Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM GENERALISTE ULTRA'
 
AccueilRivalité OM - Nissa - Page 8 Decoup12Dernières imagesRechercherRivalité OM - Nissa - Page 8 Decoup12Rivalité OM - Nissa - Page 8 Decoup12Material ultrasRivalité OM - Nissa - Page 8 Decoup12Rivalité OM - Nissa - Page 8 Decoup12S'enregistrerRivalité OM - Nissa - Page 8 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rivalité OM - Nissa

Aller en bas 
+134
Buc
flex06
REBELA06
Mark Renton
Peu importe
Chico13
Milano
destroy42
Smacks
Mr.durden
NON NOBIS
Agent W.
gae-85
mat06
B06
Pipo
chriskaos
Cànoas
kév 06
dadou
15septembre
pechkou
altoboy
Jéjéboy 84
la fissure
kaotic_boy
skea
FREAK06
Original Kaos
Suvorov
CharlieBright
AnissaULTRA
nissart
N.de.B
ultrasomtito
davmilano
Team MU
beppe tardini
1899
La_D
mastre13
CTB2004
daver
jacquoulin
BleuAzur13
pello
Spienza
ragga baletti
r0m4n0
marseille crew
B.A.L
tn42
turkish
Gatto Nero
zio
katana
MS-06
Penna
Lova Moor
vincenzo
Le Collectif
pifpafpuf
orphé
Wellington
zozo
Ultras-FairPlay
cosette
septentrion
prouvenço liéuro
RclB
TEPES tse
luccho
Deep Pain
Sona
Kronstadt
Sanvito
Solamen
LaBicrave
Milo
Rementa
Made in 13
azur et blanc
golfeur
paris latino
Mariopixel
roubetch
Grekfrite
*VENCEREMOS*
jamaloun
blanche-neige
Christophe Dugary
1 9 0 5
pierou83
dz1899
PUFPUF
IMPERIA
fred34
Giuseppe
le cubain
phalangiste
grems
nin
can_marit
Ma-i^
ONORE
brasserie
dann-x
Il Marchese
Michael Bolton Wanderers
wicked
coco
PSICHE
naranjaaa
Chicano!
Don Gennaro
bassotti
dogbob83
nico FT98
Kilkenny
jc_ultras
Plume
l'armenien
Lostpride
Lili des bellons
dje26mai
Niçard wha hae
augustin bouvier
rafachango
Fab85
retraite
sanpaolo13
rifoual
benouse
gigondas
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
r0m4n0




Nombre de messages : 7
Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : Honneurs
Date d'inscription : 04/05/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:10

Merci pour la leçon Spienza, mais relis bien mon post, tu verras que c'est MA vision des choses, parce que personnellement je n'ai rien à envier à votre ville, qu'elle soit capitale de la région PACA ou non.

Mode Hors Sujet off pour moi...

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
rifoual

rifoual


Nombre de messages : 715
Club : O.G.C.Nice
Groupe/Tribune : The king of the divan
Date d'inscription : 24/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:12

Alé Nissa! Rivalité OM - Nissa - Page 8 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
pello

pello


Nombre de messages : 112
Club : Nissa
Groupe/Tribune : .....
Date d'inscription : 18/04/2008

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:26

Je crois qu'a Nice on s'en sort pas trop mal au point de vu nombre de "suceurs" vu la proximité géographique des deux villes,pas sur qu'a Lille ou Bordeaux il y est moins de bambanes marseillaises...puis de toutes façons jamais vu un Nice/Om avec les 3/4 du stade marseillais encore moins ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
augustin bouvier

augustin bouvier


Nombre de messages : 183
Club : OGCNICE
Groupe/Tribune : plus rien du tout
Date d'inscription : 24/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:41

r0m4n0 a écrit:
Mon post ne va rien apporter au topic, mais franchement j'ai pris un énorme plaisir à le lire malgré quelques remarques bidons des Parisiens (l'autre avec sa chanson de Rohf, dsl je sais pas comment s'écrivent ce genre de merdes) et Stéphanois (notamment l'autre débile avec son panneau pour annoncer si on rentre à Nice ou à Nissa).
Ca m'a donné envie de connaître l'histoire entière de Nissa (si vous avez quelques ouvrages à me conseiller d'ailleurs...?).
Sinon je vais donner ma vision de la chose, je déteste Marseille du simple fait que c'est le club en France qui regroupe le plus de footix, de bambanes et de suceurs juste parce qu'ils ont une étoile sur leur maillot, les gens sont pour Marseille juste parce que c'est un club qui fait du bruit dans les médias et parce qu'ils ont une étagère de trophés bien garnie (je parle pas pour les Ultras, je mets pas tout le monde dans le même sac), et on va le voir encore le 13 Mai à Nice, je sens bien que si Marseille marque, les 3/4 du stade vont se lever, et ça je supporte pas, ou plus...

NISSA E BASTA !

Ca te fera l'occasion d'aller casser des nez dans le pire des cas.Pour les nice om ça a toujours été plaisant toutes ces offrandes vivantes avant les matchs dans une ambiance alcoolisée, enfumée et poudrée le tout sous un zeste de gaz lacrymogène...
Revenir en haut Aller en bas
BleuAzur13

BleuAzur13


Nombre de messages : 156
Club : OM
Groupe/Tribune : Observateur
Date d'inscription : 16/04/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:38

augustin bouvier a écrit:
r0m4n0 a écrit:
Mon post ne va rien apporter au topic, mais franchement j'ai pris un énorme plaisir à le lire malgré quelques remarques bidons des Parisiens (l'autre avec sa chanson de Rohf, dsl je sais pas comment s'écrivent ce genre de merdes) et Stéphanois (notamment l'autre débile avec son panneau pour annoncer si on rentre à Nice ou à Nissa).
Ca m'a donné envie de connaître l'histoire entière de Nissa (si vous avez quelques ouvrages à me conseiller d'ailleurs...?).
Sinon je vais donner ma vision de la chose, je déteste Marseille du simple fait que c'est le club en France qui regroupe le plus de footix, de bambanes et de suceurs juste parce qu'ils ont une étoile sur leur maillot, les gens sont pour Marseille juste parce que c'est un club qui fait du bruit dans les médias et parce qu'ils ont une étagère de trophés bien garnie (je parle pas pour les Ultras, je mets pas tout le monde dans le même sac), et on va le voir encore le 13 Mai à Nice, je sens bien que si Marseille marque, les 3/4 du stade vont se lever, et ça je supporte pas, ou plus...

NISSA E BASTA !

Ca te fera l'occasion d'aller casser des nez dans le pire des cas.Pour les nice om ça a toujours été plaisant toutes ces offrandes vivantes avant les matchs dans une ambiance alcoolisée, enfumée et poudrée le tout sous un zeste de gaz lacrymogène...

D'autant plus que tu peux choisir tranquillement ta cible en faisant bien attention d'en chopper un moins épais que toi... Rivalité OM - Nissa - Page 8 Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
augustin bouvier

augustin bouvier


Nombre de messages : 183
Club : OGCNICE
Groupe/Tribune : plus rien du tout
Date d'inscription : 24/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:15

Bleu azur tu y étais presque mais pas sur l'épaisseur, plutôt sur le bronzage... Rivalité OM - Nissa - Page 8 Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
Fab85




Nombre de messages : 189
Club : Nice
Groupe/Tribune : Pop' Sud
Date d'inscription : 25/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:31

Le mercredi tout les rats sont gris Rivalité OM - Nissa - Page 8 Xxhippyl
Revenir en haut Aller en bas
jacquoulin




Nombre de messages : 60
Club : Nissa
Groupe/Tribune : BSN
Date d'inscription : 13/03/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:29

Le mercredi au stade du ray c le jour des marseillais !! Rivalité OM - Nissa - Page 8 Mdr-1211 Rivalité OM - Nissa - Page 8 Mdr-1211 Rivalité OM - Nissa - Page 8 Nux Rivalité OM - Nissa - Page 8 Nux Rivalité OM - Nissa - Page 8 Dehors-1
Revenir en haut Aller en bas
daver




Nombre de messages : 103
Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : V.D.P
Date d'inscription : 02/02/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:07

régalez vous avec les mastres, vous avez pas contacté vos papas hollandais pour vous aidez?
Revenir en haut Aller en bas
CTB2004

CTB2004


Nombre de messages : 9
Club : Bologna
Groupe/Tribune : Gruppo ControTendenza 2004
Date d'inscription : 31/01/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:51

ODIO MARSIGLIA!!

Issa Nissa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spienza

Spienza


Nombre de messages : 239
Club : l'Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VDP
Date d'inscription : 26/11/2008

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:01

CTB2004 a écrit:
ODIO MARSIGLIA!!

Issa Nissa!!!



Bologna va fan culo ISSA SPIENZA Rivalité OM - Nissa - Page 8 Smokin-3
Revenir en haut Aller en bas
mastre13




Nombre de messages : 80
Club : Marseille
Groupe/Tribune : sw
Date d'inscription : 18/08/2008

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:03

CTB2004 a écrit:
ODIO MARSIGLIA!!

Issa Nissa!!!


Rivalité OM - Nissa - Page 8 Xxpuke-1
Revenir en haut Aller en bas
La_D

La_D


Nombre de messages : 13
Age : 37
Club : om
Groupe/Tribune : Indep
Date d'inscription : 13/04/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:36

Fab85 a écrit:
Le mercredi tout les rats sont gris Rivalité OM - Nissa - Page 8 Xxhippyl
et les niçois en sang Rivalité OM - Nissa - Page 8 Hat-1194
Revenir en haut Aller en bas
Il Marchese




Nombre de messages : 232
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85
Date d'inscription : 25/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:44

La_D a écrit:
Fab85 a écrit:
Le mercredi tout les rats sont gris Rivalité OM - Nissa - Page 8 Xxhippyl
et les niçois en sang Rivalité OM - Nissa - Page 8 Hat-1194

Huuu ca va loin la !!!
Revenir en haut Aller en bas
1899




Nombre de messages : 3
Club : O.Massilia
Groupe/Tribune : Virage
Date d'inscription : 04/05/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:04

de toute facon quoiqu'on puisse en dire et de tout temps un nicois né pute et restera pute ...
Oddio Nissa !
Solament Marselha

Passez un coup de file a vos copines d'Amsterdam pour giffler nos mastres Rivalité OM - Nissa - Page 8 Nux
Revenir en haut Aller en bas
beppe tardini
Modérateur
beppe tardini


Nombre de messages : 741
Club : SC BASTIA
Groupe/Tribune : Tribuna Petrignani
Date d'inscription : 23/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:06

c'est pas encore l'heure de la récré!
on ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Team MU
Modérateur



Nombre de messages : 2409
Club : MU
Groupe/Tribune : MU
Date d'inscription : 24/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:19

MS-06 a écrit:


Historiquement les supporters « nissarts » n’aiment pas l’OM et encore moins les Marseillais qui le leur rendent bien, même si la rivalité est beaucoup plus marquée du côté niçois que Marseillais.

Côté niçois, un seul objectif : Battre l’OM et empêcher ainsi l'ennemi historique d’être Champion de France !

Si l’on regarde un peu les déclarations et explications des niçois sur cette « haine » ancestrale, on y retrouve un peu de tout : De la jalousie (sportive et régionale) surtout et du fantasme identitaire, beaucoup…

Les supporters niçois (ceux en tout cas qui se considèrent ainsi) n'aiment personne. « M'en bati sieu Nissart » Mais ceux que les Niçois détestent le plus, ce sont les Marseillais. C'est une question de suprématie régionale. Et puis pendant des années, l’OGC Nice a été à l'agonie pendant que l’OM raflait tous les titres.

Difficile, alors pour ces supporters « nissarts » de voir ces Niçois et ces azuréens (d’Antibes à Menton) qui supportent l'OM, se déplacer par cars entiers au Vélodrome, pour supporter cet ennemi tant honni. Pire, si l’OM redevenait champion, ce serait l'horreur, « Nissa la Bella » reverrait apparaître (déjà que…) des maillots Olympiens partout en ville...

Il est de fait qu’avec Marseille, c'est une vieille rancœur, d'abord politique, qui a dérivé sur le plan sportif. Marseille est la capitale de la région, une région à laquelle Nice ne voulait pas appartenir. Le comté (historiquement) de Nice, qui a toujours aspiré à l'indépendance, (ils étaient pourtant italiens avant d’être français…) se retrouve (politiquement) dominé par Marseille…

Cette revendication identitaire est d’ailleurs très prononcée chez les membres de la BSN avec donc côté niçois, une haine qui prendrait ses racines dans l'Histoire plus que dans le sport. Pour eux, qui ont dû passé des heures dans les bibliothèques niçoises pour se rendre compte que Nice n’était pas juste qu’une station balnéaire pour retraités parisiens, « Nissa » n’est française que depuis 1860, tandis que la Provence, et donc Marseille, s'est souvent alliée avec la France pour annexer le comté niçois…

C’est méconnaître l’histoire de Marseille en Provence, puisque jusqu’en 1249, la ville sauvegarda sa liberté vis-à-vis du Comte de Provence… L'indépendance économique et politique de Marseille par rapport à la France perdura jusqu'à la fin du Xvème siècle…

C’est vite oublier que ce n’est qu’en 1660, que Marseille, toujours rebelle et restée indépendante jusqu'alors, est désarmée par les troupes du Roi, qui en fait une place forte par la construction des forts Saint-Nicolas et Saint-Jean pour l’annexer au royaume de France.

C’est aussi vite oublier qu’en 1794, Marseille coupable aux yeux du pouvoir Révolutionnaire centralisateur a été débaptisée, pour être désignée sous le vocable, de "Ville sans nom"…

C’est aussi oublier que durant la Commune révolutionnaire de Marseille (1871) la ville proclama son autonomie ce qui lui valut en représailles d’être bombardée (300 obus tomberont sur la Préfecture) et de subir une répression cléricale et réactionnaire qui allait s’exercer impitoyablement jusqu’en 1875…

Pour les nissarts donc, Marseille est la capitale de la région PACA et s’arrogerait le droit d’empiéter sur la gestion du comté de Nice. Pourtant à son annexion en 1860, Nice faisait alors partie intégrante du royaume de Sardaigne qui fut le précurseur du royaume d'Italie et donc de l'Italie unifiée actuelle, dirigée par la Maison de Savoie…

« M'en bati sieu Nissart » !!? Italien au mieux alors ! Et puis franchement « Siaou Marselhés, m’en fouti

Collectif Valvert
Revenir en haut Aller en bas
davmilano

davmilano


Nombre de messages : 129
Club : ......
Groupe/Tribune : Independant
Date d'inscription : 02/04/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:18

Si je peux me permettre dans rentrer dans ce sujet, je pense qu il y a une plus grosse rivalite avec toulon que marseille sans parler de cannes vu le peu de kilometre qui separe nice a cannes.Toulon et cannes avait a peu pres le meme potientiel dans la rue et niveau tribune avec les nicois, que les marseillais etait deja au dessus du lot a l epoque, ils envahissaient tout les stade dans le sud de la france..
Revenir en haut Aller en bas
ultrasomtito




Nombre de messages : 18
Club : asse
Groupe/Tribune : un peu partout
Date d'inscription : 14/05/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:54

dogbob83 a écrit:
lol je confirme que pour nous c'est des salopes !

esplication : à l'epoque de toulon en D1 il y as eu 1 drame la veillle du match Toulon -nissa un immeuble nomé la maison des tetes a Toulon à explosé c'etait passé au info pour les plus vieux vous devez vous en rapellé ! bref

la banderole mis en place par c'est pute de nissar !!

"10 toulonnais tuer merci l'immeuble "

voila la mentalité nissar !! et c'est juste un petit detail que les toulonnais on gardé gravé !!!

en cfa vue quond remonte petit a petit lol
à nice nous avont mis en plasse une banderole

"ni francais ni italien nicois de qui est tu le fils ? "
et sur you tube c enculé de nicois en reparlé encore en s'amusant !
je trouvé ca honteux deja a l'époque et c pareil aujourd'hui,les morts de doive pas etre utilisé a des fin malsaines,et je souhaite la mort a tout les nicois qui l'ont fait Rivalité OM - Nissa - Page 8 New_guns
Revenir en haut Aller en bas
wicked




Nombre de messages : 84
Club : cannes
Groupe/Tribune : ex pop nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:50

davmilano a écrit:
Si je peux me permettre dans rentrer dans ce sujet, je pense qu il y a une plus grosse rivalite avec toulon que marseille sans parler de cannes vu le peu de kilometre qui separe nice a cannes.Toulon et cannes avait a peu pres le meme potientiel dans la rue et niveau tribune avec les nicois, que les marseillais etait deja au dessus du lot a l epoque, ils envahissaient tout les stade dans le sud de la france..
Rivalité OM - Nissa - Page 8 Gershout je suis d accord Rivalité OM - Nissa - Page 8 Typotux- n oubliez pas non plus que les nicois avaient planté un des meneurs toulonnais fin 80 alors comme rivalité a mon avis elle va continuer Rivalité OM - Nissa - Page 8 Gershout
Revenir en haut Aller en bas
augustin bouvier

augustin bouvier


Nombre de messages : 183
Club : OGCNICE
Groupe/Tribune : plus rien du tout
Date d'inscription : 24/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:22

meneur toulonnais et cannois les 2 en même temps pour s'éviter un beau lynchage de putes comme vous saviez si bien faire à l'époque mon cher wicked...
Revenir en haut Aller en bas
N.de.B




Nombre de messages : 36
Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN
Date d'inscription : 20/04/2008

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:02

1899 a écrit:

Passez un coup de file a vos copines d'Amsterdam pour giffler nos mastres Rivalité OM - Nissa - Page 8 Nux

2 Niçois avec les Hollandais et ça y est.... c est tte la BSN qui suce Amsterdam !
Dit toi bien une chose, on a jamais eu besoin de qui que ce soit pour mettre des giffles par contre les 3/4 des groupes sur ce forum ne peuvent pas en dire autant !
N est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nissart




Nombre de messages : 8
Club : Nissa
Groupe/Tribune : curva sud
Date d'inscription : 08/05/2008

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:31

ultrasomtito ont a compris que tu nous aimez pas maintenant casse toi si c'est pour dire de la merde comme ça ou au moins abstient toi de répondre à tout les poste ou tu vois bsn ou nice!

T'es un bon donneurs de leçon dis moi, Mais bon commence par faire le ménage chez toi avant de l'ouvrir
https://www.youtube.com/watch?v=QshZc3pkbPw

la banderole faut la remettre dans le contexte de l'époque c'est de la provoc entre ultra c'est tout, en italie ça aurait choqué pratiquement personne.

Et quand à ton autre post au sujet de la bache volé, on sait on a pas de gloire vous vous serez descendu du bus et vous les auriez tous fracassez Rivalité OM - Nissa - Page 8 God-17c6

Le sud en force Rivalité OM - Nissa - Page 8 Nux
Revenir en haut Aller en bas
brasserie

brasserie


Nombre de messages : 26
Age : 52
Club : nice
Groupe/Tribune : populaire sud
Date d'inscription : 27/01/2007

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:31

augustin bouvier a écrit:
meneur toulonnais et cannois les 2 en même temps pour s'éviter un beau lynchage de putes comme vous saviez si bien faire à l'époque mon cher wicked...

non mais la mentalite puta c'est nous c'est connu de tous, une banderole insultante d'ultras dans un stade personne avaient oser en faire jusqu'a la notre......... il est vrai que les meneurs toulonnais de l'epoque s'etaient comporte de maniere loyale avec nous ....... je vous passe les details !
allez sans rancune le temps a bien passé !
Rivalité OM - Nissa - Page 8 Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
ultrasomtito




Nombre de messages : 18
Club : asse
Groupe/Tribune : un peu partout
Date d'inscription : 14/05/2009

Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:42

coco a écrit:
gigondas a écrit:
J'ai posé la questions à pas mal de marseillais en mp, mais pas à tous... Le poignet fatigue Rivalité OM - Nissa - Page 8 Hinhin

J vous explique vite fait... Je suis etudiant en sociologie à nice et je fais un mémoire sur la mentalité niçoise. Ya un gros chapitre sur les rivalités régionales, notamment du côté du football (dans le mouv' ultra)...

D'où mes qq questions, si vous voulez bien y répondre, même succintement (et balancer des liens si besoin)

_De Marseille (ou de Toulon, ou de Cannes) comment est vue Nice ? point de vue football & point de vue économique, politique , culturel.
_A quand remonte cette rivalité ? Que s'était-il passé ?
_Nice, capitale de la région PACA, vous en pensez-quoi ?
_Quelles differences etablissez-vous entre la mentalité niçoise et la vôtre ?

Merci de m'avoir lu ^^
Nico.



Je vais essayer de te répondre point par point:

De Marseille comment est vue Nice ? point de vue football & point de vue économique, politique , culturel.

Vu de Marseille je pense que Nice est une ville de vacances (Ah les virées sur la côte). Peuplée de trés riches et de trés pauvres. Ce qui met en exergue la fracture sociale (et excite TF1 dès qu'il s'agit de montrer de l'insécurité).
Côté politique nice est vue comme une ville de droite (bien sur). Et trés marquée encore par l'empreinte qu'a laissé j. Medecin. Bref une ville à la gestion trés méditéranéene d'arrangement entre amis, de trahison et de magouille en tous genre.
Coté stade la jeunesse du ray se décompose en 2 parties: Les pleins de gel, pics sur la tête et hyper grosse lunette de soleil. Et une grosse poignée de crane rasé.


A quand remonte cette rivalité ? Que s'était-il passé ?

La rivalité est née à la fin des années 80 avec la création des groupe ultras. Avant je pense que c'était plus du folklore qu'une véritable rivalité (N'oublions pas que le CU a aidé à la création de la BSN). Les groupes marseillais, défenseurs de leur ville, se devaient d'instaurer (certainement inconsciemment) une lutte entre les différentes villes de la région (Nice mais aussi Toulon et Cannes) afin d'affirmer une suprématie régionale.
A un degré moindre les tendances politiques différentes des groupes de supporters des 2 camps a apporté de l'eau au moulin.
L'ére Tapie a certainement accru cette rivalité (jalousie de la prétention marseillaise liée aux résultats de l'équipe - réponse à cette jalousie).
Aujourd'hui cette rivalité est, je pense, beaucoup plus marquée coté niçois. A Marseille elle ne concerne que les groupes de supporters (les nice - OM sont souvent plus chaud que les OM - Nice). Du à la chute sportive de L'OM et à la footixisation subi à marseille depuis 98.


Nice capitale de PACA:

Pour moi je pense que même les niçois ne se sentent pas provençaux, ce sont des nissart (des gens a part quoi). L'idée me parait donc irréaliste.


Quelles differences etablissez-vous entre la mentalité niçoise et la vôtre ?

Les marseillais respecte l'attachement des niçois pour l'identité de leur ville (langue, culture, Garibaldi, etc).
Cette question est liée à la précédente, la culture nissarde est beaucoup plus proche de l'italienne que de la provençale à mon gout (mais ce ne sont que des a priori, je précise).
a ce jour est ce que nice est la capitale de la PACA?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivalité OM - Nissa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivalité OM - Nissa
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rivalité sainté lyon
» [L1] Toulouse nice
» L1: Paris SG - Nissa
» [ ECHANGE ] Drapeau BSN " LIBERA NISSA "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Discussions :: Discussions Générales-
Sauter vers: