Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM GENERALISTE ULTRA'

AccueilHooliganisme - Page 2 Decoup12Dernières imagesRechercherHooliganisme - Page 2 Decoup12Hooliganisme - Page 2 Decoup12Material ultrasHooliganisme - Page 2 Decoup12Hooliganisme - Page 2 Decoup12S'enregistrerHooliganisme - Page 2 Decoup12Connexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Hooliganisme

+57
reds cocktail
birding's
mannix
MisterR
fantomass
RSCL-LAD
inter
Caio FJV
skrimco
Serg
D'prime
CSC
Karamba
vince763
zboub
ALEX76
Shone
langlais
Giuseppe
Penna
Super-Bordèu
Vodkapomme
klem67
jean-pat
Magnus Pop
robert-U
dany fantome
french_casuals
isspro13
Migou
vincenzo
SCOUSE
El Caudillo
Walkship
guiness
ParisIDF
trane
seb-KN
keyser-soze
E-Town
noirdez 91
milor
Tonino92
Trezegoal
Dubliners
kobiste85
BCF
psycho
gargatouf
Ultrapariah
rafswb
Sylbière
nizzaitalia
Boosfact_2007
l'equipe
Gnom
loic05
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Hooliganisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 0:31

SALE JOURNALISTE DE MERDE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ParisIDF

Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 1:54

gargatouf a écrit:
Ultrapariah a écrit:
Peut etre commencer par l'essentiel : L'origine du mot ...J'ai pas trop envie de rentre dans l'truc, par peur de dire des connerie, mais juste un truc il me semble qu'a la base Hools est le nom du famille Irlandaise (c'est là que je ne suis pas sur), qui avait un comportement "agressif" ...aprés a completer ..pas la peine de me tomber dessus si je me suis planter (je suis pas historien), par contre si j'ai pas faut vous pourvez me complimenter (je suis pas cretin)... Hooliganisme - Page 2 Wobble-1

Effectivement, le mot Hooligan viendrai du nom d'une famille irlandaise (Hoolihan apparemment) ultra violente du debut du siecle dernier (si je me souviens bien). Il y avais eu un erreur de frappe dans le journal qui a trasmis l'info et c'est devenu hooligan.

Loic - Tu parles anglais? J'ai moi aussi fait ma these de fin d'etudes sur le mouvement supporter et j'ai pas mal de livres a te conseiller (mais la plupart sont en anglais, j'ai fais mes etudes en Angleterre). Mais j'en connais aussi de bons en francais. MP si tu veux
Ce serait possible de les mettre sur le forum public s'il te plaît?
guiness

guiness

Club : Olympique Lyonnais
Groupe/Tribune : ****

MessageSujet: .....   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 3:45

lol
on aura tout vu
ParisIDF

Club : Paris
Groupe/Tribune : Auteuil

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 3:58

Pourquoi ça? C'est des livres sorties en librairie nan? Je demande pas des infos persos sur tel ou tel groupe, parce que cela ne me regarde pas, mais une bibliographie de livres parus, je pense que cela va pas nuire à qui que ce soit nan?
Walkship

Walkship

Club : Royal Charleroi Sporting Club
Groupe/Tribune : BWSU/B2

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:42

keyser-soze a écrit:
noirdez 91 a écrit:
la marque de fabrique de chelsea etait le fameux " sourire de chelsea" acte ultra violent qui reste graver a jamais sur la figure de l'adversaire.
pour les actes faut que tu mates un certain celtic- rangers dans le debut des années 1900 ou ca avit été une grande boucherie Hooliganisme - Page 2 Hat-1194 Hooliganisme - Page 2 Hat-1194

Ils appelent ça aussi "le sourire du français" ou "sourire du skin" chose que les anglais fesaient lors du 14 juillet aux français fetant leur journée nationale en angleterre.

Le principe c est de t entailler le bord des lèvres et de te mettre de grands coups dans le bas ventre et les couilles. Le fait de hurler de douleur fait ouvrir les 2 entailles jusqu a devant les oreilles. Tu fini aux urgences tu te fais recoudre et t es balafré à vie.

Ce fameux sourire de Chelsea, ou sourire de l'ange, a-t-il vraiment existé ou est-ce une légende ?

Même en dehors du milieu du football, cette rumeur a circulé. Que ce soit par des skins qui le faisaient aux noirs, ou par des gens qui laissaient le choix à leur victime entre le viol et le sourire de l'ange.

Mais il semblerait que ça n'a jamais été prouvé..
El Caudillo

El Caudillo

Club : Olympique de Marseille 1899
Groupe/Tribune : ex mtp

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:03

C'est le sourire kabyle l'heritier de tout cela à mon avis .. il était pratiqué pendant la guerre d'Algérie et consisté à ouvrir d'une oreille à l'autre un partisan algérien ou un français. Hooliganisme - Page 2 Kneu_ouf
SCOUSE

SCOUSE

Club : Liverpool Football Club.
Groupe/Tribune : The One & Only

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:13

Pas au courant pour cette histoire de sourire Hooliganisme - Page 2 Cut-186d ...

Si tu veux, j'ai fais un dossiers sur le hooliganisme aussi pour travail de fin d'étude, MP, si ta des questions.
vincenzo

Club : Olympique de Marseille
Groupe/Tribune : VIRAGE SUD

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:06

Walkship a écrit:
keyser-soze a écrit:
noirdez 91 a écrit:
la marque de fabrique de chelsea etait le fameux " sourire de chelsea" acte ultra violent qui reste graver a jamais sur la figure de l'adversaire.
pour les actes faut que tu mates un certain celtic- rangers dans le debut des années 1900 ou ca avit été une grande boucherie Hooliganisme - Page 2 Hat-1194 Hooliganisme - Page 2 Hat-1194

Ils appelent ça aussi "le sourire du français" ou "sourire du skin" chose que les anglais fesaient lors du 14 juillet aux français fetant leur journée nationale en angleterre.

Le principe c est de t entailler le bord des lèvres et de te mettre de grands coups dans le bas ventre et les couilles. Le fait de hurler de douleur fait ouvrir les 2 entailles jusqu a devant les oreilles. Tu fini aux urgences tu te fais recoudre et t es balafré à vie.

Ce fameux sourire de Chelsea, ou sourire de l'ange, a-t-il vraiment existé ou est-ce une légende ?

Même en dehors du milieu du football, cette rumeur a circulé. Que ce soit par des skins qui le faisaient aux noirs, ou par des gens qui laissaient le choix à leur victime entre le viol et le sourire de l'ange.

Mais il semblerait que ça n'a jamais été prouvé..

Moi aussi je l'ai toujours entendu mais hors contexte ballon ...
Légende ou réalité ???
C'est d'une extreme violence quand même ...
Migou

Migou

Club : Servette FC

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:17

Légende urbaine.
Walkship

Walkship

Club : Royal Charleroi Sporting Club
Groupe/Tribune : BWSU/B2

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:47

Hors contexte ballon, je sais que ca a existé ( je parle pour la Belgique, il y a eu un cas ). Mais c'était loin d'être une pratique répandue et pratiquée par une bande organisée comme le laissait croire les médias.

Je trouvais juste ça un peu gros pour le sourire de Chelsea en lui-même.
isspro13

Club : marseille
Groupe/Tribune : no group

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:50

legende ou réalité sa a deja du etre fait....
dans le reportage the black dragons gang ou la bande a joe dalton shadow & cie chassait les skins de panam' dans les années 80 il en parle comme quoi les skins a cette epoque faisait le sourire de l'ange ca a existé et ca existe encore c'est basé du sur du concret c'est pas un mythe non plus Hooliganisme - Page 2 Bof

Hooliganisme - Page 2 Hat-1194
Ultrapariah

Ultrapariah

Club : PSG - Derby County
Groupe/Tribune : les nous C nous et toi T toi

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:01

C'est comme la cravatte Mexicaine ..=> gorge tranchée, langue tirée , je penche quand même plus pour une legende urbaine, comme dit précédement ...a moins que l'on nous sorte les editos de la presse...mais bon la presse de nos jour ! Hooliganisme - Page 2 Icon_rol
Ultrapariah

Ultrapariah

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:06

isspro13 a écrit:
legende ou réalité sa a deja du etre fait....
dans le reportage the black dragons gang ou la bande a joe dalton shadow & cie chassait les skins de panam' dans les années 80 il en parle comme quoi les skins a cette epoque faisait le sourire de l'ange ca a existé et ca existe encore c'est basé du sur du concret c'est pas un mythe non plus Hooliganisme - Page 2 Bof

Les BD, requins vicieux, les Candidats aux Suicides, et tout l'toutim, drole d'"epoque" bien que plus proche des année 88, j'ai pas souvenir de ce genre d'allegation ...jaimerais bien avoir le lien si tu as ...en MP si tu veux ...
Migou

Migou

Club : Servette FC

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:40

Parce que vous croyez que c'est physiquement possible de faire une petite ouverture à la bouche de quelqu'un pour qu'elle se fasse plus grande après un coup dans les couilles?

A mon avis, une fois que tu t'es amusé à charcuter la bouche de quelqu'un, il hurle suffisament tout seul sans avoir besoin qu'on lui touche les coucougnettes.
isspro13

Club : marseille
Groupe/Tribune : no group

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:46

y'en a soit ils ont l'esprit de contradiction soit il sont un peu cons evidement que c'est possible j'ai pas essayé je te rassure mais reflechis 2 sec

exemple quand t'as les levres gercé et que tu ecarte tes levres vers l'exterieur sa s'agrandi Hooliganisme - Page 2 Wobble-1
c'est purement logique

bref on va s'arreté la car on derive sur une discution==> Hooliganisme - Page 2 Typotux- Hooliganisme - Page 2 Alcooliq
Ultrapariah

Ultrapariah

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:51

Migou a écrit:
Parce que vous croyez que c'est physiquement possible de faire une petite ouverture à la bouche de quelqu'un pour qu'elle se fasse plus grande après un coup dans les couilles?

A mon avis, une fois que tu t'es amusé à charcuter la bouche de quelqu'un, il hurle suffisament tout seul sans avoir besoin qu'on lui touche les coucougnettes.

On est bien d'accord, de plus on s'eloigne pas mal du sujet, au pire si on veux du "sensationnel" y'a juste qu'a matter "Gang of New york" et faire croire que c'est un reportage ... Hooliganisme - Page 2 Hein43-1
french_casuals

french_casuals

Club : Strasbourg
Groupe/Tribune : Indep

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:56

Trezegoal a écrit:
Mo ij'avais entendu parler d'une famille violente en Irlande qui s'appelait "Hooligan" Hooliganisme - Page 2 Hein43-1

IDEM Hooliganisme - Page 2 Nux
dany fantome

dany fantome

Club : RSCL
Groupe/Tribune : PHK04

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:20

l'equipe a écrit:
Gnom a écrit:
Un travaille sur le hooligans risque de ne pas étre facile, vue qu'il est différent dans chaque pays et même dans certain pays il n'est pas pareille suivant certaine ville ou certain match.

Bonne chance a toi
Turquie:

https://www.dailymotion.com/playlist/xa44d_nerome_hooligans-fc-turquie/video/x3x5v8_hooligans-fc-turquie-14_sport

Pologne:

https://www.dailymotion.com/playlist/x9v7j_nerome_hooligans-fc-pologne/video/x3vc0a_fc-hooligans-pologne-14_videogames

Pays bas:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Hooligans+FC/video/x3v8lf_hooligans-fc-paysbas-14_sport

Brézil:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Hooligans+FC/video/x3wlqz_hooligans-fc-bresil-14_sport

Argentine:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Hooligans+fc/video/x3wj38_hooligans-fc-argentine-14_sport

Italie:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Hooligans+fc/video/x3woqp_hooligans-fc-italie-14_sport

Russie:

https://www.dailymotion.com/playlist/x9vj1_nerome_hooligans-fc-russie/video/x3vm0o_hooligans-fc-russie-14_sport

Aucun lien ne marche chez vous aussi ??? Hooliganisme - Page 2 Hein43-1 Hooliganisme - Page 2 Hein43-1

telechargement

Les vidéos sont en format Divx et font environ 400 Mo.

Hooligans FC - Pays Bas :
http://www.megaupload.com/fr/?d=AZOGQ735

Hooligans FC - Pologne :
http://www.megaupload.com/fr/?d=BAWI9A4V

Hooligans FC - Russie :
http://www.megaupload.com/fr/?d=7NET3MZA

Hooligans FC - Argentine :
http://www.megaupload.com/?d=T3G99193

Hooligans FC - Brésil
http://www.megaupload.com/fr/?d=ECUIKDXU

Hooligans FC - Turquie
http://www.megaupload.com/fr/?d=9ACOT0ZD

Hooligans FC - Italie
http://www.megaupload.com/fr/?d=CPPESKLM

Citation :
LE HOOLIGANISME
(DON BOSCO VERVIERS)

1. LA DEFINITION

1.1 Hooligan : - Voyou qui se livre à des actes de violence et de vandalisme, en particulier lors de manifestation sportive. ( le petit LAROUSSE )

- Jeune asocial qui exerce la violence dans les lieux publics ou lors de rencontres sportives. (le petit ROBERT)

1.2 Hooliganisme : vandalisme de groupe. (le petit ROBERT)

2. ORIGINE

2.1 Les ANGLAIS ont à peu près tout inventé en matière de football :le ballon rond, les buts, le hors-jeu et enfin le HOOLIGANISME. Ce ne fut pas leur trouvaille la plus géniale, mais elle devait répondre à une certaine inspiration puisqu’elle fut copiée un peu partout.

3. QUELQUES FAITS

3.1 Le heysel

Le 29 mai 85, l’Europe entière retenait son souffle. En finale de la coupe d’Europe des clubs champions, Liverpool allait rencontrer la Juventus au stade du Heysel a Bruxelles. Un match au sommet entre deux grandes équipes de foot et de supporters car, dans les clans britannique et italien bien des " fans " ont une réputation de hooligans.

Dès l’arrivée des premiers trains de supporters,des vols sont signalés aux environs de la gare, dans le centre ville, des bagarres éclatent. Un supporter italien sort un couteau dans une bagarre et blesse un supporter anglais

Aux environs du stade, le marché noir explose. Les tickets, vrais ou faux, se vendent à des prix extravagants.

Cinquante-huit mille personnes s’entassent dans le stade.

Dès que les portes du stade se sont ouvertes la tension est montée dans le clan italien : les policiers ont été agressés, certains spectateurs cherchent à pénétrer sur la pelouse.

Vers 19 heures, deux gendarmes de la BSR, positionnés sur la pelouse tentent de prévenir leurs officiers que les supporters britanniques essaient une percée. La douzaine de gendarmes qui crée une faible " zone tampon " entre les deux groupes hostiles résiste à peine à une première charge des anglais qui se déclenche vers 19 h 10.

Les gendarmes sont bientôt emportés par la vague. Une seconde et lourde charge permet aux Anglais d’envahir la tribune des italiens.

Le major Kensier, qui se trouve dans son " command room " à des kilomètres du stade, commence à comprendre la tragédie et donne l’ordre à son escadron de réserve de faire marche vers le stade. Trop tard, des centaines de supporters italiens essaient de fuir les " red animals " en dévalant les gradins vers la pelouse. Ils se sont entassés contre les grilles et un mur en béton. Une poussée de plusieurs tonnes s’exerce sur ceux qui étouffent aux premiers rangs. Le mur cède, les premiers corps tombent, des blessés se font piétiner.

Sept cent soixante policiers sont maintenant déployés autour du stade, ainsi que deux mille trois cent gendarmes. Mais il est bien trop tard. Pompiers et secouristes de la croix rouge sont maintenant à l’œuvre : ils relèveront trente neuf morts et trois cent septante blessés.

On décide quand même de jouer le match. La Juve gagne (1-0) et dans la pagaille, personne ne songe à identifier et à arrêter les fauteurs de troubles.

Une enquête va s’ouvrir, avec des milliers de photos et des heures d’enregistrement vidéo, les policiers belges et britanniques identifient une trentaine de suspects. Vingt-cinq d’entre eux seront extradés deux ans plus tard par le gouvernement anglais. Le procès se déroule d’octobre 88 à janvier 89.

Le jugement (lourd de 500 pages) condamne 14 supporters de Liverpool à 3 ans de prison avec surcis pour la moitié de la peine et en acquitte onze autres.

3.2 SHEFFIELD

Des supporters de liverpool forcent les portes d’entrée d’une tribune pour assister à une demi-finale de la coupe d’Angleterre contre Nottingham Forest. Ils s’écrasent contre les grilles. On relèvera 93 victimes. La violence, cette fois, n’est pas mise en cause. C’est l’indiscipline des spectateurs qui a tué.

3.3 Le MONDIAL 98

Pendant le mondial en France plusieurs faits ont eu lieu . On retiendra les principaux .

MARSEILLE le 16 juin : Avant même que l’équipe d’Angleterre ne débute son mondial face à la Tunisie, le problème a ressurgi avec une rare violence. Dès samedi soir, les premiers arrivants avaient donné le ton. Regroupés aux abords des terrasses du vieux port, avalant bière après bière et beuglant leur amour de l’Angleterre , ils s’étaient amusés à défier les CRS pendant une partie de la nuit. Pendant des heures ,ils ont déboulé dans les petites rues, s’emparant de tout ce qui pouvait servir de projectiles pour agresser les forces de l’ordre mais aussi pour se protéger des jeunes venus des quartiers nord de la ville qui leur ont donné une réplique d’une virulence qu’ils n’attendaient probablement pas. Il y eut plus de 400 hooligans impliqués .Le premier ministre britannique TONY BLAIR a qualifié les hooligans anglais de <> pour la Grande-Bretagne.

LENS le 22 juin : La honte allemande , les hooligans allemands ont agressé un gendarme français qui tentait d’intervenir , après l’avoir martelé avec une violence sans limites ,il fût hospitalisé durant de nombreux mois.

4. LES REACTIONS

4.1 LA PEUR

Que penser d’un sport qui traîne autant de violence ? S’inquiète-t-on des hooligans aux J.O ou à la coupe du monde de rugby ? Non . Alors pourquoi de foot ? Parce qu’il est populaire et nationaliste et reflète donc parfaitement nos sociétés ?

Aucune explication ne peut justifier l’image de cet homme baignant dans son sang. Je n’ai pas de réponse à cette barbarie car on sent bien que le hooliganisme est un aspect de cette peur de l’autre, comme le racisme , qui pousse les faibles d’esprit à exister par la violence .

Espérons que les solutions de fermeté aient un effet dissuasif puisqu’ils ne reconnaissent que la force comme langage . Mais la vrai réponse est à chercher plus en amont car le hooliganisme n’est que le symptôme d’un mal plus profond qui traverse nos vieilles sociétés européennes dans cette fin de siècle : la peur

4.2 Une bande de cons

Nous avons été très choqué par les violences à Marseille. Il n’y pas de hooliganisme chez les Brésiliens, parce que le foot, pour eux, est vécu avant tout comme une passion et non comme un seul exutoire. Or, à mon sens, il n’existe pas de rapport entre passion et agressivité.

Cela n’a rien à voir avec l’idée de fête, d’un sens du jeu prononcé ou encore d’une vision associant le foot à une bulle protégée, comme s’il était irrémédiablement coupe du reste de la société.

C’est pourquoi il nous semble que l’Angleterre n’est pas cause . Il s’agit juste de gens qui ont décidé de prendre le football en otage, pour commettre leurs exactions ,dans les stades. Car on le voit tous les week-ends : le championnat anglais est formidable, irréprochable .Il se déroule dans une très bonne ambiance, l’état d’esprit est sain. Non, dans le cas du hooliganisme , il s’agit juste d’une bande de cons.

5. LES SOLUTIONS

5.1 les stewards

Qui sont les stewards ? On retrouve en général deux catégories de personnes. D’abord des amateurs de foot , des personnes qui suivent déjà le club et qui ont envie de s’impliquer dans l’organisation, d’apporter leur petite pierre à l’édifice, de rendre service . On retrouve ensuite des personnes qui font des études en sciences humaines ou sociales :criminologues, assistants sociaux

Quelles sont leurs motivations ? Leur motivation première n’est certainement pas l’argent, si l’on prend en compte le nombre d’heures qu’ils passent au stade avant et après les rencontres. Il gagne entre 250 et 1000 f par match. En plus, ils n’ont guère l’occasion de regarder la rencontre puisqu’ils sont là pour être attentifs à tout ce qui se passe dans les tribunes.

Mais le travail est intéressant. Cette gestion de la sécurité leur donne un rôle assez important. En fait, le steward est un peu le chaînon manquant entre les forces de l’ordre, qui gèrent la situation dans le court terme avec un attirail répressif et les supporters. Ils sont en quelque sorte un tampon, une barrière physique avec une apparence plus douce.

LE CARACTERE NON REPRESSIF DE LEUR TRAVAIL EST UN ATOUT !

Le stewarding est-il la solution pour enrayer la violence ? Il n’y a pas une bonne solution. Le hooliganisme ,l’insécurité dans les stades est un des phénomènes de société de cette fin de siècle. Et en plus il se passe aussi à l’extérieur des stades.

Ne faudrait-il pas mener des actions beaucoup plus générales ? Le hooliganisme est alimenté par des causes macro-sociales qui nous dépassent . Le stade est un microcosme de la société , une loupe , parce qu’il réunit toutes les classes sociales dans un même espace .Ce qui se passe dans le foot est symptomatique d’un malaise plus diffus. La violence qui se focalise dans les stades trouve sa cause ailleurs.

5.2 La carte supporter

Le principe de la carte supporter. Chaque spectateur qui désirera se procurer un billet d’entrée à un match de division I devra absolument posséder une carte de supporter. Ce passeport pour supporter est muni d’une puce électronique ayant en mémoire l’identité de son propriétaire mais également le nom de son club favori. Chaque acquéreur, du plus petit au plus grand, se devra de posséder cette carte pour tout achat de ticket. Pas question d’achats groupés avec une seule carte.

Quels avantages procure la carte supporter ? En plus de la possibilité d’acquérir des tickets pour les rencontres de football , la carte de sécurité offre, la possibilité d’acquérir des titres d’accès à des manifestations culturelles ou sportives. Il est également prévu que cette carte pourra assurer, en cours de saison ,une fonction de carte de téléphone et de paiemen

5.3 Les caméras de surveillance

Le système des caméras vidéo semble porter ses fruits , en effet en cas de trouble dans les stades, les personnes qui ont eu recourt à des actes de violence, sont directement identifiés et sont mises hors d’état de nuire

source : http://users.online.be/~lesa6740/archive/avril-99/sports/travail/hooligan.htm

tu tape sur google et tu auras plein de travaux d'étudiants ou autre dans ce style (j ai pris le premier sans vraiment lire)

pour moi hooliganisme est un thermes trop "vaste"

pars plutot d'un arbre genealogique et fait plusieur branches: ultras, indep...

en fonction de ca tu fais ton travail Hooliganisme - Page 2 Hat-1194

Dernière édition par dany fantome le Mar 16 Juin 2009 - 20:08, édité 1 fois
http://www.phk04.be/
robert-U

robert-U

Club : légendaire
Groupe/Tribune : ex-MF91

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:38

trane a écrit:
moi aussi je fait un sujets sur le hooliganisme !! mais plus sur le mou'v en france si quelqu'un avait des doc sur sa serait sympa de me lé mètre en liens
merci d'avance !!
Hooliganisme - Page 2 Tchin-tc
je te conseil la doc suivante "cahier francais" numéro 320 de mai juin 2004 il s'intitule sport et société
ça me parait être la base pour aborder le thème du hooliganisme en France !
Après oriente toi plutôt sur le mouvement indépendant qui est a mon sens en plein essor ..
a noter qu'en France beaucoup d'indépendants sont issue d'anciens groupe ..
a lille ---> ex KEP
a Lens ---> ex North warriors
a Nantes ---> ex Urban service
a Toulouse ---> ex viola front
a Strasbourg ---> ex meinau boys
a bordeaux ---> MOB
a sedan ---> ex fraktion

Après il y a des villes ou ce mouv est plus développé
PSG ---> les différentes entités du KOB
Lyon
Nancy ---> nancy casual firm
Metz ---> ex faction

Il y a des club ou il n'y a pas réellement d'indep mais qui sont particulièrement craint
Nice
ASSE
Marseille
entres autres
Magnus Pop

Club : Brest
Groupe/Tribune : UB90

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:48

C'est du grand n'importe quoi.
Citation :
Il n’y pas de hooliganisme chez les Brésiliens
Moi plus tard, j'serai journaliste.
jean-pat

Club : groundhopping
Groupe/Tribune : groundhopping

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:59

edit
klem67

klem67

Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:19

Magnus Pop a écrit:
Citation :

Hooliganisme - Page 2 Wobble-1 Alors ça, c'est clair...quelle connerie putain, le journaliste de base qui croit que le foot au brésil c sur la plage ou dans la rue avec des filles dansant de la samba en string mdr...quelques torcidas (voire bcp), valent bien quelques firms anglaises lol
Source maxifoot 4 juin 2009...
Brésil : mort d'un supporter de Vasco da Gama
4 juin 2009 - Par Simon Bardet

Un supporter des Vasco de Gama de Rio de Janeiro est décédé mercredi soir après être tombé dans une embuscade organisée par des fans des Corinthians de Sao Paulo. Les deux formations se retrouvaient en demi-finale retour de la Coupe du Brésil (0-0). Sept personnes ont également été blessées lors des affrontements. Une trentaine de supporters a été interpellée par la police locale. .

Il n'y a effectivement pas de hooligans au brésil lol!
Vodkapomme

Club : Paris SG FC 1970
Groupe/Tribune : P 57

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:32

klem67 a écrit:
Magnus Pop a écrit:
Citation :

Hooliganisme - Page 2 Wobble-1 Alors ça, c'est clair...quelle connerie putain, le journaliste de base qui croit que le foot au brésil c sur la plage ou dans la rue avec des filles dansant de la samba en string mdr...quelques torcidas (voire bcp), valent bien quelques firms anglaises lol

Un supporter des Vasco de Gama de Rio de Janeiro est décédé mercredi soir après être tombé dans une embuscade organisée par des fans des Corinthians de Sao Paulo. Les deux formations se retrouvaient en demi-finale retour de la Coupe du Brésil (0-0). Sept personnes ont également été blessées lors des affrontements. Une trentaine de supporters a été interpellée par la police locale. .

Effectivement, tu ne peux pas parler d'hooliganisme au Brésil.
Va t'informer dans le topic concerné.
http://www.organizadasbrasil.com/
klem67

klem67

Club : Paris SG
Groupe/Tribune : KOB

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:09

Vodkapomme a écrit:
klem67 a écrit:
Magnus Pop a écrit:
Citation :

Effectivement, tu ne peux pas parler d'hooliganisme au Brésil.
Va t'informer dans le topic concerné.

Je suis d'accord, ce n'est pas hooligan dans le sens traditionnel et anglais du terme comme on peut le voir en europe (look, mentalités fight etc..), mais le truc c'est que ce journaliste parlait de hooliganisme dans un sens violence dans le football, et ce qu'il disait est que le football ne draine pas de violence au brésil, ce qui ça est vraiment faux! Apres, effectivement, il n'y pas de "hooligans" au brésil, mais une violence engendrée par leurs propres cultures du supporteurisme oui.
jean-pat

Club : groundhopping
Groupe/Tribune : groundhopping

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:11

Pour moi, il n'y a pas réellement de culture du hooliganisme au brésil seulement des acts hooligan si on veut mais pas de culture a proprement parlé ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hooliganisme   Hooliganisme - Page 2 Icon_minitime

Hooliganisme
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant