| Rivalité OM - Nissa | |
|
+134Buc flex06 REBELA06 Mark Renton Peu importe Chico13 Milano destroy42 Smacks Mr.durden NON NOBIS Agent W. gae-85 mat06 B06 Pipo chriskaos Cànoas kév 06 dadou 15septembre pechkou altoboy Jéjéboy 84 la fissure kaotic_boy skea FREAK06 Original Kaos Suvorov CharlieBright AnissaULTRA nissart N.de.B ultrasomtito davmilano Team MU beppe tardini 1899 La_D mastre13 CTB2004 daver jacquoulin BleuAzur13 pello Spienza ragga baletti r0m4n0 marseille crew B.A.L tn42 turkish Gatto Nero zio katana MS-06 Penna Lova Moor vincenzo Le Collectif pifpafpuf orphé Wellington zozo Ultras-FairPlay cosette septentrion prouvenço liéuro RclB TEPES tse luccho Deep Pain Sona Kronstadt Sanvito Solamen LaBicrave Milo Rementa Made in 13 azur et blanc golfeur paris latino Mariopixel roubetch Grekfrite *VENCEREMOS* jamaloun blanche-neige Christophe Dugary 1 9 0 5 pierou83 dz1899 PUFPUF IMPERIA fred34 Giuseppe le cubain phalangiste grems nin can_marit Ma-i^ ONORE brasserie dann-x Il Marchese Michael Bolton Wanderers wicked coco PSICHE naranjaaa Chicano! Don Gennaro bassotti dogbob83 nico FT98 Kilkenny jc_ultras Plume l'armenien Lostpride Lili des bellons dje26mai Niçard wha hae augustin bouvier rafachango Fab85 retraite sanpaolo13 rifoual benouse gigondas 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giuseppe
Nombre de messages : 699 Age : 51 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mar 31 Mar 2009 - 12:37 | |
| - azur et blanc a écrit:
- comme l'a dit un niçois, je trouve que la démarche d'apprendre l'histoire de Nice , de s'interesser à la culture au patrimoine est tout à fait positive. Cela vient de soit et je ne vois pas ce qu'on peut repporcher à cette démarche bien au contraire. Par contre se désoler d'apprendre l'histoire de France à l'école, je trouve ça risible. Chacun son opinion.
Je pense que si à l'école on apprenait l'histoire de la France plutôt que l'histoire de France, tout le monde s'y retrouverait. M'enfin, le jacobinisme a malheureusement encore de belles heures devant lui... Nier (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) les particularismes, y'a qu'en France qu'on voit ça, et c'est,de mon point de vue, incompréhensible. On serait tous plus riche d'apprendre de chaque région, plutôt que de nous faire croire que la France, c'est Paris (je caricature volontairement, pas la peine de s'exciter). Et ça n'enlèverais en rien le fait qu'on soit aussi français. | |
|
| |
Deep Pain
Nombre de messages : 71 Club : Marseille Groupe/Tribune : Petit coin VS Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mar 31 Mar 2009 - 17:06 | |
| Est ce que ça aide notre ami pour son exposé tout ça???? | |
|
| |
luccho
Nombre de messages : 113 Club : Marseille Groupe/Tribune : Exilé Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mar 31 Mar 2009 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Solamen
Nombre de messages : 37 Club : Nissa Groupe/Tribune : ARN / Seconde Nord Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mar 31 Mar 2009 - 21:02 | |
| - roubetch a écrit:
- On ne peux pas comparer le régionalisme du sud avec celui du nord.
Les mentalités ne sont pas du tout les memes,déja n'oublions pas que dans le sud ,pour bcp ils ont des origines arabos/turcs dut aux invasions des musulmans depuis le 7eme siecles et juste apres les otomans. Alors que chez nous il y a aussi les otomans ,à miondre effet mais on a surtout eu a faire aux vikings celtes etc.. Tout ca pour dire à l'autre narvalo et aussi à ceux qui pensent qu'à Paris on est des batards,Ba je suis désolé,mais ON EST TOUS DES BATARDS de part l'histoire de notre pays . Par contre une chose est sure,on a rien en commun ,nous ne sommes pasdu tout pareil,esperons qu'un jour heureux fasse qu'un miracle puisse nous séparer enfin d'avoir soit disant la meme identité Tu sais à Nice, l'invasion ottomane, elle s'est fait avec les français et François Ier... Ils ont pris la ville basse mais le château a resisté et n'est pas tombé et les alliés turcs et français ont été rejetés à la mer... Et c'est de là que naissent les légendes... SEGURANNE chez nous! | |
|
| |
TEPES tse
Nombre de messages : 41 Age : 35 Club : O.G.C.NICE 1904 Groupe/Tribune : populaire sud tse/San Mauriciù Decadence Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mar 31 Mar 2009 - 22:26 | |
| pour illustrer les dire de solamen... https://2img.net/r/ihimizer/img509/1271/img007q.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img9/8452/img008z.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img187/7099/img009xdk.jpg je met pas l'image direct sinon je vais baiser la mise en forme de la page,j'ai préférais garder une qualité maximal pour que se soit plus agréable a lire | |
|
| |
RclB
Nombre de messages : 82 Club : PRIDE OF SOUTH Groupe/Tribune : PoP SuD Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
roubetch
Nombre de messages : 77 Club : P.S.G. Groupe/Tribune : BOULOGNE Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mer 1 Avr 2009 - 7:45 | |
| L'enseignement de la république ,tu peux te la mettre dans le ...et j'en ai rien a foutre de l'histoire de france, je disais des aneries au meme titre que certains ici,nous cataloguants sans cesse de batards,je tenais juste à rapeller que nous sommes tous des batards. Maintenant je vous laisse à votre sujet, que pour ma part je trouvais interressant avant qu'une fois de plus ,on insulte du parisien. | |
|
| |
luccho
Nombre de messages : 113 Club : Marseille Groupe/Tribune : Exilé Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mer 1 Avr 2009 - 9:11 | |
| C'est pas parce que t'es parisien, mais dans le fond, t'en a rien à foutre et t'es un bâtard, c'est ça ? OK, c'est bon, le sujet est relevé... | |
|
| |
Il Marchese
Nombre de messages : 232 Club : NICE Groupe/Tribune : BSN85 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mer 1 Avr 2009 - 9:54 | |
| | |
|
| |
prouvenço liéuro
Nombre de messages : 7 Club : Oulimpico de Marsiho Groupe/Tribune : VS Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Mer 1 Avr 2009 - 15:36 | |
| Je ne pense pas que les marseillais ressentent une grosse haine des nissarts. Footballistiquement nous n'avons jamais étaient de grands rivaux, et hormis les quelques accrocs de ces dernières années, nous n'avons pas vraiment de griefs. Je pense que les régionalistes provençaux (oui, oui il y en a...) devraient prendre exemple sur ce qui se fait de bon à Nice en matière de transmission de patrimoine régional et de défense des particularismes. Au risque de choquer, je pense néanmoins que Marseillais-parisiens, Marseillais-niçois..... ne se sont jamais autant "detestés" alors qu'ils ne se sont jamais autant ressemblés: meme fringue, meme langue (imposée par la force au fil des siècles d'ailleurs), meme bouffe, meme musique, meme émission de merde a la télé...... Le pouvoir centraliste nous a nivelé et acculturé et hormis quelques bastions de résistances (relativement éparse a l'echelle de la population), pour paraphraser Patrick LeLay je pense que l'on peut parler de génocides culturels. Je ne reviendrais pas sur les problèmes intra-provence, il y a d'autres forum pour celà, mais je remercie les différents groupes qui affichent haut les couleurs de la Provence. Et s'il est vrai qu'au court de l'Histoire, les marseillais ont tantot soutenu les comtes de Provence, les comtes de Toulouse, mais aussi n'en déplaisent à certains le comte d'Anjou (frère du roi de France...), je pense que ce qui compte c'est qu'aujuord'hui les gens d'ici se rassemblent sous une meme identité culturelle, et si le plus grand nombre la nomment Provence alors appelons là Provence.
Vivo Prouvenço Liéuro, vivo Marsiho, ALLEZ L' OM!! | |
|
| |
septentrion
Nombre de messages : 32 Club : RC Lens 1906 Groupe/Tribune : pinsionné Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Jeu 2 Avr 2009 - 14:20 | |
| de la pertinence, de la qualité et de la merde... ce sujet est un bon reflet de MU ça fait plaisir de lire certaines analyses, de voir qu'il y a de la place pour la nuance même dans des positions tranchées par contre, le niveau de certains celui qui forge son identité dans les clips de Rap celui qui pense que toute les régions (et pas province) déteste la capitale les parfaits jacobins et les lecteurs du petit autonomiste pour les nuls juste une question aux nicois, le mec qui n'est pas né dans le Comté mais qui a une démarche active de compréhension, d'intégration... il peut devenir nissards, ça passe ou pas ? | |
|
| |
pierou83
Nombre de messages : 27 Age : 40 Club : OGCNice Groupe/Tribune : peu importe... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Jeu 2 Avr 2009 - 20:58 | |
| si tu prends la mentalita nissarda et que tu soutient le gym....pourquoi pas | |
|
| |
cosette
Nombre de messages : 23 Club : st etienne Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Jeu 2 Avr 2009 - 21:05 | |
| nice simple province de l'ancien duché de savoie avec accés a la mer med.de vrai bouffon a l'epoque.et on dis nice et pas nissa ou autre nom a la con!!!merci | |
|
| |
pierou83
Nombre de messages : 27 Age : 40 Club : OGCNice Groupe/Tribune : peu importe... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Jeu 2 Avr 2009 - 21:11 | |
| a c'est nouveau ça! NISSA est un nom a la con.... de mieux en mieux!!! | |
|
| |
cosette
Nombre de messages : 23 Club : st etienne Groupe/Tribune : kop nord Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Jeu 2 Avr 2009 - 21:15 | |
| les panneaux a l'entrer de ta ville,c'est ecrit quoi nice ou nissa?faudrait evoluer un peu les mecs | |
|
| |
pierou83
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Jeu 2 Avr 2009 - 21:33 | |
| les deux! | |
|
| |
Fab85
Nombre de messages : 189 Club : Nice Groupe/Tribune : Pop' Sud Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Jeu 2 Avr 2009 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Ultras-FairPlay
Nombre de messages : 11 Club : Sté Groupe/Tribune : Majic fanns Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Jeu 2 Avr 2009 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Giuseppe
Nombre de messages : 699 Age : 51 Club : OGC Nice Groupe/Tribune : ARN 2001 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 0:01 | |
| - cosette a écrit:
- les panneaux a l'entrer de ta ville,c'est ecrit quoi nice ou nissa?faudrait evoluer un peu les mecs
Avant de dire ça, t'aurais du passer par le panneau d'entrée de la ville, palhassou. Fallait la fermer sur ce coup, parce que tu passes pour un con. | |
|
| |
Solamen
Nombre de messages : 37 Club : Nissa Groupe/Tribune : ARN / Seconde Nord Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 0:15 | |
| - cosette a écrit:
- nice simple province de l'ancien duché de savoie avec accés a la mer med.de vrai bouffon a l'epoque.et on dis nice et pas nissa ou autre nom a la con!!!merci
Jamais lu autant de conneries en aussi peu de lignes!!! - Nice n'a jamais été une province du Duché de Savoie. Le comté, suite à sa dédition de la Provence en 1388 s'est placé sous la bienveillance de la SAVOIE. On a intégré cet ensemble qui donnait un accés à la mer non négligeable au duché mais surtout, dans le texte de la dédition, on se gardait le droit de refuser tout acte ou décision qui viendrait à être contraire aux intérêts des niçois ou à nous faire changer de 'maître" sans notre consentement. - de vrais bouffons? si le fait d'être revendiqué et surtout convoité par françois Ier et Charles Quint, par Louis XIV et la République, sans se faire spolier pendant des siècles et combattre la toute puissante France de l'époque fait que les niçois sont des bouffons, continue, ça pose pas de problèmes... - Nice et pas Nissa... ben ça dépend de quel côté du var tu es né... je crois pas qu'on te fasse la morale si tu nous dis Furiana plutôt que St Etienne... Alors nous c'est "NISSA E BASTA" et si ça te pose un problème, vas voir le cul de CATARINA, elle t'expliquera pourquoi! Sinon pour la question du marseillais qui demandait si un mec qui n'est pas né à Nissa était nissart, je repondrais juste en disant que j'en connais certains qui sont né outre-var, le var étant la frontière entre Nice et la France pour nous, mais qui par leur amour de Nice mérite 1000 plus d'être nissart que certains qui sont nés dans le Comté | |
|
| |
Solamen
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 0:34 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_S%C3%A9gurane
pour ceux qui veulent connaître un peu Catarina! | |
|
| |
zozo
Nombre de messages : 28 Club : nice Groupe/Tribune : sud Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 0:37 | |
| - cosette a écrit:
- nice simple province de l'ancien duché de savoie avec accés a la mer med.de vrai bouffon a l'epoque.et on dis nice et pas nissa ou autre nom a la con!!!merci
- cosette a écrit:
- les panneaux a l'entrer de ta ville,c'est ecrit quoi nice ou nissa?faudrait evoluer un peu les mecs
- Ultras-FairPlay a écrit:
Moin de vulgarité vieux chibre. quelle belle bande de blaireau que vous faites
Dernière édition par zozo le Ven 4 Sep 2009 - 11:41, édité 2 fois | |
|
| |
Wellington
Nombre de messages : 14 Age : 44 Club : Nissa Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 1:11 | |
| | |
|
| |
Giuseppe
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 9:16 | |
| - septentrion a écrit:
juste une question aux nicois, le mec qui n'est pas né dans le Comté mais qui a une démarche active de compréhension, d'intégration... il peut devenir nissards, ça passe ou pas ? Bien sûr que oui. C''est même le leitmotiv d'une association niçoise. | |
|
| |
azur et blanc
Nombre de messages : 127 Club : olympique de marseille Groupe/Tribune : Curva SuD Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa Ven 3 Avr 2009 - 12:29 | |
| - Solamen a écrit:
- cosette a écrit:
Jamais lu autant de conneries en aussi peu de lignes!!!
- Nice n'a jamais été une province du Duché de Savoie. Le comté, suite à sa dédition de la Provence en 1388 s'est placé sous la bienveillance de la SAVOIE. On a intégré cet ensemble qui donnait un accés à la mer non négligeable au duché mais surtout, dans le texte de la dédition, on se gardait le droit de refuser tout acte ou décision qui viendrait à être contraire aux intérêts des niçois ou à nous faire changer de 'maître" sans notre consentement.
- de vrais bouffons? si le fait d'être revendiqué et surtout convoité par françois Ier et Charles Quint, par Louis XIV et la République, sans se faire spolier pendant des siècles et combattre la toute puissante France de l'époque fait que les niçois sont des bouffons, continue, ça pose pas de problèmes...
- Nice et pas Nissa... ben ça dépend de quel côté du var tu es né... je crois pas qu'on te fasse la morale si tu nous dis Furiana plutôt que St Etienne... Alors nous c'est "NISSA E BASTA" et si ça te pose un problème, vas voir le cul de CATARINA, elle t'expliquera pourquoi!
Sinon pour la question du marseillais qui demandait si un mec qui n'est pas né à Nissa était nissart, je repondrais juste en disant que j'en connais certains qui sont né outre-var, le var étant la frontière entre Nice et la France pour nous, mais qui par leur amour de Nice mérite 1000 plus d'être nissart que certains qui sont nés dans le Comté T'as l'air d'y connaitre un rayon, alors ne le prends pas mal,je pose juste une question ; mais il me semblait bien que le royaume de Piemont Sardaigne en fait le royaume tenu par le duc de savoie comprenait la savoie, le piemont, la sardaigne, et bel et bien Nice. De plus il me semble bien que Nice a été occupée par l'armée francaise pui annexé par la France à la fin du XVIIIe siècle. Par contre l'utilisation de pronom "on" dans ton argumentaire m'a fait légèrement sourire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rivalité OM - Nissa | |
| |
|
| |
| Rivalité OM - Nissa | |
|