Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilRivalité OM - Nissa - Page 5 Decoup12Dernières imagesRechercherRivalité OM - Nissa - Page 5 Decoup12Rivalité OM - Nissa - Page 5 Decoup12Material ultrasRivalité OM - Nissa - Page 5 Decoup12Rivalité OM - Nissa - Page 5 Decoup12S'enregistrerRivalité OM - Nissa - Page 5 Decoup12Connexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Rivalité OM - Nissa

+134
Buc
flex06
REBELA06
Mark Renton
Peu importe
Chico13
Milano
destroy42
Smacks
Mr.durden
NON NOBIS
Agent W.
gae-85
mat06
B06
Pipo
chriskaos
Cànoas
kév 06
dadou
15septembre
pechkou
altoboy
Jéjéboy 84
la fissure
kaotic_boy
skea
FREAK06
Original Kaos
Suvorov
CharlieBright
AnissaULTRA
nissart
N.de.B
ultrasomtito
davmilano
Team MU
beppe tardini
1899
La_D
mastre13
CTB2004
daver
jacquoulin
BleuAzur13
pello
Spienza
ragga baletti
r0m4n0
marseille crew
B.A.L
tn42
turkish
Gatto Nero
zio
katana
MS-06
Penna
Lova Moor
vincenzo
Le Collectif
pifpafpuf
orphé
Wellington
zozo
Ultras-FairPlay
cosette
septentrion
prouvenço liéuro
RclB
TEPES tse
luccho
Deep Pain
Sona
Kronstadt
Sanvito
Solamen
LaBicrave
Milo
Rementa
Made in 13
azur et blanc
golfeur
paris latino
Mariopixel
roubetch
Grekfrite
*VENCEREMOS*
jamaloun
blanche-neige
Christophe Dugary
1 9 0 5
pierou83
dz1899
PUFPUF
IMPERIA
fred34
Giuseppe
le cubain
phalangiste
grems
nin
can_marit
Ma-i^
ONORE
brasserie
dann-x
Il Marchese
Michael Bolton Wanderers
wicked
coco
PSICHE
naranjaaa
Chicano!
Don Gennaro
bassotti
dogbob83
nico FT98
Kilkenny
jc_ultras
Plume
l'armenien
Lostpride
Lili des bellons
dje26mai
Niçard wha hae
augustin bouvier
rafachango
Fab85
retraite
sanpaolo13
rifoual
benouse
gigondas
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Giuseppe

Giuseppe

Club : OGC Nice
Groupe/Tribune : ARN 2001

Rivalité OM - Nissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:37

azur et blanc a écrit:
comme l'a dit un niçois, je trouve que la démarche d'apprendre l'histoire de Nice , de s'interesser à la culture au patrimoine est tout à fait positive. Cela vient de soit et je ne vois pas ce qu'on peut repporcher à cette démarche bien au contraire. Par contre se désoler d'apprendre l'histoire de France à l'école, je trouve ça risible. Chacun son opinion.

Je pense que si à l'école on apprenait l'histoire de la France plutôt que l'histoire de France, tout le monde s'y retrouverait. M'enfin, le jacobinisme a malheureusement encore de belles heures devant lui...

Nier (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) les particularismes, y'a qu'en France qu'on voit ça, et c'est,de mon point de vue, incompréhensible. On serait tous plus riche d'apprendre de chaque région, plutôt que de nous faire croire que la France, c'est Paris (je caricature volontairement, pas la peine de s'exciter). Et ça n'enlèverais en rien le fait qu'on soit aussi français.
Revenir en haut Aller en bas
Deep Pain

Club : Marseille
Groupe/Tribune : Petit coin VS

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:06

Est ce que ça aide notre ami pour son exposé tout ça????
luccho

Groupe/Tribune : Exilé

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:40

roubetch a écrit:
On ne peux pas comparer le régionalisme du sud avec celui du nord.
Les mentalités ne sont pas du tout les memes,déja n'oublions pas que dans le sud ,pour bcp ils ont des origines arabos/turcs dut aux invasions des musulmans depuis le 7eme siecles et juste apres les otomans.
Alors que chez nous il y a aussi les otomans ,à miondre effet mais on a surtout eu a faire aux vikings celtes etc..
Tout ca pour dire à l'autre narvalo et aussi à ceux qui pensent qu'à Paris on est des batards,Ba je suis désolé,mais ON EST TOUS DES BATARDS
de part l'histoire de notre pays .
Par contre une chose est sure,on a rien en commun ,nous ne sommes pasdu tout pareil,esperons qu'un jour heureux fasse qu'un miracle puisse nous séparer enfin d'avoir soit disant la meme identité Rivalité OM - Nissa - Page 5 Hat-1194

affraid affraid
C'est ça l'enseignement de la grande République ou bien tu t'es fais ta propre histoire ?? Franchement, ça fait peur si tu fais croire des balivernes pareilles des gens qui t'entourent...Heureusement que des gens comme Kronstadt (joli pseudo Rivalité OM - Nissa - Page 5 Biggthum ) passent encore par là...pfiiuu.
Solamen

Solamen

Club : Nissa
Groupe/Tribune : ARN / Seconde Nord

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:02

roubetch a écrit:
Les mentalités ne sont pas du tout les memes,déja n'oublions pas que dans le sud ,pour bcp ils ont des origines arabos/turcs dut aux invasions des musulmans depuis le 7eme siecles et juste apres les otomans.
Alors que chez nous il y a aussi les otomans ,à miondre effet mais on a surtout eu a faire aux vikings celtes etc..
Tout ca pour dire à l'autre narvalo et aussi à ceux qui pensent qu'à Paris on est des batards,Ba je suis désolé,mais ON EST TOUS DES BATARDS
Par contre une chose est sure,on a rien en commun ,nous ne sommes pasdu tout pareil,esperons qu'un jour heureux fasse qu'un miracle puisse nous séparer enfin d'avoir soit disant la meme identité Rivalité OM - Nissa - Page 5 Hat-1194

Tu sais à Nice, l'invasion ottomane, elle s'est fait avec les français et François Ier... Ils ont pris la ville basse mais le château a resisté et n'est pas tombé et les alliés turcs et français ont été rejetés à la mer...

Et c'est de là que naissent les légendes... SEGURANNE chez nous! Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_mrg
TEPES tse

TEPES tse

Club : O.G.C.NICE 1904
Groupe/Tribune : populaire sud tse/San Mauriciù Decadence

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:26

pour illustrer les dire de solamen...

https://2img.net/r/ihimizer/img509/1271/img007q.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img9/8452/img008z.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img187/7099/img009xdk.jpg

je met pas l'image direct sinon je vais baiser la mise en forme de la page,j'ai préférais garder une qualité maximal pour que se soit plus agréable a lire

Rivalité OM - Nissa - Page 5 Hat-1194
RclB

RclB

Club : PRIDE OF SOUTH
Groupe/Tribune : PoP SuD

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:40

pour illustrer segurane...

Rivalité OM - Nissa - Page 5 Nissarebela2

...et ALLEZ LE GYM Rivalité OM - Nissa - Page 5 Kneu_ouf Rivalité OM - Nissa - Page 5 Hinhin
roubetch

Club : P.S.G.
Groupe/Tribune : BOULOGNE

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:45

L'enseignement de la république ,tu peux te la mettre dans le ...et j'en ai rien a foutre de l'histoire de france, je disais des aneries au meme titre que certains ici,nous cataloguants sans cesse de batards,je tenais juste à rapeller que nous sommes tous des batards.
Maintenant je vous laisse à votre sujet, que pour ma part je trouvais interressant avant qu'une fois de plus ,on insulte du parisien. Rivalité OM - Nissa - Page 5 Hat-1194
luccho

Groupe/Tribune : Exilé

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:11

C'est pas parce que t'es parisien, mais dans le fond, t'en a rien à foutre et t'es un bâtard, c'est ça ? OK, c'est bon, le sujet est relevé...
Il Marchese

Club : NICE
Groupe/Tribune : BSN85

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:54

roubetch a écrit:

Je m'apppele Kader Umit Sukur, je suis brun aux yeux noirs et j'ai une moustache Rivalité OM - Nissa - Page 5 Nux Rivalité OM - Nissa - Page 5 Gluk
prouvenço liéuro

Club : Oulimpico de Marsiho
Groupe/Tribune : VS

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:36

Je ne pense pas que les marseillais ressentent une grosse haine des nissarts. Footballistiquement nous n'avons jamais étaient de grands rivaux, et hormis les quelques accrocs de ces dernières années, nous n'avons pas vraiment de griefs. Je pense que les régionalistes provençaux (oui, oui il y en a...) devraient prendre exemple sur ce qui se fait de bon à Nice en matière de transmission de patrimoine régional et de défense des particularismes.
Au risque de choquer, je pense néanmoins que Marseillais-parisiens, Marseillais-niçois..... ne se sont jamais autant "detestés" alors qu'ils ne se sont jamais autant ressemblés: meme fringue, meme langue (imposée par la force au fil des siècles d'ailleurs), meme bouffe, meme musique, meme émission de merde a la télé......
Le pouvoir centraliste nous a nivelé et acculturé et hormis quelques bastions de résistances (relativement éparse a l'echelle de la population), pour paraphraser Patrick LeLay je pense que l'on peut parler de génocides culturels.
Je ne reviendrais pas sur les problèmes intra-provence, il y a d'autres forum pour celà, mais je remercie les différents groupes qui affichent haut les couleurs de la Provence. Et s'il est vrai qu'au court de l'Histoire, les marseillais ont tantot soutenu les comtes de Provence, les comtes de Toulouse, mais aussi n'en déplaisent à certains le comte d'Anjou (frère du roi de France...), je pense que ce qui compte c'est qu'aujuord'hui les gens d'ici se rassemblent sous une meme identité culturelle, et si le plus grand nombre la nomment Provence alors appelons là Provence.

Vivo Prouvenço Liéuro, vivo Marsiho, ALLEZ L' OM!!
septentrion

Club : RC Lens 1906
Groupe/Tribune : pinsionné

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:20

de la pertinence, de la qualité et de la merde... ce sujet est un bon reflet de MU

ça fait plaisir de lire certaines analyses, de voir qu'il y a de la place pour la nuance même dans des positions tranchées

par contre, le niveau de certains affraid
celui qui forge son identité dans les clips de Rap affraid
celui qui pense que toute les régions (et pas province) déteste la capitale affraid
les parfaits jacobins et les lecteurs du petit autonomiste pour les nuls

juste une question aux nicois, le mec qui n'est pas né dans le Comté mais qui a une démarche active de compréhension, d'intégration... il peut devenir nissards, ça passe ou pas ?
pierou83

Club : OGCNice
Groupe/Tribune : peu importe...

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:58

si tu prends la mentalita nissarda et que tu soutient le gym....pourquoi pas
cosette

Club : st etienne
Groupe/Tribune : kop nord

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:05

nice simple province de l'ancien duché de savoie avec accés a la mer med.de vrai bouffon a l'epoque.et on dis nice et pas nissa ou autre nom a la con!!!merci
pierou83

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:11

a c'est nouveau ça! NISSA est un nom a la con.... de mieux en mieux!!!
cosette

Club : st etienne
Groupe/Tribune : kop nord

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:15

les panneaux a l'entrer de ta ville,c'est ecrit quoi nice ou nissa?faudrait evoluer un peu les mecs Rivalité OM - Nissa - Page 5 Ban_fou-
pierou83

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:33

les deux! Rivalité OM - Nissa - Page 5 99-1-1a5
Fab85

Club : Nice
Groupe/Tribune : Pop' Sud

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:34

cosette a écrit:
les panneaux a l'entrer de ta ville,c'est ecrit quoi nice ou nissa?faudrait evoluer un peu les mecs Rivalité OM - Nissa - Page 5 Ban_fou-

t'as perdu l'occasion de fermer ta gueule Rivalité OM - Nissa - Page 5 Totoz6 Rivalité OM - Nissa - Page 5 Totoz6 Rivalité OM - Nissa - Page 5 Totoz6
Ultras-FairPlay

Club : Sté
Groupe/Tribune : Majic fanns

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:50

Fab85 a écrit:
cosette a écrit:

t'as perdu l'occasion de fermer ta gueule Rivalité OM - Nissa - Page 5 Totoz6 Rivalité OM - Nissa - Page 5 Totoz6 Rivalité OM - Nissa - Page 5 Totoz6

Moin de vulgarité vieux chibre.
Giuseppe

Giuseppe

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 0:01

cosette a écrit:
Avant de dire ça, t'aurais du passer par le panneau d'entrée de la ville, palhassou. Fallait la fermer sur ce coup, parce que tu passes pour un con.
Solamen

Solamen

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 0:15

cosette a écrit:
nice simple province de l'ancien duché de savoie avec accés a la mer med.de vrai bouffon a l'epoque.et on dis nice et pas nissa ou autre nom a la con!!!merci

Jamais lu autant de conneries en aussi peu de lignes!!!

- Nice n'a jamais été une province du Duché de Savoie. Le comté, suite à sa dédition de la Provence en 1388 s'est placé sous la bienveillance de la SAVOIE. On a intégré cet ensemble qui donnait un accés à la mer non négligeable au duché mais surtout, dans le texte de la dédition, on se gardait le droit de refuser tout acte ou décision qui viendrait à être contraire aux intérêts des niçois ou à nous faire changer de 'maître" sans notre consentement.

- de vrais bouffons? si le fait d'être revendiqué et surtout convoité par françois Ier et Charles Quint, par Louis XIV et la République, sans se faire spolier pendant des siècles et combattre la toute puissante France de l'époque fait que les niçois sont des bouffons, continue, ça pose pas de problèmes...

- Nice et pas Nissa... ben ça dépend de quel côté du var tu es né... je crois pas qu'on te fasse la morale si tu nous dis Furiana plutôt que St Etienne... Alors nous c'est "NISSA E BASTA" et si ça te pose un problème, vas voir le cul de CATARINA, elle t'expliquera pourquoi!

Sinon pour la question du marseillais qui demandait si un mec qui n'est pas né à Nissa était nissart, je repondrais juste en disant que j'en connais certains qui sont né outre-var, le var étant la frontière entre Nice et la France pour nous, mais qui par leur amour de Nice mérite 1000 plus d'être nissart que certains qui sont nés dans le Comté
Solamen

Solamen

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 0:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_S%C3%A9gurane

pour ceux qui veulent connaître un peu Catarina!
zozo

Club : nice
Groupe/Tribune : sud

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 0:37

cosette a écrit:

cosette a écrit:

Ultras-FairPlay a écrit:

Moin de vulgarité vieux chibre.

quelle belle bande de blaireau que vous faites

Dernière édition par zozo le Ven 4 Sep 2009 - 11:41, édité 2 fois
Wellington

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 1:11

cosette a écrit:

Rivalité OM - Nissa - Page 5 Nissaindependenta2q

Rivalité OM - Nissa - Page 5 Glasses-
Giuseppe

Giuseppe

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:16

septentrion a écrit:

juste une question aux nicois, le mec qui n'est pas né dans le Comté mais qui a une démarche active de compréhension, d'intégration... il peut devenir nissards, ça passe ou pas ?

Bien sûr que oui. C''est même le leitmotiv d'une association niçoise.
azur et blanc

azur et blanc

Club : olympique de marseille
Groupe/Tribune : Curva SuD

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:29

Solamen a écrit:
cosette a écrit:

Jamais lu autant de conneries en aussi peu de lignes!!!

- Nice n'a jamais été une province du Duché de Savoie. Le comté, suite à sa dédition de la Provence en 1388 s'est placé sous la bienveillance de la SAVOIE. On a intégré cet ensemble qui donnait un accés à la mer non négligeable au duché mais surtout, dans le texte de la dédition, on se gardait le droit de refuser tout acte ou décision qui viendrait à être contraire aux intérêts des niçois ou à nous faire changer de 'maître" sans notre consentement.

- de vrais bouffons? si le fait d'être revendiqué et surtout convoité par françois Ier et Charles Quint, par Louis XIV et la République, sans se faire spolier pendant des siècles et combattre la toute puissante France de l'époque fait que les niçois sont des bouffons, continue, ça pose pas de problèmes...

- Nice et pas Nissa... ben ça dépend de quel côté du var tu es né... je crois pas qu'on te fasse la morale si tu nous dis Furiana plutôt que St Etienne... Alors nous c'est "NISSA E BASTA" et si ça te pose un problème, vas voir le cul de CATARINA, elle t'expliquera pourquoi!

Sinon pour la question du marseillais qui demandait si un mec qui n'est pas né à Nissa était nissart, je repondrais juste en disant que j'en connais certains qui sont né outre-var, le var étant la frontière entre Nice et la France pour nous, mais qui par leur amour de Nice mérite 1000 plus d'être nissart que certains qui sont nés dans le Comté

T'as l'air d'y connaitre un rayon, alors ne le prends pas mal,je pose juste une question ; mais il me semblait bien que le royaume de Piemont Sardaigne en fait le royaume tenu par le duc de savoie comprenait la savoie, le piemont, la sardaigne, et bel et bien Nice.

De plus il me semble bien que Nice a été occupée par l'armée francaise pui annexé par la France à la fin du XVIIIe siècle.

Par contre l'utilisation de pronom "on" dans ton argumentaire m'a fait légèrement sourire... Rivalité OM - Nissa - Page 5 Thumb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rivalité OM - Nissa   Rivalité OM - Nissa - Page 5 Icon_minitime

Rivalité OM - Nissa
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant