messages : 140 Club : RFC Liège Groupe/Tribune : FS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 21:47 | |
| - Siramana a écrit:
- To Killer : Etonné qu'on en soit arrivé à parler de flingue!? Moi pas , ces problèmes n'ont aucune issue si ce n'est le temps ou un des deux groupes qui en a son saoule de cette gue-guerre ( ce dont je doute ) et le fait qu'on parle d'armes blanches , arme à feu , etc ... ne m'étonne nullement!
Mais au fond , qui revendique quoi!? Exactement. Et ce n'est pas pret de s'arreter. Il faudra malheureusement quelques morts pour calmer la situation. | |
|
| |
Hector Sanchez
Nombre de messages : 69 Club : Mods Football Club Groupe/Tribune : Soul Warriorz - Division Freak Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
crajer
Nombre de messages : 35 Club : fc bruges Groupe/Tribune : blue army Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 22:06 | |
| Niveau supporters rien que tel que le Great old.Dommage | |
|
| |
black bastard
Nombre de messages : 391 Age : 51 Club : Standard de Liège Groupe/Tribune : Seulement 96 - BXL - Diffidati Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 22:14 | |
| - crajer a écrit:
- Niveau supporters rien que tel que le Great old.Dommage
En effet! Par rapport à Tubize, c'est en effet une bonne nouvelle pour les mecs du coin; par contre, ayant déjà assisté à bon nombre de rencontres làbas, à part des péruqués...le mouv ultra, hools ou casu...y'a pas connaître! A moins qu'avec la montée en D1, cela attire de "nouvelles populations", ou que des mecs se sentent l'âme de s'investir. | |
|
| |
fvdb
Nombre de messages : 3 Age : 48 Club : RSCA Groupe/Tribune : partout Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 22:57 | |
| Bonjour, tout d'abord, je me présente pour mon premier post: Franck 32 ans et pro RSCA. Plutôt calme et posé mais, pas le dernier à bondir quand ça chauffe et que quelques Whisky Coca m'accompagnent.
J'étais présent quand ça a peté le dimanche de la coupe, lorsque des jeunes "immigrés" en plus grand nombre s'en sont pris à 1 ou 2 types esseulés proches du BCS. La suite, vous la connaissez, avec une "descente" sur les lieux et après l'escalade que l'on connait, etc... Je ne crois pas que cette situation va se résoudre facilement car les 2 parties ne sont pas sur la même longueur d'ondes. D'un côté, le BCS et "assimilés" à main nues et de l'autre on retrouve des armes, comme décrit plus haut !! | |
|
| |
crajer
Nombre de messages : 35 Club : fc bruges Groupe/Tribune : blue army Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 22:59 | |
| Toute facon c'est quasi certain que la saison prochaine aux alentours du Parc Astrid ca risque de chauffer plus d'une fois | |
|
| |
PATRSCA
Nombre de messages : 306 Club : rsca Groupe/Tribune : k4 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 23:14 | |
| de toute façon ,cela pue pas un mot au info du gars bléssé hier par balle? de plus ,plus moyen de rentrer dans les liens concernant le bcs sur internet. je dois déduire que les medias essaient de cacher bcp de choses. | |
|
| |
fvdb
Nombre de messages : 3 Age : 48 Club : RSCA Groupe/Tribune : partout Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 23:17 | |
| Je ne crois pas qu'ils oseront se manifester un jour de match!! Ils ne viennent déjà pas les mains nues....Alors lorqu'il y a 20000 personnes...Tu peux oublier. | |
|
| |
PATRSCA
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 23:19 | |
| ANDERLECHT C’est un ouf de soulagement qu’avaient poussé ce samedi tant les commerçants, les habitants, les policiers que les autorités communales d’Anderlecht. Les affrontements sanglants et violents annoncés par certaines rumeurs n’ont pas eu lieu ces vendredi et samedi. Le calme semblait de retour. La vigilance restait toutefois de mise dans le quartier Saint-Guidon d’Anderlecht, aux abords du parc Astrid. Mais dès le départ des forces de l’ordre samedi soir, une cinquantaine de jeunes se seraient regroupés et auraient repris les affrontements, utilisant même des armes à feu. C’est ainsi qu’on comptait au moins un blessé par arme, nécessitant son transport à l’hôpital en ambulances.
Plus tôt dans la journée, la police de la zone Midi s’est une nouvelle fois vu appuyer par la présence de policiers issus d’autres zones ainsi que de la police fédérale. Un renfort qui devrait être maintenu jusque mardi au moins. Vendredi soir, si aucun incident majeur n’a été déploré par les autorités communales, une centaine d’arrestations administratives ont toutefois été à comptabiliser, mais simplement à titre préventif. Quatre mineurs ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Le parquet de Bruxelles a requis un placement en Institution publique de Protection de la Jeunesse pour les quatre jeunes qui n’étaient pas connus de la Justice. D’eux d’entre eux, dont l’un est domicilié à Berchem-Sainte-Agathe, étaient porteurs d’un couteau à cran d’arrêt et un troisième d’un long bâton, considéré comme une arme prohibée. Le quatrième était en possession de matériel pouvant servir à la confection d’explosifs, type cocktails Molotov. | |
|
| |
little vince
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 23:26 | |
| - Droop a écrit:
- Tiens, pour Verviers la presse avait relaté un truc en rapport avec Agir de mémoire....
Ce Droop, quelle mémoire En fait le local d Agir se trouvait a proximité du quartier arabe, la baston se dirigeant vers la, qq jeunes arabes ont balancé des trucs sur la facade du local et un type d Agir est sortit armé d fusil a balles en caoutchiouc et a allumé un jeune a bout portant. | |
|
| |
S8
Nombre de messages : 218 Club : Union Royale Namur Groupe/Tribune : Namur Boys (ex-NCF) Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Dim 1 Juin 2008 - 23:54 | |
| - socio-league a écrit:
- Petite question à Droop ou autre historien du move, est-ce qu'il n'y avait pas eu un 'front belge' (tendance droite) à l'occasion de Belgique - Turquie pour l'Euro 2000. Il me semble avoir un jour vu des photos d'un groupe (Namur, Brussels,...) autour de la Grand-Place de Bxl???
Je dois encore avoir une photo du groupe quelque part mais il n'y avait pas que les deux clubs précités. | |
|
| |
Working-Class
Nombre de messages : 220 Age : 58 Club : Standard Liège/ FC Sankt Pauli Groupe/Tribune : (pre-)retired lad - T3/ SPS96 Sektion Lüttich - Block Eins Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
palladium
Nombre de messages : 151 Club : la louviere Groupe/Tribune : wolf.side Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 2 Juin 2008 - 1:19 | |
| Tu sais droop,il ne faut pas être specialement de droite pour affronter des racailles. Nous n'affichons peu etre pas notre opinion politique à la louviere,enfin plus mtn,si tu vois ce que je veux dire. Mais si un groupe de racaille se presente face à nous,nous n'hésiterons pas je pense. Je me souviens lors de notre monté en d1 sur le terrain du tivoli il y avait des immigrés qui nous cherchais un peu Résultat le groupe c'est retourné contre eux et il ont détalé comme des lapins,apres echange de quelques coup bien sur
hihihihihihihihihihih | |
|
| |
guiness
Nombre de messages : 90 Club : Olympique Lyonnais Groupe/Tribune : **** Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: ....... Lun 2 Juin 2008 - 1:30 | |
| Il y a encore des incidents ou pas? | |
|
| |
Walkship
Nombre de messages : 71 Club : Royal Charleroi Sporting Club Groupe/Tribune : BWSU/B2 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 2 Juin 2008 - 3:15 | |
| - Killer a écrit:
- Une balle a été tirée hier. Un pei de chez nous a été touché à la jambe.. Le coupable a été reperé dans une rue voisine par les têtes pensantes du BCS. Le fautif a été tabassé, il est aux soin intensifs.
Rhan lala, ces putes... Coups de feu dans un café à Anderlecht : un blessé BRUXELLES dim 1 juin Deux ou trois coups de feu ont été tirés dans la nuit de samedi à dimanche dans un café situé place de la Vaillance à Anderlecht, a-t-on appris auprès du parquet de Bruxelles.
Un suspect âgé de 47 ans a été interpellé par la police et mis à disposition du parquet de Bruxelles. Deux clients du café qui ne se connaissaient apparemment pas se sont disputés. L'un d'eux a sorti un pistolet de calibre 7.65 et fait feu à deux ou trois reprises. Une personne a été blessée à la cuisse. Ses jours ne sont pas en danger.
L'auteur des coups de feu n'avait, semble-t-il, pas l'intention de blesser, d'après le parquet de Bruxelles. Le suspect interpellé serait l'auteur des tirs selon des témoins. Le suspect nie être le propriétaire de l'arme et avoir tiré. Il aurait tenté, selon sa déclaration, de saisir le pistolet pour désarmer l'auteur. Ca doit être ça, bien qu'ils ne font pas le rapprochement entre ça et les émeutes, et qu'ici le coupable a fini au trou plutôt qu'aux soins intensifs. Le seul " gagnant " de cette guerre, c'est la rumeur et sa force de propagation. Dire que tout ça nait d'une bande de jeunes qui, frustré de s'être fait battre, et surtout pas habitués d'avoir du répndant, ont lancé sur internet l'information d'agressions racistes sur femmes voilées et enfants magrhébins pour mêler les gens à leur cause et tenter d'avoir de l'aide. Rumeur que personne, même les médias, n'ont tenter de vérifier, pourtant chose facile auprès des hôpitaux ou du parquet, puisque la rumeur disait les familles victimes hospitalisées. C'est effrayant de voir l'ampleur que peut prendre une rumeur, la force de la désinformation, de la manipulation de l'information et des conséquences qu'elles peuvent avoir. | |
|
| |
rafswb
Nombre de messages : 407 Club : OM Groupe/Tribune : SW87 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique Lun 2 Juin 2008 - 3:57 | |
| Qui dit que ça va pas ê chaud à Tubize. Sans le vouloir j'ai choppé ça sur sportbf.be: Pedro, sur juin 1st, 2008 à 6:37 Dit: En tout cas, moi qui ai la chance de vivre dans le Brabant Wallon, je peux vous dire qu’il y aura un petit effet D1 vu que je compte aller mettre l’ambiance avec plusieurs potes l’an prochain. Et on ne risque pas d’être les seuls dans le même cas, en tout cas je l’espère ! | |
|
| |
little vince
| |
| |
Working-Class
Nombre de messages : 220 Age : 58 Club : Standard Liège/ FC Sankt Pauli Groupe/Tribune : (pre-)retired lad - T3/ SPS96 Sektion Lüttich - Block Eins Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mouvement en Belgique | |
| |
|
| |
| Le Mouvement en Belgique | |
|